Aller au contenu

Je ne peux plus la recuperer


Messages recommandés

Salut R@ph,


Je sais ce que vous ressentez, mon ex à moi aussi me fait terriblement souffrir. Mais ce que je veux dire c'est que quand j'ai quitté mon ex ex, je l'aimais encore. Mais au fond je savais qu'on n'était pas fait pour être ensemble. Et même si j'avais des sentiments je ne l'aimais plus comme avant. Alors ça a été extrêmement difficile de le quitter et ne plus le contacter pour son bien. Il m'a manqué longtemps et aujourd’hui je pense encore à lui de temps en temps mais lui comme moi savons que nous ne sommes pas fait pour être ensemble. Parfois l'amour ne suffit pas...


Mais parfois on peut aussi se planter. Peut-être que dans cette histoire, c'est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah... Ben je suis toujours autant dans le flou ! :-)

Désolé mais en Amour je suis binaire : on aime, ou on aime pas. Pour moi, la demi mesure n'a qu'une seule signification : on n'aime pas ! Car l'amour, ce n'est pas dans la demi-mesure.

Ce que je ne comprends pas c'est comment est-ce que tu peux être aussi rationnelle au sujet d'un truc, en l'occurence l'amour, qui ne l'est pas ! Te dire "je l'aime mais c'est mieux qu'on se sépare", c'est pas possible ! Car ça n'a pas de sens... l'amour ne se range pas dans un tiroir de notre cerveau que l'on ferme à clé ! Et en ce qui me concerne, les femmes que j'ai quittées ne m'ont jamais manqué comme tu le dis...

Donc ma conclusion, c'est que si tu as toujours été certaine que ta décision était la bonne, c'est que tu ne l'aimais pas... Tu l'aimais bien, mais tu ne l'aimais pas... Et ce manque n'est pas véritable... C'est juste que c'est très dérangeant de se l'avouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, ce qui me dérange le plus, c'est que tu aies trouvé si difficile de ne plus le contacter...

Tu n'en veux plus, mais t'en veux quand même !???...


Et tiens, dernière question : t'es tu battue pour sauver votre couple ? A la manière dont tu racontes ça, j'en n'ai pas l'impression... Tu as juste vécu la relation, tu as constaté, et tu es partie... Ben désolé, mais c'est pas de l'amour ça... Alors nom de dieu de screugneugneu, pourquoi te manquerait-il ????? :-)


(je mets un smiley parce qu'en me relisant, je me trouve super incisif... Mais l'écrit, c'est très sujet à l'interprétation du ton que l'on emploie... alors sache que le mien est tou sauf agressif !!! Tiens, un autre smiley pour la peine ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince mon post n'est pas passé???

Je suis d'accord avec r@ph comment peut on dire que l'on aime quelqu'un que l'on quitte? Cela veut dire que l'on a jamais été amoureux de cette personne.

On est dans un monde et mode de zap, la fuite, je zap mon ex pour aller vers un next ou rien du tout, je zap mon next pour aller vers un next du next ou alors a l'ex... va t en savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'insiste, mais je relis le topic... Et j'hallucine en fait !


Que viennent faire des choses comme le travail, l'argent, la situation... ou encore l'âge, l'origine, la distance, le nombre d'enfants, etc... au milieu de l'amour ????? Mais comment ces choses là peuvent-elles influer vos sentiments ???

RIEN ne fait le poids face à l'Amour bon sang !!! Et pourtant je constate tout le temps que trop de gens disent aimer, alors que ce soit disant amour s'efface devant des choses comme ça... je ne comprendrai jamais. On ne parle vraiment pas du même amour !!!!


Mon ex et moi habitons à 600km de distance. Elle m'aurait quitté à cause de ça... Mais c'est du flan !!! Moi je voulais déménager, changer de travail, changer de vie !!! Tout ça pour vivre avec elle car c'était mon rêve le plus fou ! Et elle... pfffuuiittt !!! Envolée !!!


Ma nana actuelle me ressasse souvent à quel point notre relation est compliquée car j'ai deux enfants et elle un, et que les familles recomposées, et patati et patata... Mais je rêve !!!! A chaque fois qu'elle me sort ça, je suis à deux doigts de fuir ! Car je me dis : elle ne m'aime pas !!!

Désolé d'avoir des gosses, désolé de ne pas habiter dans sa rue, et désolé d'y croire !!!


Ouais je suis dégoûté... mais pas de panique, ça va passer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vous comprends tellement et je suis aussi dans cette situation d'incompréhension et de doute mais pour que vous puissiez comprendre je vous explique rapidement l'histoire:


On avait tous les deux 18 ans quand on s'est rencontré. On est resté ensemble deux ans et demi. On s'aimait comme deux gamins, qu'on était en fin de compte. On a passé des mois merveilleux, il m'a tant appris!

Mais voila le problème:

- Moi: je suis caractérielle, à la fois très mature à cause de mon éducation et de la situation financière de mes parents (j'ai commencé à travailler à 15 ans en parallèle de mes études et je suis aujourd’hui en Master 1 finance), mais j'ai leu recul que m'offre mon age. Je suis également nerveuse de nature. Je ne suis pas chiante pour en sous dans mes relations amoureuses mais dans la vie en général je suis très stressée. Je ne suis pas matérialiste mais j'ai la valeur de l'argent. Et enfin je suis très fragile sur certains points: notamment le poids et le physique en général (j'ai dans mon adolescence eu un poids d'anorexique).

- Lui: extrêmement nerveux, violent (jamais avec moi!!!), buté, et pas si mature que ça.

Au bout d'un an et demi il me balançais que "j'avais un gros cul et des petits seins" alors que je faisait 54kg pour 1m67. Chez lui il cassait tout parce qu'il perdait au jeux vidéos (table basse, bureau, ordinateurs, claviers) tout y passait. Il n'avait quasiment jamais travaillé de sa vie et ne savait pas l'effort que ça me demandait de bosser en parallèle de mes études. Il s'énervait pour un rien et j'avais plus peur de ses réactions que des situations délicates en elles mêmes parfois. Et la fois où je lui ai dis que si on se serrait un tout petit peu la ceinture je pourrais me permettre d’arrêter de travailler et qu'il m'a dit "non continu c'est mieux"...Et j'en passe...


Ce que je veux dire dans tout ça, c'est que c'était quelqu'un de génial. Il était beau, intelligent, intéressant, attentif, drôle, généreux et bien d'autres choses. Mais on n'est clairement pas compatible. J'ai besoin de quelqu'un de calme qui m'aide à relativiser. Quelqu'un qui ne m’incite pas a arrêter de manger pendant plusieurs jours pour perdre 2 kg. Quelqu'un qui me soutienne dans des moments où je sature. Alors oui mes sentiments ont diminués au fur et à mesure mais oui je l'aimais encore. Je ne suis pas quelqu'un de mauvais et lui non plus. Mais l'amour rend parfois aveugle, et quand on se réveille on se rend compte que malgré lui on ne pourra pas supporter les vices de l'autres à vie parce qu'ils sont incompatibles avec vos propres faiblesses...


Certains couples peuvent être sauvé, d'autres non...

Modifié par Isabess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que quand qu'il faut tout simplement se poser les bonnes questions.


qu'est ce qui est mieux pour soi ? mérite t'on d'etre traitée ainsi ou encore ne mérite pas mieux mais ailleurs ?? moi c'est comme ça que je me suis rendue compte qu'il n'était pas fait pour moi que je trompais sur tout la ligne avec lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je ne penses pas du tout à elle et c est de mieux en mieux

je l oublie de + en + yesssssss.

il y a quelque chose de drôle ou bizarre une de ses amie (que mon ex a connue grâce à moi) m'a tel jeudi pour avoir de mes nouvelles et un couple d'amie d'elle aussi m'ont tel vendredi soir pour avoir de mes nouvelles...c'est étrange ces appels simultané. Y aurait-t-il qque chose dans le couple de mon ex avec son next? Tiens tiens le vent tournerait-il?

Elle se pose des questions? Baaaa je ne crois pas mon next ne m'a jamais téléphone ou pris de mes nouvelles.

Je peux dormiiiiiiiiirrr tranquille.

Bonne nuit et bon wkd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton histoire. Entre temps, tu sembles avoir fait du chemin, cela dit, un truc m'a vraiment choquée dans ton premier post, ici : "elle n'a jamais acceptée mon enfant, etc."


Tu es le père d'un enfant et je ne pige pas (en fait je ne veux pas piger) qu'une femme ne l'accepte pas, surtout que le môme n'est pas tombé du ciel, il était déjà là quand tu l'as connue.


J'ai deux enfants et celui qui entrera dans ma vie aura intérêt à être bienveillant avec eux, sinon son sort sera très vite décidé. Cela ne veut pas dire que je laisserai mes enfants lui mener une vie infernale, ils devront être respectueux avec lui et lui, devra l'être tout autant. Mais mes enfants existent, ils font partie de ma vie, de ce qui me porte et me rend heureuse et si quelqu'un n'est pas en mesure de leur reconnaitre cette place, qui est DE DROIT, alors lui aussi n'aura rien à faire dans ma vie.


Humainement, je ne conçois pas que les choses puissent être autrement : pour mon bien, celui de mes enfants et cet éventuel homme qui entrera dans ma vie. Bref, ça devient un critère de candidature en ce qui me concerne, pas au début de la relation où tout se passe en binôme, mais si les choses devaient s'ancrer d'avantage dans le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle savait pour mon enfant avant de sortir ensemble. Elle a un problème avec les enfants elle se sent mal a l'aise. Quand elle m a quitté je lui avait demandé si la cause etait mon enfant (dont j'ai la garde 1 wkd/2) elle m'a dit que non mais qu'elle n'avait pas la fibre maternelle.

Je lui avait demandé si elle voudrait avoir des enfants et bien non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lamedefond


quelle souffrance..

je me retrouve un peu dans ton histoire..

être avec une femme qui dit t'aimer mais qui ne s’investit pas pour former un couple durable et qui te quitte..


je me demande vraiment si c'est nous qui sommes trop exigeant ou si ce sont nos conjoints qui ne sont pas sincères et bien intentionnés.


j'ai aussi été en couple 5 ans avec une femme que j'ai aime comme jamais..

mais 2 mois après notre rupture je me rends compte qu'elle ne s'est pas investie..

j'ai 2 enfants, et malgré les 3 ans passés en famille recomposée sous mon toit elle n'a tissé aucun lien avec eux.

nous avons habité chez moi sans jamais de volonté d'habiter chez nous,

nous n'avons pas construit de cercle d'amis commun..

bref on s'est séparé dans la même situation dans lequel nous étions il y a 5 ans.

nous avons juste profité de la vie.. je dis juste, mais cette vie de couple était fantastique..


mais pourquoi ces conjoints ne veulent que partager les bons moments sans investissement et engagement profond ???


Courage...

je connais ces moments de tristesse seul et cette souffrance...accroche toi..


je suis convaincu qu'il y a qqun qui t'attends quelque part et qui saura te rendre heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lamedefond je te vois un peu dans l'expectative...


si ça peut te servir :

mon ex avec qui j'ai partagé une vie de couple exaltante, m'a quitté comme toi pour un autre sans vraiment m'avoir quitté.

comme toi elle ne m'a pas quitté parce que notre histoire était finie mais parce qu'elle pensais avoir trouvé mieux ailleurs..


mais que pouvons nous faire une fois que la vie de couple est installée face au plaisir d'une nouvelle relation avec les premiers émois de la court, la phase de découverte de l'autre ou tout est beau.


c'est selon moi un problème de personnalité, si elle te quitte sans avoir terminé votre relation elle le refera..

c'est ce qui m'est arrivé 3 fois... (je ne savais pas)

et c'est son mode de fonctionnement..

elle m'aime mais ne peut résister à la tentation...


si tu laisse revenir ton ex, tu risque de revivre cette situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais trop dans ce que tu dis forest... J'ai l'impression que certaines gens consomment sans s'impliquer... La relation leur apporte ? Très bien, ça roule... Et quand ça tourne au vinaigre ou que l'investissement est plus important que le gain, alors là, c'est la fuite...

Je ne comprends pas quel est ce soit disant amour si volatile, si fragile, si peu solide... L'amour nous donne des ailes, et nous fait nous battre pour notre relation. Mais pour certaines personnes, l'amour c'est comme une boite de gateaux. Tant qu'il y en a dans le paquet, tout va bien. Mais quand il n'y en a plus, on prend une autre boite... Consommation de l'amour...

Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 385 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...