Lia23 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 [quote="cyp"]Merci lia, et bon courage ! si tu supportes la cortisone, le solupred c'est bien avant un concours. pour moi, c'est game over :([/quote] Merci Cyp j'en prendrai bonne note mais je crois qu'il me faut du "antiex" = anti-ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 [quote="australine"]Je suis entièrement d'accord avec LICAT!! il doit faire un effort!![/quote] Merci australine, je suis d'accord. Et toi, ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 [quote="Lia23"]:D Nosfé, Nexpan, Motta, Licat, Cyp, sanazett, Brooke, Déterminée, vous êtes tout simplement formidables, c'est très mignon de votre part. Les mots me manquent pour vous dire combien j'apprécie votre soutien. Sans les personnes comme vous, comme tous ceux qui viennent ne serait ce que pour lire ou qui n'ont plus envie de continuer la reconquête, ou pour qui ça devient impossible de le faire, je ne sais pas comment on serait. J'en profite, pour la première fois (même si je l'ai toujours pensé) pour remercier les fondateurs de se site à qui revient le grand MERITE. Ils ont toute ma gratitude et vous aussi mes amis(es). Oui grâce à vous, à vos paroles, j'essaie de prendre le bon côté des choses, mais sachez que c'est dur, très dur. Je ne comprends pas ce revirement de situation. Depuis hier, je n'ai pas d'appétit, j'essaie de manger pour seulement remplir mon ventre déjà rempli de je ne sais quoi et sans en ressentir de goûts. Je suis allée ce soir au sport mais le moral n'y était pas malgré les 2 heures passées là-bas. ça m'a quand même fait du bien. Le pire dans tout ça est que je dois réviser car je dois passer un concours le 16 janvier pour une formation que j'attends depuis deux ans. J'arrive pas à me concentrer sur la préparation de ce concours. Du coup, j'ai peur de mélanger les choses, surtout que je passerai également un test oral, devant un jury bien calé (où il y aura un(e) psy). Vous ne pensez pas que je devrais informer le psychologue avant mon tour ? j'ai peur de rater ce concours. Encore merci à vous tous Et vous Brooke et sanazett, comment vont les choses chez vous, mieux ? Unefemme, merci bcp mais je ne suis pas totalement au top et toi, quelle est ton histoire ? Tu avais réagi sur mon autre post et je t'avais demandé tes impressions, mais tu n'as pas répondu. J'espère que tu n'es pas aussi déprimée que moi en ce moment.[/quote] coucou Lia :) désolée je m'y perds dans ce site, car je n'arrive pas à retrouver les sujets (je ne sais pas si on peut les "suivre" ou un truc comme ça), du coup je suivais ici ton histoire. Je vais voir si je retrouve ton autre lien et je te répondrais avec plaisir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 (modifié) Pas de souci Unefemme, je te remercie très sincèrement et voici le lien de mon histoire et la suite des autres topics sur le reste. l'HISTOIRE : http://www.jerecuperemonex.com/forum/garder-espoir-et-continuer-a-profiter-de-la-vie-t28331.html SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-d31jrs-brise-voici-le-pre-resultat-qu-en-pensez-vous-t28504.html QUAND IL A BRISE MON SR http://www.jerecuperemonex.com/forum/ns-croyons-souvent-k-il-elle-ne-pense-pas-a-ns-c-est-faux-t28591.html http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-a-appele-ce-soir-apres-mon-sr-vos-avis-svp-t28592.html Pour répondre à ta question Unefemme, à savoir pourquoi je ne lui ai pas encore parlé, et bah, c'est tout simplement par peur d'un nouveau rejet qui me fera encore plus mal. Tu sais, c'est très difficile d'aller à l'encontre du souhait de quelqu'un qui t'a dit u'il veut que vous restiez des amis. C'est pourquoi, je ne veux pas brusquer les choses, même si je sens du regret chez lui quand il me parle, me pose des questions sur moi, me raconte ce qui se passe dans sa vie, à savoir ses soucis perso et le séjour de son papa chez lui. Je me demande pourquoi il me raconte tout ça. Je crois (je peux me tromper) qu'il m'en veut un peu de l'avoir pas demandé pardon pour mon acte après qu'il soit parti de chez moi. Ce n'est pas parce que je ne voulais pas le faire, mais je ne voulais pas le faire par téléphone, mais se voir et en discuter. Je lui en veux qu'il ne m'ait pas donné l'occasion de le faire et qu'il prenne impulsivement la décision de rompre. Quand on parle des interdits, avec le recul, je crois que j'ai fait les miens pendant la relation et non après la rupture. Je ferai une liste de tout ça et vous conviendrez (ceux qui me liront) avec moi. ce matin au lit, j'ai ressassé tous les films de notre relation et je n'ai eu d'autres réponses que de dire : tiens Lia, peut être le problème est là, tu as fait bcp d'interdits pendant la relation et voila les conséquences. La rupture est une chose horrible quand on aime la personne, en même temps, c'est une étape qui nous permet de nous remettre en question, de travailler sur nous pour mieux tenir une relation, qu'elle soit avec l'ex ou next. Tout ce que je sais, c'est que notre vie peut basculer en une seconde... Je posterai ces détails Modifié le 10 janvier 2013 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Parfois on croit que le rejet nous fera du mal mais il est aussi bénéfique pour tourner la page définitivement! je dis pas que tu dois lui parler, lui aussi doit faire des efforts!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Totalement d'accord avec toi UneFemme, il doit faire l'effort mais seulement s'il tient encore à moi car tout vient de là. S'il ne me prouve pas au-délà de ses messages qu'il tient encore à cette relation, je ne pourrais malheureusement rien, à part attendre que le temps fasse son travail. Je suis en SR depuis nos textos pour le nouvel an, et bah lui aussi d'ailleurs car aucun signe. Et donc je vais continuer et tant mieux s'il ne m'appelle pas et moi ça me permettra de pas encore craquer comme la semaine dernière. Peut être il m'informera quand son père sera parti et je verrai si je ne pourrai pas improviser quelque chose (histoire de savoir) de cerner ses sentiments pour moi, quelque chose du genre : j'attends toujours le déjeuner ou le dîner que tu m'avais promis, ou encore, alors à quand ce dîner ? je ne sais pas car plus facile à se faire des films qu'à passer à l'action. Encore merci d'être intervenue, j'apprécie Je t'avais demandé c'est quoi ton histoire car je ne la retrouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosfé Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Ne te tracasse pas à comment tu vas reprendre contact avec lui, ça viendra naturellement si tu en as toujours envie le moment venu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Nosfé, je me disais tout à lheure que je n'avais pas de tes news et je pensais aller sur ton post. Alors comment vas tu ? aucune new de ton ex ? Pour te répondre, oui je sais que je ne dois pas me tracasser, mais en même temps on ne peut pas s'en empêcher car on ne sait vraiment pas ce qui se passe dans la tête de nos ex. Alors on essaie d'interpréter à tort ou à raison pour tout simplement essayer de nous convaincre nous même, mais c'est dur, vraiment dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosfé Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Non, pas de news! Mais j'en attends pas en fait. Je me porte plutôt bien et et je n'ai pas envie de faire marche arrière en lui parlant. Tout le monde dit qu'il ne faut rien interpréter, mais qui ne l'a pas fait? Moi le premier :D Pour éviter ça je m'occupe au maximum, ça fait un bail que j'ai pas passé un week-end sans rien faire chez moi! Le problème c'est au boulot, j'ai beaucoup de temps libre donc je m'ennuie et donc je pense, heureusement qu'il y a ce forum pour m'occuper ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 (modifié) [quote="Nosfé"]Non, pas de news! Mais j'en attends pas en fait. Je me porte plutôt bien et et je n'ai pas envie de faire marche arrière en lui parlant. Tout le monde dit qu'il ne faut rien interpréter, mais qui ne l'a pas fait? Moi le premier :D Pour éviter ça je m'occupe au maximum, ça fait un bail que j'ai pas passé un week-end sans rien faire chez moi! Le problème c'est au boulot, j'ai beaucoup de temps libre donc je m'ennuie et donc je pense, heureusement qu'il y a ce forum pour m'occuper ^^[/quote] Je suis heureuse que tu te portes mieux (je ne peux pas confirmer le "je me porte bien") :) Et si tu t'inscrivais au sport ? y aller fait un bien fou je t'assure. D'abord tu y rencontres de nouvelles personnes, ça décompresse, et puis quand tu rentres chez toi, tu n'auras pas le temps de réfléchir par la fatigue. Penses y. C'était quand votre dernier contact ? de tout façon, de craques en aucun cas pour le moment, tu as assez donné mais ça n'a pas suffi, et bah prends une pause et tu t'occupes de toi. En tout cas, n'hésite pas. Modifié le 8 janvier 2013 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosfé Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Je vais me re mettre à nager, ma bonne résolution de 2013! Je voulais reprendre d'autre sports mais c'est soit trop cher, soit les horaires correspondent pas avec mon boulot de nuit -_- Et je n'ai pas vraiment envie de lui écrire, je sais que ça ne mènerais à rien donc je m'abstiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 [quote="Nosfé"]Je vais me re mettre à nager, ma bonne résolution de 2013! Je voulais reprendre d'autre sports mais c'est soit trop cher, soit les horaires correspondent pas avec mon boulot de nuit -_- Et je n'ai pas vraiment envie de lui écrire, je sais que ça ne mènerais à rien donc je m'abstiens![/quote] Très bonnes résolutions en effet. Je suis dans le même cas (boulot de nuit) mais je m'efforce à y aller 2 ou 3 fois par semaine sinon bonjour les pensées. Tu as raison, abstiens toi pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Salut mes compagnons de combat, Et bah, je n'ai pas grand chose à vous raconter sauf que je viens de me réveiller en sursaut, après une nuit de taf, croyant que j'étais dans la réalité alors que je venais de faire un rêve dans lequel mon ex était couché dans mon canapé, moi à côté, me fixait dans les yeux avec tellement d'amour (comme il avait l'habitude de le faire), il voulait me tirer à lui, mais je résistais et au moment où j'ai voulu céder, c'est justement à ce moment précis que les ouvriers qui travaillaient sur mon immeuble ont commencé leur boulot de merde et les bruits m'ont réveillé et depuis, je ne fais que ressasser cette image dans ma tête et impossible de me rendormir alors que je taf encore cette nuit. Si seulement j'étais aller jusqu'au bout de mon rêve ou cauchemar (si je peux dire ça) pour savourer au moins ce moment, même si ce n'était qu'un rêve... mais merde :wallb: En même temps, je me dis : "mais pourquoi dans le canapé et non dans mon lit ?" cela signifie peut être que je suis encore loin de l'avoir dans mon lit ?.... :( c'est :x qu'on se fasse toute sorte d'idées insensées, et rien que pour s'en convaincre... la journée commence mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Oh la la faut pas écouter ses rêves sinon on serait tous proprio avec un super mec lol Courage Lia courage! Y a rien eu de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 C'est juste l'horreur, ce genre de rêve, on replonge direct dans le manque, la tristesse, les regrets, les espoirs... J'espère que tu passeras quand même une bonne journée, lia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 [quote="UneFemme"]Oh la la faut pas écouter ses rêves sinon on serait tous proprio avec un super mec lol Courage Lia courage! Y a rien eu de plus?[/quote] [color=#4080FF]Encore merci pour ton soutien UneFemme, ça me touche bcp. Malheureusement rien pour le moment[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 [quote="cyp"]C'est juste l'horreur, ce genre de rêve, on replonge direct dans le manque, la tristesse, les regrets, les espoirs... J'espère que tu passeras quand même une bonne journée, lia.[/quote] [color=#4080FF]Salut Cyp, On peut vraiment pas appeler ma journée une bonne journée mais plutôt une journée de mélange de : culpabilité+nostalgie+colère+haine+révolte = une journée de merde Merci pour ton soutien[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour Lia, les journées seront de moins en moins merdique, promis. Ca peut prendre du temps, mais ça finira par arriver, parce que la vie c'est comme ça. On se remet de tout, on est fort, l'être humain est fabriqué ainsi, on croit qu'on est au fond du trou (d'ailleurs on y est), et un jour on relève la tête et on dit "ça suffit!", il faut juste du temps, juste du temps. Plein de courage et de bisous pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 [quote="Lia23"]culpabilité+nostalgie+colère+haine+révolte = une journée de merde[/quote] C'est exactement ça, en plus on ressent de la culpabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Nostalgie, colère, haine, révolte tout ce que tu veux mais pas de la culpabilité ! C'est lui qui t'a laissée ! Tu n'étais probablement pas parfaite, comme moi, comme nous tous mais c'est lui qui doit se sentir coupable (à moins que tu ne lui aies réellement pourri la vie !...) mais c'est leur façon de se déculpabiliser : nous renvoyer la faute ! Et comme on n'est pas en état de voir les choses de façon claire et objective, on marche dans leur plan et puis un jour, on apprend que... ils ne nous ont pas tout dit et que, même si on n'a pas su entretenir la flamme, de leur côté, ils ne sont pas blancs comme la colombe ! Alors, ressaisis-toi, tu n'es coupable de rien sauf d'aimer un homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexpan Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Coucou Lia, Je pense que ce message de Lima est très intéressant : lima a écrit: [b]Larguée depuis 3 mois, malmenée par l'ex, j'étais vraiment six pieds sous terre après cette rupture. Je le voyais comme l'homme de vie car un amour tellement fort, une complicité, une attraction jamais ressenties auparavant. Bref, mon horizon se limitait au néant ces derniers mois. Je suis passée par toutes les phases: tristesse, colère, dégoût et surtt, envie effrénée de le récupérer, qu'il revienne me dire qu'il regrette, qu'il m'aime et que tt ça n'était qu'un mauvais cauchemar. Depuis 2 jrs, j'expérimente une nouvelle émotion. Je me sens apaisée sans lui, je sais que de belles choses m'attendent. Je repense à nos souvenirs et je ne ressens plus cette boule au ventre mais de la joie. On a été heureux et je suis contente d'avoir vécu ces émotions, ces moments. C'est une chance. Surtout, je me dis qu'il a bien fait de rompre. Ca n'allait plus mais j'avais pas le courage de partir. Lui l'a bien senti, il l'a fait à ma place et c'est très bien. D'ailleurs j'ai jamais réussi à quitter, ils l'ont tjs fait à ma place. Je ne lui en veux même plus, ça devait arriver, ce n'était pas un accident de parcours comme je lai cru ces derniers mois. J'accepte de continuer à vivre sans lui, non dans la résignation mais dans la paix avc moi même car j'ai trop souffert ces derniers temps. Bizarrement, j'ai l'impression que la rupture n'a rien à voir avec un manque d'amour de sa part. L'amour est tjs là. On arrivait plus à communiquer, notre relation était trop passionnée pour pouvoir fonctionner sans heurts. Je le remercierai presque d'avoir mis un terme à tout ça, c'est fatiguant à la longue. Je n'éprouve plus cette envie de le reconquérir. A l'avenir, si on se remet ensemble, ça ne sera que plus beau car plus équilibré, j'ai bcp appris. S'il ne revenait pas, et bien le monde ne s'effondrera pas pour autant. On aura vécu une belle histoire. Et surtout ça voudra dire qu'on ne pouvait aller au delà de toute cette passion. Ca ne m'angoisse plus autant, je me sens bien avec moi-même. Tout n'est pas réglé. Je pense que je l'aimerai toujours mais j'ai compris et accepté sa décision. C'est peut être qu'un effet montagne russe ce que je vis. En tout cas, c'est la première fois que je ressens autant d'apaisement. C'est de toutes les façons positif.[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 J'espère que tu te sens un peu mieux ce soir, lia, et que tu as botté les fesses de la culpabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 coucou j'espere que tu vas mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) [quote="cyp"]J'espère que tu te sens un peu mieux ce soir, lia, et que tu as botté les fesses de la culpabilité ![/quote] [color=#0040FF]Bcp mieux Cyp, je te remercie. Par contre, la culpabilité est bcp plus dure à combattre, mais je culpabilise plus car j'ai bcp réfléchi et en est déduit que oui, j'ai fauté mais je n'ai tout de même pas commis de crimes et qu'il ne m'aimait pas assez c'est tout[/color] Modifié le 12 janvier 2013 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) [quote="UneFemme"]coucou j'espere que tu vas mieux :)[/quote] [color=#0040FF]Merci bcp ma belle pour ton soutien, je vais bcp mieux et toi même ?[/color] Modifié le 12 janvier 2013 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 coucou oui ça va bien je te jure, mis à part une petite grippe :) La culpabilité c'est la pire chose qu'il puisse arriver mais comme tu dis, on leur a rien fait qui mérite qu'il nous traitent ainsi! donc stop à la culpabilité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) [quote="LICAT"]Bonjour Lia, les journées seront de moins en moins merdique, promis. Ca peut prendre du temps, mais ça finira par arriver, parce que la vie c'est comme ça. On se remet de tout, on est fort, l'être humain est fabriqué ainsi, on croit qu'on est au fond du trou (d'ailleurs on y est), et un jour on relève la tête et on dit "ça suffit!", il faut juste du temps, juste du temps. Plein de courage et de bisous pour toi.[/quote] [color=#0040FF]Toutes ces belles lignes me font chaud au coeur Licat. C'est vrai que je suis fatiguée, moralement fatiguée de lutter contre moi-même pour ne plus penser à toutes ces belles choses que nous avons vécu en si peu de temps. Je n'aurai jamais cru qu'une relation me marquerait autant. Le souci est que je veux l'oublier, l'oublier pour pouvoir passer à autre chose, mais je n'y arrive toujours pas, pourtant les mecs plus beaux que lui me draguent tous les jours mais je suis insensible à tout ça et je ne vois que lui. En fait, c'est comme si c'est sa tête que je voyais sur la tête de tous ces hommes là. J'ai l'impression que je ne pourrai être heureuse qu'avec lui, tout en sachant que je peux également l'être tôt ou tard avec quelqu'un d'autre. Mais pourquoi on ne peut pas se résigner à cette même idée pour avancer. A chaque fois, quelque chose nous bloque, nous motive à continuer à espérer, mais jusqu'à quand ? Ce qui m'inquiète de plus est que même avec le temps et malgré cette distance qui nous sépare, mes sentiments pour lui ne font que grandir. Sinon, je fais actuellement une lutte très acharnée contre moi-même pour gagner ce combat mais ça ne fait que s'aggraver. En fait, tu prends une décision de passer à autre chose la nuit au coucher, et bah au réveil, tu trouves cette décision dans l'eau au pied de ton lit. En gros, c'est tellement frustrant d'être impuissant.... Encore merci, j'apprécie bcp [/color] Modifié le 12 janvier 2013 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) [quote="nexpan"]Coucou Lia, Je pense que ce message de Lima est très intéressant : lima a écrit: [b]Larguée depuis 3 mois, malmenée par l'ex, j'étais vraiment six pieds sous terre après cette rupture. Je le voyais comme l'homme de vie car un amour tellement fort, une complicité, une attraction jamais ressenties auparavant. Bref, mon horizon se limitait au néant ces derniers mois. Je suis passée par toutes les phases: tristesse, colère, dégoût et surtt, envie effrénée de le récupérer, qu'il revienne me dire qu'il regrette, qu'il m'aime et que tt ça n'était qu'un mauvais cauchemar. Depuis 2 jrs, j'expérimente une nouvelle émotion. Je me sens apaisée sans lui, je sais que de belles choses m'attendent. Je repense à nos souvenirs et je ne ressens plus cette boule au ventre mais de la joie. On a été heureux et je suis contente d'avoir vécu ces émotions, ces moments. C'est une chance. Surtout, je me dis qu'il a bien fait de rompre. Ca n'allait plus mais j'avais pas le courage de partir. Lui l'a bien senti, il l'a fait à ma place et c'est très bien. D'ailleurs j'ai jamais réussi à quitter, ils l'ont tjs fait à ma place. Je ne lui en veux même plus, ça devait arriver, ce n'était pas un accident de parcours comme je lai cru ces derniers mois. J'accepte de continuer à vivre sans lui, non dans la résignation mais dans la paix avc moi même car j'ai trop souffert ces derniers temps. Bizarrement, j'ai l'impression que la rupture n'a rien à voir avec un manque d'amour de sa part. L'amour est tjs là. On arrivait plus à communiquer, notre relation était trop passionnée pour pouvoir fonctionner sans heurts. Je le remercierai presque d'avoir mis un terme à tout ça, c'est fatiguant à la longue. Je n'éprouve plus cette envie de le reconquérir. A l'avenir, si on se remet ensemble, ça ne sera que plus beau car plus équilibré, j'ai bcp appris. S'il ne revenait pas, et bien le monde ne s'effondrera pas pour autant. On aura vécu une belle histoire. Et surtout ça voudra dire qu'on ne pouvait aller au delà de toute cette passion. Ca ne m'angoisse plus autant, je me sens bien avec moi-même. Tout n'est pas réglé. Je pense que je l'aimerai toujours mais j'ai compris et accepté sa décision. C'est peut être qu'un effet montagne russe ce que je vis. En tout cas, c'est la première fois que je ressens autant d'apaisement. C'est de toutes les façons positif.[/b][/quote] [color=#0040FF]Merci bcp nexpan de m'avoir fait partager ces belles lignes de lima. Très instructif et très significatif. C'est exactement ce que j'avais commencé à me dire au début, avant que la situation revienne encore à la case de départ mais j'en prendrai bonne note. C'est vrai qu'il faut qu'on avance à un moment donné. Encore faut il avoir de la force et le courage de renoncer. Saches tout de même que j'apprécie énormément ton soutien[/color] Modifié le 12 janvier 2013 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 [quote="déterminée"]Nostalgie, colère, haine, révolte tout ce que tu veux mais pas de la culpabilité ! C'est lui qui t'a laissée ! Tu n'étais probablement pas parfaite, comme moi, comme nous tous mais c'est lui qui doit se sentir coupable (à moins que tu ne lui aies réellement pourri la vie !...) mais c'est leur façon de se déculpabiliser : nous renvoyer la faute ! Et comme on n'est pas en état de voir les choses de façon claire et objective, on marche dans leur plan et puis un jour, on apprend que... ils ne nous ont pas tout dit et que, même si on n'a pas su entretenir la flamme, de leur côté, ils ne sont pas blancs comme la colombe ! Alors, ressaisis-toi, tu n'es coupable de rien sauf d'aimer un homme.[/quote] [color=#0040FF]Tu as raison déterminée, personne n'est parfaite et d'où ma colère et ma révolte. Non, je ne lui ai jamais pourri la vie, on en a pas eu le temps car ça été très court la relation et c'était notre toute première crise. Tout était parfait jusqu'à ce que je me comporte comme une gamine, d'où ma culpabilité. Avec le recul, je me suis dis que c'était trop beau entre nous et que ça n'allait peut être pas durer, et paf, j'avais vu juste. En fait c'était comme une prémonition (je ne sais pas si le mot est adéquat). C'est d'ailleurs cette idée (d'amour fort entre nous) qui me motive à dire qu'il doit forcement ressentir encore quelque chose (fort ou faible) pour moi. Mais comme tu le dis, dans ces moments là, on ne peut vraiment pas être objective. Ton soutien me touche énormément et je t'en remercie. Sinon et toi, du nouveau ? [/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Salut à tous, Du nouveau : Je suis en SR depuis le 29 décembre (à part du texto de meilleurs voeux que je lui ai envoyé le 1er matin à 10h auquel il a répondu par un texto personnel 2h après). Alors petite nouvelle de sa part par l'envoi d'un texto en début d'après midi, me souhaitant encore une nouvelle fois les voeux mais encore un texto impersonnel que j'ai d'ailleurs supprimé par erreur et dans l'énervement, et donc ne peux malheureusement pas vous le faire partager. Mais c'est un texto impersonnel classique commençant (j'ai bien retenu le début) par : [color=#0040FF]pour 2013, je te souhaite le meilleur, la santé, la joie et surtout l'amour.[/color]... etc et après, quelque chose du genre : [color=#0040FF]qu'on te paye le triple quand tu travailles le double etc.[/color]... je ne retiens plus rien sauf que ça va se terminer par : [color=#0040FF]si tu envoies ce message, il ne se passera rien... mais...[/color] je ne retiens pas le reste. Je n'ai pas répondu et je ne répondrai pas. J'avoue que j'ai voulu lui envoyer un message très moche lui interdisant de ne plus jamais m'envoyer ce genre de messages, mais je me suis dis que ce serait trop lui accorder de l'importance et que l'ignorer est la plus bonne solution. En tout les cas, c'est décidé (que Dieu m'aide à résister) que je ne le contacterai ni par texto ni par appel. S'il veut me parler, il me le demandera. Pensez-vous que c'est une bonne idée de lui dire (par texto) de ne plus m'envoyer ce genre de messages ? Modifié le 12 janvier 2013 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Perso je pense que c'est mieux de ne pas lui dire, autant qu'il se pose des questions, non ? C'est dingue d'envoyer ce genre de message, en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Je pense que tu devrais lui envoyer un message du genre "La séparation m'a fait réfléchir, aujourd'hui, je veux être entourer de gens stables, épanouissants équilibrés. Tes sms ne m'apportent pas cela. Cependant, ça me plairait de passer du temps avec toi ou de te revoir. On peut s'appeler, se parler, se voir oui, ça ça serait constructif. Mais dialoguer par sms ne fait qu'engendrer des conflits. Donc je te laisse le choix, soit tu désires avancer avec moi, ou soit tu cesses de m'envoyer des sms bidons qui veulent rien dire et tu me laisses tranquille. bien à toi, bye" Au moins ça éclaircirait les choses et ça l'encouragerait à faire un choix....qu'en penses tu Lia ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Et le sport aujourd'hui lia, ça t'a fait du bien ? Je l'espère. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 moi ce genre de message, j'ignore, quand il en aura marre il passera à autre chose, et ça sera tant mieux pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 OK avec les autres : ce genre de message n'appelle que l'indifférence. Moi, je fais comme toi : je les effece immédiatement (SMS ou mails) mais sans agresser les gens qui les font passer ( ils ont sûrement une bonne raison de le faire même si elle nous échappe). En plus, il s'agit de ton ex, alors mépris total ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci bcp à vous tous pour vos messages qui sont bien notés et appréciés. ça y est, je viens de passer le test écrit dont je vous ai précédemment parlé et ça s'est très bien passé. Le résultat dans une semaine et si je le réussi, je dois passer l'oral. Je croise les doigts en attendant. Priez pour moi. Cyp, mon sport s'était très bien passé je te remercie. Paul, ta proposition serait géniale si je voulais le faire tout de suite mais j'y ai renoncé car comme je l'avais dit, ce serait trop lui donner de l'importance. Et justement, comme je n'ai pas réagi car SR oblige, il n'arrête de m'appeler. Déjà avant hier, il m'a appelé deux fois de suite dans la soirée, (j'étais au taf) sans laisser de messages, mais je n'ai ni décroché ni rappelé. Tout à l'heure en rentrant de mon test, il m'appelle une fois mais j'étais en métro mais je n'ai pas encore décroché car je n'en avais pas envie. Je me suis dis qu'arriver à la maison que je verrai si je dois le rappeler ou non. Je ne veux pas l'entendre et que ce soit juste : écoute, c'était juste pour prendre de tes nouvelles et rien d'autre. Vous vous imaginez ce que cela va me faire comme choc, la déception que je vais avoir s'il ne demande pas à me voir ? je voudrais en même temps lui parler, surtout lui parler des textos impersonnels qu'il m'envoie. Lui dire par exple : dis moi, est-ce un plaisir pour toi de faire du mal aux autres ? et s'il me demande le pourquoi de ma question, je lui réponds quoi ? en fait je ne sais pas trop comment lui parler, quoi lui dire si jamais il ne propose rien. Que me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 tu le laisses rappeler tu décroches tu ne lui parle surtout pas des textos et tu ne lui dit surtout pas qu'il te fait du mal ne lui donne pas d'importance! s'il te dit "c'est juste pour prendre de tes nouvelles" tu peux lui dire : "c'est pas nécessaire de m'appeler juste pour ça, je vais très bien, excuses moi je suis occupée, je dois partir, au revoir" et tu raccroches et tu attends le prochain appel, je pense un peu plus motivé. mais surtout, surtout, n'ai pas l'air touchée par son indifférence si tu veux le récupérer!! plein de bisous Lia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Salut lia, content que ça ce soit bien passé pour ton écrit ;) En ce qui concerne ton ex, je ne peux que te répondre ce qu'on m'a déjà dit: si tu ne te sens pas prête à lui parler, et si tu as la chance de ne pas y être obligée, continue à ne pas décrocher. Peut-être qu'il finira bien par te laisser un message. Quant aux messages impersonnels, difficile de ne pas se poser de questions: est-ce qu'il veut sentir qu'il te manque? est-ce qu'il s'ennuie de toi? est-ce qu'il veut revenir? est-ce qu'il veut que vous restiez amis pour se sentir moins coupable? et plein d'autres... Elles ne servent à rien ces questions, qu'à se prendre la tête. Et malheureusement pour ça je n'ai pas d'idée à t'apporter pour en sortir. Et si jamais tu lui parles, je te conseille d'éviter de lui montrer que ça te perturbe, même si ça bouffe de l'énergie de ne pas se montrer vulnérable. Le SR c'est d'abord pour soi, mais quand l'ex intervient de façon distante, comme ça, c'est vraiment terrible. Je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais quand ex me contacte ça a tendance à m'énerver... et quand elle ne le fait pas ça me manque. Peut-être qu'ils veulent juste ne pas sortir de notre tête. En tout cas, tiens bon, je trouve que tu t'en sors très bien et fais preuve de beaucoup de courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="LICAT"]tu le laisses rappeler tu décroches tu ne lui parle surtout pas des textos et tu ne lui dit surtout pas qu'il te fait du mal ne lui donne pas d'importance! s'il te dit "c'est juste pour prendre de tes nouvelles" tu peux lui dire : "c'est pas nécessaire de m'appeler juste pour ça, je vais très bien, excuses moi je suis occupée, je dois partir, au revoir" et tu raccroches et tu attends le prochain appel, je pense un peu plus motivé. mais surtout, surtout, n'ai pas l'air touchée par son indifférence si tu veux le récupérer!! plein de bisous Lia[/quote] [color=#0040FF]Génial Licat, je te remercie. Je garderai mon calme s'il rappelle et ne lui montrerai rien, promis. Je pense qu'il faut que je sois dure avec moi même d'abord avant de l'être avec lui. Bisous bisous Licat[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="cyp"]Salut lia, content que ça ce soit bien passé pour ton écrit ;) [color=#0040FF]Salut Cyp, Merci bcp[/color] En ce qui concerne ton ex, je ne peux que te répondre ce qu'on m'a déjà dit: si tu ne te sens pas prête à lui parler, et si tu as la chance de ne pas y être obligée, continue à ne pas décrocher. Peut-être qu'il finira bien par te laisser un message. [color=#0040FF]D'habitude il le fait mais je ne comprend pas pourquoi il ne le fais pas maintenant[/color] Quant aux messages impersonnels, difficile de ne pas se poser de questions: est-ce qu'il veut sentir qu'il te manque? est-ce qu'il s'ennuie de toi? est-ce qu'il veut revenir? [color=#0040FF]C'est ce que je n'arrête de me dire car les largués ne le comprennent pas parfois mais crois moi que quand tu as vécu une belle histoire avec quelqu'un et qu'il mette fin à cette histoire, laisse le partir, accorde lui ce qu'il te demande ou ce qu'il t'impose, et s'il tient, toi aussi tu y arrivera quelque soit le temps, mais une chose reste claire, ces choses là ne s'effacent pas d'un coup de balai.[/color] est-ce qu'il veut que vous restiez amis pour se sentir moins coupable? [color=#0040FF]et ça, il n'en est pas question. Soit nous reprenons ou bien nous arrêtons une bonne fois pour toute[/color]et plein d'autres... Elles ne servent à rien ces questions, qu'à se prendre la tête. Et malheureusement pour ça je n'ai pas d'idée à t'apporter pour en sortir. [color=#0040FF]Rien que me répondre et me donner ton avis me suffusent largement Cyp[/color] Et si jamais tu lui parles, je te conseille d'éviter de lui montrer que ça te perturbe, même si ça bouffe de l'énergie de ne pas se montrer vulnérable [color=#0040FF]ok, j'essaierai[/color]. Le SR c'est d'abord pour soi, mais quand l'ex intervient de façon distante, comme ça, c'est vraiment terrible.[color=#0040FF]je te l'accorde et ça met en colère[/color] Je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais quand ex me contacte ça a tendance à m'énerver.[color=#0040FF]C'est exactement pour ça je ne l'ai pas décroché avant hier car j'étais en colère grave et puis il me manquait mais là je ne voulais pas qu'il me prenne pour sa chose. D'abord ses textos et puis ses appels sans messages[/color].. et quand elle ne le fait pas ça me manque. Peut-être qu'ils veulent juste ne pas sortir de notre tête.[color=#0040FF]c'est juste pour nous faire du mal, en tout cas ça a tout l'air chez le mien. Il sait que je l'aime, est égoïstement parti mais tout ça ne lui suffit pas, il faut qu'il remet le couteau dans la plaie. C'est tellement difficile d'afficher un air joyeux pendant que tu bouillonnes de l'intérieur :? [/color] En tout cas, tiens bon, je trouve que tu t'en sors très bien et fais preuve de beaucoup de courage.[/quote] [color=#0040FF]Il le faut même si c'est dur. Merci bcp Cyp. Au fait c'est demain votre rdv chez le psy n'est-ce pas ?/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="Lia23"]D'habitude il le fait mais je ne comprend pas pourquoi il ne le fais pas maintenant[/quote] Et il te laissait quoi comme messages ? Quant à chercher à comprendre... est-ce qu'il le sait lui-même? [quote="Lia23"]laisse le partir[/quote] Oui, mais c'est déjà pas facile tant qu'on a encore de l'amour. Alors si en plus, il te contacte... [quote="Lia23"]Soit nous reprenons ou bien nous arrêtons une bonne fois pour toute[/quote] Ben oui, sauf que ça ne les arrange pas, c'est plus confortable pour eux de rester dans l'ambiguïté. Des fois je me dis que ça permet au largueur de faire son deuil sur le dos du largué. [quote="Lia23"]c'est juste pour nous faire du mal, en tout cas ça a tout l'air chez le mien. Il sait que je l'aime, est égoïstement parti mais tout ça ne lui suffit pas, il faut qu'il remet le couteau dans la plaie. C'est tellement difficile d'afficher un air joyeux pendant que tu bouillonnes de l'intérieur :? [/quote] Pas mieux, lia, malheureusement. Mais c'est pas forcément pour faire du mal, tu sais. Décider de casser un lien est une chose, pas sûr que les ex l'assument si bien que ça. C'est dur d'avoir l'air joyeux, mais ça aide aussi un peu. Moi au boulot je DOIS avoir l'air cool, car ex peut récupérer des renseignements par des collègues communs. Ben au début je me forçais, maintenant c'est naturel (ça bouffe quand même de l'énergie, aussi). Le plus dur c'est la solitude: au début il y a de super bons côtés, et puis on s'y habitue... et on repense aux bons moments. surtout si l'ex nous bippe. [quote="Lia23"]Au fait c'est demain votre rdv chez le psy n'est-ce pas ?[/quote] Oui, et ex n'a pas décommandé, on se retrouve sur place. J'en attends juste que ce soit pas la dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) [quote="cyp"][quote="Lia23"]D'habitude il le fait mais je ne comprend pas pourquoi il ne le fais pas maintenant[/quote] Et il te laissait quoi comme messages ? Quant à chercher à comprendre... est-ce qu'il le sait lui-même? [color=#0040FF]Au début, il me disait : c'était juste pour te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien, patati patata et se terminait par : on s'appelle? Mais son dernier message disait : je suis encore désolé que tu aies traversé ça toute seule (il faisait allusion à ma maladie de quelques jours). En fait il m'avait appelé une fois et a su que ça n'allait pas (grippe ou peut être sa nostalgie ? :lol: ). Et il a terminé son msg par : je pense très très fort à toi. J'ai d'ailleurs toujours ce msg. Je rappelle que c'est exactement ce qu'il disait quand il m'appelait pour me souhaiter bonne nuit, et qu'il n'arrivait pas à me joindre si je suis par exple au boulot et ne peux pas décrocher. Je précise aussi qu'il n'a jamais prononcé un : je t'aime. Mais ces choses là ne se trompent pas. Moi je lui avais sorti ça une seule fois quand il avait fini de m'embrasser tendrement et il a répondu : moi aussi. En fait, je ne voulais pas être la 1ère à le lui dire, mais je voyais que ça ne venait pas et que ses actes le trahissaient (me faire des câlins quand je suis entrain de parler au téléphone, il aimait me regarder longuement quand je dormais, etc... aimait que je dorme dans ses bras etc... :( plein d'autres signes) alors je me suis lancée[/color] [quote="Lia23"]laisse le partir[/quote] Oui, mais c'est déjà pas facile tant qu'on a encore de l'amour. Alors si en plus, il te contacte...[color=#0040FF]Même si on a de l'amour et si la personne nous rejette ? on a de l'amour oui mais il faut avoir aussi de l'amour-propre. En ce qui me concerne, j'adore mon ex, je crois que c'est la 1ère fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour un homme. Mais il m'a rejeté, et donc bien que j'ai mal et que je souffre énormément, je ne le forcerai jamais à m'aimer ou à être avec moi. S'il a encore des sentiments pour moi, je suis sûre qu''on se remettra ensemble et peut être que ce serait plus intense qu'avant. Je n'aurai pas eu à bafouer ma dignité, je ne l'aurai pas forcé, les choses se sont remises d'elles-mêmes[/color] [quote="Lia23"]Soit nous reprenons ou bien nous arrêtons une bonne fois pour toute[/quote] Ben oui, sauf que ça ne les arrange pas, c'est plus confortable pour eux de rester dans l'ambiguïté. [color=#0040FF]Là, c'est aux largués de refuser ça. Moi c'est ce qu'il m'a envoyé par texto. Il voulait qu'on reste amis. Je ne lui ai dit ni oui ni non, et ne lui ai jamais donné cette occasion[/color] Des fois je me dis que ça permet au largueur de faire son deuil sur le dos du largué. :-1 :-Clap [quote="Lia23"]c'est juste pour nous faire du mal, en tout cas ça a tout l'air chez le mien. Il sait que je l'aime, est égoïstement parti mais tout ça ne lui suffit pas, il faut qu'il remet le couteau dans la plaie. C'est tellement difficile d'afficher un air joyeux pendant que tu bouillonnes de l'intérieur :? [/quote] Pas mieux, lia, malheureusement. Mais c'est pas forcément pour faire du mal, tu sais. Décider de casser un lien est une chose, pas sûr que les ex l'assument si bien que ça. [color=#0040FF]je suis à 200% ok avec toi[/color] C'est dur d'avoir l'air joyeux, mais ça aide aussi un peu. Moi au boulot je DOIS avoir l'air cool, car ex peut récupérer des renseignements par des collègues communs. Ben au début je me forçais, maintenant c'est naturel (ça bouffe quand même de l'énergie, aussi). [color=#0040FF]Quand je parle de l'air joyeux, je voulais dire quand tu es avec eux au téléphone, mon cas par exple. Et oui c'est pas évident pour toi Cyp si elle est en contact avec tes collègues. Je confirme que c'est vraiment de l'énergie. Toi tu peux t'estimer heureux car tu la vois presque tous les jours. Moi je ne l'ai jamais vu depuis notre rupture, tu imagines ?[/color] Le plus dur c'est la solitude: au début il y a de super bons côtés, et puis on s'y habitue... et on repense aux bons moments. surtout si l'ex nous bippe. :D [color=#0040FF]oui c'est le top dur[/color] [quote="Lia23"]Au fait c'est demain votre rdv chez le psy n'est-ce pas ?[/quote] Oui, et ex n'a pas décommandé, on se retrouve sur place. J'en attends juste que ce soit pas la dernière [color=#0040FF]Je pense que tout dépendra de la manière dont la 1ère se déroulera. Il faudra que tu restes calme et surtout naturel car il y a des signes qui ne trompent pas, il faudra t'en rappeler ok ? il faut faire des concessions dans ce genre de situation mais raisonnablement et à juste titre. Ne promets rien que tu ne peux tenir. Montres ta volonté de vouloir reconstruire ton couple mais sans sortir de l'ordinaire, en fait sans aller au_delà du possible, je ne sais pas si tu me suis[/color].[/quote] [color=#0040FF]ça va être la première fois d'aller chez le psy à deux, ou bien elle y allait avec toi quand tu faisais ta dépression ? est-ce le même psy ? je veux dire celui qui te suivait et celui de demain ?. Dans tous les cas, tu as mon soutien et mes prières t'accompagnent[/color] Modifié le 16 janvier 2013 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="Lia23"]Même si on a de l'amour et si la personne nous rejette ?[/quote] Qu'on ait de l'amour ou pas, ce qui est important est que la personne nous rejette. Sauf qu'on ne rejette pas quelqu'un à moitié, en l'appelant pour maintenir un contact. C'est ça que les largueurs ont du mal à comprendre. Ou alors ça flatte leur ego. [quote="Lia23"]Je n'aurai pas eu à bafouer ma dignité[/quote] Surtout pas, c'est ce qu'on a de plus important (et qu'on abîme en faisant des interdits). se respecter soi-même pour être respecté. [quote="Lia23"]Je ne lui ai dit ni oui ni non[/quote] Ben tu es dans l'ambiguïté aussi, alors. Moi j'ai dit clairement et plusieurs fois à mon ex qu'on ne pourrait pas être amis. Tu me diras, ça ne l'a pas empêchée pas d'essayer. [quote="Lia23"]Toi tu peux t'estimer heureux car tu la vois presque tous les jours. Moi je ne l'ai jamais vu depuis notre rupture, tu imagines ?[/quote] L'herbe est toujours plus verte ailleurs, je pense. Je comprends que ce soit très difficile pour toi de ne pas le voir. Pour moi, c'est terrible de la voir régulièrement. Pour le psy, on en a déjà chacun un, mais on ne peut pas voir celui de l'autre, il ne serait pas impartial. La première séance est surtout une prise de contact, on va se présenter, raconter notre histoire, je pense et elle va demander nos objectifs. Pour moi je ne me limite pas à la reconstruction de notre couple: si next ne veut pas je ne vois pas l'intérêt. J'en attends surtout une clarification: on discute dans un endroit neutre, sans pouvoir tricher sur les interprétations, et peu à peu on avance. Au final, soit on peut retourner dans la séduction (si ex se débarrasse de sa colère, moi je l'ai bien fait après tout) soit elle se décide à me laisser passer à autre chose (en arrêtant ses contacts inappropriés). On verra bien, mais comme je te disais, mon seul objectif pour demain c'est que ce soit le début d'un dialogue. Merci pour ton soutien. :bisou: Et ne laisse pas ton ex faire ce que la mienne a fait, c'est comme revivre une deuxième fois la rupture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="cyp"][quote="Lia23"]Même si on a de l'amour et si la personne nous rejette ?[/quote] Qu'on ait de l'amour ou pas, ce qui est important est que la personne nous rejette. Sauf qu'on ne rejette pas quelqu'un à moitié, en l'appelant pour maintenir un contact. C'est ça que les largueurs ont du mal à comprendre. Ou alors ça flatte leur ego. [quote="Lia23"]Je n'aurai pas eu à bafouer ma dignité[/quote] Surtout pas, c'est ce qu'on a de plus important (et qu'on abîme en faisant des interdits). se respecter soi-même pour être respecté. [quote="Lia23"]Je ne lui ai dit ni oui ni non[/quote] Ben tu es dans l'ambiguïté aussi, alors. Moi j'ai dit clairement et plusieurs fois à mon ex qu'on ne pourrait pas être amis. Tu me diras, ça ne l'a pas empêchée pas d'essayer. [quote="Lia23"]Toi tu peux t'estimer heureux car tu la vois presque tous les jours. Moi je ne l'ai jamais vu depuis notre rupture, tu imagines ?[/quote] L'herbe est toujours plus verte ailleurs, je pense. Je comprends que ce soit très difficile pour toi de ne pas le voir. Pour moi, c'est terrible de la voir régulièrement.[color=#0040FF]Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. C'est plus dur de les voir et constater que rien ne change. Vaut mieux ne pas les voir je te l'accorde. En fait, c'est comme si tu voyais un article en magasin, qui te plait énormément mais que tu ne peux avoir à cause de son prix[/color] Pour le psy, on en a déjà chacun un, mais on ne peut pas voir celui de l'autre, il ne serait pas impartial. La première séance est surtout une prise de contact, on va se présenter, raconter notre histoire, je pense et elle va demander nos objectifs. Pour moi je ne me limite pas à la reconstruction de notre couple: si next ne veut pas je ne vois pas l'intérêt. J'en attends surtout une clarification: on discute dans un endroit neutre, sans pouvoir tricher sur les interprétations, et peu à peu on avance. Au final, soit on peut retourner dans la séduction (si ex se débarrasse de sa colère, moi je l'ai bien fait après tout) soit elle se décide à me laisser passer à autre chose (en arrêtant ses contacts inappropriés). [color=#0040FF]J'ai compris pour le rdv et pour les contacts inappropriés, oui, parfois, ils jouent avec nos sentiments et se plaisent bien dans ce rôle et surtout s'ils savent que tu es toujours seul. Le jour où ton ex te saura avec une next, je pari que ça va totalement la secouer car elle se croit en ce moment en position de force (et elle l'est) tout de même[/color] On verra bien, mais comme je te disais, mon seul objectif pour demain c'est que ce soit le début d'un dialogue. [color=#0040FF]ce serait un bon début et je te le souhaite vivement[/color]Merci pour ton soutien. :bisou: :bisou: [color=#0040FF]à toi aussi[/color] Et ne laisse pas ton ex faire ce que la mienne a fait, c'est comme revivre une deuxième fois la rupture.[/quote] [color=#0040FF]t'as raison mais promis que je ne le laisserai pas faire, même si c'est facile à dire qu'à faire. Bon courage pour demain[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Coucou tout le monde, Bon, je ne veux pas parler de mon ex aujourd'hui même s'il m'a appelé et que je n'ai pas décroché car lui il me rend triste et malheureuse, alors je vais uniquement parler de ma joie et de la chance que j'ai eu en réussissant mon test écrit :D Ils nous avaient dit que le résultat était dans une semaine, mais j'ai été informée par téléphone aujourd'hui, et que l'oral est prévu pour le 4 février. J'appréhendais bcp car pas assez concentrée (à cause de lui) sur les révisions mais Dieu merci. La raison avait gagné sur le coeur pendant les deux jours précédents le test. Je me suis mis en tête que c'est ça mon avenir et que je ne devais m'accrocher qu'à cette unique idée, résultat, j'ai eu 18,50 sur 20 :D . Donc je peux affirmer haut et fort et me lancer des fleurs :-Clap :-Clap :-Clap en disant que je suis très très fière de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 :-Bra Je te lance même un bouquet de fleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Bravo Lia! contente pour toi. vous ne vous parliez qu'au téléphone? jamais de mails sinon avec ton ex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 [quote="cyp"]:-Bra Je te lance même un bouquet de fleurs ![/quote] Je te remercie Cyp pour ton bouquet, :D ça me touche bcp. Et toi sinon ? quels sont tes impressions après la séance de psy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) [quote="LICAT"]Bravo Lia! contente pour toi. vous ne vous parliez qu'au téléphone? jamais de mails sinon avec ton ex?[/quote] Merci Licat, et oui, comme quoi, il faut parfois s'interdire que l'ex nous gâche notre vie pendant qu'il continue tranquillement à profiter de la sienne. Oui Licat, on ne parlait qu'au téléphone. C'est d'ailleurs moi qui était trop sms à cause de mon boulot de jour (Aide Médico-Psychologique). Il détestait qu'il m'appelle et que je ne réponds pas tout de suite ou que je lui envoie un texto au lieu de le rappeler. Je lui disais que mon boulot ne me permettait pas d'abandonner mes résidents (personnes handicapés mentales) pour lui parler quand il m'appelle, et parfois quand il m'appelle, je décroche dire un mot, juste pour lui faire écouter mes conversations avec ces dernières, pour qu'il se rende compte que je ne suis pas seule. Et si je suis chez moi et qu'il m'appelle, si je lui dis que je le rappelle car pas dispo ou en ligne, il me demande : dans combien de temps ? si tu n'appelle pas c'est moi qui rappelle, et rajoute : tu penses te débarrasser de moi ? et bien c'est pas gagné d'avance ma puce. Tu vois Licat, j'avais pris des ailes à cause de tout ça, je le prenais pour acquis. Il ne dormait jamais sans avoir parlé avec moi, me suppliait de le rappeler si je ne décroche pas tout de suite car voulait entendre ma voix avant etc... c'est pour toutes ces petits trucs là que je ne veux pas me résoudre à cette idée de rupture car c'était trop beau entre nous. D'ailleurs trop beau, ça me faisait peur et je n'ai pas eu tort. C'est pourquoi j'ai dit dans mes posts précédents qu'il ne m'avait jamais envoyé de textos après la rupture, sauf ses deux textos impersonnels. Alors avant hier il m'appelle, je venais juste d'avoir le résultat de mon test mais je n'ai pas décroché (j'aurai pourtant voulu le faire en lui annonçant cette bonne nouvelle), mais j'y ai renoncé tout simplement. En fait, je ne voulais pas qu'il me dise juste quelque chose de neutre (pendant que moi je demande plus) et qui allait me gâcher ma joie pour le reste de la journée ou les jours suivants. Sinon, son adresse mail je ne l'ai eu qu'après la rupture et quand je voulais lui envoyer ma lettre car moi c'est par mail que je le lui ai adressé. Et tu sais quoi, il m'appelle deux fois tard dans la nuit (2h15 et 3h26) sans encore laisser de messages, mais pourquoi ? et c'est bien ce qui m'intrigue un peu. J'ai pas voulu décrocher car je n'étais pas prête à lui parler. J'avoue que je voulais le rappeler mais je cherchais des mots dans ma tête, j'étais en même temps en colère. Mais j'ai bien fait de ne pas décrocher sinon j'allais immédiatement lui dire d'arrêter de me faire du mal, de m'appeler sans rien dire, de me laisser tranquille une fois pour toute... résultat, je me sens encore plus mal depuis, je ne pouvais plus dormir. Je pense que je vais aller au sport tout à l'heure pour vider ma tête, et je ne sais pas ce que je vais faire à mon retour, mais je verrai bien...J'ai bien envie de lui dire que je voudrais avoir une discussion avec lui ou je ne sais quoi. Vous en pensez quoi ? je suis encore perdue, totalement perdue ce matin à cause de ce gros lâche, égoïste et je ne sais encore quel qualificatif lui attribuer... je suis profondément :cry: et :? Modifié le 20 janvier 2013 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 salut lia, désolé pour toi de ses appels. Moi j'en suis là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-viens-de-me-rendre-compte-que-j-ai-ete-con-t29919-390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés