Aller au contenu

Se quitter pour mieux se retrouver?

Messages recommandés

• Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Liloulila
Wahou :s c'est vraiment bizarre.. peut être qu'il a peur de s'engager.. je vais lire ton histoire

Lia
Il continue a t'appeler? Tu réponds? Je vais voir :)
Oui il faut qu'on s'accroche.. puis j'ai fais une liste de ces défauts hier.. bon au début je trouvais pas mais après j'ai trouvé quelques petites futilités lol .. ça fait du bien ..

Vous êtes fortes et pour certaines il y a de l'espoir, moi j'ai entamé un silence radio depuis hier, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant.

Mais je réalise aujourd'hui que c'est très dure, parce que je me rend compte que j'ai essayé pas mal de chose... il a commencé a revenir, mais pas au point qu'en se remettre ensemble... Il est toujours sur ce maudit site de rencontre et mardi dernier il a ajouté une nouvelle fille sur FB.

Mais je sais que je ne dois rien faire, car j'ai aussi ma dignité, mais c'est très dure d'attendre alors que je sais qu'ils vont se voir et ca me fait peur et en même temps je suis hors de moi.

Si Mr ne réagit pas a mon Silence radio c'est que c'est mort et je ne veux pas, car malheureusement pour moi je suis tombé amoureuse. Je maudit mon coeur je préférer être une personne insensible ca évite de souffrir pour rien.

J'avais besoin de vidé un peu mon sac :(

Tu as raison azaria , confies toi quand tu veux ;)
Pour ma part , hier soir a 00h30 j'ai reçu un appel d'un numéro privé , je sais pas si c'est mon ex qui m'a appellé , ça m'en a tout l'air , vous pensez que c'est lui? vu que je ne réponds pas à ses sms , ni à ses appels la semaine dernière .. il croit peut-être qu'en masquant son numéro je répondrais ..

en fait c'était une lettre pour lui dire au revoir, parce qu'il ne m'apportera rien a part du sexe , et moi je veux plus que ça , je lui ai dis que j'avais encore des sentiments pour lui , et que je lui souhaitais que du bonheur par la suite ect
il m'a envoyé un sms juste après sa lecture , il s'est moqué de moi , et il a terminé par : allez ma chérie d'amour je t'embrasse très fort
sans réponse de ma part , s'en est suivi des oh ! puis oh! ou t'es trop bête de te mettre des barrières , rien ne t'empêche de me parler a part un autre mec..." ou encore tu vas bien? ou des trucs en rapport avec le sexe, ou encore il dit qu'il allait peut-être faire une coloc' avec un pote a lui dans ma ville (lyon) (je lui ai dis dans la lettre que j'allais me mettre en coloc' avec un pote a moi dans sa ville(paris)) hier matin il m'a envoyé : bonjour toi, bien dormi?
Voila ... tout le monde me conseille de rester en silence radio.. il ne parle pas sincèrement, il ne parle pas de ses sentiments ..

Oui reste en silence radio.

L'impression que j'ai eu on te lissant n'est pas bonne, il donne l'impression qu'il veut te garder mais uniquement pour le sexe. Fait en sorte de crée un manque.

le fait qui fait de l'ironie "il a terminé par : allez ma chérie d'amour je t'embrasse très fort" montre un manque de respect ca tu le sait déjà.

un homme est tenace pour le sexe... Un de mes ex qui était revenu un mois après la rupture voulait me voir une dernière fois car soit disant il aller vivre dans le sud et bla bla il me semblait vraiment sincere on a parler pendant des heure etc etc. Je peut d'assuré que c'était uniquement pour le sexe. En plus il vis toujours en idf et il revient encore c'est ca le pire il a pas honte !!!

Autre exemple un mec qui vie a Marseille était prêt a venir sur paris pour le faire avec moi (son pere travail a la sncf)

Donc ma puce soit sur tes garde et lucide, ne te laisse pas aveugler par tes sentiments meme si c trop dure

Je suis sincèrement dsl, mais c'est l'impression que j'ai eu car au cour de ma maudite vie sentimental j'ai eu a faire a pas mal d'homme qui me voulais que pour du sexe. Laisse le mijoté une ou deux semaines, silence radio total et après tu le relance et vous réglés vos compte une bonne fois pour toute. Tu en pense quoi ?

[quote="carolyne92"]@lia 23: tu as répondu a ses appels?[/quote] Coucou Carolyne, oui je réponds à ses appels mais pas tout de suite parfois. Je suis un peu perdue en ce moment car ne sait quoi faire. En faite je crois que c'est la culpabilité qui me fait réagir de la sorte. J'ai donné les détails sur mes topics si tu veux en savoir davantage. Je lirai ton histoire demain ok ma belle ? c'est dur mais il faut qu'on tienne. Bon courage à nous

[quote="Mnaga"]Liloulila
Wahou :s c'est vraiment bizarre.. peut être qu'il a peur de s'engager.. je vais lire ton histoire

Lia
Il continue a t'appeler? Tu réponds? Je vais voir :)
Oui il faut qu'on s'accroche.. puis j'ai fais une liste de ces défauts hier.. bon au début je trouvais pas mais après j'ai trouvé quelques petites futilités lol .. ça fait du bien ..[/quote]

Coucou Mnaga,

Je n'avais pas posté hier la suite de mon histoire car trop occupée en ce moment mais je l'ai fait, tu peux aller lire.

Comme promis, j'ai relu ton histoire et j'avoue que personne n'a pu et ne pouvait mieux te conseiller que LICAT. C'est vrai que quand on perd quelqu'un comme ton ex, en tout cas la façon dont tu le décris et comment les choses se sont déroulées entre vous à savoir : la famille et les amis, et qu'au dernier moment qu'il décide de partir, c'est vraiment incompréhensible et destabilisant. Mais tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir. Tout ce que je peux rajouter, tes études sont la clé de ton futur et fait tout pour ne pas perdre cette clé. Tu es très jeune et tu auras bcp d'autres belles histoires à vivre, même si c'est celle-là que tu veux en ce moment. Les enfants viendront après et quand tu auras une belle situation professionnelle, tu éduquerais mieux et donnerais une belle condition de vie à ces enfants. Mais si tu en faisais maintenant, avec ta situation actuelle, ce serait une catastrophe et pour toi et pour lui. En attendant, prends bien soin de toi et laisse le temps faire son travail... Mais dis-moi, et toi, tu l'avais présenté à tes parents ?

@ lia23 : d'accord, moi il m'a appellé 9 fois le weekend dernier , j'ai tenu : pas de décroché
mais je commence a regretter un peu , mais bon c'est fait , et j'aurais surement regretté d'avoir répondu si rapidement :(
il ne m'a pas envoyé de message hier , je suis blasée , je sais pourquoi il n'insiste pas

Les filles il m'a écrit avant hier. Il a vu une photo de rappeur sur ma page fb et il m'a demandé si je l'écoutais. Après il m'a dit " non comme ça juste pour savoir... Fin je savais pas que t'aimais ça quoi.. T surprenante des fois " (parce qu'il aime aussi ce rappeur) et un autre message direct après " Mais tant mieux c bien :) "

Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça. On dirait qu'il cherche le contact même pour rien de forcément intéressant. Vous en pensez quoi?

[quote="Bb2503"]Les filles il m'a écrit avant hier. Il a vu une photo de rappeur sur ma page fb et il m'a demandé si je l'écoutais. Après il m'a dit " non comme ça juste pour savoir... Fin je savais pas que t'aimais ça quoi.. T surprenante des fois " (parce qu'il aime aussi ce rappeur) et un autre message direct après " Mais tant mieux c bien :) "

Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça. On dirait qu'il cherche le contact même pour rien de forcément intéressant. Vous en pensez quoi?[/quote]
[color=#000040]j'en pense qu'il te parle sans te parler, une manière de garder le contact sans s'impliquer émotionnellement...

dans un monde idéal, tu ne te demandes pas ce qu'il y a à interpréter et tu ne réponds pas car il n'y a rien à répondre à ce genre de propos, c'est creux, ça ne mène nulle part (ça n'est que mon avis) et tu mérites mieux qu'une conversation entre potes, virtuelle et de 10 mots en tout.

courage ! :)[/color]

et bien tu récupères ton truc et ensuite tu évites de répondre dans l'immédiat lorsqu'il t'écrit. Tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut leur manquer pour espérer les récupérer, vous n'aurez rien compris. Après la récupération n'est pas automatique même si on applique ça hein?

[quote="carolyne92"]et vous en pensez quoi d'un ex qui appelle 9 fois en un weekend sans que je décroche ,et qui envoie plusieurs messages , puis que au bout de 6 jours a envoyer des messages dans le vide il arrête..[/quote] Le SR est une bonne chose, mais il doit être cassé à un moment.
L'ignorer est une bonne chose, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps, sinon il risque de se lasser. Après, tout dépend de votre relation initiale et si vous étiez en froid

Même avis qu'Olivier! Un SR sert à le faire revenir si t'as envie de reprendre avec lui ou de complètement l'oublier. Mais si tu écris ici je me doute bien que c'est pour un but précis ;)
9 appels je pense que ça mérite quand même un petit pas vers lui. Tu peux être détachée, il vaut mieux d'ailleurs mais si tu fais la morte il risque de vraiment ne plus te contacter, ce qui serait logique, il ne va pas faire ça dans le vide pendant 3 ans :)

En tout cas, chapeau d'avoir réussi à ne pas craquer après toutes ses tentatives.
Éprouves tu réellement l'envie de le reconquérir ?
Si oui, tu peux faire un petit pas vers lui par ex avec un message en lui disant que tu n'avais pas pu lui répondre, mais que tu espères que tout va pour le mieux de son coté

[quote="carolyne92"]oui , mais mon but était de lui répondre une fois qu'il m'aurait dit un truc sincère en rapport avec ses sentiments; vous pensez que j'ai abusé de continuer le silence malgré ses sms?[/quote] Bah, vu le nombre d'appels, il aurait pu avoir un grave problème et tu serais passée à coté.
Il a du mal le prendre, mais s'il tient à toi, tu dois pouvoir rattraper ça ;)

Oui je m'imaginais que t'allais répondre ça. En gros t'as voulu le faire craquer pour qu'il te dise quelque chose de vraiment sincère. Mais c'est un risque dans le sens où s'il voit que tu ne lui réponds pas il peut être encore plus réticent à te dire quelque chose à propos de ses sentiments. Tout dépend de sa personnalité...

[quote="carolyne92"]j'ai deja fais ca olivier75 , j'ai tout essayé là 1 semaine de SR de ma part c'est le plus long depuis la rupture[/quote] Je sais qu'une semaine de SR c'est énorme, je m'en rend compte moi même car je suis dedans depuis seulement qq jours et c'est vraiment pas évident. Si tu es en SR et qu'il te contacte, tu peux lui répondre plus tard (par ex 1 ou 2h) comme si tu parlais à un amis quelconque. Cela ne cassera pas pour autant ton SR puisque c'est lui qui vient au contact.

[quote="carolyne92"]il est toujours venu le premier me parler , mais je sais pas ... il me parlait souvent de sexe , et j'en avais marre
tu penses qu'il est entrain de m'oublier ? ou qu'il est en attente de mes nouvelles?[/quote]
Que ce soit lui qui vienne est bon signe. Par contre, s'il vient te parler de sexe, là c'est vraiment pas bon.
S'il revient principalement pour parler de ça et pas parce que tu lui manques, alors dis lui clairement que tu n'es pas là pour ça et qu'il arrête de te contacter.

c'est ce que je lui ai fais comprendre , après c'est un mec qui n'a pas confiance en lui et qui n'a pas d'assurance , il ne doit pas savoir quoi dire donc il parle de sexe, il y a plein de chose a dire sur le sexe ... tu penses qu'il m'a appellé 9 fois et envoyé plusieurs sms juste parce qu'il a peur de perdre le sexe?

[quote="carolyne92"]c'est ce que je lui ai fais comprendre , après c'est un mec qui n'a pas confiance en lui et qui n'a pas d'assurance , il ne doit pas savoir quoi dire donc il parle de sexe, il y a plein de chose a dire sur le sexe ... tu penses qu'il m'a appellé 9 fois et envoyé plusieurs sms juste parce qu'il a peur de perdre le sexe?[/quote] C'est bien de lui avoir fait comprendre et surtout nécessaire.
S'il ne parle que de ça c'est peut être qu'il doit avoir un problème de ce côté là, je ne sais pas.
Je ne connais pas votre relation, votre vécu et les liens qui vous soutiennent alors je ne peux te dire le but de ses multiples appels...

on est sorti ensemble pendant un an, il m'aimait comme un fou moi pareil
il n'y a que lui qui venait me voir a lyon , et moi jamais a paris en un an , ca l'a lassé et il s'est dit que je ne m'engageais pas assez , vers la fin il y avait beaucoup de disputes donc on a dit stop , sauf que moi il y a 2mois je lui ai dis que je l'aimais encore , et lui a dit qu'il voulait pas penser aux sentiments parce que ca le rendait triste et qu'il avait tourné la page , j e me suis rendue qu'il n'avait pas tourné la page tant que ca parce qu'il y a 3-4 semaines je lui ai dis que je fréquentais quelqu'un pour voir sa réaction et il a dit qu'il était jaloux et il m'a dit: je suis en train de me dire que si tu fréquentes quelqu'un c'est définitivement fini ..
quand j'ai vu qu'apres ca il était capable de pas venir me parler pendant une semaine ,je lui ai envoyé une lettre il y a une semaine pour lui dire stop en fait , lui dire aurevoir , que je l'aimais ect