Aller au contenu

Amour fusionnel... A la poubelle....

Messages recommandés

• Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La seul chose qui me console (enfin c'est un grand mot) c'est que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une relation qui va se casser les dents (celle de mon ex et de sa pouffe hein)!

Ca va la grippe, Juju?

Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. (Marc Lévy)

Bon alors là franchement je n'ai pas eu connaissance de l'histoire de Pupschen mais pour le moment de toutes les histoires que j'ai pu lire ton ex à definitivement la palme !

1) une raison minable pour la rupture (tu n'es pas assez proche de mes parents) non mais il est serieux là ???

2)Il te remplace au bout de deux semaines sans même apprendre de la rupture (je ne sais pas si le miens m'a remplacé mais nous n'avons pas eu une relation de 3 ans) il va donc se casser les dents.

3) Il te balance qu'il pense à lui faire un enfant (allo ? Il y à quelqu'un tu dis ça à la m^me femme que tu pretendais aimer ily à a peine deux mois).

4) Il te soutire de l'argent. Non là, ma belle tu as un soucis arrête immediatement et dis lui de demander à sa pouf qu'elle lui prete l'argent. Et si il est à 120€ prêt juste une question: il pense l'elever comment son gosse ???

Donc Sr, il à de la chance que tu tiennes à lui parce que moi à ta place c'est aide juridictionnelle directe, tu passes par mon avocat pour les papiers tu te debrouilles avec le notaire et si je peuxpourri la vie je le fais...

Je sais ma réaction n'est pas terrible mais franchement je ne sais pas comment tu fais pour encaisser tout ça. Et en plus Monsieur pleure ? Il est desolé ? C'est une blague là non ?!

As tu eu un autre motif à votre rupture depuis ?

Ah oui j'oubliais: comment ça elle t'a reguardé bizarement sa NEXT ? Ne me dis pas qu'en plus tu les as vu ensemble ???

1) Je ne pense pas que ce soit la raison principale. Ok c'était un problème récurent entre nous mais on ne quitte pas une personne qu'on aime à cause de ça. Enfin comme toi, mes ami(e)s, ma famille, mon psy, mes collègues trouvent que c'est une raison "bidon".

2) Je pense que leur relation remonte à plus loin que ça sûrement en aout quand j'ai remarqué que son comportement changeait. Est-ce qu'il a craqué une fois, qu'il a couché avec elle. Si il me l'avait avoué, je lui aurais pardonné. En tout cas, ça explique pourquoi il ne me regardait plus dans les yeux. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il va se casser les dents et je ferai tout pour l'y aider.

3) Là, je m'en suis pas encore remise. C'est un des trucs qui me fait le plus mal. Ca et le fait de savoir que ce qu'il faisait avec, maintenant il le fait avec elle. Ca, ça me rend complétement folle et ça m'empêche de dormir.

4) Pour l'argent, je m'en veux mais c'est pas le plus grave mais il a franchement du culot!

Sinon pas d'autre motif de rupture.

J'ai croisé sa pouf dimanche en allant voter (lui, il travaillait, il était pas là). Je te jure, elle m'a regardé de la tête au pieds et s'est arrêté 2 mètres plus loin pour téléphoner. Je l'aurais tuée.

Tu sais pendant presque 3 ans, il m'a considéré comme une princesse, s'occupait de moi quand j'étais malade, me faisait tout le temps des petits cadeaux, quand mon père est décédé l'année dernière, il ne m'a pas quitté pendant une semaine, à la limite il faisait tous mes caprices... Et puis, d'un coup, bam, plus rien.

Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. (Marc Lévy)

ok,

Là j'avoue je ne comprend rien à ton ex...

Il est schyzophrene ??? Il souffre d'un dedoublement de personnalité ?

C'est encore plus triste de savoir qu'avant il était si gentil avec toi...

C'est normale que tu sois triste et te sente perdue.

Tu as pu parler normalement avec lui ? lui dire que tu as besoin de savoir que tu ne peux pas rester là avec toutes ces questions sans reponses ?

Tu penses ou tu sais qu"il t'a trompé au mois d'Aout ?

Franchement je comprends que tu reflechisses autant, j'ai un point de vue exterieur et donc normalement plus objectif mais là je dois t'avouer que j'y comprend rien...

De quand date votre dernière vraie discussion et de quand date votre derniere entrevue pour des raisons pratiques ?

Je pense puisque c'est à ce moment-là qu'il a changé mais le psy dit que ça ne sert à rien de vouloir le savoir, que ça ne me ferait que plus de mal.

Une véritable conversation, il n'y en a pas eu puisqu'il campe sur ses positions. Lundi, il est passé, on a parlé des modalités pratiques (plutôt houleux). Ensuite, il a été plus gentil, je pense que ça lui fait du mal de me voir dans cet état.

Et il m'a dit qu'il ne voulait pas perdre le contact, qu'on avait quand même vécu 3 ans ensemble, qu'il aimait passer du temps avec moi, que la pouffe ne comprenait pas qu'il veuille encore passer du temps avec moi (en même tps j'ai rien fait) et qu'il lui avait répondu que c'était comme ça.

Il m' a pris dans ses bras pour essayer de me consoler, m'a pris la main. Ca me faisait pleurer encore plus. Donc pour le moment, même si c'est dur je préfère le voir le moins possible.

Je redoute déjà le moment où je vais définitivement quitter cette maison.

Tu m'as l'air partie pour un looooong SR.

Attention, je ne parle pas du SR dans lequel tu penses avant tout à passer en mode reconquête, mais plutôt de celui ou tu essais de passer à autre chose.

Même si tu n'y arrives pas l'important c'est d'essayer de te reconstruire.

pour le moment il est perdu, il fait n'importe quoi. Serieusement tu penses vraiment qu'il soit possible de vouloir faire un enfant à quelqu'un au bout d'un mois ?

Oui quand c'est l'amour fou mais quand c'est l'amour fou on ne garde pas contact avec son ex quand la NEXT s'y oppose.

Laisses lui le temps de réaliser son erreur, pour moi son erreur principale n'est pas la rupture mais de s'être remis avec quelqu'un d'autre sans avoir digerer la precedente relation.

Ce n'est jamais bon (c'est ce que j'ai fais et vu que je suis sur ce site on connait le resultat) car les bases du couple ne sont pas saines...

Tu arrives à vivre un peu pour toi (sortie entre amies, shopping, sport, resto etc...) ?

Je sais que ce n'est pas simple car on à plutot envie de rester chez soi dnas ces moments là et que l'on se dit que l'on est pas de bonne compagnie mais les amies c'est aussi fait our ça. C'est present dans les bons comme dans les mauvais moments.

Avoir un cvercle relationnel est ma priorité quand j'arrive sur place et crois moi quand tu ne parles pas la langue cela risque d'être coton !

Il à besoin de faire le point sur sa vie et pour cela il lui faut du temps.

Il est perdu et il faut qu'il puisse se retrouver, pendant ce temps là tu ne peux pas rester à l'attendre tu dois avancer toi aussi dans ta vie.

Je trouve dommage et dommageable qu'il n'ai pas pu te fournir une reponse plus appropriée sur les motifs de votre rupture.

Tu me diras c'est comme savoir s'il t'a trompé rien ne sert de savoir le constat reste le même...

Oui mais comme je suis une cerebrale et que me connaissant j'aimerais savoir quitte à avoir encore plus mal je poserais tout de même la question.

Je suis assez d'accord sue les etapes necessaires au deuil d'une relation. Quand tu es au plus mal et donc dans la depression l'etape qui te sauve (la suivante donc) c'est la colere et franchement me savoir cocue question colere je pense que ca se poserait là.

Après c'est vrai que nous analysons ici les histoires des autres alors que nous avons toutes un vécu parfois tres different.

Concernant le manque, je sais que c'est ce qui est le plus dur à gerer.

J'ai une serieuse tendance à la dependance affective donc le manque je connais bein (même si ce manque est different car il est plus generer par le besoin de l'autre que par l'envie).

As tu prévu quelque chose pour ce soir ? Et les jours qui viennent ?

Tu ne peux pas rester comme ça à cogiter sans cesse sinon tu risques d'y laisser encore plus de plume...

Pour le moment, le SR total, c'est pas possible vu qu'on doit rester un minimum en contact pour la maison. Moi, perso, je ne le contacte pas si c'est pas nécessaire.

Par contre, tu veux dire quoi par "Passer à autre chose"? J'envisage pas de relation avec qualqu'un d'autre. Je ne supporte pas l'idée que quelqu'un d'autre puisse me toucher.

Vivre un peu pour moi... Disons que j'arrive à me concentrer sur rien, ni la TV, ni un bouquin... Je passe une à deux fois par semaine chez ma meilleure amie, ce soir, je suis passée chez ma cousine...Mais comme je l'expliquais à Juju, j'ai pas envie de rester chez moi et quand je suis ailleurs, j'ai pas envie d'y rester non plus.

Ce soir, je ne fais rien mais ça me fait du bien de discuter sur le forum.

Sinon, samedi, un gars d'un autre forum m'a proposé d'aller boire un verre. J'ai accepté, ça me distraira et ça me fera pê un ami de plus.

Je suis une cérébrale aussi, c'est pour cela que je cogite autant aussi bien de jour comme de nuit. Déjà en autre temps, je cogite pour un rien mais alors là, je pense que je dépasse toutes mes espérances. Mais sur ce coup-là, je crois que je vais arrêter de vouloir savoir parce que j'ai déjà assez mal comme ça.

Et pour la dépendance affective, je connais aussi ainsi que la peur de l'échec. Donc, là, c'est un véritable cauchemare.

Pour le moment, le SR total, c'est pas possible vu qu'on doit rester un minimum en contact pour la maison. Moi, perso, je ne le contacte pas si c'est pas nécessaire.

Par contre, tu veux dire quoi par "Passer à autre chose"? J'envisage pas de relation avec qualqu'un d'autre. Je ne supporte pas l'idée que quelqu'un d'autre puisse me toucher.

Vivre un peu pour moi... Disons que j'arrive à me concentrer sur rien, ni la TV, ni un bouquin... Je passe une à deux fois par semaine chez ma meilleure amie, ce soir, je suis passée chez ma cousine...Mais comme je l'expliquais à Juju, j'ai pas envie de rester chez moi et quand je suis ailleurs, j'ai pas envie d'y rester non plus.

Ce soir, je ne fais rien mais ça me fait du bien de discuter sur le forum.

Sinon, samedi, un gars d'un autre forum m'a proposé d'aller boire un verre. J'ai accepté, ça me distraira et ça me fera pê un ami de plus.

Je suis une cérébrale aussi, c'est pour cela que je cogite autant aussi bien de jour comme de nuit. Déjà en autre temps, je cogite pour un rien mais alors là, je pense que je dépasse toutes mes espérances. Mais sur ce coup-là, je crois que je vais arrêter de vouloir savoir parce que j'ai déjà assez mal comme ça.

Et pour la dépendance affective, je connais aussi ainsi que la peur de l'échec. Donc, là, c'est un véritable cauchemare.

Euh oui le corollaire de la dependance affecttive étant le manque de confiance en soi l'echec sentimental est d'autant plus cuisant.

Par passer à autre chose, je pense m'être très ma exprimé.

Il va de soi qu'il nous est impensable de nous metter avec qui que ce soit d'autre (ben oui sinon on ne serait pas là).

J'aurais du ecrire penser à autre chose plutôt que passer à autre chose. Arriver à trouver quelque chose qui garde ton esprit focalisé. Eviter de ressasser sans cesse la separation.

Il n'est pas prêt pour le moment et toi tu ne peux juste pas rester là à l'attendre.

Cogiter à en avoir mal, à ne plus pouvoir reflechir, à ne plus manger à avoir du mal à dormir à ne plus savoir comment vivre.. C'est beaucoup trop destructeur.

Là il faut que tu puisses construire et pour lemoment sans lui...

Oui c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut arriver à se sortir de ctte impasse sinon on va y laisser notre santé en plus de notre coeur et de notre fiereté déjà bien amochée...

Lily

Fallait le dire que tu dormais pas ;)

Je suis épuisée aussi bien physiquement que mentalement. Je crois que ma voiture, elle a appris le chemin par coeur jusqu'au boulot parce que je ne sais pas comment je suis arrivée aujourd'hui.

Et toi, comment ça va ce matin?

Articles du blog en lien avec ce sujet