Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Messages recommandés

Bon là je suis moins content, elle a pas géré du tout.
Bilan de la journée qui a vu des échanges de SMS pour le concert :

Le dernier message que j'ai reporté au post précédent était à 15h43.

Je n'ai pas répondu de suite je faisais autre chose, du coup elle m'a appelé et je n'ai pas répondu. Elle m'a laissé un message (le choc de réentendre sa voix petite voix toute douce après autant de temps en SR, c'était dur ça m'a fait de l'effet surtout qu'elle a fini par "bisous à bientôt j'espère") en me disant qu'elle voulait savoir si je ne pouvais pas du tout me libérer aujourd'hui pour aller chercher les billets, que sinon elle le ferait sur le net mais qu'elle hésitait parce qu'elle sait pas comment faire (c'est toujours moi qui m'occupait de ce genre de choses mais quand même c'est pas compliqué!).

Bref à 17h22 je lui réponds "j'étais en visite, je suis vraiment débordé j'aurai pas le temps mais tu vas voir c'est simple sur le site il suffit de suivre les indications. Tu créés un compte tu prends le billet et tu l'imprimes".

17h26 elle : "ok : ) juste tu sais a quelle heure c'est ? car moi je finirai le boulot à 20h a courcelles"
Okay super c'est maintenant que tu penses à ça... t'as rien regardé du tout tu t'es pas organisé quoi, moi je sais que le concert commence à 19h30 et j'ai déjà pris mes billets comme dit précédemment, donc là ça commence à me titiller, je n'ai pas vu le message de suite.

17h40 elle : "cest bon niveau timing parce que jai pas vu a quelle heure cetait?"
Elle insiste... bon bah tu te bouges du canap et tu vas sur internet c'est pas compliqué bon sang ! La ça commence à me gonfler qu'elle se bouge pas du tout pour faire trois clics sur une souris, surtout que c'est toujours moi qui paye internet...

17h44 moi : "regarde sur le site moi je peux pas là. Il me semble que ça commence à 19h30 donc vérifie" = Bouge-toi !

17h46 elle : "merde. et ça craint si j'arrive ac une heure de retard ? tu m'attendras et on ira ensemble quand même ?"
Bon là ça me saoule je réponds même pas.

18h03 elle : "effectivement cest 19h30 fait chier! je fais quoi jprends quand même ou je serai trop a la bourre ca sert a rien?..."
Enfin elle s'est bougé du canapé ! Mais ça s'annonce mal...

18h04 moi : "jen sais rien ya surement une première partie et ca dure 45min-1h en général. Mais il faut vérifier du coup si cest possible de rentrer en retard faut appeler le zenith pour voir comment le concert se passe"

18h18 elle : "ça rep pas au tel jai envoyé un message via leur site. jte tiens au courant. besos"

18h25 moi : "alright"

Voilà ça m'a gonflé et déçu qu'elle ait même pas regardé à quelle heure c'était dès le début alors qu'elle sait qu'elle va bosser le jour-même.

Finalement j'ai quand même bien fait de la prendre cette assurance annulation ^^
Je sens que ça va pas le faire ce concert c'est pas cool...

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas anodin un message du soir... Je sais pas, j'aurais envie de te dire de répondre, histoire de savoir... Mais en même temps, faut ptet la faire se languir un peu...
Tu pourrais toujours lui répondre maintenant (une heure plus tard c'est raisonnable) mais pour lui dire quoi : que t'es pas dispo ? que tu y étais pas parce que t'étais avec des gens ?

Toi spontanément, t'as envie de faire quoi ? Ca dépend de si tu lui en veux ou que sais-je... Et puis te proposer un truc si tard... T'es pas à sa dispo non plus !

Je ne sais pas trop quoi faire en fait.
Ca fait bizarre d'avoir pris contact toute la journée puis repasser en SR maintenant.
Mon ami chez qui je vis me dit de ne pas répondre, qu'on dirait qu'elle revient à pas de loups genre il ne s'est rien passé, lui ça ne lui plaît pas en tout cas ^^
C'est vrai que dans l'optique que j'ai, c'est qu'elle comprenne que je lui en veux.
Mais je ne sais plus quel est le meilleur moyen.
J'ai toujours l'impression que je me fous de sa gueule quand je l'ignore comme ça,
et que peut-être elle va mal le prendre, donc que ça va pas la faire se languir, donc que ça exige une justification. Rahlala...

Dans ce cas, elle ne pourra pas comprendre que tu lui en veux si tu lui réponds tout le temps... Ce qui est logique hein, je ne dis pas que c'est un boulet !

Alors du coup, pas de réponse. Du moins pour ce soir...après si la curiosité te ronge, demain dans l'après-midi, ou lundi, pourquoi pas un message du style : "j'étais pas dispo, c'était pour ?". Mais...je suis pas certaine de l'intérêt vu la situation. Et puis, si c'était si important ou si ça l'a intriguée, elle reviendra te poser la question de ta non-réponse (auquel cas, tu pourras faire ton rire sadique intérieur ;))

C'est logique, ce que tu dis est juste.
Merci j'apprécie ta réponse et je vais me tenir à ne pas lui répondre.
[quote="delgado"] Et puis, si c'était si important ou si ça l'a intriguée, elle reviendra te poser la question de ta non-réponse (auquel cas, tu pourras faire ton rire sadique intérieur ;))[/quote] :lol:

Ca va de ton côté ?

Ca va ca va. Je vis par procuration en l'absence de nouvelles de mon ex. ;) Nan mais ça va, je me concentre sur ma vie, ma recherche de travail et ça me prend du temps ! J'espère toujours bien sûr mais je laisse ça de côté pour le moment. Merci de prendre de mes nouvelles.

A demain pour de nouvelles aventures !!! Essaie de dormir quand même... Tu assures en tous cas !!!!

Cool ça me fait plaisir.
Moi aussi je laisse ça de côté et me concentre sur moi et tout ce que j'ai à faire, c'est le mieux.
Je pense que je vais bien dormir ce soir je me sens bien aujourd'hui ^^

Merci pour tout, je te souhaite de bien dormir aussi, et à demain !

Et Gushi si tu ne passes pas par là j'espère que tu vas bien et je te souhaite aussi la même chose.

Hello,

Comment ça va aujourd'hui ?

Moi j'ai rallumé mon portable et j'ai deux messages d'elle.
Elle me dit qu'elle commençait à se sentir mieux depuis 2 semaines par rapport à ses crises d'angoisse et son stress, mais que depuis hier soir ça va moins bien et qu'elle ne veut pas que ça recommence et qu'elle a peur.
Elle vient de m'envoyer un autre message "jai besoin que tu me parles stp".

Si vous passez par là à temps je voudrais bien savoir ce que vous en pensez.
Sinon je vais essayer de la rassurer, je lui en veux toujours mais bon si elle se sent si mal je vais peut-être laisser ça de côté et ne pas la laisser si mal que ça.
Bien que je ne me sente plus aussi redevable de l'aider, je ne sais plus trop comment l'aider en étant à distance.

Zut, elle ne nous aide pas ton ex... Je comprends ton besoin de lui venir en aide même si je trouve un peu fort qu'elle attende de toi cette aide. Elle te plante là et pouf, il faudrait que tu accoures ?

Bon sans accourir, le "tu me manques" entre dans la catégorie des messages suffisamment intéressants pour qu'on s'y arrête. Une réponse style : "qu'est ce qui se passe ?" n'engage à rien (je crois) et te permettrait de te sentir mieux vis à vis de ça. Et puis...ça fait un bout de temps que tu ne réponds pas au quart de tour alors, tu y vas tranquillement, avec distance, et surtout pense à toi. Tu es le seul à savoir si tu peux supporter ça. Attention à la friendzone hein ?

Il faut que Gushi revienne de son week end...c'est mieux quand il y a plusieurs avis je trouve...

Oui c'est vraiment pas évident de savoir comment gérer ça par rapport au contexte.
Quand elle dit qu'elle va mieux depuis deux semaines, je pense que je ne peux pas le prendre mal puisque ce n'est peut-être pas par rapport à nous mais par rapport à sa situation psychologique.
Je ne peux pas lui demander qu'est-ce qui se passe car elle me l'a expliqué, ce sont des crises d'angoisse qu'elle a depuis longtemps, elle-même n'en connait pas la cause donc il faudrait qu'elle travaille sur ça toute seule.
Je pensais à une réponse du style "J'espère que ça va passer, (et peut-être "essaie de comprendre par rapport à quoi cela te reprend" ou "essaie de te reposer" vu qu'elle a pas dormi de la nuit, mais ça fait peut-être un peu trop médecin, ce n'est pas mon rôle) mais dans la situation actuelle je ne peux (malheureusement) pas être là car/et j'ai beaucoup de choses à faire".
Je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Elle vient de m'envoyer "..."

[quote="Jeremie"]Je pensais à une réponse du style "J'espère que ça va passer, (et peut-être "essaie de comprendre par rapport à quoi cela te reprend" mais ça fait peut-être un peu trop médecin, ce n'est pas mon rôle) mais dans la situation actuelle je ne peux malheureusement pas être là car j'ai beaucoup de choses à faire".
Je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.[/quote]
Alors moi je trouve pas que ca fasse "medecin", tu l'encourages juste à voir d'où ça vient et à réfléchir sur elle.
Message sobre, pas froid mais pas empressé non plus. J'aime assez. Peut-être que tu trouves qu'il manque plus "d'intérêt ou d'implication" de ta part, quelque chose qui montrerait que tu es là pour elle. Si c'est le cas...compte tenu de la situation, tu fais déjà tout ce que tu peux faire.

Comment tu gères ça toi ?

edit : en relisant les différents témoignages et tout et tout, certains avis diraient qu'il faudrait que tu continues ton SR car c'est la preuve qu'elle commence à réaliser les choses.

J'essaie de comprendre si son "tu me manques" résulte de sa crise d'angoisse qui lui a repris depuis hier soir et le fait qu'elle n'ait pas dormi de la nuit donc qu'elle est très fragile à l'instant même, en quoi je lui manque en fait.
Et je me dis que d'accourir pour l'aider à guérir lui donnerait peut-être l'impression que c'est acquis, que je suis là au cas où ça aille mal mais qu'après elle retournera à la vie qu'elle menait les jours précédents, même si je n'en sais pas grand chose mais assez pour ne pas aimer ça et ne pas l'accepter pour le moment.

Quelque part j'espère arriver à ce qu'elle comprenne qu'il faudrait mettre les choses à plat, ou qu'elle réalise ce qu'elle a fait et que ça donne quelque chose.

J'ai toujours l'impression de me foutre de sa gueule quand je ne réponds pas aussi.

[quote="Jeremie"]J'ai toujours l'impression de me foutre de sa gueule quand je ne réponds pas aussi.[/quote] Sentiment universel ?? En tous cas, sentiment que je partage totalement.

En te lisant...tu as pris ta décision, tu sais ce qui est le mieux pour toi. Tu es au clair avec toi-même, alors tiens-toi à ta décision. Surtout qu'elle a l'air bien sage ;) C'est fou comme tu as évolué en peu de temps ! C'est impressionnant, tu avances calmement, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est émouvant :-Clap

Encore un message :
"doudou (surnom de quand on était en couple, oulala...) jveux quon se voit jveux quon se parle stp... tu mas dit que tu serais la pr moi qd je serai prete..."

Bon.... et maintenant ?

edit : encore un : "jai besoin de toi... stp donne moi des nvl qd tu peux..."

Elle m'a déjà fait le coup cet été, j'ai pas envie que ça recommence, en même temps j'ai l'expérience de l'avoir déjà vécu.

Je ne sais pas si je dois la voir aujourd'hui ou repousser ?

OK. Là il y a deux solutions : soit elle veut vraiment revenir avec toi et a super peur de t'avoir perdu. Soit...elle a besoin de se rassurer parce qu'elle est pas bien en ce moment et utilise tous les moyens à sa disposition pour te faire céder.

Elle parle de "prête", à quoi elle fait allusion ?

Courage surtout, garde la tête froide, je ne bouge pas de là tant que cette histoire ne sera pas réglée (opération conseil de guerre et tout :p)

...Pas aujourd'hui. Tu n'accours pas, tu l'as dit.
On sent l'urgence dans ses messages, du coup je me permets une ptite question : elle est du genre à faire une bêtise ou ça va ? Nan parce que c'est pas trop le moment là...

edit : et puis c'est quoi cette manière de faire appel à une ancienne promesse que tu lui as faite ? C'est pas beau mademoiselle ex

[quote="delgado"](opération conseil de guerre et tout :p)[/quote] :lol: c'est super gentil

En partant pour commencer le SR, je lui avais dit d'essayer de se soigner parce que je voyais qu'elle était pas bien, qu'elle ne travaillait plus pour nous etc... et que je serai là si elle avait vraiment vraiment besoin (donc peut-être que ça sous-entendait quand elle se sentait mal).
Mais là j'avoue que je ne sais pas ce qu'elle veut dire par "quand je serai prete",
elle aurait pu dire "quand je serais vraiment mal" puisque c'est ce que j'avais dit.

C'est déjà arrivé cet été pendant la rupture, mais on se voyait parfois en tant que couple.
Là c'est SR et j'agis de manière beaucoup plus distante, mais la situation y ressemble car c'est quand elle se sent mal qu'elle m'appelle.
Cet été, c'est quand elle m'a proposé la thérapie de couple, ou qu'on se revoyait mais elle finissait par repartir "faire ses expériences". Elle m'a dit plus tard que si j'étais revenu vers elle de façon plus intense, plus claire, en reconquête quoi, peut-être que ce serait mieux passé. Mais bon elle a pas attendu pour aller voir ailleurs quand même.

Donc là je ne sais vraiment pas, il faudrait peut-être clarifier les choses mais je ne sais pas comment.

edit : elle a déjà tenté sa bêtise la dernière fois mais le message était différent, et elle m'en a parlé et m'a dit qu'elle avait réalisé à quel point c'était inutile.

Clarifier les choses, oui. Mais en est-elle capable ? Si elle est troublée ou très mal à cause de ses crises d'angoisse, il est cohérent de penser qu'elle n'y voit pas très clair.

Vu l'histoire de cet été, peut-être que ce serait bien d'attendre demain pour lui répondre quelque chose de cordial (ton message était pas mal), en lui proposant éventuellement qu'elle te contacte pour convenir d'un rdv qui serait jouable pour vos deux empois du temps. Ca permettrait de ne pas fermer la porte et en même temps de te protéger.

Et si rdv il y a, tu verras si le moment se prête à l'explication ou si c'était juste un sos pour s'assurer de ta présence...

edit : me voila rassurée pour cette histoire de bêtise. Mais quand même...ce serait bien qu'elle voit quelqu'un...T'es pas son psy...

C'est sage, je n'ai certainement pas envie de la voir aujourd'hui, j'ai déjà donné et ça n'était pas concluant. Elle n'a pas les idées claire c'est sûr, ou alors tout ressort vu sa situation, en tout cas là ce n'est pas clair.

Répondre plus tard pour lui dire de convenir d'un rendez-vous ça me parait être une bonne idée. Mais je pensais peut-être le faire dans la soirée, pour éviter qu'elle fasse une bêtise même si ça m'étonnerait, mais bon quand même. Au moins elle aura son repère pour se rassurer quant à ce qu'il va se passer dans sa vie dans les prochains jours.

Elle voit déjà quelqu'un, mais c'est un processus tellement long qu'elle a ses propres montagnes russes psychologiques elle aussi.

Bon, pour le message du coup :
"J'espère que ça va passer, (et peut-être "essaie de comprendre par rapport à quoi cela te reprend" ou "essaie de te reposer" vu qu'elle a pas dormi de la nuit) mais dans la situation actuelle je ne peux (malheureusement) pas être là car/et j'ai beaucoup de choses à faire".
On peut se voir dans la semaine, j'ai du temps ?lundi/mardi/autre?) ?

Quand est-ce que tu penses que le rendez-vous serait le mieux ?
Demain, après-demain ou encore plus ?
Moi j'ai envie de céder et de lui dire demain mais est-ce une bonne chose ?

Après oui, maintenant je suis en mesure de voir de quoi il s'agit pendant le rendez-vous du coup.

Edit : peut-être rajouter un truc dans le message pour qu'elle ne me redise pas genre "t'as même pas une petite heure où te libérer?", dire un truc genre "pour que l'on se voit tranquillement"

Edit 2 : 16h00 elle m'appelle encore en numéro privé, elle a vraiment l'air en détresse

Ah zut dommage pour le message.
Ca va je suis pas angoissé, je m'inquiète un peu mais faut plus abuser j'ai pas envie de la rappeler là je n'ai pas envie de retomber dans un "piège" si j'ose dire.

Je pensais lui envoyer un message pour lui dire "je n'ai pas le temps de te contacter là je bosse jusqu'à ce soir" pour qu'elle arrête.

Puis lui envoyer le message ce soir genre après le "boulot" et rédiger donc le message et oui lui proposer dans la semaine du coup c'est bien pour tester sa motivation.

Bon je viens d'envoyer le message j'ai décidé de tout envoyer maintenant.
Donc je lui ai dis "Je n'ai pas de temps aujourd'hui, je bosse jusqu'à ce soir. Essaie de te reposer, dans la situation actuelle je ne peux pas être là, j'ai beaucoup de choses à faire mais on peut se voir dans la semaine."

Et elle a répondu, alors là attention :
"daccord merci beaucoup. dis moi quand on peut se voir au plus vite. tu bosses ou ? gros bisous je taime"

suivi d'un "tu me manques" deux minutes plus tard.

Voilà voilàààà...

Je suis touché mais pas chamboulé, ça ressemble un peu à ce qu'elle faisait cet été, donc je me méfie plus qu'autre chose.
En fait elle a mis "tu ns manques", je suppose qu'elle parle d'elle et du petit chat, on s'est toujours appelé papa et maman pour elle, c'est notre petite fifille ^^

J'attends de la voir pour vraiment mettre les choses au clair et voir ce que ça signifie.

Maintenant il faut que je me prépare un minimum psychologiquement à la voir.

D'abord petite ola en ton honneur car je te sens tellement serein, apaisé, il faut au moins ça ! :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue

Prépare toi oui, car là tu vas en avoir besoin. Je maintiens l'idée de la rencontre courant de la semaine, voire fin de semaine, et pas direct demain. Ca te laisse le temps de voir venir et montre que tu n'es pas à sa disposition (c'est quand même important). Accessoirement, ça peut lui laisser le temps de réfléchir à elle aussi...

Pendant ce rdv (oui j'anticipe mais je préfère au cas où les choses se précipiteraient), pense à l'écouter, à savoir ce qu'elle veut, où elle en est, livre toi au minimum, par pitié : protège toi. Pense aussi à ce que toi tu veux : reprendre ou non, prendre le temps, mettre des choses au clair, bref tout ça quoi ! Je ne dis pas que ces sujet seront abordés mais mieux vaut prévoir...

:lol: merci pour la ola, et ça m'a bien fait marrer.

Oui c'est vrai que je me sens serein et réfléchi, ça ne fait qu'une vingtaine de jours de SR mais je sens que j'ai déjà avancé.

Tu résumes bien ce qu'il faut que je fasse, me protéger, si ça se trouve elle va changer du tout au tout dans quelques jours, donc je me méfie vraiment.
Je pense lui dire que je serai libre mercredi ou jeudi (même si elle m'a demandé au plus vite), certainement pas demain ça c'est sûr, il faut réfléchir, moi autant qu'elle.

Je prends tous les conseils pour le rendez-vous donc merci c'est bien de déjà anticipé je pense aussi comme toi qu'il vaut mieux prévoir.

Au vu de ces messages, il est quand même bien possible que ces sujets soient abordés.
Donc il faut bien que je me prépare, je ne veux pas tout contrôler car c'est de toute façon impossible, mais anticiper un minimum.
Du genre si elle tente de m'embrasser dès qu'elle arrive ou qu'elle me saute au cou ou quoi que ce soit. Il faut que je sache comment agir, du coup je prends tous conseils ^^

Je l'écouterai elle principalement alors comme tu le conseilles, de toute façon ce n'est pas moi le plus bavard des deux ^^. Mais je pense savoir ce que je veux, je vais préciser ma pensée dans les jours qui suivent, et relire quelques articles et histoires du site pour voir ce que cela m'inspire et vers quelle direction je veux aller.

Très bien mercredi ou jeudi. Et puis...c'est le plus vite que tu peux, tu es teeeeeeellement pris depuis la rupture ^^

C'est sûr que tu ne pourras pas tout contrôler, et prévoir une ptite phrase simpa ou cas où elle serait très entreprenante c'est pas du luxe ! Mais un peu de naturel peut suffire, genre, "tu fais quoi ? je ne comprends pas, je croyais que tout était fini". Bon le but, c'est pas de la démonter non plus, juste de montrer que tu existes.

Encore une fois, prend du temps pour toi, en cas de doute, de vague à l'âme ou de super joie, n'hésite pas à poster ici :) De tout coeur avec toi en tous cas !!

Petite pensée pour notre Gushi nationale qui va tomber de sa chaise en lisant tout ça à son retour ;)

[quote="delgado"]Mais un peu de naturel peut suffire, genre, "tu fais quoi ? je ne comprends pas, je croyais que tout était fini". Bon le but, c'est pas de la démonter non plus, juste de montrer que tu existes.[/quote] Je note, c'est ce genre de situation que j'essaie de prévoir un minimum.

De toute façon je pense que l'honnêteté prime et est de mise dans des cas comme ça.
J'espère qu'elle comprendra un minimum par elle-même, mais c'est vrai qu'elle risque de me poser beaucoup de questions telle que je la connais.
Répondre subtilement est donc la meilleure solution non ? Sans l'accabler ni l'accuser de quoi que ce soit, c'est là que ça va être difficile. Enfin pas de ne pas l'accabler mais comme tu dis de montrer que j'existe.
[quote="delgado"]De tout coeur avec toi en tous cas !![/quote] Merci :)

Je ne suis pas prêt d'arrêter de poster sur ce site en tout cas, quelle que soit la tournure des évènements prochains.

[quote="Jeremie"]Répondre subtilement est donc la meilleure solution non ? Sans l'accabler ni l'accuser de quoi que ce soit, c'est là que ça va être difficile. Enfin pas de ne pas l'accabler mais comme tu dis de montrer que j'existe. [/quote] Pas forcément... Ca dépendra de ce qu'elle te dit. Pour le coup, ca entre vraiment dans la catégorie des choses que tu ne peux pas prévoir ! Mais en étant clair sur ton état d'esprit en venant la voir, le reste devrait couler tout seul.
[quote="Jeremie"]Je ne suis pas prêt d'arrêter de poster sur ce site en tout cas, quelle que soit la tournure des évènements prochains.[/quote] Mais t'as intérêt à nous tenir au courant ! Je me dois toutefois, en bonne jrmiste, de te rappeler de faire un pas après l'autre. Je ne pense pas que les choses puissent s'arranger d'un coup, il faut du temps je crois...

Bien sûr que je vous tiendrai au courant ^^ vous m'avez trop apporté pour que je disparaisse du jour au lendemain.

Oui tu fais bien de me le rappeler, un pas à la fois, j'ai tendance à m'emballer un peu là de temps en temps, je le sens, mais bon je repense à ce qu'elle a fait et ça me recadre quand même. Je ne pense pas qu'un miracle va arriver dans les prochains jours.
Au contraire mieux vaut se méfier.
Il faut que je prenne le temps de bien clarifier mon état d'esprit jusque là.
Et il n'y qu'en y allant doucement que la situation va évoluer, tu as raison.

oula bin dis donc il y a eu de l'action en mon absence !!

Je suis contente pour toi Jeremie tu as bien géré les choses et delgado tes conseils étaient très bons.
Après c'est évident qu'elle a eu une bonne montée d'angoisse et que cela a du jouer sur l'intensité de ses sms et sur le nombre surtout. Après cette angoisse vient surement du fait qu'elle se rende compte de la rupture. A voir comment vous allez gérer ça maintenant.
Et toi, il faut que tu te protèges au cas où. Qu'elle ne change pas d'avis une fois rassurée.
Mais bon normalement c'est assez positif. Tu lui manques, elle t'aime. c'est toi qui la connait le mieux. Dit elle facilement ce genre de chose?

Delgado on croise les doigts pour ton travail.

Sinon bin de mon côté, j'ai passé un bon week end. Etre entouré de couple par contre c'était pas le plus facile. Ils sont tous gentils l'un avec les autres, il y a une complicité, un partage que bien sur je ne retrouve pas vraiment dans ma relation bizarre avec mon ex.

Il m'a accompagné à l'aéroport bien sur. Il m'appelle comme une fleur, c'est bon je suis dispo, j'ai fait mon truc avant. Il est venu une demi heure avant. Et là il était gentil, calin et tout.
Pas de nouvelle de lui le samedi. Et le dimanche, il était redevenu un peu distant. Mais bon bisou de bonjour, on a mangé ensemble et dormi ensemble.
C'est con mais j'ai mal dormi. Etre avec celui qu'on aime et le sentir distant, c'est vraiment pas agréable.
En fait, on est un peu ensemble quand on y pense. Mais il a pas l'air d'accord avec ça donc il devient distant de temps en temps.

Je sais que je devrais le mettre au pied du mur et demander qu'il se positionne plus. Mais pour l'instant, je ne peux pas lui demander ce que je ne fais pas. Etre stricte et tenir ma position si jamais il préfère ne plus me voir.
En novembre, il part 5 semaines. Les choses devront être réglées avant ; cela me fixe une date butoir.

Coucou les amis !

jeremie, pas de nouvelle ?

gushi...décidément toi aussi tu avances. Dans quelle direction, on sait pas, mais tu avances ! C'est vrai que ce serait bien de pouvoir mettre cartes sur table...mais...peut-être que c'est une façon pour lui de revenir doucement ? Tu le connais, tu sais si c'est plausible ou pas.
Si c'est pas le cas, à toi de juger ce que tu peux encaisser : cette "relation" étrange ou prendre le risque de le perdre peut-être pas définitivement mais au moins pour un temps. La question que tu dois te poser c'est : que veux-tu réellement ? Est-il celui qu'il te faut ? Ce sont des questions difficiles mais importantes je crois.

Une autre question (t'as bien fait de revenir :p) : quand tu dis "dormi ensemble" c'est une jolie façon de le dire ou c'est vraiment dodo et c'est tout ? Parce qu'attention à ne pas devenir sa sexfriend...sauf si ca te convient encore une fois.

Hello,

Gushi je suis content que ton weekend se soit plutôt bien passé.
Moi je pense que tu devrais maintenir ta position comme tu l'as fait, et comme dit Delgado maintenant c'est toi qui le connais le plus, ses conseils et ses questions sont bons ^^

De mon côté elle m'a renvoyé un message vers 17h : "il me semble que jme sens un peu mieux... jpense que cétait la fatigue, jsais pas pourquoi je dors pas. besos"

Je n'ai toujours pas répondu, je la relance pour lui dire que je suis dispo dans la semaine ?
Ca me fait hésiter maintenant...

[quote="gushi"]effectivement ce n'étais juste dormir avec lui. je ne pense pas que je sois sa sex friend mais tu as peut être raison. :roll:[/quote] Oula, attention, ce n'était qu'une mise en garde hein ? Loin de moi l'idée de jouer les moralisatrices ou les oiseaux de mauvaise augure !

Jeremie, justement, c'est ce que je me disais aujourd'hui : tu devrais peut-être lui envoyer un message pour lui dire que tu es content qu'elle se sente mieux et que tu es dispo à telle date vu qu'elle avait des choses à te dire (ça lui rappelle un peu ses dires aussi, ça peut pas faire de mal). Ca te permettra d'être fixé. Si elle te dit, nan ca va merci, tu pourras lui dire ton ressenti, comme tu souhaitais le faire. Ce serait un peu facile de te dire "je t'aime" et se rétracter après... Mais pas d'interprétations hâtives, pour l'instant, on ne sait pas.

Okay, donc un petit "tant mieux si tu te sens mieux, je suis disponible jeudi en fin d'après-midi si tu veux que l'on se voit"

Peut-être trop accepté le "si tu veux que l'on se voit", ou "pour que l'on se voit" ?

ou "tant mieux si tu te sens mieux, je suis disponible jeudi dans l'après-midi si tu veux me parler"

Raah comment tourner ça ?

Edit : je me dis aussi qu'elle n'a pas relancé le fait de vouloir me voir, peut-être que je devrais la laisser faire ça ? Je ne sais plus je suis perdu une fois de plus...

J'aime bien ton premier message avec le "pour qu'on se voit". C'est une évidence, elle a dit qu'elle en avait besoin.
En temps normal, je t'aurais conseillé d'attendre qu'elle fasse le premier pas, mais là, je trouve que ce serait moche qu'elle s'en sorte comme ca. Elle ne peut pas te faire tout ce speech et pouf, comme si de rien n'était. Tu verras bien sa réponse.

Mais ce n'est qu'une piste, je ne veux pas t'influencer non plus. Ca reste ta vie, et c'est toi qui devra faire avec ce choix.

Okay pour le message merci.
[quote="delgado"]Elle ne peut pas te faire tout ce speech et pouf, comme si de rien n'était.[/quote] C'est bien ça qui me trouble là.
Je vais peut-être attendre demain pour lui envoyer, j'ai pas envie d'être trop réactif, elle n'a pas envoyé d'autre message et ne relance pas l'idée. Apparemment c'est plus si urgent...

[quote="Jeremie"]C'est bien ça qui me trouble là.
Je vais peut-être attendre demain pour lui envoyer, j'ai pas envie d'être trop réactif, elle n'a pas envoyé d'autre message et ne relance pas l'idée. Apparemment c'est plus si urgent...[/quote]
Quelque part, tant mieux que ce ne soit plus urgent. Vos contacts n'en seront que plus sains, et les réponses à tes questions plus...enfin moins...enfin tu vois quoi !

Attends demain si tu préfères, l'important c'est de lancer l'idée et après tu verras bien ce que tu veux faire en fonction de comment ça évoluera. Retourne à ta vie en attendant d'en savoir plus, et évite les prises de tête ! (facile à dire hein ? ;))

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...