Aller au contenu

ne comprends pas ses decisions et j ai du mal a me remettre

Messages recommandés

Bonjour,

Je me décide à vous raconter mon histoire pour avoir vos avis car les avis d amis sont toujours un peu faussés...vu qu il prenne parti

Alors voilà j ai été en couple pendant 9 mois, 9 mois parfait, on se connaissait de l école et on se revoyait tout les 2-3 ans pour avoir des nouvelles, je savais qu il était attiré par moi mais moi pas...on a donc vécu nos vies pendant 12 ans...et puis en décembre suite à une opération, il me dit qu il veut venir me rendre visite...très bien il vient avec sa fille qui s est entendu de suite avec la mienne, moi il me plait, on passe une étape et on se met ensemble, il disait à ma famille que j’étais la femme de sa vie, que ça fesait 12 ans qu il attendait après moi...tout le monde le trouve bien, sérieux..ils emménagent avec nous en mai, on fait une chambre à sa fille, on part en vacances à 4 en famille en juillet bref tout va bien...en aout une fille d un collègue commence à l appeler pour parler de la santé de son père puis de ses problèmes de couple (ça fait 4 ans qu elle est avec quelqu'un..).

Bon ça commence à m embêter un peu, je lui dit mais il est trop gentil donc continue...

début septembre dispute, on se dit que c est fini mais je le regrette aussitôt, lui me dit qu il a des doutes sur ses sentiments..., qu il a d autres choses en tête, qu il est perdu...

là il commence à la voir, il n avait pas encore déménagé et ça me bouffait de le savoir avec elle, du coup lui ait demandé de partir, il a repris ses affaires mais me disait j ai l impression de faire une grosse erreur...elle a plaqué son copain, a déménagé..puis m a dit je ne sais plus ce que je ressens pour elle et pour toi... mais au lieu de réfléchir seul ou de passer du temps avec les deux, il passait son temps avec elle....

ce qui a conduit qu il a fini par l embrasser, qu ils ont fini par se mettre ensemble (moins de 15j après notre rupture..), qu ils ont fini par passer à l acte...lui a repris un appartement, elle passe presque tout son temps là bas, il lui a présente sa fille, ses parents...m a dit qu il savait maintenant qu il ne m aimait plus et qu il l aime elle, qu il espérait que ça allait marcher avec elle...

quelques petits détails:

il a 34 ans et une fille

elle a 20 ans

j ai du mal à comprendre qu il est gâché notre vie de famille pour partir avec une fille de 20 ans, en plus de ça me dit qu au niveau s.... ça marche pas bien avec elle....ça va faire plus d un mois maintenant, j ai espéré qu il revienne, me dit que ça ne peut pas marcher avec elle...mais maintenant qu il me dit qu il ne m aime plus, je commence à réaliser que c'est vraiment fini. J ai du mal à couper les ponts avec lui, j ai réduit sms, appel...je ne peux m empêcher d aller consulter leurs profils facebook et ça m a fait mal de voir qu ils s étaient mis (leurs statuts) tout les deux en couple..

Mes amis et ma famille me disent qu il n en vaux pas la peine, que si il m aimait il n aurait pas fait ça, en plus qu il y avait les enfants en jeu...que c est un éternel insatisfait et qu il changera encore beaucoup de copine...j ai fait sa liste de défaut et il y a des jours ou je suis réaliste et je me dis qu il n étais pas fait pour moi mais il y a des jours ou je me demande si un jour ça casse avec elle, ne reviendrais t il pas??

voilà merci de me donner votre avis sur mon histoire.

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nessie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Elle a 20 ans, et elle était en couple depuis 4 ans ? Donc en gros, elle sort d'une histoire qui lui a bouffé toute sa jeunesse, pour se mettre avec un mec plus vieux ? Ca va pas durer longtemps cette affaire... Enfin je pense ! Déjà parce qu'à mon avis, ils n'ont pas du tout les mêmes attentes, et qu'en plus, il y a trop de différence d'âge un jour ça va coincer.

Donc laisse le se foirer dans sa relation, parce que je ne pense pas qu'il va l'épouser, et vis ta vie. C'est lui qui a un probleme et qui doit se remettre en question, là il n'a pas subit l'echec de votre histoire puisqu'il t'a rapidement "remplacée", mais quand il va s'être mangé quelques claques, il va comprendre qu'il y a quelquechose qui ne va pas chez lui...

c est ce que je pense aussi, lui pense boulot, elle plutôt cours et a s amuser..pour moi c une gamine (par rapport à lui j entends, j ai rien contre les filles de 20 ans!!), la semaine dernière elle lui a fais des suçons dans le cou...:-)

c clair il n a jamais été tout seul, il s est mis direct avec elle donc pas de manque affectif...

c clair que j aimerais bien qu il s en prenne des claques, pour qu il voit ce que ça fait!!!

j espère qu il se rendra compte qu il a fait une erreur...

maintenant je ne sais pas comment je réagirais si il revenait vers moi mais d ici là faut que j avance!!

Merci Flow75

il ne doit pas être stable non plus dans sa tête, il vit toujours comme un pti jeune lui aussi,tant que ça dure et que c est bien avec une personne c est bon il prend ,mais il est a mon avis pour l instant incapable de s engager sérieusement ,il recherche toujours la magie des débuts de l amour....l amusement qui peu être plus ou moins long ...parfois ça dure toute la vie

oui peut être il s est déjà marié mais a quitté sa femme et la femme entre son ex femme et moi c'est lui aussi qui l a quittée. Il me disait qu il avait toujours peur que je le quitte alors du coup il quitte avant...alors que moi je me voyais marier, je me voyais avoir des enfants avec lui...

Suis dégoutée aussi ce matin je fais un examen médical et pas très bonne nouvelle, du coup lui envoie sms en disant 'viens d apprendre mauvaise nouvelle, dommage que tu m ai quitté, j aurais eu besoin de soutien et là je suis seule....' me demande quoi (toujours pas sms, normal sa copine devait être à coté...) et même pas un bon courage, t’inquiète pas avant d avoir vu médecin... juste un 'on en reparle', super!!

ça confirme ce que je te disais finalement,je suis dégoutée pour toi ,j espère que tu n'as rien de grave et que ça ira

prend courage ,surtout si il t'as répondu comme ça ,prend encore plus courage ,je suis de tout cœur avec toi,je sais que nous traversons une phase pas facile,et que nous avons sans aucun doute besoin de soutien

Immature qui n a pas grandit donc la jeunesse le fait frémir et elle recherche quelqu un de stable elle ne va pas être déçu car papa va la saouler. Et lui il aura besoin d une maman trop iinstable

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Merci les filles

en plus ce que j ai pas dit dans mon histoire c est que avant lui, suis restée 4 ans célibataire, le père de ma fille m avait quitté au bout de 7 ans pour une autre aussi, donc maintenant pour faire confiance a quelqu'un...bonjour...

En plus sa copine (la fille de 20 ans) je la trouve même pas belle, je sais pas ce qui lui trouve.

Me suis mis à douter si physiquement je lui plaisait encore (car opération en décembre et depuis -34kg) mais bon avec moi ça marchait sexuellement donc c que je devais lui plaire...

pour ma santé, faut que je vois lundi...je sais pas encore si grave ou pas..

Non il ne pense pas à toi Dsl et à la rigueur il s en fou vu que tu penses à lui il peut faire tte les connerie du monde. Mais non ne l attends pas il y à des homs qui t aimeront comme tu es

il est bidon il t as mener en bateau il sert à rien même pas de soutient et t en veux encore dans ta vie privé intime ? 4 ans seule c rien

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Bon SR 2 jours, même pas pris de nouvelles de ma santé alors qu'une connaissance d une semaine a peine, en a pris....déçue quand même après 12 ans, il ne me considère même plus comme une amie sinon il aurait pris des news!!

niveau moral ça va mieux, je pense être dans la phase acceptation.

j ai vu que je plaisais à d autres, ça fait du bien au moral...

et pis je me trouve mieux que sa next, il s en mordra les doigts!! :-)

trouve que le SR ça fait du bien, effectivement on retrouve peu à peu sa vie, on y pense moins, et on fait le point sur la relation...

Suis à un stade ou je ne pense pas vouloir le récupérer mais juste que ça foire avec sa next et qu il se rende compte de son erreur!!

vais tenir le SR, on verra si il donne des news...et je m obligerais à attendre avant de répondre, trop d interdits ont déjà eu lieu (pleurs, demande d explications, supplication, recouchée, sms, appels ...) et lui répondais toujours des heures après!!

je me reconstruis doucement, pas d activités en plus car financièrement difficile donc ciné, shopping...pas possible mais j essaye déjà de retrouver le gout a faire mes activités normales!! et à ne plus rester enfermer, suis au chômage alors c vrai que pas trop de vie sociale et toute la journée je cogite, pendant un moment envie de voir personne mais ça commence à aller mieux...

Merci pour vos réponses les filles et continuez ça fait du bien de vous lire...

^^ tu sais les amies, amis sont là pour penser et faire autre chose que l autre . Tu peux réaménager chez toi faire grand ménage surement des papier à faire écouter musique film reprendre soin de toi et de tes relation sociales. Reprends ton cercle ou renouvelle le. Cherches du travail mm si ça n aboutit pas ou correspond pas ce n est pas grave mais ne laisse pas de la place pour penser à la chose mdr au pire 10 minute histoire de te rappeler que tu n as rien perdu vu son comportement et que tu as mieux à faire.

C est bête mais tu as vécu sans lui et tu peux encore le faire. C est cool en plus t as du temps pour toi. ^^ LE MOT EST SOULAGEMENT et puis toi arrêtés de materner un looser paumé tu es une femme ;-) et lui il se prends pour un papa alors qu avec toi ct un pauvre gosse qui à voulu jouer l homme rassurés toi il n en est pas encore un et c est plus un boulet qu autre chose

vois le comme un gamin qui fait un caprice en tenant tête à sa mère et qui prend plaisir à faire sa vie parce qu il fait sa vie maman se ronge les sang pour moi mais je suis grand sympa votre histoire dans sa tête. Ça va mieux lol

allez tu as besoin de te retrouvez et de passez à autre chose parce que ça ne sera jamais autrement pour lui pour être aussi impulsif et l exposer aussi clairement en faisant tjrs de la mm manière en présentant chaque femme comme celle de sa vie c est lui le problème pas toi.

Merci carine

Alors mail de lui ce matin (pas de news depuis le 'on en reparle 'de samedi)

J'espère que tu vas bien, je me suis renseigné par rapport à ta maladie et j'en sais un peu plus.

Heureusement plusieurs pistes sont envisageables.

Tiens moi au courant,

J'espère que (prenom de ma fille) va bien...

@+

je réponds quoi et quand?

Articles du blog en lien avec ce sujet