Titanic Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Justement Italie, je ne sais pas quoi lui dire. J'ai envie qu'on soit heureux ensemble, qu'on définisse ensemble nos projets (en fait, je crois que je me suis pas assez investie, j'étais un peu trop passive). Il me parlait sans cesse de ses projets et moi, je ne lui ai pas ouvert mon coeur. Alors que lui le faisait souvent, il se confiait à moi et moi pas...Bref, je vais réflèchir cette semaine et je pense l'appeler jeudi soir. Si je me sens prête sinon j'attendrai.Et toi, comment te sens-tu ce soir ? Sois forte, et surtout crois en toi. S'il ne te rappelle pas, tu le feras toi de manière détachée pour lui demander tes affaires. Biz,Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ITALIE Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 AH bon tu crois qu'il faudra que je lui demande mes affaires ?ce sera un peu contradictoire avec ce que j'ai dit toi, il faut que tu dises de quoi tu as envie et surtout que tu lui montres que tu lui fais confiancec'est ce que j'ai faitj'ai dit ce que j'avais jamais osé lui dire mais en montrant que je respectais sa décisionil faut surtout que tu sois prêtemais parfois il ne faut pas trop attendrecela ne sert à rienc'est reculer pour mieux sautermoi je me dis qu'il veut me pousser à boutcar j'ai dit que j'étais épuisée par la relation et là il a dit ah ça c'est interressantc'est un peu comme si il avait compris que je l'avais poussé à arrêterc'est durmais j'ai dit aussi que je ne voulais plus faire ce que je ne voulais que je devais être en accord avec moi mêmetu peux faire de mêmemontrer que tu as compris que ton attitude n'était pas la bonneque tu attendais trop de luimais faut pas s'excuseréventuellement demander pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je ne sais pas, difficile d'être objective quand il s'agit de sa propre histoire :? Il n'a pas cherché à me contacter depuis bientôt un mois, je pense que c'est clair malheureusement. Pour lui, c'est définitif. Si je l'appelle, il ne va pas vouloir m'écouter et c'est ce qui me fait peur Italie, tu peux pas imaginer.Tu ferais quoi à ma place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 On dirait que ton ex veut pas trop se prononcer sur votre relation, qu'est ce qu'il veut lui à ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ITALIE Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je ne pense pas que c'est parce qu'il t'a pas contacté que c'est clair pour luiparfois ils attendent que nous bougions aussiil fait peut être aussi le pointil respireil se demande ce qu'il aurait pu faire ou pasje pense que tu peux l'appeler mais sans forcément attaquer bille entêtejuste en disant que tu prends de ces nouvellescar il risque de te demander pourquoi tu appellesen fonction de ses réponses tu laisses venirtu dois toujours être en décalagetu le laisses avancer et tu parles ensuitej'ai pas bien su le faire mais je l'ai fait au maxil ne faut pas que tu l'appelles forcément pour qu'il t'écoutemais pour que tu l'écoutes luique tu puisses ne pas être affectée par ce qu'il te diraou pasen même temps il faut être hônnetet surtout ne pas dire le contraire de ce que tu ressenscar là tu vas t'en vouloirc'est vrai que normalement c'est mieux quand c'est eux qui reviennentmais il faut aussi oserpas d'orgueils'il confirme que c'est fini au moins tu mets fin à une attente interminablesi non tu peux voir comment tu verrais la relationpenser à l'avenirmontrer que tu as changépour mon ex je crois qu'il sait ce qu'il veutil veut que ce soit finid'ailleurs il l' a annoncé à tout le monde en disant que c'était définitifmais c'est vrai qu'à côté il y a des choses peu clairesil m'a bien dit que c'était mieux pour lui depuis notre séparationque jamais il aurait du se laisser faireet c'est vrai aussiqu'il semblait content de notre conversationil a pas hésité à dire oui pour le rdvmais je sais plusj'ai pas cherché à le contredirej'ai jsute parler de ce dont je mettais rendu compte et que je n'avais jamais osé lui direcela n'a pas fait changer sa décisionje pensemais il a accepté que l'on se voitsauf si c'était pour ne pas être désagréable ou ironiqueje l'en pense capablec'est pas facileje tente de me rappeler de tout ce qu'il m'a dit et ce que j'ai ditet plus j'y pense plus je me dis que j'ai merdémême si il a eu des paroles agréablesqu'en penses tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ITALIE Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 il m'a bien dit que c'était difficile pour luiet aussi qu'il avait tenté de savoir ce que je pensais ou faisaisdonc tu vois il bougeait pas mais pensait à moicela peut être pareil pour ton exil digèreil sait que cela va être longil sait aussi qu'il y a une partie de moi qu'il ne peut pas aimerque je l'ai fait souffriret c'est ça qui l'a fait arrêteret aussi le fait qu'il a pensé que je pouvais être attirée par quelqu'un d'autreje n'ai pas su lui insufler confiancetout comme luion avait peur tous les 2c'est ça qu'il faut rétablir pour toi si vous étiez aussi dans cette situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Ton ex a été agréable, c'est positif. Il ne faut pas interpréter, on ne sait pas ce qu'il pense vraiment, et s'il semblait content de votre conversation, c'est que tu as su parler de façon intelligente, sans le brusquer. Tu n'as rien à te reprocher, tu as été courageuse, je te le répètes. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, que tu es encore dans l'attente, que tu ne sais toujours pas si c'est définitif ou pas, mais en tout cas, tu as la chance de pouvoir en parler avec lui encore. Moi, je pense qu'il n'arrivera pas à me parler, à m'affronter sans me repousser. Tout simplement parce qu'il a encore des sentiments mais qu'il est en conflit avec lui-même.Que c'est épuisant de tant réfléchir...On y arrivera Italie ;-)Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ITALIE Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Laisse le te repoussermontre que tu es détachéeaccepte les reprochestu t'en foutu as un objectifsurtout ne réagis pas aux reproches ou à l'affrontement tu lui facilites la tâchesn'oublie pas que toute réaction provoque une réaction inversedonc il faut que tu penses positifoui il avait l'air content de m'avoir parler il l'a ditcela lui permet également de supporter le manque il voit aussi que je ne lui en veux pasque je cherche pas à l'accableril faut se montrer noblec'est très important d'avoir cette attitude de noblesse et d'humilitéon ne peut pas reprocher à quelqu'un de se montrer ainsic'est important pour toi, pour l'autrene pas avoir à se reprocher d'avoir manquer de sincérité et d'acceptationmême pour ta reconstruction c'est importantmais c'est vrai qu'il est curieux mon exil pense que et veut que ce soit définitifet répond très vite à mon appelme fait des tas de reproches et puis est content de notre conversationtoutes les relations reposent sur de l'ambivalencec'est parce que on ne sait pas la gérer que l'on fait échouer les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 C'est vrai ce que tu dis, il va falloir que je sois calme et reposée et très positive !J'ai très envie de lui parler, j'ai besoin de savoir comment il va. Où il en est.Je ne sais pas comment il va réagir, s'il va encore me raccrocher au nez, s'il recommence je pense que je tournerais la page sans regret, c'est trop irrespectueux.Ce qui me fait peur c'est son silence, je lui ai envoyé un mail auquel il n'a pas répondu. Je pense que ton ex a besoin de savoir que tu vas bien, ça le soulage forcément. C'est normal. Il tient forcément à toi même s'il ne souhaite plus continuer. Encore une fois, n'interprètes pas, le temps te dira ce qu'il en est vraiment.Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ITALIE Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 OUI, tu as raisonle temps nous apportera les réponsesoui je sais qu'il tient à moije sais qu'il est désolé que cela n'ai pas marchémais cela veut dire qu'il ne veut pas continuerc'est ça le plus durmais il faut l'accepterpour toi, oui tu as raison tu ne peux pas le laisser te racrocher au nezdans ce cas tu as le droit de lui envoyer ses 4 véritésmais le silence est le plus grand des mépris dans ce cason va y arrivertoi, comme moije suis certaine que nous allons requonquérir simplement parce que nous le voulons au plus profond de nousc'est ça l'essentielbonne soiréedors bienon se reparle demainsauf si tu craques dans la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Comme tu dis, on y arrivera... si on sait exactement ce qu'on veut !Bonne nuit Italie, ne t'inquiètes pas, je ne vais pas craquer, je me sens forte et très positive.Fais de beaux rêves ! :) A demain,Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurette Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Coucou les filles, quelques mots au sujet de vos échanges : D'abord Eva, je pense que tu es sur la bonne voie, tu as pris la décision de reprendre contact, ce qui est courageux comme tenu de sa dernière réaction, et tu as compris qu'il fallait que tu sois détachée lorsque tu l'appelleras ... Il doit comprendre qu'il est important pour toi sans pour autant se sentir harcelé ...Pour toi Italie, patiente jusqu'à son appel, il a été positif lors de votre dernière conversation et a mesuré l'évolution de ton attitude ... il peut aussi se dire que tu vas continuer à évoluer dans le bon sens si tu lui montres que tel est le cas. A vous deux, je me dis que les hommes, il leur faut du temps pour intégrer les choses et donc le laisser dans l'attente, c'est sans doute un bon plan ... sauf après un certain laps de temps (comme pour toi Eva) où il faut tenter de reprendre pour ne pas se laisser oublier ... Difficile équilibre tout cela. Bonne nuit à vous deux les filles ... et si le coeur et l'énergie vous en dit encore ce soir ... j'ai posté une tite question sur le forum SR ("Je ne sais plus quoi pense ... vos avis"). Laurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Laurette, Je viens de répondre sur ton topic, je pense que tu dois lui laisser l'espace qu'il te réclame. Avec un peu de chance, il reviendra vers toi quand il ira mieux...Donc sr pour l'instant, ok?!Suis là si tu as besoin de moi !Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ITALIE Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour les fillescela fait plaisir de vous voir courageusespour ma part plus j'y pense plus je me dis que c'est mortil a trop perdu une partie de lui dans notre histoire (comme moi)je le sens réellement décidé à ne plus poursuivre du toutd'ailleurs, ses amis et/ou sa famille ne se gêneront pas, ne se gênent surement pas pour lui dire qu'il faut qu'il se retrouve car avec moi il n'était plus lui. Partant de là, il y a aucune chance qu'il puisse penser le contrairesa décision est prise, je n'y peut rienje doute vraiment de la réalité de notre RDVmais bon, je vais pas être dans l'attente, la semaine va être rude au boulotet il faut que j'assureet puis il y a mon filsLaurette, Eva a raison, laisse lui de l'espace !!!!!ne fais aucun plan sur la comètetu vois nous dans notre histoire c'est que l'on était trop dans l'attente de ce que demandait l'autre et on s'est oubliés nous mêmescela ne pouvait conduire qu'à l'échecc'est dur mais c'est comme çafranchement c'est difficile aussi de se dire qu'il n'y aura personne pour lui dire qu'on était bien ensembleje vous embrasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanic Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour Italie,Je me pose beaucoup trop de questions, j'ai peur qu'il ne réponde pas!Cela m'étonnerait qu'il me raccroche au nez :o mais je doute qu'il décroche, pour se protèger certainement. Jeudi ça fera pile un mois que j'ai pas de ses nouvelles, j'ai presqu'envie de baisser les bras... seulement je me dis que si je le fais pas je vais le regretter... :? Je pense à toi Italie, j'espère vraiment qu'il te recontactera pour ce fameux rendez-vous. Arrête de te torturer à te demander si quelqu'un lui dira que vous étiez bien ensemble, lui, il le sait c'est le plus important non ? ;) Cela me fait penser à mon ex qui écoutait beaucoup trop les avis de ses amis et même de ses collègues. Ils ne me connaissaient même pas pour la plupart !Courage,Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés