Badock Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Allez, je me lance.J'ai vecu une belle histoire qui a durée plus de 7 années. Nous avons toujours été très actif avec ma compagne et fusionel . Nous avons tres rapidement vecu ensemble, et avons été en ménage pendant 4 années.Elle m'avait deja quittée, apres nos deux première années de ménage, mais ça n'a pas durer tres longtemps, c'était avant tout une décision sur un coup de tête et pour me faire peur. Ces derniers mois, je fut extremement difficile, je sortais tout les jours, la laissant seul à la maison en m'attendant. J'ai rarement participer aux taches quotidiennes de la maison, pas par ce que je n'aimais pas ça, mais avant tout par abitude, et que j'étais trop bien. Malgré beaucoup d'amour (complécité, bons amants, etc.), je n'ai pu combler ses attentes.Ajouté à ça, et l'alcool aidant, je n'ai pas toujours été gentil en parole, la ou avant je calmais toujours le jeu, je répondais systématiquement pour avoir le dessus ces derniers mois. Nous parlions souvent de partir en voyage, de mariage et de notre vie de futurs parents. Depuis trop longtemps d'ailleur, je n'ai pu prendre mes responsabilités et accomplir cette objectifs que nous avions en commun. Apres la rupture (total surprise, je ne m'étais pas rendu compte que mon couple battait de l'aile, j'étais dans mon délire, et elle me reconfortais toujours dans mon idée et mon sens apres une discussion ou dispute), j'ai commis la plus part des interdit décris sur le site. Mais je suis resté correct jusqu"au bout, ne fermant pas de portes, et acceptant mes erreurs. Je l'ai toujours laissé libre et indépendante, c'est pas maintenant que ça va changer. Elle est contente de la tournure que ça a prit, car malgré tout, elle a encore beaucoup de sentiment à mon égard ( je suis son premier amour). Ici, beaucoup d'évenements négatives me sont survenus, ne me laissant pas le loisir de m'appitoyer sur mon sort. Je reconnais mes erreurs personnel et en couple, et je grandit avec. Je ne crois guère dans le destin ou la chance, mais bien dans les actes et les objectifs personnel. Je suis les conseils du site, ce qui me donne un peu d'espoir, et canalise bien mes émotions. J'ai fait un SR de 6 jours, apres du quelle elle m'a téléphoné ( je n'ai pas pu répondre à temps) , et envoie d'un message pour vouloir discuter de nos biens. J'ai été tres sympa, ne parlant plus de notre relation, mais bien que je me suis reprit en main, et que j'avais de nombreux objectifs. Je suis de nouveau en sr depuis une semaine.Je sais bien que le silence radio devra de nouveau être rompu, pour les modalités ( banque, séparation de bien, etc.). J'ésite donc encore beaucoup dans ma démarche à suivre, je ne crois pas que ce genre de rdv apres un Sr soit vraiment bénéfique pour nous deux. Voila voila en gros, désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu. Cordialement, Badock. Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Salut Badock! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Ah, ben, j'ai l'impression d'avoir un peu le même à la maison, heu oups, j'écris ça, mais non, il n'est plus "à la maison"! Que dire? Si elle a encore des sentiments pour toi et que tu lui prouves ton amour et que tu lui montres que tu as compris tes erreurs, moi je pense que ça peut repartir. Elle n'en pouvait plus de cette vie, l'amour ne suffit pas! A toi de lui prouver que tu en as conscience, et que tu souhaites changer des choses dans votre relation.Qu'est ce que j'aimerai que le mien réagisse comme toi, qu'il se rende compte comme toi qu'il a "merdé"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badock Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Oui, les erreurs, je les reconnais, je fais un gros travail sur moi même, et réentame une nouvelle relation sur tout les rapports ( amis, copains, famille, maison,etc...)Des sentiments, oui, il y en a encore beaucoup, elle me disais encore qu'elle m'aimait 2 jours avant de partir. De plus, on parlais de nos projets à court terme pendant les prochains mois. Le gros probleme, c'est qu'il y a d'autres facteurs, une route tres longue pour travailler et retourner à la maison. Et des intervants qui ont accélérer le processus et brusquer la rupture. Selon ses termes, ils lui ont ouvert les yeux. Ici, j'ai plus l'impression qu'elle se braque sur une idée, et elle invente un peu des arguments qui n'ont pas de sens, mais surement pour la réconforter dans son idée. Néanmoins, lorsqu'on aime vraiment une personne, et que si cette personne veut vr'aiment partir, il faut prendre son courage à deux mains, être fort, et lui rendre ce dernier service. Alors, oui tite louve, je lui ai dit que je comprenais mes erreurs, que je l'aime par dessus tout ( interdits...), mais je pense pas que ça s'arrangera dans l'immédiat. Ici, elle ne pense qu'au mauvais moments de ces derniers mois ou je n'étais pas vraiment moi même, je laisse donc le temps pour qu'elle se rémémore tout nos beaux moments, et comprendre que je peux encore être bénéfique dans sa vie. Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Ca se fera dans le temps c'est sur, ça peut pas etre du jour au lendemain. Il faut que tu montre la nouvelle personne que tu es, et ça se fait pas en quelques jours! Sinon elle peut penser que tu es "gentil" un moment juste pour qu'elle revienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badock Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Oui tout à fait, d'ou le fait de ne plus braver d'interdit. Néanmoins d'autres evenements majeurs sont entré en jeu, ce qui ne m'a pas laissé le temps de m'appitoyer sur moi même. Et une qualité que j'avais mit de coté, est venue naturellement à la rescousse : ma force de caractère.Maintenant, elle le sais tres bien, et ne veux pas que je lui montre les preuves de mes changements, de peur de retomber amoureuse de moi. Elle doit refaire sa vie de son coté (travaille, région, famille,etc.), et laisser nos nombreuses années dans le passé tout en les gardant en bon souvenir, tant que l'age lui permet encore (pas encore d'enfant,etc). Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badock Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Alors, l'évolution de ma rupture. 32 jours, 15 jours de silence radio. Elle m'a néanmoins contacter vers la moitier pour les modalités de séparation de bien. J'en ai profiter pour lui communiquer que je reconnaissais mes erreurs, et que je grandit avec, que je faisais beaucoup d'activités pour me nourrir l'esprit, et me fixait des objectifs. J'ai essayé de faire le plus bref possible et le plus agréable. Je me reconstruit entierement, fais du sport, m'occupe de moi et de ma maison, sort beaucoup, etc. J'essaye même de prendre rendez vous avec des personnes du sexe opposés, mais c'est encore un peu trop tot.En effet, je suis encore fort dépendant affectivement d'elle. J'ai encore tellement de questions sans réponses, mais je sais bien que lui parler du passé serait une mauvaise chose. J'ai toujours mes rêves de mariage et d'enfants qui me hantes à chaque instant. Elle aussi, mais c'est trop tard selon elle. Ici, selon les nouvelles d'un ami, elle est sure de sa décision, et est contente de ne plus devoir se prendre la tête depuis 4 semaines. Elle a déja trouvé son appartement d'ailleur.Ce Sr, si il ne me fait pas du bien, il lui en fait en moins à elle, et c'est ce qui compte encore pour moi, son bien-être. Maintenant, et plus ce Sr dure, plus je suis sure que c'était la personne de ma vie, et ce sur tout les points, ce qui me rend de plus en plus malade chaque matin. Je suis son premier amour, et j'espère qu'elle changera d'opinion dans 2 semaines lors d'une éventuelle rencontre . Ho pas tout de suite, je suis impatient, c'est vrai, mais je crois que le passé et nos beaux moments vont petit à petit lui revenir en tête, et si elle me donne l'occasion de lui montrer mes changements, je serai le plus heureux des hommes. Et elle le sais tres bien, elle a donc peur de voir à quels points j'ai évolué, et que je suis encore bénéfique pour elle, mais apres 7ans et demi, elle a une rétissence à perdre encore du temps avec moi je pense. Elle croit que nous avons prit des chemins différents, ce qui n'est plus vrai, j'ai prit le mauvais chemin, soit, mais je me tient à mes nouveaux objectifs à présent.Je ne sais pas trop quoi penser, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je l'en remercie. Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Ben, moi je te dirais, continue comme ça! Si tu lui prouves que c'est fini toutes les conneries, que c'est avec elle que tu veux faire ta vie...tout ça tout ça! Que maintenant tu veux passer à autre chose, de plus posé, de différent quoi! ben, moi ça me plairait vachement!Courage, y'a qu'avec le temps que tu y arriveras, et en montrant comme tu es aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badock Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2008 Je ne pense pas qu'il faut que je lui dise que c'est avec elle que je veux reconstruire mon avenir. Ca elle le savais tres bien, et ça n'a fait que l'éloigner plus. Il faut à mon avis lui faire comprendre ( comment ?), que oui, je me suis amélioré, que j'ai de nouveaux objectifs, et subtilement les mêmes attentes de la vie qu'elle, mais pas forcément avec elle. Ca me rendrait plus atractif à ces yeux, et peut être recrée une attirance. Pour le lui montrer (pas encore tout de suite, mais bientot), je ne sais pas encore tres bien. Le premier rendez vous ne doit pas servir à ça, j'en suis sure. Peut être avec l'aide d'un ami commun, qui peut lui montrer intelligemment et progressivement comme j'ai changé, mais c'est peut être forcé les choses, et risque de la brusquer encore un ptit peu plus. Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Non ne cherche pas à lui montrer tous ces changements pour le moment (elle sentirait que tu veux la convaincre je pense). Mais reste juste souriant, drôle et détaché pour commencer, en parlant de choses et d'autres, ça suffira.De toute façon, il faut savoir les laisser partir en espérant qu'ils reviennent un jour, peut-être... "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 9 août 2008 Partager Posté(e) le 9 août 2008 Je ne connaissais pas entièrement ton histoire jusqu'à maintenant, et j'espère pouvoir t'aider avec mon point de vue qui pourrait ressembler à celui de ton ex, parce que tu me fais un peu penser au mien ;) D'abord, ne m'en veut pas si j'essaye de comprendre votre couple, je ne détiens sûrement pas toute la vérité, mais dis-moi si tu trouves mon raisonnement faux ou incorrect qu'on puisse démêler un peu tout ça.Le problème primordial semble être finalement une routine. Tu avais l'air de te conforter dans cette situation car dès le départ cela a été fait ainsi. Et du coup, sans t'en rendre compte, ces petites habitudes se sont ancrés dans votre mode de vie.Ton ex semble être quelqu'un qui "donne" beaucoup, n'est-ce pas? Je me retrouve un peu dans ton histoire mais à sa place. Petit-à-petit et sans m'en rendre compte, j'ai crée ma vie autours de lui. Pourtant j'étais quelqu'un de très indépendant, mais l'Amour qu'il me portait semblait tellement grand, il me montrait à quel point j'avais une place spéciale dans sa vie, que je me suis laissée aller. Bien-sûr, il faut savoir profiter de ses instants, mais garder à l'esprit que jamais rien n'est acquis...En rendant ainsi progressivement l'Amour qu'il me portait, il finissait par en devenir égoiste sans s'en rendre compte. J'étais toujours présente pour lui, je faisais tout pour lui, donc il devait sûrement penser que ça me faisait plaisir naturellement d'agir de la sorte en permanence. C'est évidemment le cas, on le fait avant tout par plaisir, sauf que lui a côté ne devait plus juger utile d'en donner autant.Le danger, c'est qu'il n'y a jamais eu de réels discussions sur ce sujet, à part lorsqu'une dispute éclatait. Lui ne comprennais alors pas pourquoi d'un coup je semble me rebeller face à ça alors que jusqu'à maintenant ça ne posait aucuns soucis...Maintenant Badock, dis-moi si tu vois de quoi je parle? Ce n'est pas pour te jeter la pierre bien-sûr, mais au moins ça peut nous éclairer dans nos réflexions à tous les deux.Sinon, à la différence de ta relation, c'est mon ex qui m'a quitté, mais je songeais sérieusement à faire quelque chose et je me rebellais de plus en plus. Si ce n'était pas lui, ça aurait été moi.Et malgré son "égoisme", il paraissait dépendant affectivement car quand il a pris l'initiative de la rupture j'ai sauté tout de suite sur l'occasion et je crois sincèrement que ça l'a perturbé de me voir réagir ainsi pour avoir eu une attitude complexe par la suite...Si tu te retrouves dans cette histoire, voici mes conseils:Il faut du temps pour ton ex pour digérer tout ça, c'est vrai. Elle en a beaucoup souffert et je ne te le cache pas. Pour la reconquérir, il faudra être très patient et lui prouver à quel point tu as changé car c'est normal qu'elle se montre sceptique au départ. Mais rien n'est perdu pour autant.Je te conseillerais même de lire le bouquin de Koala ;) Apprends à écouter ta femme, mais pas seulement quand celle-ci réclame ton attention. Montre lui que tu t'intéresse à elle et à sa vie sans qu'elle ai besoin de te le demander.Dis-toi que chaque jour qui passe est un jour de plus pour séduire ta bien-aimée car elle ne sera jamais acquise. Si tu veux être chaque jour qui passe à ses côtés, alors tous les matins dis-toi que ça pourrait être le dernier.Je ne peux alors que t'encourager dans ton évolution. «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badock Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2008 Alors Astartee, je sais pas comment tu fais, mais tu viens vraiment de décrire notre situation, si si. Elle a toujours été forte et indépendante, c'est pour ça que je l'aime d'ailleur. Elle a toujours tout donné d'elle même, presque à se priver pour moi. Oui , il y a eu une routine, métro , boulot, dodo. Pour casser cette routine, je me suis mit à sortir beaucoup, à boire au café (je sais, c'est vraiment pas bien, je sais pas pourquoi je me suis laisssé influencer de la sorte) Du coup, elle restait la à m'attendre. Elle voyait que j'en avais besoin, elle m'a toujours bien connu, bien mieux que mes parents ou moi même.Même quand je rentrais à des heures pas possibles, elle s'occupait de moi (repas, calin, discussion). Et moi comme un con, j'ai continué mon délire. On sortaient beaucoup aussi ensemble, mais toujours avec des gens, nous ne faisions quasiment plus rien sans être entouré, même pour la Saint Valentin :? Avec l'achat de la maison, j'ai cru que l'amour était aquis, et j'ai toujours remis au lendemain ce que je voulais faire avec elle ( beaucoup de rêve, de chose à partager, je me suis dit, plus tard...) Elle avait d'ailleurs peur que pour ses vacances, rien ne change, qu'elle reste dans un quotidien.J'ai vraiment été égoiste, je m'en veux réellement, par ce que je ne suis vraiment pas comme ça, du moins en publique, mais à la maison, je l'étais, et je m'en suis même pas rendu compte.Délire total, lorsqu'elle organisait des activités ou souper avec ses amis, je venais en retard, ou même pas du tout, mais elle a toujours rester la tête haute. C'était vraiment innacceptable.Le pire de tout ça, c'est que lors de discussion, je tournais toujours tout à mon avantage, même sans m'en rendre compte ( je dois avoir un coté magique).Je ne lui en veut pas du tout, je ne garde aucune rancoeur. Elle l' a fait avant tout pour elle, et pour moi, car j'avais effectivement prit un mauvais chemin. Maintenant, malgré tout mes efforts, mes activités, mon entourage, je souffre. Et je souffre de plus en plus chaque jours. Je pensais que ça allait diminuer avec le temps, mais non, ça ne fait qu'augmenter, car je la sens s'éloigner de plus en plus. J'étais loin de savoir qu'une telle tristesse et désespoir pouvait se se déclarer en moi. Je l'aime, je l'aime d'un amour vrai et sincère, que je ne peux plus penser à mon bien être, mais bien au sien, on lui souhaitant tout le bonheur du monde.Astartee, ainsi qu'aux autres, ça me touche beaucoup que vous preniez la peine de comprendre mon couple, et de me donner une ouverture d'esprit encore plus large. Merci pour vos conseils et votre soutien. Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 9 août 2008 Partager Posté(e) le 9 août 2008 Oui, tu as beaucoup de travail pour toi et pour vous deux. Ta compagne semble être vraiment quelqu'un de bien et qui t'aime. A toi de savoir ce que tu veux en faire et faire de ta vie. Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 9 août 2008 Partager Posté(e) le 9 août 2008 De rien pour le soutien Badock, en plus ça m'aide énormément d'avoir ton point de vue en fonction de mon histoire.En tout cas, comme dit Sapias, elle doit avoir beaucoup d'Amour pour toi, crois-moi. Cependant, sa confiance en toi a été ébranlé et il faut que tu corrige le tire. Ce sera dur, je te le confirme, mais imagine la victoire. Un réel bonheur vous tend la main, mais il faut le mériter.J'aimerais bien que mon ex réfléchisse comme toi en ce moment, mais étant donné qu'il n'a pas attendu avant de s'engager sérieusement avec quelqu'un d'autre...j'ai des doutes.Au moins j'aurais essayé. «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badock Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2008 Pour corriger le tire, ce ne sera pas simple. Je suis tiraillé par deux choix. L'un, m'ouvrir completement avec elle, quitte à discuter 8 heures d'affilés ( ça risque de faire beaucoup d'interdits). Ou suivre les conseils du site, et essayer de lui donner envie de me reconquérir ( pas simple ça...) petit à petit. Mais ça risque de lui montrer que je n'ai pas vraiment évolué, que je reste au dessus de tout cela. Ce qui est réellement faux.Je ne vous demande bien sure pas de la reconquérir à ma place, mais votre aide m'ai réellement précieuse. Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés