mademoiselle Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 (modifié) Je suis sortie de ma déprime, il est revenu et je ne voulais plus de lui :mrgreen: Modifié le 26 octobre 2013 par mademoiselle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Salut mademoiselle! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Très compliqué comme situation.. Les excuses qu'il t'avance sont pas forcément les bonnes à mon avis, ca c'est le genre de truc qu'on sort pour essayer de ne pas faire de mal à l'autre..Si il est si paumé que ca dans ses sentiments, laisses le tranquille tu ne pourras rien pour lui.. Il faut qu'il se remette en question, encore faut-il qu'il puisse.. Fais ton SR et si il t'aime vraiment il reviendra tot ou tard.. Si au bout de quelques temps tu n'as pas de news mais que tu te sens mieux tu peux éventuellement lui écrire pour voir comment il va.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veronique 17130 Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 même reponse que tonylaisse le réfléchir ,et prends le large le temps necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Coucou,Je me demandais si des personnes ici était confronté à une rupture suite à une confusion dans les sentiments de la part de l'autre ?Non pas " je ne t'aime plus", mais " je ne sais plus ce que je ressens" Mon histoire est la section " je l'ai récupéré".http://www.jerecuperemonex.com/forum/recupere-puis-prendre-la-difficile-decision-de-partir-t28344.htmlMon cas : Quasi 3ans et demi de relation.Lui à rompu cette semaine, alors qu'on c'est remis ensemble il y à 3 mois, après 5 mois loin l'un de l'autre à SON initiative ...Il est revenu il y à 3 mois les yeux pétillants d'amour, attentionné, plein d'envies en me disant qu'il fallait qu'on voit ce qu'on pouvait faire pour avancer ensemble ...- Depuis 1 mois il était distant, dans une certaine forme de malaise dont il ne connait pas les raisons, il ne m'a pas affirmé que ce malaise découlait de notre histoire.Depuis 1 mois je me questionnais sur son manque d'attention, même s'il n'était pas non plus je m'en foutiste avec moi, il me proposait toujours qu'on se voit, me faisait toujours l'amour ... Mais parfois il avait l'air à l'ouest. Juste ce dernier mois. Puis après une dispute, ou j'ai pleuré et sorti toute ma frustration de sa distance, parce que très déçue de ce mois passé avec lui ou je me suis beaucoup contenu, il m'a annoncé qu'il préferait en rester la.Les raisons qu'il m'avance en résumé : je ne te rends pas heureuse je l'ai compris, je n'arrive plus à être attentionné, je ne sais plus la nature de ce que je ressens ...Très confus son discours, on aurait dit qu'il se persuadait qu'il allait me rendre malheureuse. Puis une réponse à un sms ou il me dit que ça sera dur aussi pour lui parce qu'il avait toujours " de l'affection" pour moi ... Bouhh ce mot m'horripile ... Mais que je pourrais toujours compter sur lui, malgré les circonstances ... Je le sens dans un profond malaise, paumé. Il est très angoissé par rapport a la charge de boulot qu'il à, ne fait quasi que bosser, ne sort plus beaucoup etc ... Je n'ai pas compris ce malaise que lui même ne comprends pas ... et au lieu de l'entourer de tendresse et de douceur je me suis mise sur son mode ... férmé. Il y à aussi dans notre histoire un problème de mon côté quand à l'expression de mes sentiments, je suis parfois trop pudique avec les mots ... niveau calins, tendresse tactile ça va, mais ce sont vraiment les mots. Pour le moment :Nous avons eu une discussion 2 jours après sa décision, ou entre autre je lui ai dit que je pensais qu'il faisait une erreur.Lui ai rappelé les avancées depuis qu'on c'était retrouvé, qu'il m'aurait fallut plus de temps pour lui en montrer plus.Je lui ai dit ce que je ne dis jamais ... que j'était toujours très attaché à lui, que je pensais qu'on pouvait avancer ensemble, que j'avais toujours des sentiments pour lui.Puis je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je lui laissais le temps de réfléchir à tout ça ... et que j'en avais peut être besoin aussi. A la base je pensais à un SR de plusieurs semaines mais dans ma situation je me demande finalement si c'est vraiment approprié ...Donc ma question est la suivante, comment s'y prendre pour reconquérir quelqu'un qui ne sait plus vraiment ce qu'il ressent, qui est paumé ?Sans le brusquer, le séduire à nouveau en gros ... Dans le but de raviver ce qui est peut être enfoui sous une couche d'angoisses et de pessimisme ... ( ou pas ! )Ou au moins être vraiment fixé sur dois je cultiver de l'espoir, ou dois je tourner la page Ton mec fait tout tourner au mélo drame. Ne rentre pas dans son jeu. C'est bien un truc de mec ça de jouer le mec tourmenté. Mets toi en mode "il me saoule, il sort avec moi, me largue, revient, me relargue, qu'il aille faire ça avec une autre".Coupe les ponts, et si il t'appelle pour faire le mec paumé dis lui qu'effectivement ça te fait pas kiffer tout ça et que tu en as marre. Le carresse pas dans le sens du poil parce que jouer le mec tourmenté ça revient à te demander de lui courir après (ce qui donne rien au final). Coach JRME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Je pense sincèrement qu'il ne sait pas lui même si les arguments qu'il avancent sont réels ou non ...Je l'ai senti sincèrement perdu, dans un malaise réel...je ne l'ai jamais vu comme ça. Après peut être a t'il sorti tout ça pour ne pas me faire de mal, mais je pense que s'il ne m'aimait plus il aurait su me le dire. Enfin j'espère !La il est dans un flou. Ce que je saisis pas c'est de revenir après 5 mois de séparation, si ça n'est pas qu'il ressentait de l'amour il y a 3 mois qu'est ce que c'est ...il m'a assuré qu'il n'avait personne d'autre en tête ou en vu ...Mais quand il m'a sorti ça ça m'a agacé, je lui ai dis d'arrêter avec son beau discours et de dire la vérité, que c'était une question de sentiments ??Il n'a pas vraiment su me répondre, c'est la qu'il m'a dit qu'il ne savait plus ce qu'il ressentait. Qu'il avait eu l'impression ce mois ci de retomber dans les mêmes vieux schémas d'avant qui n'allait pas ...Bon ...Je pense que pour le moment je ne vais pas donner de nouvelles, tout ça me perd un peu aussi ..Je pense beaucoup a lui et a nous, mais je ne suis pas au fond du gouffre non plus.La première rupture m'a renforcé.Je ne vais pas trop mal dans l'ensemble, je suis au clair avec moi même.Je ressens un vide, il me manque mais je suis lucide sur la situation.La dernière discussion que nous avons eu date de 3 jours seulement. Et la rupture de 6 jours.Par contre ça n'est pas un SR basique puisque je lui ai dit que je lui laissais le temps de réfléchir a ce qu'on c'était dit.J'ai en fait perçu dans ses mots une grande insécurité a mes côtés ... Et y'a quoi 15 jours il se plaignait du fait que par exemple je ne disais jamais des mots comme " j'ai envie de te voir ou tu me manques", de mon manque d'expression...Je trouve ça très bizarre ...Un mec qui n'aime plus sa copine en aurait je pense un peu rien a foutre non ?Je ne sais pas si j'interprète mais j'ai cru voir a travers ses mots non pas une décision radicale mais une décision floue et un besoin de réassurance de mes sentiments et de mon engagement auprès de lui ... Du moins que ce manque la était signe pour lui que nous n'avancions pas ...Je me suis dit qu'il fallait absolument que je lui dise le fond de ma pensée.D'ou la dernière discussion qu'on a eu ou je lui disais que je tenais a lui, que je pensais qu'il faisait une erreur etcVu la situation je ne me sentais pas de faire comme ci j'acceptais la rupture puis directement de me mettre en SR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvie Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Coucou,Je me demandais si des personnes ici était confronté à une rupture suite à une confusion dans les sentiments de la part de l'autre ?Non pas " je ne t'aime plus", mais " je ne sais plus ce que je ressens" Mon histoire est la section " je l'ai récupéré".http://www.jerecuperemonex.com/forum/recupere-puis-prendre-la-difficile-decision-de-partir-t28344.htmlMon cas : Quasi 3ans et demi de relation.Lui à rompu cette semaine, alors qu'on c'est remis ensemble il y à 3 mois, après 5 mois loin l'un de l'autre à SON initiative ...Il est revenu il y à 3 mois les yeux pétillants d'amour, attentionné, plein d'envies en me disant qu'il fallait qu'on voit ce qu'on pouvait faire pour avancer ensemble ...- Depuis 1 mois il était distant, dans une certaine forme de malaise dont il ne connait pas les raisons, il ne m'a pas affirmé que ce malaise découlait de notre histoire.Depuis 1 mois je me questionnais sur son manque d'attention, même s'il n'était pas non plus je m'en foutiste avec moi, il me proposait toujours qu'on se voit, me faisait toujours l'amour ... Mais parfois il avait l'air à l'ouest. Juste ce dernier mois. Puis après une dispute, ou j'ai pleuré et sorti toute ma frustration de sa distance, parce que très déçue de ce mois passé avec lui ou je me suis beaucoup contenu, il m'a annoncé qu'il préferait en rester la.Les raisons qu'il m'avance en résumé : je ne te rends pas heureuse je l'ai compris, je n'arrive plus à être attentionné, je ne sais plus la nature de ce que je ressens ...Très confus son discours, on aurait dit qu'il se persuadait qu'il allait me rendre malheureuse. Puis une réponse à un sms ou il me dit que ça sera dur aussi pour lui parce qu'il avait toujours " de l'affection" pour moi ... Bouhh ce mot m'horripile ... Mais que je pourrais toujours compter sur lui, malgré les circonstances ... Je le sens dans un profond malaise, paumé. Il est très angoissé par rapport a la charge de boulot qu'il à, ne fait quasi que bosser, ne sort plus beaucoup etc ... Je n'ai pas compris ce malaise que lui même ne comprends pas ... et au lieu de l'entourer de tendresse et de douceur je me suis mise sur son mode ... férmé. Il y à aussi dans notre histoire un problème de mon côté quand à l'expression de mes sentiments, je suis parfois trop pudique avec les mots ... niveau calins, tendresse tactile ça va, mais ce sont vraiment les mots. Pour le moment :Nous avons eu une discussion 2 jours après sa décision, ou entre autre je lui ai dit que je pensais qu'il faisait une erreur.Lui ai rappelé les avancées depuis qu'on c'était retrouvé, qu'il m'aurait fallut plus de temps pour lui en montrer plus.Je lui ai dit ce que je ne dis jamais ... que j'était toujours très attaché à lui, que je pensais qu'on pouvait avancer ensemble, que j'avais toujours des sentiments pour lui.Puis je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je lui laissais le temps de réfléchir à tout ça ... et que j'en avais peut être besoin aussi. A la base je pensais à un SR de plusieurs semaines mais dans ma situation je me demande finalement si c'est vraiment approprié ...Donc ma question est la suivante, comment s'y prendre pour reconquérir quelqu'un qui ne sait plus vraiment ce qu'il ressent, qui est paumé ?Sans le brusquer, le séduire à nouveau en gros ... Dans le but de raviver ce qui est peut être enfoui sous une couche d'angoisses et de pessimisme ... ( ou pas ! )Ou au moins être vraiment fixé sur dois je cultiver de l'espoir, ou dois je tourner la page Ton mec fait tout tourner au mélo drame. Ne rentre pas dans son jeu. C'est bien un truc de mec ça de jouer le mec tourmenté. Mets toi en mode "il me saoule, il sort avec moi, me largue, revient, me relargue, qu'il aille faire ça avec une autre".Coupe les ponts, et si il t'appelle pour faire le mec paumé dis lui qu'effectivement ça te fait pas kiffer tout ça et que tu en as marre. Le carresse pas dans le sens du poil parce que jouer le mec tourmenté ça revient à te demander de lui courir après (ce qui donne rien au final). salut, dsl je ne veux pas polluer ton post, mais maxime, tu a repondu a un de mes post, et c'est interessant se que tu dit parce que justement mon ex, c'est un peu pres le meme genre d histoire que mademoiselle, elle a plein de souci a cote, et a deja fait le coup de repartir pour revenir ect, est ce que tu pense qu'une fille peut aussi jouer les tourmenter?dsl mademoiselle j esperes tu men voudra pas, a par sa moi jai fai 7 mois de sr, et sa a l'air de marcher pas trop mal, prend un peu de recul et laisse le se remettre les idée en place et quand sa ira mieux si il t aime quand meme un peu il reviendra de lui meme. courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 (modifié) salut, dsl je ne veux pas polluer ton post, mais maxime, tu a repondu a un de mes post, et c'est interessant se que tu dit parce que justement mon ex, c'est un peu pres le meme genre d histoire que mademoiselle, elle a plein de souci a cote, et a deja fait le coup de repartir pour revenir ect, est ce que tu pense qu'une fille peut aussi jouer les tourmenter?dsl mademoiselle j esperes tu men voudra pas, a par sa moi jai fai 7 mois de sr, et sa a l'air de marcher pas trop mal, prend un peu de recul et laisse le se remettre les idée en place et quand sa ira mieux si il t aime quand meme un peu il reviendra de lui meme. courage Merciiii ;) Oui moi je pense qu'un comportement comme ça peut être aussi bien féminin que masculin ... Je pense que nous ne sommes pas si différent les uns des autres qu'on veut bien nous le faire croire parfois.Par contre dans mon cas je ne crois pas qu'il simule un mélodrame ... Je crois qu'il le vit vraiment son mélodrame :!: Ca à toujours été plus ou moins comme ça.Parfois des minis prises de têtes donnait lieu à des trucs pas possible ... Il m'a déjà dit en parlant de ses sentiments " ça partait ( après des prises de têtes souvent) et ça revenait" lol ... comme dans la chanson de Claude François ... :shock: Ca s'en va et ça revient .. ! Je crois que c'est une question de personnalité et qu'il à un soucis avec les conflits, il ne les supporte pas ...Tout était magnifique et j'étais sa princesse pendant 1 an et demi, jusqu'à ce que je me positionne par rapport à une personne que je trouvais très envahissante dans sa vie et certaines choses qui me dérangaient, il à été incapable de faire des compromis et à partir de cette histoire la il c'est montré un peu moins amoureux.Puis les incompréhensions sont arrivés ...1an et demi sans un seul nuage ...Je crois qu'il à aussi pas mal de choses à régler avec lui même, et qu'il est instable affectivement ... Kelvie Oula tu as bien du courage ... 7 mois !Moi je suis passé par 5 mois de rupture avec lui.Cette rupture m'avait permis de comprendre beaucoup de choses sur mes comportements.Elle m'a fait grandir, avancer ...Mais j'attendais vraiment son retour, les sentiments étaient encore la bien présent.Une fois que nous nous sommes retrouvé nous avons passé deux mois vraiment bien et rebelote ... Du coup je ne me sens pas du tout de repartir dans des mois et des mois de silence ... à l'attendre. Je n'ai plus la patience et les sentiments je les ressent mais ils sont en bernesJe réfléchis beaucoup et me dis que s'il ne se bouge pas les fesses et s'il est encore paumé d'ici quelques semaines, je jette l'éponge. La dernière rupture de 5 mois à fragilisé mon amour pour lui, et donné de la force pour affronter de façon beaucoup plus sereine ce qu'il m'impose à nouveau.Même si je suis profondément triste et que j'ai la boule au ventre, que cette rupture occupe mes pensées et que je suis paumé.J'étais effondrée, mal, je me réveillais la nuit, j'y pensais, je ne dormais plus ... La non et heureusement, c'est douloureux mais plus supportable.Pour moi les dès seront jetés d'ici quelques semaines, je me dis qu'il ne faut pas 1 an pour se rendre compte qu'on aime ou pas une personne ... surtout dans notre situation ...Selon les circonstances, ( et en loccurence la, il n'y à rien eu de grave, pas d'évènements dramatique à pardonner ou quoi ) ...Tout aurait pu être si simple, mais c'est quelqu'un de bien compliqué.Je cogite beaucoup beaucoup et ce SR ne me fera pas de mal c'est clair ... Modifié le 19 novembre 2012 par mademoiselle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 On s'est mal compris. Je ne dis pas qu'il n'est pas réellement perdu. Je pense que vis à vis de quelqu'un de perdu mieux vaut ne pas se laisser perdre avec.Il est perdu et pour cette raison n'est pas avec toi. Donc ne va pas te perdre avec lui. Rien que le fait que tu puisses lui manquer lui permettrait d'avoir une direction. Coach JRME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Oui, tu n'as pas tort ...Dans l'immédiat ca ne fera pas avancer la situation et si on considère que le manque est un indicateur, clair que être présente d'une manière ou d'une autre le comblera.Je vais garder le silence pour le moment, et puis pour l'instant je n'ai pas envie de le contacterPar contre j'ai encore des affaires a lui et lui aussi, a partir du mois de mars on se retrouvera sur le même lieu de formation dc on sera obligé de se croiser.Peut être même avant s'il passe de temps en temps la bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Coucou j'ai besoin d'un petit conseil ... ;) Aucune news depuis notre dernière discussion donc J+9.J'y pensais, on sera surement amené à se croiser sur notre lieu commun de formation ou je retourne pour une semaine ( nous n'y sommes que très rarement en même temps ), peut être la semaine prochaine mais rien n'est sur du tout, mais étant dans une période d'examens il est possible qu'il soit à la biblio donc possible que je le croise.Quel attitude dois je adopter selon vous :?: Je pensais la jouer charmante, souriante mais sans en faire trop, sereine, super calme et mystérieuse.Et me faire hyper joli toute la semaine au cas ou lol ... :D Du genre si je le croise lui dire bonjour tout en douceur, lui demander comment il va, et ne surtout pas parler de la rupture ou de notre dérnière discussion ou j'attendais de lui qu'il soit fixé sur ses sentiments ... même un moment furtif mais très doux, tout plein de bienveillance quoi ...Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechose Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Je suis un peu dans le même genre de situation ... Et la situation est vraiment difficile à vivre, je te comprends parfaitement!Si tu veux lire mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/1-semaine-apres-la-rupture-sr-6-jours-il-me-recontacte-t28811.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Please !!Si vous avez des conseil à me donner ça serait vraiment bienvenue !Je repars à l'école lundi et de fortes chance que je le croise, pas sur mais bon ... on ne sait jamais :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechose Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Mademoiselle,Je pense qu'effectivement tout ce que tu souhaites mettre en place pour l'éventuelle rencontre sur le lieu de formation est pertinent. Je rajouterai une chose, si c'est lui qui te croise, vient te parler et la joue curieux, écourte! Fais celle qui est occupée.Je sais que cette situation est très difficile. Mais tiens le coup! Il ne peut pas te zapper aussi facilement après ce que vous avez vécu.Merci pour ta réponse sur mon post. No news depuis 11h du matin mais je ne cèderai pas.Si il le faut, je repasse en SR... Du moins, je vais répondre de moins en moins aux textos.Il est paumé mais a peur de me perdre c'est évident.Là, je suis trop disponible, dans l'attente, dans la peur qu'il m'oublie donc forcément il n'a aucune inquiétude. 1semaine après la rupture c'est LUI qui est revenu apeuré, je lui manquais etc ... Il faut que je revienne à ce stade.Ca ne va pas être facile mais je crois ne pas avoir d'autres choix parce que là certes je reçois des " Je t'aime " mais j'ai l'impression d'être en couple avec Casper le fantôme!A demain.Bises et courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Je suis dans le même cas que toi , mademoiselle. Ma copine ou mon ex( j'ai du mal à dire "ex") est complétement pommée. Donc ce n'est pas qu'une histoire de mec cette attitude. ;) Moi j'ai décidé de la laisser réfléchir. De toute façon elle connait mes sentiments et je me dis que si elle m'aime vraiment elle reviendra. Mais il est vrai que cette situation et très compliquer à gérer. Mon histoire, helpMon SR Débat sur les relations pansementReconquête possible ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés