Aller au contenu

Célibataire pour la 2e fois, je porte la poisse?

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ceux & celles qui me "connaissent" je me suis remis avec mon ex début Janvier & tout se passait bien. (http://www.jerecuperemonex.com/forum/sms-de-mon-ex-pour-me-souhaiter-bonne-annee-t21348.html : pour ceux que ça intéresse, en Janvier j'avais fais un post le concernant & au fur & a mesure du post je me suis remis avec lui).

Bref tout se passait super bien, on se voyait souvent, on a du se disputer grand maximum 5x en 8 mois bref le bonheur. Seulement depuis mi-Septembre je l'ai trouvé distant, je lui envoyais des sms il me répondait pas ou que très brièvement. Puis le 25 Septembre, j'ai pris mon courage à deux mains & je me suis mise célibataire sur fb pour le faire "réagir", sa réponse? "Ouais moi aussi j'ai des problèmes ******* & en plus de ça j'suis malade. & ouais j'ai pas apprécié ton comportement à ******. En tout cas, je vois que t'as changer ta situation fb dc ça veut tout dire. Bonne soirée" Bref suite à ça je me suis dis "tant mieux, c'est fini" sauf que 3 jours (le 30/09) après, monsieur ne trouve rien de mieux que de m'envoyer ça : "J'suis désolé de répondre mtn, c'est pas bien de ma part et j'en suis désolé. C'est vrai qu'on pourrait avoir une discussion j'te le concède mais j'sais pas si j'en ai le courage... C'est certainement lâche de ma part, j'en suis conscient, mais a cause de moi tu dois etre mal & ça m'fait mal au coeur de te savoir comme ça parce que même si j'ai pas envie de continuer, j'te souhaite vraiment pas de mal au contraire. Et j'ai mes torts dans l'histoire, j'suis vraiment très loin d'être parfait j'le sais... J'suis vraiment dsl, j'avais vraiment pas l'intention de te blesser.." du coup, je me suis effondrée car une fois de plus je comprends pas pourquoi il me quitte car tout allait super bien entre nous... Je l'ai croisé la semaine dernière & on s'est disputé en public...

J'ai l'impression que jamais je pourrais passer à autre chose, on a un cercle d'amis commun, on vit a 5min l'un de l'autre, on traîne au même endroit & en plus Monsieur refuse de me perdre & de m'oublier...

Du coup, je sais pas quoi faire, on a toujours pas parlé, j'lui ai pas envoyé de sms depuis 2 semaines bien que j'ai quand même répondu a son sms qu'il m'avait envoyer (donc le 30/09)

Surtout que le jour ou il m'avait envoyer le sms (c'était un vendredi) dans la nuit du samedi au dimanche il a mit un statut sur fb "wonder's...".

Je sais pas quoi faire, je continue mon SR? ou bien je mets les points sur les i & je le zappe définitivement?

Merci & bonne soirée :)

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Saveyourwishes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut !

En te lisant, j'ai l'impression que tout ça partait surtout d'un malentendu. Tu l'as senti plus distant, mais est-ce que tu savais pourquoi ? Vous en aviez discuté avant que tu répliques en changeant ton profil ?

Pourquoi ne pas tenté de lui envoyer un message, tout à fait neutre, en disant quelque chose comme "j'ai essayé de te faire réagir en changeant mon profil parce que je te sentais plus distant, et c'était une erreur de ma part car on n'en a pas discuté, et jusqu'à présent, beaucoup de choses ne sont pas claires, et on s'est quitté en mauvais termes.

C'est pourquoi j'aimerais qu'on en discute, si tu veux bien."

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Non j'ai jamais vraiment su pourquoi, je lui ai demandé & bien sur, pas de réponse.

Le Mardi quand je me suis mise Célibataire sur fb & qu'il m'as dit "Ouais je vois que t'as changé ta situation etc" je lui ai répondu "Ecoute *****, j'ai juste fait ça dans l'unique but de te faire réagir & personnellement je trouve ça con de se prendre la tête juste pour ça, d'en rester là & surtout de ne pas avoir de discussion" bien sur pas de réponse.

& bien évidemment 3 jours après (le 30/09), quand il m'as envoyé le sms, je lui ai répondu en lui disant "Pourquoi tu veux qu'on arrête du jour au lendemain alors que tout allait bien? J'aimerais bien avoir une discussion..." & depuis il ne m'a plus jamais répondu & je ne lui ai pas non plus envoyer de sms (SR qui dure depuis donc 12 jours)

& ce qu'il me reproche? Bah justement je sais pas... On a fait une sortie en canoë tous ensemble (lui, ses potes & moi). & je crois qu'il a pas apprécié le fait qu'a un moment donné mon canoë s'est retourné, je me suis retrouvée tremper & je me suis mise en soutien-gorge quelques minutes le temps de mettre un tee-shirt sec... (bien sur avant que je le fasse je lui ai demandé l'autorisation quand même) & quand je lui demandais ce que j'avais fais: pas de réponse...

Le "pire" c'est que sur Fb il a mit un lien d'une chanson & le titre c'est "Suffering to live, scared of love" je le comprends vraiment pas...

En effet, il est bien complexe.

Je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour que les choses se décantent. Sur le moment, bon il est surement vexé, et peut-etre qu'il a d'autres choses à te reprocher, mais avec les jours et en le laissant avec lui-meme, il va finir par réfléchir et voir les choses différemment, et sera apte à répondre à tes questions et à en parler.

J'admets que c'est chiant quelqu'un qui se ferme et nous laisse en plein désarroi, mais qu'est-ce qu'on y peut, nous on demande du dialogue, et eux ils se replient...

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Oui voilà...

Parfois je me dis que c'est "mieux" qu'on ait pas de discussion car au moins, tout est "réglé" & je peux "avancer" (sachant que là j'ai pas pleuré depuis une semaine) mais j'ai peur qu'avec la discussion je replonge...

& j'ai surtout peur qu'il ne me contacte jamais (& le connaissant, il le fera pas...)

Si tu as peur qu'il ne te recontacte pas, ce que tu peux faire, c'est attendre un peu pour que ni toi ni lui réagisse à chaud et sur les nerfs, que vous preniez du recul par rapport à cette histoire, puis plus tard, tu essayes de le recontacter, sans lui forcer la main.

Oui je pense que je vais faire ça...

Mais ce que je trouve "bizarre" c'est qu'a part le "Même si j'ai pas envie de continuer", il a rien dit d'autre par rapport a la "fin" de notre histoire (bon même si je me persuade que c'est fini dans ma tête, j'ai pas trop le choix). L'an dernier quand il m'avait quitter, il avait eu le courage de venir jusque chez moi pour venir parler & il a finir par pleurer pendant 2h...

J'ai pas l'habitude de plus lui parler ça me fait bizarre, le maximum qu'on a du tenir sans se parler c'était 2 semaines & demi/3 semaines grand maximum.

Je le comprends vraiment pas, je me mets dans mes études & je sors avec mes ami(e)s histoire de pas y penser mais ça devient dur...

Oui voilà. Si il avait mis un "je te quitte" ou "c'est fini" là oui ok mais là rien...

Bah disons que depuis qu'on s'est remis ensemble (donc Janvier) on à du se disputer 2-3 fois maximum (vu que je lui avait dit que j'avais changé) mais en Mars on avait eu une grosse dispute & par sms il m'avait dit "Tu sais quoi, j'vais te rendre tes affaires et on sera tranquilles, tes crises pr tes conneries j'en ai vrmt marre ms t'imagines pas à quel pt, c'es exactement pareil qu'avt y'a rien qui a changé malgré le fait qu'on en ait reparlé avt de se revoir!Et j'ai vrmt autre chose à faire que m'prendre la tête pour ça!" & 2-3 jours après je lui avait envoyer un sms & ça allait niquel.

Sauf que, y'a une semaine de ça, une fille (que je connais vite fait) vient me parler sur Twitter en me disant "Ha je sais pourquoi ***** t'as largué, il m'as dit que vu qu'il avait pas d'appartement & de travail c'était tendu, pis il est en manque d'affection & de cul", bref imagine ma réaction suite à ça (j'ai pas envoyé de sms rien, mais j'étais bien énervée). & comme par hasard 1h après quand je l'ai croisé dans "notre bar habituel" je suis allée le voir en lui demandant si c'était vrai qu'il est allé dire qu'il était en manque de cul & là il s'est énervé, il m'a traité de "pauvre conne", il m'as dit de dégager & de retourner sur facebook (je vois pas le rapport) & c'est pour ça, que je pense que tout est fini entre nous en fait...

Ah ouais d'accord =_=

Ben écoute, déjà tu vois, qu'importe les soucis qu'il peut avoir, ça ne justifie pas qu'il passe ses nerfs sur toi, qu'il te traite de "pauvre conne" et qu'il te dise de "dégager".

Ensuite, pour ses manques affectifs, il aurait pu t'en parler. Enfin ça coute rien de dire "tu sais en ce moment, je voudrais qu'on se rapproche un peu plus, j'ai besoin de ta présence"

Ya des façons de parler aux gens, et de s'exprimer !

Je comprends ton désarroi, surtout qu'il ne t'a pas dit tout ça, c'est une nana qui te rapporte ces infos alors que c'était lui qui était censé te les dire.

Ce qui l'a vexé, c'est que tu sois allée chercher ça et que tu le lui ai mis sous le nez: je sais pas ce qu'ils ont les mecs, mais ils détestent quand on leur dit "c'est vrai que tu as... ?" parce que ça les met face à une réalité et une vérité indéniable, dont il ne voulait pas forcément parler, alors que le repli je suis désolée, mais ce n'est pas acceptable.

Ou il se comporte bien et il accepte de discuter, ou il se barre.

Oui voilà surtout que bon le manque affectif c'est un peu n'importe quoi, étant donné qu'a chaque fois qu'on se voyait c'est lui qui avait tout le temps des câlins & le manque de cul là j'en parle même pas, quand on se voyait on avait environ 2-3 rapports, donc le "manque" je sais pas où il va le chercher...

Le "problème" c'est que la nana m'as dit ça comme ça, j'ai AUCUNE preuve, a la limite j'aurais des captures d'écrans ok, mais là rien, & le "pire" c'est que la fille il l'a connait depuis 2 mois & il l'a vu que 2 fois (y) (& dire ça a une fille qu'on connait depuis 2 mois c'est juste pas logique du tout !)

Donc là, j'attends encore en me disant qu'un jour il réalisera sa connerie mais j'ai l'impression que ça va jamais arriver, j'ai peur de le croiser ce w-e & de pas savoir quoi lui dire... Bien que juste pour le faire chier, je serais capable d'aller lui faire la bise de lui dire "ça va?" & de retourner avec mes potes juste après ^^'

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...