Aller au contenu

J'ai peur de le faire fuir encore, besoin de conseils

Messages recommandés

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'incohérence, ça définit bien le mien surtout en ce moment :roll:

Il a tout le temps l'air d'être tiraillé entre plein de désir contradictoires, me voir, fuir, se laisser aller, se détacher,...

Pas facile à gérer, surtout que moi aussi j'ai une trouille monstrueuse!

Frenchbrunette, ça a duré combien de temps au final cette histoire?

Lovely85 : j'irai lire ton histoire dès que j'ai un peu de temps

L'incohérence, ça définit bien le mien surtout en ce moment :roll:

Il a tout le temps l'air d'être tiraillé entre plein de désir contradictoires, me voir, fuir, se laisser aller, se détacher,...

Pas facile à gérer, surtout que moi aussi j'ai une trouille monstrueuse!

Frenchbrunette, ça a duré combien de temps au final cette histoire?

Lovely85 : j'irai lire ton histoire dès que j'ai un peu de temps

Merci, oui je crois que c'est l'incoherence qui qualifie bien ce genre de specimens ;)

lyra ça a duré 6 mois avec sexe et quasi 3 mois de plus avec flirt et juste contact sms, tel , et french kisses , mains ds la main ect

Et là depuis 3 semaines depuis la discussion SR des deux cotés.

Voilà il était pas là au cours.

Sa VDM en continuations, il enchaine les merdes et les catas, j'ai appris ça par une autre.

Je vais pas lui souhaiter du malheur mais le savoir dans une période aussi merdique que quand j'ai été avec bah je me dis que finalement la next elle va autant galérer que moi LOL

bref NEXTER y a qu'ça d'vrai :mrgreen:

P'tin Lyra je suis trop fière de moi , j'ai failli brisé mon SR de 3 semaines ( c'est la première fois depuis qu'on se connait que j'ai fait autant , le plus grand silence ça a été 1 semaine ou 10 jours , même quand on était séparés ! )

Et je l'ai pas brisé car j'ai failli en prime , et j'aurais pu car il vit deux évènements assez graves en ce moment mais je dois le considérer comme une ' connaissance' comme dit psy vu que c'est terminé et en phase de tournage de page .

Alors je lui dirai juste un mot poli à ce sujet et rien de plus quand je le croise au cours prochain .

Ce soir petit coup de massue juste 10 sec , car j'ai réalisé que , oui, c'est devenu une 'connaissance' avec qui je vais etre sur scène.

Ensuite ça sera un de mes ex que j'aurais oublié quand je le verrai plus au cours !

Que c'est triste , lui que je pensais etre ENFIN le bon !

Mais que veux tu Lyra, on peut pas s'accrocher infiniment à ce genre de mec, qui nous FATIGUE , nous USE !

nous somme phobique oui, mais,moi je veux quand même m'investir , lui non ( en tout cas je l'inspire pas peut etre ! )

bref, je continue ma conquete de next avec qui je vais trés doucement !

Rdv jeudi !

Et toi Lyra , des news de ton casper ?

Félicitations!

Si tu commences vraiment à le voir comme une connaissance et rien de plus, c'est que tu te détaches, c'est plutôt positif (surtout avec un next, au fait, comment ça se passe avec celui là?)

La rupture date d'il y a combien de temps?

Aucune nouvelles de mon côté mais c'est normal, on communique presque pas la semaine.Parfois ce n'est pas facile, mais ici, je suis assez soulagée, même s'il me manque énormément. Je n'ai toujours pas envie de renoncer mais le weekend dernier m'a bien secouée, j'étais certaine qu'il m'aimait et que ça allait marcher et depuis vendredi, je ne suis plus sure de rien du tout... Je le vois surement vendredi soir à une soirée, on verra bien comment ça se passe.

Moi aussi je suis amoureuse d'un phobique et je suis assez phobique pour faire pourrir la relation quand il va mieux.

On avait quand même réussi à vivre ensemble après presque 3 ans de relation avec rupture forte à chaque étape d'une relation. et l'envie de bébé... euh... comment dire j'ai eu le droit à tout. tu m'as forcé à vivre avec moi, j'ai jamais voulu être avec toi...

Mais bon voilà... là j'ai eu du mal à faire comme d'habitude. Je suis devenue dépendante donc il a fui plus loin que d'habitude. :roll: J'ai pas réussi à être forte et j'ai accepter de le voir comme un couple sans qu'il assume. Et ça c'est pas à faire. Car il a ce qu'il veut. et au bout de 4 mois, je ne sais pas si c'est trop tard pour réparer les dégâts.

J'ai 5 semaines de SR imposé vu qu'il voyage. Donc retour chez la psy... remise en question et sport pour le moral !!

En tout cas, je confirme que les phobiques s'attirent. Je trouve ça repoussant un garçon qui veut tout au début.. J'aime l'esprit libre... mais bon amoureux de moi c'est mieux. :D

Lyra, quelle rupture ? Car y en a eu tellement lol

Bref, en fait c'était pas clair jusqu'à 3 semaines ou j'ai éclairci la situation.

En fait tu connais le film UN JOUR ? Bah voilà il dit en gros que c'est nous !

Sauf que lors de notre derniere discussion je lui ai dit que j'allais pas attendre 14 ans avant qu'il se décide à assumer de m'aimer ! ( bon contrairement aux héros du film, nous on a eu quand même une relation et du sexe ! hein ! )

Bref , plus envie de parler de lui, il ne mérite pas.

Je suis pas avec un next , rien s'est passé mais bon c'est quasi fait , j'ai juste à donner le feu vert. D'ailleurs , je le revois demain soir et j'ai hâte car je passe toujours de beaux moments avec lui. Comment ça se passe ? Bah ça me fait surtout descendre trés bas le niveau de ex , car , lui au moins c'est pas un VDM man quoi ! Bref ça change.

Le voir comme une connaissance.. Oui c'est ce que m'a conseillé psy et depuis que je l'imagine comme ça , ça m'a détaché d'un coup et soulagé !

Car je dois gérer le fait de le voir minimum une fois par semaine donc il me faut absolument ce détachement.

Je ne le verrai même plus comme un ex sinon trop de jalousie en moi , je le vois comme une connaissance avec qui je dois faire une activité .

L'étappe de l'ex , ça sera quand je le verrai plus du tout , alors là , il sera un ex parmis les autres !

Sinon pour toi, je te comprends, c'est fatiguant les phobiques..J'ai été trés chiante moi aussi, il comprenait rien !

Un jour je lui disais que j'en avais rien à foutre de lui , je lui faisais des SR ect et un autre j'étais hyper collante.

Bref incohérente quoi !

Le propre du phobique c'est de ne pas assumer ses sentiments et donc de dire souvent le contraire de ce qu'il pense.

Même s'il croit ne pas aimer par exemple , c'est simplement pour se protéger et par peur.

Aprés , je vais pas le forcer à faire une thérapie ou le forcer à enfin ouvrir ses yeux sur les sentiments qu'il avait à mon égard.

Il préfère se borner à me dire qu'il sera jamais amoureux de moi , que ça a pas marché notre relation ..

Pour deux sec aprés me dire qu'il tient trop à moi , me prendre ds les bras et me dire que je lui plais trop et l'attire , que je suis une femme trop bien..

Enfin bref, moi je rigolais trop la derniere converse tellement il disait tout et son contraire !

Conclu pour moi : zappage et je préfère me dire qu'il a raison, qu'il en a rien à foutre de moi et que je mérite mieux et que je tracer ma route et le prendre pour une connaissance. M'éloigner le plus possible !

Il s'attendait pas à ça , puisqu'on avait décidé d'être amis , ah puis alors autre incohérence : il m'avait proposé un resto avec champ' !

Bref allez comprendre !

Non ne comprenez pas !

phobique un jour ? phobique toujours ?

Moi je veux plus en faire partie et surtout j'espère que next potentiel va me calmer et que je vais poursuivre ma route vers l'engagement réel , enfin !

Je lui répéte aussi que ce qu'il dit de correspond pas à ce qu'il a fait dans le passé pour nous ou pour moi, ni à ce qu'il fait dans le présent.

Il me dit tu es toujours après moi... et je lui réponds t'es pas obligé de m'inviter au resto quand je te rend un pull.

Il me dit que je l'ai forcé à habiter avec lui alors que c'est lui qui a proposé.

IL me dit qu'on est pas en couple et qu'il n'assume pas puis m'embrasse pour me dire au revoir en m'appelant poussin.

Assumer c'est le mot tabou quand on discute.

Après quand on arrive à les gérer, on peut réussir à avancer mais il faut être hyper fort et constant dans nos comportements.

Quand je lui ai dis je t'aime quelques semaines après ... rupture... Revenu, j'ai réussi à lui faire accepter l'idée de couple puis rupture car je voulais qu'on habite dans la même région.. Il est revenu quand il a compris que j'habiterais pas avec lui mais en coloc... puis rutpure quand il a senti que je voulais plus...Il est revenu j'ai rien demandé, il m'a proposé qu'on habite ensemble... puis rupture parce qu'à 30 ans on pense bébé. Et je commence à être usée, et toute ses ruptures m'ont rendu dépendante dans le sens où la peur augmente à chaque problème.

Mais lui va dire que c'est parce qu'il ne m'aime pas et que ce qui le prouve c'est toutes les ruptures. Il a peut être raison mais pour quelqu'un qui n'aime pas il est aussi très présent depuis plus de 3 ans.

Et je me rends compte qu'il exprime des peurs que j'ai et moi des envies qu'il a. Ce qui serait bien, c'est que cela tourne. Mais c'est pas le cas.

Ton mec est clairement PHOBIQUE DE L'ENGAGEMENT .

Et comme dit ma psy, s'il ne fait pas une thérapie, il s'en sortira jamais et ne sera jamais heureux en couple et ne pourra jamais rien vraiment construire avec toi.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que pour le phobique, l'autre du couple doit toujours faire plus que lui sinon , il se sent pris au piège, faible et panique.

Il fait tout comme les phobiques : il te dit des choses horribles pour te faire fuir puis ne les assumes pas puisqu'il revient pour repartir à chaque étappe forte de votre couple.

Il est certain qu'il tient à toi. Ne lui parle pas d'amour ! Il hait l'idée et l'adore en même temps.

J'en ai dit des horreurs à mon ex et lui m'en a fait voir de toutes les couleurs aussi.

Par exemple il m'a déjà fait une crise de jalousie de fou pour finir par me dire c'est fini. Pour ensuite me dire qu'il se souvenait plus m'avoir viré et pour me dire que Non non il est pas jaloux puisque pas de sentiment.

Il a même renié ses pleurs à chaque rupture.

Au bout d'un moment, c'est usant et tu finis par dire ce qu'il veut entendre, ce que j'ai fait : oui ok t'as pleuré juste parce que t'avais pitié de moi , et pas parce que t'avais mal , et des sentiments.

Et quand je lui dis ' oui je sais t'en a rien à foutre de moi ' , il me dit ' non pas du tout'

Bref, ne les écoutez pas du tout , les paroles des phobiques sont que du vent , un vent de panique qui ne veut rien dire.

Ils ne savent même pas qu'ils vous aiment et qu'ils souffrent.

Le problème c'est d'arriver à leur faire comprendre leur probleme.

Le mien j'ai avoué ma phobie , il m'a avoué la sienne mais il ne désire pas changer pour le moment car pas prêt, moi , oui.

Donc : NEXT !!! Sinon je vais y laisser ma santé et mes plumes et ma vie est trop courte pour jouer les infirmières, je préfère me soigner moi même.

A votre place je consulterai pour vous soigner vous même et essayer de régler vos peurs , ensuite si votre mec veut pas faire ce travail , c'est peine perdue , vous allez toujours vous fatiguer dans une relation up and down et si frustrante.

A un moment donné faut se dire STOP et arrêter d'être maso.

lyra, frenchbrunette, gushi,

vos histoires sont poingnantes , et pour avoir été phobique pendant 6 ans apres une separation tres douloureuse et la perte d'enfant.... je vous assure qu'on en guerit, et un jour sans savoir pourquoi, contre toute attente et sans l'avoir chercher.... on souhaite se reinvestir et reconstruire.... d'un seul coup et a corps perdu!

parce que l'on n'est prete , parce que l'on y croix....

et je croix surtout que l'on arrete de se cacher et de s' autoproteger derriere ces barrieres expressement construites pour nous preserver de la douleur et de la deception, parce que l'on fini aussi par: souffir de ce refu du bonheur et de l'engagement.

mais si j'ai un conseil a vous donner, protegez vous car le deuxieme coup d'épée est plus destructeur que le premier..révelant en fait toutes les plaies que l'ont pensaient gueries et fermées!

le phobique est juste souvent quelqu'un de trop sensible et passionnel qui se tente de se proteger d'une souffrance qu'il ne saurait gerer...

Et paradoxalement il apparait au reste du monde comme une personne inalterable, forte, froide voir insensible, si detaché qu'il en impose!

cinq mots :

protegez vous! allez y doucement!

Merci pour ce message d'espoir !

Quand as-tu eu le déclic ?

Et vis tu une vie amoureuse à présent épanouie ?

As-tu eu des histoires choc avec des phobiques ?

Comment as-tu guerri ?

Je sais que les phobiques paraissent froids et insensibles.

Je le sais c'est l'image que je montre mais je suis hyper sensible et idéaliste de l'amour. Mon ex est un hyper sensible aussi. Pas pour rien qu'on fait du théâtre !

Bref, ton analyse est trés juste , le jour ou on le décide vraiment, on s'en sort.

C'est comme pour les régimes ! Le jour ou tu décides de vraiment perdre du poids, ça marche et pour longtemps !

Faut le déclic et ce que tu as dit me touche beaucoup car c'est trés vrai :

On se protège en fuyant les relations durables ou en les foutant en l'air mais en fait on se prive du bonheur d'être avec celui qu'on aime finalement .

J'ai essayé de le faire comprendre à mon ex qu'il se bloquer pour pas souffir mais qu'il se gâche la vie..

Mais il a pas envie de comprendre , je le pense moins mûr que moi.

Donc oui , c'est s'empêcher d'être heureux d'avoir si peur finalement.

Mais il faut faire un long chemin avant d'y arriver...

Tu t'es rendu compte de ça suite à la rupture. C'est souvent le cas. Quand on nous quitte on s'en rend compte... ah mais mince alors je l'aimais tant que ça et pourtant je laissais les choses faire sans m'impliquer.

On est au plus bas et on comprend que l'on refuse d'être heureux.

Cela me l'a fait ça... Et j'en connais la raison plus intime.

Après j'ai essayé de me donner une chance. J'ai rencontré un autre homme celui que je pensais le bon, j'ai mis du temps à m'ouvrir plusieurs mois et quand je l'ai fait. Surprise c'était mon phobique... Je renouvelle le cycle mais de l'autre côté. Car je suis pas entièrement guérie en fait.

Mais de le voir si fort et à l'intérieur si sensible, ça me touche je crois.

D'habitude... il revenait d'un coup quand je disais c'est bon je pars, je quitte le pays tellement tu me saoules. Il savait que je le ferais et il revenait en me disant. Je suis con, je veux être heureux en fait.

Et là j'arrive pas à lui donner le coup de massue. J'ai un boulot, je ne peux plus le faire et j'arrive pas m'éloigner de lui, il le sait, il le sent donc il a réussi à se renfermer dans son monde et fuir loin... et là cela fait 4 mois, c'est trop long. En un mois je le récupérais normalement.

Je me pose les mêmes questions que French... où en es tu maintenant?

Quand as-tu eu le déclic ?

il y a deux ans quand j'ai connu cet homme pour lequel je suis venu sur ce site il y quinze jours

Et vis tu une vie amoureuse à présent épanouie ?

non comme beaucoup d'entre nous sur ce site!

As-tu eu des histoires choc avec des phobiques ?

non c'etais moi la phobique mais dans ces 6 ans j'ai juste evité de m'investir jusqu'au jour ou l'evidence de la non satisfaction de ma relation me fesait rompre ( 2 relations mais sans rien! ni envi, ni projet,ni soufrance)

Comment as-tu guerri ?

en le rencontrant lui j'ai changé, c'etait l'Amour, si fort si beau, j'y ai cru, mais vu que je suis de nouveau bléssée et deçu, je remetrai mon manteau d'acier pendant longtemps surement....

mes histoires sont là

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mes-bourdes-le-pousse-inxeorablement-vers-son-ex-t28590.html

et

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rs-rompu-mais-je-ne-sais-pas-quoi-faire-t28600.html

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...