Aller au contenu

SR, Next et... Est-ce le temps d'abdiquer ?

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, échange de texte hier soir, il n'a pas relancé l'invitation!

Je l'ai texté tantôt, il répond, mais brièvement... Pas de relance ;(

Je n'ose pas lui demander ce qu'il fait! Il est peut-être assis à côté de sa next tsé =/ ;(

Bon, update...

Derniers échanges de texts il y a trois jour.

En terminant la conversation, il m'a dit, ''On se redonne des nouvelles pour une bière la semaine prochaine!!''.

OUAIS pas trop pressé entoucas. Et le message que je voulais le voir est donc effectivement passé. À lui d'y voir.

On dirait que de mon côté, je commence à ressentir du détachement, c'est étrange... Peut-être que le SR nous aura éloigné tout compte fait.

• 2 semaines après...

Bon, encore de moi à moi-même...

Quelques textos par-ci par-la avec mon ex. Il a une nouvelle vie, et il est avec sa copine.

Il a accepté mon invitation... Il ne semblait vraiment ni pressé, ni vraiment enthousiaste...

Je suis supposée le voir samedi. On est seulement mardi, reste à voir s'il ne va pas m'annuler ou se trouver autre chose...

J'ai un peu peur de ce que je vais trouver. Un gars indifférent? Un gars qui me vante sa nouvelle relation ? Mes amies m'avertissent que ça peut faire mal...

Pour ma part, j'espère que ça va m'aider à passer à autre chose. Il n'y a pas de ''revenons ensemble'' prévu de ma part, parce que la situation ne semble pas vouloir s'y prêter... J'aimerais bien lui glisser toutefois que j'ai eu une part de responsabilité et que je me suis sentie vramient coupable de tout ça.

Bref, entoucas, j'ai peur, je me sens dans le néant. Je ne sais pas de quelle façon je vais ressortir de cette ''rencontre'', j'ai peur d'en être détruite. Mais ça fait 6 mois que je ne l'ai pas vu, et 4 mois qu'il est avec elle. Un moment donné, il faut que le lâche prise et que j'accepte...

Rebonjour les coeurs en peine!

Bon, l'histoire est finie...

D'abord, il a oublié qu'on devait faire quelque chose ensemble ce soir... Je l'ai contacté par text, et il était avec sa copine. Détaché et indifférent donc. Pour moi ça veut tout dire. Bien sûr, j'ai pleurééééé, dans les bras de ma mère cette fois. Peut-être donc tant mieux que je ne l'ai pas revu finalement ce soir puisque de toute évidence j'aurais mal réagit au fait qu'il soit encore avec elle...

Donc j'en comprends une chose officiellement; c'est fini.

Mon mois et 3/4 de silence radio n'aura rien donné. En fait, il aura contribué à l'éloigner de moi. En effet, avant le SR nous nous parlions comme si nous étions de meilleurs amis, presque comme si nous étions ensembles. Et après ce SR, depuis que nous nous reparlons, plus rien n'est comme avant... Ça ne semble pas reprendre. Et donc ça ne me sert plus à rien d'aller ''m'expliquer'' avec lui, et je ne chercherai pas à le faire non plus.

J'ai effacé les dernières photos que j'avais de lui et moi. J'ai effacé des textes que j'avais écris quand je me sentais à mon plus bas. Ne demeure que ces traces sur le forum.

Je me sens soudainement très seule, je me sens aussi encore coupable de l'échec de notre couple et surtout maintenant à la ''merci'' dans ce monde sauvage et cruel des célibataires :( . C'est dur de peut-être croire qu'il existe quelqu'un pour moi quelque part, ou que je suis la ''quelqu'une'' d'une personne bien, et que peut-être je serai de nouveau amoureuse. J'ai bien de la misère à y croire pour l'instant. J'ai bien des choses à régler de mon côté. J'espère que j'aurai bien appris de cette expérience de couple, qui fut vraiment agréable voire magique, en bonne partie, ou j'ai finalement aimé réciproquement pour la première fois de ma vie :roll: ...

Bonne nuit les cocos!

Ha, c'est si dur à me rentrer dans la tête que ce n'ai plus moi qui ait sa place dans son quotidien, chez lui, dans son lit, dans sa vie, dans ses plans, bref... Et c'est comme si j'étais toujours entrain de le chercher chez moi :(

J'ai encore une petite voix en moi qui trahit mon envie de lui courir après... (Pour ne pas dire pourchasser).

J'ai envie de le revoir... Mais à la lecture de mon dernier post, trouvez vous que ça s'y prête? Ma tête me dit non... Mais il y a toujours cette petite voix qui me souffle le contraire (ma foi énervante à la fin).

Qu'en pensez vous ?

Mardi dernier je l'ai invité à aller souper, il m'a dit que non, il soupait déja (avec sa next).

Je lui ai dit d'accord, on se reprend? Il m'a dit ouais, d'accord, va pour samedi.

Samedi c'était hier, et donc comme je dis il a oublié notre soirée prévu et il était avec sa next.

Je lui ai dit oh pas grave on se reprendra.

---

La question est, je le laisse me reproposer ?? Ou je repropose encore dans 1-2 semaines ?

Salut !

Honnêtement, je pense que c'est fichu. Tu devrais laisser tomber. Prendre un verre pour être capable de lui dire ce que tu gardes sur le coeur et ainsi tourner la page, c'est une bonne idée. Essayer de le récupérer en tentant de lui expliquer tes sentiments, je pense que c'est un très mauvais plan. Premièrement parce qu'il ne semble pas avoir envie de reprendre une relation avec toi, et deuxièmement parce que tu risques de faire souffrir une tierce personne -sa copine- qui n'a strictement rien à voir dans votre relation passée.

On ne remplace pas une personne, on vit quelque chose de nouveau. Ce qu'il a vécu avec toi il ne le revivra avec personne, ce que tu es il ne le retrouvera nulle part. Pareil pour toi.

Avant de lui proposer de nouveau un verre, il faut que tu saches ce que toi tu veux. D'après tes dires il ne te considère plus comme une priorité, et il faut que tu avales la pilule. S'il s'est reconstruit, tu le peux aussi.

Courage !

En manque de lecture ? Voici mon histoire.

• 2 semaines après...

Seigneur...

Je dois m'expliquer sur le pourquoi de la rupture avec lui parce que la je m'en sors pas...

Je ne sais plus quoi faire

Je ne passe pas une journée sans pleurer

J'ai tellement envie de l'appeler... Je veux juste qu'on se parle. Que je puisse lui expliquer pourquoi j'ai hésité à revenir avec lui. Aussi je ne lui ai pas dit à quel point je l'ai aimé et qu'il a été important pour moi. Il ne sait pas pourquoi je n'ai pas voulu revenir avec lui. Il croit sûrement que c'est parce ''que je n'avais pas les priorités à la bonne place'', alors que la vraie raison c'est que ma nature anxieuse à pris le dessus dans nos disputes et quand il m'a laissé.

Je pense que je perds la tête. Je pense effectivement que je lui ai dit en partie ces choses.

Je m'en veux tellement de l'avoir perdu. Et qu'il soit avec une autre. Ça fait tellement mal.

Je lui en veut de m'avoir mise dans cette situation ou je n'ai pas été capable de faire un choix, et il en a fait un à ma place: aller avec une autre.

Je m'en veux car c'est sur une chicane STUPIDE qu'il m'a laissé assez brutalement. Je me dis, l'ai-je poussé à bout? Suis-je si horrible que ça comme personne?

Vraiment je suis à bout...

Modifié par Lenore

Je ne veux pas merder non plus... Je suis tellement fragile et émotive, que ce n'est pas le temps de faire un interdit!!!! Je me vois déja entrain de me faire croire que je peux lui parler, entrain d'essayer de m'expliquer, et de soudainement m'emporter, pleurer ou dire n'importe quoi...

Déja qu'il y a 4 mois de ça je lui ai dit de ne plus me parler d'elle, que ça me faisait mal, qu'il m'avait fait du chagrin et que j'étais en peine d'amour. Je lui ai même dit que quand j'ai appris qu'il sortait avec la nouvelle fille, j'ai pleuré pendant une semaine et je n'ai presque pas dormi ni mangé... :shock:

Il m'avait alors dit ''Peut-être mieux qu'on ne se parle plus alors!!''.

Depuis ce temps n'a suivi que le SR de deux mois et ma reprise de contact plus ou moins réussi (plus distant qu'avant) et ma vaine tentative de le revoir en fin janvier... Depuis ce temps au moins j'ai dû paraître assez relax par message texte, même quand je lui ai proposé un verre. Il ne se doute pas dutout comment je suis présentement :shock:

Articles du blog en lien avec ce sujet