Aller au contenu

Mon histoire à distance ... INACHEVEE !

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kadjiman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Voici mon récit

J'ai rencontré une fille sur le net en 2011 sur Facebook ( région différente , je suis en Alsace et elle en Champagne-Ardennes ) , le feeling est vite passé entre nous (...) On s'est mit en couple fin Août 2011 , on se parlait chaques soirs après les cours et le week-end , on avait jamais de soucis (...) Puis , il y eu la PREMIERE rencontre

euh, vous vous êtes mis en couple AVANT de vous rencontrer ?

(...) On a passé 1 an et demi de couple quasi parfait malgré quelques mauvais moments ( en Juin dernier elle avait fuguée de chez elle pour venir chez moi et on a fini chez les gendarmes ) ... Là où ça s'est gâtée c'est vers Octobre 2012 , elle est devenue distante et et aggressive , jusqu'au moment où elle m'a quitté ...

est-ce qu'elle t'a dit pourquoi ?

(...) elle m'a dit " On peut se parler mais ça s'arrête là ".

ça, c'est ce qu'elle t'a dit directement

(...) une amie à elle discutait avec elle au téléphone , et elle a avouée qu'elle pensait à moi

ça, c'est ce qu'une amie t'a répété ... de ce qu'elle a compris... ou peut-être sur demande de ton ex ?

(...) Personnellement , je me refuse de tout abandonner.

Bonjour, elle t'a quitté et t'a dit que tu n'avais rien à espérer... Il te revient donc de faire le deuil de cette relation, même si ce n'est pas ce que tu as envie de faire bien sûr...

Si vraiment tu lui manques, elle saura faire ce qu'il faut pour revenir vers toi, elle sait ans doute déjà qu tu l'attends.

Bonjour,

Marrant comme on interprète systématiquement les dires des autres et que l'on est sûrs et certains de détenir la vérité...

"Je pense que..."

"Elle prétend que , mais...."

Etc...etc...

Est ce que tu t'es aussi mis à sa place et essayé de comprendre le pourquoi du comment?

Déjà, dire :

"Si on fait un silence radio , c'est comme si on l'avait accepté (la rupture) , je ne la ferais pas ..."

Bah, pourtant, vous avez rompu...que tu l'acceptes ou non ...

Elle prétend ne plus m'aimer , alors que les jours d'avant elle envisageait à nouveau une réconciliation , ça montre une fragilité dans ses envies , une reconquête n'est pas du tout impossible ...

je ne vais pas démonter mot à mot ton argumentation, et je conçois que tu puisses penser ça... mais non :)

Si elle dit ne plus t'aimer, c'est que au moment "M" c'est le cas.. comme lorsqu'elle te disait l'inverse... et une réconciliation n'a jamais été synonyme de reconquête... (ou alors c'est une girouette sentimentale et là il faut fuir au loin ^^).

Bref, c'est toi qui mène ta barque comme tu l'entends, mais tout de même, je te conseille simplement de travailler sur les côtés que tu peux maîtriser à savoir :

Une certaine peur de l'abandon que tu sembles avoir...

Le harcèlement que tu lui a fait subir...

Accepter le fait que peut être il n'y a plus rien à trouver dans votre relation car les relations à distance...... mouaip...

Ceci dit, je te souhaite bon courage !!

Vous vous êtes vu que 4 fois pendant toute votre relation ??? Je pense que ça a jouait certainement

Continues ton Sr, et fais ta vie comme tu le dis .. Essaye de penser à autre chose et fais des rencontres, ça te fera du bien ...

Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvre & non son mascara ...

• 2 semaines après...

Ben que veux tu qu'on te dise?

Que lui avoir mis la pression est une mauvaise chose ? bah oui...mais c'est fait, donc tu ne peux pas y faire grand chose de plus...

Qu'elle te laisse de l'espoir ? bah oui forcément mais finalement ça ne veut RIEN dire... si vraiment il y avait eu quelque chose de très positif sur "vous" elle n'aurait pas décalé le rdv, non ?

Tu peux garder espoir, certes, on n'est pas dans sa tête, mais garde quand même en mémoire qu'elle a été assez claire sur ses intentions...

Après, que faire? moi je pense que ce n'est pas à toi de la relancer (ça fait beaucoup ,non?) mais je suppose que tu le ferasd, c'est humain ...

Protèges toi quand même...

Articles du blog en lien avec ce sujet