Aller au contenu

Comment je vis ma rupture.

Messages recommandés

3 jours que mon copain m'a quittée après 3 mois de relation sans nuage. C'est peu mais pour la 2ème fois de ma vie, j'ai redécouvert la vie de couple...et repris goût à l'amour.

En période de SR, vous vous posez une multitude de questions...pourquoi vous a -t-il quitté, pense-t-il à vous, va-t-il revenir... Vous racontez votre histoire à votre entourage, vous demandez conseils et avis partout. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais ça vous aide à relativiser mais aussi à vous monter la tête.

Je suis tentée de lui envoyer un message pour lui dire que j'existe...mais quel est l'intérêt? Aucun. Il a rompu dans le doute mais sa décision a tout de même été prise. Alors je me questionne sans arrêt s'il va revenir, s'il va regretter, que je vais lui manquer...

Chaque jour je vais mieux même si je fais des rechutes dans la journée...le soir et le matin particulièrement...j'ai perdu +/-3kg...super je voulais maigrir (lol), je me suis mise au sport, je fais plus attention qu'avant à mon image...bref je me reprends peu à peu.

Mon chômage ne m'aide pas non plus....vivement que je trouve du boulot car je reprendra confiance en moi. L'inactivité n'a jamais été mon amie...

Enfin voilà, si vous vous retrouvez dans ma situation ou que vous souhaitez échanger, parler de votre histoire, de votre rupture, de votre SR. Je suis là. Ca fait énormément du bien d'évacuer sa pensée.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

SAlut,

Oui le temps guéri beaucoup de chose le sport que tu pratique c'est très bien ça permet d'évacuer, désormé il faut penser à toi cherche du taff trouve du taff et reconstruit toi.

3 jours que mon copain m'a quittée après 3 mois de relation sans nuage. C'est peu mais pour la 2ème fois de ma vie, j'ai redécouvert la vie de couple...et repris goût à l'amour.

En période de SR, vous vous posez une multitude de questions...pourquoi vous a -t-il quitté, pense-t-il à vous, va-t-il revenir... Vous racontez votre histoire à votre entourage, vous demandez conseils et avis partout. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais ça vous aide à relativiser mais aussi à vous monter la tête.

Je suis tentée de lui envoyer un message pour lui dire que j'existe...mais quel est l'intérêt? Aucun. Il a rompu dans le doute mais sa décision a tout de même été prise. Alors je me questionne sans arrêt s'il va revenir, s'il va regretter, que je vais lui manquer...

Chaque jour je vais mieux même si je fais des rechutes dans la journée...le soir et le matin particulièrement...j'ai perdu +/-3kg...super je voulais maigrir (lol), je me suis mise au sport, je fais plus attention qu'avant à mon image...bref je me reprends peu à peu.

Mon chômage ne m'aide pas non plus....vivement que je trouve du boulot car je reprendra confiance en moi. L'inactivité n'a jamais été mon amie...

Enfin voilà, si vous vous retrouvez dans ma situation ou que vous souhaitez échanger, parler de votre histoire, de votre rupture, de votre SR. Je suis là. Ca fait énormément du bien d'évacuer sa pensée.

je et souhaite beaucoup de courage dans ton SR, c'est pas évident a gérer, mais si tu sens que tu craques, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour t'aider....

Merci pour vos messages de soutien.

Je reviens du sport et à vrai dire, je n'ai pensé qu'à lui même en suant... :oops:

Posée sur mon lit, je regarde mon téléphone et j'ai failli craquer...

Personne ne lit l'avenir mais je me demandais si cette rupture signifiait "couper les ponts" pour lui. Il n'a rien dit à ce sujet mais au vue de sa force de caractère, ses projets en cours...il me squizze en moins de 2.

Je sais pertinemment que c'est inutile de prendre contact avec lui en ce moment.

Mais le manque est là, la douleur présente, les souvenirs me hantent...Contrairement à mes autres ruptures où je dépasse les interdits, cette fois-ci, j'essaie de me maîtriser...c'est très dur mais je veux vraiment voir si je lui manque...et si ce n'est pas le cas...garder ma dignité, montrer que je peux être forte.

Je crois que c'est le pire, la maitrise de soi même...mais il en va de ta dignité, de ton estime de toi...et aussi de l'image que tu vas lui renvoyer.

(Je n'y arrive pas forcément hein, mais c'est toujours bien de l'entendre d'une autre personne).

Ne crois pas qu'il ne penses pas a toi, même un peu...et ton silence ne peut que susciter chez lui des interrogations...sinon, c'est qu'il ne t'aimait pas assez...

J'ai fait quelque chose de fou...j'ai retrouvé une de ses amies avec qui je m'entends bien.

Elle n'était pas au courant de notre rupture et semblait étonnée qu'il ait rompu. Elle m'a dit qu'il était heureux avec moi alors elle ne comprenait pas. Je lui ai dit de garder notre conversation secret. Elle l'a ensuite eu au téléphone et elle me dit qu'il est toujours entrain de réfléchir. Si je comprends bien, malgré la décision qu'il a prise, il doute de son choix.

Mais j'ai fait quelque chose de plus fou...purée on devient psychopathe parfois...j'ai lu ses mails...et l'une de ses amies avec qui il a repris contact il y a un mois (j'ai même soupçonné une relation entre eux) lui envoie un message ce matin et lui demande ce qu'il a car il est bizarre depuis une semaine.

A moins de me tromper, mon absence a l'air de le faire cogiter? ca me me rassure et me donne 1/10e d'espoir mais je me dis quand même que s'il a décidé de rompre par manque de sentiments, je vois pas pourquoi il y pense encore.

Moi je te dis honnêtement ce qui me pousserais à te recontacter de manière sure, ce serait que tu t'arrange pour que ton amie lui glisse à l'oreille que tu fais une grosse avancé dans ta vie ...

Du genre taf, voyages ou autre, un truc qui laisserait suggérer que tu fais ta vie malgré lui ....

ça ce serait radical a mon sens ...y'aurait du retour j'en suis sur ..

Il m'a appelée et voulait que l'on se voit cet aprem pour discuter. Pas de pot je suis pas dispo. Ce sera pour semaine pro.

Il a toujours des doutes mais il m'a expliqué les diverses raisons de notre rupture. J'ai appris aujourd'hui un nouveau motif: ça l'a rebuté le fait que ma vie tourne autour de lui. Que je ne trouve pas d'autres sources d'épanouissement. Il n'a jamais osé m'en faire la remarque de peur de me blesser. Or un coup de boost c ce qui aide aussi à l'autre d'avancer.

Je lui ai expliqué que depuis notre rupture, je me suis beaucoup remise en question et que mon but aujourd'hui c'est de prendre ma vie en main...sans lui. Et que c'est bien pour ça que je ne l'ai pas contacté. Il a apprécié ce geste. Il me dit que ça prouve que je respecte sa décision.

Mon conseil à l'avenir: si votre ex rompt, acceptez sa décision. Extériorisez votre douleur et ré-apprenez à vous aimer, à vous rendre meilleure que vous l’étiez.

Nous allons nous revoir courant semaine prochaine. On s'est dit que chacun devait mettre de l'ordre dans sa vie, atteindre une certaine stabilité mentale. Et qu'on laisserait la relation évoluer de façon naturelle. Comme ça, pas d'attentes, pas de pression. Chacun continue sa vie sans pour autant s'oublier définitivement. Mais tant que le doute persiste, nous voyons aucune possibilité de nous remettre ensemble à défaut de refaire la même erreur.

Et je vous avouerai que c'est mieux ainsi. Moi-même je ne suis plus sûre de me remettre avec lui. Je crois que je dois atteindre une certaine satisfaction de moi avant d'envisager quoique ce soit.

J'ai repris le sport, je revois mes amies, je dois maintenant et absolument trouver du travail! En fait je vais penser qu'à moi-même!! Mon bien-être! Car le bonheur ne se trouve pas que dans l'amour d'un homme. Le bonheur on se l'apporte soi-même !

J'arrête ici mon SR. Je vais mieux et je suis motivée à devenir qqu'un de meilleur même si je sais que je suis déjà géniale ! ;p

.

Il a toujours des doutes mais il m'a expliqué les diverses raisons de notre rupture. J'ai appris aujourd'hui un nouveau motif: ça l'a rebuté le fait que ma vie tourne autour de lui. Que je ne trouve pas d'autres sources d'épanouissement. Il n'a jamais osé m'en faire la remarque de peur de me blesser. Or un coup de boost c ce qui aide aussi à l'autre d'avancer.

Mon conseil à l'avenir: si votre ex rompt, acceptez sa décision. Extériorisez votre douleur et ré-apprenez à vous aimer, à vous rendre meilleure que vous l’étiez.

Ce qu'il t'a dit explique totalement ma signature. Ton ex te l'a dit mais la plupart ne le dise pas parce que c'est dur de dire ce genre de chose, et puis quand on le dit c'est que c'est déjà trop tard.

Je suis persuadée que la raison de la plupart des ruptures tourne autour de ce qu'il t'a dit.

En tout cas tu as l'aire d'avoir compris, je pense que la vie va à nouveau s'ouvrir à toi. Bon courage.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

• 3 semaines après...

Je pensais aller mieux après cette rupture mais je me suis voilée la face. La douleur est toujours présente. J'avais un peu d'espoir que notre histoire reprenne un jour mais j'ai eu tort.

Nous avons gardé contact. Nous nous sommes revus une fois et nous échangeons quelquefois des sms. Nous nous apprécions et nous respectons beaucoup.

Seulement voilà, il n'a plus de doutes (enfin je pense) sur le motif de notre rupture. Il a des sentiments pour moi, il pense toujours à moi, il ne reprochait rien à notre relation, au contraire il se sentait bien avec moi mais voilà: IL N'EST PAS PRET A S'ENGAGER (voir mes précédents post si vous souhaitez connaître mon histoire).

Je trouve tout cela confus et paradoxal. Sans doute l'une des complexités du sexe masculin blessé par ses précédentes histoires, son désir d'indépendance etc etc.

D'un côté, je comprends ses motivations car son ex lui a privé de sa vie (il a eu un enfant non désiré, il a abandonné ses études pour subvenir aux besoins de son fils et de son ex, , ils se sont séparés et elle lui réclame sans cesse de l'argent...). Bref, il a une parfaite image - et expérience - du bonheur dans un couple.

D'un autre côté, abandonner une histoire avec une personne qui t'apportait du bien. Je ne comprends pas.

J'ai décidé de jeter l'éponge. Si telle est sa décision, son choix pour une vie meilleure, alors je dois le faire parce que je le respecte et que je l'aime (enfin presque lol).

Avez-vous déjà été dans ce cas? Etes vous d'accord avec mon raisonnement ou trouvez-vous une autre explication? Je sais qu'il n'y a pas de vérité absolu mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci de vos réponses.

• 2 semaines après...

Il y a un peu plus d'une semaine, mon ex m'a envoyé un sms en s'excusant de m'avoir fait souffrir.

Je le remercie de son humilité 3 jours plus tard. Il me répond que j'ai mis du temps à lui répondre.

Je ne lui réponds pas. Le lendemain, il me renvoie un sms et me dit qu'il est déçu de lui-même, qu'il se rend compte qu'il est égoïste. Ce message m'a pertubée...je lui ai répondu que je trouve déjà bien qu'il se remette en question et que ça l'aidera pour ses relations futures. Un peu pourrie comme réponse je trouve. 4 jours plus tard, il m'envoie un message pour noël car il sait que c un jour important pour moi. Lui ne le fête pas vraiment.

J'ai pris mes distances avec lui mais lui prend toujours l'initiative de me contacter. Je sais que cela ne veut rien dire. Cela va 1 mois que nous avons rompu et je n'ai pas encore suffisamment pris de recul. Nous estimons beaucoup et avons un profond respect l'un pour l'autre. Mes sentiments sont présents mais en prenant mes distances, j'ai peur de l'éloigner de moi.

Que pensez-vous de ses prises de contact? Illusion? Tentatives d'approches? Affection?

Je vous remercie sincèrement de vos avis. Soyez objectifs svp...

Prend tes distances, ces messages ne t'aident pas 'a avancer, c'est peut-être inconscient chez lui mais il t'empêche d'avancer. Ce ne sont pas vraiment des tentatives d'approches mais plutôt pour se déculpabiliser, ce n'est pas ton rôle il faut qu'il assume et pour ça ne lui répond plus.
Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Je suis quand même ravie de voir qu'il se remette en question et qu'il prenne conscience de ses défauts.

Ce n'est pas à la portée de tous, et particulièrement de ceux qui larguent. Je sais que c'est une personne bien et qu'elle cherchera sans doute à s'améliorer avec le temps.

Je trouve pas cela correct d'ignorer ses messages et je ne suis pas encore en mesure de couper les ponts définitivement. Par contre, je n'ai pas encore la force mentale de le contacter à mon initiative.

Si cela devait arriver, c'est parce que j'aurai opéré de grands changements dans ma vie qui m'épanouissent autant que lui m'apportait un grain de bonheur.

Chers JRMistes,

Aujourd'hui, je tourne enfin une page de mon histoire avec mon ex. Le dernier jour de 2012, celui-ci a pris conscience de plusieurs choses dont il avait besoin de me faire part.

Aujourd'hui nous nous sommes vus et il s'est confié à moi comme jamais il l'a fait avec ses amis.

Je comprends mieux son passé, ses sentiments et pourquoi la rupture est survenue.

Cette discussion va permette à chacun d'avancer et d'écrire une nouvelle histoire. Je ne sais pas si nous allons nous remettre ensemble car il est encore trop tôt pour le faire mais il a eu des propos subtils à ce sujet alors nous verrons bien la suite des évènements.

Nous sommes chacun soulagés, libres et exemptés de doutes et de questions.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...