Aller au contenu

Ma copine m'a quitté pour son ex à cause du décès de sa mère

Messages recommandés

Elle a manqué de sincérité du début jusqu'à la fin de la relation. ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu de sentiments vis à vis de toi. Je crois que ce qui compte avant tout, c'est elle.

Elle qui passe en premier donc quelqu'un d'égocentrée et qui ne se pose même pas la question du mal quel peut faire.

Oui, tu es amoureux de ce qu'elle a voulu te montrer d'elle mais pas de la vraie personne.

Tu es toujours sous son image idéalisée mais pas de la réalité.

Elle ne sera pas sincère avec toi.

Imagine qu'elle quitte son ex et reviens vers toi. Elle te dira que l'autre lui a mis la pression, qu'elle voulait pas le faire souffrir et te faire souffrir en étant odieuse avec toi.

C'est difficile de connaître la vérité quand il y a un manque d'honnêteté.

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu de sentiments vis à vis de toi. Je crois que ce qui compte avant tout, c'est elle.

Elle qui passe en premier donc quelqu'un d'égocentrée et qui ne se pose même pas la question du mal quel peut faire.

Oui, il existe beaucoup de gens égocentriques qui font passer leur petite personne avant les autres. Seulement ce que tu dis est valable uniquement quand la personne n'a pas réellement de sentiments (même si celle-ci est égoïste à la base).

Une personne - même égocentrique - vraiment amoureuse sera capable de faire une croix sur ses intérêts personnels pour faire passer ceux de son/sa partenaire en priorité. Une personne amoureuse ne pense qu'au bonheur de l'autre.

Elle et toi, vous vous complétiez. A savoir, garçon stable et sécurisant ...

Je trouve que tu as une drôle de notion de la stabilité ...

Tu parles quand même de quelqu'un qui a trompé, puis largué sa copine avec qui il était depuis 6 ans ... :?

Donc pour la stabilité, on repassera ...

Faut dire aussi qu'avec une société individualiste comme la notre où l'on traite les êtres humains comme de simples produits de consommation (relations kleenex), 6 ans doit déjà sans doute être un exploit ...

Maintenant j'essaie d'oublier tous les bons moments car je ne crois pas qu'elle reviendra, et je me dis que ce serait une très mauvaise chose pour moi (j'en ai enfin conscience je progresse!! )

Je pense que tu as pris de bonnes résolutions.

Je trouve que tu as une drôle de notion de la stabilité ...

Tu parles quand même de quelqu'un qui a trompé, puis largué sa copine avec qui il était depuis 6 ans ... :?

Donc pour la stabilité, on repassera ...

Faut dire aussi qu'avec une société individualiste comme la notre où l'on traite les êtres humains comme de simples produits de consommation (relations kleenex), 6 ans doit déjà sans doute être un exploit ...

C'est un sujet que pourra méditer Insieme. Je comprends ou tu veux en venir.

Personnellement, j'avais eu une relation de neuf ans que j'ai enchaîné avec une de cinq ans.

Pour passer de cette relation a l'autre, j'ai pris mon temps, environ six mois.

J'ai essayé de sauver celle de neuf ans pendant une à deux ans et après coup quand j'y réfléchis des années après, je ne le regrette pas.

Oui, il existe beaucoup de gens égocentriques qui font passer leur petite personne avant les autres. Seulement ce que tu dis est valable uniquement quand la personne n'a pas réellement de sentiments (même si celle-ci est égoïste à la base).

Une personne - même égocentrique - vraiment amoureuse sera capable de faire une croix sur ses intérêts personnels pour faire passer ceux de son/sa partenaire en priorité. Une personne amoureuse ne pense qu'au bonheur de l'autre.

Je ne suis pas du tout d'accord, il existe beaucoup de gens qui s'aiment plus que quiconque cela porte même un nom : pervers narsicique, et encore beaucoup d'autre qui ne savent tout simplement pas montrer leur sentiment et qui font souffrir ceux qu'il aime (souvent des personnes qui n'ont pas étés aimés à la naissance) parce qu'ils sont incapables d'aimer de manière "naturelle".

Après oui insiem à trompé sa copine, oui c'est pas bien. Maintenant ce qui est fait est fait, Delphine on a comprit que tu ne porte pas insiem dans ton coeur, je ne sais pas si tu as toi même été trompée/quittée pour quelqu'un d'autre mais tu m'as l'air (excuse moi du terme c'est dis sans méchansté) aigrie. Ce n'est pas la peine que tu te décharge sur le post de insiem, il ne t'a rien fait. Insiem peut bien te sembler "monstrueux" et c'est ton droit, mais dans ce cas arrête de l'insulter, ce n'est pas parce que son comportement t'outre que tu as le droit d'être méprisante avec les autres

Mais insiem je pense que effectivement tourner la page est pour l'instant le mieux que tu puisse faire.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Oui on l'a remarqué. Mais si insieme ne l'aime plus ce n'est pas une bonne solution, pour lui comme pour elle. Elle aussi elle à droit au bonheur avec un homme qui l'aimera et qui restera pour elle et non à cause d'un passé d'X année. Et puis peut être que son ex ne veut plus de lui non plus, leur couple battait peut être de l'aile depuis un moment déjà...

Bref ! insieme n'est pas sur ce forum pour ca, et ce n'est pas à nous de juger :lol: .

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Mon ex ex m'avais trompé et j'ai pardonné, je ne crois pas être inhumain .. jsuis juste tomber amoureux et j'ai pas eu la force de dire stop je ne contrôlais plus rien à ce moment lá.

Aujourd'hui, ce que je ressents c'est la peur d'être seul javais 17 ans la dernière fois où j'étais célibataire (jen ai 25), le fait qu'il n'y a plus aucune attention réciproque me fait mal, mais ce serait une erreur de retourner avc mon ex ex .. et pour l'instant je ne me vois pas avec une autre.

Le jour où mon ex m'a quitté, j'ai voulu l'embrasser et elle m'a dit "nan ca voudrait dire que c'est reparti ... " on s'est qd mm embrassé, elle est parti et m'a envoyé "jsui désolé", elle est impossible à cerner ...

"Joiedevivre" tu parlais d'une pression extérieure, à part son actuel j'ai l'intime conviction que le père de se dernier a dû lui demandé de ne pas laisser son fils comme ca, je me trompe peut-être mais ca me parait pas impossible

Oui mais bon c'est peut être légitime de la part d'un père de dire cela par rapport à son fils.

Il est possible que la situation de ce garçon l'ai touché mais dans ce cas pourquoi mentir à sa propre famille?? pourquoi dire du mal de lui et après de toi?

Tu vois le problème est toujours le même. On peut à la limite avoir des sentiments qui chavirent mais dans ce cas il faut être honnête avec son ou ses partenaires.

Il est clair qu'elle m'aurait dit la vérité ca aurait été aussi dur mais ca m'aurait évité de me poser autant de questions !! Manque de courage, elle devait croire aussi que je l'aurais répéter à sa famille et là on revient sur le même point: son image, sa fierté ..

Je ne suis pas du tout d'accord, il existe beaucoup de gens qui s'aiment plus que quiconque cela porte même un nom : pervers narsicique, et encore beaucoup d'autre qui ne savent tout simplement pas montrer leur sentiment et qui font souffrir ceux qu'il aime (souvent des personnes qui n'ont pas étés aimés à la naissance) parce qu'ils sont incapables d'aimer de manière "naturelle".

Il y aussi des gens qui, pour des raisons neurologiques ou psychiatriques, ne peuvent pas (ou difficilement) ressentir des émotions amoureuses voire même de l'empathie pour autrui. Mais je ne vois pas le rapport avec mon message.

On peut être égocentrique sans pour autant avoir de problèmes psychologiques ...

Il y a une différence entre "ne pas savoir montrer ses sentiments" et "ne pas en avoir" ...

Quant au reste, je ne suis pas le centre du sujet et je me fiche totalement de tes émotions, alors je te saurai gré d'éviter de me gratifier de tes interprétations personnelles. Merci.

Bonjour, merci pour vos différents conseils et vos différentes réflexions. Maintenant il est clair que l'on ne peut pas se mettre dans sa tête et peut-être qu'elle même n'a pas d'explication sur son choix (d'où l'agressivité), le temps me dira si elle est encore attachée à moi.

Aujourd'hui je vais quand même mieux , même si vivre seul me donne la déprim' ... dormir seul, pas d'attention, pas de petits délires de couple, et donc ce sont les week-ends qui me font le plus peur. Heureusement que je suis bien entouré par la famille et les amis mais rien ne remplace les moments que j'avais avec elle (on était tout le temps ensemble et ca nous convenait bien). Je dois m'adapter à un autre style de vie, temporaire ou non je ne sais pas, car je ne pense pas faire comme beaucoup de mecs font après une rupture comme ca c'est-à-dire enchainer les histoires d'un soir. Je veux quelque chose de sérieux mais le problème c'est que mon ex me hante les pensées .. et dans cet état là je ne peux rencontrer personne. Je vais tourner la page pour mieux avancer.

Encore merci.

Insieme, je trouve que tu as l'air d'aller très bien pour une rupture qui date d'un mois et demi seulement. A titre d'exemple, mon copain m'a quittée il y a un peu plus de 3 mois, et à un mois et demi post rupture, mon "deuil" n'avait pas avancé d'un pouce, je pleurais tous les jours et je ne pensais qu'à lui. C'est aussi à partir de cette période que j'ai commencé à faire tout un tas d'interdits.

Et si cela peut te rassurer, aujourd'hui je ne l'aime PLUS DU TOUT, je l'ai totalement zappé. Je n'en voudrais même plus même s'il revenait à genoux tellement je le trouve nul et inintéressant avec le recul. Je me demande même ce que j'ai bien pu lui trouver (hormis le physique). Il m'a rendu un énorme service en me quittant. (C'est mon problème, dès qu'un garçon me plait physiquement, je fais l'impasse sur beaucoup d'autres choses.)

Donc à mon avis, tu es sur la bonne voie.

Je pense à elle tout le temps mais j'essaie sortir souvent pour reprendre goût à la vie même si c'est vraiment difficile, elle hante mes nuits (je rêve qu'on est ensemble assez souvent). Moi aussi j'ai l'impression que cette fille m'a touché grâce à son physique, l'amour m'a fait oublier les autres détails ... et jme rends compte de ses nombreux défauts depuis la rupture. Peut-être qu'elle me dégoutera dans quelque temps je ne sais pas ..

Articles du blog en lien avec ce sujet