Aller au contenu

Ma copine m'a quitté pour son ex à cause du décès de sa mère

Messages recommandés

Oui on l'a remarqué. Mais si insieme ne l'aime plus ce n'est pas une bonne solution, pour lui comme pour elle. Elle aussi elle à droit au bonheur avec un homme qui l'aimera et qui restera pour elle et non à cause d'un passé d'X année. Et puis peut être que son ex ne veut plus de lui non plus, leur couple battait peut être de l'aile depuis un moment déjà...

Bref ! insieme n'est pas sur ce forum pour ca, et ce n'est pas à nous de juger :lol: .

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex ex m'avais trompé et j'ai pardonné, je ne crois pas être inhumain .. jsuis juste tomber amoureux et j'ai pas eu la force de dire stop je ne contrôlais plus rien à ce moment lá.
Aujourd'hui, ce que je ressents c'est la peur d'être seul javais 17 ans la dernière fois où j'étais célibataire (jen ai 25), le fait qu'il n'y a plus aucune attention réciproque me fait mal, mais ce serait une erreur de retourner avc mon ex ex .. et pour l'instant je ne me vois pas avec une autre.
Le jour où mon ex m'a quitté, j'ai voulu l'embrasser et elle m'a dit "nan ca voudrait dire que c'est reparti ... " on s'est qd mm embrassé, elle est parti et m'a envoyé "jsui désolé", elle est impossible à cerner ...
"Joiedevivre" tu parlais d'une pression extérieure, à part son actuel j'ai l'intime conviction que le père de se dernier a dû lui demandé de ne pas laisser son fils comme ca, je me trompe peut-être mais ca me parait pas impossible

Oui mais bon c'est peut être légitime de la part d'un père de dire cela par rapport à son fils.
Il est possible que la situation de ce garçon l'ai touché mais dans ce cas pourquoi mentir à sa propre famille?? pourquoi dire du mal de lui et après de toi?

Tu vois le problème est toujours le même. On peut à la limite avoir des sentiments qui chavirent mais dans ce cas il faut être honnête avec son ou ses partenaires.

[quote="Vanilla"] Je ne suis pas du tout d'accord, il existe beaucoup de gens qui s'aiment plus que quiconque cela porte même un nom : pervers narsicique, et encore beaucoup d'autre qui ne savent tout simplement pas montrer leur sentiment et qui font souffrir ceux qu'il aime (souvent des personnes qui n'ont pas étés aimés à la naissance) parce qu'ils sont incapables d'aimer de manière "naturelle".[/quote] Il y aussi des gens qui, pour des raisons neurologiques ou psychiatriques, ne peuvent pas (ou difficilement) ressentir des émotions amoureuses voire même de l'empathie pour autrui. Mais je ne vois pas le rapport avec mon message.

On peut être égocentrique sans pour autant avoir de problèmes psychologiques ...
Il y a une différence entre "ne pas savoir montrer ses sentiments" et "ne pas en avoir" ...

Quant au reste, je ne suis pas le centre du sujet et je me fiche totalement de tes émotions, alors je te saurai gré d'éviter de me gratifier de tes interprétations personnelles. Merci.

Bonjour, merci pour vos différents conseils et vos différentes réflexions. Maintenant il est clair que l'on ne peut pas se mettre dans sa tête et peut-être qu'elle même n'a pas d'explication sur son choix (d'où l'agressivité), le temps me dira si elle est encore attachée à moi.
Aujourd'hui je vais quand même mieux , même si vivre seul me donne la déprim' ... dormir seul, pas d'attention, pas de petits délires de couple, et donc ce sont les week-ends qui me font le plus peur. Heureusement que je suis bien entouré par la famille et les amis mais rien ne remplace les moments que j'avais avec elle (on était tout le temps ensemble et ca nous convenait bien). Je dois m'adapter à un autre style de vie, temporaire ou non je ne sais pas, car je ne pense pas faire comme beaucoup de mecs font après une rupture comme ca c'est-à-dire enchainer les histoires d'un soir. Je veux quelque chose de sérieux mais le problème c'est que mon ex me hante les pensées .. et dans cet état là je ne peux rencontrer personne. Je vais tourner la page pour mieux avancer.
Encore merci.

Insieme, je trouve que tu as l'air d'aller très bien pour une rupture qui date d'un mois et demi seulement. A titre d'exemple, mon copain m'a quittée il y a un peu plus de 3 mois, et à un mois et demi post rupture, mon "deuil" n'avait pas avancé d'un pouce, je pleurais tous les jours et je ne pensais qu'à lui. C'est aussi à partir de cette période que j'ai commencé à faire tout un tas d'interdits.
Et si cela peut te rassurer, aujourd'hui je ne l'aime PLUS DU TOUT, je l'ai totalement zappé. Je n'en voudrais même plus même s'il revenait à genoux tellement je le trouve nul et inintéressant avec le recul. Je me demande même ce que j'ai bien pu lui trouver (hormis le physique). Il m'a rendu un énorme service en me quittant. (C'est mon problème, dès qu'un garçon me plait physiquement, je fais l'impasse sur beaucoup d'autres choses.)

Donc à mon avis, tu es sur la bonne voie.

Je pense à elle tout le temps mais j'essaie sortir souvent pour reprendre goût à la vie même si c'est vraiment difficile, elle hante mes nuits (je rêve qu'on est ensemble assez souvent). Moi aussi j'ai l'impression que cette fille m'a touché grâce à son physique, l'amour m'a fait oublier les autres détails ... et jme rends compte de ses nombreux défauts depuis la rupture. Peut-être qu'elle me dégoutera dans quelque temps je ne sais pas ..

[quote="insieme"]Je pense à elle tout le temps mais j'essaie sortir souvent pour reprendre goût à la vie même si c'est vraiment difficile, elle hante mes nuits (je rêve qu'on est ensemble assez souvent). Moi aussi j'ai l'impression que cette fille m'a touché grâce à son physique, l'amour m'a fait oublier les autres détails ... et jme rends compte de ses nombreux défauts depuis la rupture. Peut-être qu'elle me dégoutera dans quelque temps je ne sais pas ..[/quote] De toute façon, plus on souffre et plus on passe par une phase de dégout pour expulser. Il ne faut pas s'arrêter au dégoût de l'autre ou de soi même. Il faut avancer et se changer les idées et surtout reprendre confiance. On peut aussi perdre confiance si on se dit qu'on fait les mauvais choix, c'est un passage difficile. Personne n'est omniscient et c'est d'ailleurs la beauté des rencontres avec l'incertitude. Il faut donc surtout faire attention à ne pas trop se livrer mais par ailleurs ne pas se fermer. Je pense que la situation de ton ex avec son ex, t'as mis peut être dans une situation de te livrer.

Gros coup de blues aujourd'hui, SR depuis 1semaine .. et ses belles phrases qui me reviennent comme des coups de points et qui me laisse encore dans l'incompréhension, ca date de qq mois avant la rupture: "faire l'amour quand on aime autant c'est vraiment magique", les "je t'aime pour le meilleur et pour le pire" ...
Mardi qqchose de bizarre, elle a envoyé un message à mon collègue le + proche mais pas aux autres collègues avec qui elle avait + d'affinités: "Salut tt le monde, ca y est je franchis le cap je commence le permis moto. Bisous". Il n'a pas répondu. D'une c'est pas son genre a envoyé des textos groupés pour un truc comme ca et de deux pourquoi l'envoyé seulement à mon proche collègue et pas aux autres ?? et en sachant qu'il allait me le répéter ... elle est censé "s'en foutre de ma vie" alors je ne comprends pas.

Je comprend que ce soit dur et que tu te rappelles de certaines phrase dite dans la magie de la rencontre. Il ne faut plus y penser pour avancer ou si c'est pour se dire qu'il y a quelque chose à esperer. Les phrases dites sous l'émotion ont la valeur de l'émotion.
Par contre pour le texto, elle veut jouer la fière ou tout simplement peut être qu'elle ne comprend pas ton silence radio où peut être aimerait avoir de tes nouvelles.

Le silence radio permet surtout d'éviter que les émotions négatives reprennent le dessus lors des discussions.
Donc là, elle n'a rien à te reprocher.

Je pense pas qu'elle souhaite avoir de mes nouvelles vu ce qu'elle m'a dit la dernière fois mais je pense qu'elle a relu ma lettre où jlui disais que j'allais bien (mm si c'est faux ;) ), elle veut me montrer indirectement que que ca avance aussi pour elle. En réfléchissant ainsi elle se fout peut-être pas tant que ca de ma vie ... enfin jsais pas trop quoi penser je reste en SR on verra bien.

[quote="insieme"]Je pense pas qu'elle souhaite avoir de mes nouvelles vu ce qu'elle m'a dit la dernière fois mais je pense qu'elle a relu ma lettre où jlui disais que j'allais bien (mm si c'est faux ;) ), elle veut me montrer indirectement que que ca avance aussi pour elle. En réfléchissant ainsi elle se fout peut-être pas tant que ca de ma vie ... enfin jsais pas trop quoi penser je reste en SR on verra bien.[/quote] Pourquoi donnerai t'elle de ses nouvelles?
Pour dire qu'elle va bien à un type qui l'a menacé!!!
Tu ne lui coures après, c'est une bonne chose.
Donc on titille un peu, elle est jeune.

[quote="insieme"]C'est sûr .. mm si mon SR ne la fera pas revenir, ca aura au moins le mérite de calmer toutes nos tensions dûes à la rupture. J'espère que mon silence brutal va la troubler un peu, si c'est pas le cas c'est qu'elle s'en fout vraiment de moi, mais lá ca fait que 6jrs de SR[/quote] Le SR permet de se reconstruire en tout premier lieu, et d'avancer. Pour ce qui est de ton ex, ton SR peut lui permettre de prendre du recul si elle en est capable. Tu ne peux pas être à sa place et elle à la tienne.
Le fait qu'elle donne signe de vie par un moyen détourné ne doit pas te faire espérer quel reviendra vers toi. Si elle même savait ce qu'elle veut, ça serait bien plus simple pour tout le monde.
Elle est contente pour son permis moto, donc émotion.... et elle le dit à un collègue qui n'est pas le plus proche d'elle mais de toi.
C'est drôle quand tu y réfléchis... En tout cas, elle avait besoin de le communiquer.

Comme j'ai pu le lire souvent sur ce forum, il y a l'effet montagne russe après la rupture ... on croit qu'on guérit vite et au final on replonge, c'est mon cas ce weekend, dur dur de profiter de la vie même en sortant au maximum qd la personne qui compte le + n'est plus là. L'amour que j'ai pour elle est tjs aussi intense malgré tt ses mensonges et reproches infondés, et de la savoir heureuse dans ses bras ... ca mfait mal. J'ai vraiment l'impression d'avoir joué le rôle de pansement pour son couple, mm si elle paraissait grave amoureuse de moi ... jcomprendrai jms comment elle a pu passé du "jtm pr la vie" à "jpréfère qu'on arrête" en 2semaines de tps

[quote="insieme"]Comme j'ai pu le lire souvent sur ce forum, il y a l'effet montagne russe après la rupture ... on croit qu'on guérit vite et au final on replonge, c'est mon cas ce weekend, dur dur de profiter de la vie même en sortant au maximum qd la personne qui compte le + n'est plus là. L'amour que j'ai pour elle est tjs aussi intense malgré tt ses mensonges et reproches infondés, et de la savoir heureuse dans ses bras ... ca mfait mal. J'ai vraiment l'impression d'avoir joué le rôle de pansement pour son couple, mm si elle paraissait grave amoureuse de moi ... jcomprendrai jms comment elle a pu passé du "jtm pr la vie" à "jpréfère qu'on arrête" en 2semaines de tps[/quote] Dis toi bien qu'on ne guérit pas du jour au lendemain et que ce genre de rupture, fais très mal.
Après de savoir si c'est de l'amour ou de se sentir seul, il faut faire la distinction.
Disons que lorsque tu n'es pas occupé, tu y repenses d'autant plus.
Il faut donc s'occuper, faire un effort sur soi même. C'est dur mais il le faut.
Tu le dis toi même qu'elle est jeune et instable, pas très honnête. Que peux tu espérer?
C'est surtout ça que tu dois te dire. Je comprend parfaitement que ce soit difficile à vivre mais surtout ne te ferme pas les autres portes de la vie. Il faut profiter.

Il y a le fait de se sentir seul oui, mais c'est surtout parce que j'ai trop de sentiments pour elle, j'ai donné tout mon amour à une fille qui au final s'est foutu de moi depuis la rupture. Dur à encaisser ce revirement dans sa tête alors qu'elle se disait heureuse !! C'est son comportement qui me dit qu'elle ne reviendra pas même si je sais qu'entre eux ca ne durera pas, et en mm tps je crois que jpourrai jamais pardonner son indifférence, ses mots durs, ...
Je sors très souvent mais par exemple samedi soir je n'arrivais pas à profiter. Comment elle a pu en arriver là alors que ce mec avait tous les défauts du monde selon elle et que j'étais l'homme qu'elle recherchait, j'aimerais arréter de me prendre la tête pour elle, mais je n'y arrive pas. Et j'ai l'impression que mon SR ne servira à rien.

[quote="insieme"] Comment elle a pu en arriver là alors que ce mec avait tous les défauts du monde selon elle et que j'étais l'homme qu'elle recherchait, j'aimerais arréter de me prendre la tête pour elle, mais je n'y arrive pas. Et j'ai l'impression que mon SR ne servira à rien.[/quote] Si tu te poses ce genre de questions, tu t'en sortiras pas.
Je pense qu'elle fonctionne surtout à l'émotion comme l'autre jour avec son sms pour son permis moto.
Il est difficile de tisser quelque chose avec elle surtout si son histoire avec son ex n'était pas fini.

J'avais pris mes précautions avant de m'engager avec elle, jlui avais parler de son âge et elle m'avais rpdu: "ne tinkiète pas pour mon âge, je sais ce que je veux et c'est toi, j'ai perdu trop de temps avec lui". Elle m'a mis en total confiance alors qu'elle n'était pas sûr, ou elle croyait l'être à ce moment là .. Alala

[quote="insieme"]J'avais pris mes précautions avant de m'engager avec elle, jlui avais parler de son âge et elle m'avais rpdu: "ne tinkiète pas pour mon âge, je sais ce que je veux et c'est toi, j'ai perdu trop de temps avec lui". Elle m'a mis en total confiance alors qu'elle n'était pas sûr, ou elle croyait l'être à ce moment là .. Alala[/quote] C'est sur que ça cogite sec et que malgré la méfiance légitime, on s'aperçoit qu'au bout du compte, tu te posais des questions.

Oui c'est normal j'étais propriétaire avc mon ex ex, c'étais une décision très difficile à prendre même si je savais que je pouvais plus reculer à un moment donné. Sa décision d'arrêter a été trop brutal, on s'aimait, on se tapait des fous rires très souvent, on était bien ... elle l'a revu dans une situation émotionnelle et moi jdeviens un étranger du jour au lendemain. Je ne pensais pas le dire mais je crois que je regrette de l'avoir connu, même si c'est une expérience qui me fera grandir, elle me fait trop souffrir ..

[quote="insieme"]Oui c'est normal j'étais propriétaire avc mon ex ex, c'étais une décision très difficile à prendre même si je savais que je pouvais plus reculer à un moment donné. Sa décision d'arrêter a été trop brutal, on s'aimait, on se tapait des fous rires très souvent, on était bien ... elle l'a revu dans une situation émotionnelle et moi jdeviens un étranger du jour au lendemain. Je ne pensais pas le dire mais je crois que je regrette de l'avoir connu, même si c'est une expérience qui me fera grandir, elle me fait trop souffrir ..[/quote] C'est sur que sa décision ne souffre d'aucune sorte d'empathie vis à vis de toi, compte tenu de ton engagement.

[quote="insieme"]Elle m'a juste dit "jsui dsl de t'avoir fait tout quitter, j'avais pas prédit la chose" ... ou alors " retourne avc M.... au moins t'auras rien perdu". Jsui tombé amoureux d'une connasse, pourquoi je souhaite encore la récupérer après ca !!![/quote] Elle ne possede rien, n'a pas de responsabilité, ne t'étonne pas de sa réaction.

Je viens d'appeler les parents de mon ex (je suis tombé sur sa mère) pour les remercier de leur gentillesse pendant ces qq mois avec eux et d'avoir été présent après mon opération. Je leur ai aussi dit que je croyais que j'irais plus loin avec leur fille avec ce qu'elle m'avait dit. Elle m'a répondu qu'elle le pensait aussi que j'étais quelqu'un de bien (elle avait avec un ton désolé durant la conversation). J'ai eu peur de sa réaction vu que mon ex a dû dégradé mon image mais ils savent au fond d'eux qui je ne suis pas qqun de méchant et ca me fait du bien de me dire qu'ils restent sur une image positive de moi (et heureusement parce que je n'ai rien fait de mal sauf vouloir rendre leur fille heureuse).
Cet appel je voulais le faire depuis longtps mais j'étais dans un trop mauvais état et je pense que j'ai bien fait d'attendre, maintenant je sais qu'ils auront un rôle positif pour moi si ca se passait mal avec son copain.

J'en suis à 12jrs de SR .. la reconstruction se fait petit à petit déjà je parle de moins en moins d'elle à mes proches mm si le wkd dernier fut difficile.
Après oui elle peut se retrouver dans les bras d'un autre, toutes les options sont possibles, comme elle peut aussi être des années avec lui (mm si j'ai des doutes), ou revenir (j'ai encore plus de doutes lol). Je sais pas si je l'avais mentionner avant, mais on a jamais eu vraiment d'intimité sur la durée tous les 2 car quand j'ai quitté mon ex ex, je suis retourné cz mes parents en attendant de respecter les étapes avec mon ex. Donc elle n'a pas vu mon indépendance (elle soupirait aussi de ne pas avoir cet intimité) ,avec mon opération elle m'a vu dans mes pires états physiques ... mon image auprès d'elle ne peut que s'améliorer: je recommence à courir, je fais de la muscu, jreprends un appart ds 1-2 mois le temps que je sois mieux dans ma tête. Je casserais mon SR en lui proposant de passer voir mon appart ds qq mois, mais je me fais pas de film.
Je sais juste que je peux à nouveau la séduire, être plus attirant qu'un mec en béquilles qui se plaints de douleur et bouge pas de son canapé en plein été cz ses parents ...

Le bon dieu m'avais puni, au bout d'1semaine avec mon ex jme suis fait une rupture du ligament du genou au foot, du cp je n'ai jamais pu faire de sport avec elle (bon sauf celui que vous connaissez tous) et moi le sport c'est super important j'aurais été moins disponible pour elle et donc plus attirant .

Oui il faut que j'arrête de m'accrocher sinon je vais pu vivre pour moi. Mais si j'ai pas de message avant la fin de l'année j'en enverrai un quand mm, si son actuel ne lui avait pas envoyé de message pour sa mère elle n'aurait pas été au courant et ne l'aurais pas revu .. donc des fois faut quand même montrer qu'on existe ... enfin jsais pas trop

[quote="insieme"]Oui il faut que j'arrête de m'accrocher sinon je vais pu vivre pour moi. Mais si j'ai pas de message avant la fin de l'année j'en enverrai un quand mm, si son actuel ne lui avait pas envoyé de message pour sa mère elle n'aurait pas été au courant et ne l'aurais pas revu .. donc des fois faut quand même montrer qu'on existe ... enfin jsais pas trop[/quote] Ce n'est pas toujours facile d'avoir la bonne attitude en fonction des évènements. C'est sur que si tu avais des bons rapports avec ses parents, il n'y a pas de raison de les bouder.
Disons que la méthode de JRME demande de ne pas contacter les amis ou la famille, simplement pour éviter d'envenimer.
L'ignorance est salutaire!!! c'est le plus dur. :D

Ce n'est pas toujours facile d'avoir la bonne attitude en fonction des évènements. C'est sur que si tu avais des bons rapports avec ses parents, il n'y a pas de raison de les bouder.
Disons que la méthode de JRME demande de ne pas contacter les amis ou la famille, simplement pour éviter d'envenimer.
L'ignorance est salutaire!!! c'est le plus dur. :D[/quote]

Ca m'a fait du bien de le faire, que je leur donne une dernière bonne image de moi et qu'ils sachent que je les appréciaient .. j'ai dis à sa mère de ne pas prévenir mon ex de mon appel pour ne pas envenimer comme tu l'as dit. C'est quand mm dur de tenir un SR, c'est que le début ..

C'est sur que c'est dur de tenir le SR. :D

Je fais un SR avec mon ex tout en la voyant trop souvent. Je n'ai pas le silence visuel.

En tous cas, si tu avais besoin de parler à ses parents tout en leur disant de ne rien dire, c'est bien. En tous cas, je te comprend. J'ai gardé quelques liens avec le frère de mon ex ex et le frère de mon ex ex ex m'apprécie aussi. La vie s'un couple ne se résume pas qu'au couple mais aussi à ce qu'il y a d'autour.

C'est sûr, l'entourage de nos exs n'est pas synonyme d'ennemi. Mon ex ex garde légèrement contact avec mes parents et ma soeur mais ca me dérange pas du tout.
Maintenant je ne ferais plus aucune démarche vers la soeur de mon ex ou ses parents, mon appel de cet aprem était un au revoir, et je pense que sa mère a été touché et a dû cogité après, en se disant que j'étais quelq'un de bien pour sa fille ... mais c'est pas l'influence de l'entourage qui peut faire revenir une personne je suis bien placé pour le savoir par rapport à mon ex ex (je sais que mes parents aimeraient que je retourne avec mais non je ferais une grave erreur même si ma situation serait beaucoup plus stable)

Je viens de croiser mon ex avec son mec en voiture jpense pas qu'ils m'aient vu mais p****n que ca fait mal, me dire qu'ils vont se coucher tous les 2 et faire l'amour .. pendant que moi je galère tout seul dans mon lit, triste vie.

Ca m'énerve ca fait maintenant 2semaines que je me sentais mieux et voilà ca me gâche ma nuit et peut-être plus encore. Sinon ca fait 15jrs de SR mais jme dis que celui-ci pourra être éternel car je ne pense pas qu'il se passera qqchose de son côté. Me dire que la fille que j'aime se fait plaisir à l'heure actuelle me ronge .. Après je ne dis pas que c'est tout rose de leur relation elle l'a quitté pour moi pour de bonnes raisons mais voilà c'est dur à encaisser.

Comment peut-elle m'oublier comme ca alors que 3semaines avant la rupture elle était amoureuse de moi. Ce jour là j'avais fait mon comédien on s'était un peu embrouillé chez elle (on devait dormir ensemble normal) et je lui ai dit que je partais que j'en avais marre d'elle, elle y a cru et avait les larmes aux yeux en me bégayant "tu plaisantes là" ... et 21 jours après plus rien en ayant revu son ex devenu next avec le décès de sa mère. Comment a t'elle pu zapper tout son amour pour moi ... c'est une question qui restera très longtemps sans réponse .. JE VEUX QU'ELLE REGRETTE SON CHOIX !!

[quote="insieme"]Je viens de croiser mon ex avec son mec en voiture jpense pas qu'ils m'aient vu mais p****n que ca fait mal, me dire qu'ils vont se coucher tous les 2 et faire l'amour .. pendant que moi je galère tout seul dans mon lit, triste vie.

Ca m'énerve ca fait maintenant 2semaines que je me sentais mieux et voilà ca me gâche ma nuit et peut-être plus encore. Sinon ca fait 15jrs de SR mais jme dis que celui-ci pourra être éternel car je ne pense pas qu'il se passera qqchose de son côté. Me dire que la fille que j'aime se fait plaisir à l'heure actuelle me ronge .. Après je ne dis pas que c'est tout rose de leur relation elle l'a quitté pour moi pour de bonnes raisons mais voilà c'est dur à encaisser.

Comment peut-elle m'oublier comme ca alors que 3semaines avant la rupture elle était amoureuse de moi. Ce jour là j'avais fait mon comédien on s'était un peu embrouillé chez elle (on devait dormir ensemble normal) et je lui ai dit que je partais que j'en avais marre d'elle, elle y a cru et avait les larmes aux yeux en me bégayant "tu plaisantes là" ... et 21 jours après plus rien en ayant revu son ex devenu next avec le décès de sa mère. Comment a t'elle pu zapper tout son amour pour moi ... c'est une question qui restera très
longtemps sans réponse .. JE VEUX QU'ELLE REGRETTE SON CHOIX !![/quote]
Bonjour Insieme,

Sur le ton de l'humour, tu as vécu ton halloween!!!

Qu'elle regrette son choix est une manière de penser totalement légitime de ta part. Mais si tu réfléchis bien, aurait tu été heureux d'être avec elle au vu de son comportement?
Je pense que tu aurais plus morfler...
Il faut se resaissir et te dire que si aujourd'hui tu manges ton pain noir, c'est pour te reconstruire.
Elle mangera son pain noir à un moment ou un autre. Je ne crois pas que leur couple puisse tenir bien longtemps vu l'historique.

Si un jour, elle venait vers toi larmoyante, célibataire et te disant: je regrette mon choix!!
Que fais tu? la crois-tu?
C'est très difficile comme question.

:lol: oui belle soirée halloween !!

Si elle revenait maintenant je sais que je la reprendrai même si j'ai conscience qu'elle m'a ouvert plusieurs cicatrices et qu'au final je pardonnerai très difficilement:| mais de toute façon si elle regrette à un moment je sais que ca sera ds plusieurs mois pas avant. Après je ne peux pas me projeter dans l'avenir pour savoir ce que je ferais à ce moment là.

Mes états d'esprit varient tout le temps par rapport à elle, d'un côté je me dis que je la recontacterai après 2mois de SR, et d'un autre je me dis que si je suis toujours dans ses pensées c'est à elle de créer un nouveau dialogue (mais le fera t'elle au vu de ce qu'elle m'a dit ?? ...) et qu'est-ce que j'aimerais que ca soit cette 2ème solution et que je la fasse mariner à fond. Bon je rêve un peu mais il y a des moments où j'ai réellement espoir d'un retour, et au contraire que c'est peine perdu. Après elle m'a aimé fortement j'en suis convaincu, et elle sait qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100 %, quand elle aura retrouver la routine avec son mec elle compreendra tout ca (si elle arrive à résoner c'est pas gagné :o )

[quote="insieme"]:lol: oui belle soirée halloween !!

Si elle revenait maintenant je sais que je la reprendrai même si [color=#FF0000]j'ai conscience qu'elle m'a ouvert plusieurs cicatrices et qu'au final je pardonnerai très difficilement:|[/color] mais de toute façon si elle regrette à un moment je sais que ca sera ds plusieurs mois pas avant. Après [color=#FF0000]je ne peux pas me projeter dans l'avenir pour savoir ce que je ferais à ce moment là.[/color]

Mes états d'esprit varient tout le temps par rapport à elle, d'un côté je me dis que je la recontacterai après 2mois de SR, et d'un autre je me dis que si je suis toujours dans ses pensées c'est à elle de créer un nouveau dialogue (mais le fera t'elle au vu de ce qu'elle m'a dit ?? ...) et qu'est-ce que j'aimerais que ca soit cette 2ème solution et que je la fasse mariner à fond. Bon je rêve un peu mais il y a des moments où j'ai réellement espoir d'un retour, et au contraire que c'est peine perdu. [color=#FF0000]Après elle m'a aimé fortement j'en suis convaincu, et elle sait qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100 %[/color], quand elle aura retrouver la routine avec son mec elle compreendra tout ca (si elle arrive à résoner c'est pas gagné :o )[/quote]
J'ai mis en rouge certains de tes propos pour te faire prendre conscience ou évoluer.

- Il faut que tu soignes ses cicatrices réouvertes, elle ne te les réparera pas. Ce n'est pas l'autre qui répare.
- Tu pardonneras difficilement mais tu souhaites son retour. Alors là, il faut faire un choix cornélien vis à vis de toi même.
- je cite: elle m'a aimé fortement j'en suis convaincu, et elle sait qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100%. Je pourrai transformer cette phrase en: je l'ai aimé fortement et suis convaincu qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100%. C'est une projection instinctive pour te protéger.

Aujourd'hui, elle fait sa vie sans toi et inversement. C'est une réalité. Après, il faut surtout prendre conscience de certain mécanisme de la pensée de manière à éviter de rester fixer sur une non réalité. Je sais pertinemment que ça prend du temps mais il ne faut pas que ça te prenne trop de temps sinon ça risque de devenir de plus en plus dur pour toi.

Ca fait 2mois aujourdhui qu'elle m'a quitté, et même si elle n'est pas sortie de ma tête j'ai quand même bien progressé, je me sens capable de vivre sans elle. Je commence à regarder les autres femmes (filles).

La réalité qu'elle vit sa vie sans moi j'en ai totalement conscience même si c'est difficile à accepter, mais je t'avoue que je me torture par moment l'esprit en essayant de me mettre à sa place, est-ce que mon SR l'interpelle ... pourtant je sais pertinament qu'il est impossible de se mettre dans la tête de quelqu'un.

[quote="insieme"] est-ce que mon SR l'interpelle ... pourtant je sais pertinament qu'il est impossible de se mettre dans la tête de quelqu'un.[/quote] Honnêtement, vu que tu lui as dit certaines choses et son inverse, très certainement en réaction de son attitude. C'est difficile de répondre qu'elle puisse être interpeller sur ton silence radio.

Je dirai que si ça merde dans son couple et qu'elle commence à avoir des doutes, peut être qu'en réaction il pourrait y avoir une forme d'indulgence de sa part à ton égard. Et peut être qu'elle pourrait essayer de te recontacter ou de prendre de tes nouvelles. Mais si de ton côté, tu es dans une phase de non pardon, le fil étroit pourrait se casser rapidement.
Tout cela reste très hypothétique.

Est ce que c'est le genre de fille qui aime sentir que le garçon se bat pour elle?

Je ne sais pas, mais son actuel n'avait quasiment jamais fait de SR il continuait ses sms et ses appels, lui avait mm dit qu'il avait retrouvé quelqu'un mais qu'il n'arrivait pas à l'oublier .. Elle en avait rien à faire sinon jamais elle m'aurait dit ou montré ses textos, mais il a quand même réussi à la récupérer ... sur une situation très particulière mais il a réussi.

C'est pour ca que je me demande si c'est à moi ou non de la recontacter, mais si je le fais je me remets en position d'infériorité et je ne veux pas. Mais j'ai jamais connu quelqu'un avec autant de fierté donc je ne sais pas si elle fera le pas même si elle pense à moi.

Il y a eu le décès et ton accident,sans parler que tu n'avais pas d'appartement.
Il faut aussi se dire qu'à un moment ou un autre, il faut bien qu'elle se pose avec un des deux.
J'ai du mal à l'imaginer faire la navette entre ex et next continuellement, car je ne parle pas de l'état psychique résultant d'une telle situation.

C'est à dire que si elle revenait vers toi, tu risques d'avoir quelqu'un de fortement perturbée. C'est mon avis mais bon tout est possible dans le domaine de "l'humain".