Aller au contenu

Messages recommandés

je voudrais justement effacer les traces du jour au lendemain .. et me dire que de te toute facon cet homme ne merite pas que je me prenne la tête

je me demande si lui pense a moi ? Se rend il compte qu'il m'a blessé en m'insultant ?

je voudrais etre une petite mouche pour voir comment il est !! meme si je sais qu'il ne passe jamais un moment seul (il a ce besoin d'etre constamment en activité)

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te comprend parfaitement Tiotenenette.

Il n'y a pas une seconde où je ne vois pas mon ex...dans une pub, un objet... Mais je me rend compte aussi que cela doit etre la même chose de son côté. Du coup, tu as fait des efforts peut-etre à lui d'en faire et d'arreter de se comporter en "bourreau" (j'ai bien aimé ton analyse joiedevivre). Si vraiment vous etes fait pour etre ensemble le déclic de son côté arrivera. Parfois le temps résou bien des pb.

De ton côté, fais comme lui essaie de t'occuper l'esprit, je sais plus facile à dire qu'à faire mais il le faut. Regarde je suis pas du tout sportif mais je me suis mis au sport. Je cours et ca fait un bien fou en fait!!:)

Courage et comme je le dis (même si c'est dur de se l'appliquer), un couple c'est comme un coeur, il faut un flux entrant de sang et un flux sortant pour qu'il batte:)

je me demande si lui pense a moi ? Se rend il compte qu'il m'a blessé en m'insultant ?

je voudrais etre une petite mouche pour voir comment il est !! meme si je sais qu'il ne passe jamais un moment seul (il a ce besoin d'etre constamment en activité)

ça n'a pas d'intérêt de savoir si il pense à toi, vu comment il a agi. Il sait très bien qu'il n'a pas bien agi ou tout du moins il trouvera de bonne raison dans son action.

Je vais te donner un exemple dans mon cas:

Mon ex s'est barrée de nos vacances ou nous étions invités, à laisser un mot donc aux invités mais pas à moi, en parlant de souffrances et violences. (de manière insidieuse, les personnes qui me connaissent assez bien pouvaient penser que j'étais violent, pour expliquer son départ et que je n'avais pas dit la vérité)

Deux jours après, sous des conseils avisés, je la recontacte et j'étais en mode réflexion. Je lui demande si elle a peur de moi, elle me dit non. Je lui demande pourquoi dans cette lettre dont je ne suis pas le destinataire, elle parle de souffrance et de de violence. Elle me répond, je ne voulais pas être odieuse avec toi!!! :roll:

Autant dire, qu'elle a été infâme.

Le problème est le suivant: soit tu as affaire à quelqu'un qui prend ses responsabilités, s'excuse, se rend compte de ses conneries et là il peut y avoir pardon réciproque.

Soit tu as affaire à une personne, qui satisfait son narcissisme et n'accepte pas d'avoir tort, et de là de fait tout les reproches possibles et là tu rentres dans une lutte.

Par la suite, elle a tenté de rejouer sur un mode séductrice mais dans le sens que je revienne vers elle!! Ce qui n'a pas marché vu que de toute manière il n'y avait pas eu de conversation entre nous. Puis, elle m'a dit: tu veux communiquer??? elle retourne la situation alors que pour moi, elle s'y était refusée. Et puis elle m'a appelé un soir en me disant en substance que je ne changerai pas, que je n'avais pas tenu mes promesses etc etc.. Rien qui n'était en rapport avec ce qui c'était passé.. Elle n'avait pas été spécialement très sympa. et je lui ai fais remarqué que si elle était aussi scrupuleuse des apparences alors il n'y avait aucune raison de sortir avec moi et que des deux j'étais très certainement le plus honnête. La réponse était: tu es tellement honnête que tu trompes personne!!! alors pourquoi me présenter à ta famille et à tes amis aussi vite, comme si j'étais la huitieme merveille du monde!!

Le problème est qu'à un moment ou à un autre, j'ai un dialogue rapide, facile, aisée, réfléchi. En face, si tu as quelqu'un qui ne veut pas reconnaître ses erreurs alors tu la laisses dans ses erreurs mais hors de question de fléchir!!! Il faut être ferme.

[quote name="nexpan. Si vraiment vous etes fait pour etre ensemble le déclic de son côté arrivera. Parfois le temps résou bien des pb.

De ton côté' date=' fais comme lui essaie de t'occuper l'esprit, je sais plus facile à dire qu'à faire mais il le faut. Regarde je suis pas du tout sportif mais je me suis mis au sport. Je cours et ca fait un bien fou en fait!!:)

Courage et comme je le dis (même si c'est dur de se l'appliquer), un couple c'est comme un coeur, il faut un flux entrant de sang et un flux sortant pour qu'il batte:)[/quote]

bonjour Nexpan he oui je me pose la question de savoir si nous sommes faits pour etre ensemble. je n'arrive pas a comprendre comment je peux etre amoureuse de cet homme.

Il ne faut pas croire mais elle m'a tout de même endommagé.

Il faut surtout ne pas douter dans ses situations où tout peut s'emmeler très vite et que l'autre te pousse à la faute pour te démontrer que tu es une mauvaise personne.

Car la lutte peut revêtir différents aspects psychologiques.

Je suis sur que tu es quelqu'un qui culpabilise très vite, bienveillante et que tu aurais souhaité que les choses se passent différemment.

Ton ex est en train de te perdre et il se raccroche comme il peut en essayant de te faire mal. Il ne faut pas rentrer dans cette lutte où tu serais amenée à te justifier ou de culpabiliser de son état, parce que là le piège se refermera sur toi.

En parlant de mon ex, je sais pertinemment qu'elle ne m'oublie pas. Je dirai que c'est comme une enfant gatée, très intelligente , manipulatrice mais avec un gros problème dans sa tête. Elle a tout ce qu'elle veut de sa famille très riche. Vu, tout ce qu'elle a dit sur moi, je ne vois même pas l'intérêt qu'elle pourrait me porter. Quoique quand je vois les hommes avec qui elle s'affiche, je me dis à la fois deux choses: elle prend des proies bien plus faibles mais sans aucun intérêt pour son narcissisme, à sa place je ne m'afficherai pas avec eux vis à vis de mon ex car je serai ridicule. Le ridicule ne tue pas certaine personne car ta vérité n'est pas la leur!! et deuxièmement, certaines personnes préfèrent ne pas s'exprimer par contre ils te mettent dans des situations que tu ne veux pas pour te faire réagir. C'est comme si tu existais sans exister.

Donc ton ex quand il te dit qu'il a rencontré quelqu'un, il ne peut que te l'écrire, de manière de te dire tu vois, il y a d'autres filles etc etc.. Te mettre les boules!! et surtout attendre ta réaction. Il sème le trouble dans ta tête, en espérant peut être que tu reviennes vers lui.

De son côté, il doit se dire, elle ne retrouvera pas quelqu'un comme moi, etc etc etc

[quote name="nexpan. Si vraiment vous etes fait pour etre ensemble le déclic de son côté arrivera. Parfois le temps résou bien des pb.

De ton côté' date=' fais comme lui essaie de t'occuper l'esprit, je sais plus facile à dire qu'à faire mais il le faut. Regarde je suis pas du tout sportif mais je me suis mis au sport. Je cours et ca fait un bien fou en fait!!:)

Courage et comme je le dis (même si c'est dur de se l'appliquer), un couple c'est comme un coeur, il faut un flux entrant de sang et un flux sortant pour qu'il batte:)[/quote]

bonjour Nexpan he oui je me pose la question de savoir si nous sommes faits pour etre ensemble. je n'arrive pas a comprendre comment je peux etre amoureuse de cet homme.

En fait il faut te dire que oui vous etes fait pour etre ensemble. Je sais c'est pas un avis constructif mais je suis de nature optimiste dans la vie:D Donc encore une fois dis toi que c'est l'homme de ta vie que tu as tout fait pour que cela fonctionne. ET SI il n'est pas capable de s'en rendre compte pour vivre de belles choses avec toi et bah tu te diras que l'homme de ta vie t'a raté mais qu'un autre t'attend:) Et oui 6 millairds d'etres humains...

je vais essayée par conséquent d'arreter de me torturer et profiter de mon célibat hi hi hi

je plaisante biensur

effectivement je suis une personne qui culpabilise tres vite et il le sait..

j'ai du mal a comprendre comment on peut etre aussi cruel

C'est comme le chat qui joue avec la souris. Il ne la tue pas, c'est pas drôle.

Il te connait mais tu peux l'etonner!!

Pourquoi veux tu un sms de sa part ou un appel?

Articles du blog en lien avec ce sujet