Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

Ben voilà, je croyais avoir fait le tour des raisons de la rupture, reconnu mes torts et les siens...

Sauf que je n'ai pas fais attention à mes torts depuis la rupture. Et que franchement je me sens idiot.

Dialogue le jour de la rupture (il y a un an):

Elle: je crois que tu ne m'aimes plus, que tu ne veux plus vivre avec moi. Tu n'oses pas me le dire et fais tout pour que ça vienne de moi.

Moi: Ben non !

Elle: Moi je veux te quitter.

Moi: On devait recevoir toute ta famille pour Noël, va falloir changer les plans.

Je lui en ai toujours voulu de ne pas m'avoir laissé de chance. Et je viens de réaliser qu'en fait dès le premier jour je lui ai donné raison. J'ai agi comme si elle avait pris une décision irrévocable, et maintenant je me dis qu'elle attendait peut-être une autre réaction de ma part, qu'elle hésitait peut-être encore.

Je n'ai pas lutté, pas dit que je l'aimais... rien. Et je ne comprenais pas son attitude 'floue': elle me quitte mais nous laisse un délai de réflexion (2 semaines, puis 4 mois), sors avec ses copines (et je lui fixe un ultimatum: moi ou elles), ne cherche pas de maison, ne fait aucune démarche (je l'engueule), donne son avis sur les travaux que j'entreprends, fais des tentatives de rapprochement pendant que je bringue (je la repousse)...

Au final j'étais en colère contre elle, mais je crois que j'ai loupé plein d'occasions de discuter et d'éviter la rupture.

Du coup je ne sais plus quoi faire: je lui en parle ou pas ? J'ai ça sur la conscience et ça me ferait du bien de lui confier (peut-être à elle aussi d'ailleurs), mais je suis pas certain que remuer le passé soit une bonne chose. Et est-ce que ça doit avoir une influence sur ma tentative de la séduire?

J'aimerais bien avoir votre avis, merci !

Modifié par cyp

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cyp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

cyp je connais pas vraiment ton histoire, mais à mon rien n'est perdu, vraiment !!

l'histoire du cochon d'inde c'est juste un détail elles étaient triste elles ne t'en veulent pas à toi ...

mais je sais je suis pareil un jour ça va je positive, un autre je doute et ça recommence...

ne serait-ce que parce que vous avez une fille moi je te dirai de te battre ...

tiens nous au courant

Coucou Cyp,

ben au contraire c'est pas quand elle est que bien qu'il faut lui parler. Ils ont perdu un petit compagnon, c'est aussi là qu'il faut etre présent.

les signes ont l'air positif. Demande à parler à ta fille pour voir si le nouveau lui plait bien, s'il est mignon etc.

C'est pas dans le mauvais sens, mais vous venez de partager un truc là, mort du cochon d'inde qui symbolisait votre rupture,

et achat du nouveau quand ca peut etre le début d'autre chose.

Ce qui est bien c'est que tu te rende compte que ce ne sera pas la meme relation. Vous repartiriez à zéro.

Un bel atout !!

Courage, et oui ca fait du bien d'écrire

Coucou Cyp,

Ben oui, d'ou l'interet de se lacher sur un forum,

avec la peur de la honte. Mais ca donne une belle reprospective, et puis des points de vue neutres.

Alors, pour ta fille, fait vraiment en sorte que le next cochon d'inde soit son petit pote magique. Il faut surtout qu'elle comprenne que c'est pas de sa faute, ni votre séparation, ni la mort de l'autre.

Je sens quand meme un discours négatif, c'est à dire que tu as beaucoup d'espérance, mais énormément de barrières dues à tes peurs qu'elle t'oublie en tant qu'homme.

Donc, profite un maximum, pas besoin de faire du mal en mettant de la distance, il y en a assez entre vous. Non, au contraire, reste dans le meme rapport, celui sur lequel elle peut compter, celui avec lequel elle peut passer de bonne soirée.

Tu sais, juste après un divorce (avec enfant), il est rare qu'on se jette sur le premier venu pour construire une relation durable. Le next sert plutot de pansement et de comparaison à l'ex.

Donc si au pire elle fait une expérience, si elle a de la jugeotte, et sait très bien que votre fille est destabilisé, et elle ne la destabilisera pas plus avec un nouvel homme au quotidien.

Et toi, tu ne fréquente pas d'autres amiEs?

Coucou,

Donc en 6 mois ils se sont vu 4 fois. 100 bornes c'est pas le bout du monde mais faut se les taper aller retour quand même.

Sur que bon ca ne permet pas d'avoir un avis clair sur leur relation.

Soit elle prend son temps pour que votre fille le connaisse petit à petit.

Soit elle attend que quelque chose se passe entre elle et toi.

Soit juste rien de tout ca, elle veut garder un bon contact avec toi, et lui c'est aussi son confident.

Elle t'en parle d'elle meme, surement pour te rassurer. En meme temps pourquoi elle te cacherait quelque chose, puisque tu finirait par le savoir?

Ben continue ta méthode, d'être là au max sans etre étouffant, au pire t'y gagnera une belle amitié, meme si ce n'est pas ce que tu veux..

Tu nous tiens au jus?

Courage et à bientot