Aller au contenu

Ma copine m'a quitté pour son ex à cause du décès de sa mère

Messages recommandés

Bonjour, ca fait maintenant un mois et demi que mon ex m'a quitté pour son ex. Notre relation a duré 6 mois: nous étions collègues à la base, à ce moment là nous étions chacun en couple de longue durée (6ans pr moi et 3 ans pr elle). Le jeu de séduction s'est installé et c'est elle qui a fait le 1er pas pr demander mon numéro, et 2 semaines après nous sortions ensemble tout en étant encore avc nos conjoints (pas bien je sais ...). Elle a quitté son copain 2semaines après et moi 1moi après (je venais d'acheter un appart avec ma copine 1an avant donc décision ultra difficile de tout quitter ... mais elle a tout fait pr me mettre en confiance). Vous l'avez compris: le gros coup de foudre pr ns 2 !!

Son ex l'harcelait d'appels et de texto, la mienne aussi, rien d'anormal jusque là .. nous vivons sur la mm longueur d'onde avec des mots d'amour de sa part très fort ("l'homme de ma vie", "t'as tout pr rendre une femme heureuse", "aucun mec ne t'arrive à la cheville" j'en passe ...) bref tout pour me mettre en confiance surtout qu'elle parlait de son ex en mal (mais elle en parlait !! ) . Le pb s'est qu'elle me comparait souvent à lui en me disant "ok thomas" (son ex) quand je lui disais qqchose qui lui plaisait pas.

Au bout de 5mois, elle m'avoue avoir envie de prendre un appart ensemble, qu'elle voulait vraiment vivre avec moi. 2 semaines après, son ex l'appelle pour lui dire que sa mère est gravement malade. Ma copine, tjs attaché à son ancienne belle-mère va donc à l'hôpital et revoit donc son ex. Sa mère décède 1semaine plus tard ... vous devinez la suite, ils se revoient à l'enterrement, elle va chez lui pr le consoler (je l'ai compris qu'après donc surement tromperie vu qu'elle a dormi chez lui). Elle me quitte donc 1 semaine après l'enterrement en me disant 2jours avant "je t'aime pr la vie". Elle m'a dc menti sur le fait qu'elle était retourné avec lui, elle a inventé des fausses excuses pour partir alors que tout se passait bien entre nous. Elle m'a dit qu'elle était perdu qu'elle regretterait sûrement mais que c'était mieux comme ca (toujours en niant être revenu avec lui).

Etant grave amoureux, j'ai fait beaucoup d'erreur le mois suivant (larmes, implorer de revenir en lui disant qu'elle faisait une connerie, harcèlement de textos, je l'ai suivi après son travail et je l'ai vu s'arréter sur un parking retrouver son mec ... et j'ai envoyé un msg facebook au meilleur ami de son copain). Elle se moquait presque de moi en prenant à la dérision ma souffrance (elle estimait sûrement que moi je n'avais pas perdu ma mère !!) On s'est traité au téléphone suite au msg facebook, elle m'a demandé de l'oublier et a enfin assumé s'être remis avec son ex (tout en précisant qu'elle ne m'avait pas quitté pr lui .. LOL).
J'ai arrété mes msg et j'ai engagé la méthode john alexander (on verra le résultat mais jsui très sceptique !!). Je lui ai dc envoyé la fameuse lettre lundi tout en me disant qu'elle ne répondrait jamais (elle m'a dit après notre dispute que j'avais rien à faire dans son répertoire !!). Le soir elle m'écrit ceci: "merci pr ton enveloppe avec ton parfum !! Moi j'avance aussi je me suis inscrite au permis moto je cherche aussi un appart voilà de mon côté, maintenant t'attends pas à + ca change pas ske t'as fait. Bonne soirée" D'une elle ment car elle habite avec lui donc elle prendra pas d'appart, et de 2 elle rejette la faute sur moi alors que s'est elle qui m'a quitté. Sinon je n'ai pas répondu à son msg: silence radio maintenant !!
Je me suis rendu compte que s'était une fille instable mais le pb s'est que je n'arrive pas à l'oublier je suis toujours amoureux d'elle jme voyais vraiment vivre avec elle !!!

Avec le recul jme dis qu'elle a tjs eu des sentiments pr lui mm en le quittant pr moi, mais entre nous ca se passait nikel (elle m'a mm dit: "je t'aime et jcrois que c'est la 1ère fois que jle dis sincèrement à kkun"). J'ai l'impression qu'elle est retourné avec par compassion, peur de le laisser seul face au décès de sa mère ... Pouvez-vous m'aider à y voir plus claire ??

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut insieme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="insieme"]Pouvez-vous m'aider à y voir plus claire ??[/quote] A force de n'être jamais satisfait de ce que l'on a et d'en vouloir toujours davantage, on finit par tout perdre ... ne compte pas sur moi pour te plaindre.
J'espère juste que ce pauvre garçon se remettra vite du décès de sa maman et je suis contente pour lui qu'il ait retrouvé sa compagne pour l'épauler (en espérant que cette garce sera un peu plus fiable à l'avenir ...)

Quant à toi, tu n'as plus qu'à prier pour que ton ex - celle que tu as quittée pour une autre et avec qui tu étais depuis 6 ans - accepte de te reprendre ... :roll:

[quote="Delphine"] Quant à toi, tu n'as plus qu'à prier pour que ton ex - celle que tu as quittée pour une autre et avec qui tu étais depuis 6 ans - accepte de te reprendre ... :roll:[/quote] Il va pas retourner avec son ex ex sous prétexte que son ex est partie !!! :?: :shock:

[quote="Delphine"][quote="insieme"]Pouvez-vous m'aider à y voir plus claire ??[/quote] A force de n'être jamais satisfait de ce que l'on a et d'en vouloir toujours davantage, on finit par tout perdre ... ne compte pas sur moi pour te plaindre.
J'espère juste que ce pauvre garçon se remettra vite du décès de sa maman et je suis contente pour lui qu'il ait retrouvé sa compagne pour l'épauler (en espérant que cette garce sera un peu plus fiable à l'avenir ...)

Quant à toi, tu n'as plus qu'à prier pour que ton ex - celle que tu as quittée pour une autre et avec qui tu étais depuis 6 ans - accepte de te reprendre ... :roll:[/quote]
Toi tu nage en plein délire... Il ne va pas retourner avec son ex ex, au risque de lui faire encore plus de mal, elle qui s'en est peut être remise, juste parce qu'il est seul !

C'est sur que l'ex de la copine a perdu sa mere, a retrouvé sa copine, ca restera certainement la plus dure épreuve de sa vie.

Je ne vois pas en quoi cela minimise la souffrance de insieme, il est la, comme tout le monde, parce qu'il a mal et qu'il est dans une situation qu'il n'a pas souhaité!

Quitter quelqu'un que l'on n'aime peut-être plus pour vivre un coup de foudre, ce n'est pas vouloir davantage, mais chercher le bonheur, ce à quoi chacun aspire dans la vie.

Sans savoir ce qui t'a ammené là, vu tes réflexions delphine, je pense que peu de monde va te plaindre, toi aussi... je te souhaite d'obtenir des conseils aussi pertinents que ceux que tu donne, c'est vrai, ça aide!

Et pour insieme, malheureusement la force des choses fait que effectivement, peut-être par culpabilité, peut-être par amour, ta copine t'a quitté pour son ex, et il faut etre réaliste, il y a peu de chance qu'elle revienne vers toi. Auquel cas de toute facon tu ferais mieux de fuire, elle est instable.

La reflexion de Delphine: on quitte parfois pour vouloir plus, n'est pas fausse. C'est souvent vrai.
Est ce que cette fille a fait étalage de ses charmes etc, pour faire succomber quelqu'un?
Il y a de vraies questions que tu dois te poser sur son état avant que vous soyez ensemble.
Est ce qu'elle aimait se faire plaindre?
Qui au juste menait le jeu?

Certaines personnes agissent souvent par déni de la réalité.

Effectivement je ne me remettrai pas avec mon ex de 6 ans je n'ai plu de sentiment pr elle, elle l'a compris mais on reste qd mm en contact. Concernant celle qui m'a quitté, nous étions tt le tps sur la mm longueur d'onde, s'était mm passionnel on ne pouvait pas se quitter, mm sa soeur m'a dit qu'elle ne l'avait jms vu aussi heureuse ... elle m'a présenté sa famille, j'ai mangé plusieurs fois cz ses parents qui m'appréciaient bcp et aussi cz sa grd-mère. Elle a subi un choc émotionnel avec ce décès, elle n'a que 21ans et elle m'a quitté en mdisant "je t'aime mais ca peut pas marcher entre nous .." Je dois tourner la page ou encore espérer ?? On avait bcp de projets en commum et tout est parti en fumée ...

son ex a tjs voulu la récupérer, elle m'avait di qu'avant elle partait souvent mais qu'elle revenait au bout de qq jours avc lui. Mais qu'avec moi elle avait trouvé tout ce qu'elle recherchait ("pourquoi je ne t'ai pas rencontré avant" elle me disait). Je sais qu'elle a été sincère sur ses sentiments (elle avouait mm être accro !!) C vraiment incompréhensible ... je ne pense pas que ca marchera avec lui mais encattendant je souffre en espérant qu'elle regrette ...

Je comprend ton désappointement et tu sembles sincère et cohérent dans tes propos.
Ce que je note, c'est qu'elle est tout de même jeune et que peut être elle a du mal à analyser ces sentiments.

Le je t'aime mais ça ne peut pas marcher entre nous, aurait du être argumenter de sa part. :roll:

En tout cas, je pense que tu dois maintenir le SR ou demande d'explication. C'est un avis.
Dans la demande d'explication, toute sorte de pretexte ou de reproches peut être fait et apporter de la confusion.
Je pense que le SR est utile.

Au moment où je l'harcelais de texto (la connerie humaine !) elle m'a dit qu'elle ne reviendrais jms mm si ca cassé avc lui .. La lettre que je lui ai envoyé a apaisé les choses c déjà ca ... mais dois-je la recontacter ds 3semaines comme le dit john alexander ou maintenir un long SR ??

[quote="Kalypso"]
Sans savoir ce qui t'a ammené là, vu tes réflexions delphine, je pense que peu de monde va te plaindre, toi aussi... je te souhaite d'obtenir des conseils aussi pertinents que ceux que tu donne, c'est vrai, ça aide!
[/quote]
De mon côté, je pourrais également te souhaiter qu'il t'arrive exactement la même chose que ce que tu sembles cautionner.
Excuse-moi d'avoir des valeurs et de les défendre ...

@Delphine
Il m'est arrivé pas mal de choses, des graves, des moins graves, des ruptures des deuils, je m'en suis toujours sortie et la tête haute.
Je ne suis pas là pour avoir des conseils, moi mon ex je l'ai récupéré. Je suis là pour aider, plus particulièrement insieme puisqu'on est sur son post, et pas pour le lui pourrir comme tu le fais.
Enfoncer les gens ne les aident pas... tu me fais bien rire avec tes valeurs!

@Insieme
C'est du vécu, malheureusement un SR de 3 semaines ne suffit pas... loin de la. Et tant qu'elle est avec son actuel, inutile de tenter quoi que ce soit.
Profite de ce temps pour penser à toi et réapprendre à vivre sans elle. Si elle revient, tu ne sera pas dépendant d'elle, tu pourra revivre une relation équilibrée. Si elle ne revient pas, au bout de ta reconstruction, tu rencontreras quelqu'un d'autre que tu aimeras et qui te rendra heureux !

Merci pr ton com kalypso oui maintenant je la laisse faire sa vie. J'ai eu confirmation qu'il est venu lui parler après l'enterrement, il a réussi à lui retourner le cerveau avec la situation ... elle était pourtant amoureuse de moi (pas suffisament vu le brutal changement). Elle ne veut plu me voir ... elle l'a quitté pr moi parce que ca se passait mal entre eux, j'espère qu'elle regrettera un jour et que j'aurais la force de ne pas céder facilement ... elle m'a beaucoup fait souffrir et je n'ai aucun mauvais souvenir qd on était ensemble.