Aller au contenu

2nd rdv pour voir mon ex-copine, mode d'emploi ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes & à tous,

-rupture le 19/09

-SR de 1 mois

- 1er rdv le 05/11

Après 1er rdv qui s'est bien passé ( on devait se voir 1h & en fait on resté 4h ensemble), où j'ai pu lui montrer que j'ai changé & où j'ai admis mes erreurs notamment sur la communication & le fait que j'étais trop renfermé sur moi même sur certains aspects. Dailleurs au cours du rdv notre complicité navait pas disparu, on sest chambré, bref l'atmosphere etait detendue. En prenant un café avec sa meilleur amie, cette dernière m' à confirmé que mon ex m'avait trouvé carrément changé (dans le bon sens du terme). On doit se voir la semaine pro avec mon ex, pouvez vous me donner des conseils sur le comportement à avoir ? Dois je encore parler des mes erreurs ? Comment aborder ce 2nd rdv ? J'ai pensé l'amèner dans un cadre neutre, où l'on pourrait passer un bon moment, c'est pourquoi un rdv à la patinoire me semble une bonne idée! suis je sur la bonne voie pour la reconquérir ?

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Faba!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello, très bien tout ça !

Je ne pense qu'il faut que tu ressases le passé, tu lui as deja parlé de tes erreurs, maintenant pense a l'avenir ! Si c'est elle qui t'en parle tu devras lui dire que tout ça c'est derrière toi et qu'aujourd'hui tu es changé...

Très bien la patinoire, il faut créer de nouveaux bon souvenirs ! :)

Courage, ne t'emballes pas et tiens nous au courant ! :)

Merci pour ton éclairage,

Je suis d'accord avec toi il faut pas que je m'enballe, mais c'est difficile à tenir! Lorsque j'ai pris un café avec sa meilleure amie, j'en ai profiter pour répéter les mêmes choses (mais sous une tournure différente), que j'avais dit à mon ex, notamment sur les erreurs de comportement & le manque de communication. J'ai fait ça dans le but que le message passe une deuxième fois aux oreilles de mon ex ! ;-). Mon ex m'a dit jeudi au tel qu'elle serait certainement plus libre la semaine qui arrive pour qu'on se revoit. À la base je l'avais appeler jeudi pour qu'on se revoit soit hier soit aujourd'hui, elle pouvait pas. Donc je lui ai dit que ça serait à elle de me redire! Depuis jeudi je suis en SR, dois je le continuer jusqu'à attendre un signe de sa part ? J'avoue que c'est trop la tentation de lui envoyer un texto pour savoir!

Si tu lui as dis que c'était a elle de te tenir au courant, attend que ce soit elle qui te recontact ! Sois pas trop dans l'attente, et ne lui montre pas trop non plus que tu l'ais.

Si d'ici la elle ne te recontact pas tu pourras lui proposer un rdv. Mais pour l'instant attend encore dis toi que si elle a envie de te revoir elle te recontactera c'est sur !

Patience, j'imagine que tu dois bouillir, mais tiens bon ! Tu as bien géré jusque la, continue dans ce sens ! ;)

Voilà tu as raison, je suis un peu en train de bouillir & en conséquence je me pose 36000 questions. :oops: C'est clair je vais rien faire pour lui montrer que je suis en attente d'un signe de sa part, je ne lui enverrai pas de texto pour la relancer. Par contre intérieurement j'y pense une bonne partie de mon temps malgré mes diverses occupations. Merci pour tes encouragements en tout cas ça fait plaisir ! :)

Bonjour,

Je vous tiens au courant de la situation afin que vous puissiez m'éclairer!

Je devais voir mon ex cette semaine, afin de la voire une deuxième fois en rdv, j'ai reçu un texto de sa part ce matin disant qu'elle ne pouvait pas cette semaine. Par contre elle ma tendu une perche, en me disant que si "je voulais toujours" on pouvait se voir la semaine pro.

Je lui ai répondu très laconiquement que oui ça pourrait être coolos & que ça serait à elle d'organiser ça !

Au je bien réagi ? Ou aurais je du prendre les devants en lui proposant autre chose ?

Dernier détail je trouve déjà sympa de sa part de m'avoir prévenu mais si c'est vrai que je suis un peu deg' qu'on ne puisse pas se voir cette semaine.. J'apprends à être patient :D

Merci Toulit d'avoir rep,

Justement j'attends de voir, mais je pose pas mal de question par rapport à ce prochain rdv. La rupture avec mon ex à été un peu dure début septembre j'ai fais quinze jours de petits interdits notamment le dernier avec une lettre. Après quelle m'ait répondu par un texto-roman à me lettre en terminant par "tu mérites quelqun d'exceptionnel mais ça ne sea pas moi", j'ai fait un SR & j'ai réapparu, elle aussi d'ailleurs. Donc tout ça pour te dire qu'elle me parlait trop mal il y environ 1 mois & la maintenant elle me parle "comme avant" notamment quand je l'ai vu la au 1er rdv, & par exemple aussi, dans les 3/4 textos qu'on s'est envoyé aujourd'hui. Donc je me pose des questions par ce changement d'attitude :

- du fait de notre premier rdv qui s'est bien passé où la compicité est revenue très vite, elle me montre grosso modo que je lui plais encore & que c'est pour ca quelle veut qu'on se revoit

- soit elle veut que l'on soit juste ami, la "friend zone" comme j'ai pu lire dans le forum & ça me flipper. :/

Il faut que tu te préserves, c'est vrai qu'il y a des façons d'être ou d'agir avec ton ex qui peut te faire penser à... Mais reste les pieds sur terre tu ne sais jamais vraiment ce qu'elle peut penser, donc n'interprète pas trop, je sais que c'est dur mais tu dois pouvoir le faire !

Dis toi que les étapes que tu as passé ses derniers temps, tu ne dois pas les oublié, la douleur du à la déception et l'abandon, tu dois garder tout ça en tête ! Dis toi que tu dois te battre certes, mais tu dois aussi pouvoir te préserver ! Alors attend des actes concrets pour pouvoir interpréter. En tout cas tout est encore possible, alors concentre toi sur l'essentiel, mais ne t'emballes surtout pas trop pour garder une vision réelle de la situation !

Courage et tiens moi au courant ! :)

Bonsoir à tous,

Je viens vs tiens au jus des dernières nouvelles,

Comme je le dit dans mon précédent post sur ce topic, j'avais laisser entendre à mon ex de voir pour notre prochain rdv ( le 2nd depuis la rupture), elle m'a envoyé un texto aujourd'hui pour me dire qu'on pouvait se voir demain aprem à la fac, elle m'a proposé un horaire ect..! Malheureusement j'ai cours à cette heure là, mais ce ne n'est pas un cours obligatoire donc je pourrais éventuellement le faire sauter afin de revoir mon ex. Donc gros dilemme.

J'ai pas encore répondu, & bien sur j'hésite à dire oui ou non.

J'ai vu en parcourant le forum que c'était "bien" de ne pas être à la dispotion de son ex quand elle veut nous voir. D'un autre côté, bien sur, je veux la voir évidemment!

Qu'en pensez vous ? Je dois faire le mec genre occupé qu'à une vie & qui montre qu'il n'est plus à sa disposition ou alors accepter & continuer la reconquête amorcée lors du1er rdv ?

D'un côté l'horaire ne me convient pas du tout, même si comme je vous le dit ci dessus je pourrais me rendre disponible ! :roll:

Bonsoir à tous,

Je viens vs tiens au jus des dernières nouvelles,

Comme je le dit dans mon précédent post sur ce topic, j'avais laisser entendre à mon ex de voir pour notre prochain rdv ( le 2nd depuis la rupture), elle m'a envoyé un texto aujourd'hui pour me dire qu'on pouvait se voir demain aprem à la fac, elle m'a proposé un horaire ect..! Malheureusement j'ai cours à cette heure là, mais ce ne n'est pas un cours obligatoire donc je pourrais éventuellement le faire sauter afin de revoir mon ex. Donc gros dilemme.

J'ai pas encore répondu, & bien sur j'hésite à dire oui ou non.

J'ai vu en parcourant le forum que c'était "bien" de ne pas être à la dispotion de son ex quand elle veut nous voir. D'un autre côté, bien sur, je veux la voir évidemment!

Qu'en pensez vous ? Je dois faire le mec genre occupé qu'à une vie & qui montre qu'il n'est plus à sa disposition ou alors accepter & continuer la reconquête amorcée lors du1er rdv ?

D'un côté l'horaire ne me convient pas du tout, même si comme je vous le dit ci dessus je pourrais me rendre disponible ! :roll:

Bonsoir,

Si l'heure du rdv ne te convient pas, pourquoi ne pas lui dire, tout simplement? Parce que oui, du coup ça montrerait que tu as d'autres choses importantes à faire et que tu n'es pas tout le temps dispo pour elle...

J'ai envie de te dire, accepte et ne va pas trop dans de la tactique, parce que tu lui a deja dis de fixer la prochaine date, c'est ce qu'elle fait de son plein grès donc c'est une bonne nouvelle ! En meme temps c'est a toi de juger selon ton envie de faire genre le gars pas trop dispo... (a mon avis pas la bonne solution)

Maintenant tu as l'option de lui dire ou lui proposer une autre heure ou une autre date, du faite que tu as cours, de ce faite tu serais sincère avec elle et en meme temps tu jouerais se "rôle" du gars pas dispo...

C'est clair c'est ce que je compte faire mais j'ai peur qu'elle le prenne mal, & quelle ne me donne plus l'occasion de se voir avant un certain temps! :(

Ah bon, pour quelle raison le prendrait-elle mal? C'est normal dans la vie de ne pas être toujours dispo... Tu lui expliques que tu as un impératif et comme l'a expliqué justement Toulit', tu peux toujours lui proposer plutôt telle heure ou tel autre jour ;)

Ne sois pas trop "en attente" et aie confiance en toi ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet