Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Jeremie

Messages recommandés

Pour les petits conseils c'est gentil je t'en demanderai peut-être pour avoir des idées neuves, surtout que c'est pour draguer là.

Et si t'as besoin, je veux bien participer aussi. Je sais pas si j'ai autant d'idées que Gushi mais je suis une fille... Ca me fait un point commun avec ton ex. (oui gushi, t'es une fille aussi -ou femme si tu préfères- mais sinon j'ai pas de valeur ajoutée moi mdrrr)

• Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Merci pour vos conseils, c'est bien ils me paraissent pas impossible. C'est dans le Sr strict où je me retrouve pas. C'est comme tout les clopes, le chocolat, l'alcool. Si j’arrête dans coup sans que je le veuille bin je craque et je fais pire.

Alors pour mes conseils à moi, je sais pas si je suis forte pour la drague. Mais pour les gestes qui font plaisirs un peu. Après c'est plus dur quand on connait pas la personne. Mais en sachant que c'est une fille et ce qu'elle t'a déjà dit, on peut se faire une idée. Hein Delgado?!! (on est toutes pareilles la dessus même si on ne veut pas se l'avouer)

Sinon pour mon ex, l'assurance (ancien dégât des eaux) m'a appelé pour un truc hier. J'ai donc dû l’appeler mais je suis tombé sur le répondeur 2 fois... a des heures différentes. Donc bon il a dû éteindre son tél ou je ne sais quoi. Il a rappelé le soir mais j'étais déjà en soirée donc pas répondu. Et toujours pas !!

Je le ferais cet aprem si lui ne le refait pas... Oui je trouve qu'il aurait pu envoyer un sms, ou essayer au moins 2 fois !! Sachant que je réponds toujours. Mais bon tant pis

J'ai rêvé de lui et c'était assez horrible grosse dispute, je lui mettais des claques (ce que j'ai jamais fait, je sais pas m’énerver) et on disait c'est bon on arrête!! Génial!!

Hello,

J'ai fais exactement le même rêve alors que j'intensifiais mon SR.

Comme toi moi qui ne m'énerve jamais, j'ai rêvé d'une énorme dispute avec elle qui finissais de la même façon, bon personne ne se mettait de claques mais l'idée est la même.

Et puis bon c'est pas si difficile que ça à interpréter les rêves.

Je pense que tu as compris l'idée que te transmets ton inconscient :

il se bouge pas, tu lui en veux, t'as envie de le secouer, t'en as marre et tu dois garder tes distances.

Je sais que moi aussi j'ai rêvé d'elle cette nuit, alors que ça s'amenuisait.

Mais heureusement je ne me souviens pas exactement donc je ne laisse pas ça me perturber.

après il y a avait aussi plein de lapin et ça je vois pas pourquoi je vais chercher :D

:lol:

Sûrement pour détendre un minimum l'atmosphère, moi c'était mon pote chez qui je vis qui était présent et qui faisait des blagues sur la façon dont on s'engueulait...

Mais c'est beaucoup plus mignon des lapins ^^

Zut je fais pas partie du club des lapins moi... Pourtant ce serait rigolo !

On dirait que le SR façon Gushi fonctionne bien. Surtout au moment de l'appel, ne parle que de l'assurance, ca lui fera les pieds ! Il s'imagine certainement que tu l'appelles pour le voir ou quelque chose du genre alors ça va lui faire tout drôle (et du coup une reprise de contrôle facile pour toi).

J'ajoute aussi que tu es bien exigeante jeune fille... Il t'a rappelé. c'est en soi un bon point. Après, il te harcèle pas, tant pis, ça viendra ;)

Des projets pour ce week-end sinon ? De mon côté, repos ! La semaine va être très chargée alors...

bon j'ai tout gâche mais d'un autre côté cette situation était pas saine de toute façon.

En gros grosse discussion (je sais fallait pas mais bon) ;

il a l'impression de se faire avoir que l'o ressort ensemble et qu'il a pas envie de ça. Que je fais la gueule si il veut pas me voir (c'est vrai). Qu'il m'aime pas sinon cela serait plus facile, il veut pas être en couple quand on vivait ensemble cela c'est mal passé donc pourquoi cela changerait. Que je lui avais dis que cela allait être du quand il serait pas là, qu'il voulait pas entendre ça. ...

J'ai dis que j'en avais marre de ce qu'il devenait, qu'il était désagréable et que ce dont j'avais peur c'est pas que lui fasse des bêtises mais moi à force qu'il soit si con.

Il m'aime pas ou veut pas se l'avouer donc bon.

Au début de la conversation on se disait qu'on se voyait demain, je lui ai dis que non parce que je sentais bien qu'il se forçait. Il m'a dit ce n'est pas ce que je pense mais c'est vrai que je veux pas discuter.

Il m'a reproché ce genre de conversation qu'à chaque fois cela remettait tout à 0 . Qu'il a pas rompu pour rien et qu'il veut s y tenir même si je change et que cela le fait douter.

En fait le souci c'est que lui change pas.

Il doit me rappeler pour l'assurance. Donc il finit par je te rappelle.. j'ai rajouté ok pour l'appart.

ET voilà!!

Bon maintenant la seule chance, c'est qu'il se rend compte qu'il me perd. Il a osé dire que ce que je disais j'aurais du lui dire plus tôt que maintenant il prenait note que j'en avais marre et que cela le faisait réfléchir... tout en disant qu'il veut pas être en couple que je le forçais à me voir et qu'il craquait.

SR et peut être qu'il reviendra mais j'ai des doutes parce qu'il pense que c'est voué à l’échec. IL me l'a répété plusieurs fois. Si on se remet ensemble, je referais pareil donc cela sert à rien.

j'ai un peu les larmes aux yeux. :roll:

Oulah oui c'est intense !

Bon au moins tu lui as dis ce que tu voulais lui dire, même lui a dit que tu aurais dû lui dire plus tôt et que ça le fait réfléchir, tu débloques la situation de ton côté en tout cas.

Et puis ce qu'il te dit penser maintenant, il ne le pensera peut-être plus dans pas si longtemps.

Je pense que tu peux reprendre le SR, même si ça va être dur.

Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus pour l'instant.

Euh de mon côté je viens d'avoir un message plutôt intense :

"j'ai pas besoin d'attendre un mois (on s'était dit qu'on rediscuterait de la situation dans un mois par rapport à notre évolution personnelle). je sais que je t'aime. et j'te demande pardon pr ce que jai fait. tas raison, j'ai merdé j'ai eu tort et je te dois des excuses. tu me manques. je veux qu'on se rende heureux, gros bisous. je t'aime."

Je ne sais pas encore comment répondre, peut-être lui donner rendez-vous pour encore discuter.

Ah bin ça, elle tournait autour depuis quelques jours et hop!! C'est bien elle est direct!!

A toi de voir si c'est trop tôt ou pas et ce que tu veux vraiment mais te pose pas trop de questions non plus si tu étais sur le forum c'était pour la récupérer.

En tout cas je suis contente qu'un de nous 3 ait peut être une fin heureuse.

Pour moi, je sais pas si j'ai dis tout ce qu'il fallait, on sentait que je voulais encore de lui et que j'essayais de justifier pour qu'il change d'avis. Mais bon j'y peux pas grand chose vu que je l'aime et que c'est dur que lui ne veuille pas de moi.

J'ai envie d'écrire un sms mais quoi, pourquoi. Le manque ce fait sentir déjà. Je suis assez triste de la tournure et je m'en veux de n'avoir pas bien gérée. J'ai peur qu'il ne revienne jamais.

J'ai envie de partir loin d'ici.

Modifié par gushi

Tu sais j'ai eu un peu la même attitude envers mon ex, même lors du rendez-vous l'autre soir j'essayais de rester distant mais je pense qu'elle l'a senti qu'il y avait plus que ça quand même. On ne peut pas tout contrôler.

L'impression de ne pas en avoir dit assez arrive dans toutes les situations de toutes façons, donc ça se ressent encore plus dans ce genre de situation.

Tu as juste l'impression que tu aurais pu contrôler la situation, mais c'est impossible hélas.

Il va falloir que tu sois très forte maintenant, personnellement je te déconseille de lui écrire ou de le recontacter. Il va falloir que tu vois comment les choses se passent par la suite.

En attendant, je comprends ce que tu ressens, mais courage !

Ma Gushi...Tu as été tellement courageuse ! Cette conversation est une bonne chose, même si tu as entendu des paroles dont tu te serais passée, les choses sont claires maintenant.

Comme Jeremie, je pense que rien n'est définitif. Loin de moi l'idée de te dire que c'est gagné. Mais au moins, ça va te faciliter la vie dans ton SR. D'autant qu'il a clairement dit qu'il n'est pas prêt pour le moment à vivre en couple et (c'est important) qu'il a peur que tu n'aies pas changé. Donc joli SR pour le laisser respirer, en plus ça lui fera les pieds parce que c'est facile de dire "oui tu me colles, j'en ai marre" mais c'est moins facile de se rendre compte que l'autre peut vivre sans nous. Nan mais !

Tu trouveras ici toute l'aide nécessaire pour tenir ce SR. J'espère que tu es convaincue que c'est la chose qu'il te reste à faire. Au mieux pour tenter une reconquête (si tu en as toujours envie après tout ça, parce que ce ne sera ptet plus le cas), au pire (pas si pire que ça), tu auras avancé et tu vivras POUR TOI.

Courage ma belle, ça va aller. Et encore une fois, tu m'as impressionnée par le courage dont tu as fait preuve dans cette discussion.

Jeremie...Le mieux parti d'entre nous. J'hésite mais au vu du comportement qu'a pu avoir ton ex avant, peut-être que ce serait bien de maintenir l'idée du mois de réflexion (ou de 15 jours de réflexion?) Histoire d'être sûr de ses sentiments. Tu penses qu'elle peut comprendre si tu lui expliques joliment ?

Pendant ce mois, si elle t'envoie des messages, tu peux lui répondre, bien sûr, mais jamais immédiatement, pas forcément 3 jours après non plus, mais une heure ou deux c'est bien (ou plus, après tout, tu es libre, le truc c'est de ne pas fermer la porte sans être totalement ouvert). Et puis, pourquoi ne pas lui en envoyer toi aussi quand tu vois un truc qui te fait penser à elle ? Elle ne pourra pas te reprocher de ne pas t'impliquer comme ça :)

Encore une fois, Delgado parle sagement, tout ce qui est écrit est juste.

C'est vrai tu as été très forte Gushi, et il faut le rester.

On est là pour te soutenir : )

Pour mon ex, j'ai envie de lui dire "après ce qu'on a vécu, je pense qu'on a tous les deux envie de se rendre heureux. Mais je pense qu'il faut que l'on se voit avant" mais c'est peut-être un peu trop direct. En tout cas c'est l'idée que je veux faire passer, que je suis d'accord pour que l'on se retrouve et se reconstruise mais qu'il faut qu'on prenne du temps, et en discuter est sûrement une des meilleures solutions.

Hello

Je rentre d'une bonne soirée de détente à l'instant, un bon samedi soir quoi ^^

Pour le message je lui ai renvoyé après un ciné, donc vers 23h00 :

"Je pense que l'on a envie d'être heureux tous les deux. On se revoit bientôt. Je t'embrasse."

Vous me direz ce que vous en pensez.

J'espère être avoir été assez ouvert pour qu'elle confirme ce qu'elle a dit,

et qu'on se retrouve pour se reconstruire parce que j'en ai envie.