Aller au contenu

Il me quitte et m'en veut de cette échec car il m'aimait


Messages recommandés

Voilà environ une semaine que c'est terminé!

Plus d'un an de relation,départ coup de foudre réciproque,on s'était trouvés,notre chance comme on disait.

Lui homme marié de 35 ans mais faisant plus de la colocation depuis trois ans avec sa femme.Il restait pour ses filles qu'il aime par dessus tout.Moi célibataire de 35 ans également n'ayant jamais rencontré le grand amour.Une force irrésistible même si nous avons essayé de résister.Je n'ai jamais été sa maitresse tant qu'il vivait sous le même toit.Nous avions ce principe.Chaque rencontre était plus que magique.Bref,de longs mois d'attente avant de vivre notre amour au grand jour.Puis je suis allée vivre avec lui très vite,c'était encore magique,l'entente avec sa famille,ses filles qui m'ont accepté et adoré de suite,très fusionnel.Avec mes amis aussi,beaucoup de gout et de passions communes,la façon de vivre,on était sur un nuage.Mais le hic,c'était nos disputes qui pour moi n'en étais pas vraiment,chaque conflit était pour lui insurmontable,Il me quittait à chaque différend pour le regretter ensuite,très nerveux,très susceptible,ingérable.Il m'a viré de chez lui une première fois avec perte et fracas,ramenant mes affaires chez ma mère,toutes mes affaires.Et couper le contact.15 jours après,il m'a recontacté car je lui manquait.Je suis revenue.Très perplexe car après toute cette haine,je ne l'aurais jamais cru capable de revenir.Puis deux semaines après,je pars en vacances avec lui,ses filles et ses parents,rebelotte,une reflexion de ma part et hop,hyper déçu,il me dit de m'en aller en vidant toutes mes affaires de la tente,devant ses parents et ses filles effarés.Je lui parle des heures,une nuit entière pour essayer de rattraper le coup.Et ça repart entre nous.Il me dit qu'il a été con...Puis retour à la maison,des je t'aime sans arrêt,des je peux plus,c'est fini,le chaud-froid sans arrêt,on off,amour haine non stop pour des broutilles.Puis il y a une semaine ça recommence,je lui fais une remarque,que ce n'est plus comme avant mais que je ne vais pas très bien en ce moment,que je ne vibre plus comme avant pour lui mais que ça va passé.Tout ça calmement.Il se barre,m'embrasse sur la bouche puis revient des heures plus tard et me dit que c'est terminé,qu'il n'en peut plus de toutes ces disputes,que l'on est trop pareil,que ça roule pas,qu'il a idéalisé...Alors que j'avais changé,et il le reconnaissait.Il m'a même dit une semaine plus tôt que moi j'avais changé et que lui non et que ça l'énervait.J'essaye de le retenir,il se braque,ça dégénére,il part et m'envoie un sms pour me dire de partir de chez lui le lendemain.Je suis une nouvelle fois abasourdie.La veille,nous avions acheté un canapé pour chez "NOUS" comme il disait et me disait "je "t'aime" avec les yeux qui brille.Les montagnes russes avec lui!!!

Il m'a rapporté toutes mes affaires chez moi en étant méchant et haineux.Et je suis allée chercher le reste lundi dernier et ça s'est encore très mal passé,il a mis tout dehors devant chez lui et basta.Ne veut plus jamais entendre parler de moi comme la première fois ou il m'avait viré et ou il était revenu !

J'ai écris une lettre à sa mère,pour lui dire au revoir et expliquer mon ressenti de notre histoire et de ce que je vivais en ce moment car je m'entendais bien avec sa mère.Et le soir,j'ai reçu un sms de mon ex qui disait: "ça ne prend pas manipulatrice"

Il y a un mois nous étions parti en week end à Londres et je ne l'avais vu si amoureux de moi...

Pourquoi tant de haine???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut calliope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
c 'est très clair, il idéalisait votre relation, ss doutes trop.
Je ne suis pas étonné de son niveau d exigences a ton égard et le fait qu il ne te pardonne pas le moindre écart dans tes attitudes.
Il te fait supporter deux choses:
- le choix qu il a fait de quitter son ancienne vie pour toi.
- son mal être par rapport a cela.

Il parait clair, qu il est ss doutes encore a se poser milles questions. Il est indécis.

Mefie toi, ce genre de relation ne va t apporter que souffrances.

Laisse le, seul, mettre de l ordre dans ses idées et dans sa vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vivra, verra...

Tot ou tard tu auras des nouvelles.
Mais l essentiel pour toi est de savoir si toi tu veux continuer de la sorte ou si tu préfères attendre ( ss doutes longtemps) qu il aille mieux dans sa tête. Qu il assume son choix etc...

Prend le temps de te poser ces questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question encore!

Pourquoi m'a t'il traiter de manipulatrice,sachant que c'est lui qui m'abandonnait à chaque conflit,et que je ne lui ai jamais mis la pression pour quitter sa femme.Au contraire,je lui ai toujours dit que je n'assumerais pas qu'il le fasse pour moi,que je voulais qu'il le fasse pour lui? Je ne lui ai jamais fait de crasse,j'ai toujours été là pour lui,jamais de menaces de le quitter etc... Pourquoi manipulatrice??? je ne digère pas.Le pense t'il réellement??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n à pas digéré sont divorce. Donc son propre échec. Après question demandeur de sexe à quelle fréquence ?

Il n à plus rien à donner pour l instant à supposer qu il à aimer très fort son ex femme et que sur le coup il à réaliser la relation qu il aimerai avoir au travers de toi. La place est encore à cette femme et à du mal à la céder voilà pourquoi il te méprise. C est encore elle et ses souvenir avec.

Inconsciemment il te montre le vrai fond il est tiraillé et à du mal. C est de la possession malsaine envers son ex femme. Cc est qu il n accepte pas qu elle puisse avoir mieux que lui ou d être plus épanouir. Dur de se dire qu on à pas été capable de la rendre bientôt qu un autre y arrive.


Aucune compassion envers lui petit conseil.c est toi qui compte pas lui. Donc son histoire d avant n à ringard avoir avec toi donc tu n as pas à prendre pour une autre. Il est en colère envers elle et envers lui même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en rend coompte de tout ça? ou va s'en rendre compte par la suite?

M'a t'il aimé?

Les relations sexuelles,normales.

C'est lui qui l'a quitté,il n'a plus aucuns sentiments pour elle depuis au moins trois ans,leur deuxième fille n'était pas désirée,elle lui a fait l'enfant dans le dos,pour le garder,tout ça sa mère me l'a dit aussi.Elle a pleuré quand il lui a demandé de partir.Aucuns points communs entre eux,de l'ennui total.Il s'est senti revivre avec moi.Le problème vient plus de ses filles,qu'il a de plus en plus de mal à rendre tous les 15 jours.Une déchirure! Il les a abandonné comme il dit.

C'est un impulsif,il me quittait sans cesse et le regretter ensuite.Sa mère m'a dit qu'il a toujours été comme ça! Il ne supporte pas le conflit,ça le fait fuir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est elle qui la quitté et il ment pluraliste la dernière. Et sa mère confirmera toujours les propos de son fils. Elle n à rien à te dire et ne lui parle plus à elle. Apparemment le soucis d implicite est du à son lien avec sa mère et lui in menteur pas clair avec lui même. Il te jette et reviens simplement parce qu il t à menti et cacher des choses qu il ne veut pas que tu découvre.

Il ne laissera pas encore la place.de.son ex femme. Le problème c est sa mère qui contrôle il n est pas prêt de couper le cordon. Bref, tu verras avec le temps garde dans ta tête ce que je te dis parfois la vérité on la sait très longtemps après et observé et écoute bien en faisant le tri et la part des choses. Ne te fie ni à lui ni à sa mère. Il n est pas impulsif pour rien crois moi. Il ne veut pas que tu saches la réalité c est tout.

Tu comptes faire ta vie avec le?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après deux mois de SR strict de part et d'autres,j'ai craqué et lui ai envoyé un sms pour lui demandé d'être enfin en paix tous les deux et aussi qu'il me manquait.Il m'a répondu le lendemain et est toujours autant dans la colère,ne veut pas me voir et me dit toujours que J'AI tout gâché! Je ne regrette pas de l'avoir fait car au moins j'aurais tenté quelque chose donc pas de regrets !! Mais pourquoi est-il toujours si méchant??? Je sais qu'il n'a rencontré personne depuis...

Des avis SVP !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les engueulades portaient sur des details mineurs ?

C'est incroyable, j'ai aussi le meme probleme avec mon ex. ruptures de sa part apres les engueulades (alors que la plupart du temps elles sont le résultat de mes reflexions sur son comportement irrespectueux). il dit qu'il ne peut pas supporter ces tensions, que ca le detruit, qu'il est a bout.

Je ne comprends pas les hommes qui quittent, te mettent tout sur le dos . et pretendent t'aimer.
Je ne peux pas t'aider, je ne trouve pas la reponse a cette question :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi je les trouvais "normaux" ces conflits. les gens s'engueulent car ils sont differents ! pour lui c'etait la cata, l'effondrement....exemple : il vit dans un appart' assez petit, cuisine ouverte. des qu'il cuisait qq chose a la poele, l'appart etait envahi par fumée et odeurs. cela m'ennuyait d'aller bosser le lendemain avec cheveux et vetements qui empestent. il aurait pu acheter de l'encens, aerer autant que possible, mais non rien. donc cela m'enervait de plus en plus. un jour il a mis un couvercle sur la poele et o miracle cela sentait bcp moins. pour autant, lors de nos disputes il me ressortait toujours cette histoire pour justifier que je n'etais jamais contente (alors que la problematique etait simple a regler !!)

Mon histoire est ici :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-deuxieme-reconquete-t31055.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans la plupart des cas l'engueulade se finissait par un "c'est fini" ! et comme tu dis, c'est excessivement usant pour la confiance en soi, en l'autre, en l'avenir...comment promettre qu'il n'y aura plus d'engueulades dans un couple ....???
A chaque fois, je parlais avec lui, et seulement au bout de longues discussions cela s'apaisait...(pour autant les problemes n'etaient pas reglés). j'ai eu l'impression que cette relation reposait uniquement sur ma volonté et mes epaules :(

Mon ex est un peu (bcp) névrosé, traumatisme de sa 1ere relation, angoisses, alcool, stupefiants...le tien est il équilibré ? je crois que des relations foireuses peuvent l'expliquer, ils ont plus besoin de stabilité que la moyenne....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant,ton texte j'aurais pu l'écrire !

A chaque petit conflit,je l'entendais dire,je baisse les bras,ça marchera jamais,tu perds ton temps...etc. Il fallait que je bataille souvent des heures, avant que ça s'arrange également,mais deux jours après rebelote...je devais recommencer à zéro.Un jour,il m'a dit"j'ai compris,je me rend compte de la chance que j'ai de t'avoir,j'suis un con,tu ne pleureras plus à cause de moi...ça a duré...............2 jours !

Oui,je le pense névrosé,soucieux,tourmenté,peu ou pas de confiance en lui,pas résolu le passé,si tu as lu mon histoire,c'est compréhensible ! C'est quelqu'un d'abandonique et pour preuve,il m'a quitté en me disant qu'il aurait trop peur que je l'abandonne un jour !

Quand à l'alcool,je ne le dirais pas alcoolique mais c'est vrai qu'il boit pas mal ! Et il fume tous les soirs sa petite cigarette rigolote !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je pourrais assurer moins de disputes car je l'ai écrit,c'est ce qu'il se passait à la fin,mais le problème c'est que du coup je n'étais plus vraiment moi-même,moins naturelle,je faisais de plus en plus attention à ce que je disais.Mes proches me le faisaient d'ailleurs remarquer,ils trouvaient que je vivais dans une certaine crainte sur la fin finalement.Même si je me voilais la face ! Je perdais de ma spontanéité !

Mais pour répondre à ta question,s'il revenait demain je replongerais car je suis toujours ( malheureusement) très amoureuse de lui car tu le penses bien,monsieur avait quand même de sacrées qualités ! Même si je sais au fond de moi que j'aurais toujours cette peur d'être rejetée à nouveau !!

Et toi? as-tu vraiment envie de continuer de vivre ça? Car je ne suis pas sûre......je suis même certaine que ce genre de comportement ne se change pas facilement même s'ils le souhaiteraient !! C'est plus fort qu'eux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo !

Comment comprend tu le fait qu'il soit toujours dans la colère deux mois après la rupture alors qu'il n'y a eu aucuns interdits entre temps,sr strict de chez strict et que je lui ai envoyé juste un sms y'a six jours (auquel il a répondu le lendemain) pour lui dire qu'il me manque toujours malgré tout et que je veux juste faire la paix? Comment l'interprèterais-tu à ma place??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en colère contre le fait que votre relation ai foirée. C'est un échec de couple mais surtout un échec personnel aussi. Un couple qui se sépare est l'échec pour chacun des deux.
Il est en colère sans doute, frustré certainement...

2 mois pour digérer cela est très peu. Il peut encore etre dans cet état des mois encore.
Tant qu il n'aura pas fait ce deuil de cette relation.

Ce qui ne veut pas forcément dire qu il n y aura plus jamais de relation entre vous. Mais celle que vous avez connue est morte.

Laisse passer du temps, beaucoup de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous décrivez, c'est vraiment un comportement infantile.

Et la rupture qui s'ensuit, c'est une bouderie d'enfant qui cède à son impulsion, et qui attend qu'on revienne le chercher, qui pense que c'est "pour de faux". Que l'autre joue comme lui joue. Mais sauf qu'il n'a pas intégré que ce n'est pas un jeu.

Le compagnon ou la compagne, pour ces personnes, c'est quelqu'un d'aussi acquis qu'un parent. Du moins, ça doit surement traduire une répétition de ce qui se passait dans l'enfance, des schémas avec lesquels il ou elle a grandi.

On dirait une personne qui a sans cesse besoin qu'on le rassure sur l'amour qu'on lui porte et qui teste où se trouve la limite de sécurité.
Comme si, à la fois, il ou elle avait besoin de savoir que l'autre sera toujours là, mais en même temps, a besoin de l'éloigner pour se prouver qu'il ou elle peut vivre sans.

Bref, ça me fait vraiment penser aux petits enfants, quand ils en sont au stade du "moi tout seul", quand ils expérimentent de nouvelles capacités, mais ils ont dans le même temps terriblement besoin que l'adulte soit derrière.
Et c'est aussi une période où ils sont très susceptibles, très colériques en cas d'échec.

Je ne dis pas que c'est CA, mais toute ressemblance... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à mon cas,ça me fait un bien fou !

Maintenant je vais vous écrire l'échange que nous avons eu il y a une semaine après deux mois de SR total des deux côtés. ( précision:j'ai fait le premier pas)

Moi (14h44): Es-tu plus heureux maintenant? moi non...Morgane

Moi (22h45): Ca ne m'a pas été facile de t'envoyer ces messages aujourd'hui mais mon entourage m'a encouragé à le faire.Besoin d'être en paix avec moi-même,ne pas rester sur nos derniers échanges peu glorieux et surtout ne pas avoir de regrets.Sache que tu me manques toujours....et que c'était vraiment toi.

Pas de réponse ce jour là !!! Il m'a répondu seulement le lendemain en soirée !!

Lui (17h56): Tu fais quoi ! Tu as la paix et moi aussi

Lui ( 18h00): Tu sais pas partager ni vivre à deux j'te comprend pas

Moi ( 20h03): Bien sûr que j'avais envie de partager et vivre à deux même à quatre (il a deux filles).Maintenant personne n'a le mode d'emploi pour que ce soit parfait.Ce serait plus simple! Mais je ne demandais qu'à continuer à apprendre de mes défauts.Aujourd'hui ce que je veux,c'est au moins d'être en paix avec toi et de pouvoir se reparler..

Lui (23h41): Ca ne servirait à rien on ne sera jamais potes

Moi (23h56): Pourquoi?? C'est vrai...on mérite plus que ça...

Lui (23h57): Non désolé

Moi (00h06): Ok...au moins je me serais battue pour toi...j't'embrasse !

Lui (00h08): Le mal est fait et tu le sais

Lui (00h14): C'est quand tu étais chez moi qu'il fallait te battre pour que ça roule

Moi (00h17): C'est vrai il me fallait sans doute du recul...je le regrette.

Lui (00h18): Oublie

Moi (00h24): Je me suis fais une raison depuis un moment,je voulais juste qu'on ne soit
plus en guerre tous les deux..

Lui (00h25): Et c'est pour ça que je te manque !

Moi (00h30): Non tu me manques parce que c'était toi !!

Lui (00h31): La preuve que non, stop

Moi (00h35): En revenant vers toi deux mois après? C'est pas une preuve ça?? Si tu veux que je te laisse ne répond plus..

Moi (00h41): Si tu veux qu'on tourne la page dis le moi tout simplement....ça aide !!





Et voilà,je sais,mes deux derniers messages sont contradictoires (porte nawak)
Alors pour info il est super injuste,j'ai beaucoup donné de ma personne,je sais partager...etc.Il me met tout sur le dos et je ne le mérite franchement pas.Je suis encore allée dans son sens dans les messages pour pas qu'il se braque et maintenir le contact,c'est tout. Sinon,je vous ai mis les heures,pour que vous voyez qu'à part le premier ou il a répondu seulement le lendemain,les autres sont toujours du tac au tac.

Donner moi votre avis. As t'il compris que je lui tendait une perche? Son opinion peut-elle changer encore?? Peut-il cogiter rétroactivement? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme,c'est un tout petit garçon,toujours fourré chez ses parents ! Fier de raconter ses exploits,de montrer ses nouveaux achats.Besoin de reconnaissance évident ! Ses parents sont super d'ailleurs.Ils m'aimaient beaucoup et réciproquement.Mais le problème c'est qu'il n'ose rien lui dire,de peur qu'il se braque à chaque fois.Et ce n'est pas l'aider au final !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos échanges ?
ben je vois une maman gentille et un sale gosse boudeur.

Je ne sais pas qui a tort, qui a raison, si ce qu'il te reproche est fondé, ou pas, mais ce que je constate, c'est que tu emploies un vocabulaire, des expressions posées, des phrases bien construites, que tu es ouverte.
Et qu'en réponse, tu reçois des phrases de gamin buté...

J'ai l'impression qu'il te dit : "même pas mal euh d'abord-euh, t'étais méchante, alors je te cause pu, Na !"

Ben laisse le bouder...

PS : il a quel âge ce grand garçon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 ans tout comme moi !!

C'est vrai que c'est tout à fait ça. Et encore je vous ai épargné ces fautes d'orthographes en recopiant.

Tu as lu mon texte principal? celui de l'histoire?

Evidemment que je vais le laisser maintenant,j'ai essayé pour ne pas avoir de regrets et voilà...mon pas est fait.

Mais lui,tu penses qu'il peut se dire,merde,elle ne reviendra plus maintenant,qu'il peut cogiter après coup??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Calliope.....ces échanges me font froid dans le dos . en effet je rejoins ce que dit Püpschen sur son analyse....je reconnais également "le mien3 dans le comportement et l'age (37 pour mon ex!!). egalement le refus de réaliser que ses paroles sont blessantes et son comportement infantile. je pense que ça doit etre tres dur pour toi.
Dans mon cas, je me suis résolue à ne pas faire de SR pour l'instant, car justement ces hommes la ne fonctionnent souvent pas comme les autres, ils ont besoin du "pas en avant" de l'autre pour etre convaincus du bien fondé de la relation.
Moi, pour l'instant j'essaie d' "occuper le terrain", penses tu que si tu lui proposes un verre, de se voir, il réagira negativement ? je trouve tout de meme ses reactions très dures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-rose !

Occupée le terrain,j'aurais bien voulu,mais tu as lu ma tentative de renouer,je crois que c'est mort là ! Je suis convaincue que je prend pour tout et tout le monde,tout ses échecs,son divorce,l'impression d'abandonner ses filles,toutes ses frustrations,son incapacité à changer.Bref c'est tombé sur moi,c'est disproportionné et terriblement injuste!Je morfle car j'étais à mille lieues de pouvoir concevoir que quelqu'un pouvait avoir autant d'animosités en lui.

Maintenant la seule et unique question qu'il me reste c'est...s'en rend t'il compte qu'il est dur avec moi et que je ne mérite pas ça? Va t'il le regretter?

Je pourrais mais ne regrette absolument pas d'avoir tenté ! Au moins,j'ai essayé de faire la paix,d'être en paix.Et la chose est posée !! Maintenant un geste ne pourrait que venir de lui tu ne crois pas?? Penses-tu qu'il en sera capable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je ne connais pas cet homme, tu m'as dit qu'il était déja revenu, mais dans quel cadre ?
A t-il deja été tendre, soumis ? t'es tu deja retrouvée dans la situation ou c'est lui qui revenait vers toi apres une dispute et toi qui l'envoyais "bouler" ?

Son comportement est effectivement tres exagéré ! n'y a t-il personne dans son entourage pour lui faire ouvrir les yeux ?
D'un autre coté, je trouve la colère parfois rassurante tant qu'elle ne dure pas trop longtemps : car quand elle tombe, il ne reste souvent que le regret d'avoir mal agi et la tristesse !
Le mien n'a plus de colère (contrairement a la 1ere fois ou il m'a quittée) et je pense que si ça se trouve c'est pire :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois qu'il m'a quitté,c'était l'été dernier,après un gros clash lors d'une soirée,il m'a jeté dehors,et enfermé dehors.Je suis allée chez ma mère cette fin de nuit là.Le lendemain matin,il ramenait absolument toutes mes affaires,de la machine à laver à mes deux chats dans leurs caisses...tout ça déposé devant la porte du garage chez ma mère.J'étais restée dans la maison pour ne pas assister à ça ! Traumatisant !! j'étais choquée !! Je lui avait écrit une lettre la semaine suivante,pour dire que tout ça était moche et que j'espérais que si un jour il n'étais plus dans la colère,il me fasse un signe.Entre temps,mon meilleur ami était passé le voir contre ma volonté pour comprendre,il était resté dix minutes car mon ex lui avait dit que j'étais une folle,qu'il ne voulait plus jamais mais vraiment jamais entendre parler de moi,qu'il ne m'aimait plus...des horreurs !! Mon meilleur ami était HALLUCINE de ses propos.Moins d'une semaine après,mon ex m'envoyé un sms pour me ramener les quelques affaires qu'ils restaient chez lui.Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir après tout ce qu'il avait dit sur moi et de déposer mes affaires ailleurs.Il m'a appelé,il était désolé et disait qu'on avait été cons tous les deux.Je lui ai dit que si on réessayé il fallait qu'on trouve une solution pour que ça aille mieux.Après le coup de fil il m'envoyait un texto pour dire que ça lui avait fait du bien.Le lendemain on se retrouver et j'étais à nouveau bombardé de sms en me disant qu'il m'aimait force 10 000! Un gros bijou quelques jours après ..etc

Pour repondre à ta question,les deux fois ou moi je lui ai dit je ne veux plus ,il a carrément paniqué de chez paniqué !

La deuxième fois,c'était fin octobre trois semaines avant la rupture!! Je ne l'avais jamais vu si amoureux!! C'est pour ça que toute cette histoire est déroutante et incompréhensible !! Ce n'est pas comme si,on avait vécu notre histoire et qu'elle s'était essouflée,nous à l'heure ou on s'est quitté,on était toujours dans la passion. Certes peut-être un peu destructrice...mais belle et bien de la passion.Il le disait d'ailleurs !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu de l'extérieur ça peut faire peur !!!

Mais comme beaucoup ici,nous n'exposons que le "mauvais" car évidemment que ce con à des milliers de qualités à côté !

Attentionné,sensible,voir hypersensible,courageux,tendre,calin,super généreux,à l'écoute des gens....merde ça fait chier !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Marierose57"]Hello Calliope.....ces échanges me font froid dans le dos . en effet je rejoins ce que dit Püpschen sur son analyse....je reconnais également "le mien3 dans le comportement et l'age (37 pour mon ex!!). egalement le refus de réaliser que ses paroles sont blessantes et son comportement infantile. je pense que ça doit etre tres dur pour toi.
Dans mon cas, je me suis résolue à ne pas faire de SR pour l'instant, [b]car justement ces hommes la ne fonctionnent souvent pas comme les autres, ils ont besoin du "pas en avant" [/b]de l'autre pour etre convaincus du bien fondé de la relation.
Moi, pour l'instant j'essaie d' "occuper le terrain", penses tu que si tu lui proposes un verre, de se voir, il réagira negativement ? je trouve tout de meme ses reactions très dures...[/quote]

C'est exactement ça.
C'est épuisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="calliope"]La première fois qu'il m'a quitté,c'était l'été dernier,après un gros clash lors d'une soirée,il m'a jeté dehors,et enfermé dehors.Je suis allée chez ma mère cette fin de nuit là.Le lendemain matin,il ramenait absolument toutes mes affaires,de la machine à laver à mes deux chats dans leurs caisses...tout ça déposé devant la porte du garage chez ma mère.J'étais restée dans la maison pour ne pas assister à ça ! Traumatisant !! j'étais choquée !! Je lui avait écrit une lettre la semaine suivante,pour dire que tout ça était moche et que j'espérais que si un jour il n'étais plus dans la colère,il me fasse un signe.Entre temps,mon meilleur ami était passé le voir contre ma volonté pour comprendre,il était resté dix minutes car mon ex lui avait dit que j'étais une folle,qu'il ne voulait plus jamais mais vraiment jamais entendre parler de moi,qu'il ne m'aimait plus...des horreurs !! Mon meilleur ami était HALLUCINE de ses propos.Moins d'une semaine après,mon ex m'envoyé un sms pour me ramener les quelques affaires qu'ils restaient chez lui.Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir après tout ce qu'il avait dit sur moi et de déposer mes affaires ailleurs.Il m'a appelé,il était désolé et disait qu'on avait été cons tous les deux.Je lui ai dit que si on réessayé il fallait qu'on trouve une solution pour que ça aille mieux.Après le coup de fil il m'envoyait un texto pour dire que ça lui avait fait du bien.Le lendemain on se retrouver et j'étais à nouveau bombardé de sms en me disant qu'il m'aimait force 10 000! Un gros bijou quelques jours après ..etc

Pour repondre à ta question,les deux fois ou moi je lui ai dit je ne veux plus ,il a carrément paniqué de chez paniqué !

La deuxième fois,c'était fin octobre trois semaines avant la rupture!! Je ne l'avais jamais vu si amoureux!! [b]C'est pour ça que toute cette histoire est déroutante et incompréhensible !! Ce n'est pas comme si,on avait vécu notre histoire et qu'elle s'était essouflée,nous à l'heure ou on s'est quitté,on était toujours dans la passion. Certes peut-être un peu destructrice...mais belle et bien de la passion.Il le disait d'ailleurs [/b]!![/quote]
Oh que ça me rappelle des choses.
Mot à mot... je te raconterais bien, tu vas reconnaitre ton histoire.
Les attaques de panique, les pleurs ensuite...

Il y a des nuances mais sur le fond, le mien est plus classe, (il ne se met pas en colère, mais retourne les faits de telle sorte que j'apparaisse comme la coupable) mais ça procède de la même chose.

J'avais pensé à un pervers manipulateur, mais s'il est manipulateur, c'est à la façon d'un enfant.
Ca procède plus du caprice et de la colère qui s'ensuit si on ne lui accorde pas ce qu'il veut. Ensuite, la colère tombe, il commence par bouder. Puis, il s'aperçoit qu'il a fait péter l'élastique, et qu'à l'autre bout, l'autre ne joue plus. Il attend qu'on revienne le chercher... comme un gosse.
Et le retour s'amorce.

Mais oh que cette histoire de passion destructrice me parle. C'est EXACTEMENT comme ça qu'il a résumé le truc.

Mais là, moi, je sature, et comme toi, si quelque chose doit advenir, ce sera de lui. Je ne suis plus capable d'aucun geste.
Le problème, c'est qu'il opère une sorte de chantage (il faudrait que je raconte).

En fait, ça me fait penser aux ivrognes qui sont sincères au moment où ils promettent. Ce ne sont même pas des menteurs, c'est ça le pire...

Pour avoir discuté avec des personnes très proches de lui qui le connaissent depuis des années, ce comportement n'est pas spécifique avec moi.
Il arrive à faire souffrir ceux qui l'aime et qu'il aime, comme ses propres enfants.
Il le sait, il s'en veut, mais c'est comme si quelque chose en lui le dépassait quand il se laisse déborder par ses émotions.
Il m'avait dit qu'il avait peur de finir en HP.

Je pense qu'il a effectivement (je parle du mien), un pb psy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="calliope"]C'est vrai que vu de l'extérieur ça peut faire peur !!!

Mais comme beaucoup ici,nous n'exposons que le "mauvais" car évidemment que ce con à des milliers de qualités à côté !

Attentionné,sensible,voir hypersensible,courageux,tendre,calin,super généreux,à l'écoute des gens....merde ça fait chier !!![/quote]

Le MEME !!!!

Et à la fois, aussi intelligent et subtil qu'il peut être totalement con sous l'effet de la panique.

C'est à dire qu'il est parfaitement capable de voir la folie d'un tel comportement s'il l'observe chez une autre personne, il est même capable de réaliser qu'il a lui même déconné, mais quand il est dans sa panique, il déjante totalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="calliope"]HELP !!!!

Sa colère est aussi forte que son amour !!! POURQUOI ???[/quote]
Parce qu'il est malade.

Et tu n'y es toi, pour rien.
Du moins, si, tu y es pour quelque chose mais à ton corps défendant.
C'est parce que toi tu es empathique, qu'il cherche à tester jusqu'où va ton empathie. Ce sont des personnes totalement "insecure", qui aiment avec exces, et sont en même temps paniquées à l'idée de se faire "manger".

Donc, à la moindre dispute, ou même, au moindre minuscule reproche qu'on peut leur faire, et d'ailleurs, parfois, ce ne sont même pas des reproches, juste, on donne un avis qui les déstabilise, alors que ça n'aurait pas déstabilisé une personne équilibrée, eux se sentent rejetés.
Ca se traduit par une fuite (enfin, le tien c'est d'abord de la colère), un repliement (chez le mien), et à l'extrême, au lieu de verbaliser ce qu'ils ressentent, il passent à l'attaque (menace de rompre, rupture effective...).

En fait, ces personnes semblent être restées de tout petits enfants dans un corps d'homme, au niveau affectif.

Le mien a subi un grave traumatisme dans sa toute petite enfance, et quand je l'ai connu, il y a eu la quasi répétition de ce traumatisme (je ne peux pas le dire ici, j'ai peur qu'il y vienne (non non, ce n'est pas du délire, j'avais lâché le nom du site).

Je ne suis pas psy, mais on en a quand même un peu discuté, lui et moi, et il confirme...

Et j'édite : ton titre, où tu écris qu'il t'en veut parce qu'il t'aimait. Non, c'est à lui qu'il en veut, mais comme il n'a pas une once de courage, il te fait porter le chapeau.
Et ça confirme bien ce que tu dis : si tu fais un pas vers lui, le reste suivra surement, mais arrive un stade où ce pas, on ne veut plus le faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi qu'il a été capable de se rendre compte ( vraiment très rarement) de son comportement.Il me disait après coup: "j'ai été con mon amour".Donc une certaine lucidité quelque part..

Mais là ou je reste perplexe et profondément touchée,c'est que cela fait deux mois qu'il m'a quittait et est toujours autant en colère ! J'AI TOUT GACHE POUR LUI !! Est-ce une façon de se conforter dans sa décision? Est-il réellement convaincu que c'est que moi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="calliope"]Besoin d'autres avis s'il vous plait !!!

Je rame là..[/quote]
Salut calliope ..
Je me retrouve aussi dans ton histoire , dans les détailles .
On est plus jeunes que vous , je connais cet engrenage méme par coeur ..
Les "C'est fini" pour chaque broutille , les ruptures terribles et répétées . le méme ex quoi!
Je te comprends ,Parfaitement .
L'amour magique, le fusionnel mais le dstructeur .
La rupture vient toujours aprés des moments magnifiques (dans mon cas ,je suppose dans le tien aussi ) .
Un jour quand vous étes ensemble ,tu pense qu'il est à toi ,l'indétachable et d'un coup il devient d'une méchanceté atroce à supporter ,il te blame et il te met tout sur le dos ! il t'arrache de lui.
Il fuit .. tu meurt à petit feu .
Il revient.. et tu revis . Et rebelotte !
Si je décris ton cas aussi ,je sais que le plus difficile c'est ce sentiment que [b]Ce n'est pas encore la fin ![/b] ou plutot [b]ça ne peut l'étre[/b] ! malgré que tu éssay de te convaincre avec le contraire pour te protéger !
Je ne peux t'aider malheureusement car moi méme je souffre car je ne comprends toujours pas sa personnalité .
Si je te raconte les causes pour les quelles il m'a quitté plusieurs tu sera éttonée , ou pas !
Tout ce que je te souhaite beaucoup beaucoup et encore beaucoup de courage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réfléxion m'a interessé plus haut ..
Ce genre de personne idéalise beaucoup la relation et par beaucoup je veux dire par excés!
Tu n'a pas le droit de merder (excuse moi pour le terme ) .
Des réactions que les gens normaux trouves que c'est des broutilles ,eux les interprétent comme de l'inpardonnable !
Par exemple le mien (On passe un aprém magique ,il me montre qu'aprés moi c'est le déluge . On croise un ex d'adolescence ,une histoire complétement débile lorsque j'avais 15 ans et je choisis de ne rien dire pour ne pas foirer le moment , il découvre que c'est lui dont je lui ai déja parlé ......ET
[b]Rupture de 2 mois , il interpréte ça comme de la trahison , il souffre méme de ça et il revient aprés avoir juré qu'il ne le fera jamais ![/b]..
Ils ont une logique différente de celle des gens normaux ..
Ils doivent avoir un probléme . mais il faut se protéger moi il m'a deséquilibrée !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fortemalgrémoi ! et merci pour ton post. Beaucoup de similitudes effectivement !

Peut-on lire ton histoire quelque part?

Marie-rose,si c'est à moi que tu t'adresses,non pas de news depuis une semaine et demi,depuis le fameux échange de sms qui s'est traduit par un échec !

Malgré tout,je sais qu'il a dû être surpris que je le recontacte deux mois après la rupture,comme ça d'un coup.Je suis persuadée qu'il ne s'y attendait pas.Car la première fois qu'il m'avait jeté,je n'étais pas revenu et il savait que je ne l'aurais pas fait.Bref !

A t'il été un tantinet perturbé par ce recontact de ma part selon vous ? Même si il a été méchant ? Y pense t'il encore? Est-ce que ça pourra le faire cogiter rétroactivement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...