Aller au contenu

SR ou pas? Elle accepte de me revoir page 12 mais...

Messages recommandés

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Motta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai écouté la chanson. Comme te le dit Ryo, il ne faut pas que tu cherche à interpréter, c'est contre-productif pour toi et ton SR. Par ailleurs, tu risque de mal interpréter les choses, car on tend toujours à interpréter dans le sens qu'on voudrait que ce soit, et souvent on finit par tomber de haut.

Après vu la chanson, oui, c'est pour vous. On peut penser dans un premier temps que c'est positif, mais qu'est-ce que ça veut dire au final ? Que oui, elle t'aime, qu'elle va souffrir de cette rupture, mais qu'elle continuera à vivre pour elle, et qu'avec le temps son cœur guérira. Ca ne veut pas dire qu'elle veut que vous vous remettiez ensemble. Ca veut dire qu'elle est triste mais qu'elle s'en remettra. Tu n'as rien à interpréter de plus.

Continue ton SR.

[quote="Niluom"]J'ai écouté la chanson. Comme te le dit Ryo, il ne faut pas que tu cherche à interpréter, c'est contre-productif pour toi et ton SR. Par ailleurs, tu risque de mal interpréter les choses, car on tend toujours à interpréter dans le sens qu'on voudrait que ce soit, et souvent on finit par tomber de haut.

Après vu la chanson, oui, c'est pour vous. On peut penser dans un premier temps que c'est positif, mais qu'est-ce que ça veut dire au final ? Que oui, elle t'aime, qu'elle va souffrir de cette rupture, mais qu'elle continuera à vivre pour elle, et qu'avec le temps son cœur guérira. Ca ne veut pas dire qu'elle veut que vous vous remettiez ensemble. Ca veut dire qu'elle est triste mais qu'elle s'en remettra. Tu n'as rien à interpréter de plus.

Continue ton SR.[/quote]
On est d'accord, je voulais juste savoir si il valait mieux prendre la faille tant qu'il est tant plutôt que de prendre le risque du SR qui peut s'averer radical puisqu'elle sera assez forte pour s'en remettre.

[quote]On est d'accord, je voulais juste savoir si il valait mieux prendre la faille tant qu'il est tant plutôt que de prendre le risque du SR qui peut s'averer radical puisqu'elle sera assez forte pour s'en remettre.[/quote] Si tu [b]veux[/b] t'insérer dans cette faille, fais-le, si ça te démange et que tu y lis de l'espoir.
Le SR, ce sera pour plus tard de toute façon.

Tu vois ce lien comme un cri vers toi ?
Mais comme le dit niluom, il se peut aussi tout simplement qu'elle évoque le fait que oui, un lien a été rompu, mais que la vie continue. C'est juste le reconnaître. Et aux yeux de tous en plus, j'imagine que son truc est lisible par tous ses 'amis' (facebook me débecte...).

Si elle voulait te faire passer un message à toi et à toi seulement, ne crois-tu pas qu'elle te contacterait directement ?

On VEUT toujours détecter la faille.

Tu n'as pas créé d'interdits semble-t-il et elle n'est pas allergique à toi. Tu peux donc, comme le dis Antonia, tenter d'arranger les choses tant que c'est frais.

Maintenant, tu précise qu'elle n'a publié que 2 phrases sur toute la chanson. Et je retiens "guérison" et "ça s'arrangera avec le temps." Ce ne sont pas les phrases les plus encourageantes. Ton ex à l'air de vouloir se reconstruire, et seul le temps l'en aidera. Je comprends que tu aies peur qu'après un long SR ce sera trop tard.

Je ne veux pas trop te conseiller parce que je fais aussi des erreurs. C'est à toi de décider. Mais si tu fais un pas vers elle et que ça ne marche pas, rentre en SR strict, et peut-être qu'avec le temps et le manque, bien qu'elle se reconstruira petit à petit, elle se rendra compte qu'elle t'aime malgré tout.

Je suis moi-même en phase de reconstruction et je commence à perdre cette dépendance affectif que j'avais envers mon ex, mais cela ne veut pas dire que je l'aime moins et que je tire un trait sur notre relation.

Bon courage !

Bon, 1h de téléphone :
-"C'est trop tard! Fallait t'en apercevoir avant."
-"Non je veux plus."
-"C'est dur, je souffre mais je suis bien seule"
-"On verra, quoique non on verra pas"
-"J'ai envie de découvrir de nouvelles choses"
-"Si la porte elle est fermée"
-"J'ai peut être envie de rencontrer un autre homme pour voir comment c'est etc."
-"Je peux pas complétement fermer la porte puisque de toute façon je t'aimerai toute ma vie"
-"J'ai envie d'écrire ma vie sans me soucier de toi"
-"Je ne peux plus penser avec mon cœur, donc la raison prend le dessus"
-"Non tu vois je suis pas si radicale, on peut encore discuter, alors que t'avais dit que je changerai de trottoir"
-"J'ai besoin de temps pour guérir, me reconstruire etc"
-"Je ne veux pas te voir"
-"Pas maintenant"

Enfin pas plus avancé quoi mis à part que c'est pas pour demain la veille.

Ah il faut que l'appelle demain après mon rdv pro. "Oui je veux que tu me dises comment ça s'est passé, pas parce que je ne suis plus ensemble que je ne veux pas t'aider à avancer, pour toi et peut être pour moi plus tard ou pour une autre ou pour moi..."

Je l'ai senti un peu saoulée à la fin, mais elle m'a quand même redis, pense à m'appeler demain, et un petit bisous à la fin.

D'accord alors maintenant SR strict !

Moi à ta place, je ne lui dirais pas comment s'est passé ton RV.

Et je parle en connaissance de cause car j'ai moi même eu un entretien pour un emploi et il a envoyé un message à ma meilleure amie pour savoir comment ça s'était passé. J'ai demandé à mon amie de ne pas le lui dire car je veux qu'il se questionne sur ma nouvelle vie. Il a décidé de rompre alors il doit en assumer les conséquences et se poser des questions sur moi. Et s'il veut vraiment savoir, il devra m'envoyer un message pour me le demander à moi, et à personne d'autre.

Donc à ta place je la laisserai mariner un peu avant de lui dire comment ça s'est passé. Et surtout je resterais évasif. Ne lui donne pas trop de détail, attise plutôt sa curiosité, qu'elle aie envie d'en savoir plus.

Samedi c'est son anniversaire. J'avais prévu beaucoup de choses, comme jamais j'avais fait et lui démontrer mon amour comme jamais elle a pu voir, bague de fiançailles, voyage etc

Je souhaite lui envoyer un texto et SR strict après jusqu'à mon anniv qui est dans mois.
Que me conseillez vous? un dernier beau message ou juste un "bon anniversaire" ?

Je compte mettre un statut FB aussi pour l'intriguer:
"Depuis des mois, j'attendais ce jour, cela devait être aujourd'hui..."

'Bon anniversaire' devrait suffire. Parce que la rupture est récente et que ça te semble approprié. OK.
Maintenant, le message pour l'intriguer... Bof. Parce que ça revient à clamer haut et fort 'regarde tout ce que j'étais prêt à faire pour toi', et ça en appelle à une certaine culpabilité de sa part finalement. Ce qui est déplacé car pour l'instant, de mémoire, elle est surtout soulagée. C'est dur à entendre, c'est modulable, sujet à nuance, comme tu voudras, mais elle t'a dit clairement qu'il ne fallait rien attendre pour l'instant. A quoi bon aller t'humilier de la sorte? Surtout qu'elle SAIT que tu ne voulais pas cette rupture, qu'elle te manque et que tu voudrais la retrouver rapidement.
Laisse la un peu éprouver du manque et des regrets sans lui fournir la matière.
Ce n'est que mon avis.

Bon ben voilà, son anniv est demain et je ne suis toujours pas décidé. La balance penche quand même vers le beau message vu qu'après je rentre en SR pour au moins 15 jours voir 1mois car cela sera mon anniv alors j'aimerai voir sa réaction.

Concernant FB je vais juste mettre, "cela aurait dû être aujourd'hui..." Ca laisse une grande intrigue.

Qu'en pensez vous?

Purée mais t'as lu les articles de la méthode?

Ce qui est dommage, ce que t'avais fait aucun interdit, et que je suis arrivé trop tard.

T'envoies rien pour son anniversaire, ou juste "bon anniversaire"

En te disant adios, il faut qu'elle integre qu'elle aussi, t'as perdu, et que t'es plus son mec.

Là faut la laisser tranquille, sinon tu vas commettre des interdits

[quote]Bon, 1h de téléphone :

[color=#00BF00]Trop long, faut que les appells soient funs, nerveux, cools.[/color]
-"C'est trop tard! Fallait t'en apercevoir avant." [color=#BF0000]STOP[/color]
-"Non je veux plus."[color=#BF0000]STOP[/color]
-"C'est dur, je souffre mais je suis bien seule"[color=#BF0000]STOP[/color]-"On verra, quoique non on verra pas"
-"J'ai envie de découvrir de nouvelles choses"[color=#BF0000]STOP[/color]
-"Si la porte elle est fermée"[color=#BF0000]STOP[/color]
-"J'ai peut être envie de rencontrer un autre homme pour voir comment c'est etc."
[color=#BF0000]STOP[/color]
-"Je peux pas complétement fermer la porte puisque de toute façon je t'aimerai toute ma vie" [color=#BF0000]Contradiction, encore pire qu'un STOP, tu reprends espoir mais tu vas t'en reprendre juste derriere[/color]
-"J'ai envie d'écrire ma vie sans me soucier de toi" [color=#BF0000]STOP[/color]
-"Je ne peux plus penser avec mon cœur, donc la raison prend le dessus" [color=#BF0000]STOP[/color]
-"Non tu vois je suis pas si radicale, on peut encore discuter, alors que t'avais dit que je changerai de trottoir" [color=#BF0000]Elle se met en dominante, et toi tu passes pour le faible[/color]
-"J'ai besoin de temps pour guérir, me reconstruire etc" [color=#BF0000]STOP[/color]
-"Je ne veux pas te voir" [color=#BF0000]STOP[/color]
-"Pas maintenant" [color=#BF0000]Suis ce conseil, attends.[/color]

Je l'ai senti un peu saoulée à la fin, mais elle m'a quand même redis, pense à m'appeler demain, et un petit bisous à la fin.[/quote]

Elle est pas saoulée, elle a en a plein le dos, elle t'as mis plein de STOPS qui ont encore descendu ton image auprés d'elle, si t'avais pas appellé ca aurait eté mieux.

T'auras pas d'explications, pars du principe qu'elle n'est plus attirée par toi, et que si t'es attirant de nouveau, elle reviendra quand elle le sentira. Ne pas l'appeller, ne pas lui parler de vous deux, fais comme si elle etait une meuf lambda.

Je sais que c'est hard, mais t'as pas commis trop d'interdits, plus t'en commetras plus elle s'eloignera et sera CONFORTER dans son choix.
Alors SR. Elle a voulu te plaquer, elle sait maintenant que tu l'aimes, maintenant il faut qu'elle sente qu'elle t'as perdu.

Ouais, il faut que je parte de ce principe là c'est sûr.
Quand elle a mis ces paroles je savais pas quoi penser et comme elle n'a jamais été très claire sur le motif de rupture je voulais en savoir plus, pour comprendre, pour la rassurer et pour pouvoir y travailler dessus.

Maintenant je rentre en SR, comme j'ai dit, en espérant que le manque se fasse ressentir, qu'elle tombe de son piédestal, ou que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Et moi je dois aller de l'avant et lui montrer qu'elle n'a pas le dessus sur moi, que ça sera à elle de me récupérer, comme elle dit, "je prends le risque de te perdre".

Faire la démarche auprès de sa famille, sans qu'elle le sache, comme quoi c'est fini, les remercier pour tout etc etc c'est un interdit ou c'est une bonne chose? (sachant qu'elle n'a encore rien fait envers la mienne alors que ça fait 2 semaines alors qu'elle devait)

Depuis des mois je ne pensais qu'à ce jour, nos 5ans étaient il y'a un mois et je voulais tout lui faire pour son anniversaire.

Elle me reprochait de l'attention, pas assez de moments ensemble aussi.
Elle me disait tout le temps en rigolant quand je gagnais au poker, ah ouais un cadeau :) Elle me parlait de son boss qui m'appelait son fiancé etc.
Elle me reproche beaucoup de pas comprendre ses allusions, et je comptais bien la surprendre. Resto/bague/hotel/voyage etc.

J'aimerai tant lui envoyer un message du style "J'attendais ce jour depuis des mois, je t'avais même fait croire que j'allais au poker le jour de ton anniv pour que tu ne vois rien venir... si nous avions atteint ce jour ensemble, tu aurais je pense cessé de douter de moi, de ma compréhension, de mon amour pour toi et de la confiance que j'ai en toi..."

Ne vas pas voir sa famille.
Ne lui envoie pas ce sms.

La realité c'est pas y a quelques temps, c'est la situation telle qu'elle est Aujourd'hui: a savoir elle t'a mis des stops.

1/Tu veux lui demontrer que tu l'écoutes pas et que tu es faible, que t'es dans le passé et que t'as pas integré la rupture?
2/Ou que t'es un mec fort, independant, et qui fait sa vie?

Et toi, si t'etais elle, tu preferais le mec 1 ou 2?

Courage mec, elle veut faire sa maline, laisse la se casser les dents.

[quote="pinpin"]Ne vas pas voir sa famille.
Ne lui envoie pas ce sms.

La realité c'est pas y a quelques temps, c'est la situation telle qu'elle est Aujourd'hui: a savoir elle t'a mis des stops.

1/Tu veux lui demontrer que tu l'écoutes pas et que tu es faible, que t'es dans le passé et que t'as pas integré la rupture?
2/Ou que t'es un mec fort, independant, et qui fait sa vie?

Et toi, si t'etais elle, tu preferais le mec 1 ou 2?

Courage mec, elle veut faire sa maline, laisse la se casser les dents.[/quote]
LA famille c'est fait, j'ai appelé sa mère le jour même, pas pour me plaindre, juste pour la remercier de tout etc. Cette semaine j'ai été également voir sa grand mère pour la même chose et j'ai laissé un mess à son père. Sa famille m'appréciait énormément donc c’était la moindre des choses pour moi. Elle peut je pense l’interpréter aussi par "Mince pour lui c'est vraiment fini!"

En ce qui concerne aujourd'hui et le texto c'est juste par rapport au fait que

1) je ne veux pas regretter de pas lui avoir dit. Elle m'a reprocher de pas assez m'engager de pas assez lui montrer etc et aujourd'hui c’était le summum. Elle pourra se dire, mince en fait il avait lui aussi prévu de passer une étape!
2) si jamais on est amené à se revoir et à discuter etc je ne veux pas lui reparler du passé, mais d'avenir.

Alors on en est où?

Elle m'a répondu : "Encore une fois, dommage que toutes ces belles intentions arrivent...Trop tard"

J'ai aussi vu un ami avec qui elle a discuté un peu et lui a dit que "ça ne pouvait plus continuer comme ça"

Comme j'ai dit plus haut, SR mais je suis sur le point d'abdiquer car de toute façon elle ne reviendra pas. Je l'ai trop mal aimé, je l'ai trop fait souffrir, j'étais un mur et je m'en rend bien compte.
De mon côté je n'arrive pas à lui faire un soupçon de reproche si ce n'est qu'on aurait pu communiquer bien plus avant, mais à priori j'étais trop fermé et elle je pense ne savait pas comment s'y prendre.
Elle a de toute façon remis tout en cause de l'intégralité de nos 5ans, donc je ne vois pas à quoi je peux me retenir pour avoir un mince espoir.
Elle ne se remettra pas en question de toute manière car tout le monde lui donne raison, son entourage, le mien, et moi aussi.
Il n'y a rien qui peut me sauver...

[quote="Motta"]Bon, 1h de téléphone :
-"C'est trop tard! Fallait t'en apercevoir avant."
-"Non je veux plus."
-"C'est dur, je souffre mais je suis bien seule"
-"On verra, quoique non on verra pas"
-"J'ai envie de découvrir de nouvelles choses"
-"Si la porte elle est fermée"
-"Je peux pas complétement fermer la porte puisque de toute façon je t'aimerai toute ma vie"
-"J'ai envie d'écrire ma vie sans me soucier de toi"
-"Je ne peux plus penser avec mon cœur, donc la raison prend le dessus"
-"Non tu vois je suis pas si radicale, on peut encore discuter, alors que t'avais dit que je changerai de trottoir"
-"J'ai besoin de temps pour guérir, me reconstruire etc"
-"Je ne veux pas te voir"
-"Pas maintenant"

Enfin pas plus avancé quoi mis à part que c'est pas pour demain la veille.

Ah il faut que l'appelle demain après mon rdv pro. "Oui je veux que tu me dises comment ça s'est passé, pas parce que je ne suis plus ensemble que je ne veux pas t'aider à avancer, pour toi et peut être pour moi plus tard ou pour une autre ou pour moi..."

Je l'ai senti un peu saoulée à la fin, mais elle m'a quand même redis, pense à m'appeler demain, et un petit bisous à la fin.[/quote]
Salut tu voulais mon avis sur quoi exactement car je suis désolé mais d'après tout ce que tu as écris là, certes elle a l'air complètement paumée il y a plein de contradictions dans ce qu'elle affirme mais ça me semble relativement clair, elle souhaite voir si l'herbe est verte ailleurs. Je suis désolé mais pour moi le vrai Amour, l'unique c'est pas ça. Tu dis que ton ex est très mature mais en amour je ne crois pas en tout cas. Une femme qui t'aimerais vraiment chercherait à comprendre et non la fuite. On ne peut malheureusement pas lui en vouloir car la plupart des femmes réagissent fortement aux émotions contrairement à nous qui cherchons la logique partout même dans une rupture amoureuse...tu en es la preuve d'ailleurs. Laisse là tranquille pendant un moment, SR obligatoire pour ta sécurité et pas pour elle je précise.

J'espère que mon avis pourra t'aider.

Tom

[quote] On ne peut malheureusement pas lui en vouloir car la plupart des femmes réagissent fortement aux émotions contrairement à nous qui cherchons la logique partout même dans une rupture amoureuse...[/quote] C'est trés bien dit. Elles réagissent sur l'émotion.
[quote] il y a plein de contradictions dans ce qu'elle affirme mais ça me semble relativement clair, elle souhaite voir si l'herbe est verte ailleurs. Je suis désolé mais pour moi le vrai Amour, l'unique c'est pas ça. Tu dis que ton ex est très mature mais en amour je ne crois pas en tout cas. Une femme qui t'aimerais vraiment chercherait à comprendre et non la fuite.[/quote]
Par contre là je ne suis pas d'acc, ils l'expliquent bien sur le site, on a a faire dans une relation a une problematique d'attirance. Quand y en a moins, ou plus, ca peut partir en sucette, et ca peut aussi revenir.

C'est quoi l'amour unique? Peut etre qu'elle l'a tellement aimé que sa reaction est à la hauteur de sa déception. Peut etre qu'il n'a pas vu les signaux d'alerte qu'elle lui a donné bien avant de rompre? Moi je dis que ca n'est jamais mort, mais faut pas commettre trop d'interdits.
Le truc c'est d'arriver a bien gerer la periode de rupture, et le timing. Si elle a été attirée,elle peut l'etre de nouveau, mais effectivement, pas avant un moment.

Salut et merci de prendre le temps de me répondre.

Je pense encore à elle, mais ça va beaucoup mieux, le seul truc qui m’embêterai c'est qu'elle trouve tout ce que lui ai pas donné chez un autre.

Je lui ai donc écrit une lettre, ou j'exprime ce qu'elle a pu ressentir, le mien, de toute façon je suis entièrement fautif, quitte à me rabaisser c'est pour devenir meilleur, et de ce que je voudrais avec elle.

Je peux l'envoyer en MP à ceux qui souhaite la lire et me donner leurs avis. Je sais que je suis dans le vrai, j'ai eu un ami hier au tel, je lui expliqué et il m'a dit je l'ai eu au tel, c'est exactement ce qu'elle m'a dit.

Au début je pensais rentrer en SR pendant 15jours, çà fera un mois et lui envoyer.

Notre rupture date du 10 novembre
-Le 13 on s'est vu pour en rediscuté, ça s'est bien passé, elle m'a pris dans ses bras.
-Le 15 elle m'a aidé pour un job mais on a pas parlé de nous
-Le 16 j'ai commis un interdit, suite à un statut FB ou elle disait qu'elle avait le blues, je l'ai appelé pour savoir si elle voulait prendre un verre, elle a pris de mes nouvelles mais m'a dit qu'elle était bien comme ça.
-Le 19 elle a publié cette fameuse chanson ou elle dit qu'elle souffre etc.
Je l'ai appelé, pas eu et m'a rappelé pendant une heure ensuite vous avez en gros le détail dans un post précédent.
-Le 24 c'était son anniversaire, je lui ai souhaité avec un beau message mais pas trop long et elle m'a insta rep "Merci.."
-Le 24 toujours, j'ai mis un statut FB qui l'a intrigué et elle m'a envoyé "?" je lui ai dit "c'est à dire" et elle a rep "je comprends pas".
Je lui ai donc expliqué je j'avais attendu ce jour depuis des mois que j'avais tout prévu, que je l'avais même envoyé sur une autre piste, qu'elle n'avait rien vu arriver et qu'elle n'aurait plus douté de moi, de mon amour pour elle etc. sans lui dire ce que j'avais prévu.
Réponse "Dommage que toutes ces intentions arrivent...trop tard" je lui souhaite ensuite une bonne soirée et m'insta rep de nouveau "Merci"

Il fait bien comprendre que j'avais les cartes en mains mais c'est moi qui ai laissé la relation se détériorer, elle me donnait tout, et moi pas grand chose mais j'ai toujours pensé que ça lui allait comme ça, elle le dit elle même, tu n'as pas évolué. On était un couple sans l'être, on s'aimait mais je ne lui montrais que très peu, on habitait pas ensemble au bout de 5ans (même si on aurait pas trop pu non plus), et elle a fait beaucoup, s'est privée pour moi mais sans m'en rendre compte.
Je prends l’entière responsabilité et je ne lui reproche absolument rien.

Le but de la lettre est de lui montrer que j'ai compris, que je savais désormais ce que je voulais et peut être aussi de la faire réagir sur le fait que je prenne l’entière responsabilité en se disant ouais il prend tout sur lui ok, il accepte ok mais finalement est ce que j'aurai pas pu agir autrement que de laisser la relation se détériorer comme ça (même si j'avoue que je devais être un sacré mur...)

Désormais je pense l'envoyer plus tôt, prendre le temps de la peaufiner pour ne pas avoir de regrets mais pas attendre 15 jours pour qu'elle trouve un next alors que j'ai compris et que je peux tout lui apporter, puis rentrer en SR.

Cependant plusieurs questions :

1) Elle m'a dit une fois avant la séparation que ça lui ferai mal de voir que j'ai compris tout ca et le donner à la première venue. Dois je rajouter dans ma lettre que c'est à elle que je veux donner tout ça ou cela se comprend?

2) Est ce que je dois y dire quelque part que je vais avancer dans ma vie quoi qu'il en soit, avec ou sans elle?

Bon voilà c'est fait, c'est écrit, je l'ai fait lire à 5 personnes, un ami et 4 filles assez expérimentées en relations amoureuses et elles sont toutes unanimes "Si elle ne réagit pas à ce que tu as écrit là, c'est à ni rien y comprendre, on rêve toutes de ça, si elle te redonne pas une chance elle aura perdu gros!"

Je suis assez content donc mais pas serein.

Je vais mettre ça dans une enveloppe et lui apporter de moi même dans sa boite aux lettres, pour encore plus marquer le coup (2h de route AR). Je pense demain.

Maintenant we will see mais j'ai bien peur qu'elle me remballe encore une fois avec son fameux "c'est trop tard, t'as eu ta chance, fallait t'en apercevoir avant etc."
Enfin au moins si je m'attends à ça, ça ne pourra être que mieux :)

Salut Motta,

Je me retrouve bien dans ton histoire. Moi aussi j'ai fait pas de conneries pendant la relation avec mon ex et à un moment, il y a eu la goutte d'eau...et elle m'a quitté. Une fois qu'on se rend compte du truc et qu'on a vraiment envie de tout mettre en oeuvre pour changer, elles nous disent que c'est trop tard.

Sans doute ont-elles trop souffert et pris sur elles pendant la relation, sans forcément nous en parler et à un moment, ça craque.

J'ai été aussi interpellé par le contenu de la conversation téléphonique que tu as eue avec ton ex. J'ai cru que c'était un copié-collé de ce que me dis mon ex regulièrement. Tu as un "avantage" par rapport à moi. Au delà de la perte d'intérêt qui est la sienne, elle n'est pas agressive, ni méprisante. Mon ex est très méchante, elle me blesse, me prend de haut, me remballe tout le temps...

Tu peux lui donner la lettre. Après SR strict. A ta prise de contact (si tu es à l'initiative), il faut que tu aies radicalement changé. Il y a le fond, les sentiments certes. Mais il ne faut pas qu'elle le voit. Il faut que tu aies changé physiquement et émotionnellement, dans le sens ou il faut que tu sois détaché, léger, comme tu t'en foutais d'elle. Sur cette base, peut etre pourrais tu recréer une attraction, un jeu de séduction.

En plus de trois mois, j'ai été incapable de le faire. Non seulement par faiblesse dans des moments stratégiques (manque de sang froid), mais surtout parce qu'elle est trop en colère contre moi. Il n'y a aucune discussion possible avec mon ex, c'est le dialogue de sourd...ridicule...

Tu peux y arriver :)

Remballer c'est à dire? Car la conversation téléphonique m'a fait très mal, je faisais le serein je me suis pas énervé mais j'ai sacrément chargé, elle a tout, mais tout remis en question!

En attendant elle me répond courtoisement et instantanément, n'a toujours pas appelé mes parents alors qu'elle devait le faire rapidement.

Y'a pas eu de SR strict car:
1/ je sais pas si ca jouerai forcément en ma faveur car vu que j'ai manqué d'attention, de disponibilité etc je voudrais pas qu'elle se dise ben voilà il me relaisse tomber.
2/ je peux lui apporter l'intégralité de ce qu'elle me reproche, j'ai énormément mis d'exemple dans ma lettre, alors autant qu'elle le sache concrètement sur quelles bases j'aimerai reprendre et ce que je suis capable de lui donner avant qu'elle trouve tout ça chez un pauvre abruti de next!

Je vais déjà voir ce qu'elle me répond, car elle répondra c'est certain avant d'envisager une suite.

Quand je dis remballer, j'entends qu'elle va essayer de critiquer tout ce qu'elle disait aimer chez moi auparavant +gout pour me rabaisser...j'ai des exemples à foison.

Tu appliqueras bien la stratégies que tu voudras, mais j'ai l'impression que quoi que dise l'ex sur ce qui a manqué dans la relation, le fait de lui montrer que tu peux lui apporter ces choses ne sert désormais A RIEN.

Autant elle nous quittent sous le coup de l'émotion, autant si elle doivent revenir, ça sera pas par l'effet de la pure logique. Ca sera par le jeu d'émotions. Et je suis presque certain que ton ex, elle serait toujours plus attirée par un mec nouveau qui la fait galérer que toi, qui est là avec toutes les belles choses que tu pourrais lui offrir. En gros, elles en ont rien à carrer de ce qu'on a à leur proposer pour l'instant. Sinon, elles ne seraient pas parties !

Je te dis cela d'autant plus facilement que - toutes proportions gardées - c'est la même chose pour moi. Et a chaque fois que j'ai voulu récupérer une ex en tentant d'améliorer la relation, je me suis cassé les dents à chaque fois.

Réintroduire une complicité et une attirance, c'est à mon avis la clé. Le sentimental et le romantisme, c'est pour les couples uniquement. On ne l'est plus.

[quote="Martin7777"]Quand je dis remballer, j'entends qu'elle va essayer de critiquer tout ce qu'elle disait aimer chez moi auparavant +gout pour me rabaisser...j'ai des exemples à foison.[/quote] Pareil
[quote]Tu appliqueras bien la stratégies que tu voudras, mais j'ai l'impression que quoi que dise l'ex sur ce qui a manqué dans la relation, le fait de lui montrer que tu peux lui apporter ces choses ne sert désormais A RIEN.

Autant elle nous quittent sous le coup de l'émotion, autant si elle doivent revenir, ça sera pas par l'effet de la pure logique. Ca sera par le jeu d'émotions. Et je suis presque certain que ton ex, elle serait toujours plus attirée par un mec nouveau qui la fait galérer que toi, qui est là avec toutes les belles choses que tu pourrais lui offrir. En gros, elles en ont rien à carrer de ce qu'on a à leur proposer pour l'instant. Sinon, elles ne seraient pas parties ! [/quote]
Au moins elle saura de manière précise tout ce que j'ai compris, ça la fera forcément réfléchir et peut être même culpabiliser de ne pas avoir agit avant et d'avoir laissé sa relation aller dans le mur.
[quote]Je te dis cela d'autant plus facilement que - toutes proportions gardées - c'est la même chose pour moi. Et a chaque fois que j'ai voulu récupérer une ex en tentant d'améliorer la relation, je me suis cassé les dents à chaque fois.

Réintroduire une complicité et une attirance, c'est à mon avis la clé. Le sentimental et le romantisme, c'est pour les couples uniquement. On ne l'est plus.[/quote]
J'y compte bien, il ne me reste pas beaucoup de cartes en main mais je me battrais jusqu'à la dernière!

Bon j'ai déposé la lettre aujourd'hui vers midi dans sa boite aux lettres, toujours pas de news, de toute façon je me suis mis dans la tête que j'en attendais pas ou au mieux son célèbre "c'est trop tard" lol
Je vais beaucoup mieux depuis 3 jours, je sais pas si je suis encore assez détaché mais je suis en bonne voie, je resouri beaucoup, je déconne de nouveau j'y pense moins etc! J'ai acheté plein de fringues cet après midi, sans elle pour me conseiller mais je me suis bien débrouillé tout seul et je pense qu'elle me sauterai dessus si elle me voyait habillé comme ça AHAH!

Tout va bien! Enfin, disons que ça pourrait aller mieux mais par rapport à la où j'étais ça n'a rien à voir!

Alors alors... les nouvelles!

1) elle a découvert la lettre
-SMS savoir comment j'avais fait pour la mettre dans sa boite. (SUPER la réaction... :( )
-Tt simplement que j'avais été la lui mettre (la lettre hein? ;) )
-elle a demandé si j'avais fait l'aller retour (2h) juste pour ça (ah ça la tracasse... :) )
-oui

2) elle l'a lu!

3) elle est venu me parler sur FB

et là attention... longue conversation mais je vais essayer de résumer

Elle : "merci pour la lettre, bien que tu m'aies déjà dit tout ça
je te répondrai la même chose..." (sous entendu le désormais célèbre "c'est trop tard"), elle ne remet pas en doute mes changements mais elle a besoin de temps pour elle.

Moi : je lui dit que je suis heureux qu'elle aie pris soin de la lire ce à quoi elle répond qu'elle est peut etre radicale mais pas sans coeur

Elle : plus amoureuse de ce que j’étais, fini, mort etc et elle se reblinde (ça part maaaaal)

Moi : j'y dit que je ne veux pas qu'elle m'oublie et répond que jamais jss son 1er etc etc
j'y dit ensuite que je suis très affecté, très triste etc et que la conversation au tel était d'une violence inouie pour moi et me dit qu'elle comprends que c'est dur pr elle aussi mais qu'elle a besoin d'etre sans moi

Ici je prends la commande :
Moi : "écoute je vais être clair, je comprends tout à fait que tu aies besoin de penser à toi
en revanche je ne te caches pas que je serai très très atteint si tu trouvais un autre homme en ayant pas pris le temps de percevoir mes déterminations, mes prises de conscience et changements." et répond qu'elle comprend

On se dit qu'on se donne de l'espace mais on garde contact mais elle rajoute "si tu n'attends rien de moi". Je réponds qu'elle a été claire et moi aussi, que j'aimerai qu'elle prenne le tps de me connaitre qd elle ira mieux et moi aussi.
"Je sais qui tu peux etre tu sais"

Et la ça devient intéressant!
Moi: c'est contradictoire avec ta decison...
Elle: ma décision c'est de vivre pour moi, vivre ce que j'ai envie de vivre et vu que notre relation ne me convenait pas je me suis dit que c'était le bon moment
Moi :donc je me trouve là au mauvais moment
Elle: tu m'as aidé à grandir, et être telle que je suis, mais pas plus loin, pas là où je veux aller, bref on redit tout le temps la même chose, non? lol

Ensuite pour faire court elle me dit qu'elle me quitte à la base pr ses ambitions perso et pro, l'amour on verra bien plus tard. Je lui dit encore une fois que je l'aime etc et que j'avais aucun pb à la suivre dans tt ça
Elle: merci de me dire ça,sache que je te connais, je prends en compte tout ce que tu me dis, j'entrevois ce que tu peux faire pour moi,je me laisse porter,au grès des opportunités,
des rencontres,je ne prévois rien et c'est agréable

je la fait rire encore une fois
puis reprend les choses serieuses, pr faire court, je lui dit que quelque soit ambition et où que ce soit je subirai pas je serai heureux de l'accompagner etc etc etc
Elle: c'est très beau ce que tu dis, encore une fois, dommage que ça arrive si tard (GRRRR)

Là elle essaye de partir et je lui dis qu'elle s'en fiche elle dit que non mais qu'elle est sure que sa décision est la bonne et que du coup j'aurai pas avancé sinon. Je réponds que si mais moins vite et qu'elle s'en serait rendu compte samedi(passé)
Et là elle devient très curieuse, elle veux savoir ce que j'avais préparé, plusieurs fois.
Bien entendu je lâche rien et je lui dit que finalement, si jamais ça ne pourra être que mieux.
Et j'ai droit à un : peut être

on déconne un peu puis elle part en disant bonne nuit bisous
je fais de même et elle me remercie
J'oublie d'y dire un truc elle revient et là c'est moi qui clos la conversation et elle redit bisous bonne nuit

Conclusion:
- j'étais très mal à un moment et je pense avoir un peu repris le contrôle ensuite
- sa décision est vraiment axée sur son ambition pro, sa carrière et qu'elle ne veut pas se freiner avec moi
- elle ne m'en veux pas, elle l'a dit plusieurs fois
- j'ai bien compris qu'on allait pas se remettre ensemble demain, mais si possibilité il y'a ca sera quand elle aura déterminé son avenir pro
- elle a, je pense, bien intégré que je lui en voudrais énormément si elle essaye un next avant d'avoir vu qui j'étais devenu, et ça c'est très important pour moi parce que si ca la tente elle va forcément y penser et vu comme elle est droite et qu'elle tiens à moi ça va la gêner à un moment donné.
- je pense que cette fois c'est bon on arrêtera de parler du passé
- je l'ai fait rire, on garde contact, j'ai eu droit à un peut être à la fin plutôt que les "c'est trop tard" et des bisous

Maintenant 2 solutions:

1/ On garde contact, [b]mais[/b] pas trop de manque et on essaye de se revoir dans un petit moment en étant fun et détaché
2/ SR pr creer du manque, [b]mais[/b] comme dans ma relation elle me reprochais de l'attention etc et que j’arrête pas de lui dire que c'est plus le cas, je veux pas qu'elle se dise, "super ça aura pas duré longtemps!"

A vous :)

Pour moi, tu as très mal joué ton coup. D'abord parce qu'à priori elle t'as quitté de façon "assez sereine", ou disons certaine de sa décision. Ajoutes à cela que Tu es toute à elle et qu'elle en a conscience à 100%, cela forme un très mauvais mélange.
Je n'ai pas lu ta lettre, mais certaines chose que tu lui a dis lors de votre dernière discussion n'auraient jamais du sortir de ta bouche.
(Je suis triste, je ne comprendrais pas que tu trouves un homme, insister)

Je vais peut-être être brutal, et il est possible que je me trompe. A l'heure actuelle ton ex n'a aucune envie de se remettre avec toi, disons qu'elle n'y pense même pas pour un futur POUR LE MOMENT.

Je serais toi, SR stricte.

[quote="Benoit"]Pour moi, tu as très mal joué ton coup. D'abord parce qu'à priori elle t'as quitté de façon "assez sereine", ou disons certaine de sa décision. Ajoutes à cela que Tu es toute à elle et qu'elle en a conscience à 100%, cela forme un très mauvais mélange. [/quote] Certaine de sa décision, ma foi oui, pour le moment c'est clair!
Elle en a conscience à 100% ou presque [u]dorénavant[/u], ce qui était loin d'être le cas à ses yeux avant! Très loin!
[quote]Je n'ai pas lu ta lettre, mais certaines chose que tu lui a dis lors de votre dernière discussion n'auraient jamais du sortir de ta bouche.
(Je suis triste, je ne comprendrais pas que tu trouves un homme, insister)[/quote]
Je ne lui en ait montré tellement peu... faut qu'elle sache que ça m'affecte et que je n'en ai pas rien à faire. Elle voulait cet homme là, elle peut l'avoir, j'ai compris, donc oui ca me ferai mal qu'elle en prenne pas cas car tout ça c'est pour elle, je ne conçoit pas avoir évolué pour quelqu'un d'autre qu'elle.
[quote]Je vais peut-être être brutal, et il est possible que je me trompe. A l'heure actuelle ton ex n'a aucune envie de se remettre avec toi, disons qu'elle n'y pense même pas pour un futur POUR LE MOMENT.[/quote] J'en suis tout à fait conscient, comme j'ai dit, je pense que si possibilité il y'a ca sera quand elle aura déterminé son avenir pro. Ca peut prendre quelques mois.
[quote]Je serais toi, SR stricte.[/quote] Pourquoi? Je te dit pas être contre, je veux comprendre pourquoi cette solution plutôt que l'autre?

Merci pour ta réponse :)

Je vais t'expliquer :
[quote]Je ne lui en ait montré tellement peu... [b]faut qu'elle sache que ça m'affecte et que je n'en ai pas rien à faire.[/b] Elle voulait cet homme là, elle peut l'avoir, j'ai compris, donc oui ca me ferai mal qu'elle en prenne pas cas car tout ça c'est pour elle, je ne conçoit pas avoir évolué pour quelqu'un d'autre qu'elle.[/quote] Je comprends ce que tu dis là et c'est très bien. Seulement tu ne t'y ai pas pris de la bonne manière. La seule et unique solution pour montrer à quelqu'un que l'on en a pas rien à faire, c'est de lui faire comprendre qu'on a été heureux avec elle, que c'est une femme merveilleuse. Que votre relation et le fait qu'elle te quitte t'as fais comprendre bien des choses sur ton comportement, et que grâce à cela les erreurs que tu as faite tu ne les refera plus SANS JAMAIS ÉVOQUER la possibilité que ces erreurs ce serait éventuellement avec elle que tu ne les fera plus. Le seul regret que tu peux évoquer serait celui de ne pas avoir réussi à la rendre totalement heureuse. C'est tout, sans chercher à la faire changer d'avis pour autant.
[quote]J'en suis tout à fait conscient, comme j'ai dit, je pense que si possibilité il y'a ca sera quand elle aura déterminé son avenir pro. Ca peut prendre quelques mois.[/quote] Il ne faut pas tout mettre sur son avenir pro, ça joue, mais c'est aussi et surtout une question de sentiments.
[quote]Pourquoi? Je te dit pas être contre, je veux comprendre pourquoi cette solution plutôt que l'autre?

Merci pour ta réponse :) [/quote]
Parce qu'elle à besoin de temps à elle pour se rendre compte qu'elle à peut etre fait une erreur. 5 ans c'est énorme. Il faut que tu sortes de sa vie, il faut qu'elle vive d'autres expériences pour qu'elle n'ai jamais à se dire plus tard "Ah, si j'avais fais ça" et vivre avec des regrets. Au plus vite vous couperez le contacte, au plus vite elle fera le point sur votre relation. Si tu es l'homme de sa vie, crois moi elle reviendra dans quelques mois.

[quote="Benoit"]Je vais t'expliquer :
[quote] Je comprends ce que tu dis là et c'est très bien. Seulement tu ne t'y ai pas pris de la bonne manière. La seule et unique solution pour montrer à quelqu'un que l'on en a pas rien à faire, c'est de lui faire comprendre qu'on a été heureux avec elle, que c'est une femme merveilleuse. Que votre relation et le fait qu'elle te quitte t'as fais comprendre bien des choses sur ton comportement, et que grâce à cela les erreurs que tu as faite tu ne les refera plus SANS JAMAIS ÉVOQUER la possibilité que ces erreurs ce serait éventuellement avec elle que tu ne les fera plus. Le seul regret que tu peux évoquer serait celui de ne pas avoir réussi à la rendre totalement heureuse. C'est tout, sans chercher à la faire changer d'avis pour autant. [/quote] C'est exactement ce que j'ai mis dans ma lettre
[quote] Il ne faut pas tout mettre sur son avenir pro, ça joue, mais c'est aussi et surtout une question de sentiments. [/quote] Certes elle dit ne plus en avoir pour celui que j'étais
[quote] Parce qu'elle à besoin de temps à elle pour se rendre compte qu'elle à peut etre fait une erreur. 5 ans c'est énorme. Il faut que tu sortes de sa vie, il faut qu'elle vive d'autres expériences pour qu'elle n'ai jamais à se dire plus tard "Ah, si j'avais fais ça" et vivre avec des regrets. Au plus vite vous couperez le contacte, au plus vite elle fera le point sur votre relation. Si tu es l'homme de sa vie, crois moi elle reviendra dans quelques mois.[/quote][/quote]
C'est là mon dilemme, la laisser tranquille pour qu'elle vive mais qu'elle puisse se dire, il a dit qu'il avait changé mais il m'ignore completement donc c'était qu'un beau discours [color=#000000]ou bien[/color] laisser un peu de temps genre une semaine et essayer de renouer un petit contact de temps en temps humoristique et/ou complice, d'encouragements pour ces exams etc, être là pour l'épauler à des moments précis pour montrer mon attention et gagner cette confiance.

[quote="Niluom"]Aller courage ! Même si elle ne vient pas vers toi, elle doit se poser mille questions. Quand tu reviendras à elle, elle sera disponible, tu auras toute son attention car elle aura tellement attendu. Et là tu aviseras ;) ![/quote] Merci de ton soutien Niluom, je suis aussi ton histoire, d'ailleurs pourrais-tu m'envoyer cette fameuse lettre?

Je la laisse vivre, je vois sur FB qu'elle a retrouvé des amis qu'elle avait peu à peu perdu de vue ces dernières années alors que je lui disais que c'était dommage... Je vais donc rester en SR encore... peut être jusqu'à mon anniversaire le 26 pour voir si elle pense à moi et puis j'aviserai. Elle m'a toujours dit qu'elle serait toujours là pour moi si elle pouvait m'aider à devenir meilleur, j’hésite à la contacter souvent mais je pense que c'est trop tôt. Cela fera un mois dans une semaine, un long mois pour moi mais pour elle...

:idea: Et tiens si dans une dizaine de jours je lui envoyais un sms tel que :

"Cmt ca va depuis le temps? ça fait longtemps que j'ai pas eu de tes news, tu dois etre trop occupée avec mon cadeau de noel et d'anniv! Hate de voir ça! je t'embrasse mon amour :-* "

:lol:

:arrow: :arrow: :arrow:

Bon bon bon, et bien non je ne dors toujours pas... et pour cause je viens de relire ses sms (oui je sais il ne faut pas). J'ai retiré quelques phrases :

[color=#FF0040]J'ai conscience de ce défaut, et d'une certaine manière, crois moi que tu as mis le doigt dessus, et que par tous les moyens... Je tâcherai de changer ça.[/color]
[color=#40BF00]Envie d'y dire, ah et moi j'ai pas le droit de changer mes defauts?[/color]

[color=#FF0040]Il y a une chose pour laquelle je ne changerai pas d'avis. C'est qu'on se complète.[/color]
[color=#40BF00]Envie d'y dire, ah et d'un coup d'un seul on ne correspond plus...[/color]

[color=#FF0040]Je savais que tu étais un homme rare ;) [/color]
[color=#40BF00]Envie d'y dire, ah et c'est pour ça que tu te sépares de moi?[/color]

[color=#FF0040]Tu es un homme extraordinaire, mon *, qui gère les événements d'une façon admirable. Je pense à toi très fort, et aimerai t'apporter tout le soutien possible. Je t'aime.[/color]
[color=#40BF00]Envie d'y dire, et hop! A la poubelle![/color]

[color=#FF0040]Et merci pour tous ces bons moments qu'on passe ensemble :-Lov [/color]

celui ci date de mi octobre, (rupture 10novembre)
[color=#FF0040]Désolée de pas avoir répondu plus tôt, c'est vrai que j'aurai réagi de la même façon que toi face à une non réponse. Je voulais t'appeler comme d'habitude à l'appart. J'ai fêté la fin de cette épreuve horrible.. J'espère que tu ne m'en voudras pas tant que ça.. Je t'aime
Oui j'ai bu, c'est vrai. Mais en aucun cas ça change quoi que ce soit...[/color]

Pensez vous que je peux y reparler de tout ça? Enfin sans les réponses bien sûr, mais lui envoyer tout ces petits passages pour la faire cogiter...