Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, et dans un grand élan d'originalité, bonne année !!

Fraîchement remis sur le marché des célibataires d'une fort douloureuse façon -- je vais y venir -- j'étais jusqu'à présent un lecteur dans l'ombre de ce forum. Et déjà, avant même de vous soumettre mon cas, je tenais à vous remercier pour ça. Vous ne pouvez pas savoir, enfin si, vous le pouvez sûrement, quand on est on fond du trou, le bien que ça peut faire de se dire qu'on est pas tout seul, qu'on a bien plus de compagnons de galère qu'on pourrait l'imaginer, que non, la Terre n'est pas, à part soi-même, remplie de couples heureux en mode "happy ever after", que c'est dur pour tout le monde. Qu'il faut avancer malgré tout. Avec courage.

Et justement, c'est ce qui m'a retenu de poster ma propre histoire ici. Moi, dans ma grande douleur, j'ai presque de la chance par rapport à d'autres. Dans notre séparation il n'y a ni maison ni enfants à partager. C'est une histoire courte. Il n'y avait pas de mariage ou de fiançailles en cours. Alors je me sentais un peu indécent de pleurer sur mon sort, comparé à d'autres...

Mais Bon Dieu, que ça fait mal quand même !

Allez j'me lance ! Et si je me lance sur le forum "Silence Radio", c'est bien parce que j'ai des questions sur l'efficacité de cette méthode dans mon cas précis.

C'est parti !

Je me suis inscrit en octobre 2012 sur un site de rencontres. Et, alors que j'allais m'en désinscrire, après des échanges sans grand intérêt il faut bien le dire, une charmante jeune femme m'a contacté.

Et dès nos premiers messages, j'ai bien senti que quelque chose était différent. Ce sourire sur cette photo, nos tournures de phrase tellement identique, des valeurs allant résolument dans le même sens et le même humour basé sur les mêmes délires qui font ricaner bêtement.

Pas adeptes des longues tirades électroniques, elle me demande de l'appeler au téléphone. Alors qu'habituellement les premiers dialogues téléphoniques pour des internautes peuvent être entrecoupés de blancs, gênés, voire un peu glauques, j'ai tout bonnement halluciné dès le premier appel !

Nous sommes restés plus de trois heures au téléphone, en réalisant soudain qu'il était déjà 1h du matin. Et nous avons recommencé deux jours de suite, sans jamais nous lasser une minute. Et petit à petit, aux rires, aux délires, au pur jeu de la séduction s'est rajouté un battement de coeur particulier. Mon cerveau me disait "non, pas déjà, t'enflamme pas, petit". Mais mon coeur me hurlait "C'est elle. Ca y'est, il se pourrait bien que tu l'aies trouvée"

Alors nous nous rencontrons. Et c'est encore mieux qu'au téléphone. Je suis scotché à ses yeux magnifiques. On a l'impression de se connaître depuis des mois déjà. On recherche la même chose. On aime la même chose. On rit des mêmes choses. On a souffert des mêmes choses. Elle est restée un an et demi sans personne dans sa vie, après avoir fréquenté, passez moi l'expression, de sombres connards qui n'ont pas fait attention à elle.

Et elle me dit, ses yeux plantés dans les miens : "Maintenant, à 35 ans, je cherche quelqu'un qui m'aime" (j'en ai 38 moi). Elle le mérite. Et j'ai déjà envie d'être celui-là.

Après une conversation interminable où déjà nos mains se frôlent, le patron du bar où nous étions menace de nous mettre dehors. Encore quatre heures passées ensemble ! Quatre heures qui ont ressemblé à dix minutes.

Nous replanifions une rencontre. Un ciné. Et nous nous faisons la bise. Et on reste encore 20 minutes à papoter sous une pluie battante, qui n'a aucune importance. Parce qu'on est incroyablement bien ensemble. Comme dans les scènes de ces films romantiques devant lesquelles je me disais avant "c'est n'importe quoi leur truc, c'est pas réaliste !"

Nous nous retrouvons devant chez elle pour le ciné. Nos lèvres et nos corps se rejoignent avant même de nous dire bonjour. De vrais aimants. On est affamés l'un de l'autre. Pour ainsi dire j'ai dû voir environ 20 minutes du film, pas plus. Le reste du temps j'étais scotché à elle, à lui sourire dans la pénombre, à l'embrasser, à la serrer contre moi.

Nous passons un mois de décembre merveilleux, à nous voir pratiquement tous les jours ou soirs, à nous dire qu'il nous arrive un truc de dingues, qu'on est faits l'un pour l'autre, que chacun est la personne que l'autre attendait.

Tout ce que nous vivons est extatique. Sur tous les plans. A en pleurer de joie.

Point culminant de cet amour fou. On se désinscrit tous les deux du site en même temps. A la seconde près. Comme un symbole. On n'a plus besoin de ça. On a trouvé.

Nous nous projetons à mort. Des voyages, des weekends ensemble, plein de projets communs. Nous ne sommes pas de la même religion. Mais qu'importe. Nous trouverons une solution à ça, c'est évident. Nous nous rassurons là dessus. L'amour est le plus fort. Je suis l'homme le plus heureux du monde.

Nous passons Noël séparément l'un de l'autre, dans nos familles respectives (elle habite un tout petit appart sur Paris, et ses parents sont près de Fontainebleau)

Mais pour le 31/12 je la veux avec moi. Elle avait prévu ce soir-là d'aller à une soirée organisée par son frère et ses potes, près de chez ses parents. Elle m'y invite. Elle me demande si ça ne me gêne pas de connaître une partie de sa famille aussi tôt. J'ai envie de lui faire confiance, de nous faire confiance. Je ne me reconnais pas ! Et je dis oui.

Ce 31/12 arrive. Elle veut aller se changer chez ses parents. Elle me les présente. Je discute avec eux un quart d'heure. Ils me testent, avec humour. Je ne me laisse pas démonter. Je suis à l'aise. Je les fais rire. Elle adore ça.

Je me rends ensuite à la soirée. Un peu perdu, je ne connais pas grand monde. Je ne dis pas grand chose à son frère, un peu grande gueule, ni a sa soeur cadette, timide et réservée. Mais je passe une bonne soirée quand même.

Le lendemain, revenus chez elle, alors que nous devions passer le reste de la semaine ensemble, elle me dit qu'elle va retourner chez ses parents. Elle n'a pas l'habitude de rester trop longtemps dans ce petit appartement. Les fêtes de fin d'année c'est sacré, ses parents lui manquent.

Je comprends. Je lui dis oui sans hésiter. Mais j'ai un pressentiment. Je la serre dans mes bras avant de nous séparer et je lui dis "c'est bizarre, j'ai l'impression de te tenir dans mes bras pour la dernière fois".

J'avais raison.

Elle me sourit et me dit : "je pars pour mieux revenir"...

Les jours passent. Je la sens distante. Des SMS par ci par là. Pas un seul mot tendre dedans. Elle me dit que ça ne capte pas bien chez ses parents et qu'on ne pourra pas se téléphoner facilement (bon, c'est pas faux, mais chaque fois qu'elle a VRAIMENT voulu me parler elle a réussi, donc faut pas déconner non plus...)

Au bout de trois jours comme ça je n'en peux plus alors je l'appelle et je lui expose le problème. Alors elle me dit qu'elle n'a plus de sentiment. Qu'ils sont repartis aussi vite qu'ils sont arrivés. Que je n'y suis pour rien. Que c'est comme ça. Elle essaye même un trait d'humour dans ce moment dramatique alors que je me liquéfie sur place.

What the f... ?!?

J'enchaîne les interdits les uns après les autres. Je n'y crois pas. Je la supplie, je la menace, je m'énerve, je pleure, je crie, rien n'y fait. Et pourtant ça ne ressemble pas à un adieu et c'est ça la pire des tortures.

Elle ne me dit rien du type "je te souhaite d'être heureux" ou "tu trouveras quelqu'un d'autre", elle ne me dit pas "adieu", et quand je lui demande si c'est fini, elle marque un temps et me dit : "Euh... Considère que c'est fini oui, ne m'attends pas".

C'est à n'y rien comprendre. Et après, sans la moindre émotion, elle me dit que maintenant elle veut raccrocher. Et elle raccroche après un "au revoir".

Sans réfléchir, fou de douleur, je veux me battre. Alors le lendemain, je me tape plus d'une heure de voiture pour la rejoindre chez ses parents. Elle me dit "pas la peine de venir, je n'y serai pas". Et c'est vrai. Sa voiture n'y est pas. Je croise sa mère et une de ses copines qui m'accueillent en mode "tu es de l'histoire ancienne", plus expéditif tu meurs.

C'est la vie c'est comme ça, elle ne vous aime plus. On la connaît, vous ne la récupèrerez jamais. Maintenant il faut rentrer chez vous. Vous êtes un garçon avec tout ce qu'il faut, vous n'avez qu'à claquer des doigts pour conquérir n'importe quelle fille...

Elles me disent qu'elle est partie deux semaines chez sa tante (?) qu'elle est mal elle aussi, que c'est pas facile pour moi, mais qu'elle aussi elle doit "gérer"

GERER QUOI ???

Putain !?!?!?

Ne voulant pas m'énerver je tourne les talons et repars. J'essaye de l'appeler une fois, deux fois, pas de réponse. Sinon un SMS : "je ne veux pas te parler, arrête de me harceler !"

N'osant croire à ce que je redoute je me reconnecte sur le site de rencontre. Elle a remis ses photos, elle est connectée. Dès le surlendemain de notre rupture. Pour tourner la page au plus vite. La bonne nouvelle là dedans, c'est qu'elle n'a pas de next.

J'ai tenu un SR de 3 jours, et je l'ai juste rompu pour lui dire que je pensais à elle. Pas de déclarations, pas de "tu me manques", rien de tout ça.

Juste un signe que j'existe encore.

Je ne comprends toujours pas les raisons et c'est sans doute ça qui fait le plus mal. La famille a mis son veto ? Les choses sont allées trop vite ? Elle a eu peur de s'engager ?

De mon côté ça va, je ne morfle pas trop. Je mange, je dors, je travaille, je laisse passer du temps. Mais une chose est certaine. J'en suis encore raide dingue, et je m'en remettrais à n'importe quelle stratégie pour la retrouver. Y compris le fait de la rassurer, sur le fait que je ne veux pas l'épouser dans trois semaines. Qu'on a le temps.

Vu qu'elle traîne sur le site, à mon avis elle n'a personne, mais canon comme elle est, ça ne devrait pas durer. Fait-elle ça pour m'oublier ?

Je m'attends à ce qu'on me dise quelque chose du genre "SR, t'as pas le choix. C'est pour toi avant tout"

Je sais que ça veut dire en fait "oublie-la et passe à autre chose"

Perdu je suis

L'impression de quitter un rêve merveilleux et d'être réveillé par un ciel gris sale un jour de pluie...

Merci de votre lecture attentive et de vos conseils avisés :-)

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lonestar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut lonstar.

Tout d'abord et comme tu le dis très justement, on est tous embraqués dans la même galère. Je ne vois rien d'indécent dans ce que tu postes; Une souffrance n'est pas dosable ni mesurable. Tu souffres un point c'est tout.

Ton histoire est bizarre, je ne peux m'empêcher de penser que sa famille y ait pour quelque chose, à moins que tu ne te sois transformé en je ne sais quoi d'horrible dans la nuit du 31 au 1er?

Il me semble également que vous étiez sur la même longueur d'ondes et tout à coup tout irait trop vite?

ça me laisse dubitative....

Plus encore le fait qu'elle soit déjà réinscrite sur un site de rencontre!? Au suivant?

Bon comme tu t'en doutes..... Le SR s'impose! Attends de voir si elle te recontacte et si ça n'est pas le cas, je plains très sincèrement le next....

Bon courage et dis toi qu'on est la pour papoter et se plaindre.

Rebonjour,

Merci pour vos réponses...

J'apporte donc quelques précisions

1. Je suis juif très peu pratiquant et elle est catholique très peu pratiquante. Cela dit, ça a été l'une des premières questions qu'elle m'a posées. Elle m'a demandé si ça me poserait problème de faire un mariage religieux à l'église. Et je lui ai dit, à juste titre, que non. Et en même temps je lui ai dit qu'on en était peut-être pas encore là non plus. Elle en était d'accord.

2. Effectivement, la piste religieuse m'a sauté aux yeux au moment de notre rupture. C'est la raison pour laquelle, quand elle a rompu au téléphone, je lui ai tendu des perches plusieurs fois. Je lui ai dit "Ecoute, si la religion est la raison de notre rupture, il faut que tu me le dises. Pour m'aider à comprendre". Elle m'a répondu, du bout des lèvres : "c'est vrai que c'est un sujet qui me préoccupe, mais c'est pas ça". Je ne l'ai pas sentie très convaincue.

3. Lorsque j'ai croisé sa mère, j'ai guetté la moindre allusion au sujet, du genre, dit d'une manière ou d'une autre, "mettez-vous plutôt avec quelqu'un de la même religion que vous". Je n'ai rien vu de tel.

4. Je persiste à envisager que si elle s'est barrée de chez ses parents si vite, et qu'elle n'est pas bien, c'est peut-être à cause d'un clash avec eux.

Donc je n'exclus pas cette piste, loin de là. Est-ce que c'est mort dans ce cas ?

Tu sais, son père et sa mère (a mon ex) m'accueillaient chez eux, sa soeur m'adorait, pourtant le fait que je ne sois pas musulmane EST la raison pour laquelle nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui, et il a mis 4 mois a m'avouer que c'était bien ca la raison...au début, le motif de la rupture était : je ne suis plus amoureux de toi"...je ne dis pas que c'est forcément ca, mais ce sont des sujets très tr§s sensibles....
Mort, non, pas forcément, des gens qui "s'opposent" a leur famille, il y en a plein...la soeur de mon ex, pourtant musulmane, a épousé un catholique noir..mais elle n'a pas parlé a ses parents pendant 4 ans....malheureusement, et la ou c'est difficile, c'est que tu ne PEUX pas avoir d'emprise la dessus, tu te rends compte ce que ca implique de clasher avec sa propre famille?

Le conseil que je te donnerais, c'est de surtout ne pas lui mettre de pression, et de lalaisser réflechir un peu.
Si tu veux lire mon histoire, j'ai 2 posts, dans "présentez vous", en fait surtout "le retour de la cheffe Juju: clap de fin" parce que l'ancien pots (169 pages) c'était avant que je ne connaisse les vraies raisons de notre séparation....

Il y a quand même quelque chose qui cloche.

Si c'est vraiment ça l'histoire, si ses parents lui ont dit niet. Et si c'est ça l'origine de la rupture...

Dans ce cas, comment expliquer le fait qu'elle se précipite sur ce foutu site de rencontres ? Je vois pas bien la manoeuvre... M'oublier au plus vite ?

si elle t'as dit que c'était un sujet qui la préoccupait mais que ce n'était pas ca, c'est qu'elle veut pas en discuter, qu'elle cherche à éviter l'argumentation inutile puisqu'elle a deja pris sa décision.

Donc que ce soit ça ou non elle ne veut même pas en discuter de toute façon.

Mais ne te poses plus de questions, ne cours pas aprés l'explication. C'est trés égoiste ce qu'elle a fait. Tu peux deja la descendre de son pied d'estal car la rupture est pas trés classe.

Faut pas chercher à comprendre..
C'est super egoiste de pas donner d'explications SURTOUT que votre relation viens a peine de démarrer, c'est pas comme si ca fait 2 ans qu'elle te répète qu'elle en a marre et qu'elle se barre en étant a bout.

Mais bon voila c'est comme ca, ne cherche pas à comprendre! Et même quand on a des explications et qu'on nous donne les raisons, c'est rarement les vraies!!

Sinon tu t'es peut etre trop vite emballé aussi? non? Tu ne la connaissais pas vraiment..

Je suis bien d'accord que c'est égoïste ! D'ailleurs, avant de passer en mode SR c'est ce que je me suis tué à lui répéter : "je cherche pas à te reconquérir, je veux juste la vérité, bordel !"

Mais rien n'y fait.

Quant au fait que je me sois emballé, c'est possible. J'étais et je suis toujours très amoureux d'elle. Après, quand elle me dit au bout de trois semaines de relation "je suis désormais certaine que c'est toi l'homme de ma vie, pas convaincue, pas persuadée, certaine", ou qu'elle m'appelle "mon Evidence", ça aide pas non plus à être objectif...

Ce qui me tue c'est qu'à ce stade en tout cas, elle a fui le dialogue et précipitamment, et elle a tout fermé à double tour.

Et ça peut être pour deux raisons radicalement différentes

1. Elle a pris sa décision de façon irrévocable mais elle n'en est pas fière
2. Elle n'a pas pris sa décision de façon irrévocable mais elle a une guerre à mener dans son propre cercle familial pour me faire une place

Et c'est bien simple, les jours pairs je crois au 1 et les jours impairs au 2...

Mais au bout d'un moment, je vais laisser tomber le rideau parce que je vais pas pouvoir tenir des années comme ça...

Bah au contraire c'est justement peut être que cela fait pas longtemps que vous étiez ensembles que elle n'a pas manifester beaucoup de tristesse, de nostalgie, après tout vous vous connaissez que depuis 2 mois. Je ne veux pas dire par là que vous n'avez pas eu une jolie histoire, juste que elle à engendrer peu de souvenirs.

Et elle t'a donner des explications : ses sentiments sont partis comme ils sont venus. Encore une fois tu la connais depuis peu, c'est peu être le genre à s'enflammer aussi vite qu'elle se lasse.

Tu cherches des explications compliquées la ou il n'y a peut être rien. Je ne cherche pas à minimiser ta souffrance. Mais peut être que les raisons que elle t'a donner sont les vrais, c'est plausible. Cela peut nous arriver à tous, on rencontre quelqu'un qui nous plait, de commencer une relation et finalement de s'apercevoir que ce n'est pas ce que on recherchait. La faute à personne c'est comme ça.

Je dis pas que c'est l'unique explication, celle qui résout tout, mais c'est tout de même une possibilité que tu devrais envisager. Au moins au cas ou tu découvre que c'était bien ça le soucis, que tu ne sois pas trop effondrer. Courage.

Personne sait..

Mais ce qui est sur c'est que si elle était elle aussi amoureuse elle t'aurait pas quitté non? Alors ok elle t'a dit toutes ces choses la , mais comme on dit , il vaut mieux se fier aux actes qu'aux paroles.

Donc la personne ne sait ce qu'elle pense,mais voila elle veut pas t'expliquer ,c'est tout ce que tu dois comprendre.

Acceptes ce qu'il se passe. Soit en colère car elle est égoiste mais accepte sa décision et coupe tout contact pour ton bien.

Tu dis que tu es passé en SR c'est exactement ce qu'il faut faire.

Je comprends que c'est difficile mais est ce que tu as vraiment le choix? Elle veut pas s'expliquer avec toi, et tu vas pas continuer a te rendre malade à essayer de comprendre le pourquoi du comment. A un moment donné faut boucler le truc..

Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vos arguments.

J'y ai pas mal réfléchi de mon côté, et voici ce que j'en pense et ce que je vais faire. Je vous préviens, ça ne va pas forcément dans le sens de ce que vous préconisez.

Mais comme dit l'émission du même nom, c'est mon choix.

Voici mon raisonnement.

1. J'aime trop cette femme pour laisser passer la plus petite chance de la reconquérir.

2. Comme l'a très justement souligné l'un(e) d'entre vous, je n'ai pas avec cette personne assez de souvenirs pour générer de la nostalgie et du manque à travers le seul SR.

3. Malgré tout, je ne crois pas que les sentiments soient comme les yaourts qui sont parfaitement bons à la consommation jusqu'au 28 janvier à minuit et totalement pourris et infestés de bactéries à minuit une. On ne peut pas passer à "amour de ma vie" à "rien" en 24 heures. Je n'y crois pas. Ou je refuse d'y croire. Vous pouvez me l'imputer. Je l'assume.

4. Alors, s'il reste la plus petite étincelle en elle, je vais tenter de la saisir. Parce que la vérité est peut-être entre l'amour fou et l'indifférence totale. Au cours de la discussion, elle m'a dit "je ne suis plus capable de te dire je t'aime". Je lui ai répondu "mais c'est normal ! Ca fait deux mois qu'on se connaît ! Il y a des couples qui mettent 3 ans à se le dire ! Je ne te mets aucune pression ! Prends ton temps, mais ne me lâche pas !". Et j'ai senti que le coup avait porté.

5. Pour tout ça, je vais lui écrire une longue lettre. J'ai aussi composé une musique pour elle. Je lui avais promis les deux, du temps où on était ensemble. Une lettre d'amour et une musique. Ca sera mon dernier cadeau...

6. ...Oui, mon dernier parce que j'ai bien lu vos recommandations quant à la rupture du SR, que ça n'apporte rien de bon. Cela dit, je vais le faire quand même. En partant du principe que ça ne donnera rien. Mais dans mon cas de figure, ne rien tenter ne donnera rien non plus. Et si ça marche, ça sera tout bénef. Et au bout d'un certain temps, quelques semaines sans aucun doute, je ferai comme elle. Je rechargerai mes photos sur ce site et je repartirai à l'aventure...

Fonces.
Tu n'as rien a perdre, tu l'as déja perdue.
Par contre, après, stop. Arretes les frais. J'ai passé 5 mois de souffrance extrême a la limite de la folie et du suicide a essayer de comprendre l'incompréhensible. Ca n'en vaut pas la peine, je peux te le dire aujourd'hui.
On est la pour te soutenir, courage!

Merci de votre soutien, ça fait chaud au coeur.

Ne vous en faites pas pour moi, je ne vais pas m'acharner. Son coeur ne bat plus pour moi. Alors je tente l'électrochoc avec mes fers à repasser. Et si le coeur ne repart pas, c'est que ses sentiments sont cliniquement morts.

Rien ne la fera revenir dans ce cas, sinon le temps.

- Pendant la soirée du réveillon : super amoureuse et attentionnée, me présentant à tout le monde, me demandant si je me sentais bien, heureuse d'être avec moi et les autres. Je n'ai pas joué le gros lourd asocial qui la colle non plus, je l'ai laissée aller parler et danser avec ses copines, je ne lui ai pas pompé l'air.

Le retour en voiture chez elle l'a beaucoup beaucoup stressée : conduite à 5h du mat sous la pluie alors qu'elle tombait de sommeil. J'ai tenté de maintenir la conversation avec elle pour ne pas qu'elle s'endorme.

- Soirée / nuit : du coup, un peu tendue, et on a eu un mini-clash pour une connerie insignifiante, suivi d'une explication de texte qui a apaisé les choses. On s'est endormis sereins en se disant "on s'aime mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'efforts à faire de part et d'autres. On va travailler ça"

- 1er janvier : Discussion matinale très agréable sur notre couple, puis un peu préoccupée / stressée au moment du départ chez ses parents. Bisou et "je t'aime" en partant (juste un bisou, pas la pelle du siècle non plus, un air d'être déjà partie dans sa tête...). C'est ensuite que ça s'est nettement dégradé dans les SMS qu'elle m'a envoyés de là bas.

Bien sur c'est ton choix, et quoi que tu fasses on sera la pour toi!!

Toutefois, je rajoute quand même un petit truc..

voila je pense que s'il y'a la moindre petite étincelle perso je la raviverai avec le manque...

Je pense qu'agir stratégiquement pour provoquer le manque vaut bien plus que 10 000 cadeaux.

Dans ta situation c'est vraiment une piste a explorer... Vous n'avez vécu que des bons moments!

Perso le SR a marché pour moi. Mon ex est revenu parceque je lui manquais..

Bon mnt j 'en veux plus.

Mais voila je pense qu'[u]elle le sait que tu tiens à elle[/u] tu lui as dis! En tant que femme si je quitte quelqu'un, une chanson, un cadeau ne me fera jamais revenir. Ce qui pourrait me faire changer d'avis c'est le manque.. et plein d'autres trucs comme savoir qu'il plait etc..

Alors bien sur fais comme tu le sens mais bon ce que tu t'appretes a faire c'est quand meme des "interdits.."

Je dis ca pour toi :) bisous tiens nous au courant!

Ah oui, je rajoute une précision, utile peut-être, enfin j'en sais rien...

A l'issue de la discussion de rupture au téléphone, et c'est ça qui a fait qu'elle a décidé de raccrocher, elle m'a demandé

- Et qu'est-ce que tu penserais du fait de devenir bons amis ?

Je lui ai lâché directement ma réponse : "plutôt crever"

Et c'est là qu'elle a dit "Ah, plutôt crever... ok, dans ce cas je vais raccrocher".

[quote="cannelle30"] Mais voila je pense qu'[u]elle le sait que tu tiens à elle[/u] tu lui as dis! En tant que femme si je quitte quelqu'un, une chanson, un cadeau ne me fera jamais revenir. Ce qui pourrait me faire changer d'avis c'est le manque.. [b]et plein d'autres trucs comme savoir qu'il plait [/b]etc.. [/quote] C'est marrant que tu dises ça, parce que c'était un peu l'angle d'attaque que j'imaginais au départ. Je comptais me remettre moi aussi sur le site de rencontre, avec des photos super bien et une accroche super originale, genre mode séduction à donf, alors que j'avais à peu près autant envie de draguer que de sauter d'un pont.

Et je me disais "elle va tomber que sur des tocards, du coup ça va lui faire penser qu'en comparaison, j'étais peut-être pas si mal que ça"

Simplement, de ce que je connais d'elle, ou crois connaître, parce qu'au bout d'un moment, je ne crois plus en grand chose, je me suis finalement dit qu'elle aurait pu prendre ça pour un amen définitif à sa rupture et chacun reprend sa route. Fière comme elle est, je me suis dit que me recontacter dans ces conditions aurait été la dernière chose qu'elle aurait faite.

La lettre que je compte écrire n'est pas une déclaration d'amour enflammée. C'est un truc très factuel qui va lui dire, en gros

- Si la raison de ta rupture est bien celle que tu m'as annoncée, à savoir que tu ne m'aimes plus du tout et que plus rien, pas le plus petit mot de ce que tu n'as dit n'a la moindre valeur aujourd'hui, alors tout ce que tu as à faire c'est déchirer cette lettre et la mettre à la poubelle. Tout comme notre histoire. Et je ferai de même.

- Dans toute autre situation, si tu n'es pas sûre, si quand tu sondes ton coeur tu penses comme moi qu'il y a quelque chose dans notre histoire qui peut revivre et qui vaut le coup d'être sauvé, ou si c'est quelqu'un ou quelque chose ou d'indépendant de ta volonté qui te pousse à prendre cette décision, je suis là, et on peut y arriver ensemble. J'en suis certain.

Mais décide-toi maintenant.
Modifié par Lonestar

[quote="cannelle30"]ah bah voila elle veut carrément que vous soyez amis !

:?

pour elle se serait amis ou rien du coup? enfin moi je le comprend comme ca de ce que tu nous dis..[/quote]
Ben dans la façon dont elle m'a présenté le deal c'était ça oui. Alors qu'on avait déjà discuté du sujet "amitié possible garçon / fille" et que ma réponse avait été "je ne crois pas à l'amitié entre garçon et fille si c'est un lot de consolation à l'amour"

t'as lettre c'est exactement ce que j'ai dis a mon ex et il ne m'a pas répondu. Tout simplement parcequ'ils nous ont déja dit qu'ils ne voulaient plus. Et qu'on donne l'impression d'insister.

Ce que tu lui écris c'est un peu comme un ultimatum. Mais c'est inutile, elle t'a déja dit ce qu'elle voulait, elle ne veut plus.

Tu lui as déja plusieurs fois demandé de t'expliquer elle a pas voulu, et la elle va encore s'esquiver. Ca s'est exactement passé pareil pour moi, on court aprés une réponse claire mais en fait on la déja!!

Tu lui demandes de se décider.. mais elle a déja décidé..

Tu vas l'oppresser plus qu'autre chose (même si c'est quelques lignes..). Il faut que tu lui montres que tu respectes sa décision, que t'es un mec bien, indépendant, et respectueux.

Je comprend ce que tu fais je l'ai fait mais si honnetement je peux t'aider a passer à l'étape supérieur sans faire les mêmes erreurs que moi.. Aprés si tu en as vraiment besoin pour faire ton deuil bah fais le..
Mais honnetement tu vas en ressortir encore plus blessé. Vaut mieux attaquer d'emblée le SR...

Je ne compte pas dire que ça dans ma lettre.

Ma lettre est un pari.

Un pari sur deux hypothèses :

- Elle m'a quittée sur un veto familial

OU

- Elle m'a quittée parce qu'elle s'est sentie prisonnière de ce qu'elle m'a déclaré, et elle a préféré rompre parce que moi j'étais encore à fond de chez à fond. Mais malgré tout, elle a encore un peu de sentiment. Assez pour redémarrer une histoire moins passionnée en tout cas.

Je vais juste lui dire que si c'est ça, c'est maintenant ou jamais. Qu'il n'est pas encore trop tard pour revenir sur sa décision.

Et si vraiment elle est certaine de ce qu'elle m'a dit il y a maintenant plus d'une semaine, après un SR quasi total et une fréquentation assidue d'un site de rencontres, ben je respecte plus que jamais sa décision et bon vent.

Salut,

J'ai lu toute ton histoire, je serai toi je ne lui enverrai pas de lettre ça va servir à rien, ça va plus la repousser, elle sait que tu l'aime pas besoin d'en rajouter, tu lui as dit.

Ta lettre en plus est beaucoup trop rapproché de la rupture, tu as déjà commis pas mal d'interdit, elle t'as quand même demandé d’arrêter de la harceler, ca ne fait que la conforté dans l'idée que tu la harcèle et ne la laisse pas tranquille.

Essaye de prendre du recul, laisse lui le temps d'en prendre aussi, c'est vrai que les minutes paraissent des heures, mais je serais toi je me met en SR direct, tu lui as assez prouvé que tu tiens à elle, une chanson et une lettre ça fait vraiment trop.

Après si toi ça peut te soulager j'ai envie de dire vas y fonce, mais si tu es en mode reconquête je te dit SR, et remet tes photos sur le site de rencontre, ça va la pincer un peu, elle va se dire tiens il passe déjà à autre chose? Ça va lui faire un petit électrochoc, ensuite met toi en SR strict et attend qu'elle te recontacte.

Bonne chance

Tu sais j'ai beaucoup couru aprés l'explication c'est pour ca que j'ai insisté en te disant que c'est pas la peine, un ex qui a pris sa décision faut juste répondre OK et se foutre en SR aprés. Tout simplement parce que les paroles ne servent a rien dans ces moments la.. Ils mentent, prechent le faux pour savoir le vrai, donnent de fausses explications. Il n'y'a plus de communication, plus de sincérité.

Il faut juste se fier au comportement de l'ex, et attendre un retour claire et explicite sur ses intentions.

En tout cas on te soutient tiens nous au courant!

Mon ex m'as avoué après un mois les réels raison de la séparation, au début elle me disais autre chose, ensuite j'ai fait un SR partiel avec des périodes de non réponses de 4 à 7 jours, aujourd'hui elle m'a recontacté pour m'expliquer les vrai raison de la rupture, dés fois elles ne savent pas vraiment elle même les raisons, laisse lui du temps, si tu l'a marqué au point qu'elle te dise tu es l'homme de ma vie, elle va réfléchir un peu crois mois, mais si tu la contact trop régulièrement tu ne lui laisse pas le temps de réfléchir.

Merci pour vos retours encore une fois.

Je pense que le SR est le plus sage, mais ce qui m'en dissuade, c'est la peur qu'elle finisse par trouver un next sur ce putain de site et le fait que si elle y arrive, et que je n'ai pas bougé le petit doigt pour l'en dissuader, je m'en voudrai à mort !

Je sais bien ce que vous allez me dire : rien ne prouve qu'avec ma lettre à la con, ça l'aurait empêché d'avoir un next, bien au contraire, ça pourrait la pousser dans ses bras, rien que pour que j'arrête de la faire chier !

Mais le coeur et le cerveau sont deux organes foutus différemment...

C'est sur la lettre n'est pas un gage de retour, mais si ca te soulage vraiment écrit luis mais après SR.
Ensuite si elle t'aime vraiment elle reviendra, et si tu as compté un minimum pour elle ( ce que je doute pas vu ce qu'elle disais) elle reviendra au moins te demander des nouvelles et la à toi de jouer à ce moment la, joue la style détaché que tout va bien dans ta vie.

Salut Lonestar!
Je me permets de te répondre car touchée par ton histoire.
Ce qui est dingue c'est ce changement radical de comportement en une seule soirée!! (ça me rappelle une histoire à moi :( ) Pas de signes annonciateurs?? En y réfléchissant, que penses-tu qui s'est passé au cours de cette soirée qui aurait déclenché cette rupture? (on t'a déjà posé la question, mais visiblement la réponse est qqpart là...)

En tous cas, mon conseil: SR SR SR !!! Perso, si un ex que j'avais larguée m'envoyait une lettre et une chanson, ça ne ferait que me gonfler d'avantage !! Le SR n'améliore pt-être pas tjrs les choses, mais au moins il ne les empire pas...

Il faut qu'elle ait peur de te perdre !!

Salut indianajane et merci pour ta lecture,

J'ai raconté le déroulé précis de la soirée page 3 et je ne vois rien qui aurait pu justifier ça.

Le seul sujet un peu sur le chemin critique c'est que je suis assez maladroit. Genre je casse des verres, je ruine des bibelots, je me cogne partout, bon, un peu le fils spirituel de Pierre Richard

Et ça, au début elle trouvait ça mignon, mais au bout de quelques dégâts dans son appartement, elle a fini par tirer la gueule. Mais j'avais remarqué. Et je lui ai demandé si ça la décevait que je sois comme ça. Et elle m'a dit "mais non ! je vais pas te quitter parce que t'es maladroit"

Ironie du sort, elle m'a dit ça 2 jours avant de me plaquer

OK... c'est sûr que c'est pas une raison pour quitter quelqu'un, mais c'est déjà une piste, peut-être y a t'il autre chose à prendre en compte que tu n'as pas vue sur le coup...
En + c'est elle qui t'a invitée à cette soirée... donc c'est bizarre...

Bon sang que c'est compliqué l'amour, et il n'y a rien de pire qu'un revirement total de sentiments! j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse aimer passionnément et plus rien d'un coup sans explications...

En tous cas, elle SAIT que tu es fou d'elle, donc tu n'as rien à faire de + de ce côté-là! Fais donc l'inverse: silence total, voire comme tu l'as dit: tu te reconnectes sur site de rencontres avec photos et tt, bref montrer que tu passes à autre chose (même si pas du tout ;) )

Courage, on est tous dans la même galère, la même souffrance, on est là pour s'aider et se réjouir quand tout va ds le bon sens !! :)

[quote="Sian"]As tu confiance en toi ? Étais tu à l'aise à la soirée? A ses cotés en générale?[/quote] Elle était super heureuse de mon comportement auprès de ses parents. Elle m'a dit qu'elle m'avait trouvé très bien.

Quant à la soirée, je lui ai dit que j'avais fait ce que j'avais pu pour être agréable mais que c'était pas mon genre de tenir le crachoir avec 20 personnes que je ne connaissais pas. Elle m'a beaucoup rassuré en me disant de ne pas m'en faire...

A mon avis elle a senti que tu l'aimais vraiment beaucoup , du coup jusqu'au bout elle a été gentille et polie (?! desfois j'ai l'impression que c'est de la politesse pour pas te froisser, par ex pour les amis et les parents ) mais comme elle savait que tu le prendrais mal et que tu chercherais à la retenir, elle a opté pour une rupture brutale et rapide..

Je sais pas comment expliquer...

J'ai l'impression qu'elle t 'as dit toutes ces choses pour essayer de se mettre au même niveau que toi que c'était pas sincère dans le fond mais qu'elle a voulu voir comment évoluerai les choses..

Tu vois ce que je veux dire? car votre relation est quand même relativement courte, est ce qu'elle s'est pas un peu voilée la face.. peut etre qu'elle n'a pas vraiment eu le temps de développer de véritables sentiments contrairement a toi..

cannelle30,

C'est elle qui a commencé à me dire ces trucs, pas moi.
C'est elle qui m'a dit qu'elle m'aimait en premier, pas moi.
C'est elle qui m'a appelé "Ma Moitié", "Mon Evidence", pas moi.
C'est elle qui m'a dit qu'elle était sûre que je serais l'amour de sa vie, et qu'elle n'avait jamais aimé comme ça.

Moi je ne lui ai [b]jamais[/b] dit une chose pareille !

Et je l'ai vu dans ses yeux et dans beaucoup d'autres choses aussi, elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Même le jour de la rupture elle n'est pas revenue là dessus. Je l'ai pourtant traitée de tous les noms et je lui ai dit que c'était du pipeau ce qu'elle m'avait raconté.

Elle m'a assuré que non.

Elle m'a présenté à sa famille au bout de 3 semaines de relation. Elle m'a dit que c'était parce qu'elle était sûre d'elle, et qu'elle n'attendait pas la même chose de ma part. Et ça tombe bien parce que j'aurais proprement été incapable de le faire aussi tôt de mon côté !

Ok mais bon va bien fallloir trouver une explication logique a tout ca.

Comment c'est possible de passer a un "tu es l'homme de ma vie c'est une évidence" à un "arrete de me harceler" en quelques jours..

A un moment donné, soit elle est menacée (....), soit elle a une personnalité pas stable du tout ( tu rates rien..) soit c'est dur à dire mais bon elle le pensait pas.

Perso je pense qu'elle était pas sincère et qu'en plus c'est pas une personne stable. Car on ne fait pas ce genre de déclarations super enflammée en si peu de temps quand on est un minimum équilibré ( surtout pour agir comme elle la fait par la suite).

D'ailleurs tu l'as toi meme dis: [i]"Et ça tombe bien parce que j'aurais proprement été incapable de le faire aussi tôt de mon côté !"[/i]

Normal, en si peu de temps moi non plus!

[quote="cannelle30"]Ok mais bon va bien fallloir trouver une explication logique a tout ca.

Comment c'est possible de passer a un "tu es l'homme de ma vie c'est une évidence" à un "arrete de me harceler" en quelques jours..

A un moment donné, soit elle est menacée (....), soit elle a une personnalité pas stable du tout ( tu rates rien..) soit c'est dur à dire mais bon elle le pensait pas.

Perso je pense qu'elle était pas sincère et qu'en plus c'est pas une personne stable. Car on ne fait pas ce genre de déclarations super enflammée en si peu de temps quand on est un minimum équilibré ( surtout pour agir comme elle la fait par la suite).

D'ailleurs tu l'as toi meme dis: [i]"Et ça tombe bien parce que j'aurais proprement été incapable de le faire aussi tôt de mon côté !"[/i]

Normal, en si peu de temps moi non plus![/quote]
:-1

Ah ben ça, qu'elle ne soit pas stable c'est une évidence !

Et pour moi c'est peut-être bien ça la réalité. Et c'est sur ça que je compte. Qu'elle revienne en me disant "je t'aime, mais peut-être pas autant que je croyais au départ". Et moi ça me suffirait pour reconstruire quelque chose

[quote="cannelle30"]Ok mais bon va bien fallloir trouver une explication logique a tout ca.

Comment c'est possible de passer a un "tu es l'homme de ma vie c'est une évidence" à un "arrete de me harceler" en quelques jours.. [/quote]
Soit dit en passant, tu es un peu contradictoire :-)

D'un côté tu me dis "ça sert à rien de courir après la vérité", et après tu me dis "il va falloir trouver une explication logique à tout ça"

Je pense vraiment qu'elle a ressenti ce qu'elle m'a dit au moment où elle me l'a dit. C'est à peu près la seule chose que je tiens pour acquise dans notre histoire.

C'est clair Cannelle30: elle s'est précipitée dans l'amour, et elle s'est tout aussi vite précipitée dans la rupture... Pas très stable sûrement, perdue pt-être...

Ce genre de personnes il y en a beaucoup...
Perso, même folle amoureuse, je ne me précipite jamais...

Mais bon, rien n'est jamais perdu je pense, il faut arriver à comprendre le fonctionnement de son ex pour arriver à le récupérer... Tu es le mieux placer Lonestar pour y arriver ;)

[quote="indianajane"]C'est clair Cannelle30: elle s'est précipitée dans l'amour, et elle s'est tout aussi vite précipitée dans la rupture... Pas très stable sûrement, perdue pt-être... [/quote] Ca c'est tout à fait possible. C'est même probable. Et se jeter sur un site de rencontre après, ben c'est encore moins stable...

C'est bien ce qui me fait penser que c'est pas perdu...

[quote="Lonestar"]
C'est bien ce qui me fait penser que c'est pas perdu...[/quote]
Ce n'est jamais perdu bien sûr... J'ai vu des histoires d'amour qui me paraissaient indestructibles se finir, et d'autres mal barrées qui durent aujourd'hui... TOUT est possible sur cette terre ;)

Malgré tout, il faut mettre toutes les chances de ton côté pour y arriver: d'abord silence !! Et patience ...