Aller au contenu

un an et 8 mois après....


moamoa

Messages recommandés

moamoa je te comprend complètement! Ca fait plus d'1an que c'est fini et moi non plus je ne veux plus rien entendre de mon ex. Je ressent un profond mépris et dégout envers lui et je sais que c'est pas non plus de la haine voir de l'amour, comme l'on peux le ressentir après rupture.. c'est plutôt une grande perte de respect envers l'autre après ces actions/mots et attitudes blessantes.

Je ne crois pas que c'est anormal, je crois que ça passera tout simplement avec le temps. Il m'a fallu 4ans pour vraiment pardonner à un de mes ex d’avoir eu une double vie pendant 5mois avec une autre pendant notre relation. J'ai pas pour autant arrêté de vivre en attendant et je ne m'en portai pas plus mal! Je crois que ça peux tout simplement prendre du temps, dépendant du préjudice subit et du degré d'amour que tu as ressentis pour cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand c'est fini c'est fini on ne regarde plus la personne du même regard et on ne peu plus recoler les morceaux.

Elle m'a quitté il y a 3 mois, apres +de 3 ans ensemble, elle me l'a dit sechement qu'elle avait rencontré quelqu'un (un patient). Elle a toujours des sentiments envers moi. J'ai comme une "haine" et rencoeur envers elle. Elle m'a laisse une lettre me disant qu'elle ne voyait pas l'avenir a 2 et avec en plus le nom de son mec. J'ai trouvé cela maladroit de sa part. Elle m'a aussi dit que l'on été pas allé au bout de notre histoire?

Une de ses meilleurs amie m'a dit que je lui manqué??? Qu'elle pensait bcp a moi.

Elle m'a laissé un SMS pour me souhaiter un joyeux noel. Je ne lui ai pas repondue SR.

Je ne sais pas si je vais pas lui envoyer une lettre apres le jour de l'an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, oui je vais continuer a faire SR donc pas de lettre. Elle ne me merite pas, c'est un mal pour un bien.

Elle avait rencontrée ce type et pendant 5 mois autour d'un verre ils ont discuté elle m'a dit que c'est un amour platonique et puis ensuite a l'acte. Je n'ais rien vu pas de changement sur elle sauf le dernier week end chez des amis voir mon histoire (http://www.jerecuperemonex.com/forum/apres-3-ans-elle-me-quitte-pour-un-patient-t30004.html).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,


Moamoa : je profite de ton témoignage pour te poser quelques questions si tu me le permets.


Je suis la "largueuse" ( horrible mot et situation !). J'ai quitté mon ex depuis aussi 1 an et 8 mois environ.

Il a l'air d'avoir la même attitude que toi envers moi. C'est-à-dire qu'il ne veut plus entendre parler de moi. Comme tu es dans le même état d'esprit j'aimerais savoir s'il existe un moyen qu'il cesse de m'en vouloir.


Je ne l'ai pas largué du jour au lendemain. Ce qui s'est passé est que j'étais dans un grand état de souffrance car je traversais des épreuves difficiles ( parent gravement malade et d'autres soucis qui m'ont littéralement submergée). Il était là pour moi mais je culpabilisais énormément d'aller mal, je me sentais un boulet pour lui, je me disais que mes soucis n'allaient que lui gâcher sa vie et j'ai tout stoppé. Mais j'ai mal agi car j'ai déclaré que c'était fini suite à une dispute débile et j'ai refusé de le revoir. A ce moment là je ne voyais que les malheurs qui m'entouraient.


Mais quand je me suis réveillée, je lui ai envoyé un long mail sincère d'excuses où j'ai reconnu mes fautes et lui disait sans aucune fierté à quel point je culpabilisais. En lui expliquant bien que moi-même je ne comprenais pas ce qui m'était arrivé. Je pensais qu'étant donné l'amour qu'il semblait avoir pour moi, il aurait pu me pardonner...mais rien, no reaction...


Aurais-tu pardonner à ton ex si elle avait agi envers toi comme moi envers lui ? Aurais-tu toujours autant de dégoût ?


Merci de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,


peut être que tu devrais lui en parler directement, moi je n'ai pas lu même son mail, je l'ai effacé. je pourrais pardonner mais pas plus. les sentiments disparaissent aussi de l'autre côté, l'amour c une sorte d'alchimie fragile qui fait qu'à un moment les circonstances font que deux êtres s'aiment...quand les sentiments disparaissent d'un côté, ils disparaissent de l'autre aussi. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est fini c'est fini, j'ai jeté toutes les photos de nos voyages, week ends...la lettre qu'elle m'a envoyée au feu. Faire le VIDE.

Elle ne m'a pas recontacter.

Pour repondre a ta question marinaa je suis comme ton ex pas la peine de contacter la personne avec qui tu as partagé, donné autant. Mon ex m'avait dit si on se reverra et bien non elle m'a rabaissé et prix pour un c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marinaaa : Mais pourquoi ??? Pourquoi l'as-tu largué alors qu'il n'avait rien à voir avec tes malheurs du moment !!!??? Au contraire, il était là pour t'aider, te soutenir, te redonner le sourire, t'épauler !... Et toi tu le jettes... Mais pourquoi ???? Et après tu dis que tu t'en veux en plus ? Que tu regrettes ? Mais enfin, mais qu'est ce qui t'as pris ?

Désolé, je suis un peu bourrin là, mais c'est juste que je fonctionnne à l'opposé... Et je me dis que vraiment, je ne comprendrai jamais certaines attitudes... hem désolé... certaines attitudes féminines... Voilà c'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je le reconnais parfaitement dans cet état émotionnel qui consiste à être totalement dégoûté par son ex...


En décembre, j'ai tout essayé pour le faire pardonner mes erreurs. Je lui ai notamment fait un cadeau très personnel fin décembre...sans rien lui demander...sans rien attendre...


J'espérais quand même que ça la toucherait un peu. Résultat : Je reçois un message vocal de sa prétendue racaille de next (avec son portable à elle) m'insultant et me menaçant de façon super vulgaire comme vous l'imaginez...


Je suis juste écœuré...


Deux jours plus tard, elle m'envoie un message débile sur Facebook...


Je ne comprends pas...elle me dégoute vraiment...mais je suis perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moamoa,


J'ai lu qu'une page de ce topic, et j'ai vécu la même chose que toi, ça a été dur pendant plus d'un an, maintenant c'est terminé.

Je suis resté plus ou moins en contact les 8 mois suivants la rupture mais depuis plus aucun contact, rien. Et j'en veux plus.

Il y a eu beaucoup de rancoeurs, de haines et de colère après la séparation.


On te dit que si tu ressens de la haine ou de la colère contre ton ex aujourd'hui c'est que t'as encore des sentiments pour elle....je répondrais oui et non.


Mon ex avait beaucoup de haine contre moi 8 ou 9 mois après la rupture, elle n'avait pas tourné la page, j'ai vu un signe claire qu'elle avait encore des sentiments pour moi. Et j'avais également la haine contre elle...donc encore des sentiments.

Donc oui, la haine, la colère, la culpabilité tout ça peut être un signe évident de présence de sentiments amoureux.


Mais il ya aussi le fait que je ressentais ces mauvais sentiments pour tout ce qu'elle m'avait fait, dit, pour toutes les choses que j'avais du traversé à cause d'elle, et là ça ne venait pas de sentiments amoureux mais de raisons simples et claires de lui en vouloir.

Et je pense que c'était aussi le cas de mon ex.


Sentiments présents et vraies raisons d'en vouloir à l'autre.


Alors....la question est plutôt, quand un ex nous fait naitre de mauvais sentiments après la rupture, est ce que ça contribue au fait que l'on conserve des sentiments amoureux pour cette personne ?


Je pense honnêtement, au vu de ce que j'ai vécu, que de ne pas savoir lâcher un ou une ex qui nous fait mal tient soit du masochisme caché, soit....des plusieurs peurs.


Peur d'être seul


Peur d'être quelqu'un qui n'a aucune existence amoureuse aux yeux des autres (eh oui, penser à son ex signifie pour les autres que vous "avez" encore, en quelque sorte, une vie amoureuse active)


Peur du bonheur, d'être adulte, d'être épanoui (il y a une certaine complaisance au malheur, il est confortable et nous donne l'impression de vivre quelque chose de fort, ça remplit la vie)


Pour moi, c'était la peur d'être heureux seul, et de prendre en main ma vie d'adulte.

Depuis que j'ai lâché l'idée que je ne serais plus jamais avec mon ex....j'ai retrouvé une certaine paix et de la joie de vivre au quotidien ^^


Je refuserais de revoir mon ex aujourd'hui ou encore d'être en contact. Je connais son FB, son mail mais je ne prends pas contact. Pas à cause de sentiments, mais parce qu'elle n'est pas faite pour moi, que je ne vois plus ce qu'elle pourrait m'apporter aujourd'hui et qu'elle ne correspond pas à la personne avec qui j'aurais envie de faire ma vie.

Et c'est en aucun cas à cause de sentiments amoureux encore présents.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R@ph : je ne sais pas...mais juste après j'ai voulu le recontacter, on m'a fait croire qu'il était déjà passé à autre chose et même qu'il avait quelqu'un. Ce qui s'est avéré faux.


Moi-même je ne me comprends pas, je devais certainement être dans une grave dépression nerveuse sans m'en rendre compte. Et surtout je me souviens que je ne voulais pas lui faire perdre son temps. J'ai été bête me diras tu mais j'étais dépassée...


Je comprends qu'il puisse m'en vouloir mais quand même je ne suis pas la méchante largueuse qui a fait ça égoïstement. J'ai fait une énorme erreur certes, mais j'ai énormément souffert par la suite en me laissant ronger littéralement par la culpabilité, en lui exprimant à quel point je m'en voulais. Je ne me suis remise avec personne après car je pensais toujours à lui. Mais voilà apparemment pour lui j'avais pris ma décision tant pis pour moi. Alors qu'il sait que ce n'était pas une décision lucide. Mais bon finalement c'est qu'il ne m'aimait pas tant que ça. Sinon il m'aurait pardonner.


Même si j'avoue que la chose qui m'intrigue est de savoir qu'entendre parler de moi ou voir un de mes messages, le stresse encore au plus haut point...A n'y rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...