Lyra Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour! Voilà, mon ex et moi nous nous revoyons depuis cet été. Tout se passait assez bien, on y allait doucement (monsieur stresse quand ça commence à devenir trop sérieux donc j'ai vraiment fait en sorte de ne pas le brusquer). Depuis quelques temps, il devenait beaucoup plus tactile, calin,... ça m'a vraiment surpris, ça devenait même mieux qu'avant la rupture, je sentais qu'on avançait vraiment. Mais voilà, ce weekend, je lui ai envoyé un message disant que j'avais envie de le voir (changement par rapport à d'habitude, la plupart du temps, je lui propose simplement de boire un verre). Là, il m'a répondu qu'il ne fallait pas que ça devienne une habitude :shock: on a quand même fini par se voir hier, à sa demande, mais c'était bizarre, il était distant (et moi aussi, j'avoue, j'étais mal à l'aise après ce message). Je me suis décidée à partir, et comme il m'a enfin pris dans ses bras et embrassée pour me dire au revoir, je lui ai demandé de dormir avec moi. Il m'a répondu qu'il pourrait dire oui mais qu'il préferait pas, encore cette histoire d'habitudes... On a eu une petite discussion plus tard sur facebook où je lui ai dit que je ne comprenais pas en quoi c'était mal d'avoir envie de le voir, que qd on avait envie de se voir, fallait pas se prendre la tête et se voir. Il m'a dit qu'il était d'accord mais que ce soir il n'en avait peut être pas forcément envie, qu'il était fatigué. Bref, j'ai l'impression de l'avoir fait paniqué avec un bête sms,qu'il fuit de nouveau. Je ne sais pas quoi faire. En ce moment, on ne sait se voir que le weekend et la semaine, on ne se donne pas ou peu de nouvelles. J'hésite à essayer de le voir ce soir avec un faux prétexte (il doit me rendre un bouquin que je lui ai preté) ou à faire un petit SR quitte même à ne pas le voir le weekend prochain pour lui laisser un peu d'air (même si on risque de se croiser vendredi à une soirée). Que me conseillez-vous? J'ai besoin d'avis, j'ai peur de le faire fuir à nouveau :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Salut Lyra! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani California Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Il s'est passé un truc du même genre avec mon ex, on se rapprochait énormément et puis 'piouf', plus rien, comme si j'avais une maladie contagieuse qui se propageait même aux travers des moyens de communication à distance. J'ai dû lui demandé des explications et j'ai découvert qu'il était avec quelqu'un. Il ne voulait pas me le dire mais il me le faisait comprendre par ce comportement distant du départ qui s'est avéré être 'lâche' par la suite. Je ne sais pas si c'est le cas avec ton ex mais cela pourrait être une hypothèse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Honnêtement, je ne crois pas. Si on ne se voit que le weekend, c'est parce qu'il bosse à l'étranger pdt la semaine, un boulot très prenant où il ne bosse qu'avec des hommes ou presque donc je ne crois pas qu'il ait rencontré qqun là bas. En plus, il ne veut pas de copine (d'où le fait de ne pas vouloir prendre d'habitudes avec moi (ça ferait trop couple pour lui)) Je pense vraiment que c'est le fait que je lui dise que j'ai envie de le voir qui l'a fait paniqué. Mais merci quand même pour la piste, je vais quand mm faire attention, mais aucun signe d'une nouvelle rencontre jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani California Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Dans ce cas, cela doit être du fait qu'il ne veuille plus être affectivement dépendant ainsi qu'il ne veuille pas que tu le sois de lui sachant que cela peut te faire souffrir... En fait, comme tu dis, il ne veut juste pas d'une relation sérieuse et perso je pense que tu devrais te protéger de ce genre de relation avec lui, mets de la distance entre vous et vous verrez de ce qu'il en est vraiment de cette relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 C'est exactement ça, il a déjà bcp souffert avant de me rencontrer et il ne veut plus vivre ça. Notre séparation en mars lui a montré qu'il tenait vraiment à moi et depuis quelques temps, il était plus présent. J'ai voulu l'encourager avec ce message mais aparemment je l'ai plus fait fuir qu'autre chose et maintenant je ne sais plus quoi faire :( Il m'apporte vraiment bcp même si c'est compliqué entre nous et je sais bien que je lui fais du bien aussi. Je pense vraiment qu'on pourrait être bien ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Salut Lyra, ton ex agit comme un typique 'phobique de l'engagement' à mes yeux. Mon ex est phobique aussi ( il me l'a avoué et je le savais par moi même ) et je suis aussi phobique de l'engagement ( ayé enfin je sais ce qui me faisais foirer mes histoires, merci psy ! :mrgreen: ) Ce que je peux te dire c'est que tu vas souffrir avec ce genre de personne si elle ne fait pas en sorte de se soigner sa phobie. La difference entre moi et mon ex , c'est que moi je veux changer et tuer ma phobie, lui m'a dit etre pas prêt et préférer fuir toute fille comme moi qui pourrait trop lui plaire. Donc , un conseil , fuis le et coupe pour de bon les ponts si tu veux pas rester des années dans ce cycle infernal. C'est le principe du phobique : fuir dès qu'il se sent dans du sérieux ( et qu'il tient à la personne ) , et quand l'éloignement est fait, il peut pas s'empecher de revenir car au fond on tient vraiment à la personne et vous nous manquez. Si tu veux des conseils , je suis là mais moi j'ai décidé de tirer un trait sur ex phobique et me concentrer sur next qui a moins peur de l'engagement, et qui du coup , comme je veux avancer , me calmera mes angoisses. Mais ton ex est clairement dans ce cycle et c'est infernal pour toi , mais penses-tu pas que tu t'accroches à lui car tu as aussi peur de l'engagement ? En général , les phobiques s'attirent entre eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui je crois qu'on l'est tout les deux mais il est surement plus atteint que moi. J'ai vraiment pas envie de le fuir celui-là, j'ai envie que ça marche. C'est la première fois de ma vie que je suis amoureuse. Je trouve ça affreux de devoir renoncer à lui parce qu'on a des problèmes, je suis sure qu'on peut les surmonter et je suis pas capable pour l'instant de renoncer à lui. Il n'y a vraiment rien à faire? En y allant doucement, on arrive quand même à avancer un peu. Parfois j'ai l'impression qu'il faut l'apprivoiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Lyra, ça peut marcher SEULEMENT si il est prêt à soigner sa phobie. S'il veut rester comme ça et faire aucun effort , c'est MORT ! Tu es dans le même cas que moi : toi tu veux essayer de surmonter tes peurs et essayer d'approvoiser ta phobie, tu veux faire des efforts, lui , en fait aucuns ! Ecoute mon ex est allé jusqu'à nier ses pleurs aux ruptures et à me dire des choses horribles pour me faire fuir. Tu veux en finir là ? Car il risque de le faire pour t'éloigner définitivement s'il voit que tu t'accroches à lui. Franchement, et honnêtement il semble pas vouloir faire des efforts pour changer et que ça fonctionne. Essaie de te trouver un next qui a moins peur que toi de l'engagement, fais une thérapie et COUPE le cordon avec lui. Ecoute, je sais c'est dur , moi aussi , c'était mon premier vrai "amour " mais on peut pas forcer les gens à changer ou à vouloir reussir une relation. Faut etre DEUX dans une relation, là , clairement tu es quasi seule. ca fait mal mais bon , faut se protéger! Tu as eu des nexts pendant vos ruptures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 On a eu un petit début de relation il y a deux ans. ça avait duré 2 mois et ça ne ressemblait à rien, on ne se voyait presque pas, et on avait arrêter quand je lui ai avoué que je commençait à m'attacher. Il m'avait dit ne pas savoir me donner ce que je voulais. Quelques moi après, j'ai eu un next. Comme par hasard mon ex actuel a repointé le bout de son nez. Mais je précise que ce n'est pas à cause de lui que je ne suis plus avec le next. Ici, ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble et il n'y a eu qu'une vrai rupture (il avait essayer de me quitter une ou deux fois avant mais il n'avait jamais réussi). Là je n'ai pas eu de next puisqu'au bout d'une semaine j'avais des nouvelles, de deux, je le voyais et de trois, notre relation reprenait tout doucement. Je sais que cette relation n'est pas saine, mais il me fait du bien aussi. Il essaie de régler certains problèmes, mais il ne veut pas entendre parler de psy. C'est un grand fan des introspections, il est persuadé qu'il peut y arriver tout seul (et avec mon aide, on parle bcp de nos problèmes et on essaie de trouver des solutions ensemble). Je ne sais pas si ça marche vraiment mais il avait fait des progrès depuis quelques mois : c'était lui qui m'appelait la plupart du tps pour qu'on se voit, il assumait un peu plus en public (bon, juste qu'on arrivait et partait des soirées ou de chez nos amis ensemble, sans que cela lui pose de problèmes comme avant), il est devenu super tactile (lui qui ne l'était pas du tout :shock: ),... Mais là, ce weekend gros retour en arrière pour juste quelques mots... On se voit normalement le weekend prochain, il doit me rapporter mon bouquin. Je suppose qu'il considère que ce n'est pas fini puisqu'il aurait pu s'arranger pour que je le récupère via son coloc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Bon bin super l'évolution. Tu as bien fait d'avoir un NEXT et de pas l'attendre. Donc fait, de même , un SR , si il te contacte , tu réponds normalement et SIMPLEMENT , sans etre froide ni chaleureuse. NEUTRE , comme à une connaissance avec qui tu as pas de différents ! Ne fais surtout pas la connerie de la super discussion quand il vient chercher ses affaires !!! pour le récupérer il te faut etre super neutre , donne lui ses affaires gentiement et dis lui aurevoir sans l'embrasser ! Tu verras qu'il va flipper et revenir petit a petit ! Parole de phobique qui se soigne ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Merci pour tes conseils, c'est ce que je vais faire. On verra bien le weekend prochain, il y a de fortes chances pour qu'on se croise. En attendant, ça sera SR, de toute façon il n'y a rien que je puisse faire en attendant, à part envenimer la situation. Au moins, faut voir le positif, j'ai une semaine pour me consacrer à mes projets que j'avais un peu négliger ces temps-ci. Merci pour ton aide. ;) Est-ce que tu as un lien pour ta précédente histoire? ça me permettra peut-être de comprendre certaines choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 De rien, si je peux t'aider, c'est avec plaisir ! Non pas de lien car je n'allais plus sur le forum. Et que mon histoire n'en vaut pas la peine lol C'est fini, c'est fini , faut enfin que je passe à autre chose comme il dit. Mais en gros , on a eu une relation bonne, puis il casse en chialant à fond, pour ensuite reprendre contact et me confier qu'il vit un truc de merde au taff et qu'il m'a quitté la veille que ça s'empire. Il m'avait aussi dit qu'il se bloque depuis sa grosse deception avec la premiere et surement derniere fille qu'il avait vraiment aimé. Plus il est attiré par la nana plus il casse vite. On a eu ensuite aprés sa révélation de taff, une relation bizzare , un genre de plan cul mais avec beaucoup de respect , une confiance sans faille jusqu'à ce que je montre trop de souffrance et d'attirance pour lui , ce qui l'a fait fuir et moi comme je flippais autant que lui j'ai tout fait pour le faire fuir. On a fini par casser pour de bon , aprés 10 allers retours , ou j'ai dit stop. A ma réaction froide ,il a debarqué deux fois chez moi alors que je refusais de le voir . finalement je me suis apaisée et j'ai coupé à moitié les ponts , on s'est donné des news et on s'est embrassé à une soirée théatre pour que finalement il me dise que c'est pas bien pour moi de recommencer ! Et puis ensuite , il revenait prendre de mes news, il était gentil pour finalement avoir une discussion que j'ai provoqué ou en fait il prefere qu'on reste amis et que il a pas les memes sentiments et qu'il les aura pas. J'ai été honnete , dis ma phobie ,mon travail sur moi et que je suis bcp moins accro qu'il ne le pense mais bon, il m'a cru qu'a demi mots, forcément j'étais verte de jalousie a le voir se faire draguer par la blondasse du cours de théatre ou on va. Bref, maintenant j'ai tiré un trait, j'ai coupé le contact sms et tel depuis la discussion alors qu'on était resté en rigolant et en se prenant ds la main ect et qu'il m'a promis un resto a la fin de ses probs mais je l'ai revu au cours de théatre , je l'ai un peu ignoré , juste dit salut. Je veux plus trop en parler. c'est dur deja a gérer de le voir au cours de théatre une fois par semaine et je dois apprendre a ce que ça me fasse plus rien , surtout que y aura les repetes et les soirées de la troupe en prime lol et que je suis leader du groupe donc je veux pas arreter pour lui surtout que je suis sur le point d'en faire en professionnelle ! bref, d'ici deux semaines je pense je serai zen au cours et ça me fera plus rien , en fait je veux garder des relations courtoises avec sans pour autant m'impliquer une seule seconde. Donc pas lui faire la gueule mais plus bouger du tout ! Je suis en train de nexter et j'espere que le next sera moins angoissé et flippé que moi car ex était pire que moi et ça a réveillé mes angoisses plus que jamais ! Le principe du phobique c'est l'INCOHERENCE ! c'est dire tout et son contraire , c'est fuir puis revenir. Bref, la seule façon de nous calmer , c'est d'aller doucement ou de couper le contact et d'aller voir ailleurs pour réveiller nos sentiments. tu seras sur la bonne voie si tu te consacres à tes projets et si surtout tu fais pas la betise de parler de ça qd tu le vois. il sera étonné si tu lui parles pas de ça et si tu réagis bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 coucou, je vous ai lu les filles ... Moi aussi je suis tombé sur des phobiques ... Ex phobique qui m'a larguer car voulait etre seul ... Un an et demi apres, retour mais ne sait toujours pas ce qu'il veut mais il est evident que je lui plais encore .... Histoire Compliquée mais terminé pour moi à ce jour et la autre cas de phobique, ami qui a voulu plus à un moment mais moi j'ai montré ma faiblesse et peut etre peur que je devienne trop dependance aussi donc il a fuit et les incoherences se sont enchainés ...je veux pas te faire du mal, je veux rester ton ami ... Haha bref, je me reconnais aussi en une phobique je pense, je veux construire un truc mais tellement peur de me bruler que je fuis (psy aussi à determiner cela) je vous mets le lien de mon itineraire si ca vous dis ... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 LOL vas y pour l'itinéraire ! les phobiques s'attirent entre eux ! Y a que nous pour s'accrocher à ce genre de phénomènes car on les comprend ! Par contre , les femmes phobiques ont plus de chances de ne plus l'être que les hommes ! Car elle se remettent en question et qu'elles ont souvent l'envie d'avoir un enfant donc à un moment donné faut avoir un truc sérieux pour ça lol Et souvent les femmes font des thérapies ( les hommes en ont honte ). Et on est moins égoistes donc on fait plus d'effort d'aller vers l'être aimé que l'homme. les phobiques sont de grands romantiques , ils veulent rencontrer l'ame soeur ect mais on en même temps trééééééééééééés peur et fuient toutes relations pouvant y ressembler ! Mon ex est allé jusqu'à NIER avoir pleuré à nos ruptures ! en étant tout énervé et en disant ' non je n'ai pas de sentiments , j'ai pas pleuré donc !' Bref, tu vois à quel point le phobique peut refouler ses sentiments et être horrible pour te faire fuir. ça a marché, il doit etre soulagé , je lui fous la paix ! Mais a voir sa tronche quand je vais debarquer avec next ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 je vous mets le lien lol ... J'ai oublié hier soir dans la conversation ... http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-jeune-femme-fragile-t28316.html#p555240 Et je l'avais ecris aussi avec plus de details, il ya quelques mois http://www.jerecuperemonex.com/forum/amitie-ou-plus-t24557.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 L'incohérence, ça définit bien le mien surtout en ce moment :roll: Il a tout le temps l'air d'être tiraillé entre plein de désir contradictoires, me voir, fuir, se laisser aller, se détacher,... Pas facile à gérer, surtout que moi aussi j'ai une trouille monstrueuse! Frenchbrunette, ça a duré combien de temps au final cette histoire? Lovely85 : j'irai lire ton histoire dès que j'ai un peu de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 [quote="Lyra"]L'incohérence, ça définit bien le mien surtout en ce moment :roll: Il a tout le temps l'air d'être tiraillé entre plein de désir contradictoires, me voir, fuir, se laisser aller, se détacher,... Pas facile à gérer, surtout que moi aussi j'ai une trouille monstrueuse! Frenchbrunette, ça a duré combien de temps au final cette histoire? Lovely85 : j'irai lire ton histoire dès que j'ai un peu de temps[/quote] Merci, oui je crois que c'est l'incoherence qui qualifie bien ce genre de specimens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 lyra ça a duré 6 mois avec sexe et quasi 3 mois de plus avec flirt et juste contact sms, tel , et french kisses , mains ds la main ect Et là depuis 3 semaines depuis la discussion SR des deux cotés. Voilà il était pas là au cours. Sa VDM en continuations, il enchaine les merdes et les catas, j'ai appris ça par une autre. Je vais pas lui souhaiter du malheur mais le savoir dans une période aussi merdique que quand j'ai été avec bah je me dis que finalement la next elle va autant galérer que moi LOL bref NEXTER y a qu'ça d'vrai :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Au moins, t'as eu le réflexe de partir pour te protéger, ce que je n'arrive toujours pas à faire (plus d'un an que ça dure, mais lui, je l'ai vraiment dans la peau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 P'tin Lyra je suis trop fière de moi , j'ai failli brisé mon SR de 3 semaines ( c'est la première fois depuis qu'on se connait que j'ai fait autant , le plus grand silence ça a été 1 semaine ou 10 jours , même quand on était séparés ! ) Et je l'ai pas brisé car j'ai failli en prime , et j'aurais pu car il vit deux évènements assez graves en ce moment mais je dois le considérer comme une ' connaissance' comme dit psy vu que c'est terminé et en phase de tournage de page . Alors je lui dirai juste un mot poli à ce sujet et rien de plus quand je le croise au cours prochain . Ce soir petit coup de massue juste 10 sec , car j'ai réalisé que , oui, c'est devenu une 'connaissance' avec qui je vais etre sur scène. Ensuite ça sera un de mes ex que j'aurais oublié quand je le verrai plus au cours ! Que c'est triste , lui que je pensais etre ENFIN le bon ! Mais que veux tu Lyra, on peut pas s'accrocher infiniment à ce genre de mec, qui nous FATIGUE , nous USE ! nous somme phobique oui, mais,moi je veux quand même m'investir , lui non ( en tout cas je l'inspire pas peut etre ! ) bref, je continue ma conquete de next avec qui je vais trés doucement ! Rdv jeudi ! Et toi Lyra , des news de ton casper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Félicitations! Si tu commences vraiment à le voir comme une connaissance et rien de plus, c'est que tu te détaches, c'est plutôt positif (surtout avec un next, au fait, comment ça se passe avec celui là?) La rupture date d'il y a combien de temps? Aucune nouvelles de mon côté mais c'est normal, on communique presque pas la semaine.Parfois ce n'est pas facile, mais ici, je suis assez soulagée, même s'il me manque énormément. Je n'ai toujours pas envie de renoncer mais le weekend dernier m'a bien secouée, j'étais certaine qu'il m'aimait et que ça allait marcher et depuis vendredi, je ne suis plus sure de rien du tout... Je le vois surement vendredi soir à une soirée, on verra bien comment ça se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Moi aussi je suis amoureuse d'un phobique et je suis assez phobique pour faire pourrir la relation quand il va mieux. On avait quand même réussi à vivre ensemble après presque 3 ans de relation avec rupture forte à chaque étape d'une relation. et l'envie de bébé... euh... comment dire j'ai eu le droit à tout. tu m'as forcé à vivre avec moi, j'ai jamais voulu être avec toi... Mais bon voilà... là j'ai eu du mal à faire comme d'habitude. Je suis devenue dépendante donc il a fui plus loin que d'habitude. :roll: J'ai pas réussi à être forte et j'ai accepter de le voir comme un couple sans qu'il assume. Et ça c'est pas à faire. Car il a ce qu'il veut. et au bout de 4 mois, je ne sais pas si c'est trop tard pour réparer les dégâts. J'ai 5 semaines de SR imposé vu qu'il voyage. Donc retour chez la psy... remise en question et sport pour le moral !! En tout cas, je confirme que les phobiques s'attirent. Je trouve ça repoussant un garçon qui veut tout au début.. J'aime l'esprit libre... mais bon amoureux de moi c'est mieux. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Lyra, quelle rupture ? Car y en a eu tellement lol Bref, en fait c'était pas clair jusqu'à 3 semaines ou j'ai éclairci la situation. En fait tu connais le film UN JOUR ? Bah voilà il dit en gros que c'est nous ! Sauf que lors de notre derniere discussion je lui ai dit que j'allais pas attendre 14 ans avant qu'il se décide à assumer de m'aimer ! ( bon contrairement aux héros du film, nous on a eu quand même une relation et du sexe ! hein ! ) Bref , plus envie de parler de lui, il ne mérite pas. Je suis pas avec un next , rien s'est passé mais bon c'est quasi fait , j'ai juste à donner le feu vert. D'ailleurs , je le revois demain soir et j'ai hâte car je passe toujours de beaux moments avec lui. Comment ça se passe ? Bah ça me fait surtout descendre trés bas le niveau de ex , car , lui au moins c'est pas un VDM man quoi ! Bref ça change. Le voir comme une connaissance.. Oui c'est ce que m'a conseillé psy et depuis que je l'imagine comme ça , ça m'a détaché d'un coup et soulagé ! Car je dois gérer le fait de le voir minimum une fois par semaine donc il me faut absolument ce détachement. Je ne le verrai même plus comme un ex sinon trop de jalousie en moi , je le vois comme une connaissance avec qui je dois faire une activité . L'étappe de l'ex , ça sera quand je le verrai plus du tout , alors là , il sera un ex parmis les autres ! Sinon pour toi, je te comprends, c'est fatiguant les phobiques..J'ai été trés chiante moi aussi, il comprenait rien ! Un jour je lui disais que j'en avais rien à foutre de lui , je lui faisais des SR ect et un autre j'étais hyper collante. Bref incohérente quoi ! Le propre du phobique c'est de ne pas assumer ses sentiments et donc de dire souvent le contraire de ce qu'il pense. Même s'il croit ne pas aimer par exemple , c'est simplement pour se protéger et par peur. Aprés , je vais pas le forcer à faire une thérapie ou le forcer à enfin ouvrir ses yeux sur les sentiments qu'il avait à mon égard. Il préfère se borner à me dire qu'il sera jamais amoureux de moi , que ça a pas marché notre relation .. Pour deux sec aprés me dire qu'il tient trop à moi , me prendre ds les bras et me dire que je lui plais trop et l'attire , que je suis une femme trop bien.. Enfin bref, moi je rigolais trop la derniere converse tellement il disait tout et son contraire ! Conclu pour moi : zappage et je préfère me dire qu'il a raison, qu'il en a rien à foutre de moi et que je mérite mieux et que je tracer ma route et le prendre pour une connaissance. M'éloigner le plus possible ! Il s'attendait pas à ça , puisqu'on avait décidé d'être amis , ah puis alors autre incohérence : il m'avait proposé un resto avec champ' ! Bref allez comprendre ! Non ne comprenez pas ! phobique un jour ? phobique toujours ? Moi je veux plus en faire partie et surtout j'espère que next potentiel va me calmer et que je vais poursuivre ma route vers l'engagement réel , enfin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Je lui répéte aussi que ce qu'il dit de correspond pas à ce qu'il a fait dans le passé pour nous ou pour moi, ni à ce qu'il fait dans le présent. Il me dit tu es toujours après moi... et je lui réponds t'es pas obligé de m'inviter au resto quand je te rend un pull. Il me dit que je l'ai forcé à habiter avec lui alors que c'est lui qui a proposé. IL me dit qu'on est pas en couple et qu'il n'assume pas puis m'embrasse pour me dire au revoir en m'appelant poussin. Assumer c'est le mot tabou quand on discute. Après quand on arrive à les gérer, on peut réussir à avancer mais il faut être hyper fort et constant dans nos comportements. Quand je lui ai dis je t'aime quelques semaines après ... rupture... Revenu, j'ai réussi à lui faire accepter l'idée de couple puis rupture car je voulais qu'on habite dans la même région.. Il est revenu quand il a compris que j'habiterais pas avec lui mais en coloc... puis rutpure quand il a senti que je voulais plus...Il est revenu j'ai rien demandé, il m'a proposé qu'on habite ensemble... puis rupture parce qu'à 30 ans on pense bébé. Et je commence à être usée, et toute ses ruptures m'ont rendu dépendante dans le sens où la peur augmente à chaque problème. Mais lui va dire que c'est parce qu'il ne m'aime pas et que ce qui le prouve c'est toutes les ruptures. Il a peut être raison mais pour quelqu'un qui n'aime pas il est aussi très présent depuis plus de 3 ans. Et je me rends compte qu'il exprime des peurs que j'ai et moi des envies qu'il a. Ce qui serait bien, c'est que cela tourne. Mais c'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Ton mec est clairement PHOBIQUE DE L'ENGAGEMENT . Et comme dit ma psy, s'il ne fait pas une thérapie, il s'en sortira jamais et ne sera jamais heureux en couple et ne pourra jamais rien vraiment construire avec toi. Ce qu'il faut aussi savoir c'est que pour le phobique, l'autre du couple doit toujours faire plus que lui sinon , il se sent pris au piège, faible et panique. Il fait tout comme les phobiques : il te dit des choses horribles pour te faire fuir puis ne les assumes pas puisqu'il revient pour repartir à chaque étappe forte de votre couple. Il est certain qu'il tient à toi. Ne lui parle pas d'amour ! Il hait l'idée et l'adore en même temps. J'en ai dit des horreurs à mon ex et lui m'en a fait voir de toutes les couleurs aussi. Par exemple il m'a déjà fait une crise de jalousie de fou pour finir par me dire c'est fini. Pour ensuite me dire qu'il se souvenait plus m'avoir viré et pour me dire que Non non il est pas jaloux puisque pas de sentiment. Il a même renié ses pleurs à chaque rupture. Au bout d'un moment, c'est usant et tu finis par dire ce qu'il veut entendre, ce que j'ai fait : oui ok t'as pleuré juste parce que t'avais pitié de moi , et pas parce que t'avais mal , et des sentiments. Et quand je lui dis ' oui je sais t'en a rien à foutre de moi ' , il me dit ' non pas du tout' Bref, ne les écoutez pas du tout , les paroles des phobiques sont que du vent , un vent de panique qui ne veut rien dire. Ils ne savent même pas qu'ils vous aiment et qu'ils souffrent. Le problème c'est d'arriver à leur faire comprendre leur probleme. Le mien j'ai avoué ma phobie , il m'a avoué la sienne mais il ne désire pas changer pour le moment car pas prêt, moi , oui. Donc : NEXT !!! Sinon je vais y laisser ma santé et mes plumes et ma vie est trop courte pour jouer les infirmières, je préfère me soigner moi même. A votre place je consulterai pour vous soigner vous même et essayer de régler vos peurs , ensuite si votre mec veut pas faire ce travail , c'est peine perdue , vous allez toujours vous fatiguer dans une relation up and down et si frustrante. A un moment donné faut se dire STOP et arrêter d'être maso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole23 Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 lyra, frenchbrunette, gushi, vos histoires sont poingnantes , et pour avoir été phobique pendant 6 ans apres une separation tres douloureuse et la perte d'enfant.... je vous assure qu'on en guerit, et un jour sans savoir pourquoi, contre toute attente et sans l'avoir chercher.... on souhaite se reinvestir et reconstruire.... d'un seul coup et a corps perdu! parce que l'on n'est prete , parce que l'on y croix.... et je croix surtout que l'on arrete de se cacher et de s' autoproteger derriere ces barrieres expressement construites pour nous preserver de la douleur et de la deception, parce que l'on fini aussi par: souffir de ce refu du bonheur et de l'engagement. mais si j'ai un conseil a vous donner, protegez vous car le deuxieme coup d'épée est plus destructeur que le premier..révelant en fait toutes les plaies que l'ont pensaient gueries et fermées! le phobique est juste souvent quelqu'un de trop sensible et passionnel qui se tente de se proteger d'une souffrance qu'il ne saurait gerer... Et paradoxalement il apparait au reste du monde comme une personne inalterable, forte, froide voir insensible, si detaché qu'il en impose! cinq mots : protegez vous! allez y doucement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Merci pour ce message d'espoir ! Quand as-tu eu le déclic ? Et vis tu une vie amoureuse à présent épanouie ? As-tu eu des histoires choc avec des phobiques ? Comment as-tu guerri ? Je sais que les phobiques paraissent froids et insensibles. Je le sais c'est l'image que je montre mais je suis hyper sensible et idéaliste de l'amour. Mon ex est un hyper sensible aussi. Pas pour rien qu'on fait du théâtre ! Bref, ton analyse est trés juste , le jour ou on le décide vraiment, on s'en sort. C'est comme pour les régimes ! Le jour ou tu décides de vraiment perdre du poids, ça marche et pour longtemps ! Faut le déclic et ce que tu as dit me touche beaucoup car c'est trés vrai : On se protège en fuyant les relations durables ou en les foutant en l'air mais en fait on se prive du bonheur d'être avec celui qu'on aime finalement . J'ai essayé de le faire comprendre à mon ex qu'il se bloquer pour pas souffir mais qu'il se gâche la vie.. Mais il a pas envie de comprendre , je le pense moins mûr que moi. Donc oui , c'est s'empêcher d'être heureux d'avoir si peur finalement. Mais il faut faire un long chemin avant d'y arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Tu t'es rendu compte de ça suite à la rupture. C'est souvent le cas. Quand on nous quitte on s'en rend compte... ah mais mince alors je l'aimais tant que ça et pourtant je laissais les choses faire sans m'impliquer. On est au plus bas et on comprend que l'on refuse d'être heureux. Cela me l'a fait ça... Et j'en connais la raison plus intime. Après j'ai essayé de me donner une chance. J'ai rencontré un autre homme celui que je pensais le bon, j'ai mis du temps à m'ouvrir plusieurs mois et quand je l'ai fait. Surprise c'était mon phobique... Je renouvelle le cycle mais de l'autre côté. Car je suis pas entièrement guérie en fait. Mais de le voir si fort et à l'intérieur si sensible, ça me touche je crois. D'habitude... il revenait d'un coup quand je disais c'est bon je pars, je quitte le pays tellement tu me saoules. Il savait que je le ferais et il revenait en me disant. Je suis con, je veux être heureux en fait. Et là j'arrive pas à lui donner le coup de massue. J'ai un boulot, je ne peux plus le faire et j'arrive pas m'éloigner de lui, il le sait, il le sent donc il a réussi à se renfermer dans son monde et fuir loin... et là cela fait 4 mois, c'est trop long. En un mois je le récupérais normalement. Je me pose les mêmes questions que French... où en es tu maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole23 Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Quand as-tu eu le déclic ? il y a deux ans quand j'ai connu cet homme pour lequel je suis venu sur ce site il y quinze jours Et vis tu une vie amoureuse à présent épanouie ? non comme beaucoup d'entre nous sur ce site! As-tu eu des histoires choc avec des phobiques ? non c'etais moi la phobique mais dans ces 6 ans j'ai juste evité de m'investir jusqu'au jour ou l'evidence de la non satisfaction de ma relation me fesait rompre ( 2 relations mais sans rien! ni envi, ni projet,ni soufrance) Comment as-tu guerri ? en le rencontrant lui j'ai changé, c'etait l'Amour, si fort si beau, j'y ai cru, mais vu que je suis de nouveau bléssée et deçu, je remetrai mon manteau d'acier pendant longtemps surement.... mes histoires sont là [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/mes-bourdes-le-pousse-inxeorablement-vers-son-ex-t28590.html[/url] et [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/rs-rompu-mais-je-ne-sais-pas-quoi-faire-t28600.html[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Frenchbrunette : Non, je ne connais pas le film un jour, mais je comprends qd mm ton raisonnement, l’attendre pdt 14 ans, c’est non aussi pour moi, même si je ne suis pas encore arrivée à ce stade de la réflexion, il n’a pas encore usé toute ma patience… Pour le next, vas-y, fonce ! C’est peut être avec lui que tu vas vraiment guérir et c’est tout ce que je souhaite ;) « Ils ne savent même pas qu'ils vous aiment et qu'ils souffrent » : oui, je suis assez d’accord, quand il commence à s’éloigner, on dirait qu’il enfile sa carapace, je vois bien qu’il a mal aussi mais il refuse de l’admettre. L’idée de consulter un psy commence à faire son chemin pour moi depuis quelques temps, et ce que tu me dis m’y pousse de plus en plus… Gushi : quand tu dis : « Il me dit tu es toujours après moi... et je lui réponds t'es pas obligé de m'inviter au resto quand je te rend un pull » ça me fait penser au jour où il m’avait reproché de lui fixer des rendez-vous. Je lui avais répondu qu’il n’avait qu’à pas venir s’il n’en avait pas envie, que je ne le forçais à rien. Ça l’avait scotché, il ne savait plus quoi répondre ! Je pense aussi qu’on peut arriver à gérer et à avancer mais c’est vraiment dur de se contrôler tout le temps. Mais je veux croire qu’on finira quand même par réussir à construire quelque chose mais quand je lis les réactions du tien à chaque étape, ça me fait peur, ça doit être tellement usant ! Mais je veux continuer, pour l’instant du moins, à essayer avec lui. Carole23 : ce que tu dis me redonne de l’espoir et franchement merci parce que j’en ai besoin en ce moment. Qu’est-ce qu’y t’as aidé ? Tu as consulté un psy ? Mais ce qui me fait peur aussi c’est que ton déclic, tu l’as eu avec une nouvelle personne. Est-ce que ça veut dire que ça ne sera jamais moi qui serait son déclic ? Est-ce que c’est possible qu’il ait déjà a eu un début de guérison en sachant que je suis sa première « relation » longue depuis des années (presque 10 ans) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 merci carole pour les explications . ça donne espoir ! Et j'espère que ton ex te reviendra et que tu continueras à t'ouvrir à l'amour et l'engagement ! lyra lol ouais bah je fonce moyen pour le next potentiel . Rdv hier, super moment mais rien s'est passé et mon ex est tjrs hyper présent dans mes pensées ( putain alors que lui s'en bat les biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip de moi ! ) Bref, petite rechute ce mat au réveil mais bon , je vais me bouger , ( le temps gris n'aide pas aussi le moral pffffff ). Et toi ??? Tu vois ton phobique ?? Rdv pris ?? Courage à toutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Je me reconnais tres bien dans ca ... Ne pas assumer ses sentiments, dire le contraire de ce que l'on pense ... Avec mon pseudo ami, je faisais ca tout le temps, genre je m'en remettrai ... J'ai meme fais une fois un truc nul, je lui ai avoue avoir des sentiments pour lui et apres lui avoir fait croire que cetait un poisson d'avril, tellement j'avais peur de ce qu'il pouvait penser ou de ce qu'il pouvait se passer ... c'est bizarre parce que je veux etre en couple, avoir une relation serieuse et dès que je peux l'avoir, je fuis .... Mon pseudo ami a tellement nié ce qu'il s'était passé entre nous alors que vraiment je suis sure que je lui plaisais, la preuve, je ne suis pas son amie puis que depuis qu'il est en couple depuis 3 mois, je n'existe meme plus ... Mais bon il doit pas etre si phobique que ca puisqu'il s'est mis en couple donc .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 je pense vraiment qu'il y a des vrai phobique et des gens qui ont juste un peu peur, ou se trouvent trop jeunes pour s'engager ou sont pas vraiment amoureux. Et ces derniers trouvent souvent quelqu'un qui les ouvre et cela se passe naturellement. Après même dans les phobique a un moment ou un autre ils se casent mais peut être pas avec une personne fortement aimée... juste une image qui leur plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 [quote="gushi"]je pense vraiment qu'il y a des vrai phobique et des gens qui ont juste un peu peur, ou se trouvent trop jeunes pour s'engager ou sont pas vraiment amoureux. Et ces derniers trouvent souvent quelqu'un qui les ouvre et cela se passe naturellement. Après même dans les phobique a un moment ou un autre ils se casent mais peut être pas avec une personne fortement aimée... juste une image qui leur plait.[/quote] Je pense quand meme qu'il est phobique, il a 35 ans ... Mais bon je sais pas ... Moi il ma toujours dit qu'il voulait pas me faire du mal :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole23 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 merci les filles! ça fait chaud au coeur de vous apporter l'espoir... :D Et lyra ne t'en fait pas :D Biensur qu'il peut avoir le declic pour toi!! .... n'importe quand..le declic c'est quand tu te rends compte que tu es vraiment amoureux, quand un jour tu ressens le manque de l'autre, que ta poitrine se serre quand tu respires, et que tu te dit wahou! je serai tellement mieux dans ces bras!!! c'est là que tu reflechi que tu fait le constat qu'il est temps de s'ouvrir, de se laisser aller et tenter le coup!! ya pas photo c'est le manque qui fait reagir!!! alors effectivement, ne pas se montrer dispo, et pas repondre du tac au tac ou repondre en disant "salut, ecoute si t dispo plus tard je te rappele car là suis occupée ou en rdv!" il faut generer le manque! tout le moyens son bon, le tout est de bien doser ne pas aller trop loin, juste qu'il vous sente occupée, active, mais pas je m'enfoutiste ou bléssante. avec le mien j'ai tranché! je ne pense pas que ça puisse se refaire entre nous j'avais fini par briser le SR, normal.. notre separation n'était meme pas effective!! mais j'avais de moins en moins de news!! occupé ailleurs et donc plus en plus detaché... trop dur de le savoir dans la seduction avec son ex et moi délaissée... j'ai fini par lui faire ma proposition idiote que j'ai decrit dans mon histoire! ridicule! il m'a dit je te rappelle ds une heure puis rien ... 24h après message avec excuse du style desolé je me suis endormi hier! j'ai craqué et j'ai officialisé la rupture par sms... mare qu'il se foute de moi, mare de le laisser me faire souffrir! trop c'est trop. au moins là c'est clair je ne suis plus avec! encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 French : Des rechutes, c'est normal qu'il y en ait. Tu l'as aimé, il ne peut pas disparaitre de tes pensées du jour au lendemain. Mais si tu veux vraiment l'oublier, tu as l'air d'avoir la bonne démarche. Ton ex te donnes des nouvelles? Et pour le next, ne t'inquiète pas de trop et profite des moments que tu passes avec lui. Courage. Gushi : je suis d'accord avec toi. Mais je crois que les gens qui ont peur peuvent devenir phobique avec le temps. Je pense que c'est mon cas, j'ai peur mais faut que je me bouge pour ne pas que ça devienne une phobie. Lovely : le mien a la trentaine aussi, je pense que c'est un vrai phobique. Plus de 10 ans sans relations, avant moi ce n'était que des plans cul et ça ne dépassait pas quelques mois. Carole : merci, ça me rassure beaucoup :) Je vais essayer d'être moins dispo. Je crois aussi que le manque le fera réagir, reste plus qu'a doser ça pour ne pas paraitre trop détachée et pour m'y retrouver aussi. Sinon, pas de nouvelles de mon côté, je vais peut être le croiser ce soir. Si c'est le cas, je vais essayer de paraitre détachée, de jouer un peu la carte "amie" pour voir s'il vient vers moi. Je dois récupérer des affaires ce weekend, on verra s'il se manifeste. Si je n'ai pas de nouvelles, je compte essayer de tenir jusque dimanche avant de le contacter (voir pas du tout si j'y arrives) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Lyra merci pour tes mots , ça me fait du bien ! Oui je veux l'oublier car il a été clair : il veut pas être en couple avec moi , amitié ou plan sex friend si encore il me sent détachée car il me sent trop attachée et jalouse encore. Bref, ça ce sont ses raisons, moi je sais qu'il est bloqué et ne tombera de si peu amoureux de qn , je suis pas la première ni la dernière ou il fait le coup et il m'a dit que si je le vois avec une autre ça sera surement pas parce qu'il est amoureux ! Bref, c'est fini et pour de bon. Enfin pour le moment présent, il faut que je me dise que c'est mort à vie. C'est dur à se le dire quand on a eu un mec avec qui sa reprenait facilement. Mon ex revenait toujours , et dès la premiere rupture n'a pas été clair. Mais a présent, plus aucunes nouvelles directement vers moi , il m'écrit plus, me tel plus , me sms plus et j'en fais de même. Je veux m'en tenir qu'à un "bonsoir , aurevoir ' et la limite la bise car obligée devant le groupe . Mais je veux plus entendre sa VDM , je veux plus qu'il me prenne pour son "amie" c'est fini , je n'ai jamais été son amie pour moi et je le deviendrai jamais. J'ai pleins d'amis qui m'apportent bcp plus. Je lui ai proposé soit : une relation sérieuse, soit un plan cul respectueux , il veut l'amitié , au debut j'ai accepté mais j'en veux plus , il ne sera même pas un bon ami tellement il est centré sur lui lui lui lui lui lui lui lui et sa vie pourrie !!!!!!!!!!! donc qu'il aille se faire foutre ! Pour lundi ou on va se revoir ,je vais lui dire un mot poli pour pas m'exclure du groupe a propos des deux évènements douloureux qu'il a vécu dernièrement mais vraiment par politesse. Le reste , le soutien, la nana à ses pieds à toujours etre là pour monsieur , c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :evil: pour le next potentiel , je le laisse de coté et je vais en voir un autre ce soir lol Franchement aujourd'hui j'ai pas la pêche , et j'espère que ça va redémarrer demain matin ! Pour toi, fais toi rare et ne lui courre plus aprés. Laisse le revenir !!! s'il revient qu'à moitié ( comme mon ex ) c'est de la merde en boite et donc FUUUUUUUUIS de toute tes forces avant de te bruler ! pour carole , tu as raison , c'est le manque qui fait revenir les phobiques, le mien c'était qd je l'ignorais qu'il supportait pas et qu'il revenait direct . avant ça lui avait fait mal quand je lui ai dit ' mais tu es comme les autres du groupe a présent , je m'en fou de toi et la complicité je l'aurai avec un autre ' donc ça je sais que ça va le faire chier de me voir juste zen et l'ignorer sans etre méchante . Bref l'ignorance dans la courtoisie et la zen attitude quoi. La fille détachée qui n'attache plus aucune importance à ce mec , ce que j'en rêve de l'être !!!!!!!!!!!!! Ma psy m'a dit que ça va venir avec le temps , il me tarde ce moment, d'aller au cours et de plus jouer le role de la fille qui s'en fout mais de s'en foutre vraiment et d'être enfin en plein ds le plaisir du cours sans faire attention a lui et de composer avec lui sans aucune envie de le claquer ou l'embrasser lol bref, pensez pas trop à vos phobiques et surtout soignez vous et apaisez vous , c'est l'essentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 salut, French, je ne sais pas si moi je me forcerais à lui faire la bise. si tu as pas envie, le fait pas. Mais je comprends que vis à vis du groupe c'est pas facile à gérer. Lyra.. oui on doit être apaiser et indépendante. Le manque et l'envie se créer dans ses moments là. Quand ils sentent qu'on peut partir s'ils ne sont pas là que tant pis pour eux. Mais ce qui me fait douter.. c'est à force.. j'en suis à la 4eme rupture. Et c'est toujours plus long, plus compliqué. Là cela fait 4 mois et je me dis que c'est trop pour qu'il revienne vraiment. Moi aussi spécimen de plus de 30 ans sans relation longue à part moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Coucou, je dois lui faire la bise car tout le monde se fait la bise et que je veux être courtoise et ne pas lui donner ce plaisir de se dire que je lui fais la gueule ! S'il est en retard ou moi, alors là je ne fais pas la bise, je me déplace pas de mon siège ( comme les autres ) pour monsieur. Bref, c'est pas le problème, j'ai l'hab' , on le faisait même quand on était ensemble vu qu'on cachait notre relation aux autres. Pour toi, gushi, abandonne si tu en as ras le bol. Lâche prise, laisse faire les choses. Ne vas plus vers lui, ne l'attends plus et tu verras s'il revient pour de bon vers toi . Y a un moment, c'est le corps, l'esprit , qui se dit : STOP , c'est vital , j'arrête de m'accrocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 bin je crois que j'en ai pas ras le bol ... des moments ci mais après j'oublie. J'ai trop accepter de choses que je n'aurais pas fait avant et ça a lever très haut ma barre de "j'en peux plus". Il faut que je la rabaisse. J'ai envie qu'il revienne et qu'on passe enfin des bons moments. Mais bon je sais que je ne peux décider que pour moi. Il est parti dans un trip sport avec des potes dans un pays de fou pendant 5 semaines.. il m'a dit qu'il en profiterait pour voir si je lui manque... euh moi qui l'aime, et ne pense qu'à lui... pas sur qu'il me manquerait dans un super voyage avec mes amies. Donc pas de contact. Même s'il m'a dit qu'il m'enverrait des mails et une carte postale. J'en ai pas eu pour me dire je suis bien arrivé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 tu exprimes un ras le bol , c'est bien, tu reconnais que cette relation ne te satisfait pas. A présent, il faut se bouger et se donner les moyens d'inverser la vapeur. Réponds par un SR à son SR et laisse toi vivre , profite pour regarder les autres mecs et le descendre du statu de Homme de ta vie. Profite pour te refaire une santé, une vie bien remplie ... Bref, accepte la vie sans lui, prouve toi que tu peux vivre SANS LUI et trés bien , voir MIEUX ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Je viens de le faire fuir à toutes jambes et surement bien loin, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire, je ne sais pas quoi faire pour rattraper la situation, je suis mal, j'ai peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Lyra, explique en détails, je suis là pour t'aider, tu sais que moi j'en avais fait des merdes pour le faire fuir , dis moi tout et j'essaie de t'aider au mieux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Il est venu samedi et j'ai peté un plomb dès qu'il a mis un pied chez moi, j'ai éclaté en sanglot et il est parti tout de suite. J'ai essayé de l'appeler, il répondait pas, j'ai 2 laissé 2 messages vocaux qui ne ressemblent à rien + un sur facebook dans le même genre + encore un sur facebook plus tard, plus calme ou je lui demande s'il veut vrmt coupé les pont suite à cette crise. Tout ce qu'il ne faut pas faire en gros évidemment, aucune réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 salut lyra ecoute tu peux pas t'en vouloir d'avoir craquer. Tu as le droit d'exprimer ta souffrance. Peu importe. Tu étais mal et cela devait sortir. Il risque de faire le mort pendant un moment parce qu'il culpabilise surement et qu'il ne supporte pas le malheur qu'il te fait. Mais il faut qu'il se rende compte de ce qu'il fait aussi et cela en fait partie. Tu n'es pas plus faible qu'une autre. Les doutes, leur chaud et froid, affaiblirait n'importe quelle personne. Maintenant tu te dois d'aller mieux pour toi. Tu sais pourquoi tu as craqué hier soir? C'était prévu qu'il passe? La prochaine fois si tu sens pas que tu as la force de le voir, il faut que tu aies la force d'annuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Parce qu'il était en retard, qu'il me disait qu'il arrivait alors qu'il bougeait pas de chez lui, j'avais l'impression qu'il le faisait exprès. ça plus le reste de la semaine dernière... Bref, en gros c'est sr je suppose? Je craque, je ne supporte pas de ne pas pouvoir m'expliquer, de ne pas avoir d'explications.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Salut Lyra, ta réaction est le fruit d'une souffrance trop maitrisée et etouffée. Je pense que tu es arrivée à bout de cette relation , tu en peux plus de son attitude et ton corps l'a exprimé par des larmes et ton esprit par des messages . Tu ne dois pas t'en vouloir ! Moi aussi j'avais fait une tirade qui rimait à rien, ou parfois j'ai beaucoup pleuré devant lui, il me l'a redit encore qu'il aimait pas m'avoir fait pleuré et que ça voulait dire que j'étais amoureuse lol Sauf que ce ras le bol , ça a exprimé mon envie profonde de l'éloigner et de couper court à cette relation, car au fond , j'en avais MARRE et que je voulais plus en entendre parler pour le moment. c'est un gros ras le bol que tu as exprimé ! tu aurais craqué un jour ou l'autre puisque cette relation ne te satisfait plus !!! moi je regrette pas la dernière discussion car au moins chu passée au mode next et j'ai enfn compris qu'il a pas les mêmes priorités concernant les relations. Si j'avais continué mon manège et qu'il serait revenu petit à petit , j'en aurais eu pour encore 6 mois et je me serais empechée d'avoir des nexts pour au final RIEN et surement la découverte de ses propres nexts et tomber de haut puisqu'il me voyait comme une 'amie' et que ces messages ne voulaient en aucun cas dire qu'il voulait se remettre en couple ! donc parfois vaut mieux réagir de façon exagérée et les faire fuir pour enfin se LIBERER mets toi en SR , le temps efface les attitudes extremes et laisse le dans son coin, occupe toi de toi et soigne tes émotions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Voilà, il a fini par me répondre, on a eu une discussion virtuelle. En gros, il dit qu'il vaut mieux arrêter cette relation car je ne la gère pas et qu'elle me fait plus de mal que de bien. J'ai défendu mon point de vue, c'est-à-dire que cette relation m'apportait beaucoup, que je ne lui demandais rien de plus que de passer du temps avec lui et qu'arrêter n'étais pas ce que je voulais mais que si c'était son choix à lui, je le respectais. N'ayant plus de réponse suite à ça, j'ai ajouté que je supposais que son silence supposait que c'était bien ce qu'il voulais, que je l'acceptais et que je le remerciais pour tout ce qu'on avait vécu. Il m'a tout de suite dit qu'on en reparlerait en face à face le weekend prochain. Donc, voilà, je crois que c'est fini, même s'il n'a jamais clairement dit que c'était ce qu'il voulait. J'aimerais évidemment le convaincre de continuer, en réglant certains problèmes mais je ne crois pas que j'y arriverais. J'ai quelques jours pour me préparer à cette rupture même si je ne suis pas sure à 100 % qu'il vienne (et ce n'est pas moi qui vais lui courir après pour qu'on fixe une date) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 pourquoi toi tu n'irais pas?!! il veut que cela s’arrête, il te l'a dit donc pourquoi t'infligeait ça en direct? en plus cela lui fera les pieds voire réfléchir. bon courage. Le mien après m'avoir dit je t'envoie des mails... pas de nouvelle depuis qu'il est parti. Il s'est peut être écrasé en Asie, j'en sais rien. Et je le prends pas bien ce silence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés