Aller au contenu

La suite dune greve de la faim...un interdit a pas faire !!!

Messages recommandés

bonjour a tous et merci aux quelques un qui on repondu a mes dernier messages,voila apres 16jour d'une greve de la faim et quatre mois de separation,avec coupure de contact pendant ces quelques mois ,jai revu mon ex aujourdui,nous avons discuter de motre ancienne relation,et de notre future relation amicale,puis concours de circonstance elle na pas pu rentree chez elle,et elle ma inviter au restaurant,ou nous avons continuer a discuter de certaines choses,ou elle me disais quelle voulais etre amie.....puis je lai recompagner dormir chez son amie....bref
Maintenant,que mon ex me laisse cette petite ouverture,(dailleur suite a ma greve ,je pense....)
Jai vraiment besoin de conseil pour une demarche de reconquete ou je suis conscient qu il faut aller tres en douceur car mon ex malgre notre rencontre,reste sur ses positions...mais je sais qu'il ya encore quelque chose mais amicale,mais je me dis que la tour est tomber une fois pourquoi pas deux...pour etre franc je ne veux pas passer a autre chose ou rencontrer une autres,moi cest elle que jaime...enfin certain comprendrons.....
jai vraiment besoin de temoignages et de conseil pour que ma relation "amicale" avec elle aille ds le sens que je souhaite,cest a dire me remettre avec ...aller les jrme des idees ?des conseille besoin vraiment de vous ......Ganesha
ps : dailleur si ca vous interesse et vous avez envie de suivre pour comprendre de quoi je parle jai poster pas de messages de mail etc suite a mon histoire....

Salut ganesha78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou Ganesha,

Moi, si j'étais toi (mais je ne le suis pas ;) ), je commencerai par me réparer MOI avant de penser à une quelconque manipulation pour ton ex soit ton amie et qu'elle devienne plus ensuite.
Faire une grève de la faim, ce n'est pas rien. Manger, c'est vital. Ton ex par contre n'est pas vitale ! Que tu l'aimes, ok, nous tous ici qui pensons à une reconquête aimons (ou croyons aimer ?) nos exs. Attention à ne pas tomber la dépendance affective. Ton geste à mon avis a été fait pour attirer son attention mais en fait tu dois te demander pourquoi avoir tant besoin d'attirer son attention. On n'obtient pas l'amour des gens comme ça. Tot au plus, on y gagne de la pitié, de la compassion, mais pas d'amour. As-tu déjà réfléchis à tes motivations profondes pour avoir fait ça ? Tu vas me dire par amour bien-sûr. Mais quelque soit l'amour qui existait entre vous, rien ne justifie que tu perdes la santé pour elle ! La seule personne qui compte, c'est toi. Tu as tendu une perche au monde en faisant une grève de la faim, à toi maintenant d'utiliser cette expérience pour te connaître mieux, apprendre à te comprendre et sortir plus fort. Ce n'est pas dit qu'en guérissant elle te revienne, personne ne le sait, mais à coup sûr, il y aura un vainqueur, TOI ! Tu seras plus fort, comprendra mieux tes faiblesses et tu te sentiras mieux pour éventuellement tenter de renouer avec ton ex. Mais ça ne doit pas être ta priorité ! Il faut avant tout être en accord avec soi-même, s'aimer pour pouvoir aimer les autres et recevoir leur amour !!!

Courage à toi, tu as déjà fait un pas en nous parlant sur ce forum, ne t'arrêtes pas en si bon chemin ! ;)

merci a vous deux de votre reponse,
je suis daccord avec vous deux sans aucun doute.........seulement pas toute les personnes reagi pareil,pas toute les situation sont les meme,avant de faire ce que jai fais ,jy est reflechis,et hesiter lontemps avant de passer a lacte car,meme si je le dis oui cest de la manipulation mais il fallais le faire car ,mon ex p^renner de la distance,certain ami lui courer derrier enfin cest une autre histoires...bref...le plus important pour moi ,de ce que je souhaite cetait le contact car le contact perdu ,on peut rien faire ,on ne peut pas agir.....si jai mis ma sante en danger cest pour lui dire un gros STOP....pour moi cette experience nauras lieu qu une seule fois car ,il ya qu une personne qu on aime ....et quelque soit les methode et les moyen employer pour y arriver...t'en qu'on obtient ce que lon souhaite cest bien ....apres maintenant ,je cherche juste a gerer mon amitier avec elle, etre la et en meme temps pas trop,....Finalement ,jai limpression de repartir a zero,et repartir sur le mode seduction ... quand jetais pas encore avec elle...Est la ,les amis jai besoin de vos conseils et vos encouragement...voila
ps:merci a Unpeubeaucoup pour ses ecrit.... ;) cela mencourage....

Comment tu peux savoir si elle est revenue pour toi ou parce que tu fais une grève de la faim ? c'est ridicule.
On n'obtient rien par pitié, ce n'est pas sain. Ce n'est pas une démarche saine, tu n'es absolument pas vendeur en plus. T'es loin d'être reconstruit.
Moi aussi je me suis dis, je vais me rendre tellement mal que je vais finir à l'hôpital, il sera obligé de venir me voir. Par culpabilité. Ah bah super ! Belle retrouvaille, je lui aurais vendu du rêve sur mon lit d'hôpital !
Et t'imagines la pression que tu lui mets? Tu l'as rend quasiment responsable de ta santé ! Puis doit être attirant après 16 jours sans avoir manger. Tu dois être pale comme un linge, tout maigre, tout faible, qui voudrait de toi ?
C'est une méthode de faible, y avait plein d'autres moyens de briser le SR, déjà simplement en demandant de ses nouvelles. Tu veux pas qu'elle continue à te voir juste pour s'assurer que tu manges ?!
On oblige personne à nous aimer. Encore moins comme ça.

bonjour flow75,
je vais te raconter une histoire qui est arriver a un ami....pour moi je la trouve au finale belle...un ami sort trois annees avec une fille,au bout de ces trois ans elle decide de le quitter mon ami,pour mon ami cetait la femme de sa vie ,bref degouter il digere quelque semaine cette rupture mais ny arrive pas ...alors il decroche sontel et donne rdv a son ex a un endroit pretextant lui rendre des affaire....son ex se rend au rdv,et mon ami arrive en velo...il prend son velo est descent a toute vitesse la pente de la route en face de lui ,consciament il percute de plein fouer le mur en face...resultat deux fracture a chanques jambes...il part en reeduct pendant plusieur mois ...mais au bout dun mois son ex est passer le voir mais avec une bonne nouvelle "veux tu m epouser ?" cela fais quinze ans qu il sont ensemble et on deux enfant....mon ami me disais la derniere fois,si je navais pas ce que jai fais jamais je serais avec elle ,car ca lui fait un electrochoque...je ne dis pas que cest ce genre dattude ou il faut le faire.....ce sont pour moi des methode que lon utilise exceptionnellement....
je me suis preparer FLOW75, a faire ca et donc surement que je suis fatiguer un peu blanc aussi mais ca va je ne fais pas peur....voila apres merci de me donner ton avis cela est important voila....

Ganesha... déjà STP arrête de multiplier les posts, ça ne sert à rien...

Certes l'histoire de ton ami est touchante, mais si son ex est revenue comme ça, elle serait certainement revenue autrement aussi.
Et on ne m'enlevera pas de l'idée que pour faire ça, ton ami a un léger souci... et moi (comme la plupart des autres personnes je pense) ça ne m'aurait pas fait revenir loin de là.

Comme je te l'ai dit sur un autre de tes posts, il faudrait penser à toi et à te sortir de cette dépendance affective pour espérer reséduire ton ex, plutot que lui faire pitié non?

je ne comprends pas bien pourquoi tu viens demander des conseils alors que visiblement tu n'en fait qu'à ta tête...

Mais dis toi bien une chose, il est quasiment impossible que ton ex revienne avec toi si tu deviens son ami! Et cela va te faire souffrir!

Oui oui, parfois il faut couper tout contact pour récupérer son ex, contrairement à ce que tu crois. Et pendant longtemps....

[quote="Flow75"]Comment tu peux savoir si elle est revenue pour toi ou parce que tu fais une grève de la faim ? c'est ridicule.
On n'obtient rien par pitié, ce n'est pas sain. Ce n'est pas une démarche saine, tu n'es absolument pas vendeur en plus. T'es loin d'être reconstruit.
Moi aussi je me suis dis, je vais me rendre tellement mal que je vais finir à l'hôpital, il sera obligé de venir me voir. Par culpabilité. Ah bah super ! Belle retrouvaille, je lui aurais vendu du rêve sur mon lit d'hôpital !
Et t'imagines la pression que tu lui mets? Tu l'as rend quasiment responsable de ta santé ! Puis doit être attirant après 16 jours sans avoir manger. Tu dois être pale comme un linge, tout maigre, tout faible, qui voudrait de toi ?
C'est une méthode de faible, y avait plein d'autres moyens de briser le SR, déjà simplement en demandant de ses nouvelles. Tu veux pas qu'elle continue à te voir juste pour s'assurer que tu manges ?!
On oblige personne à nous aimer. Encore moins comme ça.[/quote]
:-1 Flow
Par contre Ganesha : TU VAS DROIT DANS LE MUR !!!!!!! :wallb:

[color=#80FF40]"si jai mis ma sante en danger cest pour lui dire un gros STOP....pour moi cette experience nauras lieu qu une seule fois car ,il ya qu une personne qu on aime ....et quelque soit les methode et les moyen employer pour y arriver...t'en qu'on obtient ce que lon souhaite cest bien"[/color] Là tu dérailles !!!! C'est pas en t'entêtant comme ça que tu vas y arriver.

Comme le dis Flow, on oblige personne a nous aimer ! Si ton ex doit revenir, elle le fera d'elle même, mais tu ne peux pas la forcer à t'aimer ! Au contraire, c'est en te montrant fort et indépendant que tu regagneras en confiance en toi et pourquoi pas celle de ton ex. Mais qu'elle revienne ou pas, PENSES A TOI !!!! Là t'es à côté de la plaque, si la supplies en lui faisant des coups comme ça, c'est par pitié, par culpabilité et par peur pour ta santé qu'elle va garder un oeil sur toi, jusqu'au jour où tu vas vraiment la gonfler et qu'elle va te tourner le dos DEFINITIVEMENT. L'amour ce n'et pas à tout prix !!!!

Rien ni personne ne justifie que tu te mettes en danger pour lui/elle. Je peux t'affirmer que je tiens à mon ex puisque je suis encore sur ce forum. Moi aussi je l'aime et j'aimerai qu'on se retrouve ! Mais je suis lucide aussi, s'il est parti, c'est que quelque chose n'allait pas. Des causes extérieures ont du jouer aussi pour nous mais j'ai aussi ma part de responsabilité dans l'échec de cette histoire ! Dans un couple, on est deux donc torts partagés ! Pas facile à accepter ! Pas simple de se dire que l'autre n'a pas tout faux et nous tout bon !!! Si tu continues dans ton sens, tu la conforter dans son idée de t'avoir quittée !!! Aujourd'hui, quoiqu'il se passe pour moi, qu'il revienne ou pas, j'ai déjà gagné des points sur la vie : je me sens plus sûre de moi, je suis plus sereine ! C'est en partie grâce à la rupture, j'ai énormément réfléchi à ce qui s'était passé. Mais avant tout, mon désir d'aller mieux, je ne l'ai pas fait pour lui. C'était pour moi. Lors de ma première rupture : dégringolade. Je me déteste tellement d'avoir mal réagi à l'époque, de m'être fait tant de mal que quand il est parti, j'ai dit STOP. Ok, j'ai souffert du manque, de la solitude... et de tous les trucs dont on souffre après une rupture. Je me voyais repartir dans les schémas destructeurs de ma première séparation et je crois que c'est ce qui m'a mise vraiment en colère, plus encore que le fait de ne plus être avec mon ex !!!! J'espère que tu comprends que le premier à reconquérir c'est TOI !!!!

Apprends à t'aimer et à te respecter avant d'inventer des plans foireux pour amadouer ton ex ! Si déjà t'es en accord avec toi-même, tu seras capable d'avancer seul, avec ou sans ton ex. Tu vivais avant de la rencontrer, tu vivras après qu'elle soit partie !!! Elle ne doit pas être ta bouée de sauvetage !
On m'a souvent dit qu'avant de commencer une relation saine avec quelqu'un, on devait déjà être bien avec soi-même. Je ne l'ai jamais vraiment compris et je me disais " pas grave, si je flanche l'autre sera là pour me relever, j'aurai un soutien". Depuis que je me suis faite larguée, je comprends mieux la teneur de ce propos ! C'est sûr, en cas de coup de dur, l'autre peut nous soutenir mais avant, il faut accepter de se soutenir soi-même et tout faire en sorte pour que ça se fasse ! L'autre n'est pas la béquille à sortir à chaque fois. Si on se repose trop sur cette béquille, elle risque de casser car trop lourd à porter pour elle. Autrement dit, si l'ex a trop la pression, il s'en va ! Il faut aussi savoir grandir et se prendre en charge tout seul, comme un grand. Tu vois, moi, j'ai compris tout ça il n'y a pas longtemps, je vais m'efforcer de tout faire pour continuer à évoluer dans ce sens et en particulier lors de ma prochaine histoire. Quand ? , je ne sais pas. Avec qui ?, je ne sais pas non plus. Mais je suis au moins sûre d'une chose, je m'accepte mieux désormais et je pense que ça facilitera pas mal de choses dans mes relations !

En espérant ne pas avoir été trop dure avac toi !

meme si vous avez tous raison sur les choses ,mais pour si cette personne navais aucune importance et je men foutais je naurais pas risquer cette action....ds certaines situation dsl de vous le dire et encore une fois mon action a etait reflechis et preparer mentalement et mise en pratique........bref pour moi cetait exceptionelles,tres adulte et tres sains car mise a part le cote que vous voyais tous "chantage affectif "cela demande une certaine force mental,cela permet de ce remettre en question chaque jour de laction,car pas tous le monde est ammenenr ou est le courage de passer a lacte ...mais voila je le redis pour ceux que lis ......ce nest pas une experience a faire ,je veux certainement pas mettre des idees a certaine personne...je suis ici pour raconter partager mon histoire......je tien a preciser je tien a preciser a kalypso que mon ami nest pas un fou na aucun probleme psy...il tout a fais normal ...cest un pere de famille qui a sus prendre et montrer a temps que il etait capable davoir cette responsabiliter de consstruire,sa femme vien de mapler dailleur ,il ya quelle que minute est elle me redisais ce que je vous disais si il navais pas fais ca il ne serais pas ensemble....Car elle se tromper ds sa decision,ds ce quelle rescenter .....pour leur histoire est une belle histoire ou lhomme a montrer que il tennais plus que tous a son amour ....il savais que cetait elle est pas une autres
moi je me respect,je maime ,depuis mon que jai commencer mon experience ,mon action jai prie soins de moi hygiene et mode vie car quand on mage plus cest la baisse des defenses et lon peu attrapper nimporte quoi
et donc il faut avoir une hygiene ireprochable....voila

Pffffffffffffffffffffffff

A quoi, ça sert de croire que les histoires des autres pourra se passer ainsi avec la tienne comme il en a était avec eux.
Au passage, il y a 15 ans donc pas la même société de consommation. Donc si votre relation est beaucoup plus fréquente mets-toi un doigt dans l'oeil, ça ira plus vite car les relations se construise différemment compte-tenu que le célibat et le casage se fait beaucoup plus tard donc beaucoup plus de déceptions et ruptures encaissées. Et oui, ça y joue. Et Bime, tu es pris en pitié mais pour combien de temps ?

Un couple, une relation, une communication, un lien unique !!!!!!!!!!!!! Franchement, laisses ta manipulation de côté et estimes-toi heureux qu'en ces temps, l'amour finisse en amitié !

J'ai peur quand je te lis, tu sais pourquoi ? Parce que tu veux une chose et tu n'en démords pas, tu n'apprécies pas la personne pour ce qu'elle est ! Ni pour être avec ! Simplement pour ce que tu voyais de toi au travers d elle, tu es d un narcissisme sans nom. Et là , ca me les brise grave de voir à quel point on est dans une société de névrosé psychotique affectifs !

Mais bordel, quoi !!! Construis ton histoire par toi-même au-lieu de calquer sur les autres, avec ta magie et si ce n'est pas avec elle, c'est que ça ne devait pas l'être. L'amour c'est avec le temps avec ou sans rupture, on aime de différentes manières point !

Tu n'as pas de personnalité ou quoi ! Et son caractère, il est différent que celui de la femme de ton pote, ton vécu, leur vécu et son vécu à elle. Tin mais tu devrais savoir la faire rêver elle, avec ses aspirations à elle, et son caractères à elle, et ses envies à elle. C'est bon, tu comprends mieux ou il te faut un dessin.

Ouais super mon mec, il séduit avec des idées de groupe OUAHOUUUUUUUUUUUUU quelle fierté !! Bravo, complètement stupide comme raisonnement ! Bref, c'est pas grave entêtes-toi pour rien. L'amour, l'amitié qu'est que c'est quand on aime on laisse l autre ailleurs si son bonheur est ailleurs et avec nous s'il est avec nous.
Après, t'étonnes pas si ça foire, l'amitié est un fin cadeau qu'on garde dans sa vie ou un subterfuge de fin totale et ça tu ne pourras le savoir que dans le temps, ce qu il en est réellement. Bien à toi ! mais réveilles-toi de tes idées obsessionnelles, tu es différent et elle aussi