Aller au contenu

Il me quitte et m'en veut de cette échec car il m'aimait


Messages recommandés

Après deux mois de SR strict de part et d'autres,j'ai craqué et lui ai envoyé un sms pour lui demandé d'être enfin en paix tous les deux et aussi qu'il me manquait.Il m'a répondu le lendemain et est toujours autant dans la colère,ne veut pas me voir et me dit toujours que J'AI tout gâché! Je ne regrette pas de l'avoir fait car au moins j'aurais tenté quelque chose donc pas de regrets !! Mais pourquoi est-il toujours si méchant??? Je sais qu'il n'a rencontré personne depuis...


Des avis SVP !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les engueulades portaient sur des details mineurs ?


C'est incroyable, j'ai aussi le meme probleme avec mon ex. ruptures de sa part apres les engueulades (alors que la plupart du temps elles sont le résultat de mes reflexions sur son comportement irrespectueux). il dit qu'il ne peut pas supporter ces tensions, que ca le detruit, qu'il est a bout.


Je ne comprends pas les hommes qui quittent, te mettent tout sur le dos . et pretendent t'aimer.

Je ne peux pas t'aider, je ne trouve pas la reponse a cette question :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi je les trouvais "normaux" ces conflits. les gens s'engueulent car ils sont differents ! pour lui c'etait la cata, l'effondrement....exemple : il vit dans un appart' assez petit, cuisine ouverte. des qu'il cuisait qq chose a la poele, l'appart etait envahi par fumée et odeurs. cela m'ennuyait d'aller bosser le lendemain avec cheveux et vetements qui empestent. il aurait pu acheter de l'encens, aerer autant que possible, mais non rien. donc cela m'enervait de plus en plus. un jour il a mis un couvercle sur la poele et o miracle cela sentait bcp moins. pour autant, lors de nos disputes il me ressortait toujours cette histoire pour justifier que je n'etais jamais contente (alors que la problematique etait simple a regler !!)


Mon histoire est ici :


http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-deuxieme-reconquete-t31055.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,on a eu affaire un peu au même personnage ! J'ai lu ton histoire et laissé un post d'ailleurs ! Tu dis que vous vous sépariez souvent,était-ce toujours à son intiative? le mien oui....à chaque fois ! C'est épuisant et très mauvais pour le côté sécure et la confiance en soi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans la plupart des cas l'engueulade se finissait par un "c'est fini" ! et comme tu dis, c'est excessivement usant pour la confiance en soi, en l'autre, en l'avenir...comment promettre qu'il n'y aura plus d'engueulades dans un couple ....???

A chaque fois, je parlais avec lui, et seulement au bout de longues discussions cela s'apaisait...(pour autant les problemes n'etaient pas reglés). j'ai eu l'impression que cette relation reposait uniquement sur ma volonté et mes epaules :(


Mon ex est un peu (bcp) névrosé, traumatisme de sa 1ere relation, angoisses, alcool, stupefiants...le tien est il équilibré ? je crois que des relations foireuses peuvent l'expliquer, ils ont plus besoin de stabilité que la moyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant,ton texte j'aurais pu l'écrire !


A chaque petit conflit,je l'entendais dire,je baisse les bras,ça marchera jamais,tu perds ton temps...etc. Il fallait que je bataille souvent des heures, avant que ça s'arrange également,mais deux jours après rebelote...je devais recommencer à zéro.Un jour,il m'a dit"j'ai compris,je me rend compte de la chance que j'ai de t'avoir,j'suis un con,tu ne pleureras plus à cause de moi...ça a duré...............2 jours !


Oui,je le pense névrosé,soucieux,tourmenté,peu ou pas de confiance en lui,pas résolu le passé,si tu as lu mon histoire,c'est compréhensible ! C'est quelqu'un d'abandonique et pour preuve,il m'a quitté en me disant qu'il aurait trop peur que je l'abandonne un jour !


Quand à l'alcool,je ne le dirais pas alcoolique mais c'est vrai qu'il boit pas mal ! Et il fume tous les soirs sa petite cigarette rigolote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila donc c'est confirmé : ce sont les mêmes :(


La question que je me pose egalement : si il revenait, pourrais tu assurer moins d'engueulades (ou presque plus) sachant que ces mecs la "démarrent au quart de tour" et que la prise de tete, puis la rupture peuvent arriver sur la moindre connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je pourrais assurer moins de disputes car je l'ai écrit,c'est ce qu'il se passait à la fin,mais le problème c'est que du coup je n'étais plus vraiment moi-même,moins naturelle,je faisais de plus en plus attention à ce que je disais.Mes proches me le faisaient d'ailleurs remarquer,ils trouvaient que je vivais dans une certaine crainte sur la fin finalement.Même si je me voilais la face ! Je perdais de ma spontanéité !


Mais pour répondre à ta question,s'il revenait demain je replongerais car je suis toujours ( malheureusement) très amoureuse de lui car tu le penses bien,monsieur avait quand même de sacrées qualités ! Même si je sais au fond de moi que j'aurais toujours cette peur d'être rejetée à nouveau !!


Et toi? as-tu vraiment envie de continuer de vivre ça? Car je ne suis pas sûre......je suis même certaine que ce genre de comportement ne se change pas facilement même s'ils le souhaiteraient !! C'est plus fort qu'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo !


Comment comprend tu le fait qu'il soit toujours dans la colère deux mois après la rupture alors qu'il n'y a eu aucuns interdits entre temps,sr strict de chez strict et que je lui ai envoyé juste un sms y'a six jours (auquel il a répondu le lendemain) pour lui dire qu'il me manque toujours malgré tout et que je veux juste faire la paix? Comment l'interprèterais-tu à ma place??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en colère contre le fait que votre relation ai foirée. C'est un échec de couple mais surtout un échec personnel aussi. Un couple qui se sépare est l'échec pour chacun des deux.

Il est en colère sans doute, frustré certainement...


2 mois pour digérer cela est très peu. Il peut encore etre dans cet état des mois encore.

Tant qu il n'aura pas fait ce deuil de cette relation.


Ce qui ne veut pas forcément dire qu il n y aura plus jamais de relation entre vous. Mais celle que vous avez connue est morte.


Laisse passer du temps, beaucoup de temps.

Dura lex, Sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous décrivez, c'est vraiment un comportement infantile.


Et la rupture qui s'ensuit, c'est une bouderie d'enfant qui cède à son impulsion, et qui attend qu'on revienne le chercher, qui pense que c'est "pour de faux". Que l'autre joue comme lui joue. Mais sauf qu'il n'a pas intégré que ce n'est pas un jeu.


Le compagnon ou la compagne, pour ces personnes, c'est quelqu'un d'aussi acquis qu'un parent. Du moins, ça doit surement traduire une répétition de ce qui se passait dans l'enfance, des schémas avec lesquels il ou elle a grandi.


On dirait une personne qui a sans cesse besoin qu'on le rassure sur l'amour qu'on lui porte et qui teste où se trouve la limite de sécurité.

Comme si, à la fois, il ou elle avait besoin de savoir que l'autre sera toujours là, mais en même temps, a besoin de l'éloigner pour se prouver qu'il ou elle peut vivre sans.


Bref, ça me fait vraiment penser aux petits enfants, quand ils en sont au stade du "moi tout seul", quand ils expérimentent de nouvelles capacités, mais ils ont dans le même temps terriblement besoin que l'adulte soit derrière.

Et c'est aussi une période où ils sont très susceptibles, très colériques en cas d'échec.


Je ne dis pas que c'est CA, mais toute ressemblance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à mon cas,ça me fait un bien fou !


Maintenant je vais vous écrire l'échange que nous avons eu il y a une semaine après deux mois de SR total des deux côtés. ( précision:j'ai fait le premier pas)


Moi (14h44): Es-tu plus heureux maintenant? moi non...Morgane


Moi (22h45): Ca ne m'a pas été facile de t'envoyer ces messages aujourd'hui mais mon entourage m'a encouragé à le faire.Besoin d'être en paix avec moi-même,ne pas rester sur nos derniers échanges peu glorieux et surtout ne pas avoir de regrets.Sache que tu me manques toujours....et que c'était vraiment toi.


Pas de réponse ce jour là !!! Il m'a répondu seulement le lendemain en soirée !!


Lui (17h56): Tu fais quoi ! Tu as la paix et moi aussi


Lui ( 18h00): Tu sais pas partager ni vivre à deux j'te comprend pas


Moi ( 20h03): Bien sûr que j'avais envie de partager et vivre à deux même à quatre (il a deux filles).Maintenant personne n'a le mode d'emploi pour que ce soit parfait.Ce serait plus simple! Mais je ne demandais qu'à continuer à apprendre de mes défauts.Aujourd'hui ce que je veux,c'est au moins d'être en paix avec toi et de pouvoir se reparler..


Lui (23h41): Ca ne servirait à rien on ne sera jamais potes


Moi (23h56): Pourquoi?? C'est vrai...on mérite plus que ça...


Lui (23h57): Non désolé


Moi (00h06): Ok...au moins je me serais battue pour toi...j't'embrasse !


Lui (00h08): Le mal est fait et tu le sais


Lui (00h14): C'est quand tu étais chez moi qu'il fallait te battre pour que ça roule


Moi (00h17): C'est vrai il me fallait sans doute du recul...je le regrette.


Lui (00h18): Oublie


Moi (00h24): Je me suis fais une raison depuis un moment,je voulais juste qu'on ne soit

plus en guerre tous les deux..


Lui (00h25): Et c'est pour ça que je te manque !


Moi (00h30): Non tu me manques parce que c'était toi !!


Lui (00h31): La preuve que non, stop


Moi (00h35): En revenant vers toi deux mois après? C'est pas une preuve ça?? Si tu veux que je te laisse ne répond plus..


Moi (00h41): Si tu veux qu'on tourne la page dis le moi tout simplement....ça aide !!






Et voilà,je sais,mes deux derniers messages sont contradictoires (porte nawak)

Alors pour info il est super injuste,j'ai beaucoup donné de ma personne,je sais partager...etc.Il me met tout sur le dos et je ne le mérite franchement pas.Je suis encore allée dans son sens dans les messages pour pas qu'il se braque et maintenir le contact,c'est tout. Sinon,je vous ai mis les heures,pour que vous voyez qu'à part le premier ou il a répondu seulement le lendemain,les autres sont toujours du tac au tac.


Donner moi votre avis. As t'il compris que je lui tendait une perche? Son opinion peut-elle changer encore?? Peut-il cogiter rétroactivement? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme,c'est un tout petit garçon,toujours fourré chez ses parents ! Fier de raconter ses exploits,de montrer ses nouveaux achats.Besoin de reconnaissance évident ! Ses parents sont super d'ailleurs.Ils m'aimaient beaucoup et réciproquement.Mais le problème c'est qu'il n'ose rien lui dire,de peur qu'il se braque à chaque fois.Et ce n'est pas l'aider au final !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 438 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...