Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai découvert JRME il y a quelques jours. Là j'ai lu les 30 pages des péripéties de ton histoire, avec les réactions des gens que je trouve souvent encourageantes, réfléchies et bienveillantes.

Je tenais à dire bravo à tous pour ce précieux soutien mutuel, cruellement nécessaire pour la plupart d'entre-nous. J'ai pu me reconnaître dans certains doutes et certaines angoisses qui t'ont naturellement traversés, ainsi que dans certaines réflexions à la fois "chevaleresques" et réalistes émises par toi et par les autres sur la conception de l'amour, et cela m'a touché car ce n'est pas commun. Ca fait 16 mois que je vis avec une douleur qui ne me quitte que rarement, et les 7 premiers mois furent terribles. Mais soit, j'en ferai un sujet si j'en trouve le courage.

Bon courage pour la suite de ton histoire que je ne manquerai pas de suivre, apparemment ce n'est pas ça qui te fait défaut... et il en faut bien quelques tonnes.

Avec ton atttitude, l'avenir pour toi m'a l'air ouvert, quoi qu'il advienne. :)

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je l'ai eu au tel....

1 heure d'interdit....pas moins....Elle reste bloquée sur son passé.....pffff....J'arriverai pas à faire tomber ce mur, ce blocage qu'elle a en elle !!

Bon, je vais lui envoyer quelques texto pour completer mes interdits !!

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

ben oui....

Elle a vraiment pa aimé le coup du jeu de piste amoureux...me disant qu'elle venant boire un verre entre ami, et que je ne devais pas me donner tant de mal.

Elle dit aussi, qu'elle n'ai plus la même, n'a plus les même convictions, que nous ne sommes pas ame soeur, et qu'elle continuerai ses rencontres. M'a dit aussi qu'il n'y a plus d'amour entre nous....la, je suis pas sure....C'est une manière de se réconforter dans son choix.

Elle m'en veux toujours de mes moqueries, et ne veux pas croire que ça venait de l'alcool, pourtant si.

Mais ce qui est sure, c'est que les interdit (les je t'aimes, la guimauve, etc.), ca n'avance à rien. Le sr non plus, pas dans mon cas. Pourtant, je continue, ça me soulage un peu dans ma douleur.

J'au rai du rester dans ses eaux térritorials, et la séduire comme au début. Maintenant, il est trop tard pour jouer cette carte. Mais je reste plus déterminé que jamais, allez savoir pourquoi ?!

pfff, c'est con un homme amoureux. Et je ne peux, mais alors vraiment pas rencontrer quelqu'un d'autre, à tourner cette foutue page de ma vie. Car j'aimerai tellement récrire un nouveau tome, chapitre, et pas écrire un nouveau livre.

Un homme amoureux, c'est pas con Badock... sinon, des cons, il y en a beaucoup !!

Tu ne peux ou ne veux pas tourner cette page ? Je te souhaite de ne pas t'enferrer dans une reconquête impossible, dans l'immédiat ou pas, car toi, tu ne vas plus avancer.... elle si et vous risquez d'avancer à des rythmes différents donc ce sera encore plus compliqué, non ? :?

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

oui, c'est ce que je me disai ce matin.

C'est pas que je ne veux pas....Au début de la séparation, je voulais vraiment tourné la page. 4 mois apres, je m'en rend compte que ce ne sera pas possible. J'ai bon prendre du recul avec tout, ma région, famille, amis....elle est toujours la dans ma tête.

Même lorsque je vais vers la gente féminine, elle est la avec moi....

Et c'est vrai, ca va faire 2 - 3 semaines, que je n'avance plus du tout, je pense même être entrain de régresser. Toute mes pensées et actions vont dans son sens à elle !!

C'est grave docteur ?

Je pense même sérieusement à aller voir un hypnotiseur ou autre charlatant pour me l'enlever de ma foutu ptit tête....Et je ne rigole pas.

Je sais pas quoi te dire.... tes sentiments sont d'une telle violence, il me semble. :shock:

Il faut peut-être changer de stratégie ou malheureusement se résoudre à l'impossible mais bon, c'est pas l'état d'esprit , non ?

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Badock

considère son attitude comme une vengeance (peut être à raison). Elle veut pas te pardonner, parcequ'elle sait qu'elle te tient ainsi.

Je pense qu'un SR d'au moins 6 mois l'inquieterait. Si c'est pas le cas, bien tu sais ce qui te reste à faire.

Courage

Salut badock, je suis dans le même cas de figure que toi, sortie d'une relation de 5 ans, et avec pas mal de reproches à me faire, tout comme toi sur ce que j'ai pu voir ( je doutais de mes sentiments + un avortement, le truc dure à vivre pour une femme). Maintenant qu'elle est partie, depuis 8 mois, j'ai broyé du noir et n'a eu de cesse d'essayer de la reconquérir, sans succès, plus de sentiments me dit elle. Et ouais c'est comme ça on merde et on regrette.

Une chose est sur, il faut que t'avance, elle a pas l'air déterminé à revenir, ni même de réfléchir à ce qui s'est passé, et ouais c'est dure je galère aussi, mais c'est comme ça, il faut avancer et te la sortir de la tête au moins pour ta dignité et te laisser des ouvertures possibles avec d'autre.

Pour ma dignité, pas de souci, je reste droit et ai tout fait d'une façon noble et altruiste.

Mais je reviens un peu sur les principes de jrme. Si vous voulez vraiment la reconquérir, que vous êtes sure, que c'est elle est personne d'autre, lancez vous, mais appréter vous à souffrir.

Je ne l'ai que trop bien compris. Pas de reconquete sans patience ni souffrance.

Je la revoie dans 12 jours (3 mois que je ne l'ai plus vu....) pour le round 5 !! J'ai respecté mon sr, elle pas, elle m'a toujours recontacté une x semaine ou toute les deux semaines (raisons administratif bidon). j'avoue avoir fait une foi pas mal d'interdit sur l'avant dernière conversation pour la pousser dans ses retranchements, mais je le sentais comme cela. Et malgré ce qu'elle m'a dit, je garde espoir.

Donc, je vais tout donner, comme d'hab, mais avec une petite retenue quand même.

Car je lui envoie apres mon manuscrit (un gros bébé de plus de 3 mois justement) d'un peu plus de 35 pages....Et la, je brave tout les interdits, je lache tout une toute dernière foi.

Ensuite Sr jusque fin janvier, ou j'aviserai apres la période des fêtes.

Si tu lui lache un pavé pareil dans la figure, à mon sens il faut

- non seulement que tu sois certain qu'elle ait ou qu'elle puisse avoir encore des sentiments pour toi (ce qui, ma foi, est le postulat présidant à toute reconquête)

- qu'elle soit dans une phase réceptive pour ce genre de trucs, sous peine que ton encyclopédia universalis lui fasse l'effet inverse. L'amour c'est aussi souvent une question de timing.

A toi de le sentir. Do your best, comme d'hab ! :)

Oui, c'est ce que je me suis dit....mais j'ai passé trop de temps à écrire, à le transformer, le retransformer...comme un travail de fin d'étude. Je me voie mal le laisser la comme ça sur mon bureau.

La brusquer; oui bien sure....car elle ne s'attend de nouveau pas à ça. Comme pour le jeu de piste amoureux ou elle croyait qu'on allait boire un verre en ami. Elle m'en a voulu.

Je m'apprete donc à repartir en sr juste apres.

Articles du blog en lien avec ce sujet