Aller au contenu

2 ans plus tard, elle repart pour les même raisons...

Messages recommandés

J'en peux plus, elle va me tuer. Pourquoi elle me répond alors?

Elle me répond pour me faire encore plus de mal? elle avait qu'à rien me dire. J'en peux plus de lire des choses pareilles avec ce ton mielleux, ça me déchire à chaque fois.

Quest-ce que ça peut me faire si elle pense fort à moi? Moi je l'aime et j'en crève.

Cette fois, je réponds plus, j'écris plus. Merci pour la grande décision.

Est-ce que j'ai encore raison d'espérer ou faut que je me pende direct?

Elle te réponds, sui te a ton mail.

Moi je vois aucun ton "mielleux", juste une personne posée qui comprends ton mail, qui comprends ta souffrance.

T aurai préféré qu'elle ignore ton mail ? Tu te serai senti mieux ?

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas mielleux, mais c'est juste que la demoiselle vérifie la longueur de l'élastique...

En fait, elle a besoin de souffrir, et de faire souffrir, pour aimer, comme pas mal de monde j'ai l'impression.

Alors, Supertimor, moi je dis que c'est pas forcément fini.

La culpabilité que l'autre ressentirait, mouais...

C'est surtout la peur que la proie, la souris, échappe totalement, que ça soit "pour de vrai"...et plus encore, on y revient, elle a besoin d'avoir mal pour sentir qu'elle aime.

Elle fait partie des gens qui confondent amour et passion.

Elle aime l'histoire d'amour, alors que toi, tu l'aimes elle.

Les gens comme ça sont souvent des personnes qui s'aiment peu à la base et qui mesurent l'attachement qu'on leur porte à la souffrance qu'ils arrivent à générer. Puis, quand ça suffit pas, parce que ça suffit généralement pas, il se font souffrir pour se sentir vivre...

Mets toi en Silence radio, tes lettres sont très belles, sincères, ne regrette pas de les avoir écrites, mais justement, quand tu vas la sevrer brutalement, c'est là où, vu son mode de fonctionnement, elle va ressentir le manque : disparu le chevalier prêt à mourir pour sa dame...

Ca fonctionnera... ou pas, mais le vrai problème c'est que ce mode de fonctionnement risque d'être le seul qu'elle connaisse et tu ne la changeras pas, même si elle revient...

T aurai préféré qu'elle ignore ton mail ? Tu te serai senti mieux ?

Je crois que oui, là j'ai trop mal depuis hier soir. Comme si elle m'avait encore remis un coup dans le coeur. Pour voir ce que je ressens.

En plus, j'ai craqué, j'ai pas pu m'empêcher, à force de ressasser, ressasser, j'ai du tenir 20 minutes de SR pas plus :s Pour tant, j'avais bien vu ton message loggin69009 mais c'est trop dur. Je suis trop faible :

"Pourquoi tu me dis tout ça?

Tu crois que ça me fait plaisir de lire que tu voudrais passer du temps avec moi, que tu penses à moi, que tu me respectes, que tu veux pas me faire mal, MAIS que ça ne changera rien? ça t'apporte quoi de me dire ça? tu m'expliques? Parceque moi ça m'apporte rien. Bien au contraire et tu le sais, je te l'ai déjà dit.

Ce n'est pas comme ça que tu vas me convaincre à ne plus t'aimer. De toute façon, tu ne peux pas. Malheureusement

Si tu le fais, c'est donc pour toi. Tu cherches à te déculpabiliser ou à te convaincre toi même.

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de tant te convaincre du fait que tu ne veux plus rien de nous. Oui, la passion entre nous s'est arrêttée. C'est dommage mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans un couple et ce n'est pas non plus irrémediable(demande à tes parents s'il y a toujours de la passion). Mais de l'amour il y en a toujours et ça tu refuses de le regarder. ça te fait trop peur.

L'idée qu'un homme puisse t'aimer à ce point ça a du te surprendre. J'en suis désolé. Tu n'avais qu'à pas être si délicieuse avec moi.

Tu as toujours eu peur de tout ce qui pouvait nous faire devenir un vrai couple avec des envies, des projets... Le lave vaisselle pour ne pas qu'il me reste sur les bras, que je ne vende pas ma voiture au cas où tu partes, l'appart pour pas que je m'y retrouve tout seul... Mais tu n'as jamais rien émis sur notre avenir, tu ne m'as jamais montré que tu voulais y croire. Même quand tu es revenue.

à tel point que moi aussi, je n'osais plus rien dire pour ne pas te faire peur.

La seule concession que tu as fait depuis que tu es revenue, il y a deux ans c'est de vivre chez moi. Et encore, c'était un gros effort.

Si je me suis enfermé dans des jeux videos, c'est aussi à cause de ça. Je n'avais rien à construire, la femme de mon coeur avait trop peur pour me faire confiance.

Tu ne croyais pas en moi. Pour quelqu'un de défaitiste comme moi, il faut avouer que ça ne donne pas des ailes.

Tu n'as même pas essayé de m'en parler. Sûre que je ne pourrais rien y faire.

Tu ne voulais rien de nous, trop peur de tout, trop peur de perdre ta petite vie de célibataire endurcie.

Trop peur de la nouveauté.

Et tu crois franchement que ça va aller mieux avec un autre? Tu crois que tes angoisses vont disparaître comme ça? Si tu ne fais pas un travail sur toi, je n'y crois pas une seconde. Dommage, je n'en aurait même pas la confirmation.

Tu comprends pas qu'à chaque fois ça me déchire de lire ce genre de phrases de toi? Moi aussi je pense à toi, tous les jours, toute la journée, au réveil, au coucher, tout le temps. Et alors? c'est sensé nous consoler?

La différence c'est que moi je sais que je t'aime et je me le cache pas. Toi tu craches dessus.

Alors encore une fois, arrêtte de me montrer que tu as encore des sentiments de culpabilité, de pitié ou d'empathie, je n'en veux pas, je te l'ai déjà dit maintes fois, si c'est tout ce que tu as à m'offrir, tu le gardes pour toi. Tu n'as pas compris? Je déteste ça. Tu me dis que tu as bien pris en compte ce que je te dis mais tu recommences à chaque mail.

Puis tu m'écris pour me dire que tu ne veux rien dire de plus? Mais pourquoi tu m'écris alors? alors ne dis rien, ne m'écris plus, ne répond plus. à quoi tu joues? Tu veux que je lise entre les lignes? Tu veux voir jusqu'à quel point tu peux me faire mal? J'en ai marre de tes non dits.

"Je préfere ne pas en dire plus" j'entends : "J'aimerais tellement te dire d'autres choses qui me brûlent mais je préfère pas parceque ça va me faire encore plus mal et à toi aussi"."alors, je prefere faire l'hypocrite en te disant que je pense à toi et que j'espère que tu vas bien".

Exact, j'interprete mais si tu ne veux pas que je le fasse, ne m'écris plus. Surtout des choses comme ça.

Je me doute que tu soufres, ptett' même autant que moi et j'en suis bien désolé.

J'adorerais pouvoir y faire quelquechose mais tu m'y interdis.

J'aimerais tellement pouvoir te prendre dans mes bras et sentir tes petites larmes toute chaudes sur mon visage; pouvoir te serrer fort contre moi pour te réchauffer contre mon coeur; t'embrasser à chaque larme qui coule pour moi.

Moi non plus, je ne veux pas te perdre mais qu'est-ce que je peux faire?

Accepter une relation d'amitié entre deux personnes qui s'aiment? C'est du masochisme.

Le pire c'est que je pourrais l'accepter, rien que pour l'espoir de pouvoir à nouveau te revoir, te toucher, te sentir. Mais pas pour être ton amis et tu le sais bien.

Désolé mais moi non plus, je n'arrive pas à couper les ponts avec toi et je ne te laisserai pas le dernier mot non plus. Surtout face à un mail vide comme celui là.

Je vais même finir par me demander si tu le fais pas exprès. exprès pour que je te réponde, pour que je continues à te crier que je t'aime.

Bonne nuit même si tu dors déjà."

Vive les interdits. Vive les couillons de coeurs tendres qui se laissent bouffer et qui en redemandent.

J'ai tellement mal et je me sens tellement faible, j'ai l'impression d'être un moins que rien. ça me bouffe de pas arriver à relever la tête, de chialer dés que je suis seul, de penser à chaque seconde comme elle me manque.

J'espère qu'elle va comprendre cette fois et qu'elle va arrêter de me transpercer le coeur avec ses mails sans âme.

à choisir, Oui, je préférerais qu'elle ne m'écrive plus.

En plus, ça paraît normal, quand on ne veut plus de quelqu'un, on ne lui écrit pas, on fait plus rien, on ne s'y intéresse plus. On le laisse crever...

Si elle ne répond pas, je ne lui récrierai pas.

Si elle répond, c'est qu'elle me cherche grave. Mon SR ne dépend plus que d'elle.

Les sentiments, ça ne se (dé)commande pas et c'est là tout le problème.

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-plus-tard-elle-repart-pour-les-meme-raisons-t27852.html][color=#00FFFF]>>Mon histoire<<[/color][/url]

Pfff, t'as écrit le mail de trop (je ne te blame pas, on est tous pareils).

MAIS !! Surtout, ce qu'il ne faut pas faire, jamais jamais, c'est pas tant de dire à l'autre qu'on l'aime et comment on l'aime, ça encore, suivi d'un bon SR, ça peut avoir un effet revenez-y, rapport à la frustration qui découle du sevrage que ça induit chez le largueur ( merde il a joué au con et il a gagné).

Non, ce qu'il ne faut pas faire c'est penser pour lui, lui dire qu'il se voile la face, parce que là, oui, ça le fait fuir encore plus loin. Il augmente sa distance de sécurité.

Le largueur se campe sur sa décision, et si tu lui montres que tu as vu dans son jeu, forcément, il va essayer de te prouver que tu te trompes, quitte à se tirer une balle dans le pied !!!

Tu l'infantilises en faisant ça, et personne n'aime ça...

Vive les interdits. Vive les couillons de coeurs tendres qui se laissent bouffer et qui en redemandent.

J'ai tellement mal et je me sens tellement faible, j'ai l'impression d'être un moins que rien. ça me bouffe de pas arriver à relever la tête, de chialer dés que je suis seul, de penser à chaque seconde comme elle me manque.

J'espère qu'elle va comprendre cette fois et qu'elle va arrêter de me transpercer le coeur avec ses mails sans âme.

à choisir, Oui, je préférerais qu'elle ne m'écrive plus.

En plus, ça paraît normal, quand on ne veut plus de quelqu'un, on ne lui écrit pas, on fait plus rien, on ne s'y intéresse plus. On le laisse crever...

Si elle ne répond pas, je ne lui récrierai pas.

Si elle répond, c'est qu'elle me cherche grave. Mon SR ne dépend plus que d'elle.

Salut Supertimor,

Je constate que tu es au fonds du trou, là... Sans avoir lu ce que tu lui as écrit mais seulement ce que tu NOUS écrit, je te dis NON!!!! Ton SR ne dépend que DE TOI!!!!

Rappelle moi depuis combien de temps vous n'êtes plus ensembles? Je me retrouve en toi mais lors de ma première semaine de séparation... Les trois premiers jours je m'étais instinctivement mis en SR sans encore connaître le truc, puis ensuite, grosse avalanche de mail, message via facebook et sms pour lui dire que je l'aimais, et tout le reste...

Il faut que tu te mettes bien dans la tête que ton SR est indispensable à ta reconstruction personnelle ; plus vite tu te remettras, plus vite tu pourras à nouveau faire le beau et qui sait, la séduire à nouveau... Mais oui, ça au moins je l'ai compris, une femme ne sera jamais séduite par un mec qui pleure sans cesse, qui est mal dans sa peau, dans sa tête...

Une femme, ça désire un vrai mec!!!! Mais oui mon vieux!!

Je n'entends pas par là le macho, viril, ect... Je parle d'un homme qui se sent homme et qui émet des ondes positives et ce, quelque soit sa personnalité...

C'est vrai ou pas les filles???

Bon... Je vais quand même lire ce que tu lui as écrit à ta douce...

Pfff, t'as écrit le mail de trop (je ne te blame pas, on est tous pareils).

MAIS !! Surtout, ce qu'il ne faut pas faire, jamais jamais, c'est pas tant de dire à l'autre qu'on l'aime et comment on l'aime, ça encore, suivi d'un bon SR, ça peut avoir un effet revenez-y, rapport à la frustration qui découle du sevrage que ça induit chez le largueur ( merde il a joué au con et il a gagné).

Non, ce qu'il ne faut pas faire c'est penser pour lui, lui dire qu'il se voile la face, parce que là, oui, ça le fait fuir encore plus loin. Il augmente sa distance de sécurité.

Le largueur se campe sur sa décision, et si tu lui montres que tu as vu dans son jeu, forcément, il va essayer de te prouver que tu te trompes, quitte à se tirer une balle dans le pied !!!

Tu l'infantilises en faisant ça, et personne n'aime ça...

Oui, je l'infantilise. Avec des réactions pareilles, je suis obligé.

Je l'ai même traité de gamine dans mes moments de rage.

En même temps, c'est une enfant. Elle n'a jamais connu d'homme avant moi. Elle a dix ans de moins que moi. Elle commence tout juste la vie active alors que ça fait 15 ans que j'y suis. Elle a toujours été couvée par ses parents alors que je suis en internat depuis mes 12 ans.

Elle se trompe. Je le sais. J'essaye de lui prouver.

Mais tu as raison. C'est à elle de le découvrir toute seule. Pas à moi de lui montrer.

ça l'aide pas à avoir confiance en elle ni en l'avenir. C'est ptett' ça qui lui a fait peur finalement. Pourtant, je la respectais, je ne lui faisais pas de reproches (sauf quand elle rentrai tard du boulot). Mais c'est vrai que jusqu'à il y a trois semaine, j'avais un train d'avance. Comment faire?

Lui renvoyer un mail d'excuse en lui expliquant ça et en lui disant que je respecte sa décision même si je ne la partage pas? Qu'elle doit prendre plus de temps pour réfléchir?

ça fait 3 semaines aujourd'hui. Le SR, ça veut dire même quand elle m'écrit et qu'elle me fait mal, je ne dois pas répondre?

Je sais que je suis une lavette en ce moment. ça va pas durer. Mais à chaque fois que je reçois un mail comme ça, ça me déchire. On dirait qu'elle fait exprès pour pas que je m'en relève justement.

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-plus-tard-elle-repart-pour-les-meme-raisons-t27852.html][color=#00FFFF]>>Mon histoire<<[/color][/url]

Non mais, serieusement, tu aurai préféré vous déchirer, c est ca?

Une rupture bien pourrie, insultes et engueuledes? Qu'elle ignore ta souffrance ?

Je comprends pas. Je te comprends pas. J ai vécu plusieurs rupture, et meme si en général, c est dur, je préfere de loin un mec qui me respecte apres la rupture, qu'un mec qui se fout de ma gueule apres la rupture.

"Une gamine", moi, dans ces mails, je vois rien de gamin. Au contraire.

Elle a peur de s engager, c est pas pour ca qu'elle ne t as pas aimé ou qu'elle ne t aime pas.

T ignorer, ne pas répondre a tes mails, n aurait fais qu'une chose. Te faire croire qu'elle s en fout de toi, que votre relation etait un mensonge, que les sentiments qu'elle disait avoir pour toi, etaient aussi un leurre.

Tu flippes de le faire ce SR. Tu penses que le faire ne tient qu'a elle. Tu cherches des excuses pour le faire.

Il faut que tu te mettes bien dans la tête que ton SR est indispensable à ta reconstruction personnelle ; plus vite tu te remettras, plus vite tu pourras à nouveau faire le beau et qui sait, la séduire à nouveau... Mais oui, ça au moins je l'ai compris, une femme ne sera jamais séduite par un mec qui pleure sans cesse, qui est mal dans sa peau, dans sa tête...

Une femme, ça désire un vrai mec!!!! Mais oui mon vieux!!

Je n'entends pas par là le macho, viril, ect... Je parle d'un homme qui se sent homme et qui émet des ondes positives et ce, quelque soit sa personnalité...

C'est vrai ou pas les filles???

Bon... Je vais quand même lire ce que tu lui as écrit à ta douce...

Pas tout à fait vrai : mon ex m'a fait craquer justement parce qu'il a pleuré... parce que des mecs qui me disent que je suis belle, que je suis exceptionnelle et j'en passe, je suis désolée, mais vous n'êtes pas très originaux... en revanche une personne qui montre ses tripes, oui, j'y crois davantage, à condition que ça ne soit pas son unique mode de marche et que les pleurs ne soient pas là pour jouer sur la fibre de la maman ou l'infirmière qui est en moi à tous les coups...

On est d'accord là-dessus alors Püpschen...

Comme je l'écris, être un homme ne signifie pas être dans le stéréotype du macho.

Tu peux l'être tout en étant sensible, doux, attentionné... Tout comme semble l'être Supertimor... Tout comme moi, quoi!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce que je voulais dire :arrow: il ne faut pas être seulement larmoyant!!! Les larmes, ça va un moment... Mais il faut savoir dépasser ce stade, non?

J'ai pas l'impression d'être si larmoyant avec elle. Peut-être avec vous parce que je craque. souvent. Et encore plus quand je suis seul. Puis je préfère vous le dire à vous qu' à elle.

Avec elle, j'essaye de garder la tête haute. Même si des fois c'est très dur.

Pour te répondre, Feawen, je ne sais pas trop.

J'aurais sûrement moins de mal à l'oublier si elle ne me disait pas qu'elle tient à moi tous les deux jours par mail.

-Qu'elle veut pas me perdre

- qu'elle m'aime mais pas comme je voudrais

- qu'elle s'en veut de me faire si mal

- qu'elle aimerait bien faire encore des choses avec moi mais que ça nous ferait trop mal

- quelle souffre

- Qu'elle ne veut pas en dire plus par peur que j’interprète mais qu'elle pense à moi.

- Qu'elle espère encore qu'on sera capable de se revoir malgré tout dans quelques temps

- qu'elle espère que je ne changerai pas de trottoir si je l'aperçois.

Tout ça, ça me fait un mal de chien. On dirait qu'elle aime prendre le couteau et le tourner dans tous les sens pour voir ce que ça me fait.

Elle m'aurait dit, je ne t'aime plus, on ne s'écrit plus. Finalement ce serait bien plus simple

et la douleur ne durerai pas aussi longtemps.

Mais vous avez raison, il faut que j’arrête de lire ses mails. ça me fait trop mal. Que j’arrête d'ouvrir et de rafraîchir ma boîte mail compulsivement.

La dernière fois qu'elle est partie, j'avais tout supprimé, son numéro, son adresse mail

bloqué son compte facebook, ses amis, nos photos. Le seul moyen de ne plus espérer qu'elle me recontacte c'était de détruire tout ce qui me rapprochait d'elle. Comme si elle n'avait jamais existé.

J'ai eu du bol(ou pas?), elle est revenue .

Cette fois, je ne suis pas si sûr. Et je l'aime trop pour vouloir l'effacer.

Je ne la hais pas assez finalement. ça va venir. Peut être. Mais j'ai tellement pas envie :(

Ca c est ce que tu crois.

Se déchirer, voir son ex te prendre pour un con, perso j ai connu. Et la seule chose que ca m a fait, c est de me dire "il ne ma jamais aimé, notre relation etait un mensonge"

Maintenant, ce n est que mon avis. Mais ta reconstruction est tout aussi difficile, quand l ex ne te respecte pas, apres la rupture.

Bon, en meme temps, aucune rupture est facile a vivre.

Mais je prefere de loin, avoir un ex qui comprends ma douleur et me respecte, qu'un ex qui me pourrit.

Je trouve la réaction de ton ex, posée et mature. Elle est sincere. C est un peu "la continuité" de votre relation. Elle t a aimé, elle t aime peut etre encore, alors pourquoi elle te detesterai 2 secondes apres t avoir quitté ?

A part de balancer pleins de doutes sur ce qu'elle a été avec toi pendant 2 ans?

Si ses paroles te soulent, arretes de lui envoyer des mails. Mais ne lui reproche pas d etre sincere et de te respecter.

Si tu ne la croit pas, arretes.

Elle est jeune, et alors? C est pas parce qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas ce qui est bon pour elle.

C est pas parce qu'elle est jeune, qu'elle se trompe en te quittant.

Y a pas d age pour ca. J en connait des mecs ou des nanas de plus de 30 ans qui sont incapables de s engager, qui ont peur.

Je la crois qu'elle a mal, que je lui manque, tout ça.

Ce n'est pas la question.

Le problème c'est que ça me fait mal de l'entendre. Moi aussi, j'ai mal. moi aussi, elle me manque.

Mais la grosse différence c'est que moi quand je dis ne pas vouloir la perdre, je ne fais pas l'inverse.

Je ne suis pas assez fort pour considérer l'amitié avec quelqu'un que j' aime d'amour. il reste quoi?

Dire merde à tout. ça non plus, je ne suis pas assez fort. Pour l'instant.

J'ai plus qu'à attendre qu'elle arrête de m'écrire parce que je suis trop faible pour choisir entre deux décisions que je déteste. Et parce qu’à chaque foi qu'elle m'écrit, ça m’affaiblit encore plus.

Quand elle arrêtera, j'irai mieux. C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre dans mes réponses (gardes ta pitié et ton affection pour toi parce que ça fait trop mal). Mais elle veut pas non plus.

C'est pas juste, c'est elle qui part et c'est à moi de couper les ponts...

Alors que j'ai jamais voulu en arriver là.

Je déteste ça.

ça fait 3 semaines qu'elle est partie, que je l'ai pas vue. Mais là, ça passe pas. J'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Et je voudrais tellement que ça sarrette, respirer pouvoir me sentir bien, un coup. Mais c'est pas possible, dés que je suis seul, il y a rien à quoi se raccrocher et je sombre.

Désolé de vous le faire subir. Je saurais même pas dire si ça fait du bien de se morfondre ici ou si ça me remet encore plus ma condition dans la gueule.

Voir qu'il y a des personnes qui encouragent ça fait du bien et des gens qui s'en sortent aussi.

Mais écrire mes douleurs, je ne sais pas si c'est la marche à suivre. Ptett' qu'il faut que ça sorte mais est-ce la bonne solution?

Si j'ai bien compris, la seule solution c'est le SR.

OK mais comment s’arrêter de penser perpétuellement à elle?

Ecrit tout ce qui te passe par la tete, tes douleurs, tes reproches, ici. Plutot que lui envoyer des mails.

Le SR, déja, tu le fais pour toi. Mettre un peu de distance entre vous, ne peut que te faire du bien.

Tu dis que c est a elle de couper les ponts, mais là, pour l instant, elle ne fait que répondre a tes mails.

Elle a pris la décision de te quitter parce qu'elle a peur.

Prends la décision de faire un SR pour atténuer ta douleur, penser a toi.

Comment arréter de penser a elle ? Bonne question. Maintenant, c est a toi de gérer ca, sortir, s occuper, faire des choses que tu ne faisait plus. Je sais pas, mais occupes toi l esprit. Ne pense qu'a toi.

Tu ne vas pas l oublier du jour au lendemain. Mais avec le temps, t aura moins la boule au ventre, le temps va apaiser tout ca.

Tu vas doucement te détacher d elle et vivre ta vie.

3 semaines de rupture, je peux facilement comprendre que la douleur soit encore aussi vivace. C est normal

Articles du blog en lien avec ce sujet