Aller au contenu

il ne sait plus ce qu'il veut...

Messages recommandés

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A mon tour de venir voir ce qui se passe de ton côté un peu ;).

J'ai lu les dernières pages en ce qui concerne ton silence radio et je vais essayer de t'aider au maximum.

Je penses pas que le textos soit trop grave si ça peu te rassurer, il ne lui été pas "directement" destiné et puis d'un autre côté ça peu permettre de garder une petite place pour toi dans son esprit en ce disant "tiens elle penses à moi, je me demandes ce qu'elle devient?"

Pour ce qui est de la reconquête le fait qu'il est quelqu'un en vue ou non ne rentre pas vraiment en compte dans la "méthode" on va dire mais plutôt dans le fait de comment tu te sens. Je penses que si le fait d'apprendre simplement qu'il a une autre fille en vue te fasse du mal c'est que tu n'es pas prête à tenter de suite une reconquête. Parce que si jamais il y a un rejet de sa part tu te sentira encore plus mal que tu l'es maintenant. A mon humble il te faut encore du temps pour te reconstruire et te détacher davantage de lui avant d'envisager un éventuel retour, surtout si c'est toi qui doit faire le premier pas.

Enfin enfin, je vais suivre de plus près desormais la suite de ton histoire et tâcher de t'aider autant que possible tout comme tu le fais pour moi;).

Cependant il y a une chose dont je ne doute pas, c'est qu'en voyant les conseils que tu donnes, je suis sur que arriveras à faire la part des choses et tourner la page. Tout ce que je peux te souhaiter c'est que ça arrive le plus rapidement possible.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et tu peux compter sur moi si besoin ;).

Hey Ushiwa, ça me fait plaisir de te voir par là ;)

Merci d'avoir pris le temps de passer et de laisser ton avis, c'est tout choupi !

Cependant il y a une chose dont je ne doute pas, c'est qu'en voyant les conseils que tu donnes, je suis sur que arriveras à faire la part des choses et tourner la page.

Donner des conseils aux autres c'est plus facile que prendre du recul sur sa propre histoire. Et soyons clairs...tourner la page...pas envisageable pour le moment : avancer oui, renoncer...pas tout à fait ;)

C'est tout à fait normal que je te rende enfin la pareille après tout ces bons conseils que tu m'as donné qui jusqu'à présent m'ont énormément aidés =).

Et j'ai aussi cette impression que les problèmes des autres paraissent toujours plus simples que les nôtres, même quand c'est les mêmes^^. C'est toujours difficile d'appliquer à soi même les conseils que l'on donne aux autres sinon la vie serait trop facile =P.

Mais quand même le coup du message à ta grand mère c'est...fort. Je dois avouer, à ma grande honte, qu'il m'arrive de me tromper sur la date d'anniversaire de ma grand mère. Alors que lui se souvienne de celle de son ex, chapeau!

Ces exs ont vraiment des comportements des plus étranges...mais bon dans le doute mieux vaut ne rien interpréter même si c'est tentant. Mais je comprends qu'il soit difficile de rester de marbre et de ne rien penser d'une telle démarche...

Ouaip, t'as vu ça ?

Bon je songe sérieusement à le virer de FB ainsi que ma charmante amie (celle qui lui a proposé de lui présenter quelqu'un à peine 4 jours après la rupture...c'est beau les amis). Elle a posté une photo de lui hier. Il est très beau, trop dur pour moi.

Lui qui n'aime pas les photos, lui qui a toujours dit qu'il ne comprenait pas les personnes qui s'exposaient sur FB. Bref, ca va mais il faut vraiment que je remédie à ca. Juste en avoir le cran, ne pas avoir peur de sa réaction (fini pour fini...), et..le faire juste. Accepter de ne pas savoir.

edit : C'est fait. Une nana avait commenté : "c'est qui ? Il est mignon!". Ca m'a aidée à prendre ma décision. Je ne veux pas savoir. Trop dur.

Salut tu es bien matinale !!

Oui c'est pas très important de toute façon Facebook. Le mien, je l'ai viré il y a 2 ans pendant une rupture, il s'en était meme pas rendu compte. Après il l'utilise pas trop donc bon.

Et si cela peut t'éviter de la peine. S'il te pose la question, tu peux répondre franchement. C'est tout à fait normal de ne pas apprécier de le voir se faire courtiser par des pintades.

A mon humble avis la décision que tu as prises est la meilleure.

Tu as eu le courage de faire ce que beaucoup ne sont pas capable de faire (dont moi =P) et c'est selon moi un grand pas dans ton processus de reconstruction ce qui est bon signe.

C'est plutôt vicieux de la part de ton amie d'afficher ça de façon à ce que tout le monde puisse le voir surtout si elle sait dans quel état cela te met et tu as bien fait de la virer de FB elle aussi.

Le mieux à faire étant en effet de supprimer la source de la tentation pour ne pas y céder, pour moi tu as agis de la meilleure façon qui soit. Il ne reste plus qu'à faire une bonne nuit de sommeil (te lever un poil plus tard qu'à 4 heure du matin =P) et te sortir tout ça de la tête et continuer sur ta lancée =).

Je n'ai fais probablement que dire ce que tu savais déjà mais qui sait peut être que ça te servira, ou du moins je l'espère =).

Merci à vous deux ! Un très grand merci. Ce n'est pas toujours évident de se dire qu'on a pris la bonne décision. Mais trop c'est trop ! Ushiwa, tu y parviendras toi aussi si tu tombes face à des trucs pareils, c'est si destructeur qu'il faut réagir. Pas de gaité de coeur mais bon...de toute façon, foutu pour foutu...

Coucou Ushiwa !

Bah depuis ce matin je repousse le moment où je vais devoir l'appeler. Il faut s'occuper de l'appart dans la mesure où je vais peut-être en avoir un...enfin bref, les trucs administratifs. Mais...l'avoir au tel, savoir comment réagir, être froide ? Parler que de l'administratif ou demander des nouvelles ?...

Pire que tout : savoir qu'entendre sa voix va encore me troubler, me faire souffrir et réactiver les pensées que je m'efforce de mettre de côté. Enfin, c'est le jeu ! Je file sur ton post voir comment ca va chez toi :)

Je comprends plus ou moins l'état ou tu te sens et la difficulté que ça apporte.

Peut être qu'il est possible de communiquer par mail si vraiment le téléphone te dérange.

Si jamais ça devient indispensable je me contenterai des infos administratives sur pour l'instant tu ne te sens pas prête. Ne l'envoie pas balader si il t'en demande mais essaye de répondre de manière polie et courte si possible.

Ce que je crains c'est ce qui se passe avec, c'est qu'un sentiment d'amitié revienne et que les faux espoirs fassent leurs apparitions et à l'arrivée tout ce qu'on à c'est une déception aussi grosse que nos faux espoirs.

Alors je penses que le mieux c'est de garder encore le maximum de distance, ne le rejette pas, mais ne vas pas vers lui non plus.

Je "reviens" de l'appel à l'ex. Ce fut bref et relativement froid. Faut dire qu'il a la crève et que j'ai pas été super chaleureuse non plus..

En résumé, il entame la conversation par les traditionnels "ca va" auquel il faut bien dire j'ai tout juste répondu. Il m'a dit qu'il était malade, j'ai pas relevé à part : "c'était soit ça soit je te réveillais vu ta voix". Puis on est passé au vif du sujet (je vous l'épargne, c'est pas très important pour le shmilblick). Ensuite il a dit qu'il m'enverrait un mail avec les infos dont j'avais besoin, mais peut-être pas immédiatement vu qu'il restait couché. Je me suis fendue d'un "ah ouai quand même". Il a développé les différents symptômes, j'ai dit qu'il manquait peut-être de sommeil et il a parlé des températures plutôt frisquettes. J'ai demandé des nouvelles de mon chat (va bien :) ). Et on a fini avec le "on se tient au courant". Il m'a souhaité un bon week-end, j'ai remercié sans le lui retourner.

Bref, une discussion froide dont je sors démoralisée au possible. Je me dis que j'aurais peut-être pu être un minimum plus ouverte et moins froide... Aucun espoir en vu, à moins que ce soit moi qui vois tout en noir ? C'est peut-être ça qui me déprime le plus.

Articles du blog en lien avec ce sujet