Aller au contenu

Accrochez vous, ca décoiffe !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon histoire.

J'ai rencontré mon ex voici presque 2 ans. Une femme extraordinaire. Douce, intelligente, passionnée, disponible, trés bon emploi à responsabilités...bref (je précise nous avons tous deux presque la cinquantaine, mais nous faisons tous deux 10 ans de moins).

Nous nous sommes rapidement installés ensemble chez moi. c'était le paradis.

Quelques mois plus tard, je découvrais par hasard des faits qui m'ont perturbés..et généré en moi un montée de jalousie et qui ont ébranlé ma confiance en elle.

J'avais en face de moi, une personne qui était trés différentes de celle que j'ai connue, et j'avoue qui si j'avais su cela avant, jamais je ne me serai mis avec elle.

Ceci dit, les premiers mois ont fait que j'en suis tombé dingue amoureux et que je me suis investi à fond pour elle. Toujours au petit soins, attentionnés, disponible...je crois même que j'en ai fais un peu trop...même elle me l'a dit.

Bref.

Le problème c'est que les disputes se sont succédées et qu'à chaque fois, j'étais puni au centuple de ce que j'avais fait: Je prends un exemple :

Nous allons a un anniversaire d'une de ses connaissance. 80 personnes présentes et je ne connais personne.

Le temps d'aller aux toilettes, je trouve madame en train de draguer avec un bel homme assis à ma place, juste à coté d'elle. Je patiente un peu, elle me voit, mais continue comme si de rien n'était...durant...1h.

Je quitte la soirée la plantant la...mais me ravise un peu plus tard et décide d'aller la chercher. Elle refuse et s'en suivront 3 jours passés avec "ses amis" sans moi, alors même que nous devions partir en vacances le lendemain.

Donc, pour résumer,si elle punit, c'est toujours de façon disproportionnée.

Le 22 Novembre dernier nous avons un dispute assez forte. Que des cris bien sur, rien d'autre.

Le lendemain, tout semble oublié mais en fait non.

En cachette, elle préparera son départ de la maison, en trouvant un appartement meublé, et préparant son départ qui s'est déroulé comme suit.

Depuis le 22 novembre, date de la dernière dispute tout allait bien. Des sms amoureux, des mails chauds, de multiples contacts en journée, ...que du bonheur.

Le vendredi 7 décembre, je rentre à la maison à midi pour déjeuner. Elle m'attend sur place.

Le temps de lever la veste, on sonne à la porte.

Je vais ouvrir : Deux policiers qui me demandent si ils peuvent rentrer (ce que j'accepte).

Ils me demandent de m'assoir, insistent lourdement...(j'ai cru que l'un de mes enfants était mort).

Puis ils m'anoncent qu'ils sont venus encadrer madame qui souhaite quitter le domicile conjugual...l'encadrer car je suis violent !!!

Je reste interdit !! Je ne l'ai jamais touché, jamais bousculé, rien de rien.

Elle insiste sur ma violence devant la police et commence à préparer ses affaires.

Depuis, plus de son, plus d'image.

Je précise et certifie que je n'ai fait que monter le ton, et que lorsque cela était nécessaire, c'est à dire, lorsque elle faisait preuve d'une arrogance à vous mettre en rogne.

J'étais au petits soins pour elle, je m'occupais de tout, vacances, sorties,... je gérais ses problèmes lorsqu'elle en avait, je participais activement à toutes les tâches ménagères, je ne sortais jamais sans elle, je ne la privais de rien et lui suggérais toujours de prendre du temps pour elle...

Le seul truc que je lui reprochais, c'était ses tenues vestimentaires souvent trés...attrayantes pour son milieu professionnel (police)...car en la voyant, on pouvait plutot croire qu'elle allait en boite, plutot que travailler dans un secteur masculin et matcho au possible ou elle occupe en plus un poste trés important....

En conclusion, petits mots doux jusqu'au dernier quart d'heure, puis départ soudain encadré par la police et sous des prétextes falacieux.... et juste avant les fêtes de fin d'année...que j'ai passées seul (contrairement à elle trés entourée par ses amis et sa famille).

Alors maintenant que faire ??

Cela fait une semaine que je tiens le silence...

Il me semble qu'elle me piste sur le net...

je ne sais pas comment réagir...

Merci de vos conseils.

Anéanti.

Cela fait

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut anéanti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut

Ma maigre experience te dirait de fuir cette personne! Prend tes jambes et court!

Penses-tu sincèrement avoir un avenir avec cette personne après le visage qu'elle t'a montré ? Je prend souvent cet exemple : un couple est comme un coeur qui bat, il faut un flux de sang entrant et sortant pour qu'il puisse vivre. Visiblement dans ton couple il n y a qu'un flux, même avec la meilleure volonté du monde, seul tu n'y arriveras pas.

Courage!

J'ai lu avec attention ton histoire et il est clair que tu es tombé sur une drôle de dame. Je crois qu'elle a préparé sa stratégie par avance, à te faire croire que tout va bien mais au final elle avait accumulé une énorme rancune contre toi et de te la faire payer cash sans que tu puisses te défendre.

Là, je crois surtout qu'elle a peur de toi et essayera de t'épier pour accumuler tes réactions hostiles et mieux t'enfoncer pour dire que tu es quelqu'un de mauvais.

Le piège est déjà refermé.

Par contre, essaye de te renseigner sur le fait que sans violence commise de ta part était il légitime que deux policiers viennent l'encadrer???

Ben, je ne pense pas qu'elle ai peur de moi...elle n'a pas peur de moi, mais maintenant je pense qu'elle a peur de ma réaction si l'on se rencontre..c'est sur..

Et pourtant elle se trompe....

Je suis assez d'accord que quelqu'un qui agit comme cela doit être fuit...mais je lui laisse encore des circonstances atténuantes...(en fait je ne sais pas ou je les trouve, mais bon...)

Je mets cela sur une réaction trop vive à une situation tendue....car en plus elle a eu des problèmes de santé, des problèmes familiaux et tous ses amis la soutiennent comme si j'étais un pestiféré (ce qu'elle a du déblatéré sur moi !!!...)

Pourtant, je suis quasiment sur qu'elle regrette...

Elle a réouvert un FACEBOOK qu'elle laisse apparent, alors que par le passé elle le bloquait au maximum...mais il n'y a rien dessus.

Elle me piste également sur un autre site ou j'ai vu une personne qui s'est inscrite 1 seul jour, sans photo, mais avec ce commentaire : "Je préfère la qualité à la quantité.."

J'avoue ne pas avoir compris....

Je suis raide dingue de cette femme qui sait être un ange, mais la j'ai découvert un aspect de sa personalité que je ne lui connaissais pas...

Pour le moment c'est SR total depuis une semaine, et je sais qu'elle se pose des questions, car par le passé, nous nous sommes déjà séparé 2 fois, et je n'ai jamais tenu plus de 3 heures...

Que dois-je faire... sinon la quitter définitivement (ce qui est d'ailleurs déjà le cas) ??

J'ajouterai qu'elle doit avoir quelqu'un qui doit jouer le role de sauveur ou consolateur et qu'elle va chercher à te recontacter à un moment ou un autre si tu te mets en silence radio.

Et là si elle te recontacte, garde les traces et surtout soit super sympa, même si tu penses l'inverse.

J'ai déjà connu pareil cas par le passé. Perso, je l'avais envoyé chier, mais elle me disait pas grave, je te recontacte.

Son compte bancaire était resté domicilié six mois chez moi alors qu'elle vivait à 350 km. Ces bebetes te font chier jusqu'au bout.

Elle, faisant parti de la police, il faut faire très gaffe, elle pourrait porter plainte pour harcelement.

Tu dis que ça fait une semaine de silence radio alors que du 26 au 7, je compte dix neuf jours?

Ben, je ne pense pas qu'elle ai peur de moi...elle n'a pas peur de moi, mais maintenant je pense qu'elle a peur de ma réaction si l'on se rencontre..c'est sur..

Et pourtant elle se trompe....

Je suis assez d'accord que quelqu'un qui agit comme cela doit être fuit...mais je lui laisse encore des circonstances atténuantes...

Je pense que tu es sous le choc de la violence morale infligée. Je porterai plainte si il y a cette possibilité.

C'est super flippant.. as tu gardé ces sms??? juste avant l'intervention?

C'est des méthodes dignes de ....

...

Pourtant, je suis quasiment sur qu'elle regrette... dans tes rêves, tu peux en être sûr, sinon ? non...

Elle a réouvert un FACEBOOK qu'elle laisse apparent, alors que par le passé elle le bloquait au maximum...mais il n'y a rien dessus.

Elle me piste également sur un autre site

euh... lol ?

ou j'ai vu une personne qui s'est inscrite 1 seul jour, sans photo, mais avec ce commentaire : "Je préfère la qualité à la quantité.."

J'avoue ne pas avoir compris.... est-ce toi qui la piste ou elle qui te piste ?

Je suis raide dingue de cette femme qui sait être un ange, mais la j'ai découvert un aspect de sa personalité que je ne lui connaissais pas...

tu devrais être parfaitement dégrisé pourtant, ce qu'elle a fait est un vrai coup de biiiiiip (et encore, dans le genre, elle n'a pas vidé tes comptes bancaires .. hum... pourquoi donc ? )

Pour le moment c'est SR total depuis une semaine, et je sais qu'elle se pose des questions, car par le passé, nous nous sommes déjà séparé 2 fois, et je n'ai jamais tenu plus de 3 heures...

Que dois-je faire... sinon la quitter définitivement (ce qui est d'ailleurs déjà le cas) ??

euh.. tu envisages sérieusement de reprendre une histoire avec une femme qui t'envoie les flics et te fait passer pour un dingue violent ? reprends tes esprits et vite ! stp ! refuse par ailleurs tout contact avec elle et encore plus en tête à tête...si un jour elle se casse le bras, je pense qu'elle pourra toujours dire que tu l'as frappée.. après tout, tu as de "antécédents" (grâce à elle) !!!

anéanti,

comme quoi il ne faut pas ou jamais faire de la personne qui partage ta vie toute ta vie. L'autre personne n'est pas toute ta vie. Il faut que chacun ait ses propres activités et puissent en partager d'autres en couple. La jalousie n'est pas bonne non plus pour le couple. Le trop fusionnel n'est pas l'amour mais l'attachement. En plus elle t'envoie les flics... Tu passes noel tout seul... Tu trouves cela normal ? Pose toi les vraies questions.

anéanti,

comme quoi il ne faut pas ou jamais faire de la personne qui partage ta vie toute ta vie. L'autre personne n'est pas toute ta vie. Il faut que chacun ait ses propres activités et puissent en partager d'autres en couple. La jalousie n'est pas bonne non plus pour le couple. Le trop fusionnel n'est pas l'amour mais l'attachement. En plus elle t'envoie les flics... Tu passes noel tout seul... Tu trouves cela normal ? Pose toi les vraies questions.

Là, tu le culpabilises en disant cela. Il s'agit d'un homme de 50 ans et qui est tombé sous le charme d'une personne qui a montré un tout autre visage par la suite. Il n'était plus en mesure de redresser la barre devant ce genre de personne qui manie à merveille le courant alternatif pour se défaire de ses souffrances et les imposer aux autres, notamment son partenaire.

De toute manière, avec ce genre de personnes, ils font tout pour te gacher la vie si ça ne va pas dans leur sens. Il faut surtout ne pas les affronter de face. Ils utilisent la froideur, l'ironie, le dédain, l'arrogance. Sont là quand tu ne t'y attend pas et absent quand tu t'y attend le moins. Ils sont imprévisibles pour mieux déstabiliser l'autre.

Non, je ne crois pas que lorsqu'on tombe sur ce genre d'individu qui te pourri la vie, que tu dois culpabiliser mais surtout te reconstruire au plus vite.

Ce n'est pas le faire culpabiliser, c'est l'aider bien au contraire dans une prochaine relation ou bien retourner avec elle mais en ayant sa propre vie. Je lui dis de s'occuper de lui au lieu de faire de l'autre son unique centre d'intérêt. Etre égoiste dans le sens positif du terme ce n'est pas être méchant et horrible !!! pouah... c'est juste avoir ses propres centres d'intérêts, avoir ses amis sans que ce soit obligatoirement les amis de sa copine. Cela n'empêche en aucune façon de partager d'autres passions en couple avoir des amis en commun. C'est savoir se détacher sans l'être complêtement.

tu n'as malheureusement pas compris ce que je voulais dire et je pense l'aider énormément quand je dis cela et ce n'est pas mon but de le rabaisser et de pointer un doigt sur lui. Je suis plutôt mal placé pour être une donneuse de leçons. Et arrêter avec l'âge, ça me gave. J'ai 40 ans et on peut me parler normalement.

tu n'as malheureusement pas compris ce que je voulais dire et je pense l'aider énormément quand je dis cela et ce n'est pas mon but de le rabaisser et de pointer un doigt sur lui. Je suis plutôt mal placé pour être une donneuse de leçons. Et arrêter avec l'âge, ça me gave. J'ai 40 ans et on peut me parler normalement.

Désolé, je ne voulais pas me montrer contrariant vis à vis de toi. Je suis plutôt inquiet devant la violence morale subie et je crois qu'il est tombé sur une personne qui triche et qu'il a été séduit par le personnage et ne voulant pas la perdre il a subi.

Il faut avoir l'expérience de ce genre de personnes et de l'exterieur on croit que tout est simple.

Ils paraissent si aimables et si gentilles, qu'on ne s'en méfie pas. Alors qu'ils te manipulent à la perfection et quand tu vois l'autre visage, c'est déjà trop tard.

Je suis d'accord avec toi joiedevivre et pour en avoir fait l'amère expérience, j'aurai bien aimé que quelqu'un me donne les mêmes conseils : c'est-à-dire de ne pas faire de l'autre son centre d'intérêt parce que tu peux tomber sur des personnes très mal attentionnées et qui profitent de toi alors que si tu avais eu une vie propre tu remonterais la pente beaucoup plus vite (enfin presque). Et ne t'inquiète pas je ne suis pas contrariée, il m'en faut plus quand même. Désolée si je suis trop brusque dans mes propos.

euh.........ne vous disputez pas.....J

Pour répondre à chacun d’entre vous...

Elle est partie le 7 Décembre, ma réaction a été en deux phases :

- Une première phase de noms d'oiseaux....pas très méchant en fait....mais pas de réponses

- Une seconde phase de tentative de récupération....sans plus de succès.

Un seul message de sa part..." je n'y crois plus"....

J'ai ensuite cherché de l'aide auprès de sa fille et de sa meilleure amie....cela a été pire !!! pourtant, je leur ai révélé les causes de notre malaise, .... des faits que je n'ose même pas exprimer ici tellement c'est glauque.

Depuis le 18, c'est le SR........dans les deux sens.

Pourtant elle a ouvert une FACEBOOK qu'elle a laissé libre de consultation ( ce qui n'est pas dans ses habitudes) et qui montre plus qu'elle ne fait rien qu'autre chose.

Elle a posté une photo d'elle avec sa fille du 25 décembre vers 10h du matin pour la supprimer à 18h.

Sur l'autre site, (un site de sortie), j'ai vu une personne qui consultait ma page alors qu'elle venait juste de s'inscrire, et de façon totalement anonyme.

Cette personne a ensuite supprimé son inscription le lendemain matin.

Pas un mot, pas une sortie, pas un commentaire....rien, si ce n'est ce "je préfère la qualité à la quantité"....

C'est bizarre, car ce site compte plus de 80 000 inscrits, et pour trouver quelqu'un, il faut vraiment chercher !!!

J'ai l'impression qu'elle veut me dire quelque chose, et qu'elle se montre curieuse (chose qu'elle niait farouchement jusqu'à présent)....

Elle a gardé la carte bleue (que je me suis empressé de mettre en opposition), mais pour cloturer le compte commun, il faut que je la restitue....donc que je la contacte.... chose que je ne ferai pas.

Je pense donc qu'elle va le faire...mais quand et comment ???

Je suis bien d'accord avec vous, c'est une manipulatrice, qui a énormément aimé la sécurité d'être avec moi, le confort, mais qui s'est rapidement rendu compte qu'elle en voulait plus, et notamment séduire.... car elle a une ENORME opinion d'elle même, elle se croit la reine dans tous les domaines....mais elle sait que je connais la réalité et c'est ce qui la gêne.

Perso, je m'en fous, je l'aime pour elle, pas pour ce qu'elle pourrait bien représenter.

Donc je pense qu'elle va me recontacter sous un prétexte quelconque...

Ce que je veux savoir, c'est ce que vous feriez à ma place ?

Ce que je veux savoir, c'est ce que vous feriez à ma place ?

La réponse est à double sens!!!

Si tu as des tendances masochistes en amour, tu continues. Je le dis sérieusement, chacun son truc.

Il y a des personnes qui aiment souffrir pour aimer, tant que ce n'est pas destructif, pourquoi pas?

Je crois personnellement que si elle n'a personne en vue, elle pourrait revenir vers toi, si ça vient de toi, car ayant fait appel à des collègues, elle serait bien embarrassée.

Tu as compris qui elle était, et tu as des sentiments pou elle, ce qui est normal, on se détache pas comme ça de ce genre de personne. Elle te laisse des traces et il faut être fort pour ne pas retomber.

Pour ma part, je suis tombé sur deux femmes coup sur coup que je qualifie de manipultrice, pour faire court.

Je t'assure que lorsque je me rend compte du sadisme, je prend les résolutions. Crois moi, c'est dur au départ mais quand tu sais ce que devient l'autre, je peux t'assurer que sans aucune satisfaction personnelle, tu te dis finalement c'était mieux ainsi.

Articles du blog en lien avec ce sujet