sylvie1760295418 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Tu es vraiment trop dur envers toi-même, tu réagis tout à fait normalement, nous en passons tous pas là, c'est inévitable, cela prouve que tes sentiments étaient vraiment sincères. Et puis, elle ne t'as pas quitté parce qu'elle te trouvait nul ou minable, au contraire, je pense qu'elle te respecte beaucoup et qu'elle t'apprécie vraiment, je ne sais ce qu'il en est de ses sentiments envers toi, je pense juste qu'elle ne s'est pas sentie prête à s'engager tout simplement, il semble qu'elle ne soit pas sur la même longueur d'onde que toi, qu'elle aspire à autre chose pour le moment. Elle te manque et tu as l'impression que la vie n'a pas de couleur sans elle, mais tu dois passer par cette phase, tu n'as pas d'autre choix pour le moment, mais surtout continue à avoir des loisirs, pendant ces moments, tu penses toujours à elle, je le sais, mais au moins tu te forces à parler à donner le change à partager des trucs, et puis tu verras qu'un jour, tu seras capable de passer des moments plutôt agréables même sans elle, et c'est à ce moment là, que tu vas te reconstruire, que tu vas avoir envie de te battre. Evidemment, tu l'aimeras toujours, mais tu souffriras moins en tout cas. Et puis si tu ne veux pas prendre de médicaments trop costauds, tu peux essayer l'homéopathie, ou un magnétiseur si tu y crois un peu, cela ne pourra pas te faire de mal. Je t'envoie plein de courage Bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Ce n'est pas Joséphine ange gardien que nous avons là mon vieux, mais Sylvie ange gardien!! :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Oui merci beaucoup pour tes encouragement Sylvie. Des fois, c'est tellement douloureux, ça explose d'un coup. Oui, je suis prêt à tout essayer. Le magnetiseur, l'hypnotiseur, la sophro. J'y pense de plus en plus. Je peux pas rester comme ça. Il me faut une solution. Les cachetons, j'ai déjà donné, je sais que ça fait effet mais les contres-effets sont encore pires. Et ça dure longtemps. L'homéopathie, j'arrive pas à les prendre. Je crois que j'ai jamais réussi à finir un seul flacon d'homéopathie J'allais chez le psy du boulot, jusqu'à maintenant. ça aide aussi. Dans 2 semaines , je vais en voir une vrai psychiatre. En dehors de ma dépression post-rupture, J'ai un gros travail à faire sur moi sans quoi, je pense, je n'arriverai jamais à rien de bon dans ma vie sentimentale. Comment une femme peut-elle avoir confiance en quelqu'un qui n'a pas confiance en lui? J'espère arriver au bout et j'ai hâte d'y etre alors que j'ai même pas commencé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Et ben mon vieux supertimor... Tu te laisses vraiment aller a la déprime... Excuse moi de te le dire ainsi mais il ne faut pas se complaire dans la douleur!! C'est l'impression que j'ai en lisant tes messages. Ce n'est pas ainsi que tu te sentiras mieux. Je sais bien que c'est dur... Mais pour autant, est ce que le magnétiseur, le psy, l'hypnotiseur et toute la clique sont vraiment nécessaires?? Dans la vie, il faut savoir parfois se battre tout seul, sans une aide extérieure. Une rupture reste une rupture. Certe c'est douloureux mais pas insurmontable non plus. Fait preuve de force de caractère car s'apitoyer sur toi-même ne te mènera nul part... Il y a des traumatismes beaucoup plus grave qu'une simple rupture qui nécessitent de véritables soins. Pour ce qui est de nous, je crois que c'est a nous d'aller chercher la force de surmonter cette épreuve, surtout a nos âges... Désolé d'être un peu abrupte mon gars... Allez, remue toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Je sais ce que tu dis, tu as raison et j'aimerais vraiment être comme tu dis. Malheureusement, on n'est pas tous fait pareil. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul. Sinon, je n'en serais pas là. Problème de confiance en moi et d'angoisses face aux autres qui me ronge. Outre la séparation. Je pense avoir un terrain fragile que j'ai besoin de consolider pour ne pas sombrer au moindre pet de travers. Même si je pense qu' une séparation n'est pas un fait anodin. Se battre seul contre la douleur, c'est bien et j'y arrive quand même (même si il y a parfois des mégas idées noirres). Mais avoir mal comme ça à chaque fois, c'est pas normal, détester la solitude (même quand j'étais en couple), c'est qu'il y a un truc qui ne va pas quelque part. J'aimerais bien comprendre et surtout résoudre. Les jeux vidéos et l'alcool m'ont trop longtemps servi à fuir les angoisses face à la solitude. Aujourd'hui,ma prise de conscience m'oblige à résoudre ça. D'ailleurs, si elle est partie c'est aussi à cause de ça. Si j'ai pas confiance en moi. Comment peut elle avoir confiance en l'avenir de notre couple? Outre le fait que ce soit une angoissée aussi. Je te remercie de tes encouragements. T’inquiète pas, le coup de pied au cul je me le donne tout seul. Mais quand on a mal, toutes les solutions sont bonnes à prendre. Il n'y a qu'en testant qu'on peut avoir un avis personnel. T’inquiète pas, je vais pas me faire embarquer dans une secte non plus ;) J'essaye une fois, si je vois un résultat, j'avise. Pour le psy, c'est autre chose. Je crois vraiment qu'au bout d'un moment il faut arrêter de se fuir et s'imposer une sérieuse discussion avec soi même. La crise de la quarantaine 5 ans plus tôt quoi ;) C'est juste que des fois, la montagne russe, elle descend bien en dessous du niveau de la mer. Limite je me noie. Mais je crois qu'il faut toucher le fond pour remonter. J'espère le toucher bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Salut bonhomme!! pas de post depuis vendredi?? qu'est ce qu'il t'arrive, dis donc??? ça va?? Qu'est ce que tu fais de ta journée aujourd'hui? Evite de broyer de noir, hein?! Allez, donne nous de tes nouvelles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Salut, C'est gentil de reprendre des nouvelles :) Et bien ce soir ça fera une semaine de SR. Elle a compris le message. Elle a arrêté aussi. Depuis la semaine dernière, j'ai fait 12 sorties ovs (resto, jeux de société, badminton, trottinette tout terrain, freesbee ultimate...) en plus de mes deux cours d’aïkido par sem. J'évite autant que je peux de me retrouver chez moi pour ne pas broyer du noir. En fait, quand je suis seul, je passe mon temps à programmer mes soirées et week-end sur OVS pour éviter la solitude et les gros coups de grisou. J'ai hâte de pouvoir refaire ma tapisserie et ma déco pour me faire mon nid douillet pour l'hiver. Mais je crois que j'ai encore pas la force d'affronter la solitude. Me prendre en tête à tête et me dire mes quatre vérités et trouver l'embrouille. ( ça fait un peu schizo quand même ;) ) Je suis fier de moi. J'ai pas non plus bu un seul verre d'alcool depuis une semaine et du wikand pour ne pas sombrer. Alors que les gens avec moi buvaient. Le problème, c'est encore la nuit. Impossible de s'endormir sans somnifère (quand ça marche) ou alors à 4h30 du matt'. Et il n'y a pas un seul matin où je ne me réveille pas en pensant à elle. En lui parlant, en lui disant que je l'aime et que je la hais plus que tout. Finalement, je me fais mal tout seul parce qu’elle est pas là, qu'elle entend pas et que de toute façon je ne lui dirais jamais. ça me fait peur car je dors 5h par nuit tous les jours, que je deviens hyperactif et que je suis jamais fatigué. Il y a un truc qui cloche quand même. Même quand je fais du sport, ça ne me fatigue pas. Je sais pas si ça vous fait ça aussi? Comme si j’étais tout le temps sous amphétamines. J'enchaîne 1 h de piscine puis 2h d'aïkido. Je rentre chez moi, je suis encore en forme. Alors qu'avant qu'elle parte, je faisais du sport une fois toutes les 3 semaines pendant une heure. J'avais le cul derrière mon pc tout le temps quasiment limite obèse. Finalement, ça a beaucoup de bon qu'elle soit partie. Le problème c'est que je suis aujourd'hui exactement comme elle aurait voulu que je sois avant qu'elle parte. Je devenais une larve et c'est pour ça qu'elle est partie. Quel gâchis. J'aimerais tellement qu'elle voie ce que je suis devenu en 3 semaine. Perdu 10 kg. Corps d’athlète quasiment, dynamique, remis complétement en question, déteste l'alcool, écœuré par les jeux vidéos... Exactement l'inverse de ce que j'étais quand elle était là. Mais ça cache forcément quelque chose. J'ai peur que mon organisme explose ou se déglingue complet. Puis, je me dis que si elle revenait, peut-être qu'à la longue, je retournerais dans le train train et je redeviendrais comme avant. Peut-être que c'est à cause d'elle si j'étais comme ça, à me laisser aller. Angoissée de construire quelque chose avec le premier homme qu'elle rencontre, elle m'a freiné des deux pieds. J'ai fini par me renfermer, impuissant de notre avenir. Moins elle s'investissait dans le couple et plus je me sentais pieds et poings liés avec l'horizon bouché par ses angoisses et plus je me renfermais dans mes paradis artificiels. Plus je m'enfermais, moins elle croyait en nous... Le cercle vicieux qui entraîne deux personnes qui s'aiment et faîtes l'une pour l'autre dans la chute. Je regrette tellement de choses que je ne peux plus corriger... Je lui en veux mais en même temps, je la comprends et limite je la remercie de m'avoir quitté et mis dans l'état où je suis aujourd'hui. Malheureusement, elle est moi, c'est brisé. Elle me manque à mort. Je sais qu'on ne peut jamais recoller tous les morceaux mais j'aimerais tellement qu'on puisse tout reprendre, refaire fondre et faire une nouvelle histoire toute belle avec elle. Le hic c'est qu'elle est déjà partie 2 fois parce qu’elle n'arrivait pas à se projeter avec moi. Qui me dit que si elle revient, elle va pas me refaire le même coup? Quand elle est revenue, je lui ai dit ok, à condition que si quelque chose ne va pas on en parle. Elle m'a dit ok. Elle rumine ça depuis au moins 3 mois et elle ne m'en a jamais parlé... Elle n'a même pas espéré que je puisse arranger quoique ce soit. Il n'y a rien de pire dans un couple quand l'autre n'a pas confiance en soi. Je me sens trahi. Si elle revenait, comment pourrais je lui refaire confiance une troisième fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 [quote="supertimor"]Peut-être que c'est à cause d'elle si j'étais comme ça, à me laisser aller. Angoissée de construire quelque chose avec le premier homme qu'elle rencontre, elle m'a freiné des deux pieds. J'ai fini par me renfermer, impuissant de notre avenir. Moins elle s'investissait dans le couple et plus je me sentais pieds et poings liés avec l'horizon bouché par ses angoisses et plus je me renfermais dans mes paradis artificiels. Plus je m'enfermais, moins elle croyait en nous... Le cercle vicieux qui entraîne deux personnes qui s'aiment et faîtes l'une pour l'autre dans la chute. Je regrette tellement de choses que je ne peux plus corriger... Je lui en veux mais en même temps, je la comprends et limite je la remercie de m'avoir quitté et mis dans l'état où je suis aujourd'hui.[/quote] Salut Supertimor! Ravi de voir que ça va quand même mieux et que tu te sois enfin pris un minimum en mains. Bon, tu ne vas pas tout de même l'incriminer qu'elle est la responsable dans ton laisser aller... Ce serait un peu exagérer je crois... J'ai un peu pensé comme toi il y a peu, mais non, même si elle ne m'a pas motivé pour que je me reprenne et que je me sente mieux dans mon corps (qui semblait en tout cas tout à fait lui convenir), je ne peux consciemment pas la tenir responsable de mon laisser aller. A manger n'importe quoi, à rester devant la tv sitôt rentré du boulot ainsi que les dimanches, forcément, à un moment j'allais le payer cash avec la venue d'une bonne bedaine... Alors certes, j'avais décidé de faire quelque chose pour la perdre mais je ne m'y étais jamais vraiment mis... Finalement, je ne mis suis attelé que lorsqu'il était trop tard ; c'est à dire maintenant... Mais bon, faut relativiser... J'ai au moins compris que je ne pouvais pas me négliger même lorsque je suis en couple. Le physique pour moi est important, alors j'ose imaginer que ça l'est également pour l'autre... Il faut lui plaire, lui donner l'envie... Allez, au boulot, on se bouge le popotin!!!! :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Wep. Pi au pire, si elle en veut vraiment plus, ça sera pour la prochaine. Tanpi pour elle. (Mais ça fait quand même assez mal de dire ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Bon ba je donne de mes nouvelles: Aujourd'hui, ça fait 4 semaines qu'elle est partie. et 9 jours de SR ça va un peu mieux dans ma tête. Je pense beaucoup moins à elle même si c'est de nombreuses fois par jour encore. Elle me manque toujours mais j'arrive un peu mieux à le vivre. Je continues à faire plein de sorties sur OVS. Le problème, c'est que elle connait mon compte . Elle aussi, elle a un compte. Et je sais qu'elle espionne tout ce que j'ai fait. J'ai regardé son profil, Elle se connecte dessus pour rien faire. C'est juste pour regarder ce que je fais. J'en suis sûr, la dernière fois qu'elle est partie, elle faisait déjà ça. Elle parlait même à mes collegues en douce pour savoir comment j'allais. ça me rend fou. Comment on peut jeter quelqu'un et après, l'espionner pour voir tout ce qu'il fait? Elle me jette mais elle m'interdit d'avoir une vie privée. Du coup, je fais une sortie par jour sur OVS, elle sait tout ce que je fais. Qui je rencontre où je vais. c'est pas juste. Si je l'intéresse tant que ça, elle a qu'à revenir avec moi. Merde et je demande que ça. ça me fait mal de savoir qu'elle est là derrière moi alors que je lui ai dit que j'acceptais son choix mais que je voulais qu'elle me laisse tranquille. Je lui dirait bien d’arrêter de m'espionner mais ça va me faire rompre mon SR. Puis je ne comprends pas pourquoi elle fait ça. ça me fait mal en vrai. Elle part mais elle veut pas me quitter. C'est à n'y rien comprendre. En plus, elle doit se faire du mal. Je vais à des soirées où il y a aussi des filles. Elle doit se faire plein de films, la pauvre. Ptett' même qu'elle m'en veut. Qu'est-ce que je dois faire? Et elle me manque. Je sens que je vais craquer. Je suis sûr qu'elle aussi, elle aimerait me parler. Je voudrais tellement lui dire qu'il n'y a rien qui compte sauf elle. Mais ça sert à rien, elle le sait déjà. Je suis sûr qu'elle se dit que je vais trouver quelqu'un, qu'elle l'a bien mérité, qu'elle a pas le droit de m'en empêcher. Je voudrais tellement qu'elle m'en empêche. Je veux tellement personne d'autre. Mais en même temps, j'ai pas le choix. Je me sens trop mal sans elle. Il me faut quelqu'un d'autre pour pouvoir me guérir d'elle. Comme on dit quand une branche nous lâche, il faut se rattrapper à une autre pour arrêter de tomber. J'ai tellement pas envie mais j'ai tellement mal en même temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Salut supertimor, La mode étant ces jours-ci sur le forum a donner de grands coups de pompes aux derrières de ceux qui prennent leurs désirs pour réels, alors j'y vais moi aussi... Tu te berces d'illusions si tu crois que ton ex t'espionne, qu'elle surveille le moindre de tes faits et gestes, et qu'elle regarde plus attentivement tes fréquentations, surtout féminines... Bien sûr, cela t'arrangerait bien, je le comprends. Mais non, ne sois pas aussi naïf! Tu sais, je me connecte aussi sur OVS et autre, et je n'y fais pas grand chose... Ses connections ne seraient être des preuves tangibles de son espionnage a ton égard. Tu dois accepter de lâcher prise. Je te le dis comme je me le dis, même si cela fait mal. Depuis deux jours, je ne suis pas très actif ici car je connais un coup de mou... J'attends toujours des nouvelles qui ne viennent pas... Je commence peut être a réaliser... Ça me fait chier, mais l'acceptance est nécessaire pour continuer. Quant a une autre en guise de pansement, tu sais ce que j'en pense pour un avoir déjà parlé ; ce n'est pas juste pour l'autre, ce serait lui manquer de respect... Chaque chose en son temps... Guéris toi d'elle d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Tu penses peut etre un peu moins a elle, mais là tu te retournes le cerveau ! Comment tu sais qu'elle "t espionne" ? Tu peux le voir ? Genre qu'elle a visité ton profil ? Déso, connais pas OVS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Non, je suis sûr et certain qu'elle m'espionne. Je la connais. Elle me l'a déjà fait la dernière fois quelle est partie. Elle me l'a avoué, nous en avons parlé. à tel point que à la période où elle m'a dit qu'elle repartait, je l'ai prévenu : "tu ne m'espionne pas. Si je te manque, tu m'appelle. Elle a pas répondu... Elle a recommencé. Elle peut pas s'empêcher... ça me rend fou. La seule solution pour être tranquil, ce serait de supprimer mon compte et de créer un avec un faux prénom et une fausse photo en supprimant tous mes contacts. Mais ça me saoule. Non seulement elle m'interdit de l'aimer mais en plus, elle ne respecte même pas ma vie privée. Elle n'a jamais connu d'autre homme. Elle est pas partie pour autre chose, elle est (re)partie parce qu’elle a peur de s'engager. Je sais qu'elle va plus souffrir que moi. ça me tue d'y penser mais ,je ne peux rien faire pour l'empêcher. Pendant ce temps, j'ai pas le droit d’arrêter de vivre. Je veux pas espérer, je ne sais même pas si je veux lui laisser une autre chance un jour (même si je l'aime plus que tout). Il faut que je me préserve. Une autre femme pour me panser,.. peut-être au début. Et je ne lui cacherai pas mais ça n'est pas incompatible avec une belle histoire in fine. Même si le départ n'est pas au top. Des fois, c'est dommage de rater une belle occasion qui ne se représentera peut-être jamais. Je sais pas trop encore. Je suis pas sûr d'être assez remis. Mais un jour, j'y viendrai, je ne peux pas attendre éternellement. J'ai déjà eu des occasions mais je n'avais pas le goût. Mais je sens que l'échéance avance. Et je ne veux pas l'attendre. J'attends juste d'être prêt à passer à autre chose. Avec elle ou avec une autre. Je ne suis pas sûr de vouloir la reconquérir. Même si je l'aime. J'ai déjà donné une fois. ça m'a ramené à la case départ 2 ans plus tard. Et ça fait trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Salut Supertimor!! ça va? Sortie OVS hier soir?? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Salut, Oui. En fait, je sors tous les soirs. Aujourdhui', j'ai fait trois sorties. J'essaye de m'empêcher de penser à elle. Mais dés que je me retrouve seul, ça revient. Ce soir, ça fera 2 semaines de SR. Je vais mieux, je n'ai pas chialé depuis plus d'une semaine. Elle me manque toujours mais je commence à prendre l'habitude. Par contre, petit à petit, j'ai le sentiment de l'avoir perdue définitivement qui prend le dessus. Et ça j'aime pas du tout. Puis je dors toujours pas (4/5h par nuit) et même en faisant un max de sport, je ne suis jamais fatigué. J'ai peur du jour où je vais tout décompresser. Là, ça fait 15 kgs de perdu en un moi. Je fais du sport et je ne mange presque plus. J'ai même plus de gras au bide. ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. J'ai trouvé un club qui donne 3 cours : 1h salsa/1h rock et 1h west coast à la suite pour 10 € et boisson à volonté et soirée après les cours. Toutes les semaines. Ptett' que ça peut t’intéresser. La dernière fois, j'ai beaucoup aimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 ça fait un peu beaucoup 15kg en un mois. pas bon pour la santé bonhomme... Moi, j'en ai perdu une bonne dizaine mais depuis fin août et je mange (beaucoup de légumes et de poulet). Tu fais tout dans l’extrême... Mais tu es d'où exactement? Tu es sur la région lyonnaise? c'est la deuxième fois que tu me dis que je pourrais être intéressé... Pour la danse, je suis déjà inscrit à l'école où je vais, je vais pas prendre des cours en plus tant que je bosse... Je n'ai pas le temps figure toi!! C'est sûr que le sentiment de perdre son ex s'affirme au fur et à mesure que le temps passe... Et cela ne fait pas que du bien... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Ba la perte de poid, je le fais pas exprès. à chaque repas, je me force à manger. De toute façon, j'étais en surpoid. Mais j'espère que ça va s’arrêter là parce que c'est pas très beau d'être trop maigre. Pour l'instant ça va. 85kg pour 1m80. Nickel. Pour la danse, les cours c'est bien. Mais il faut pratiquer après, sinon on oublie. Pour ça, j'ai trouvé la formule vraiment pas mal. C'est tous les vendredi soir dans le 2 ème à Lyon (BBclub) . Aucune obligation d'y revenir toutes les semaines (il faut juste payer 10€) et après les cours, ils laissent les 3 salles à disposition avec de la musiqeu pour continuer à s'entraîner avec les autres "élèves". J'ai fait ça un soir, j'ai trouvé super. Je me suis même fait une amie avec qui j'ai dansé jusqu'à 2h du mat. J'espère y retourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Bon bonhomme, je me suis inscrit via OVS sur trois date au BB Club (2, 9 et 16 novembre). Ma soirée étant le 24 le mois prochain, j'aurais besoin d'entrainement afin de ne pas m'emmêler les pinceaux ce jour-là... Et si tu venais avec moi? On ferait connaissance! Qu'en penses-tu :?: :?: :?: :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Et ça recommence le blues moi aussi. 15 jours de SR. Pas un signe de sa part. Je deviens fou. Je lui parle dans ma tête, je lui dit qu'elle me manque à mourir, que je la hais, ça s’arrête pas. ça tourne en boucle. Et elle entend rien. C'est pour ça que je veux plus être chez moi tout seul. J'essaye de remplir chaque moment vide pour ne pas laisser aller mes pensées à la maladie. Même la nuit, je met de la musique pour remplir le vide et empêcher mes pensées de me torturer. Ce soir, j'ai enfin refais la peinture de ma chambre : peinture, huile de coude et larmes. ça fera une ptite touche personnelle. Bizarre, une semaine que ça m'était pas arrivé. C'est long... Je n'arrive toujours pas à savoir si je veux la reconquérir une troisième fois ou laisser complétement tomber. Elle me manque tellement, j'arrive pas à me résoudre de la perdre à jamais. Elle est tellement douce, belle, drôle, tellement tout ce que j'aime et tellement absente... Je ne vois pas comment je pourrais trouver mieux ailleurs. J'ai tellement rien envie d'autre. Puis, j'ai l'impression que plus personne dans ce monde ne recherche de relation sérieuse sauf moi. Comme si elles crachaient toutes sur l'amour. Comme si je n'était plus en adéquation avec ce monde. Pour moi une belle femme est innocente et pure. Elle l'était mais elle a voulu s'envoler pour découvrir le monde loin de moi. ça m’écœure de devoir passer par la case sexe sans sentiments. Enchaîner les relations animales pour peut-être trouver le vrai amour. Faire l'objet, me servir de l'autre comme d'un objet. Tout recommencer à zéro avec quelqu'un qui va encore trahir mes sentiment. Moi non plus, j'arrive plus à me projeter dans ce monde. Des fois, tout devient tellement moche qu'il n'y a plus nulle part à regarder même en se forçant. Un sentiment d'impuissance face à la laideur du monde qui me submerge de part en part. Je hais ces moments où j'ai mal. Des fois, je me dis aussi que c'est pas le monde qui est moche. C'est moi, qui ai un truc pourri au plus profond de mon âme... Mais j'arrive pas à le nettoyer et ça me ronge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloéandco Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 jai lu ta petite histoire et ... mon conseil c'est : laisse la se ramasser. tu vois je crois que les femmes sont franchement stupides parfois à savoir que tant qu'on a pas rencontré un réel connard qui va se foutre de notre gueule ... on arrivera pas a apprecier quelqu'un de bien. Et c'est ce que tu es serieusement je crois pas que tu as quelque chose a te repprocher dans tout ca... après certainement que tu as fais des bourdes mais comme tout le monde... mais le plus gros c'est d'elle, elle a pris une decision seule et n'a pas tellement l'air de savoir ce qu'elle veut pour elle même. mais le retour de bâton fera mal et je lui souhaite de se prendre une grosse claque pour avancer. je trouve que tu lui cherches des excuses.... personnellement je n'ai connu qu'un seul garçon et je n'ai jamais souffert de de pas avoir eu quelqu'un d'autre, je me suis jamais dis merde je peux pas comparer... c'est de la merde ça ! et si c'est ça le fond de sa pensée eh bien ... elle merite certainement pas ton energie. c'est quoi? va te faire *** par d'autres et puis si t'es pas satisfaite reviens? ouch... non pitié :s un peu de fierté. c'est décourageant je te l'accorde de voir que finalement en etant quelqu'un de bien ça marche pas... probablement d'ailleurs pour ça qu'on rencontre des sales cons et connes parfois parce que eux aussi ont surement souffert un jour d'avoir été quelqu'un de bien... mais je crois qu'il faut pas se tirer dans le genoux...alors si tu sauves pas ton histoire sauve au moins ta dignité et ton amour propre. et dans le fond c'est ce qui importe, s'aimer sois même et prendre conscience de sa valeur. la confiance en sois c'est une des clefs je crois pour reconquerir quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci de ta réponse cloéandco, Je me suis déjà dit qu'elle avait qu'à se trouver les pire des connards, pour voir comme je l'ai aimé. Mais en fait, je déteste penser ça. Et je ne lui veut pas de mal. ça ne me fait pas du bien de penser qu'elle soufre aussi. Au contraire. Elle ne m'a jamais dit texto qu'elle voulait autre chose. Mais quand je lui ai posé la question, elle ne m'a jamais dit le contraire non plus. Sinon, oui, tu as raison, la porte de secour c'est de retrouver mon amour propre. Mais comment s'aimer quand on a perdu la personne à qui on tenait le plus au monde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloéandco Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 bonne question ... avec du recul je pense... tu étais quelqu'un avant elle tu te retrouvera avec un peu de temps... je pense que ça demande du travail aussi, un vrai recul tu vois pas seulement laisser passer le temps et l'occuper pour eviter de penser ... faut s'y confronter. peu etre meme en rire ... l'absurdité de certains moments me font vraiment sourire moi ... bref tu es quelqu'un sans elle. et ce quelqu'un tu dois réapprendre à l'écouter et a l'aimer parce c'est une des meilleures façon de lâcher prise avec les choses ... la relation que tu aura toute ta vie c'est celle que tu as avec toi même ... et ce "lâcher prise" me concernant c'est la plus belle chose que j'ai appris de ma rupture. je pense que pour ça il faut y voir du positif pour sois... dans le sens ou okai ! très bien je me suis fait lourder eh bien ça me donnera l'occas de m'améliorer de mieux comprendre ce que je veux, ce qui ne fonctionne pas etc... une sorte de paix interieure tu vois que rien n'ébranle et une fois au calme avec toi même tu vois le fait de se sentir en vie d'apprecier sa propre existance et bien tu prends de la hauteur sur les choses. personellement j'ai un petit bracelet qui me rappelle toute ces choses je me le suis noué autour du poignet et je me suis dit : le premier jour du reste de ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloéandco Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 a chaque fois que je pensais a mon ex de façon négative et ressasser des trucs, avoir des regrets, des soupçons, des peurs bref toutes sortes d'emotion qui paralysent je me suis repeter a quel point j'étais importante pour moi meme haha a quel point javais toutes les armes et toutes les clefs de ma vie etc. que peu importe la situation , j'ai vécu des choses, des moments et ça personne me le reprendra je les ai volé pour toujours :) et je m'en satisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloéandco Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 et d'ailleurs je crois que t'as mis le doigt sur le fond du problème : la personne à qui tu tiens le plus au monde ... ben je suis d'avis de pas offrir ça a quelqu'un d'autre qu'a toi... j'ai également fait cette connerie monumentale d'aimer au point de m'oublier mais wouw quand tu tombes ça fait très très mal. l'amour inconditionnel c'est pas une super idée en dehors du box office cinema... c'est très beau a regarder ça donne envie c'est clair ... mais non parce que c'est tellement à maitriser avec des pincettes... c'est sur que c'est important de faire des choses par amour, l'amour ça motive a se depasser mais faut garder sa propre bouée tu vois... ce n'est que mon avis mais quand je lis les différents topics je vois que la première souffrance ressentie c'est d'avoir cette impression de n'etre plus rien sans la personne ... que finalement c'est meme plus devenu une envie mais un besoin...:s un besoin de l'autre c'est de l'ordre de la dependance ... eh bien faut se sevrer. et pas en prenant d'autre drogues haha comme font certaines personnes a replonger dans des histoires trop rapidement ou a plonger dans l'alcool carrement ou je sais pas peu importe des choses qui finalement tapporte pas grand chose parce que le coeur n'y est pas...... la solitude elle fait peur mais maitrisée elle est un vrai moment un foutu moment de joie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui, tu as raison, Le meilleur moyen de se retrouver, c'est de confronter à soi même. Mais ce n'est quand même pas évident. Il faut pas que le coté sombre l'emporte. Il faut être prêt, être fort. Le faire en pleine douleur c'est quand même dur car on est déjà faible. Après, il ya les aides : - Les psy. ça fait 5 fois que je vois mon psychologue du travail. Il est pas vraiment fait pour ça mais c'est gagnant-gagnant car il m'aide et du coup, je me met pas en arrêt maladie. Et moi, j'ai besoin d'en parler pour relâcher du leste. Aujourd'hui, je suis allé voir un vrai psychiatre. Il m'a conseillé un livre "Oser" de et m'a dit qu'on allait se revoir quelques fois pour faire un travail sur la confiance en soi. Il m'a dit aussi que peut-être à la fin, il demanderait à ce qu'elle vienne avec moi dans son cabinet :o Qu'il avait l'habitude de ce genre de situation et qu'il connaissait des choses à faire. Je reste sceptique. - Les livres: J'ai lu "guérir du mal d'amour". Il disent à peu près la même chose que toi. Il faut se retrouver soi même, lâcher l'autre.. Donnent pleins d'exemples pires que tout pour te montrer que finalement, pour toi, ce n'est pas si grave. Ils ne parlent pas de SR mais de carrément laisser tomber, ne plus espérer. Perso, cette partie m'a un peu dérangé. Mais pour le reste, c'est très bien et surtout, ça aide beaucoup. Je suis sur un autre : "oser être soi même pour guérir de la dépendance affective" C'est pas trop mal. Il y a plein d'exercices d'écriture pour essayer de se retrouver soi même mais il faut s'accrocher car ça demande beaucoup de temps et de travail sur soi. Certains exercices ne sont pas clairs. Tout ce que tu dis : "Il faut être la personne qu'on aime le plus au monde" est très vrai et on en parle partout. Malheureusement, ce n'est pas si simple. Quand on est avec quelqu'un qui nous aime, ça nous aide à nous aimer nous même aussi. C'est pour ça que quand on se sépare de la personne qui nous aime, on perd une grosse partie de notre amour de soi. Quoiqu'on fasse. La dépendance est malsaine, c'est vrai. Mais on ne s'en rend pas compte quand on est avec la personne. En tout cas, dans mon cas, je ne le ressentais pas plus que ça. Maintenant qu'elle est partie, je m'en rend compte. Comment faire pour ne pas tomber dans la dépendance de l'autre alors qu'on ne s'en rend même pas compte? Comment ne pas tomber dans la dépendance de la personne qu'on aime? C'est quoi la définition de l'amour? Pour moi, c'est ne pas vouloir vivre sans l'autre. L'amour c'est malsain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalacool Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Je vois pas comment on peut éviter la dépendance affective, l'attachement ca fait partie des besoins vitaux, c'est pas forcément malsain. Et l'amour c'est beaucoup plus que ne pas vouloir vivre sans l'autre! C'est comme si tu ne pouvais t'aimer qu'à travers l'autre, quand on te lit. Pourquoi cela? Ce que j'ai lu de mon coté: des bouquins de la collection odile jacob, comme "l'estime de soi", " au secours j'ai peur d'aimer" "petit guide de l'amour heureux" Après ça concerne d'autres problèmes, qui ont surement joué dans ma relation aussi et dans ma façon de gérer la rupture... (j'étais très effrayée par les relations amoureuses avant de rencontrer mon ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est drole, parce que ce n'est pas la première fois que je tique quand je lis ici ou là, qu'il faut réapprendre à s'aimer soi : quand l'autre me quitte, ce que je perds, ce n'est pas vraiment quelqu'un qui me donnait confiance en moi. Non, ce que je perds, c'est une personne avec laquelle j'ai partagé ce qui me constitue, que je ne révèle que rarement, et ce de façon privilégiée. Et donc, quand elle part, c'est cette partie de moi, qu'elle emporte, et que je ne pourrai plus donner à autrui comme étant précieuse puisque je l'ai déjà donnée. Ce qui me fait mal en fait, c'est de penser qu'il sera nécessaire de tout recommencer dans une autre relation, si cette relation est sérieuse et s'inscrit dans la durée. Je sais que je vais avoir une impression de déjà vu, de déjà fait. Ce qui me manque vraiment dans la rupture, ce ne sont pas les bras de l'autre, ni son épaule. C'est de ne plus avoir mon partenaire, celui qui détenait la clef de mon jardin secret et moi, celle du sien. Celui à qui il n'était pas necessaire d'expliquer les choses en long et en large pour qu'il sache de quoi je parle, et réciproquement. Celui qui était suffisamment semblable pour que je le sente familier, et juste assez différent pour avoir toujours envie de faire l'effort de le connaitre et qu'il me surprenne. C'est ça qui apporte la dynamique et évite la routine. Donc, quand je lis qu'il faut, lors d'une rupture, apprendre à faire des choses pour soi qu'on ne pouvait pas faire quand l'autre était là, je ne comprends pas de quoi on parle : justement, avec l'autre, je pouvais faire ce que j'aimais puisqu'on le partageait. Et justement, refaire ces choses que j'aime moi, me ramène inexorablement à l'autre. C'est donc insupportable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 [quote="Püpschen"]C'est drole, parce que ce n'est pas la première fois que je tique quand je lis ici ou là, qu'il faut réapprendre à s'aimer soi : quand l'autre me quitte, ce que je perds, ce n'est pas vraiment quelqu'un qui me donnait confiance en moi. [/quote] Chacun son ressenti, tu as raison. Moi, je perds de l'amour de moi. Se sentir aimé , d'autant plus par quelqu'un qu'on "aprécie" beaucoup, c'est hyper revalorisant quand même. Depuis qu'elle m'a quitté, j'ai perdu beaucoup d'amour propre. Dur de le combler. Dur de ne pas culpabiliser et se dire que si on avait fait les choses un petit peu autrement, on en serait pas là. Là aussi, en culpabilisant, on perd encore de l'amour propre. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. J'essaye de me battre contre mais c'est pas évident d'être assez fort pour le faire à chaque instant où l'autre nous manque. [quote="Püpschen"] Celui qui était suffisamment semblable pour que je le sente familier, et juste assez différent pour avoir toujours envie de faire l'effort de le connaitre et qu'il me surprenne. C'est ça qui apporte la dynamique et évite la routine. Donc, quand je lis qu'il faut, lors d'une rupture, apprendre à faire des choses pour soi qu'on ne pouvait pas faire quand l'autre était là, je ne comprends pas de quoi on parle : justement, avec l'autre, je pouvais faire ce que j'aimais puisqu'on le partageait. Et justement, refaire ces choses que j'aime moi, me ramène inexorablement à l'autre. C'est donc insupportable. [/quote] C'est vrai aussi, quand on perd l'autre, on perd un confident. La seule personne à qui l'on a pas peur de tout confier. La seule personne avec qui l'on veut tout partager. La personne qui peut vraiment nous consoler. Mais justement maintenant, elle est plus là. C'est à nous de reprendre tout ça. -Apprendre à aimer faire les choses seul (super!!) -Apprendre à se consoler et se motiver tout seul (ou remplacer par les amis et la famille). C'est pas insupportable mais c'est très dur oui. Avec le temps, on s'habituera et on regagnera la confiance suffisante pour y arriver.:s [quote="lalacool"] Je vois pas comment on peut éviter la dépendance affective, l'attachement ca fait partie des besoins vitaux, c'est pas forcément malsain. Et l'amour c'est beaucoup plus que ne pas vouloir vivre sans l'autre![/quote] Je ne sais qu' en penser. L'attachement un besoin vital. Si tu en parles aux boudhistes, ils vont te dire qu'il ne faut s'attacher à rien...(je n'y vois pas l'intéret de vivre mais bon...) D'un coté, tout est tellement éphemère ainsi que notre propre vie. S'attacher, c'est se rendre dépendant. Mais en même temps, c'est tellement bon de vivre une relation fusionnelle, l'Amour, les calins, la complicité... C'est la meilleur des drogues. On y a gouté, on ne peut plus s'en passer. En plus , c'est bon pour la santé, le moral, la confiance en soi, le bien être. Le problème c'est quand notre dose ne nous suffit plus, qu'elle diminue ou disparaît complètement. Là, c'est l'horreur, le manque. Je n'ai pas connu l’héroïne mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être pire que le manque de la personne aimée. Pour la définition de l'Amour, c'est un grand sujet de philo. J'ai pas le temps d'en débattre là mais je ne suis pas sûr d'avoir la définition. un jour, elle m'a dit qu'elle ne savait pas définir l'amour (première relation). Je lui ai dit en gros, c'est quand on peut pas vivre sans l'autre. Je ne suis plus très sûr maintenant. [quote="lalacool"] C'est comme si tu ne pouvais t'aimer qu'à travers l'autre, quand on te lit. Pourquoi cela?[/quote] Peut-être pas à ce point là mais oui, vivre avec un autre personne qui nous aime, ça donne de l'amour de soi aussi. Tu ne peux pas le nier. Après, oui personnellement j'ai un manque d'amour propre, c'est ce que je vois avec le psy (parents qui ne nous ont jamais laissé nous affirmer ou qui nous dénigraient..) C'est une des causes de la dépendance affective dans un des livre que je lis. Mais là, c'est plus rapport à mon cas personnel. Même si la dépendance affective est loin d'être un cas isolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 En même temps, püpschen a raison. C'est elle que je veux aimer, pas moi ni personne d'autre. Vivre pour soi, ça vaut rien. Sans elle. C'est moche. Tout est moche. J'en ai marre de me forcer à faire quinze mille trucs du sport, des sorties, le boulot pour oublier qu'elle me manque. ça marche pas. ça recommence le blues. Il y a rien qui peut remplacer son absence et ça fait trop mal. J'ai fini la peinture du plafond de ma chambre. J'ai commencé la tapisserie. Mais là, j'en peux plus, Je vois pas à quoi ça sert. Je m'en fout de cette tapisserie de m... ça ne comble en rien son absence. Ce que je veux c'est elle. J'en peux plus. J'ai mal, je lui en veux. Mais je dois souffrir en silence... Pour la respecter, pour ne pas la brusquer, pour pas la faire fuir encore plus. Respecter ce p de SR!! La laisser tranquille alors que je ne respecte en rien son choix, que je ne le comprends pas. Que je suis sûr qu'elle s'est trompé. Que je lui en veux à mourir. Que je continues à lui hurler que je l'aime et qu'elle me manque chaque seconde dans ma tête ou à voix haute alors qu'elle est pas là et que même si elle m'entendait, elle s'en foutrait... J'aimerais tellement que cette douleur arrête de me suivre chaque jour. Je ne vois rien ni personne qui peut la remplacer. Ni l'amour propre, ni aucune fille ni rien. Et pourtant, elle est plus là, et il n'y a rien que je puisse faire pour quelle revienne. Pour qu'elle soit à nouveau contre moi, au creux de mon bras à rire et me faire rire. à m'embrasser et me réconforter. J'ai tout essayé. Là, je sais plus quoi faire pour survivre à cette douleur, à ce désespoir. C'est l'impasse. Et elle ne me contacte pas, 16 jours sans nouvelles, je ne lui manque pas. Elle vit sa vie libre et heureuse dans son coin. Tandis que moi, je suis prisonnier de son fantôme qui me hante chaque seconde et contre lequel, je ne peux rien faire. là il est 2h30. Je me lève dans 3h30. Je crois que je vais devoir faire une nuit blanche pour être sûr de me lever et aller au boulot, prendre la voiture deux heures et tenir la journée avec une nuit blanche dans la gueule en plus de la dépression. Se battre tous les jours pour ne pas sombrer, voilà ce que c'est que d'apprendre à vivre sans son amour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote="supertimor"] Se battre tous les jours pour ne pas sombrer, voilà ce que c'est que d'apprendre à vivre sans son amour...[/quote] Comme c'est beau mon cher Supertimor!!! :D Et tu le dis si bien!! ;) Je suis dans le même état que toi... Je veux lui annoncer que je quitte la société, donc lui envois un message pour lui dire que j'ai une chose importante à lui annoncer, mais elle ne pipe pas un mot... pas un message, pas un appel... RIEN!! Je suis à la rue!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Supertimor, tu n'en sais rien si tu ne lu manques pas ou si elle est heureuse ! 16 jours c'est long, ou je sais, mais en même temps pas encore assez long pour une réelle réflexion, on ne sait pas du tout ce qu'il en est pour elle, mais il faut en passer par là, laisser faire le temps. Alors tu souffres terriblement de ton côté, mais d'ici quelque temps, tu verras, tu vas "t'habituer au SR", je ne dis pas que c'est facile, pas du tout, mais tu le sais, le mot est clé est "la patience", et le SR y contribue. Alors oui, tu penses que tu ne vas pas y arriver, mais pourtant si tu veux essayer de reconquérir ton ex, cette patience te sera très utile. Je sais que cela ne va pas forcément de donner plus de courage, mais dis-toi que nous en passons tous et toutes par là. Il n y a aucune garantie pour la reconquête bien sûr, mais il faut vraiment être serein, fort quand il faut renouer le contact. Mais tu n'en es pas encore là, il y a encore quelques étapes, je pense que pour le moment, il faut vraiment que tu dormes, renseigne toi auprès de ta pharmacie ou de ton médecin, il doit bien y avoir quelque chose d'efficace pour toi, et qui ne t'assomme pas pour autant. Tu as déjà eu bc de force pour sortir, avoir des activités, alors oui bien sûr, elle te manque toujours autant, mais tu l'aimes profondément, donc normal, mais tu le sais quand tu es tout seul chez toi c'est pire non ! Alors tu verras que les montagnes russes, on les connait par coeur ici... mais ne te décourage pas, rien est encore perdu de toute façon pour toi. Je t'envoie toute ma douceur, ma force et ma positive attitude..... Bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote="sylvie"]Je t'envoie toute ma douceur, ma force et ma positive attitude..... Bises :-)[/quote] Whaou!!! T'as vu comme on prend soin de toi Bonhomme!!! Et dans peu de temps, c'est moi qui te sors!!! :roll: ;) :lol: :lol: :lol: Et alors là, bonjour la java (à Broadway...)!!! Bon... suis encore au boulot... Il va bientôt fermer ce magasin ou quoi??!!!!!! Dernier à partir, c'est moi qui ait les clés... :x A plus tard peut-être!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloéandco Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 arf ... tu sais tout le monde passe par là hein... la depression... jetais dans un etat mais pire que pitoyable pareil je faisais plein de trucs mais dans le fond... je faisais terriblement semblant ... mais a force ça s'est transformé et je sais pas pk ni comment je pense que ça s'atenue avec le temps... je n'ai pas de recette miracle. rapproche toi de tes amis et de ta famille. appelle un vieux pote a toi et pleure lui dans les bras ... tu n'as pas besoin de te justifier d'aller mal. va falloir apprendre a aimer ceux qui te font du bien maintenant... :s courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements. Heureusement que vous êtes là aussi. Je sais que c'est pas grand chose mais ça fait du bien de voir que vous me lisez et que vous me soutenez. Je me sens moins seul. Limite, quand je me sens pas bien, je saute sur le site pour voir si vous m'avez écrit ;). ça remonte le moral. Là, je suis parti en famille pour le week end. J'espère que ça va aller mieux. Mais c'est pas sûr du tout. C'est saoulant de penser à elle tout le temps. J'aimerais bien du répis, ça m'empoisonne la vie. J'arrive plus à respirer tellement ça m'étouffe de penser à elle constamment. Même quand je fais des trucs bien, je me dis que j'aimerais bien qu'elle soit là à profiter avec moi. Qu'elle aimerait bien être là. Pour la reconquête, je sais pas encore. J'ai tellement mal que si je m'en sors, je ne suis pas sûr de vouloir me rebruler les ailes contre elle. Mais en même temps, je ne suis pas sûr de guérir un jour de mon amour pour elle. Donc, quitte à avoir mal, autant que ce soit auprès d'elle. Mais faudrait déjà qu'elle reveuille de moi un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Désolé, Junette. J'ai essayé de lire ton histoire mais 178 pages, l’avoues que ça m'a fait un peu peur d'y passer le weekend. Clair que c'est horrible cet état d'esprit. Le pire c'est au réveil. Les yeux ne sont même pas ouverts que déjà je pense à elle. Comme si à peine levé on était déjà condamné à passer une journée de m... C'est là qu'il faudrait se donner un coup de pied au cul pour se forcer à se lever. Mais justement, c'est trop dur. On a même pas émergé que son fantôme est déjà là à nous narguer. J'ai relu la méthode, la haut en haut du site. Tout est gérable et compréhensible. Le SR est dur mais gérable. Il y a juste une étape qui me dépasse, c'est [url=http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/abdiquer/]abdiquer[/url] Comment faîtes vous pour accepter que tout soit fini? Comment faire pour ne plus espérer? Je sais que c'est la solution pour aller mieux. Mais je n'arrive pas à accepter de la perdre, Je ne veux pas vivre sans elle. J'arrive vraiment pas à accepter ça. Comment faire? Comment avoir le déclic qui fait qu'on s'en fout? Ce soir, ça fera 3 semaines de SR. Mais j'ai l'impression que ça n'arrange rien. Plus le temps passe, plus elle me manque. Je suis sensé aller mieux mais c'est l'inverse qui se passe. Je suis encore réveillé le matin par son absence. C'est dire si mes journées commencent mal. Et pourtant, je me bats. Je ne reste jamais seul chez moi. J'essaye d’occuper toutes mes soirées, tous mes instants libres. Mais rien n'y fait, j'ai mal. à longueur de journée. Tout ce que je fais pour moi, je me dis que ce serait tellement mieux si elle était là. Et qu'elle aimerait sûrement. J'aimerais tellement que son fantôme me lâche, que je puisse essayer de vivre ma vie tranquille. Mais rien n'y fait. Il est toujours là à me torturer. J'en ai vraiment ras le bol. On dirait que je n'ai pas le droit de faire le deuil. Que je suis obligé de souffrir. Alors que j'ai rien fait de mal. Tout ce que j'ai fait c'est subir son choix en fermant ma gueule et en la laissant tranquille. Je ne vois rien pour faire disparaître son fantôme et ça devient vraiment intenable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Salut Supertimor, décidément, le temps est à la déprime... ça doit venir de la météo... Je suis moi aussi au creux de la vague. Difficile de décrire ce que je ressens ; je ne trouve pas les mots, je n'en ai pas l'envie. Tristesse sera le mot qui englobera le tout. Autant parfois je me fais force de relever la tête et d'avoir des pensées positives, autant cette semaine, je n'y serais pas parvenu malgré la bonne nouvelle de mon départ de mon boulot. Ma nouvelle vie est pour bientôt... Difficile de l'envisager cependant... Il me manque toujours ce putain de détachement... J'imagine qu'il va me falloir attendre de n'être vraiment plus là-bas pour essayer de l'atteindre. Me dire que je ne la verrai plus... Je ne m'y fais pas... Toujours partant pour vendredi soir?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 C'est une bonne nouvelle pour toi. Tu vas pouvoir commencer une nouvelle vie. ça va être un peu difficile au début mais ça ne peut que te faire du bien de commencer une vie toute neuve. Et tu pourras enfin prendre un vrai recul sur ta relation. Pour vendredi, oui, je suis toujours ok. J'espère juste que le moral remonte un peu d'ici là. Mais ya pas de raison hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Coucou ! Vous allez sortir tous les 2 entre mecs vendredi soir, c'est trop bien et c'est une chance de pouvoir vous rencontrer et d'habiter pas loin, je vous envie beaucoup ! En tout cas, je suis sûre que ça va vous faire du bien et 2 séducteurs tels que vous..... Wouah.... sourire On se sent plus proches de telles ou telles personnes, et on les trouve attachantes, les messages c'est bien, mais de pouvoir se rencontrer et discuter de vive voix c'est encore mieux. Je sais que c'est dur, et surtout les week-ends, comme je disais à Login, on a et on traverse le plus dur, donc il faut se dire que cela ne peut qu'aller mieux dans quelque temps, on aimerait que 3 mois se soient passés ! Supertimor, tu vas rencontrer Login, c'est pas rien ! une nouvelle amitié se présente à toi, cela ne remplace pas un amour bien sûr, mais l'amitié c'est pas mal non plus... sourire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 oui, ça va être sympa. Pour ce qui est de la séduction, je ne suis pas trop sûr d'en être là encore. Mais danser avec des filles, c'est toujours agréable. C'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Ayé!! J'ai fait péter 3 semaine de SR pour ...Rien "Salut, j'aimerais bien avoir des nouvelles de toi. On peut se parler là? " c'est il y a 3 heures. Elle ne m'a toujours pas répondu. Je vais passer la nuit à espérer entendre mon téléphone bipper. Depuis ce matin, j'étais trop mal. j'ai du trop boire hier soir avec la famille. Aujourd'hui, un manque de fou. Réveillé par son fantôme alors que mes yeux étaient incapables de se décoller. La journée était bien partie pour être merdique. C'est gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Elle a fini par me répondre. Elle vient de voir mon message. Elle est pas en France. Elle rentre demain. Elle me recontacte dans la semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 En fait, non, j'ai pas arrêtté de me faire des films toute la nuit. J'ai encore rien dormi. Ce matin, j'ai chialé des heures dans la voiture. J'ai plus envie de rien faire. Je sens que je tiens plus là. J'en ai ras le bol de me forcer à vivre. Les idées noirres qui reprennent le dessus de plus en plus fort. Je crois que je vais abdiquer, reprendre des AntiD. Même si je sais que ça me rend un légume. ça me coupera ptett' mon envie permanente de crever. J'ai trop bu en famille ce week end aussi. Je crois que là, je me prend un méchant contre coup. Puis j'ai rien dormi. Pourtant, je le sais que c'est très mauvais de boire dans notre état. Mais je peux pas m'empêcher, ça fait tellement du bien un peu de répis sur le coup... Serieux, c'est intenable tous les jours comme ça. Et c'est sensé durer des mois? Je vais pas tenir serieux. Plus le temps passe, plus ça devrait aller logiquement. Là c'est l'inverse, on dirait. J'ai fini ma journée de boulot, je devrais finir ma tapisserie. C'est le pire chantier chez moi. Mais rien. J'ai juste envie de dormir éternellement... Puis de voir ce bordel ça m'enfonce encore plus. Pas une si bonne idée la tapisserie finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Pour junette78 , un thé à la bergamote avec un pti chocolat ;) Tenir le SR c'est bien mais tenir l'abstinence d'alcool aussi. Moi j'ai tout fait péter en même temps. Comme par hasard. J'ai envie de lui envoyer un sms : "j'ai froid ptibou" il fait froid. Je sais qu'elle a froid dans son appart tout pourri et mal isolé. ça craint maintenant, j'arrive même plus à ne pas vous demander la permission dés que je veux prendre une initiative. Ce site nous aura tous. Je vous le dit!! Comme ça, elle me répond "t’inquiète mon nouveau nounours me tient super chaud en ce moment" Et je pourrai enfin entamer le record du monde du SR enfermé sous mes draps. Qu'en pensez-vous? L'avantage de faire péter le SR c'est qu'on s'en fout, on est retombé à zéro t'façon, on peut bien renvoyer un sms en plus, ça changera pas le compteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Pour le verre de vin, je suis vraiment sceptique. Quand le verre d'alcool sera en descente, il en faudra 2 pour calmer le manque+la crise d'angoisse. Ou alors, il faut boire à longueur de journée. Mais là, faudra pas s’étonner à se retrouver dans des situations encore bien pire. Il y a deux ans, je me suis retrouvé avec un sdf sorti de prison qui dormait dans mon salon avec une bonne intention d'en profiter encore un peu. Tel que je lui avais promis la veille. ça s'est pas très bien terminé. je ne citerai pas tous les exemples liés à l'alcool. Perte du travail, accidents, agressions... C'est vrai que l'avantage, ça permet de relativiser sur notre rupture qui devient tout de suite secondaire. Mais ça peut amener à des situation très regrettables qui sont dures à réparer. En même temps, c'est "grâce" à l'alcool que j'ai connu mon ex. Sinon, je n'aurais jamais osé l'aborder au milieu de tous ses potts qui m'étaient tous inconnus. Et je ne l'aurais jamais connue. Pour ce que tu dis sur le SR, tu as surement raison. Il sert à nous avant tout. C'est peut-être aussi pour ça que je suis si mal aujourd'hui. Même s'il ne s'est vraiment rien dit de grave. C'est que je ne devais pas être prêt à le rompre. trop tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Je lui ai encore rien envoyé ce soir. Je voulais lui envoyer "j'ai froid ptibou!!" Mais je doute encore de l'intéret là. Je pars à l'aikido dans 10 mn. ça va ptett' me regidifier un peu les neurones qui deviennent tout flasques là. Pour l'alcool, moi c'est plutôt l'inverse : rien pendant des semaines; Puis d'un coup, Boom! Adieu modération, adieu moi même et en avant les conneries... Des jours pour s'en remettre derrière. Surtout avec la séparation. Puis les conneries à réparer avec 20000000 neurones en moins... J'ai pas trop fait encore pour l'instant. Mais j'essaye de fuir les situations qui pourraient m'y mener. Modifié le 29 octobre 2012 par supertimor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Mince, si tu commence à te démotiver, tu vas pas faire l'année. Moi j'essaye de m'accrocher même si ça me saoule, que j'ai ma tapisserie qui avance pas, le bordel dans tout l'appart' et ma couette vide qui m'attend pour m'y noyer. le sport ça peut que faire du bien. Là, même pendant l'entrainement, j'avais des passages à vide où je pensais à elle. Moins je la voie plus elle me hante. C'est quand même fou. Elle y peut rien et moi non plus. Mais j'aimerais bien y envoyer un bonne grosse décharge d'électrochocs pour que ça s’arrête de me ronger le crâne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Ba je l'ai envoyé. Après j’arrête . Je retourne en SR. Je crois que j'ai jamais été si mal qu’aujourd’hui en fait. Faut que ça s’arrête. Sinon, dans pas longtemps, c'est AD, tranquilisants, medecin, arrêt de travail, hopital, legumage, baisse d'estime complete... Je sens que ma garde baisse de plus en plus là. Je ne tiens plus, c'est trop lourd. J'aimerais bien ne pas en arriver là. Mais je sens que je ne gère plus rien. Les idées noires deviennent plus graves et insistantes et faut que j'aie un truc pour m’empêcher que ça prenne vraiment le dessus. Vive les cachetons, vive l'amor. Bonne nuit à nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Je lui ai envoyé "il fait froid ptibou!! " Elle m'a rien répondu. Normal. Aujourd’hui, je me suis levé à 6h, j'ai pleuré deux heures. Du coup je suis pas allé au boulot :s . Je vais me faire arrêter deux jours je pense. Ptett' que j'arriverai à la finir cette tapisserie. Pour les idées noires , ça va un pti peu mieux. L'alcool de ce week end s'estompe petit à petit. Mais c'est encore pas le top comme tu le vois. Je crois que je vais demander des cachetons au médecin parce que j'ai vraiment peur de me faire du mal pendant ces crises d'angoisse puis de le regretter (ou pas). ça me saoule d'être si faible, si dépendant affectivement. J'aimerais bien me soigner de ça. Pour le faire, il faut que je m'affronte moi même mais j'arrive pas. Je me hais trop... Des fois, j'aimerais être un de ces crevards sans coeur. Parce que eux, ils souffrent pas. Moi, à chaque fois, c'est pareil, je tombe amoureux et je m'en reprends une. Heureusement, cette confrontation n'a pas servi à rien : je viens de déceler que moi aussi, j'ai ptett' un problème de fuite face aux conflits. Finalement, Je lui reproche un défaut que j'ai moi même... Sûr que dans un couple comme ça, la communication c'est pas top :( J'aimerais bien résoudre ça aussi. J'ai reçu le livre "oser therapie de la confiance en soi de Frederique Fanget" conseillé par le psychiatre. Les livres, c'est bien mais ça prend du temps aussi. Quand on rajoute le sport, JRME.com, les sorties OVS ,cette p... de tapisserie et tous ces moments où je n'arrive à rien faire, la famille qui appelle tous les jours... Les journées sont super courtes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Hey!!! Mais ça va pas tous les deux??? C'est quoi ces idées noires??!!! Vous pensez que nous autres ne souffrons pas le martyr tout comme vous???!!! Il n'empêche que cette situation que nous vivons ne doit en aucun cas nous conduire dans des extrêmes!! Oui, c'est insoutenable de vivre sans l'être que nous aimons!! Mais dites vous bien que celui-là même pour lequel nous souffrons, lui (elle) se sent mieux. Cela devrait vous réconforter vous qui vous prétendez amoureux et qui ne souhaitez que son bien-être... Allons!! Un peu de dignité que diable!! S'apitoyer sur votre sort ne vous mènera nulle part, sinon dans le gouffre!! C'est tellement plus facile d'abandonner, de se dire que l'on est trop faible pour continuer... L'autre vous manque trop!! C'EST VRAI!! Je le sais!!! Mais il n'empêche qu'il faut continuer, aussi dur soit-il!!! C'est une mauvaise passe... un mauvais moment... ce n'est pas le premier! ce ne sera pas le dernier... Vous connaitrez peut-être même pire!! Alors merde!! Arrêtez vos conneries!! C'est une question d'état d'esprit. C'est soit vous voulez vous en sortir, soit... Alors??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="junette78"]jvais pt'être aussi être témoin a son mariage??? NO FUCKING WAY.[/quote] ça va pas la tête? BON, Je reviens de chez le médecin. Il m'a dit que c'était bien la pire des idées la tapisserie... Il m'a filé des anxiolytiques au cas où. M'a arrêté deux jours (le temps de finir la tapisserie). Il m'a fait la morale, m'a dit de tourner la page si je voulais en ouvrir une autre. - Qu'il faut être deux pour aimer. - Qu'une femme ne revient jamais deux fois. - Qu'il faut sortir et rencontrer plein de monde. - Que si elle a osé m'abandonner c'est qu'elle ne mérite plus rien de moi en retour et surtout pas que je m'y accroche. - Que demain à 16h il me présente quelqu'un dans son cabinet !!! Il m'a bien fait rire sur ce coup :) Et bien vous savez quoi? Il m'a remonté le moral. ce qui fait le plus de bien c'est quand les gens te disent: "arrêtte tout" "tu n'as plus rien à attendre" j'ai souvent remarqué que c'est après ces conseils que j'allais mieux... Pas comme sur ce forum où on s'entraine tous à espérer et on s'englue mutuellement. certes, ça fait du bien de voir que d'autres personnes souffrent autant que nous et de voir qu'on peut les aider à garder espoir. Mais finallement, on entretient nos douleurs mutuelles plus qu'autre chose. Quand à la méthode, tout ça. C'est bien. Mais quand on y réflechie bien, ils ne font qu'entretenir l'espoir. C'est malsain. Ce soir, je vais au resto avec des inconnu(e)s. Demain je fini ma tapisserie avec un copain. Voir même peut être une autre amie. Ensuite, je vais voir le rancard de mon medecin! :shock: Faire du bad . Et vendredi soir je vais avec mon nouveau pott' du 9eme faire de la danse de couple 8-) Et je vais stopper un peu JRME. Je crois que c'est pas très bon pour ce que j'ai. Même si je suis de tout cœur avec vous tous. J'aimerais vous dire arrêter d'espérer, vivez c'est mieux!! allez , en coeur : "Moi, je m'en fout de récupérer mon ex. Je veux être bien. Je veux retrouver confiance en moi. Je veux m'aimer moi au lieu d'aimer une conne qui ne sait rien faire d'autre que de fuir les problèmes sans même essayer d'en parler. Je veux relever la tête. Je veux arriver à ne plus boire du tout. Je veux vivre. Je veux retrouver le bonheur. quel qu'il soit mais au plus vite." La meilleur solution pour couper l'espoir serait de lui envoyer une grosse lettre d'insultes impardonnables. Comme ça, même si je ne les pense pas, au moins je suis sûr qu'elle ne reviendra pas. Et je n'aurais plus d'espoir. Et j'aurais gagné. Parce que cramer sa voiture, ça craint quand même ^^ N’empêche, le gar Alexander machin, il doit en gagner des sous à entretenir notre malheur. Moi je vais faire une nouvelle méthode : la pire lettre d'insulte pour être libéré de l'espoir. Ptett' je me ferais des sioux aussi... P.S: J'aimerais tellement penser comme dans ce post tous les jours :mrgreen: Mais au moins, c'est de l'autosuggestion et ça ne fait pas de mal. Tous les matins, on devrait faire un exercice au réveil : répeter 50 fois : " mon ex est un(e) con(ne). Il y a plein de personnes mieux dans les rues. A moi d'aller les chercher. Je suis libre maintenant!!" Plein le forum aussi. Dommage, ils sont tous pris par un fantôme et des faux espoirs qui les rongent. A plus et courage à nous quand même!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés