Aller au contenu

il ne sait plus ce qu'il veut...

Messages recommandés

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et il y a mieux : le mutisme s'il interroge.

Et s'il n'est pas là, pas de mot, rien, mais laisser des traces de ton passage.

Forcément, ça l'énervera dans les deux cas...

Personnellement, je serais un brin moins radical. Il doit cogiter et pas avoir la haine...

Le mutisme total, c'est pour qu"il ait la haine et c'est un peu forcer le trait.

;)

Püpschen a écrit:

Personnellement, je serais un brin moins radical. Il doit cogiter et pas avoir la haine...

Le mutisme total, c'est pour qu"il ait la haine et c'est un peu forcer le trait.

Je sens bien un mix des deux solutions : si je le croise une réponse qui n'engage à rien (j'aime le principe du "oh, j'aurais dû te prévenir ? Pas pensé oups!") et si je le croise pas, je laisse pas de mot mais je montre que je suis passée... Ca pousse à l'interrogation et j'aime :)

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il ait la haine simplement parce qu'elle ne répond pas au caprice du monsieur...

Elle ne l'insulte pas, elle lui montre simplement qu'il est transparent.

M... c'est bien lui qui l'a jetée !!

Il ne faut pas inverser les rôles...

Passé son caca nerveux, il essaiera de venir aux nouvelles, sauf s'il se tape royal de Delgado...

Essayez d'inverser la situation : si c'était à vous, largueur, qu'on opposait le silence de ce type, vous feriez quoi ?

Püpschen a écrit:

Je sens bien un mix des deux solutions : si je le croise une réponse qui n'engage à rien (j'aime le principe du "oh, j'aurais dû te prévenir ? Pas pensé oups!") et si je le croise pas, je laisse pas de mot mais je montre que je suis passée... Ca pousse à l'interrogation et j'aime :)

Alors, moi l'inconvénient que je vois dans la réponse, c'est que ça introduit le fait que tu te moques de lui... et ça, il peut te le reprocher et ça, oui, ça peut être générateur de haine, ou du moins, de rancoeur.

Et il s'appuiera sur ça pour justifier lui, de ne pas te dire ce qu'il fait.

Et là, on est partits pour de la joute, de l'agressivité et tout le toutim.

L'absence totale de réponse, ça reste relativement neutre...

Bon, je dis ça, mais je ne suis pas sûre d'en être capable.

Tu peux même assortir ton absence de réponse d'un petit air triste, mais sans pleurer, juste, quelque chose qui signifierait "quel gâchis"...

:lol: Je m'imaginais avec mon air triste genre : et l'Oscar est attribué à.... !!

Bon bah je pense que je vais réfléchir à tout ça parce que là, à chaud, c'est un peu compliqué... Sans compter que sur le moment, tout mon beau plan ne sera peut-être pas réalisable.

Et puis sait-on jamais ? En trois jours, il peut s'en passer des choses... Merci en tous cas, je vous tiendrai au courant de la suite, merci merci !!

Je viens de recevoir un sms de lui et c'est...frisquet. "bonjour, tu as reçu deux lettres dont une en recommandé. Sinon des nouvelles de **** ?(la ville où j'attends une réponse pour un taf)"

Il manquait plus que ses salutations distinguées :lol: Bon, conformément à la méthode, je ne compte pas répondre tout de suite... De toute façon, j'ai pas de réponse à fournir (dans la mesure où, non je n'ai pas de nouvelles du taf en question, qui doit me rappeler dans la journée d'ailleurs). Du coup... Pas de réponse du tout ? Ou juste un sms genre "merci d'avoir prévenu, je passerai prendre ça mardi puisque j'ai un rdv dans la région". Ou ptet même pas merci tiens !

En tous cas, je suis en mesure de dire qu'un sms de lui peut encore me troubler, mais a priori pas me mettre au 36ème dessous. Je note un mieux.

Comme je l'ai dit précédemment, la rupture c'est faite sans trop de dégâts. Je pense qu'il y a beaucoup de respect entre son copain et elle.

Je ne pense pas que ce que je propose soit se moquer mais c'est débloquer la situation, en faisant cogiter son ex.

Avec l'autre méthode il aura la haine, est-ce bien? Oui et non. Oui car il va réfléchir et Non car entre vous y a beaucoup de respect et il aura l'impression de ne plus te reconnaitre mais dans le mauvais sens...

Ce n'est que mon humble avis ;)

Le SR fait son effet, tu notes un mieux, ça signifie que tu es sur la bonne voie :)

je pense que je préviendrais moi. Après cela peut etre simple et direct.

genre "J'ai besoin de l'appart mardi soir, tu peux dormir ailleurs tu penses?" Après il risque de te questionner ou pas.

Si il le fait tu dis pour le boulot et c'est tout.

Et quand il revient, il verra que tu as pris tes affaires.

Là c'est la première idée qui me vient.

Il ne va pas te sauter au cou non plus.

Ah...tant pis :lol:

Effectivement c'est un mince espoir que j'ai balayé très vite dans le sens où ça peut se concevoir comme administratif : si jamais j'ai un boulot là bas, je récupère l'appart (qui est à mon nom) donc c'est dans son intérêt aussi de le savoir.

J'ai opté pour un message que j'enverrai demain : "j'ai un rdv mardi matin donc je serai là lundi soir (tu penses pouvoir dormir ailleurs ?) je prendrai les lettres à ce moment là".

Ou alors, "je peux prendre le canapé, ca me convient aussi"

Qu'entends-tu par face à face ? Sachant qu'il paraît évident, et ça le sera aussi pour lui, que je n'envisage pas un seul instant de coucher avec lui. Mais je voudrais pas qu'il s'imagine par mon message follement drôle que je n'ai pas tiré un trait sur notre relation...

Articles du blog en lien avec ce sujet