Aller au contenu

J'ai peur de le faire fuir encore, besoin de conseils

Messages recommandés

salut lyra

ecoute tu peux pas t'en vouloir d'avoir craquer. Tu as le droit d'exprimer ta souffrance. Peu importe. Tu étais mal et cela devait sortir.

Il risque de faire le mort pendant un moment parce qu'il culpabilise surement et qu'il ne supporte pas le malheur qu'il te fait. Mais il faut qu'il se rende compte de ce qu'il fait aussi et cela en fait partie.

Tu n'es pas plus faible qu'une autre. Les doutes, leur chaud et froid, affaiblirait n'importe quelle personne.

Maintenant tu te dois d'aller mieux pour toi.

Tu sais pourquoi tu as craqué hier soir? C'était prévu qu'il passe?

La prochaine fois si tu sens pas que tu as la force de le voir, il faut que tu aies la force d'annuler.

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce qu'il était en retard, qu'il me disait qu'il arrivait alors qu'il bougeait pas de chez lui, j'avais l'impression qu'il le faisait exprès. ça plus le reste de la semaine dernière...

Bref, en gros c'est sr je suppose? Je craque, je ne supporte pas de ne pas pouvoir m'expliquer, de ne pas avoir d'explications....

Salut Lyra,

ta réaction est le fruit d'une souffrance trop maitrisée et etouffée.

Je pense que tu es arrivée à bout de cette relation , tu en peux plus de son attitude et ton corps l'a exprimé par des larmes et ton esprit par des messages .

Tu ne dois pas t'en vouloir !

Moi aussi j'avais fait une tirade qui rimait à rien, ou parfois j'ai beaucoup pleuré devant lui, il me l'a redit encore qu'il aimait pas m'avoir fait pleuré et que ça voulait dire que j'étais amoureuse lol

Sauf que ce ras le bol , ça a exprimé mon envie profonde de l'éloigner et de couper court à cette relation, car au fond , j'en avais MARRE et que je voulais plus en entendre parler pour le moment.

c'est un gros ras le bol que tu as exprimé !

tu aurais craqué un jour ou l'autre puisque cette relation ne te satisfait plus !!!

moi je regrette pas la dernière discussion car au moins chu passée au mode next et j'ai enfn compris qu'il a pas les mêmes priorités concernant les relations.

Si j'avais continué mon manège et qu'il serait revenu petit à petit , j'en aurais eu pour encore 6 mois et je me serais empechée d'avoir des nexts pour au final RIEN et surement la découverte de ses propres nexts et tomber de haut puisqu'il me voyait comme une 'amie' et que ces messages ne voulaient en aucun cas dire qu'il voulait se remettre en couple !

donc parfois vaut mieux réagir de façon exagérée et les faire fuir pour enfin se LIBERER

mets toi en SR , le temps efface les attitudes extremes et laisse le dans son coin, occupe toi de toi et soigne tes émotions !

Voilà, il a fini par me répondre, on a eu une discussion virtuelle.

En gros, il dit qu'il vaut mieux arrêter cette relation car je ne la gère pas et qu'elle me fait plus de mal que de bien. J'ai défendu mon point de vue, c'est-à-dire que cette relation m'apportait beaucoup, que je ne lui demandais rien de plus que de passer du temps avec lui et qu'arrêter n'étais pas ce que je voulais mais que si c'était son choix à lui, je le respectais. N'ayant plus de réponse suite à ça, j'ai ajouté que je supposais que son silence supposait que c'était bien ce qu'il voulais, que je l'acceptais et que je le remerciais pour tout ce qu'on avait vécu. Il m'a tout de suite dit qu'on en reparlerait en face à face le weekend prochain.

Donc, voilà, je crois que c'est fini, même s'il n'a jamais clairement dit que c'était ce qu'il voulait. J'aimerais évidemment le convaincre de continuer, en réglant certains problèmes mais je ne crois pas que j'y arriverais. J'ai quelques jours pour me préparer à cette rupture même si je ne suis pas sure à 100 % qu'il vienne (et ce n'est pas moi qui vais lui courir après pour qu'on fixe une date)

pourquoi toi tu n'irais pas?!! il veut que cela s’arrête, il te l'a dit donc pourquoi t'infligeait ça en direct?

en plus cela lui fera les pieds voire réfléchir.

bon courage.

Le mien après m'avoir dit je t'envoie des mails... pas de nouvelle depuis qu'il est parti. Il s'est peut être écrasé en Asie, j'en sais rien. Et je le prends pas bien ce silence.

Gushi, je n'ai pas compris, pourquoi moi j'irais où? qu'est-ce qui lui ferait les pieds?

Pour le tien, je ne le lui cherche pas d'excuse, mais tu es sure qu'il a une connection Internet là où il est? C'est pas tjs facile à trouver dans certains pays asiatiques

je voulais dire qu'il propose que vous vous voyez dimanche pour en parler ensemble. Tu n'es pas sur qu'il vienne. JE te disais pourquoi toi tu ne te dirais pas que tu n'y vas pas dans tout les cas.

si il te propose tu refuse, tu dis que la conversation que tu as eu avec lui t'a suffi ou tu réponds pas ou tu lui poses un lapin si tu arrives pas lui dire non. Ca c'est dans les cas où il t'appelle. Sinon bin tu fais rien.

C'est une idée, pas sur que cela soit la meilleure mais je trouve que cela changerait un peu les rôles.

Et pour le mien je sais qu'il n'y a pas toujours de connexion mais il est arrivé dans une capitale avec son premier vol... et il est avec des potes qui ont femme et enfant ici. Pas sur qu'eux n'ont pas trouvé un moyen de les rassurer.

J ose pas leur demander. Nous ne sommes plus ensemble, c'est ridicule.

Après peut être qu'il sait fit.. je donne pas de nouvelle, je profite on est pas ensemble et que maintenant il y pense un peu et n'a plus de connexion.

C'est possible mais bon. Je me dis aussi. Ok il donne des news.. Je sais que je serais soulagée. Je regarde tous les matins ma boite mails. Mais cela ne change pas notre situation sauf s'il me dit que je lui manque.

Le classique chez les phobiques : te pousser à bout , aller en plus vers une personne sensible ( comme eux ) pour qu'elle craque , lui repprocher ensuite : tu gères pas, vu que tu chiales et t'énerves donc ciao.

Et comme ça , il regrette rien, et il met la faute sur l'autre qui gère pas alors que si il avait géré et ASSUMER enfin cette relation et SES SENTIMENTS, tu n'en serais pas là.

J'ai été dans le cas de ton ex, et mon ex m'a fait la même déclaration aussi à la rupture finale : ' je te fais souffrir, tu arrives pas à gérer "

bref , la sortie est annoncée.

Moi j'aurais pu continuer car biensûr le phobique fait tout et son contraire, donc me dire ça pour enfin chialer et me dire que je suis la personne la plus importante dans sa vie pour finir par me faire l'amour pour enfin rire..

Et que en fait ; je dise enfin STOP , je veux plus de cette merde.

C'est TOXIQUE et je désire m'éloigner de toi.

Il m'avait pas cru et a débarqué deux fois chez moi alors que j'avais refusé de lui ouvrir.

Pour finalement me dire ' quand je vois que t'es déjà passé a autre chose en 5 jours et à quel point t'en a plus rien à foutre de moi j'ai bien compris qu'on avait bien fait de se séparer", du coup j'ai dit ' mais , ...' lui alors reprend son coté ' mais je n'ai pas de sentiments hein et je reviens pas non non ' , dit -il en presque pleurant.

Bref, si tu veux du cinéma, prépare toi à ce genre de mélo-drame qui rime à RIEN

Moi, même tous les deux acteurs dans l'ame , ça me branche plus de faire les comédies ratées.

A toi de voir mais je sens que tu en as ras le bol et que façon , c'est toi qui va dire STOP et accepter sa sortie avec SOULAGEMENT

Parce qu'à un moment , faut se poser et se demander si cette relation te fait souffrir et si tu es capable d'accepter que sans thérapie ni gros changement de sa part, cette relation sera comme ça pendant des années, des lustres....

A toi de cogiter et de prendre la décision

car un phobique , c'est toujours trés facile à récupérer mais tu le récupéres en MIETTES, que des morceaux de lui et des miettes de relation !!

courage !

Gushi : oui, et en plus, il ne m’a pas donné de jour exact, juste le weekend prochain… Une de mes amies dit que c’est par respect, qu’il préfère mettre les choses au clair en face. Moi, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il reste un espoir, vu qu’il ne m’a jamais dit que c’était ce que lui voulait…J’appréhende à mort, j’ai vraiment honte qu’il m’ait vu dans cet état là… J’ai effacé son numéro pour ne pas craquer et l’appeler mais si lui veut me voir, faudra bien, autant mettre les choses au clair.

Et sinon, pour toi, il n’y a vraiment aucune copine d’amis de ton ex qui pourrait comprendre la situation ?

Frenchbrunette : Je n’arrive pas à être soulagée, je n’arrive pas à accepter que ce soit fini, je l’aime vraiment ce con, je veux le récupérer même si tu me dis que je vais encore en voir de toutes les couleurs. C’est la première fois que je n’arrive pas à renoncer à quelqu’un…

Le classique chez les phobiques : te pousser à bout , aller en plus vers une personne sensible ( comme eux ) pour qu'elle craque , lui repprocher ensuite : tu gères pas, vu que tu chiales et t'énerves donc ciao.

Et comme ça , il regrette rien, et il met la faute sur l'autre qui gère pas alors que si il avait géré et ASSUMER enfin cette relation et SES SENTIMENTS, tu n'en serais pas là.

J'ai été dans le cas de ton ex, et mon ex m'a fait la même déclaration aussi à la rupture finale : ' je te fais souffrir, tu arrives pas à gérer "

bref , la sortie est annoncée.

Moi j'aurais pu continuer car biensûr le phobique fait tout et son contraire, donc me dire ça pour enfin chialer et me dire que je suis la personne la plus importante dans sa vie pour finir par me faire l'amour pour enfin rire..

Et que en fait ; je dise enfin STOP , je veux plus de cette merde.

C'est TOXIQUE et je désire m'éloigner de toi.

Il m'avait pas cru et a débarqué deux fois chez moi alors que j'avais refusé de lui ouvrir.

Pour finalement me dire ' quand je vois que t'es déjà passé a autre chose en 5 jours et à quel point t'en a plus rien à foutre de moi j'ai bien compris qu'on avait bien fait de se séparer", du coup j'ai dit ' mais , ...' lui alors reprend son coté ' mais je n'ai pas de sentiments hein et je reviens pas non non ' , dit -il en presque pleurant.

Bref, si tu veux du cinéma, prépare toi à ce genre de mélo-drame qui rime à RIEN

Moi, même tous les deux acteurs dans l'ame , ça me branche plus de faire les comédies ratées.

A toi de voir mais je sens que tu en as ras le bol et que façon , c'est toi qui va dire STOP et accepter sa sortie avec SOULAGEMENT

Parce qu'à un moment , faut se poser et se demander si cette relation te fait souffrir et si tu es capable d'accepter que sans thérapie ni gros changement de sa part, cette relation sera comme ça pendant des années, des lustres....

A toi de cogiter et de prendre la décision

car un phobique , c'est toujours trés facile à récupérer mais tu le récupéres en MIETTES, que des morceaux de lui et des miettes de relation !!

courage !

Je me retrouve dans tes paroles ... Mon pseudo ami me poussait à bout en disant que je le collais tout le temps alors que c'était lui qui faisait ca ... il faisait expres de m'enerver à chaque fois de me lancer des piques, je crois juste pour que je m'enerve et me dire que je gerais pas les choses

Tout et son contraire, je l'ai connu ... Réaction de tendresse et apres je te repousse

Je crois que le pire que j'ai pu connaitre, on avait été prendre un verre, on s'est engueule tout le chemin du retour, on devait dormir chez une amie et dans la nuit, je le sens se coller à moi alors que moi je voulais surtout pas me coller à lui pour ne pas encore avoir à subir, tu me colles tout le temps, tu me suis toujours alors et qui est venu me faire des bisous dans le cou pendant qu eje dormais pour m'embrasser et vouloir plus ... Le lendemain, il m'a reparlé de notre dispute mais en aucun cas de m'avoir embrasser et quand j'ai lancé le sujet, il a nié et a dit que cetait moi ...

Je crois que je n'ai jamais rien compris ce qui se passait dans cette histoire et en plus c'est moi qui est passé pour la nana qui lui courait apres ...

Lyra : alors va jusqu'au bout de cette histoire, si tu sens que c'est pas fini et que tu veux encore sauver le truc !

Gushi : j'ai pas trop compris ton ex ? c'est fini ou pas ?

Lovely : oh ce que j'ai connu ça ! le tout et son contraire. Et le fait de NIER les actions 'love'. Il m'a quand même nié le fait qu'il avait pleuré un max à chaque rupture !!

Bref, soulagée que ça soit fini tout ce cirque.

J'espère trouver un mec raisonnable et qui assumera ce qu'il ressent !

Oui, Frenchbrunette, je n'ai pas l'impression d'avoir été jusqu'au bout. Mais j'ai quand même pris la décision de ne pas le recontacter, en tout cas, pas tout de suite. S'il veut me parler, à lui de faire la démarche, moi j'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai effacé son numéros pour ne pas être tentée, j'espère que je tiendrai...

En ce qui concerne les démonstration d'affection niées, je me dit qu'il faudrait parfois les filmer. C'est quand même fou :shock:

Frenc, des nouvelles de ton next potentiel?

Oui nié je crois que c'est ce qui savent faire le mieux .... Le mien avait nié aussi avoir eu des sentiments pour moi, et je suis ton pote quest que je l'ai entendu ... et le je tembrasse dans le cou en me disant je suis sa pote et rien d'autres ....

Bref, oui c'est épuisant ce genre de relations, j'y ai laissé beaucoup de plumes dans tout ca et je sais meme pas si je suis encore sorti de tout ca ... Je ne le vois plus depuis qu'il est en couple et je ne sais meme plus quoi penser sur tout .... Bref ....

J'aimerai bien m'en sortir oui car quest que ca fait mal et surtout je ne sais pas vous mais moi j'ai perdu énormement confiance en moi à force qu'on me repousse et je te reprends ...

Lyra , fais ton SR , fais comme tu le sens, fais en fonction de TOI et TOI uniquement. A la rigueur, on s'en fout de lui. C'est tes émotions qui comptent ! protège toi le plus possible !

Oui lovely, on perd beaucoup en confiance en soi. Et pourtant je suis de nature femme forte et j'ai perdu beaucoup de confiance en moi.

Je me disais à force qu'il fallait accepter qu'il ne soit pas "amoureux " de moi et que en fait ouais j'en vaux pas la peine puisqu'il est pas , soit disant attaché à moi...

C'est horrible comme sentiment !

Je sais pas toi mais tellement je me posais des questions , me suis même demandée s'il était pas homo refoulé lol même à notre activité commune , tellement qu'on va bien ensemble et qu'il a fait que de la merde , ils se posent la question car se gâcher une si belle histoire et un si beau couple !

Bref, ok il a pleins de problèmes pro et il s'est pas encore remis de son gros échec amoureux ( monsieur croyait que c'était la bonne, elle l'a plaqué au moment de l'engagement appart et bébé et une de ses autres ex l'a trompé donc ouais de la merde mais bon ces connasses il les aimait alors que moi la GENTILLE bah trop GENTILLE pour m'aimer m'a t il dit , je l'ai pas fait assez SOUFFIR il m'a avoué : LE MASOOOOOOOOOOO ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) , perso , j'aurais pas eu de relation à sa place donc je comprends mais ce con m'a quand même sorti ' meme sans mes gros probs de taff bah ça n'aurait rien changé "

MDR

Vous savez quoi , je reste PERSUADEE qu'il reviendra et en RAMPANT :lol:

comme tous quoi, quand j'en aurais rien à foutre et qu'il aura pas trouvé une nana pour supporter son caractère de merde ( j'ai le même donc j'arriver à gérer lol )

Pour l'instant , je rigole , car mon attitude plus distante à alerté le groupe qui me pose un tas de question sur ma vie privée , à laquelle je ne réponds pas lol

J'ai eu un coup de tel en privé d'un mec du groupe qui a ressenti un manque puisque je suis ' partie trop vite aprés le cours '

Normal , je suis vite partie aprés le cours en disant que j'étais pressée et que j'avais un ...' RDV ' lol

bref, mon attitude plus mystérieuse a créé un MANQUE et VIDE au sein du groupe ( normal j'étais avant la fille la plus motivée et la plus investie , en gros la leader du groupe )

comme quoi , tout le monde à capté mon changement, sauf mon ex, qui en a rien à foutre et qui répond par un SR à mon SR lol

au fait , il s'était avancé pour me faire la bise auquel j'ai répondu en tournant le dos et en continuant ma converse avec une autre du groupe :mrgreen:

il finira par ramper celui là , comme les autres !!! :twisted:

Pour next potentiel, oui des news du dernier en course.

tous les jours des textos ..

Là il va bientot rentrer donc j'espère qu'il se bougera le cul pour me voir car moi j'ai envie d'enclencher le pas de NEXTER et pour de bon , je me sens enfin PRETE !

allez courage les filles !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet