Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Jeremie

Messages recommandés

effectivement ce n'étais juste dormir avec lui. je ne pense pas que je sois sa sex friend mais tu as peut être raison. :roll:

Oula, attention, ce n'était qu'une mise en garde hein ? Loin de moi l'idée de jouer les moralisatrices ou les oiseaux de mauvaise augure !

Jeremie, justement, c'est ce que je me disais aujourd'hui : tu devrais peut-être lui envoyer un message pour lui dire que tu es content qu'elle se sente mieux et que tu es dispo à telle date vu qu'elle avait des choses à te dire (ça lui rappelle un peu ses dires aussi, ça peut pas faire de mal). Ca te permettra d'être fixé. Si elle te dit, nan ca va merci, tu pourras lui dire ton ressenti, comme tu souhaitais le faire. Ce serait un peu facile de te dire "je t'aime" et se rétracter après... Mais pas d'interprétations hâtives, pour l'instant, on ne sait pas.

• Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Okay, donc un petit "tant mieux si tu te sens mieux, je suis disponible jeudi en fin d'après-midi si tu veux que l'on se voit"

Peut-être trop accepté le "si tu veux que l'on se voit", ou "pour que l'on se voit" ?

ou "tant mieux si tu te sens mieux, je suis disponible jeudi dans l'après-midi si tu veux me parler"

Raah comment tourner ça ?

Edit : je me dis aussi qu'elle n'a pas relancé le fait de vouloir me voir, peut-être que je devrais la laisser faire ça ? Je ne sais plus je suis perdu une fois de plus...

J'aime bien ton premier message avec le "pour qu'on se voit". C'est une évidence, elle a dit qu'elle en avait besoin.

En temps normal, je t'aurais conseillé d'attendre qu'elle fasse le premier pas, mais là, je trouve que ce serait moche qu'elle s'en sorte comme ca. Elle ne peut pas te faire tout ce speech et pouf, comme si de rien n'était. Tu verras bien sa réponse.

Mais ce n'est qu'une piste, je ne veux pas t'influencer non plus. Ca reste ta vie, et c'est toi qui devra faire avec ce choix.

Okay pour le message merci.

Elle ne peut pas te faire tout ce speech et pouf, comme si de rien n'était.

C'est bien ça qui me trouble là.

Je vais peut-être attendre demain pour lui envoyer, j'ai pas envie d'être trop réactif, elle n'a pas envoyé d'autre message et ne relance pas l'idée. Apparemment c'est plus si urgent...

C'est bien ça qui me trouble là.

Je vais peut-être attendre demain pour lui envoyer, j'ai pas envie d'être trop réactif, elle n'a pas envoyé d'autre message et ne relance pas l'idée. Apparemment c'est plus si urgent...

Quelque part, tant mieux que ce ne soit plus urgent. Vos contacts n'en seront que plus sains, et les réponses à tes questions plus...enfin moins...enfin tu vois quoi !

Attends demain si tu préfères, l'important c'est de lancer l'idée et après tu verras bien ce que tu veux faire en fonction de comment ça évoluera. Retourne à ta vie en attendant d'en savoir plus, et évite les prises de tête ! (facile à dire hein ? ;))

Quelque part, tant mieux que ce ne soit plus urgent. Vos contacts n'en seront que plus sains, et les réponses à tes questions plus...enfin moins...enfin tu vois quoi !

Je vois ^^

Zut effectivement je me rends compte que ça me prend la tête là !

"tu me manques" "je taime" et le lendemain "jme sens mieux. jpense que cetait la fatigue"

Merde elle a pas le droit de faire ça !

Bon première réponse 20 minutes plus tard :

"ok. moi je finis mon rdv a 6h et quart comme dab (son psy). tu veux quon aille se boire un quoi que ce soit ou tu veux passer a la maison? besos"

Pas le temps de répondre qu'elle enchaine :

"comment ça se fait que tes surbooké en ce moment? des gros bisous"

J'ai juste répondu :

"on aura qu'à se retrouver dans un bar vers 19h je te tiendrai au courant pour l'endroit"

Elle a répondu : "ok"

Tu gères comme un chef ! T'as esquivé la question compliquée et proposé un lieu "neutre". Chapeau jeune homme ! Ya plus qu'à maintenant ! Mais j'ai confiance en toi, tu as beaucoup avancé depuis la rupture (relis-toi si tu as des doutes !) et je sais que tu vas gérer.

De mon côté, je pars quelques jours voir de la famille donc je ne pourrais peut-être pas me co. Je devrais revenir vendredi dans la journée, après la bataille quoi ! Je penserai à toi bien sûr !!!

bonjour,

Effectivement tu as bien géré. elle s'en pose des questions ton ex. Et elle insiste pour te voir. A croire que le 19 oct cela faisait loin. Même si bon maintenant cela tombe à l'eau, je crois.

Cela doit te faire du bien de sentir peut être les choses changer. Il faut pas s'emballer bien sur surtout que ce n'est pas la première fois mais profite un peu.

Ton appart cela avance?

Delgado passe du bon temps dans ta famille. Ressource toi !!

De mon côté petit moral, pas réussi à dormir cette nuit. Cela ira mieux demain ou après demain.

Hello,

Delgado je te souhaite de passer du bon temps avec ta famille !

Gushi oui ça ira mieux demain ne te laisse pas abattre ! Fais une sieste même si tu peux ^^

Vous dites que j'ai géré, je n'en avais pas l'impression, ça me rassure !

J'avais l'impression de perdre le contrôle sur ce coup là. Je n'ai plus qu'à me préparer à la voir.

Pour l'appartement je continue à parcourir Paris en long en large et en travers et espérer des réponses favorables, c'est fatiguant il me tarde tellement d'avoir un chez moi.

Par contre, si j'ai bien compris, il serait mieux de rester "mystérieux" si j'ose dire, mais je ne vois pas trop comment esquiver le genre de questions qu'elle peut poser.

Donner des fragments de réponse comme il est conseillé est difficile quand la personne vous connait par coeur...

Si elle me demande si je lui en veux, je pense que je vais être honnête, ou alors lui dire "tu penses qu'il y des raisons pour que je t'en veuille ?" ça me paraît assez clair quant à la réflexion que j'aimerais qu'elle ait, ou qu'elle ait déjà eu.

Ou alors je lui dirai que oui elle a dépassé les limites et qu'elle m'a fait beaucoup souffrir, que je ne digère pas ce qu'elle a fait.

Je ne sais pas à quel point je pourrai être explicite, puisque je ne sais pas encore ce que je veux. Je sens que j'ai encore des sentiments, mais je doute qu'elle veuille revenir.

Et si c'était le cas, alors ça voudrait dire que j'aurai besoin de temps.

En gros je ne veux pas de son amitié, je voudrais qu'elle reconnaisse ce qu'elle a fait, et qu'elle dise franchement ce qu'elle ressent.

J'espère qu'elle s'en tiendra à ce qu'elle a dit, je peux peut-être la relancer sur le message qu'elle m'a envoyé, genre "tu as dit que tu étais 'prête', alors je t'écoute".

C'est bien, tu sembles te poser les bonnes questions et savoir ce que tu veux quand même. Relis toi s'il faut mais tu sais ce que tu veux.

Tu as juste à lui dire ça.

Je sais qu'il faut pas toujours être direct et se la jouer subtil mais bon cela fait des mois que votre rupture est faite. Vous avez eu du temps tous les deux pour réfléchir.

Sans être brutal (dans les mots bien sur), il me semble que tu peux jouer franc jeu avec elle. Peut être pas les premières minutes non plus. :D

Bon de toute façon, souvent on prépare quand on voit l'autre mais on contrôle pas toujours les évènements. Déjà parce qu'on contrôle pas l'autre et ce qu'il va dire, et puis ce que l'on va ressentir en le voyant. Peut être que tu voudras plus d'elle. On ne sait jamais.

Pour tes apparts, courage !!

Je crois qu'aujourd'hui je suis dans un moins bon jour parce que je me dis que j'en ai marre d'être seule à aimer pour deux.

Hier j'envoie "je te fais plein de bisous. Bonne nuit" il répond "good nuit". Et même si ça c'est con comme exemple. Le truc c'est qu'il est pas comme un amoureux, passionné et ayant envie de me voir, de m'appeler. Et bon notre situation n'est toujours pas claire.

Et j'arrête pas de penser à nos bons moments avec envie.

Mauvais jour quoi :lol:

Merci de m'encourager pour tout ce que je fais !

Après quelques verres et de longues discussions, j'ai décidé d'adopter une attitude claire.

Si elle ne me parle que d'elle, je ne suis plus là pour ça, donc j'écourterai la discussion.

Si elle me parle de nous, je verrai ce qu'elle a à dire, et si elle me pose des questions, comme j'estime que je n'ai pas à me justifier, je lui renverrai ses questions afin que ce soit elle qui s'explique.

Quant à être direct, on verra bien sur le moment, on ne peut pas tout gérer comme tu dis.

Je vois bien la phase par laquelle tu passes, j'ai connu ça il n'y a pas longtemps.

Ton exemple même s'il te paraît simple, je le reconnais dans ce que j'ai vécu, même si ce n'était pas exactement la même chose, ça s'en rapproche beaucoup.

Surtout quand tu dis que tu en as marre d'être seule à aimer pour deux, j'ai ressenti exactement la même chose, et ça a fait partie d'une série de déclics sur la compréhension de la situation.

S'il prend de la distance, ce n'est certainement pas à toi d'essayer de te rapprocher, c'est dur mais prends encore plus de distance, ça ne peut être que bénéfique pour toi (ou peut-être pour vous, mais ce n'est pas la question pour le moment, là il s'agit de toi !).

Ca l'a été pour moi, donc je te le conseille, ensuite tu verras comment les choses se dérouleront. Il faut être fort, et le fait que tu aies toi-même souligné ce que tu viens de dire prouve que tu commences à bien analyser la situation et que tu le deviens, que tu prends du recul par rapport à tout ce qui se passe.

Je t'envoie tout mon courage pour te dire de maintenir un SR qui je pense est la meilleure chose pour toi !

salut !!

je vois que toi aussi tu es un couche tard!! Le matin pour moi c'est chaud en ce moment. J'ai des petits yeux au travail.

Tu la vois quand exactement? C'est demain non?

Bin en fait il m'a appelé hier. C'était un peu prévu, je lui avais dis après s'être quitté, tu m'appelles mardi. Donc bon, il l'a fait, j'avais quand même un doute.

On a prévu de manger ensemble ce midi, il vient me chercher au boulot. Je verrais comment cela se passe ce repas et s'il est distant, je ferais pareil.

J'avoue que c'est moi qui est proposé. Mais je le fais plus par réflexe. Il me dit je fais rien demain donc je lui dis on mange ensemble si tu veux. Et direct, il me répond ok je viens te chercher.

Je sais pas si c'est naturel ou si c'est moi qui impose.

C'est vrai que je lui laisse pas le temps de proposer. Mais on a toujours fait un peu ça.

Mais je reste sur ma réflexion d'hier. Et j'hésite à aborder doucement le sujet.