Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Messages recommandés

Hello,

Ah les montagnes russes c'est tellement dur mais faut s'accrocher, on y passe tous, courage !
Motive-toi pour sortir même si tu n'en sens pas l'envie, ça fait toujours du bien ^^

Je dis ça mais avec le weekend qui approche, je me sens pas bien non plus.
Bon en même temps faire de la musique triste ça soulage pas tant que ça,
mais j'ai pas d'autre secteur d'inspiration pour l'instant donc bon...
J'hésite toujours autant à la contacter, c'est pas l'envie qui manque mais la peur prend le dessus, et puis j'ai peur qu'elle finisse par se mettre avec quelqu'un d'autre, enfin tout ça quoi.
[quote="gushi"]Je me rappelle plus pendant le concert, elle t'a dit qu'elle voulait de la distance?[/quote] Bah "donne des nouvelles", "passons des bons moments ensemble",
"on s'est trop vu cet été", c'est ce qui me revient en tête là.
[quote="gushi"]En fait je pensais qu'à Jeremie d'ici et je me disais mais j'en connais pas d'autres. Ahaha![/quote] :lol: quelle coïncidence

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Junette tu arrêtes de cogiter et TU SORS !! Ca fait du bien, même quand on est pas convaincu. J'en ai fait l'expérience, c'est génial. Tu passes de très bas à très haut en peu de temps (ça fait un peu schizo mais c'est marrant dans ce sens là)

Jeremie en plein doute...je connais ça. D'où tu es tu ne peux pas grand chose alors...faut profiter du temps pour toi. Mais rien ne t'empêche de lui envoyer un pti message de "une pensée pour toi" (genre j'ai vu un reportage sur les volailles et j'ai pensé à toi...ou autre chose, de préférence autre chose ;) ). Tu verras bien comment elle réagit à ça... Et ca fera enfin avancer l'affaire :)

[quote="gushi"]après le on s'est trop vu cet été correspondait pas avec le tu m'as pas séduite. Je pense que vous vous êtes trop vu dans quelque chose qu'elle ne voulait pas en fait.
Tu étais en demande pas en séduction.[/quote]
C'est juste, donc si je la vois faut peut-être que je sois prêt à être en séduction, mmmh pas facile j'ai jamais été doué pour ça.

Pour la musique je compose un peu sur logiciel mais j'écris et j'enregistre surtout des textes au format rap, en anglais américain puisque cette langue me passionne, donc je joue avec les sonorités et la mélodie. C'est plus de la performance sonore et lyrique hein, pas du rap sous le format le plus connu, je précise parce que ça peut peut-être faire un peu peur, mais je ne suis pas un rageux :)
[quote="delgado"]Mais rien ne t'empêche de lui envoyer un pti message de "une pensée pour toi" (genre j'ai vu un reportage sur les volailles et j'ai pensé à toi...ou autre chose, de préférence autre chose ;)) [/quote] :lol:

Elle est venue vers toi, c'est un fait. Mais ce que tu appelles, progressivement et naturellement c'est rien de plus que de la séduction. Tout ne passe pas par l'apparence, il y ce qu'on dégage, la manière dont on bouge, la manière dont on dit les choses, tout compte !

Je suis sure que tu peux y arriver : soit juste toi-même, agréable et souriant, à l'écoute et tout ira bien :)

De toute façon, il faut ôter de ta tête l'idée de la convaincre. C'est juste pour lui rappeler les choses, et c'est plus simple vu comme ça non ?

[quote="delgado"]De toute façon, il faut ôter de ta tête l'idée de la convaincre. C'est juste pour lui rappeler les choses, et c'est plus simple vu comme ça non ?[/quote] C'est vrai que c'est plus simple vu comme ça ^^ et qu'il y avait bien cette idée de convaincre derrière, donc le manque de confiance qui joue énormément.
Et puis encore beaucoup de pensées parasites dont celles dont j'ai parlé hier,
il faut que je m'en débarrasse mais je ne sais pas encore comment, le temps aide mais il est long. Parfois j'ai envie de lui dire pour m'en libérer, mais je ne suis pas non plus sûr que ce soit une bonne idée.

Il faudra le lui en parler un jour de toute façon. A toi de voir le bon moment...Tu le sauras quand ce sera ce moment, une conversation tranquille, à coeur ouvert, calme, ça peut aider.

Si elle fait allusion à vous, à ses sentiments, ça peut être l'occasion de la questionner (j'ai dit questionner, pas accuser). Mais il faudra être au clair avec ce que tu ressens : s'il y a trop de colère, elle le sentira et ça peut faire peur et qu'elle se mette sur la défensive.

Dur de trouver ce bon moment, dur de l'attendre.
Moi aussi j'ai l'impression d'être dans le trip "franc avec l'ex", j'ai envie de lui dire que j'ai toujours des sentiments pour elle et que je ne peux pas la voir en amie donc que je préfère qu'on coupe le contact et qu'on ne se donne pas de nouvelles.
Maaaiiis bien sûr comme si je pensais ça tout le temps...

En fait j'ai aussi envie de lui dire que je suis dégoûté qu'elle ait couché avec d'autres mecs et qu'elle ait flirté (voire couché là je suis pas sûr mais y'a quand même des chances) avec un skateur pro, puisque j'ai failli me concentrer là-dessus et devenir pro moi aussi, maintenant quand je vois des vidéos ou que je retourne skater, je pense à ça, elle a ruiné une de mes passions !
Bon en même temps j'ai vu ça quand j'ai regardé ses sms, donc bon ça aussi j'ai envie de lui avouer, j'ai pas osé la dernière fois, alors qu'elle elle m'a dit qu'elle avait regardé mes sms.
Alors lui dire tout ça sans l'accuser, pas évident...

Salut Jeremie !

Alors je réponds pour ton dernier post.
Il faut que tu fasses attention, tu mélanges ton ex avec tes propres frustrations. Et c'est souvent le cas quand on peut facilement faire des raccourcis. Mais ils n'existent pas ces liens et tu dois t'en rendre compte.
si elle a flirté avec ce gars, c'est surement qu'elle aime bien ce milieu vu qu'elle était avec toi, c'est logique. Elle n'est pas responsable du fait que tu fasses des raccourcis imaginaires. Evite les videos de ce skateur, c'est tout.

Un autre ex, je lui en voulais (encore un peu) d'avoir gâcher mon rêve de vivre sur une île. Alors que je sais que je peux le faire sans lui.

Tu peux très bien faire du skate.

Sinon tu as l’ambiguïté de te sentir coupable sur une de ses fautes. Et tu as rajouté une couche en ne le disant pas quand tu avais une perche.
si cela te bouffe, dis lui. C'est pas classe, cela montre qu'on a pas confiance en l'autre ni en soi mais c'est pas le crime du siècle de regarder les sms d'un autre.
Après si tu lui en parle évite le : oui mais toi tu l'as fait aussi. Je déteste qu'on me dise ça. Quand on fait un connerie il faut assumer et pas rejeter pas la faute sur l'autre sinon c'est de la vengeance ou une gaminerie.

Et tu peux lui dire sans l'accuser. Je sais que tu as flirté avec lui, je te dis pas ça comme un reproche mais comme cela m'a blessé, je devais t'en parler. tu as touché un domaine sensible pour moi. Un de mes rêves inachevé, cela accentue le sentiment de trahison que j'ai envers toi. Mais c'est un ressenti personnel et je dois le gérer.

Après si elle a vraiment fait exprès de flirter avec lui pour te blesser. Tu peux la traiter de "s... P... va....; tut... et..." :lol:

Et pour les coucheries en général. Seul toi peux savoir si tu arrives à faire avec ça. Quand on couche avec quelqu'un, c'est rarement dans le but d'en blesser un autre. Elle l'a pas fait contre toi.
J'ai été trompé et c'est vrai que j'ai la capacité à pardonner ce genre de chose. Et je pense que soit tu lui en veux et tu ne la voies pas. Soit tu veux la voir et tu dois réussir à lui pardonner.

Et un gros pavé dans la mare !!

Salut,

Oui c'est tout ça que j'essaie de gérer et tout ce que tu dis est très juste.

Tous ces sentiments sont personnels, j'ai pas envie de l'accuser de ces choses.
Je veux juste me libérer de tout ça. Je sens bien qu'elle n'a pas fait ça pour me blesser.
C'est vrai qu'on a tendance à rejeter ce genre de faute car on est blessé du couple.
Je lui ai déjà dit que c'est le fait qu'elle l'ait fait en même temps que lorsqu'elle me demandait de revenir et qu'on se reséduise qui fait que je lui en veux.
[quote="gushi"]Et tu peux lui dire sans l'accuser. Je sais que tu as flirté avec lui, je te dis pas ça comme un reproche mais comme cela m'a blessé, je devais t'en parler. tu as touché un domaine sensible pour moi. Un de mes rêves inachevé, cela accentue le sentiment de trahison que j'ai envers toi. Mais c'est un ressenti personnel et je dois le gérer. [/quote] Ca me paraît tellement évident qu'il faut le dire comme ça maintenant.
Mais c'est le recul que je n'ai pas qui fait ça, je m'en rends bien compte grâce à ce que tu dis.
Utiliser le "je" dans tous les éléments du contexte actuel est fort je pense, pour l'un comme pour l'autre dans cette situation, c'est assumer, comprendre personnellement et le prendre pour soi et pas le diriger vers l'autre.
[quote="gushi"]J'ai été trompé et c'est vrai que j'ai la capacité à pardonner ce genre de chose. Et je pense que soit tu lui en veux et tu ne la voies pas. Soit tu veux la voir et tu dois réussir à lui pardonner. [/quote] Ca, je ne le sais pas encore, seul le temps le dira.
C'est sûrement pour ça que j'hésite à la voir malgré l'envie.

Je crois que je vais lui proposer un ciné et peut-être de manger ensemble avant ou après, un truc comme ça, maintenant que j'ai plus besoin de chercher d'appart j'ai du temps !

Le fameux Taken 2 ^^
Pas de soucis je me prends pas du tout la tête là.
J'ai juste envie de passer un bon moment, je pourrai lui parler de la fac et de l'appart et tout, vu que les dernières fois c'est surtout elle qui a parlé d'elle.

Au pire je me dis, on verra comment elle se comporte, je n'attends rien, je verrai si elle me donne envie de la revoir vraiment, et sinon selon comment je me sentirai, je finirai peut-être par lui dire que je ne veux pas de son amitié vu que j'ai encore des sentiments tout ça tout ça et que ça implique.
Pour l'instant, traaanquille ^^

Donc super, tu m'ôtes les mots de la bouche (enfin des doigts du coup). J'espère que le poulet a prévu un peu plus qu'un simple message pour reconquérir la cheftaine Junette parce qu'il en aura besoin ;)

Bravo en tous cas, c'est impressionnant de voir toute la distance que tu arrives à prendre. Cependant, réfléchis à jusqu'où tu vas le repousser, peut-être un jour il pourra être intéressant de lui montrer que la porte n'est pas totalement fermée (à moins que d'ici là, elle le soit bien sûr)

Hey,

Hé ben bienvenue Gigis ! Et courage on est avec toi !

Junette bravo pour ta détermination, continue comme ça !

Bon moi je suis de retour du rendez-vous, toujours aussi déterminé ^^
J'ai bien géré, on a passé un très bon moment, autant elle que moi, c'est ce que je voulais.
Ciné puis on a mangé ensemble comme prévu, en parlant de tout et de rien.
Ce que je retiens quand même, au cine, elle m'a pris le bras dès le début du film en me demandant "je peux?", je lai regardé l'air de dire bah écoute pourquoi pas? et je lai laissé faire.
Ensuite au resto elle m'a demandé si j'étais avec quelqu'un (je lui ai retourné la question au moins j'aurais été fixé, elle m'a répondu "certainement pas") , si j'avais eu des coups d'un soir depuis, elle a beaucoup insisté pour savoir si j'avais quelqu'un, si j'envisageais quelqu'un; j'ai répondu honnêtement que non, je n'ai pas envie de mentir de toute façon. Elle continuait quand même d'insister jusqu'à dire devant moi avant de rentrer en métro "je suis encore jalouse, mais qu'est-ce qui m'arrive?" (oh ben ça alors je me demande bien dis donc !) ce à quoi je n'ai rien répondu bien sûr.
J'ai même reçu un sms sympa juste avant qu'elle dise ça, d'une pote qui m'invite à une soirée. Je l'ai lu, j'ai souri et j'ai rangé mon téléphone, en voyant mon attitude, elle a dit "j'espère que c'est un mec qui t'a envoyé ce message", ce à quoi je n'ai rien répondu une fois de plus, j'ai juste rigolé.
Elle voulait qu'on aille au ciné encore le lendemain, et qu'on fasse un truc la semaine prochaine, enfin dès que possible elle veut qu'on se voit quoi.
Pareil quand j'ai dit que je voulais aller au Québec puisqu'une amie y est allé, m'en a parlé y'a pas longtemps et m'en a donné envie, elle voulait qu'on y aille ensemble.
Je me suis dis oula doucement je ne veux pas rentrer dans la friend zone (c'est surtout ça que je vais devoir gérer maintenant).
Sur le chemin du métro elle a mis son bras autour de moi aussi, bon j'ai fait de même du coup.
Une fois de plus, lorsqu'on s'est dit au revoir, on s'est fait la bise et elle s'est beaucoup rapproché de ma bouche quand même, c'était insistant et prononcé, elle a fait durer le truc en me refaisant la bise longuement directement.
Et puis elle m'a envoyé quelques minutes après un "de nouveau, ravie de t'avoir revu! : ) bisous!" ce à quoi j'ai répondu ": ) bonne nuit bisous" et elle a rerépondu "bonne nuit! : ) see ya next week!" (elle insiste encore).

De toute façon je n'attends plus rien, je me tiens au plan que j'ai décris avant, et je tente de rester fort.

Je pense que j'ai tout dit, à plus les amis.

Salut,

Bien ton rendez vous Jerem !!
Laisse la revenir doucement tout faisant des marques d'attention quand même. Elle essaye de résister pour le moment. Mais elle va craquer !!

Moi week end pas top. Il m'énerve mon ex !!
SAmedi très bien Mr m'appelle pour me voir, on passe un super moment. On va faire du shopping. On déteste ça tout les deux mais on avait besoin de truc, après chez lui sieste crapuleuse. Et au réveil, il reçoit un coup de fil d'un pote qui passe avec sa femme et leur bébé. et là il a commencé à angoisser.
"ils vont poser plein de question sur nous, elle c'est une commère. Je préfere que tu partes.. non reste.. tu ne sais jamais quand il faut partir.. "
Deux seconde avant il me disait demain je viendrais dormir dans ta coloc ça changera un peu.

Donc bon j'ai pris mes affaires, je lui ai dis c'est bon tu angoisses ramène moi c'est mieux.
Une heure après j'ai envoyé un sms disant. J'ai pas voulu batailler à mon réveil mais j'aurais dù!"
Il m'a appelé une heure après pour s'excuser qu'il arrivait pas trop à assumer. que c'était compliqué qu'il avait pas envie d'expliquer à ses potes. IL voulait pas passer pour une girouette. Et qu'il ne savait pas encore vraiment, qu'il voulait pas être dans une relation mais qu'il souffrait trop de ne pas me voir.
J'ai répondu que j'avais bien vu qu'il ne pouvait pas se contrôler qu'il était mal mais que la prochaine fois, il ne ferait pas ça. Que ses potes, ils s'en fichent qu'il ne soit pas stable ou autre.
IL m'a dit tu as bien réagi merci.

Mais le lendemain, j’espérais qu'il fasse un geste qu'il m'appelle pour rattraper sa connerie. Le soir, on avait dit donc qu'il viendrait chez moi. J'avais fait à manger. Je lui envois un sms. Il m'appelle pour me dire qu'il a passé la journée à boire, et fumer avec ses potes. Il était trop défoncé pour venir qu'il viendrait demain soir.
Au tél, j'étais froide et distante. IL m'a dit mais tu fais la tête. Je répondais pas à ses bisous, bonne soirée. Je lui ai dis que non mais que j'étais déçue.

Et j'ai passé une super mauvaise nuit. Hier une de nos potes m'a dit qu'avec son gars ils essayaient d'avoir un enfant et qu'un autre couple d'amis aussi. Ils se sont rencontré en même temps que nous et au même endroit. Ca m'a foutu le moral à 0.

Lui veut pas d'une relation et moi je veux construire une famille.

Coucou les amis !!!

Jeremie serait-il le seul d'entre nous qui s'en sorte avec les honneurs ?? Bien joué dis donc. J'ai lu avec attention ce que tu avais fait/dit. Tu as admirablement conduit les choses. On dirait que tu crées le manque chez elle. Plutôt super bien parti donc, même s'il faut se méfier de la FZ ou du fait qu'elle veuille être sûre que tu es toujours "acquis". Mais tu assures totalement, du début à la fin, c'est impressionnant : le mystère, la rassurer mais pas trop. Jeremie, juste la classe, bravo !

Et les autres alors me direz-vous ? Gushi, ton ex tu ne lui donnes plus de graine parce qu'il est vilain et ne se positionne pas. Il entre tout à fait dans la catégorie des "mais tu vas te décider oui ????".

Junette, ne perd pas espoir, tu es forte alors courage ! Tu l'as écrit toi-même, il ne t'abattra pas :) Ca va mieux ce soir ??

Héééééé! Je viens me taper l'incruste sur votre sujet =)!

J'ai lu que la dernière page donc j'ai pas suivie tout le déroulement de vos histoires mais bon ^^.

Jeremie-->j'ai lu le mot "rendez-vous j'ai pu m'empêcher de lire la suite^^. En tout cas que du positif pour toi durant ce rendez vous! Une grosse insistance sur le fait que tu sois seul ou non, et ça en général, ex ou pas c'est plutôt bon signe^^. Donc on ne peut souhaiter que de continuer sur cette voie =).

Gushi-->J'ai pas suivi vraiment ton histoire mais en ce qui concerne ce que tu as écris, le coup de pas t'assumer ça peut se comprendre par l'avis du regard que peuvent avoir les autres sur lui, cependant, c'est quand même moyen à ton égard et ça montre qu'il n'est pas encore prêt à se réengager et personnellement le mieux serais de tirer ça au clair le plus vite possible si tu veux t'éviter des faux espoirs alors que lui ne penses absolument pas à s'engager. C'est toi qui le connais le mieux donc à toi d'ajuster la méthode, une bonne discussion, un coup de SR, bref de quoi le faire réagir.

Junette-->Ton message est plutôt court et pour être franc je connais pas non plus ton histoire ni même depuis combien de temps c'est fini^^. La seule que je peux te dire c'est que comme son nom l'indique, c'est des montagnes russes et que tôt ou tard le moral fini par refaire surface, on sait pas pourquoi, ni quand, ni comment mais ça passe. Le mieux c'est de laisser aller, pas la peine de résister, après ça s'appelle pas "[u][b]peine [/b][/u]de coeur" pour rien. Donne toi le temps d'aller mieux, les bas se feront moins nombreux d'eux mêmes =).

Hello tout le monde (c'est qu'il commence à y en avoir du monde sur ce topic ^^)

Aujourd'hui ça va bien, je suis en vacances et je m'occupe bien donc c'est cool.
Merci pour vos avis ^^ j'espère continuer sur cette voie, la question c'est comment ?
J'essaie de voir comment je vais gérer la suite des évènements, sans trop y penser non plus pour l'instant.
[quote="uchiwa2311"]j'ai lu le mot "rendez-vous j'ai pu m'empêcher de lire la suite^^[/quote] Comme je te comprends ^^ moi aussi j'ai été attiré par un détail qui a fait que je me suis intéressé à ton topic, je t'avoue que j'ai suivi ton histoire sans savoir quoi te conseiller, heureusement Delgado était là !
Et j'ai constaté que tu as pris une force incroyable et que tes réflexions sont souvent très justes, pour ça j'ai envie de te dire bravo. Et bienvenue ici !
[quote="delgado"]Il entre tout à fait dans la catégorie des "mais tu vas te décider oui ????"[/quote] [quote="uchiwa2311"]C'est toi qui le connais le mieux donc à toi d'ajuster la méthode, une bonne discussion, un coup de SR, bref de quoi le faire réagir.[/quote] Je plussoie complètement
[quote="junette78"]le pire c'est que d'habitude je suis hyper raisonnable, rationnelle, posée, réfléchie[/quote] Moi aussi j'ai eu l'impression de me perdre complètement, les montagnes russes c'est vraiment incroyablement dur, je crois que tout le monde ici peut comprendre ce que tu ressens. Je ne peux que te conseiller de te forcer à faire des trucs pour t'occuper, même si je connais ce poids qui parait insurmontable à soulever tous les jours et qui te pousse à rester couché dans ton lit. Mais il n'y a qu'en bougeant que cela fera bouger la situation, alors courage tiens le coup !

Ma Junette ne se laisse pas abattre, je préfère ça. Et tant pis si tu n'es plus une gamine, pour beaucoup ici ce n'est plus le cas non plus...mais on est humain, il nous arrive de souffrir et ce qui fait qu'on assure c'est qu'on supporte, patiemment (enfin plus ou moins) et qu'on cherche des réponses, on cherche à avancer.

Pour ce qui est de sa next, laisse courir. Il réalisera peut-être que l'avis de sa mère compte moins que son bonheur, je l'espère pour lui et pour toi. Mais si ça n'est pas le cas, tu ne voudrais pas t'enchaîner à quelqu'un qui ne prend pas position n'est-ce pas ? Alors courage ma belle, fais confiance à ce que tu lui as apporté, à ce qu'il a vécu à tes côtés et à la personne merveilleuse que tu es sans aucun doute :)

[quote]sous la bénédiction ravie de sa mère= Dieu tout puissant[/quote] Mouhahahhahahaha!!! Pardon...j'ai ri j'aurai pas dû...

Enfin enfin revenons en à nos moutons, le cas du next je le connais puisque je le vis en ce moment je sais donc que c'est pas facile mais Delgado à raison quand elle dit de ne pas te prendre la tête.

Sincèrement je redoute aussi le moment ou il se passera quelque chose, mais qu'est ce qu'on peut y faire? Rien. Que dalle. Nada.

Alors que faire? Ma foi la réponse on l'a tous, s'occuper de nous même, sors, vois du monde et tu verras qu'en jettant un coup d'oeil à droite à gauche le monde est rempli de personnes qui pourraient parfaitement correspondre à ce que tu es en droit d'attendre d'une véritable relation (si je t'assure, j'y croyais pas trop non plus, je suis toujours un peu sceptique mais rien que de sortir et rire avec des potes ça fais un bien fou!).

Et puis un argument qu'à déjà soulevé Delgado, comment ton ex pourrait te regretter si il ne se rends pas compte de ce qu'il à perdu? Les nouvelles relations c'est bien beau, mais à long terme c'est pas toujours la joie. Alors oui ce sera pas facile d'encaisser la nouvelle, mais j'y arrive en la voyant tout les jours, il arrive un moment ou finalement on arrête de faire semblant de sourire, on sourit juste parce qu'on en a envie, et ça même en ayant son ex à côté.

Alors oui c'est pas tous les jours faciles, c'est même parfois très dur, on à l'impression que tout joue contre nous mais faut pas se laisser abattre, "après la pluie vient le beau temps", et vu l'orage qu'on se tape, on aura même droit à l'arc en ciel j'en suis sur ;). Alors relève la tête, garde la pêche et surtout garde le sourire, y à que ça qui rend la vie plus agréable =).
[quote]Comme je te comprends ^^ moi aussi j'ai été attiré par un détail qui a fait que je me suis intéressé à ton topic, je t'avoue que j'ai suivi ton histoire sans savoir quoi te conseiller, heureusement Delgado était là !
Et j'ai constaté que tu as pris une force incroyable et que tes réflexions sont souvent très justes, pour ça j'ai envie de te dire bravo. Et bienvenue ici ![/quote]
Ces paroles me touchent beaucoup et me font plus que plaisir =)! Et c'est avec grand joie que je m'incruste parmi vous :twisted: !

Méthode Coué du soir : nous sommes toutes et tous magnifiques et merveilleux, nous savons nous remettre en question pour mieux avancer. Nous faisons preuve d'une ténacité rare dans ces moments douloureux pour être meilleurs que ce que nous étions, et ce, pas seulement pour récupérer nos ex (bien que...) mais aussi pour nous.

Nous savons également écouter les autres et ne pas uniquement regarder notre nombril. Nous savons nous lier avec des personnes que nous ne connaissons pas, et cette capacité qui subsiste, malgré ce que nous vivons, est le gage de notre réussite certaine.

En résumé, vive nous ;)