Aller au contenu

Il RETOURNE AVEC SON EX

Messages recommandés

oui c'est sur qu'un autre nous ferra oublier ses souvenirs qui nous hantent. je pense pas non plus qu'on oublie mais bon le fait qu'il soit retourné avec son ex m'a dégouté de luia près tous ce qu'elle lui a fait alors que moi je lui ai rien fais sauf l'aimer vous pensez que c'est juste ??

alex85 pardonner il en est hors de question pour moi il peut se passer 3 ans, 10 ans je suis trop rancunière moi les gens qui me veulent du bien je suis bien avec eux et vice versa mais quand on me fait une saloperie du genre ce celle là au oubliettes.

pardonner pour moi c'est lui donner trop d'importance alors qu'en l'ignorant de ma vie je ne me porterais que mieux vu qu'il m'a brisée

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui c'est sur qu'un autre nous ferra oublier ses souvenirs qui nous hantent. je pense pas non plus qu'on oublie mais bon le fait qu'il soit retourné avec son ex m'a dégouté de luia près tous ce qu'elle lui a fait alors que moi je lui ai rien fais sauf l'aimer vous pensez que c'est juste ??

alex85 pardonner il en est hors de question pour moi il peut se passer 3 ans, 10 ans je suis trop rancunière moi les gens qui me veulent du bien je suis bien avec eux et vice versa mais quand on me fait une saloperie du genre ce celle là au oubliettes.

pardonner pour moi c'est lui donner trop d'importance alors qu'en l'ignorant de ma vie je ne me porterais que mieux vu qu'il m'a brisée

C'est vraiment demmage que ton ex ta brisé... :/ tu as l'aire d'une femme bien et tu ne mérite pas ça, du tout. Quand tu dis qu'il te dégoûte parce que tu n'as rien fait apart l'aimer, oui en effet c'est dégueulasse. Ce n'est pas juste, je me dis que si son ex lui a fait des coups bas et qu'il retourne vers elle, c'est parce qu'il a été bléssé dans son ego et il a vu son ex comme quelqu'un de spécial. Tu sais, peut-être qu'il est retourné avec elle pour les mauvaises raisons. Il m'a l'air immature. Malheureusement, nos ex aussi nous ont fait beaucoup de mal mais on les as aimé... C'est dégoûtant, ces ex... On mérite telleeeement mieux! Nous tous!

Mon histoire, merci de m'aider comme je vous aides ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-pas-lui-t40218.html

C'est très très contradictoire ce que tu viens d'écrire, car justement pardonner ce n'est pas donner de l'importance, mais bien au contraire c'est accepter que quelqu'un nous a fait du mal mais que cette souffrance, et bien finalement on en a guérit, car elle n'était pas si importante que cela. Pardonner à quelqu'un qui nous a fait souffrir c'est dire " tu as fais quelque chose de mal mais je m'en suis remise, et maintenant je vais bien, je vais bien sans toi, ce que tu es et ce que tu as fais n'est pas important, car TU n'as pas d'importance. "

Alors que à contrario être dans l'attente de la revanche c'est justement crier haut et fort " tu m'as fais souffrir, je veux que tu souffres" et donc en disant cela tu donnes de l'importance à ses sentiments, à sa personne, puisque tu veux le voir malheureux. Être vraiment indifférente ce n'est pas regarder le malheur de l'autre avec envie et délectation, c'est justement le regarder d'un oeil morne, sans intérêt ni considération.

Bref la vengeance n'engendre rien de bon, et maintient dans l'attente, elle n'apporte qu'un très bref répit (car n'est jamais vraiment assouvie) , tandis que celui du pardon apaise sur le long terme.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

je comprends ce que tu dis Vanilla mais moi je trouve que pardonner c'est trop facile genre ok tu m'as fait du mal c'est pas grave. Moi avec tous mes ex j'ai fais toujours pareil pas de pardon possible pour ceux qui m'ont fait du mal malgrè que je m'en fous d'eux désormais c'est une sorte de philosophie lol mais je comprends tout à fait ce que tu dis Vanilla. pourtant je te confirme que je ne l'aime plus je suis juste décu.

pour répondre à veuloublier oui je confirme il est très immature, irréfléchis et il choisit la facilité en retournant avec son ex. mais bref je m'en fous de lui je veux juste pouvoir de nouveau avoir confiance aux hommes. ça me touche que tu ais dit que j'étais une fille bien et que je méritais pas ça mais je crois qu'au fond personne ne le mérite ni toi d'ailleurs ^^

Je suis d'acord avec vous car moi non plus je n'aime pas l'injustice

Et je n'aime pas que quelqu'un puisse etre mechant avec quelqu'un qui ne l'a pas mérité sans le payer

Mais ne pensez vous pas que la plus belle des vengeance et egalement le truc qui pourrait faire le plus de mal a vos exs serait que vous vous en foutiez ?

Peut etre avez vous de meilleures idées auquelles je n'aurais pas pensé...?

J'ai beaucoup hésité avant de publier ce post, je ne suis pas sûre que cela aura un impact, votre haine est encore trop ancrée en vous je pense, il vous faut plus de temps. Mais je voudrais essayer de vous aider.

Katwomen, je comprend ce besoin de revanche, cette haine que tu as en toi, je la comprend pour l'avoir ressenti. Quand j'avais 14 ans un homme m'a fait ce que l'on peut faire de pire à une petite fille (ce que j'étais à l'époque), je l'ai haï comme jamais personne avant lui. La haine, la rancœur, la souffrance m'a longtemps tourmentée, j'ai mis des années à guérir, et pendant ces années j'aurai voulu qu'il connaisse les pires souffrances que l'ont peut connaître, je pensai que seul son malheur me rendrait heureuse, que je ne connaîtrai jamais le bonheur sans cela.

Mais j'avais tord, je n'arrivai tout simplement pas à tourner la page, je n'arrivai pas à oublier, et au finale en entretenant cette rage je m'étais autodétruis. Je m'accrochais sans m'en rendre compte à ce statut de victime que l'on m'avait obligée à porter, je le détestai et pourtant je m'y raccrochais désespérément. Je pensai qu'il m'avais tout prix, que je n'avais plus que cela. Je voulais qu'il perde tout, qu'il comprenne ce qu'il m'avait fait.

Aujourd'hui je ne sais pas si il a fini par comprendre, mais je n'en ressens plus le besoin, j'ai avancé, j'ai guéri. Je suis au dessus de lui, ce n'était finalement qu'un cancrelat, et je ne me soucis plus de cet insecte.

Je vous raconte cela pour vous faire comprendre que même si vous avez l'impression que l'on vous a tout prit, que l'on vous a détruite, et que celui qui vous a fait ça s'en sors sans le moindre dommage, c'est faux. C'est vous même qui vous cramponnez de toutes vos forces à votre souffrance, vous qui entretenez l'illusion que l'on vous a privez de quelque chose, et c'est humain de réagir comme cela, c'est un mécanisme de défense naturel, instinctif. Mais il n'y a que quand vous accepterez de la lâcher que vous irez réellement mieux. Je ne vous dis pas de pardonner ce que on vous l'a fait, parfois on ne peut tout simplement pas le faire, je vous dis d'avancer sans un regard pour celui qui vous a fait du mal, de tourner la page, pour vous.

Katwomen, j'ai lu un de tes précédents posts, dans lequel tu disais avoir obtenu une revanche, en croissant ton EX dans un bus, qu'il avait l'air malheureux. Mais si c'est le cas, eh bien ça y est tu l'as eu ta vengeance, tu as vu son malheur, tu lui as étalé ton bonheur au visage. Ça y est tu es victorieuse et lui il a perdu.

Mais alors dans ce cas, pourquoi es-tu toujours si mal ? Tu as pourtant obtenue ce que tu voulais, mais cela ne t'as pas rendue heureuse.

C'est parce que ton bonheur tu dois le conquérir seule, tu ne pourras pas l'atteindre à travers quelqu'un d'autre. Certes c'est difficile, cela peut paraître injuste. Mais la vie ne l'est pas. Vous pouvez toujours vous consoler en vous disant qu'il y a une force supérieur quelque part - appelé la Dieu, Karma, ou peut importe – qui régente l'univers. Personnellement je ne pense pas que la vie soit un livre de compte à somme égale, je ne pense pas que l'on reçoit autant de malheur ou de bonheur que l'on en donne, mais après chacun sa vision des choses. Je ne vous encourage pas à agnosticisme.

Je ne sais pas si je vous ai convaincue, mais j'espère sincèrement que vous serez assez fortes pour vous en sortir, pour oublier la souffrance, pour vous focaliser sur ce qu'il y a devant vous et oublier un peu ce qu'il y a derrière.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Vanilla je suis contente que tu te sois remise de ce qui t'es arrivé mais l'ordure qui t'as fait ca ne merite pas de pardon, seulement la prison !

Ce que dit Vanilla m'a ouvert les yeux... Je pense qu'en entretenant cette haine active en nous, on le fait dans le but de leur faire du mal, on se venge inconsciemment. On vit mal avec tout ce qu'ils nous ont fait subir. Moi, par exemple, si je me cramponne c'est parce que j'ai encore trop mal pour ne plus y penser. Je préfère y penser que de faire comme si que c'était du passé... je n'ai pas envie de faire comme si que ça n'existait pas. C'est peut-être bizzard mais il ne faut pas oublier que la plupart de nos ex nous ont soit tromper, partis avec une autre, menti et qu'on ne le prend pas. Alors qu'eux? Dans notre conscience, on est fâchée parce qu'on sait au plus profond de nous, qu'ils ne souffrent pas autant que nous. On se réveille le matin en les imaginant heureux avec leur next... Modifié par veuloublier

Vanilla ça m'aide beaucoup ce que t'as dis au fond y a pas de justice la vie est faite comme ça meme si on le méritais pas il faut juste l'accepter et faire face.

lacher prise c'est vraiment la meilleure des solutions parce que comme tu dis on s'autodétruit sinon sans sans rendre compte.

Merci Vanilla pour le soutien que tu nous apporte et JadeFatiguée a raison pour ton ex la prison ! Par contre pardonner non lacher prise oui ^^

Je pense que comme dis Vanilla il n'y a pas de juste ou pas juste c'est juste comme ça on doit l'accepter

Je comprends Katwomen dans le sens ou elle veut qu'il soit à tout jamais malheureux car elle a souffert à un degré tel qu'elle n'envisage que ça et je peux la comprendre.

Moi je pense que grace à Vanilla j'accepte maintenant j'ai plus envie de comprendre

Katwomen, j'ai lu un de tes précédents posts, dans lequel tu disais avoir obtenu une revanche, en croissant ton EX dans un bus, qu'il avait l'air malheureux. Mais si c'est le cas, eh bien ça y est tu l'as eu ta vengeance, tu as vu son malheur, tu lui as étalé ton bonheur au visage. Ça y est tu es victorieuse et lui il a perdu.

Mais alors dans ce cas, pourquoi es-tu toujours si mal ? Tu as pourtant obtenue ce que tu voulais, mais cela ne t'as pas rendue heureuse.

Oui sur le moment de le voir triste et pathétique m'a rendu heureuse mais je pense que mon esprit pervers en veut plus ... dans le sens ou cela date de début octobre depuis j'ai vu des photos du "couple" tous sourires et tout amoureux et donc voila ... je pense que tu as raison c'est un cercle vicieux dans le sens ou je voudrais qu'il soit malheureux tout le temps, qu'il n'est pas de répit mais je sais que ce n'est pas possible et qu'il est très heureux dans sa nouvelle vie ... Mais je vais réfléchir à ce que tu as dit ... Il est vrai que certaine histoire doivent nous faire RELATIVISER ... Courage pour la suite ...

Katwomen, je comprend comment tu te sens. Se venger et par la suite voir son ex tout heureux, c'est vrai que ça devient un cercle vicieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...