pinpin Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Ouais Lia a raison sur toute la ligne.Là on peut dire que t'es a un tournant:tu la vois, et soit ca apportera que des doutes, 0 choses bonnes pour toi, soit tu vas te dechainer et te griller definitivement toi, mais peut etre qu'en plus ca va revenir tot ou tard dans la tete de ta fillle, si vous etes en super froids avec ex.Soit tu la vois pas, et tu redeviens comme avant, tranquille, et dans quelques semaines, ca passera inapercu.Ne la vois pas. Trouve une excuse: "la nuit porte conseille, je me suis calmé, je vais reccuperer notre fille, passe un bon week end".Je sais bien que c'est trop "tentant de la voir", mais la, rien de ce que tu ne diras, ne joueras en ta faveur.Et pire, tu risques d'etre haineux et tu le regretteras.Fais attention,n'y va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Ne parles surtout pas de tout ce que tu prétends révéler à votre fille de sa maman Je vais me retenir pour l'instant, sauf pour le fait qu'elle avait raison: sa mère et ce type sont amoureux. Pour ta lettre, ne lui en parle pas non plus Elle en a parlé d'elle-même, pour elle c'est du harcèlement, en plus de toutes les discussions. Que ces dernières démarrent toujours à cause de notre fille, elle s'en fiche. Elle a profité des doutes de notre fille pour me mettre moi dans le doute. elle ne regrette pas d'avoir aggravé les angoisses de notre fille en voyant ce type de plus en plus souvent avec elle. tu as vraiment réagi comme si vous étiez encore ensemble Non, comme si elle m'avait menti et fait croire qu'il y avait encore une chance pour nous deux. Elle se retrouve entre deux mecs Non, elle n'est pas sûre pour l'autre mais pour moi c'est définitivement mort. "On ne connaît pas l'avenir", j'y ai cru, mais plus maintenant. mais là, elle ne peut pas te croire que c'est pour simplement à cause de la petite Bien sûr que c'est pas seulement pour elle, mais depuis 3 mois elle est mal, donc moi aussi. Et ex me (nous) prend pour un con. Mais quand tu dis que tu as la possibilité de lui pourrir la vie à elle et à ses proches, comment tu comptes t'y prendre sans faire du mal à votre fille ? Je ne peux pas continuer à soutenir que sa mère est honnête. pour le reste, elle ne saurait pas forcément, mais encore une fois j'essaye de me retenir tu la vois, et soit ca apportera que des doutes Elle me ment depuis des mois et me dit que c'est moi qui ai déliré, qu'elle a toujours dit que c'était mort soit tu vas te dechainer et te griller definitivement toi non je vais pas me déchaîner, mais faut qu'on règle tout ça, j'ai assez pris de torts sur moi depuis la séparation Soit tu la vois pas, et tu redeviens comme avant, tranquille, et dans quelques semaines, ca passera inapercu. impossible que ça passe inaperçu. Et je me vois mal continuer à lui rendre des services, comme avant. Et même si je l'aime encore, je me vois mal passer au-dessus dune telle trahison (ou foutage de gueule) rien de ce que tu ne diras, ne joueras en ta faveur. Rien ne peut jouer en ma faveur. pendant 2 mois après son déménagement, elle me texte tous les jours pour un coup de main, j'ai toujours été là. Et moi, je la harcèle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Du calme du calme stp Cyp, là tu es en colère incontrôlable comme ça. Je suis ok avec pinpin, trouves une excuse et ne vas pas chercher votre fille. Je te comprends que tu te sentes trahi mais en même temps, rien n'était clair, elle a tout simplement profité de toi pour son déménagement. L'état dans lequel tu te trouves comme ça, et bah votre fille risque de te dire : mais papa, c'est mamie ou papy qui vient de mourir ? Je te suggère en attendant de déverser toute ta colère sur un sac de sable que tu boxeras de toutes tes forces, ou bien aller loin, quelque part dans la forêt, où tu criera haut et fort jusqu'à ce que tu te calme, ça te ferait du bien. Pour la lettre, si elle te dit que c'est pour le harcèlement, là elle est vraiment de mauvaise foi, une si belle lettre qui ne contient aucun terme de pression, encore moins d'harcèlement, elle devrait trouver un autre mot... Mais c'est évident que qui veut tuer son chien l'accuse de rage . Bon courage mon grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Salut Cyp, Tout d'abord en lisant ton histoire, c'est touchant, tu viens de vivre quelque chose de peu commun ! ( Quoi que à l'heure actuelle... :x )Tu joues ton rôle de père, protèges ta fille, ne lui montres pas que son papa souffre. Tôt ou tard, elle se rendra compte des choses, profites en pour sortir avec ta fille et passer des bons moments ! D'autant plus que tu souhaites véhiculer une bonne image de sa mère et c'est déjà quelque chose de très sain venant de toi, bravo.Un cinéma, quelques jours de vacances, Parc d'attraction, des balades avec ta fille, ça pourrait vous aérer l'esprit un peu et passer de bons moments aussi bien pour toi que pour ta fille ! ....Cette situation est d'autant plus difficile pour toi, tu es à proximité de ton ex, elle qui désormais semble refaire sa vie et toi te voilà sur le quai entrain d'attendre .... Mais ne t'inquiètes pas, son comportement tend à montrer qu'elle n'est pas très stable émotionnellement en ce moment.Reprends confiance en toi, tes sentiments sont tout à fait normal et peu importe ce qu'il advient de son côté, tu as fais les choses proprement et tu es pleins de qualités ( tu l'as aidé, tu ne souhaites pas véhiculer une mauvaise image de sa mère et tu sembles te soucier de ta fille ce qui encore une fois montre ta qualité de père) . Maintenant laisses la éprouver des remords d'ici quelques temps, profites de tes conaissances, un loisir, ta fille, ton travail, et qui plus est, pourquoi pas un jour prendre ton envol et changer de maison ...Un conseil, le sport pourra sûrement t'aider à refouler toute cette colère et cette tristesse qui s'est accumulé. Tu dois t'autoriser de souffler par moment, profites d'y aller quand tu ne vois pas ta fille. Voir un psychologue ( il y en a des très biens !! ) pour quelques séances, celui ci sera apte de te donner des conseils pour surmonter tout ça et gérer cette situation, qui je le répète, est difficile. Tu es quelqu'un de sain, ne l'oublis pas. Ce n'est pas le cas de tout le monde dans cette affaire :)Courages l'ami, Amicalement. Bion Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir ... ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 (modifié) Merci à vous pour vos messages, ils me font beaucoup de bien, mais franchement je suis au fond du trou... J'ai insisté pour qu'elle vienne, qu'elle assume ses positions, ses mensonges. J'ai énormément pris sur moi.1. Un point essentiel: à un moment elle voulait dire à notre fille qu'elle est amoureuse de son next, même si elle n'en est pas certaine, ce qui aurait validé le fait qu'elle ait menti, et revenir en arrière si elle n'est finalement pas amoureuse (n'importe quoi, déjà !). J'ai réussi à la convaincre de ne rien lui dire, vu que j'ai briefé notre fille là-dessus pour qu'elle arrête d'en parler. Elle s'engage aussi à ne plus voir next avec notre fille jusqu'à ce qu'ils soient certains de leur situation (amis ou amoureux). Je lui ai dit que c'est ce qu'ils auraient dû faire dès le début.Donc pour ma puce c'est réglé: elle ne voit plus ce 'pote' pendant un moment, elle sera sans doute un peu triste mais arrêtera de se poser des questions. On passera de meilleurs moments ensemble encore et elle stressera moins.J'en ai profité pour dire que je savais ce qu'il y avait entre eux depuis un long moment, que je ne l'avais pas tellement ennuyée avec ça, sauf quand il s'agissait de notre fille, et que j'avais même atténué ses propos. J'ai donné quelques exemples, qu'elle se rende bien compte de ce que j'ai subi par sa faute, et que je ne l'ai pas harcelée mais plutôt préservée, en plus de notre fille.2. Mon ex a voulu me préserver et éviter que je me foute en l'air:- en me faisant croire de décembre à avril qu'on pouvait reformer un couple alors qu'elle savait que non (j'ai été hospitalisé une semaine en février, suite à une rupture de sa part par Facebook, mais c'était pour rire)- en ne fermant pas la porte à une éventuelle reprise quand mes sentiments sont revenus, d'août à aujourd'hui.Qu'elle m'ait reproché de beaucoup sortir, d'avoir la chance d'une vie de célibataire, que je l'ai rassurée à plusieurs reprises sur mon bien-être (qu'elle constatait, quand même, et avec étonnement), vu que je vois un psy depuis un an, ça ne compte pas.3. Elle s'est rapprochée de next à partir d'août si je la crois, début des mensonges sur qui venait la voir. Elle ne voulait pas me dire que ça ne me regardait pas, et préféré me préserver en me mentant, en se disant que c'était pour mon bien. Je lui ai dit que si elle avait été claire à ce moment-là, j'aurais pu faire mon deuil, mais que là elle venait de foutre 6 mois de thérapie en l'air. Elle ne veut pas faire le rapprochement entre le fait qu'elle l'ait retrouvé en octobre 2011 (moment où j'allais beaucoup mieux, mais elle ne l'a pas vu!) et le fait qu'elle me quitte après des disputes qu'elle a provoquées en décembre. Ni avec le message d'amour qu'il lui a envoyé en janvier 2012.Le rapprochement 'physique' ne date que du câlin surpris par notre fille le 23 décembre, et il l'a bien embrassée rapidement sur la bouche et c'est lui qui a dit à notre fille qu'il était amoureux (je me suis retrouvé à devoir convaincre ma fille du contraire la semaine dernière, quel con je fais!). A part ça, ils ne savent pas où ils en sont, ne couchent pas ensemble, elle dit qu'elle ne me trompe pas. Elle le voit plutôt comme un frère pour l'instant. Ils ne veulent pas s'engager dans une relation de couple (ben tiens).Mais ajoute juste après que notre fille l'a poussée dans les bras de next, qu'elle a peut-être vu chez sa mère des sentiments qu'elle-même ne réalise pas encore. Lui, le pauvre, traverse une mauvaise passe et a besoin d'elle: elle en est persuadée, ce n'est pas à moi de lui dire qu'il s'en est servi pour l'embrasser (le mec qui veut pas s'engager!) et que ce n'est que le début.4. Elle ne m'aime plus. Et puis si, elle m'aime encore, mais plus comme une mère. Je dis qu'il n'y a pas que ça, qu'on passe d'excellents moments; pour elle on s'entend bien, on est complices, amis... Je lui fais remarquer que c'est presque de l'Amour, quand même. Et qu'elle ne quitte pas un fils, mais aussi un amant, un ami, un frère...Elle redit qu'elle ne connaît pas l'avenir, peut-être que dans 5 ans, 10 ans... J'hallucine ! Elle sera rassurée quand je passerai à autre chose, je lui ai dit que ça fait un an qu'elle m'en empêche. Je lui ai rappelé ses phrases ambiguës, le fait qu'elle est toujours à l'origine de nos contacts (une trentaine par semaines entre août et novembre), que j'ai passé énormément de temps à l'aider pendant deux mois... ben elle ne s'en souvenait pas.Elle avait des doutes quand même et pensait qu'on pouvait se remettre ensemble à partir d'août, sauf que je ne l'ai pas lâchée (cf ses sms, demandes de service de sa part, et pendant 4 mois on a eu 2 conversations sans rapport avec notre fille et une lettre). Mais en même temps elle se rapprochait du next (?)5. Elle a reparlé de mes torts (j'en ai), son fils ne veut pas de contact avec moi en fait; lui aussi je l'ai harcelé en voulant garder le contact. Sans m'énerver, j'ai repris une bonne partie de tout ce que j'avais fait et sacrifié pour elle et lui (ça ne lui a pas plu, genre 'ouais t'as raison, t'as fait 2-3 trucs en 10 ans', jusqu'à ce que je lui dise que c'était trop facile). Je lui ai dit qu'elle m'était redevable de tout ça, et qu'elle m'avait mal quitté et de manière incorrecte, sur un coup de tête, sans mettre à plat les difficultés. Que c'était trop facile de me jeter quand l'essentiel de ses difficultés étaient réglées grâce à moi.6. Elle accepte qu'on voit un psy de couple pour vider les rancœurs qui nous restent. Elle pense à un seul rdv, je pense qu'il en faudra plus. Je lui ai bien dit que ce n'était pas mon seul but, que je l'aimais encore, que notre rupture est plutôt une parenthèse. Évidemment elle n'a pas aimé, j'ai fait le rapprochement avec le fait qu'elle répète qu'on ne connaissait pas le futur.On fait (enfin!) une coupure et on ne va se voir que par rapport aux enfants. Et faire un point de temps en temps.7. Elle me rappelle une heure plus tard, pour dire qu'elle va annoncer à notre fille que c'est définitivement fini entre nous, vu qu'elle a dit à ses grands-parents qu'elle espérait qu'on se remette ensemble... et parce qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer dans 2-3 ans. Elle ne veut plus continuer notre histoire, qu'on vive ensemble, ne connaît pas le futur... je lui ai rappelé qu'elle était terminée. Elle me dit qu'elle veut être claire, car chaque fois qu'elle a voulu être honnête... Je l'ai coupée en disant qu'elle avait beaucoup menti.Mais aussi que je préfère qu'on attende l'avis du psy pour notre fille, car là elle ne tient le coup qu'en pensant que l'esprit de son cochon d'Inde mort vit à côté d'elle. Elle a quand même envie de voir next avec notre fille, quand ils sauront s'ils sont amis ou plus (à mon avis ça va se décider vite).Je suis quelque part soulagé, mes doutes étaient fondés mais je suis vraiment super triste...Merci à ceux qui auront tenu jusqu'au bout ! Modifié le 5 janvier 2013 par cyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Pour la lettre, si elle te dit que c'est pour le harcèlement, là elle est vraiment de mauvaise foi, une si belle lettre qui ne contient aucun terme de pression, encore moins d'harcèlement, elle devrait trouver un autre mot... tu vois Lia, c'etait pas une bonne idée cette lettre.Ce qui ne cautionne pas de mettre le mot "harcelement" qui montre clairement que notre amie ex "plane pas mal...". Mais bon, je vais vite lire la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 bon j'ai tout lu.C'est instructif. Y a pas mal de conclusions a tirer de tout ca, mais on en reparlera dans quelques mois.En attendant, pense a toi, detends toi, et evite de lui parler tant que tu sens que t'es pas serein, ce qui pourrait prendre un peu de temps.Essaie de ne rien dire a ce sujet a ta fille, vu qu'elle est petite.Puis j'espere que tu es moins enervé, contrarié, voir plus...Courage cyp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 tu vois Lia, c'etait pas une bonne idée cette lettre. Je ne crois pas que c'est une erreur.Le harcèlement elle l'a subi par l'intermédiaire de notre fille en la faisant côtoyer son next. En plus elle se dédouane en disant que notre fille les a poussés dans les bras l'un de l'autre.Je lui aurai laissé du temps de toute façon, mais qu'elle repasse un moment avec next (qui est soi-disant arrivé par hasard, qui a bougé sa voiture quand j'ai dit que j'allais vérifier puis qui est revenu après... franchement, ils ont quel âge?) et notre fille, non ! J'allais pas encore supporter les réflexions et les doutes de ma puce lundi soir à la sortie de l'école. J'ai pas la carrure pour supporter ça encore longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Je veux dire la lettre n'est pas une bonne idée dans le sens ou tu as ete associé (a pas juste titre, certes) au mot harcelement.Moi depuis le debut, je suis derriere toi pour t'aider a etre positif, et a la reconquerir, donc marquer des points.Et cette lettre t'en as fait perdre.Alors peut etre qu'elle t'a permise de crever l'abces, avoir des reponses a tes questions, prouver par a+b qu'on te ment.Mais au fond que ex et next mentent ou pas, n'est ce pas "pardonnable"? Je veux dire eux aussi doivent essayer de faire de leur mieux, et de ne pas faire du mal a toi, a la petite, meme si tu penses qu'ils font n'importe quoi, on a tous deja fait n'importe quoi nous aussi.Je veux dire la rancoeur va te bloquer net. Il faut evacuer ce sentiment nuisible (surtout pour toi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Je veux dire la lettre n'est pas une bonne idée dans le sens ou tu as ete associé (a pas juste titre, certes) au mot harcelement. C'était déjà le cas avant, et pas à juste titre non plus. C'était son ressenti, la plupart du temps c'était notre fille qui en parlait devant nous, et quand elle ne voulait plus parler à sa mère (elles ont du mal à s'entendre) ben je n'avais pas d'autre choix que de faire l'intermédiaire. Moi depuis le debut, je suis derriere toi pour t'aider a etre positif, et a la reconquerir, donc marquer des points.Et cette lettre t'en as fait perdre.Alors peut etre qu'elle t'a permise de crever l'abces, avoir des reponses a tes questions, prouver par a+b qu'on te ment. Je ne pouvais plus marquer de points tant que ma fille relançait à chaque fois la discussion, c'est-à-dire à chaque fois qu'elle voyait next (donc souvent). C'est mon appel d'hier soir qui a permis de crever l'abcès, etc. Ex sait depuis au moins deux mois que notre fille est au plus mal, résultat: elles voient next plus souvent. Mais au fond que ex et next mentent ou pas, n'est ce pas "pardonnable"? Je veux dire eux aussi doivent essayer de faire de leur mieux, et de ne pas faire du mal a toi, a la petite, meme si tu penses qu'ils font n'importe quoi, on a tous deja fait n'importe quoi nous aussi. Je crois te connaître un peu pinpin, et franchement je ne te vois pas faire subir ça à tes enfants. Ce n'est pas pardonnable quand ça se répète. Ex n'a pas voulu me faire de mal, certes (c'est raté, mais je crois qu'elle s'en doutait), next la drague depuis un an (pas correct, quand même). Mais surtout ils savent pour ma fille (et d'ailleurs lui joue à fond là-dessus, ce qui est encore plus pourri). Et franchement à part des disputes devant les enfants avant qu'elle me quitte, on avait réussi jusque là à préserver nos enfants depuis la séparation. Je veux dire la rancoeur va te bloquer net. Il faut evacuer ce sentiment nuisible (surtout pour toi). J'avais plus de rancœur, elle vient de m'en refiler avec cette histoire. Et pour le reste, j'en ai marre de reconnaître mes erreurs, comme si ex était seulement une victime, avec en plus la négation totale de tout ce que j'ai fait de bien. Bien sûr que ça l'arrange d'oublier, mais j'ai trop pris sur moi, il faut partager un peu mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Bien sur je te comprends.Mais le blem, c'est que ex et next ne tiennent pas la route.C'est a toi de tenir la baraque.Mais va expliquer a des gens paumés et braqués, qu'il faut faire ca ca et ca, et ils feront l'inverse!!là c'est pas ton role de dire a ta femme comment faire avec sa fille.Et tot ou tard ton ex va voir que next joue la dessus, simplement en critiquant next, tu fais son jeu, tu mets un ecran de fumée devant son comportement qui fait que ta femme va forcement le defendre si tu l'attaques, meme si il est en tort.C clairement dit dans la methode, testé et approuvé dans ma life.C comme ca, c'est toi le mec fort, c'est toi qui doit tenir la baraque et pas compter sur eux, et pas esperer qu'ils se comportent correctement, a part etre la pour ta fille, t'as pas a leur parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 http://www.jerecuperemonex.com/les-interdits/explications/Voila c'est cet article. Ils axent leur truc sur la reconquete, mais je pense que c'est valable sur toutes sortes d'explications. Ca me fait penser a votre discussion de ce matin.Voila, je sais pas si t'y vois une ressemblance ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Mais va expliquer a des gens paumés et braqués, qu'il faut faire ca ca et ca, et ils feront l'inverse!! là c'est pas ton role de dire a ta femme comment faire avec sa fille. Ben mon rôle de père c'est qu'ils ne jouent pas à perturber notre fille. Franchement c'est ce que j'avais fait avec ex la semaine dernière, je peux pas la laisser déconner même si elle est paumée. Ma puce a trop souffert, et là sa confiance en elle est sérieusement entamée car elle est coincée entre ce qu'elle croit et ressent (ex+next) et ce qu'on lui explique (maman dit la vérité, tu te trompes). J'ai passé toute la semaine entre noël et nouvel an à poser les choses et calmer ses angoisses. simplement en critiquant next, tu fais son jeu ta femme va forcement le defendre si tu l'attaques, meme si il est en tort. Je n'ai lâché qu'une seule critique sur lui (le fait qu'il ait dragué ma femme sans qu'on soit déjà séparés, d'ailleurs elle ne l'a pas défendu) et en disant qu'il était évident qu'il était amoureux d'elle. Pour le reste j'ai centré sur notre fille, mon évolution, mon ressenti, en écartant next dès qu'elle en parlait. Il joue l'enfant malheureux, mon ex adore jouer les mamans, mais c'est pas à moi de leur dire. a part etre la pour ta fille, t'as pas a leur parler. C'est pour ça que j'ai refusé de voir next et d'écouter sa version. J'ai texté que je n'avais rien contre lui, mais qu'elle devait comprendre que sa version ne m'intéressait pas. Je leur ai souhaité deux fois d'être heureux.Merci pour tes remarques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Voila c'est cet article. Ils axent leur truc sur la reconquete, mais je pense que c'est valable sur toutes sortes d'explications. Ca me fait penser a votre discussion de ce matin.Voila, je sais pas si t'y vois une ressemblance ou pas. Il y avait de ça, j'avais déjà vu l'article. Mais je n'ai pas dit qu'elle avait fait une erreur en me quittant, qu'elle avait fait une bêtise, ou que je suis parfait.C'est vrai je n'aurai pas dû parler de confiance, même si je pense que ça l'a un peu soulagée. Je n'aurai pas dû lui dire qu'elle avait laissé des portes ouvertes, même si elle a fini par le reconnaître. Tu me diras ça n'avance à rien, au contraire.Mais: notre fille ne se creusera plus la tête; ex est descendue de son piédestal de femme franche; elle n'a pas arrêté de justifier son attitude avec next, je lui ai dit que tout ce qui m'intéressait c'était qu'ils attendent d'être au clair (si c'est pas déjà le cas) avant que next la revoie; qu'elle me mente je m'en tape, mais pas à notre fille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Voila mes remarques concernant la reconquete, concernant le reste, tu as agit et dit ce que tu avais sur le coeur. Merci à vous pour vos messages, ils me font beaucoup de bien, mais franchement je suis au fond du trou... J'ai insisté pour qu'elle vienne, qu'elle assume ses positions, ses mensonges. J'ai énormément pris sur moi.Alors voila, ce que je pense c'est que quelqu'un qui assume, ca vient de lui ou d'elle.Forcer a assumer, c'est forcer. C'est la ou je pense que c'est une demarche destructrice dans le cadre d'une reconquete, ca fait avoir des moments lourds, pesants, tout sauf leger.1. Un point essentiel: à un moment elle voulait dire à notre fille qu'elle est amoureuse de son next, même si elle n'en est pas certaine, ce qui aurait validé le fait qu'elle ait menti, et revenir en arrière si elle n'est finalement pas amoureuse (n'importe quoi, déjà !). N'importe quoi dans ton referentiel!! Mais elle elle doute, et peut etre meme qu'elle doutait entre toi et lui! Elle s'engage aussi à ne plus voir next avec notre fille jusqu'à ce qu'ils soient certains de leur situation (amis ou amoureux). A t elle dit cela d'elle meme ou sous ta pression?J'en ai profité pour dire que je savais ce qu'il y avait entre eux depuis un long moment, que je ne l'avais pas tellement ennuyée avec ça, sauf quand il s'agissait de notre fille, et que j'avais même atténué ses propos. Ca c'est bien, ca fait mec fort, responsable, mais pas dupe.J'ai donné quelques exemples, qu'elle se rende bien compte de ce que j'ai subi par sa faute, et que je ne l'ai pas harcelée mais plutôt préservée, en plus de notre fille.Donc je suis ton ex: je comprends : ta fille en souffre, et moi aussi.Donc en gros tkt pas, je t'aime toujours comme un fou, tu peux continuer a me voir comme disponible et bien prendre ton temps... c dur, mais c'est ca le message que ELLE a du percevoir....2. Mon ex a voulu me préserver et éviter que je me foute en l'air:A l'avenir, il faudrait plus qu'elle s'imagine que tu puisses te fouttre en l'air. Si elle pense vraiment cela, ca veut dire qu'elle doit etre en sacré position de force par rapport a ta dependance a elle..Qu'elle m'ait reproché de beaucoup sortir, d'avoir la chance d'une vie de célibataire, que je l'ai rassurée à plusieurs reprises sur mon bien-être (qu'elle constatait, quand même, et avec étonnement), vu que je vois un psy depuis un an, ça ne compte pas.Pour le psy, a la premiere occase, je ferai une allusion comme quoi ca sert a rien, et que je ne le vois plus, et que j'ai pas besoin de ca.ca ne la regarde pas que tu vois un psy, et elle ne doit pas le savoir. Ca t'empeche pas d'y aller3. Elle s'est rapprochée de next à partir d'août si je la crois, début des mensonges sur qui venait la voir. Elle ne voulait pas me dire que ça ne me regardait pas, et préféré me préserver en me mentant, en se disant que c'était pour mon bien. Je lui ai dit que si elle avait été claire à ce moment-là, j'aurais pu faire mon deuil, mais que là elle venait de foutre 6 mois de thérapie en l'air. Une fois de plus, ca te dessert de lui dire ca. A part te soulager sur le moment, ca change rien pour toi, et elle, elle sait que t'es accro. Elle ne veut pas faire le rapprochement entre le fait qu'elle l'ait retrouvé en octobre 2011 (moment où j'allais beaucoup mieux, mais elle ne l'a pas vu!) et le fait qu'elle me quitte après des disputes qu'elle a provoquées en décembre. Ni avec le message d'amour qu'il lui a envoyé en janvier 2012.Tout ca c'est du passé. Ressasser le passé, pourquoi, comment, t'es fautive pas fautive, t'as menti pas menti = perdre des pointsLe rapprochement 'physique' ne date que du câlin surpris par notre fille le 23 décembre, et il l'a bien embrassée rapidement sur la bouche et c'est lui qui a dit à notre fille qu'il était amoureux (je me suis retrouvé à devoir convaincre ma fille du contraire la semaine dernière, quel con je fais!).Lui en disant a la petite qu'il etait amoureux, perd aussi des points. Preuve que c'est pas le roi des malins. A part ça, ils ne savent pas où ils en sont, ne couchent pas ensemble, elle dit qu'elle ne me trompe pas. Elle le voit plutôt comme un frère pour l'instant. Ils ne veulent pas s'engager dans une relation de couple (ben tiens).Tout ca, c'est mieux que "oui on s'aime, oui on va se mettre ensemble, oui tout est parfait". Pourquoi ne pas le croire? Le mieux, dans TOUS LES CAS, c'est d'y croire.Mais ajoute juste après que notre fille l'a poussée dans les bras de next, qu'elle a peut-être vu chez sa mère des sentiments qu'elle-même ne réalise pas encore. Oui ben elle est paumée ta femme par rapport a ce next.Lui, le pauvre, traverse une mauvaise passe et a besoin d'elle: Il perd encore des points notre ami...4. Elle ne m'aime plus. Et puis si, elle m'aime encore, mais plus comme une mère. Je dis qu'il n'y a pas que ça, qu'on passe d'excellents moments; pour elle on s'entend bien, on est complices, amis... Je lui fais remarquer que c'est presque de l'Amour, quand même. Et qu'elle ne quitte pas un fils, mais aussi un amant, un ami, un frère...Lui dire avec des mots que vous deux c'est le top= perdre des pointsEn lui disant, c'est comme si ces moments n'etaient pas assez bien, qu'il fallait le dire pour s'en assurer, du coup dans son cerveau, elle pourrait se dire " purée, ces moments, est ce qu'ils etaient excellents pour moi?"...Passer des moments au top avec elle= en gagner!Elle redit qu'elle ne connaît pas l'avenir, peut-être que dans 5 ans, 10 ans... J'hallucine ! Ouais, ben moi la mienne je l'aime, et je lui dis dans 5 ans.Donc si elle en avait rien a battre, elle n'aurait pas dit cela, sauf si tu l'as forcé en etant insistant a dire ca pour couper court, mais il ne me semble pas...Elle sera rassurée quand je passerai à autre chose, je lui ai dit que ça fait un an qu'elle m'en empêche. Je lui ai rappelé ses phrases ambiguës, le fait qu'elle est toujours à l'origine de nos contacts (une trentaine par semaines entre août et novembre), que j'ai passé énormément de temps à l'aider pendant deux mois... ben elle ne s'en souvenait pas.Comme ca maintenant, elle risque plus trop de contacter. A ne pas refaire5. Elle a reparlé de mes torts (j'en ai), son fils ne veut pas de contact avec moi en fait; lui aussi je l'ai harcelé en voulant garder le contact. Sans m'énerver, j'ai repris une bonne partie de tout ce que j'avais fait et sacrifié pour elle et lui (ça ne lui a pas plu, genre 'ouais t'as raison, t'as fait 2-3 trucs en 10 ans', jusqu'à ce que je lui dise que c'était trop facile). Je lui ai dit qu'elle m'était redevable de tout ça, et qu'elle m'avait mal quitté et de manière incorrecte, sur un coup de tête, sans mettre à plat les difficultés. Que c'était trop facile de me jeter quand l'essentiel de ses difficultés étaient réglées grâce à moi.La c'est pareil, elle te parle de tes torts, tu dis rien, tu laisse dire, et t"écoute, ils le disent dans je ne sais plus quel article. Attention, j'aurais probablement fait encore plus de boulettes, mais disons que tout ca pourrait etre evité, si on applique bien ce qu'ils disent.6. Elle accepte qu'on voit un psy de couple pour vider les rancœurs qui nous restent. Elle pense à un seul rdv, je pense qu'il en faudra plus. Je lui ai bien dit que ce n'était pas mon seul but, que je l'aimais encore, que notre rupture est plutôt une parenthèse. Évidemment elle n'a pas aimé, j'ai fait le rapprochement avec le fait qu'elle répète qu'on ne connaissait pas le futur.On fait (enfin!) une coupure et on ne va se voir que par rapport aux enfants. Et faire un point de temps en temps.7. Elle me rappelle une heure plus tard, pour dire qu'elle va annoncer à notre fille que c'est définitivement fini entre nous, vu qu'elle a dit à ses grands-parents qu'elle espérait qu'on se remette ensemble... Ben oui, je pense qu'elle hesite entre toi et lui.et parce qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer dans 2-3 ans. Elle ne veut plus continuer notre histoire, qu'on vive ensemble, ne connaît pas le futur... je lui ai rappelé qu'elle était terminée. Elle me dit qu'elle veut être claire, car chaque fois qu'elle a voulu être honnête... Je l'ai coupée en disant qu'elle avait beaucoup menti.= je ne me suis pas sentie comprise, ecoutée, et l'autre tocard, il doit "juste" savoir faire ca. et pour l'instant, elle le garde Elle a quand même envie de voir next avec notre fille, quand ils sauront s'ils sont amis ou plus (à mon avis ça va se décider vite).Je pense que next peut te dire merci aujourd'hui, mais la partie n'est pas terminée.Je suis quelque part soulagé, mes doutes étaient fondés mais je suis vraiment super triste...Merci à ceux qui auront tenu jusqu'au bout ! Bon voila, je pense que tu peux recuperer ta femme. Mais qu'au lieu de la recuperer en quelques semaines, ca va prendre plus de temps.La vie doit etre bien faite, car quelque part, tu n'etais pas pret a TOUT encaisser, et c'est hard pour ta fille, donc c'est deja fou que tu es su rester calme.Mais pour moi, si tu te montres bien dans ta peau ( plus de psy pour toi officiellement, plus de j'ai pas pu faire le deuil, j'ai perdu 6mois)Si tu te montres pas trop (moins de contacts de ta part, l'attitude qu'elle a eu avec ta fille t'agace, ben ok tu ne lui repetes pas, mais tu lui montres par un petit sr des familles).Si tu sors, et que tu vois des femmesca va inverser la tendance, et te remettre sur les bons rails.Maintenant mon pote, je suis pas toi, mais vu de loin, je pense que j'aimerai rencontrer une femme plus simple.Car que ce soit là, ou son passé, c'est quand meme pas calme sa vie sentimentale, a toi de reflechir a ca aussi, est ce vraiment ca que je veux? Serai je serein avec elle si on se remettait ensemble.Voila toutes mes remarques n'ont pas pour but de te juger, juste peut etre eviter de commettre les memes erreurs a l'avenir si tu souhaites la reconquerir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés