Aller au contenu

C'est Petit à Petit que l'Oiseau fait son Nid......

Messages recommandés

Un ex n'a jamais de "petites pensées"....c'est jamais anodin quand rien n'a été dit clairement.

Et je rejoins l'avis de Licat, évidemment, si tu appréhendes à l'appeler, ne le fais pas.

Mais je t'invite à lui demander d'être clair quand il te recontactera.

Et que s'il te donne une réponse négative (au pire....), tu pourras au moins faire ton deuil.

Parce là....ça valdingue de tous les côtés, et ça fait un bail que ça dure. Et je pense pas que ça soit une situation agréable à vivre, tu mérites d'être heureuse Lia, so....

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

C'est vrai que si votre relation a été très intense tu dois prendre ses tentatives de contact pour quelque chose de positif. De plus son SMS sous forme de chaine peut être vu de différentes manières, soit il voulait passer un message incognito à travers cette chaîne, soit c'était un message basique. Mais je pencherais plus sur le fait qu'il est des petites pensées pour toi.

Courage

Coucou Elf,

C'est exactement de cette manière que j'avais pensé au début, mais ensuite, je me suis dit qu'il devait quand même me le dire que de passer par ce genre de messages. Et quand j'ai posé la question à une collègue, elle m'a dit que c'est sûrement parce qu'il ne sait pas comment revenir comme c'est lui qui est parti. Qu'il regrette certainement et qu'il cherche petit à petit à savoir comment je réagi face à des petits signaux qu'il m'envoie...

Merci en tout cas

Merci Licat,

Paul,

C'est vrai Paul que ça commence à durer et il faut qu'il se décide à me parler car comme tu dis, il n'a plus 13 ans :lol: il doit prendre ses responsabilités sinon me laisser tranquille. Je suis d'accord avec toi que ce n'est vraiment pas une situation agréable à vivre et ça m'empêche à avancer. Dès qu'il m'appelle, je commence à me faire des films et ça me perturbe.

Je voulais l'appeler aujourd'hui mais comme j'appréhendais à le faire, je me suis dis que je le ferai à mon réveil. Alors je l'appelle à 13h, il ne décroche pas, je ne laisse pas de message. J'avoue que j'ai un peu paniqué mais il me rappelle 2 ou 3 mn après, me dit qu'il est désolé, qu'il était au sous sol de son boulot et donc avait laissé son portable sur son bureau.

La conversation :

Lui : comment ça va ? Tu te remets petit à petit ? (il sait que j'étais un peu souffrante mais pas pendant la maladie, je l'ai informé par texto en réponse à un de ses appels que je n'ai décroché), je regrette que tu aies traversé ça toute seule.

Moi : tu n'as pas à t'en faire ça va très bien, et toi et ton papa, son séjour se passe bien ?

Lui : Ouiii (mais il traine sur le oui) j'en déduit qu'il voulait me dire autre chose mais rien finalement). Et ton fils (il le nomme), qu'est ce que tu as fait noel ?

Moi : rien de spécial, j'ai été voir mon fils en province, nous avons fait les magasins, dîné ensemble au restau et puis moi j'étais invitée à une fête, où je me suis rendue plus tard. C'était vraiment chouette

J'avoue que je ne sais pas d'où m'est venu cette idée de fête que j'ai inventé de toute pièce pendant que j'ai bossé et le 24 et 25. Et toi ?

Lui : silence total...

Moi : Allo, allo, allo,

Lui : oui je suis là

Moi : tu m'entendais pas ?

Lui : si je t'entendais, tu bosses ce soir ?

Moi : oui, pourquoi ?

Lui : non rien juste pour savoir.

Moi : et toi ? comment tu as passé ton noel ?

Je voulais lui demandé s'il a pu voir ses enfants, et aussi lui posé la question pour le texto, mais on ne s'entendait plus, enfin moi je l'entendais mais lui ne me répondait plus. Je coupe, il rappelle quelques 5 à 10mn après, mais j'étais entrain de prendre mon bain, il me laisse un message qui me dit qu'il m'entendait plus, qu'il va prendre sa pause, mais qu'il m’appellera ce soir.

C'est mon sentiment mais je sens qu'il ne va pas bien. Il n'a pas de moral en ce moment. Il est bloqué, je sens qu'il veut se lâcher mais ça ne vient pas. Je me demande ce qui le bloque ? Que me conseillez-vous ? lui poser la question pour nous ou le laisser le choix de le faire de son propre initiative ? Je me dis en même temps qu'il ne faut pas lui donner de l'importance et peut être un SR serait mieux pour qu'il se décide enfin à me parler. Je suis vraiment perdue... s'il pouvait ne plus m'appeler pour que je retrouve la paix intérieure, car à chaque fois je parle avec lui, je me sens un peu faible, sa voix me fait tellement d'effets que je perds tous mes moyens, c'est dur dur dur d'être amoureux (se) :?

De rien ;-)

Tu peux peut être lui dire, par exemple, que tu ne vas pas l'attendre toute ta vie car tu as aussi ta route à faire, et que tu veux un vrai mec à tes côtés. Il se justifiera....du coup ça vous laissera l'occasion de discuter de ce qui n'allait pas pour commencer

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Merci Paul,

Je vais pas bien depuis que j'ai parlé avec lui aujourd'hui, je suis perturbée je ne sais pourquoi car depuis un moment, je me croyais forte, très forte d'avoir pu surmonté tout ça et voila, je reviens à la case de départ. Ce soir j'ai été au sport pour me vider la tête mais là, c'est rater, je ne fais que penser à lui, à sa voix, je reconnais cette voix d'aujourd'hui et celle d'après la rupture, elles sont totalement différentes. Là il me parle exactement comme quand on était ensemble enfin je me fais peut être des films... j'en sais rien

non tu ne te fais pas des films, mais surtout reste dans ta ligne de conduite. Ne précipite rien, sois à son écoute s'il en a besoin, ne répond pas systématiquement à ses appels et ses sms, ne l'appelle pas trop si possible, bref continue à lui manquer (parce que c'est le cas, on ne trouve pas une Lia à tous les coins de rues, ne t'inquiète pas pour ça), et il en tirera les conclusions lui même : il ne peut pas vivre sans toi. C'est lui qui fera tout et tu auras une nouvelle valeur à ses yeux. Les choses pour lesquelles on se bat on plus de valeur, c'est une réaction normale.

Coucou,

Tu dois en effet dans ton cas te faire "désirer" et visiblement tu es sur la bonne voie:)

Mais peut-etre qu'il souhaite être rassuré et que tu le fasses parler ? Un homme peut parfois devoir être mis au pied du mur pour avouer ses sentiments et ce qu'il ressent.

En fait j'ai vraiment du mal avec ce concept de SR même si je suis persuadé que souvent c'est la solution. Mais la communication reste tout de même le nerf de la "guerre" dans une relation.

Mon message ne va peut etre pas t'aider mais j'espère que c'est vraiment ce que souhaite ton ami. A savoir etre bousculé pour réagir:)

Merci nexpan, je le pense aussi même si je veux encore attendre un peu pour voir comment lui il va réagir. Je vais attendre le bon moment pour faire mon introduction. Je sais aussi que le séjour de son papa a ralenti les choses, enfin ce n'est que mon sentiment. Il dit qu'il est chez lui jusqu'à la mi janvier. Moi même je sens qu'il regrette peut être et qu'il veut que c'est moi qui le motive à me parler, je veux bien le faire mais pas pour le moment, enfin je n'en sais rien

Bonne et heureuse année 2013 à vous tous et j'en profite pour vous réitérer ma gratitude pour vos avis et conseils qui m'ont bcp aidé et continuerons à m'aider.

Mon ex ne m'a pas souhaité une bonne année hier, moi non plus d'ailleurs mais ça c'était hier car moi j'ai craqué aujourd'hui à 10h18 et lui ai envoyé ceci : "Tous mes voeux de bonheur pour le nouvel an (je le nomme) et je signe mon prénom"

Et lui il m'a répondu à 12h09.

Lui : (me nomme) je te souhaite une merveilleuse année de bonheur, santé prospérité...

J'avoue que je voulais résister mais je me suis dis qu'au moins, je ne l'ai pas fait hier à 00h00 comme les gens le font en appelant les personnes chères, et que si je le fais le matin, je me serai acquittée de mon devoir humain, même si je sais qu'il devait le faire lui aussi. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais pour être honnête, je ne regrette pas de l'avoir fait. Tout ce que je sais est qu'un SRI (Silence Radio Indéterminé) a débuté l'instant après mon texto et sera ma première résolution de 2013. Je ne répondrai à aucun de ses contacts : appels, textos, mails, Facebook (je n'en suis pas fan). Je ne peux plus continuer comme ça, je l'aime mais trop c'est trop, je vais m'occuper de moi...

Modifié par Lia23

Tu vois Lia, avant de faire un SRI, je le mettrais devant ses actes. Ça fait un moment qu'il fait que t'appeler, qu'il fait des allusions, et que tu fais un pas en avant puis 2 en arrière. Avec mon ex, c'était ça mais en pire puisqu'on se voyait en plus. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de me torturer l'esprit, je commençais a fatiguer. Et j'ai voulu rentrer en SRI comme toi, mais avant de le faire je lui ai envoyé ce texto "je vais t'aider dans ta recherche de vérité, quand un homme aime une femme il se bat pour elle, tu ne te bats pas, tu ne m'aimes plus, ce n'est pas plus compliqué. Laisse moi t'oublier. Bonne route". Voilà le laisse moi t'oublier fait très mal dans l'orgueil masculin! Il doit juste prendre conscience qu'à force de bêtise, il t'as perdu, qu'il en est le seul responsable. J'avais rajouté aussi "sache que c'est toi qui m'aura faite fuir". Il faut vraiment qu'il assume ses actes. Tu peux toujours tenter un ultimatum... Tu verras bien ce qu'il en résulte, mais au moins son silence sera une réponse. Et tu pourras l'ignorer sans culpabilité. Et si jamais il a envie de te contacter, il sait qu'il devra le faire pour une seule raison? Mettre carte sur table

Je viens de lire ton topic, lia23, et franchement il assure pas ce mec. Ou alors il est super timide !

Je suis d'accord avec Flow75, il faut le mettre au pied du mur. Peut-être pas un ultimatum, mais ça:

"je vais t'aider dans ta recherche de vérité, quand un homme aime une femme il se bat pour elle, tu ne te bats pas, tu ne m'aimes plus, ce n'est pas plus compliqué. Laisse moi t'oublier. Bonne route"

je trouve que c'est vachement bien. Si tu trouves que c'est trop brutal, en fonction de sa personnalité, tu peux ajouter des si : si tu ne te bats pas c'est que tu ne m'aimes plus... Dans ce cas là laisse-moi t'oublier.

L'un ou l'autre, ça fera très mal à un mec !

Merci à vous Flow et Cyp pour vos conseils, je vois bien ce que vous essayez de me dire et voulez que je fasse, mais le souci est qu'en faisant ce que vous me dites là, ce ne serait pas comme si c'est lui qui faisait la reconquête ? alors que c'est moi qui le fais ? la seule chose que je peux peut être faire c'est de lui dire de ne plus me contacter s'il n'y a vraiment pas d'espoir pour lui et moi. Mais en faisant ça aussi, est-ce que ce serait une bonne chose ? et s'il me dit qu'il a été clair, et qu'il m'a déjà dit qu'il voulait qu'on reste juste des amis ? ou alors il me dit " mais pour moi c'est fini " un truc dans ce genre qui me rendra encore malade pendant un bout de temps. Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? il m'avait promis un déjeuner ou un dîner mais qui ne vient pas. Je sais qu'il a des soucis actuellement qu'il m'a d'ailleurs fait part et que son papa séjourne chez lui actuellement. Mais je me dis que tout ceci ne devrait pas le freiner s'il m'aimait. Tout ce que je sais est que je l'aime vraiment mais ai-je un quelconque droit sur lui en ce moment au point de lui lancer un ultimatum ?

Merci en tout cas pour vos conseils

Envoie ce message à tous ceux que t'aimes et à moi si j'en fais partie, peu importe comment

C'est ce qui m'a sauté aux yeux quand même dans son message.

Sinon, lequel des deux fait la reconquête, au final c'est secondaire.

Peut-être que tu peux répondre à son prochain appel, mais en demandant à le rencontrer, parce que les échanges texto ou tél, c'est bof. Comme ça c'est lui qui est à l'initiative de l'appel, et toi du rdv.

Articles du blog en lien avec ce sujet