Aller au contenu

Amour fusionnel... A la poubelle....

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 33 ans et je suis complètement perdue. Je ne sais pas par où commencer... Par le début, peut-être.

Il y a presque 3 ans, j'ai rencontré X, on est sorti ensemble un mois puis il m'a quitté. On est resté en contact parce qu'on avait réservé des vacances ensemble et pendant celle-ci il m'a demandé qu'on reprenne notre histoire.

On était fou amoureux, je le considérais comme mon âme soeur, on partageait les mêmes centres d'intêret, on avait le même humour. On arrivait même à penser ou à dire la même chose au même moment. On a rapidement décidé de s'installer ensemble, il a insisté pour qu'on achète une maison.

J'ai quitté ma ville où j'avais ma famille, mes amis, mon boulot, j'ai arrêté mes cours au Conservatoire, j'ai supporté ses les heures et les heures où il jouait à ses jeux en ligne mais je l'aimais tellement que pour moi, ce n'était pas des sacrifices.

Courant du mois d'aout, j'ai senti que notre relation changeait, je le sentais plus distant, je lui ai dit. Lui m'a répondu (c'était un problème récurrent entre nous) qu'il m'avait demandé plusieurs fois d'être plus proche de ses parents et que je ne changeais pas ma façon de faire. En fait, étant fils unique, il considérait que je devais téléphoner à sa mère pour lui raconter ma vie. Ses parents se sont toujours beaucoup mêlés de ce qui se passait chez nous, avaient les clés de notre appart et étaient au courant de tout ce qu'on faisait.

La situation se dégradant de plus en plus (il devenait blessant quand il me parlait, était indifférent, m'avait même demandé ce qu'on ferait de l'appart si on se séparait...), j'avais beau lui demander ce qui se passait, il me répondait qu'il n'y avait rien, qu'il me considérait comme une amie mais que ça allait passer...Je lui ai donc écrit une lettre en lui demandant quel était le problème, que mes sentiments n'avaient pas changés et que je l'aimais plus que tout.

Quand il est rentré ce soir-là, il m'a demandé d'aller travailler le lendemain (j'étais normalement en récup) pour qu'il puisse réfléchir. Je lui ai dit que j'allais loger quelques jours chez ma maman pour le laisser réfléchir et il l'a très mal pris. Le mercredi, il m'a téléphoné pour me dire que c'était terminé.

Je suis rentrée le jeudi, il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un, que ce ne serait pas arrivé si j'avais fait des efforts pour ses parents (vrai ou faux?)...

Il est encore resté une dizaine de jours à la maison pendant lesquels j'ai tout entendu, un jour il était gentil, un autre abominable.

J'ai bien sûr fait tout ce qu'il ne fallait pas faire : j'ai pleuré, je l'ai supplié, lui ai dit que je l'aimais, que je ne pouvais pas vivre sans lui, j'ai recouché avec lui...

Ca fait 15 jours qu'il est parti. Est-ce qu'il est chez ses parents ou chez une fille (il serait pê même retourné chez une de ses ex qui a un môme alors qu'il déteste les enfants), j'en sais rien.

Quand il passe chercher ses affaires, il est gentil, il dit qu'il est parti pour ne pas me faire plus de mal qu'il ne m'en a déjà fait. Lundi, il passe la soirée avec moi mais m'a prévenu qu'il partirait à 20h.

J'ai trouvé un appart, j'espère déménager pour la fin du mois, je ne supporte plus d'être ici où on avait bati notre petit nid. Il m'a proposé qu"on reste amis.

Evidement, les problèmes du rachat de ma part de la maison n'arrange pas les choses.

Je veux le récupérer mais je ne veux plus vivre ici, je préferais même qu'on habite chacun chez soi. Je l'aime et il me manque à en crever.

Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. (Marc Lévy)

• Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut FleurDeCactus01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Encore une journée qui promet... Une heure que je suis levée et une heure que je pleure. J'ai l'impression que rien ne pourra plus jamais aller bien. Qu'est-ce qu'il me manque...
Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. (Marc Lévy)

Je ne sais pas si vous partagiez tant de choses que ça, mais dans ce que tu racontes, je ne vois qu'un gamin égocentrique...

Ce n'est pas un homme, c'est un enfant qui t'a pris pour sa maman bis.

Tu as tout quitté pour lui, qu'a-t-il fait pour toi ?

Et qui en plus n'assume pas ses actes et te met sa tromperie sur le dos.

Bref, tu as peut-être résumé, mais rien dans ce que tu racontes ne donne envie de te dire que ce type présente un quelconque intérêt.

Que tu sois triste déçue, on peut le comprendre, mais finalement, que t'a t il apporté que le premier venu ne pourrait te donner à son tour, en mieux et ce n'est pas compliqué...

D'accord avec toi, que c'est un gamin immature et instable mais à part ça, il a été là pour moi pendant 3 ans pour me soutenir dans les moments difficiles. Jusque maintenant, je n'avais jamais eu à me plaindre de notre relation même si on se disputait de temps en temps pour des conneries.

Je n'aurais jamais pensé qu'il me ferait un coup pareil.

il faut que tu aies la force mentale de ne plus le contacter, ni par texto, ni par mail ou au téléphone pendant au moins 3 semaines

le temps que le resentiment passe, que la réflexion commence, et que le manque se fasse (peut-être) ressentir (ça arrive après environ 21 jparait-il)

je sais, c'est très très dur, je suis passée par là aussi

pendant ces semaines, tu essaies de prendre soin de toi (sport, soins du visage, ciné, expos, copines; marche...)

tu écris sur un cahier toutes sortes de choses auxquelles tu penses, des horreurs sur lui pour te défouler, une liste de tous ses défauts mais aussi ton amour pour lui etc...ça aide un peu c'est une sorte de journal pour période triste

après trois semaine, tu tentes le tout pour le tout

tu lui écris une lettre, pas celle du site (bof), une autre

c'est comme cela que j'ai récupéré mon amour, mais lui n'avait pas rencontré quelqu'un d'autre

c'est ce qui complique dans ta situation, mais ça peut aussi marcher

courage

et aucun homme ne mérite qu'on ne vive plus pour lui

Voilà j'ai lu ton histoire.

Je suis d'accord avec violette, je penses que le SR pour toi est indispensable. Autant je penses que dans certaines situations ce n'est pas forcément la solution, autant là je pense qu'il le faut.

Demain t'es sensée le voir, ben à la place va voir des amis comme ça tu ne penseras pas que t'aurais pu passer la soirée avec lui, car vu le comportement que tu décris, il mérite plutôt pour le moment que tu le laisse cogiter pour se rendre compte que tu n'es pas à sa disposition.

Depuis la rupture c'est toi qui le contact ou c'est lui? vous vous contactez à quelle fréquence? Que te dit-t-il sur son mental depuis la rupture?

Je sais c'est dur d'annuler votre RDV de demain soir, tu crève d'envi de le voir, mais vu comment il te traite il vaut mieux pour toi que tu n'y ailles pas, et ça lui donnera une bonne leçon

Pour le moment, je suis obligée de rester en contact pour le problème de la maison mais c'est clair que dès que je serai partie, je laisserai mariner (enfin, je vais essayer).

Pour le moment, c'est lui qui m'a contacté environ une fois par semaine.

Quand je le vois, il a parfois l'air triste, il dit qu'il est désolé de ma faire du mal, que je trouverai quelqu'un de mieux que lui...

Je l'ai juste contacté une fois par mail mais c'était pour lui dire de faire bouger son notaire.

Je garde le rdv de ce soir pour voir son comportement. Pour le moment, ça va, je me sens mieux qu'hier. Ca va toujours mieux quand je travaille.

Allez, je vous raconte ma merde de ce soir.

Alors d'abord, on a abordé les problèmes de notaire, il a réussi à me lâcher que j'étais en train de le saigner financièrement (alors que c'est sa décision quand même). Enfin, j'ai quand même réussi à troquer mon frigo contre sa wii mais lui a réussi à me soutirer € 120 par mois tant que la désolidarisation n'est pas actée ^^ parce que sinon il s'en sort pas. Ca, j'oserais jamais le raconter à ma famille et mes ami(e)s....

Ensuite, je l'ai quand même informée que je savais avec qui il était. Parce que Monsieur est retourné avec une de ses ex qui a un gosse (alors qu'il ne pouvait pas les supporter jusque maintenant).

Parce que Monsieur n'a rien trouvé de mieux que d'aller parler de ses problèmes avec cette s.... et que bien sûr, elle a sauté sur l'occasion.

Parce que Monsieur savait très bien que si il s'était confié à son meilleur ami, il lui aurait remis les idées en place et n'aurait pas abondé dans son sens.

Donc Mosieur après 3 semaines de relation rachète la maison avec la s.... et ne dirait pas non à un bébé alors qu'il n'en a jamais voulu avec moi parce il savait que ça n'aurait pas été.

Alors là, je pleure, je pleure....

Après il me dit qu'il m'aime mais plus de la même façon, qu'il a besoin de passer du temps avec moi, qu'il veut pas perdre le contact... Il me prend dans ses bras...

Et moi, je pleure, je pleure...

En plus, la s... n'arrêtait pas de lui envoyer des sms.

Et il arrêtait pas de me dire que ça allait aller, que je trouverais quelqu'un que j'aimerais plus, que je devais prendre soin de moi...

Et moi qui continuait à pleurer.... (Lamentable)

Mais c'est pas prêt d'aller mieux, puis peut-être que le prochain, je l'aimerai moins, ce sera pas pareil et puis je vais comparer et en plus, c'est lui que je veux...

Et je continue à pleurer et il y a des larmes jusque sur le sol...

Et je suis chiante avec mon histoire à la con que je raconte à tout le monde mais j'ai besoin d'en parler même si ça me soulage pas...

Donc si je vous ennuie, faut le dire...

Sinon, merci de m'avoir lue et j'ai l'impression que c'est de pire en pire donc là, je vais essayer de m'en tenir au minimum de contacts, juste pour la paperasserie parce j'ai l'impression que ça me fait plus de mal que de bien.

Pourtant, j'ai besoin de le voir, de le toucher, de lui parler mais pour le moment, basta, j'en peux plus, j'ai l'impression d'être au fond du gouffre.

T'inquiète on est deux ce soir à être au fond du trou!!

Moi perso je ne veux plus de relations amoureuse!!! Fini!! Basta!!! Désolé pour les mecs du site mais ma colère parle, qu'ils aillent tous se faire en....... les hommes à faire souffrir les femmes!!! Je n'ai connu que le même type d'hommes dans ma vie, et je m'apperçoit que c'est peut-être tous les mêmes!! manipulateurs, menteurs, irrespectueux, et j'en passe!!!

Maintenant STOP!!

Ils ont pas le droit de nous faire souffrir comme ça!!!

Désolé pour les mecs je suis méchante, mais j'ai bu un peu, et avec ce que j'ai apri ce soir sur mon ex, je déteste les hommes!!!

Merci Juju...

Tu vas me dire que je suis tout à fait à la ramasse mais c'est surtout l'autre s.... que j'ai envie de faire souffrir. Et je te jure que si j'en ai la possibilité (mais pas tout de suite quand même), elle aura des cornes qu'elle passera plus les portes... Oui, je peux être méchante aussi.

Quand je pense comment, elle m'a dévisagée l'autre jour, j'aurai dû lui passer dessus!

Sinon, nuit de merde, réveil de merde, pas envie d'aller bosser....

Est-ce que toi aussi, t'as envie d'être ailleurs et quand t'es ailleurs, ben ça va quand même pas et t'as envie de repartir aussi vite.

Les autres hommes, je suis loin d'y penser et je me dis : "Je vais m'investire et puis au bout d'un certain temps, ses sentiments changeront aussi et je me retrouverai encore une fois comme une conne avec mon coeur en miette". Puis comme je le disais plus haut, ce sera plus jamais pareil. C'était mon premier grand amour parce qu'avant ça, j'ai fait de la merde aussi mais d'un autre genre :?

Oui je ressent la même chose que toi. J'essai de me changer les idées, de sortir etc, mais ça ne marche pas!! Il m'obsède je ne penses qu'à lui!! Tous les moments que j'ai passé avec lui pendant cette année me reviennent petit à petit, même ceux dont je ne me rappelais plus!!

Aujourd'hui ça fait 3 semaines qu'il m'a quitté.... je devrais aller mieux, je devrais réussir à me changer les idées, mais au contraire, c'est de pire en pire!!! c'est LUI que je veux et pas un autre!!

Hier je n'ai pas eu de nouvelles de lui alors qu'il me contact TOUS LES SOIRS!! et après ce qu'il m'a dit ce week end!!! ça fait trop mal!!

Pour toi, j'ai l'impression qu'il n'est pas capable de rester seul. Vous êtes restés combien de temps ensemble? Et pourquoi il t'as dit qu'il te quittait?

Ca aurait fait 3 ans qu'on se connaissait en janvier et 2 ans le mois prochain qu'on habitait ensemble.

Il m' a quitté parce je n'étais pas assez proche de ses parents, il aurait voulu que je leur téléphone, que je leur raconte ma vie... Ses parents se mêlaient beaucoup trop de ce qui se passait chez nous.

Je ne comprends pas qu'il m'ait quitté pour une raison pareille. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé trouve cette raison complètement folle... Moi, la première..

Voilà à quoi se résume une relation de 3 ans...

Disons qu'il a surtout besoin de quelqu'un qui rachète l'appart avec lui. J'espère qu'il va s'en mordre les doigts.

Articles du blog en lien avec ce sujet