Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Jeremie

Messages recommandés

Il fait pas vraiment d'efforts c'est pas très engageant.

Il s'évade complètement en vacances là, c'est surtout lorsqu'il va revenir qu'on va voir comment il est vraiment.

D'ici là on va voir l'évolution mais il faut rester fort.

De mon côté j'ai passé une excellente soirée, j'ai pu rencontrer une fille super sympa et ça m'a bien changé les idées ^^

Je lui ai répondu le soir, en lui disant que ça allait bien, que j'avais un gros weekend et je lui demandais "et toi?". Je lui ai dit de prendre les billets pour le concert samedi prochain aussi, puisqu'elle me l'avait demandé dans un mail.

Elle m'a juste répondu ok suivi d'un smiley...

Je ne sais pas trop sur quel pied danser, cette semaine je vais lui envoyer des messages de temps en temps pour voir comment elle réagit.

• Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh la la ce que j'en loupe des choses de vos vies ! C'est super frustrant de revenir et de voir qu'à certains moments vous étiez bas et que j'ai rien pu faire... Mais c'est chouette de voir quand vos êtes hauts aussi :)

Gushi, bah dis donc tu gères bien on dirait ! Alors oui tu surveilles tes mails, tu en envoies (mais raisonnablement) et tu restes classe, bravo !

Jeremie a raison je crois. Tu sais comment c'est les vacances...On est souvent déconnecté. Ce qui n'excuse pas son manque d'intérêt pour tes problèmes de santé. Tu verras à son retour, quand il devra reprendre pied dans la vraie vie !

Jeremie : je veux tout savoir à propos de cette jeune fille rencontrée !!!! Je suis certaine que ça ne peut que te servir, qu'il se passe quelque chose ou pas d'ailleurs. Et ça fera du bien à ton ego ;)

Pour en revenir à ton ex, c'est quand déjà le concert ?

Encore rêvé d'elle, le réveil est difficile...

Deux rêves, deux trucs durs.

Un où on en arrive à se disputer en s'envoyant des propos ultra blessants.

Et ça concerne toujours le même sujet, le fait qu'elle ait couché ailleurs.

L'autre à propos du concert, où elle drague et tente même de coucher avec l'artiste...

Je sens énormément de peine et de rancoeur à ce sujet donc, je me choque moi-même de la traiter de p... dans ces rêves. Peut-être que ça contrebalance le fait que j'accumule en acceptant tout ce qu'il se passe dans la vraie vie.

Je ne sais pas comment me débarrasser de tout ça, ça me fatigue.

Au réveil aussi, j'ai souvent le même choc.

Déjà le contrecoup du rêve (souvent), puis le fait de me réveiller ailleurs que là où mon esprit veut que je sois visiblement, à savoir dans l'appart avec elle.

Petite crise de larmes en ouvrant les yeux, ça faisait longtemps...

Delgado pour la fille, elle était super mignonne et on a bien accroché pendant toute la soirée ^^ Je ne l'ai pas dragué (quoi que je me souviens d'un moment de discussion intime où on s'est pas mal rapproché en fait) mais ça m'a fait du bien car ça m'a principalement permis de redescendre mon ex de son piédestal.

Et pour le concert, c'est samedi soir.

J'hésite encore à lui envoyer des messages de temps en temps, elle m'en envoie jamais pendant la semaine elle...

salut,

les rêves que tu fais sur elle c'est parce que tu penses à elle toute la journée. Ton cerveau évacue comme il peut tes angoisses de la journée.

pour arrêter de les faire tu dois soit lui pardonner soit définitivement te dire que c'est du passé.

Pourquoi cela est il si choquant pour toi la tromperie. Je sais que c'est une trahison que c'est pas souvent pardonnable. Mais là cela devient une obsession presque. Donc soit c'est à cause de ton passé perso soit et c'est surement ça c'est à cause des sms que tu as vu dernièrement.

Si tu peux pas accepter le fait qu'elle voit d'autres personnes et toi aussi. Tu devrais peut être remettre en question le fait de la voir encore. Ou lui proposer que si elle te voit, elle accepte de plus coucher avec d'autres. Mais c'est un peu chaud à demander.

En fait tu n'as plus confiance en elle.

La fille tu as pris son numéro?? Si oui tu pourrais lui envoyer un sms dans la semaine non?

Delgado c'est super gentil de me dire que j'assure j'ai pas du tout cette impression. :lol: . J'essaye de pas lui répondre cette fois ci d'attendre qu'il renvoie un mail en demandant plus de chose sur moi.

Dans son mail il me dit un autre truc, je l'avais mal pris au début :

" tu fais des trucs sympas dis donc,avec des filles en plus... genial,hahaha!!!"

j'avais l'impression qu'il se moquait. Mais des copines me disent que c'est plus un réaction d'un mec jaloux content que je passe mes soirées entre copines.

je vais voir ton post delagado :D

les rêves que tu fais sur elle c'est parce que tu penses à elle toute la journée. Ton cerveau évacue comme il peut tes angoisses de la journée.

pour arrêter de les faire tu dois soit lui pardonner soit définitivement te dire que c'est du passé. Pourquoi cela est il si choquant pour toi la tromperie. Je sais que c'est une trahison que c'est pas souvent pardonnable. Mais là cela devient une obsession presque. Donc soit c'est à cause de ton passé perso soit et c'est surement ça c'est à cause des sms que tu as vu dernièrement.

Alors là c'est sûr que les derniers sms remuent le couteau dans la plaie : /

C'est sûrement dû à mon passé car tu as raison c'est une véritable obsession.

Ca plus mon ressenti actuel (manque de confiance total :? ) et, chose que je découvre, ma conception de la sexualité aussi, tout un programme en somme !

La première fille dont je suis tombé amoureux m'a plaqué en s'exposant devant moi avec le mec avec qui elle avait couché. Couché pour la première fois aussi, je crois que ça joue je viens de le réaliser.

Je crois que je commence à comprendre doucement, je réunis des éléments, grâce à vous, grâce au psy, à tout le monde autour de moi aussi.

Pardonner je n'y arrive pas vraiment je pense que ça dépendrait aussi d'elle le fait d'y arriver ou pas. Parfois j'arrive à me dire que c'est bon c'est du passé mais ça ne dure pas.

Si tu peux pas accepter le fait qu'elle voit d'autres personnes et toi aussi. Tu devrais peut être remettre en question le fait de la voir encore. Ou lui proposer que si elle te voit, elle accepte de plus coucher avec d'autres. Mais c'est un peu chaud à demander.

En fait tu n'as plus confiance en elle.

C'est vrai je crois que je n'ai plus confiance en elle tu as raison.

Je me dis que si on se remettait ensemble, j'aurais très peur qu'elle me trompe.

Ca c'est aussi dû à mon énorme manque de confiance en moi, mais j'y travaille ^^

Je remets souvent en cause le fait de la voir encore.

Mais je n'arrive pas à faire de choix, c'est un gros problème que j'ai encore.

Je ne sais pas trop où je vais dans ma vie donc je n'arrive pas à choisir de chemin pour ce genre de grosse décision :?

Et c'est aussi vrai que j'ai envie de lui dire que si elle continue à voir d'autres personnes alors qu'on se voit en rendez-vous, c'est qu'elle me garde sous le coude et que j'ai pas envie d'accepter ça.

Au stade où j'en suis, je me dis que je lui en ai montré assez et que j'en fais suffisamment pour obtenir un retour concret de sa part dans pas si longtemps, sinon je vais finir par abdiquer.

Quant à la fille, je n'ai pas pris son numéro, je n'ai pas osé, même quand mon pote m'a proposé de me le passer.

Dans son mail il me dit un autre truc, je l'avais mal pris au début :

" tu fais des trucs sympas dis donc,avec des filles en plus... genial,hahaha!!!"

j'avais l'impression qu'il se moquait. Mais des copines me disent que c'est plus un réaction d'un mec jaloux content que je passe mes soirées entre copines.

Alors là j'ai envie de te confirmer ça en tant que mec à 100% ^^

bon alors pour la tromperie. effectivement si tu as un passé avec que tu n'avais pas reglé cela enfonce encore plus le clou.

Je sais que mon ex avec qui je suis restée 7 ans m'a trompé cela m'a fait très mal mais je lui avais pardonné. Et cela n'a jamais été quelque chose d'insurmontable pour moi. Donc ça cela me ronge pas. J'ai fait un réve ou deux ou il est avec une autre. Mais cela me perturbe pas.

Ca peut pas être du passé tant que tu verras ce genre de sms. Conseil ne regarde plus jamais son portable. Et parle lui en comme tu dis.

Et demande le numéro à ton pote!! C'est un ordre! Tu la trouves mignonne, intéressante, tu as eu une conversation intime. Lance toi!

Rien que pour rencontrer une autre personne, t'es pas obligé d'aller plus loin.

Rien à ajouter à ce qu'a dit Gushi, c'est très vrai ! Et aussi le passage concernant le numéro de la jeune fille, on fonce !!!!!

Gushi, je suis pas un mec mais franchement, cette précision sur le fait que ce soit avec des filles...C'est gros ! Qu'il se méfie ton poulet, on sait jamais, entre filles aussi on peut aller draguer ;)

Ca peut pas être du passé tant que tu verras ce genre de sms. Conseil ne regarde plus jamais son portable. Et parle lui en comme tu dis.

C'est vrai aussi.

Quant à regarder le portable, plus jamais c'est sûr !

Et lui parler, pfiou ça ça me fait peur :oops:

Et demande le numéro à ton pote!! C'est un ordre!

:lol: D'accord je lui demanderai ^^ je me laisse pousser par vos avis

Mais je n'arrive pas à remonter aujourd'hui, elle me manque beaucoup

Je suis plein de nostalgie et de frustrations.

Tout ce qu'on aurait pu faire si on était encore ensemble, pour son anniversaire, pendant le temps libre... Le bonheur qui aurait remplacé la galère actuelle !

Zut ça me mine complètement, triste journée j'ai les larmes aux yeux :(

Mais je n'arrive pas à remonter aujourd'hui, elle me manque beaucoup

Je suis plein de nostalgie et de frustrations.

Tout ce qu'on aurait pu faire si on était encore ensemble, pour son anniversaire, pendant le temps libre... Le bonheur qui aurait remplacé la galère actuelle !

Zut ça me mine complètement, triste journée j'ai les larmes aux yeux :(

Raison de plus pour demander dès que possible (pourquoi pas maintenant ?) le numéro de la demoiselle à ton pote. Ca va t'obliger à te concentrer sur autre chose : sur quel genre de message tu vas lui envoyer, sur ce que tu vas pouvoir lui proposer et quand, bref tout un tas de choses futiles (ou pas) qui font que la vie est belle :)

J'ai envie de lui dire en fait,

"tu te rends compte de ce qu'on pourrait faire, comme on pourrait être heureux !!??!!"

Mais bon ça ne changerait pas grand chose je pense :D

Je vais demander le numéro à mon pote et essayer de réfléchir un peu à ça alors ^^

alors je pense pas que cela soit une bonne idée.

et bin oui qu'est ce que tu attends!!!

Décidément dur soirée pour tout le monde ou presque j'ai l'impression^^.

"Si quelqu'un me détruit honte à lui. Si je le laisse me détruire, honte à moi".

Je sais pas si elle s'applique vraiment à ta situation, mais je me suis reconnu dans cette phrase et tes problèmes ressemble un peu aux miens.

Bien que les circonstances soient différentes (dans mon cas elle m'a fait cocu 1 semaine avant la rupture donc c'est pas vraiment pareil), cependant au final le problème est le même. Comment se sortir la pensée qu'elle à pu allez avec un autre alors qu'on aurait tout fait pour elle? Comment ne plus ressentir cette boule au ventre quand on s'imagine ces scènes?

Très sincèrement je penses qu'à cause de ça je ne pourrais pas me remettre avec mon ex, parce que je serais incapable de lui faire confiance, parce que je ne peux pas me sortir ces images de la tête. Et pourtant je l'aime encore et elle me manque affreusement.

Donc j'ai pas de solutions miracles à te proposer, seulement les conseils que j'essaye de suivre depuis 3 mois par rapport à cette situation^^.

Est ce que malgré ça, tu serais capable de l'aimer, et de lui faire confiance comme autrefois? Est ce que tu es prêt à ne jamais lui en tenir en rigueur si tu te remets avec? Toutes ces questions qui s'y rattachent, et bien qu'on aime nos exs, ne peuvent cependant pas être ignorées.

Parce que pour combien de temps ça marcherait si tu es incapable de lui faire confiance? Peut être qu'elle t'aime vraiment et qu'elle ne se reproduira plus jamais, mais on ne peut jamais être sur et malheureusement si ça c'est produit une fois rien n'empêche que ça se reproduise...

Je sais que c'est plutôt hard comme message vers la fin, mais c'est des questions auxquelles tu vas devoir faire face, surtout que tu es en reconquête et que la demoiselle semble longue à prendre sa décision.

Mais bon, c'est comme les autres mauvaises passes, ça passera, ou du moins on ne peut que l'espérer ;).