Aller au contenu

il ne sait plus ce qu'il veut...


Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste un avis en passant : moi quand je suis malade, je suis pas spécialement ouverte à de grandes discussions ! Et j'en connais pas beaucoup qui le sont ! ;)

 

Oui c'est sûr... Du coup, j'aurais peut-être dû être moins froide, plus...plus quoi d'ailleurs ? Plus...gentille ? A l'écoute ? Enfin moins froide quoi. Si je savais...


Je me dis que je respecte la méthode avec mon histoire de SR et tout ça mais au final je suis tellement froide et distante avec lui que je me demande si ça fait pas plus de mal que de bien. Un peu de "franchise" ne ferait peut-être pas de mal. J'entends par là, dans le cas présent, être telle que je suis normalement : compatir (pas trop non plus) et au moins lui souhaiter un bon rétablissement... Je sais plus... Ca me semble tellement foutu de chez foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de lui envoyer un mail (ou un sms je sais pas encore) pour lui dire un truc du genre : désolée si je t'ai semblé froide tout à l'heure mais ça me perturbe toujours un peu de t'avoir au tel.


Oh la la je sens que la petite Delgado perd pied là... Help les gens svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchise est selon moi une bonne idée, cependant attends pour envoyer le mail. Si j'étais toi je ferais passer ton petit message quand il t'enverra le mail avec les réponses.


Tu pourras en profiter pour lui faire passer ton message "est ce tu t'es retablis, tout vas bien?" sans pour autant trop te montrer dépendante de lui si possible.


Mais c'est tout à fait normal que tu réagisses comme ça, c'est toujours troublant de reparler à son ex, peut importe la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ushiwa, tu as raison. Ta solution semble la plus sage.


Mais...c'est aussi mal engagé que ce que je pense ou c'est moi qui vois vraiment tout en noir ? J'ai été ultra froide ou c'est mon impression ?

Parce que d'où je suis, j'ai un peu la sensation de l'envoyer bouler, voire d'être limite agressive (ou sur la défensive) dans mes échanges avec lui. Notamment le dernier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH NON ! SURTOUT PAS ! Ce qui est fait... est fait ! Je sais pas très original mais en t'excusant, c'est une image négative que tu donnes de toi, celle de la fille qui veut se faire pardonner de qqchse et qui agit encore sous le coup de l'émotion. Tu n'as pas à faire ça. Reste sur ta ligne de conduite, cohérente. Si tu dois le recontacter dans quelques jours, tu peourras par contre lui demander si ça va mieux ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui agit encore sous le coup de l'émotion. Tu n'as pas à faire ça. Reste sur ta ligne de conduite, cohérente.

 

Ah tu as remarqué toi aussi que j'agissais sous le coup de l'émotion ? :lol:


En ce qui concerne ma ligne de conduite, je ne la trouve pas super cohérente justement... Ou alors cohérente dans la mauvaise direction, c'est ça le problème. Etre froide à outrance c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour montrer à l'ex à quel point on est quelqu'un d'agréable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je trouve qu'au moins tu lui montre que tu es forte, dans le sens où quand tu l'a eu au téléphone, tu n'as pas été désespérée, ni dans la demande d'un "reviens, etc". Je trouve que tu as bien réagit et même si au final, tu sens que tu as été froide avec lui, dans le prochain mail qu'il t'enverra tu pourras être plus chaleureuse si tu le souhaites ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as agis comme il fallait, comme on dit les meilleurs remède ne sont pas les plus agréables.


Il vaut mieux ça, que ce soit clair, que vous gardiez vos distances que de replonger dans une fausse amitié de laquelle on ne peut rien attendre de concret.


Maintenant, rien de t'empêche de te montrer joyeuse mais sans pour autant demander de ses nouvelles. Juste montrer que TOI, tu vas bien sans LUI.


Alors oui c'est dur, très dur même mais il se rendra compte que finalement tu peux t'en sortir sans lui, que malgré tout, même si il t'as lachée tu peux continuer à être joyeuse et profiter de la vie et c'est ça qui pourra peut être le faire revenir.


Non pas le fait que tu t'inquête pour lui ou non, mais tu profites de la vie avec ou sans lui!


En tout cas accroche, je sais à quel point il est dur de faire semblant, mais à force on fini par ne plus avoir besoin de se forcer tout le temps, et malheureusement, même si on a envie de déprimer et de ne parler à personne, ça nous ne aidera pas, alors autant faire bonne figure devant les autres et si jamais t'as un coup de blues, besoin de parler, de te lacher, va vers ta famille ou tes amis proche, ou même ici, et on t'aidera, on fera en sorte de te remonter du mieux qu'on peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de vos nombreuses et rapides réponses (merci beaucoup d'ailleurs, c'est adorable), je reprends mon cap. Effectivement, dans mon mail au réponse au sien, je lui souhaiterai certainement un bon rétablissement. Ca ne devrait pas faire trop needy. Enfin je crois...


Pas évident de souffler le chaud et le froid. Mais bon, on est tous dans ce cas là. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un ex peut revenir vers soi lorsqu'on lui montre qu'on va bien sans lui. Ca semble tellement étrange...

Pour autant, je crois que vous avez raison, il ne faut pas que je sois "gentille", même si c'est dans ma nature. Il faut marquer la rupture, et ce n'est certainement pas en étant gentille et conciliante que ça va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être gentil n'est pas une tare loin de la^^. Si c'est dans ta nature alors soit, cependant la ou ça sera difficile c'est de faire comme si c'était nimporte qu'elle autre personne.


Lui montrer que malgré ce qui c'est passé tu est capable de te détacher de lui, de te comporter comme si c'était monsieur X ou madame Y.


Il n'est bien entendu pas question de devenir son amie ou de refonder un quelquonque lien, ou du moins il est encore trop tôt pour y penser.


Mais tu as su reprendre en main tes résolutions et c'est le plus important^^. Mais c'est normal que tu doutes, que tu ai ce sentiment de mal être, rien de plus normal étant donné la situation. Cependant tu as eu le courage de maintenir la distance et rien que pour ça, tu peux être fière de toi =). Tu auras le droit de t'accorder une petite récompense ce soir ;).


N'hésites pas venir te confier ici si jamais tu doute et que tu as un coup de mou, on sera la =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être gentil n'est pas une tare loin de la^^. Si c'est dans ta nature alors soit, cependant la ou ça sera difficile c'est de faire comme si c'était nimporte qu'elle autre personne.

 

Oui, et là où ça devient encore plus difficile, c'est que lui pourrait interpréter les choses de manière différente... Même si moi je fais comme s'il était n'importe qui, lui ne le verra pas comme ça et je passerai pour une needy... Et nan alors ! Alors tant pis, je serai moins gentille, je ne suis plus à une modification de mon comportement près !


Merci encore à tous d'avoir été là dans ce moment un peu "down". J'ai bien l'intention de remonter sur la montagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu remonte sur la montagne et tout au dessus tu plante le drapeau de la victoire (quand tu seras bien sans lui) :D

 

Du coup moi je vais commencer par la petite montagne, celle où on plante le drapeau de la petite victoire (j'avance sans lui, mais je n'ai pas encore abdiqué). Après, si le coeur m'en dit, je tenterai ptet l'ascension de la super montagne dont tu parles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...