Aller au contenu

Accrochez vous, ca décoiffe !!!!

Messages recommandés

C'est la réponse que je craignais.....mais qui est aussi la plus logique...et surtout la plus adaptée.

Dont acte, il va falloir que je trouve la force, .... mais après 3 semaines, je la sens revenir....

Au fait, elle est également partie avec le cadeau d'anniversaire qu'elle m'avait offert l'année passée, et auquel je tenais vraiment...

Merci, encore merci....

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est la réponse que je craignais.....mais qui est aussi la plus logique...et surtout la plus adaptée.

Dont acte, il va falloir que je trouve la force, .... mais après 3 semaines, je la sens revenir....

Au fait, elle est également partie avec le cadeau d'anniversaire qu'elle m'avait offert l'année passée, et auquel je tenais vraiment...

Merci, encore merci....

C'est toi qui voit. Tu n'es pas moi et inversement.

Je peux aussi te dire que soit tu écoutes ton coeur ou ta raison.

Mais penses tu réellement qu'elle va changer? ou c'est à toi de tout accepter?

C'est toute la problématique... Soit tu te sent capable de la cadrer un minimum et de ne pas réagir à ses provocations.

La toute dernière: au bout de trois semaines, elle avait déconné un soir et le lendemain ne s'était pas excusé et avait trouvé cinq ou six raisons a son changement soudain d'attitude.

Je suis resté médusé et j'ai été adorable à ses revendications. Ce qui n'allait pas c'était mon manque de connaissance catholique et mon manque de culture. EXCUSEZ DU PEU.

Comme je suis quelqu'un de très posé et qui s'énerve rarement, il faut vraiment me chercher.

Dès que ça n'allait pas chez elle, il y avait toujours un responsable. Sa mère, sa soeur, un ami, un prêtre.

Par la suite, elle voulait changer ma garde robe, me faisait les ongles, les sourcils. ça pouvait aller loin cette histoire. C'était la recherche du miroir parfait mais néanmoins il faut bien libérer les souffrances. Et c'est là tout leur art, faire souffrir l'autre et si il réagit pas, ça monte crescendo.

C'est exactement cela....j'ai bien senti que plus j'acceptais, plus en en voulait....

Il n'y avait aucune écoute, aucune compréhension, rien...

C'est comme si elle disait : "Écoute, c'est comme cela et pas autrement !!"...

C'est dingue cette attitude...

Elles souhaitent un gars aimant, sérieux, intelligent, à l'écoute, disponible, travailleur... et lorsqu'elles l'ont, elle en usent et en abusent....jusqu'à le détruire à coup de baratin, de mensonges et avec un art développé pour jouer cosette....

Excusez moi mesdames, vous n'êtes pas toutes semblables, mais mon ex a été ignoble....

Bon, maintenant, il faut l'accepter et prendre la décision qui s'impose.....fuir !!

Car il est impossible de changer les personnalités....

C'est exactement cela....j'ai bien senti que plus j'acceptais, plus en en voulait....

Il n'y avait aucune écoute, aucune compréhension, rien...

C'est comme si elle disait : "Écoute, c'est comme cela et pas autrement !!"...

C'est dingue cette attitude...

Elles souhaitent un gars aimant, sérieux, intelligent, à l'écoute, disponible, travailleur... et lorsqu'elles l'ont, elle en usent et en abusent....jusqu'à le détruire à coup de baratin, de mensonges et avec un art développé pour jouer cosette....

T'inquiète, elle se connait et sait parfaitement ce qu'elle produit chez les autres. Tu n'es pas le premier et le dernier qui tombera sous ses griffes.

Oui, elles veulent un homme correspondant aux qualités qu'elles s'attribuent. Après, il y a un manque d'empathie et un égoisme, pour certaine une jouissance de faire souffrir.

C'est les dernières, les plus terribles si elle garde leur masque de douceur jusqu'au bout.

bon alors j'ai un scoop ! les grand(e)s malades, on n'y peut rien on n'est pas psychiatres! Il n'y a donc pas à les "cadrer un minimum" ou alors c'est qu'on aime vivre très dangereusement... En général, ce genre de personne berne juges et psychiatres, alors nous simples mortels...

donc lock out complet, pas de rencontres (encore moins en tête à tête), pas d'échange ni écrits ni verbaux ; pour le compte bancaire, aucune idée mais si elle a gardé la carte nul doute qu'elle essaiera de te piquer du fric, à toi de te protéger et bien car elle n'aura aucun scrupule, c'est une garantie.

je te conseille par ailleurs de porter plainte contre elle (ou au moins une main courante !), ce n'est pas normal qu'elle te fasse passer pour un homme violent.. elle fait peser le doute sur toi, les flics se déplacent... qui te dit que demain elle ne va pas crever ses pneus et t'accuser ?

je te conseille par ailleurs de porter plainte contre elle (ou au moins une main courante !), ce n'est pas normal qu'elle te fasse passer pour un homme violent.. elle fait peser le doute sur toi, les flics se déplacent... qui te dit que demain elle ne va pas crever ses pneus et t'accuser ?

Parfaitement d'accord sur ce point avec choupetta.

Utiliser les services de Police sans qu'il y ai une main courante, c'est un abus à mon avis, sans être expert. C'est une forme d'intimidation et des plus poussées. Si tu portes plainte, elle peut avoir des ennuis.

Comment peut tu imaginer vivre avec elle sachant que si à un moment donné, elle te provoque, tu revivras la scene des policiers que tu auras gardé en mémoire.

ça s'appelle une double contrainte et tu ne peux pas l'accepter pour ta santé mentale.

Les qualités qu'elles s'attribuent ???... Ben toutes !!!

C'était une personne qui faisait preuve d'un égocentrisme hors du commun...quant à l'égoïsme je n'en parle même pas...

Elle connaissait tout sur tout, et écrasait les autres comme des sous m^^^

Elle ne parlait que d'elle, de ses activités professionnelles, comment elle avait mouché untel et untel au bureau, la qualité de son travail, les excellentes relations avec ses patrons... bref un vrai petit génie apprécié de toute sa hierarchie....

Par contre, jamais un mot sur ce qui pouvait se dire autour de la machine à café (environ 2 heures par jour !!), des personnes avec qui elle conversait, ... en fait que du blabla généraliste axé sur le besoin de se mettre en valeur... et rien sur ce qui pouvait se rapprocher de relations amicales avec ses collègues de travail...

Elle s'écoutait parler... et me demandais que trés rarement des choses sur moi....

Lorsque je voulais parler avec elle de notre couple, elle soufflait, regardait en l'air, partait en me laissant seul ou se mettait à faire des soduku !!!

Elle n'avait jamais d'argent, et me demandais de "patienter" le temps qu'elle se désendette.... puis pour me dire quelques semaines aprés qu'elle envisageait de s'acheter un appartement !! (alors que nous avions un projet immobilier en commun)....

Elle vient même de s'acheter une voiture !!!!

Quant aux toilettes, alors là, pas de calculs... Elle mettait le paquet entre parfums, esthéticienne, ongles, .....

Bon sang, un cadre supérieur dans la police, cela doit inspirer le sérieux et le respect au premier coup d'oeuil !!!... Elle, quand on la voyait, on avait plutôt l'envie de l'inviter à danser....

Par 3 degrés le matin, elle partait travailler (600 personnes à 90 % masculine, + l'armée toute proche au réfectoire le midi) avec des bottes à talons trés prés du mollet, collant et short, + décoletté moulant mettant en exergue son 95 D (seins refaits)....

Je lui avait dit gentiment, que je ne comprennais pas cette façon de s'habiller dans ce genre d'endroit et pour ce genre de fonction, mais c'était un sujet tabou...

J'étais retrograde et elle me retorquait si je ne voulais pas qu'elle mette une burka....

Entre la burka et ce genre de tenue, il y a un monde quand même !!!

Et pourtant, lorsque nous nous sommes rencontrés, j'avais en tête la citation de Napoléon : "Prennez votre temps, je suis pressé !!"...

Pendant deux mois, nous avons passés des soirées entières à discuter de tout, de notre passé (propos à charge par la suite), de nos enfants, de notre vision de la vie et du couple...

J'avais à faire à une personne totalment en phase avec moi, qui me disait faire passer le couple avant tout, respecter son conjoint, beaucoup échanger,.... en deux mois, je n'ai jamais réussi à la prendre en défaut (et pourtant j'avais l'esprit en éveil !!!)... pas un propo différent de soirées en soirées...toujours la même ligne de conduite....

A l'arrivée, ca donne ce que vous savez....

J'ai l'impression d'avoir eu à faire à une actrice qui tenait très bien son rôle....

Je me suis fait avoir sur toute la ligne....

Pour faire simple, je suis cadre depuis 20 ans dans une grande entreprise.

Je gagne trés correctement ma vie, suis propriétaire de mon logement (pas encore fini de payer), j'ai une voiture sympa et une grosse moto.

Ceci dit, je suis loin d'être riche : Juste à l'aise, sans plus.... ce n'est donc pas la raison qui a fait qu'elle soit venue avec moi.... d'autant plus que j'ai tardé pour lui dire la réalité de ma situation.

Par contre, lorsque l'on s'est connu, elle semble avoir flashé sur mon énergie, mon dynamisme car je suis une personne toujours en effervessence, toujours en mouvement, avec plein de projets et d'amis... (du moins avant...)

En ce qui la concerne, c'était quelqu'un d'assez perturbée...mais je mettais cela sur un passé pas facile :

- Une mère qui la dénigrait sans cesse

- Un premier mariage de 10 ansavec un mari qui l'a trompé à plusieurs reprises, et qui l'a violée..

- Une relation avec un haut fonctionnaire de police qui a duré 4 ans et qui a finit au....commissariat

- Une relation de 11 ans qui a pris fin 3 mois aprés son mariage....son mari l'ayant trompée avec sa meilleure amie...

- Une période "trouble" de 2 ans a accumuler les relations en tous genres et des pratiques sexuelles dignes de Marc DORCEL.......

Elle était endettée, en location avec une voiture minable....mais aucun sacrifices sur les sorties et les toilettes !!

Je suis arrivée à ce moment, moi, le grand chevalier blanc !!!

Je pense qu'elle m'a vu comme quelqu'un sortant de l'ordinaire, un gars sérieux, fidèle...

Elle m'appelait "son précieux" comme dans le film le seigneur des anneaux....

Elle n'arrétait pas de m'envoyer des sms, des mails, de m'appeler....c'était quelqu'un de très présent...

Nous avions un tas d'activités et de goûts commun et des points communs innombrables...(se retrouver à Florence en Italie la même semaine au même endroit, alors que nous nous connaissions pas....et en prenant un PV pour stationnement illégal le même jour....).

Oui, c'est un exemple, mais les points communs sont nombreux et étranges... (nous habitions la même rue à quelques années d'intervalle dans une trés grande ville...)

Tous cela a créé une harmonie qui a fait que nous nous sommes comme retrouvés... nous étions faits l'un pour l'autre...

Si je suis quelqu'un de critique ?...Oui, je le pense, critique négative mais aussi positive...

Lorsque c'est mal je le dis, et lorsque c'est bien aussi...c'est pour moi la base d'une construction optimum des choses...

Bienveillant ? Alors la sans aucun doute !! Toujours à prévoir, à anticiper, à gérer....toujours à l'écoute des envies et besoins de l'autre....mais cela ne paye plus.

Personnellement, aujourd'hui, je la voie comme une sangsue. Elle est venue, a pris chez moi tout ce qui a été bon pour elle, tout ce qui l'a aidé à "grandir"....mais le réservoir s'est tari....alors on part...

C'est une vraie communiste : Tout ce qui est a elle est à elle, tout ce qui est à moi, 50 % est à elle...

Mon principal défaut : Lui demander plus de complicité, d'écoute et de compréhension dans notre couple....

Question: A ton avis pour quelle raison a t'elle été vers toi?

C'est plutôt une question qui se pose.

Es tu quelqu'un de critique? de bienveillant?

Je pense que tu as une bonne profession.

très bonnes questions, et j'ajouterai : avec le tableau que tu fais d'elle (notamment le fait de parler des gens comme si c'étaient de sous-m***), comment expliques-tu que tes petites antennes ne t'aient pas averti ? il est évident qu'elle joue le grand jeu avec tout le monde tout le temps donc ne te flagelle pas (c'est tombé sur toi comme ça aurait pu tomber sur un pote à toi), mais il me semble qu'une fois le personnage situé, on ne peut pas tomber amoureux (peut-être suis-je naïve)

je remarque (c'est un fait, pas un reproche) que tu ne réponds pas sur la seule réponse à avoir avec ce type de personnage : te protéger = protéger ton intégrité mentale, physique et financière et ça commence par une plainte ou une main courante (ne me réponds pas qu'elle bosse dans la police, ce n'est qu'un élément de plus pour intimider ses victimes, au contraire c'est elle qui devrait se mettre à flipper !)

Choupetta

J'y pense...mais ce n'est pas facile....et cela remonte au 7 Décembre....

Je m'imagine devant des policier en train de déposer une main courante contre un...policier...pas évident....

Je reconnais que ce n'est pas sot....

Cependant, dans quel objectif ??

Si c'est réellement fini, pas besoin.

Si elle revient, et qu'elle demande à ce que l'on se rencontre, je lui demanderai un mail fixant le rendez vous, mais ce mail devra être en copie à son patron....comme cela je serai protégé d'un éventuel harcèlement ou je ne sais quoi...

Par contre, lorsque l'on s'est connu, elle semble avoir flashé sur mon énergie, mon dynamisme car je suis une personne toujours en effervessence, toujours en mouvement, avec plein de projets et d'amis... (du moins avant...)

Elle a été attiré par ses qualités.

En ce qui la concerne, c'était quelqu'un d'assez perturbée...mais je mettais cela sur un passé pas facile :

- Une mère qui la dénigrait sans cesse

- Un premier mariage de 10 ansavec un mari qui l'a trompé à plusieurs reprises, et qui l'a violée..

- Une relation avec un haut fonctionnaire de police qui a duré 4 ans et qui a finit au....commissariat

- Une relation de 11 ans qui a pris fin 3 mois aprés son mariage....son mari l'ayant trompée avec sa meilleure amie...

- Une période "trouble" de 2 ans a accumuler les relations en tous genres et des pratiques sexuelles dignes de Marc DORCEL.......

.

Bon, toujours un passé difficile de Calimero. Une histoire lourde de manière à mieux accepter les frasques de madame.

C'est l'erreur à ne pas commettre.

Après l'histoire du viol avec le premier mari, ça mérite réflexion.

Donc toi, tu deviens le super heros, on t'assigne à un rôle bien précis, celui du sauveur et tu ne plus te défaire de cette étiquette. En fait, tu deviens le servant.

Oui, c'est un exemple, mais les points communs sont nombreux et étranges... (nous habitions la même rue à quelques années d'intervalle dans une trés grande ville...)

Tous cela a créé une harmonie qui a fait que nous nous sommes comme retrouvés... nous étions faits l'un pour l'autre...

As tu vérifié ces étrangetés ou coincidences??

Pour ma part, mon ex manipulatrice m'a dit que sa psycho medium avait prédit notre rencontre et que je lui avais été envoyé par le ciel.

Je ne suis pas contrariant car je peux accepter les croyances des autres mais bon il est clair que tout ce qui est de l'ordre de la pensée magique apporte de la confusion car ça sort de la pensée rationnelle.

joiedevivre,

Oui, cela a été vérifié !... Nous avions tous les deux gardé les PV, et le reste est vrai aussi....

J'avoue que c'est bizarre, mais c'est ainsi....

Pour le passé, j'ai aussi l'impression de "payer" pour tous mes prédécesseurs....

C'est sur que tu te retrouves avec quelqu'un d'abimé par les histoires et le temps.

Le problème est son manque d'empathie à ton égard et il est fort à parier que si tu ne réagis pas vis à vis d'elle, elle essayera de te recontacter sauf si elle a une nouvelle cible.

Néanmoins, elle a deux visages (le premier très séduisant et le deuxieme l'inverse)

Je crois qu'elle a eu toujours ce mode de fonctionnement, dont les traits se sont accentués avec le temps.

Il ne faut pas croire que les personnes deviennent ce qu'ils sont à travers les histoires d'adultes mais il y a déjà une part en eux qui se sont constitués avant de devenir adulte.

Le scénario est toujours le même avec ce genre de personne, à savoir que de toute façon, quoique tu fasses, il peut y avoir des accalmies mais il y aura des problèmes.

C'est comme une enfant gatée et capricieuse, qui peut redevenir gentille mais le fond est égocentrique, et à part la satisfaire, je ne vois pas dans la durée ce que tu pourras y gagner.

Lui échapper, retrouver ta liberté et ta dignité, me semble un très beau challenge.

Utiliser ses propres services de Police et dire que tu es quelqu'un de violent, je crois que c'est vraiment à la fois une humiliation, une intimidation et de blesser l'autre au plus profond.

Cette femme est très dangereuse car là il n'y a pas de limite.

C'est vrai, parfois, elle est extrêmement séduisante....je n'avais jamais rencontré cela auparavant...

Mais, c'est vrai aussi, elle est comme une enfant gâtée, qu'il faut satisfaire encore et encore, et sans en attendre le moindre retour....

Son égoïsme, son égocentrisme sont hors normes.....

Quand aux circonstances de son départ, je me suis senti plus qu'humilié, comme violé...

Je ne sais pas si je pourrai lui pardonner un jour.....donc continuer ne semble pas avoir de sens...

Pourtant, je suis sur qu'elle va revenir vers moi. Je n'en connais pas les circonstances, ou le prétexte, mais nous sommes amenés à nous revoir et la, cela va être terrible...

Elle a un tel pouvoir de séduction, que si elle fait une mea culpa profond, je risque de craquer...

C'est de cela que j'ai peur....

J'ai envisagé tous les scénari....

- Mettre les conditions à son éventuels retour

- jouer le temps

- ...

C'est difficile....

En ce moment, je ne pense qu'à elle,

Trés difficile de travailler, de se concentrer, d'avoir des projets

Je ne parviens pas à penser à moi....pourtant je me force....

Ce n'est pas facile, car on a tendance à comparer le mal être que l'on avait avant, lorsque nous étions ensemble, et le mal être de maintenant qu'elle est partie....et c'est incomparable...

Pourtant, c'est du mal être dans les deux cas....

il va falloir du temps....

Je sais que si elle me recontacte, se sera après le 7 janvier (car sa fille se marie le 7 janvier et que je ne suis pas le bienvenu), alors j'espère que d'ici là, je serai parvenu à tirer un trait....

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...