Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Jeremie

Messages recommandés

Salut,

Effectivement l'épreuve de l'appart rendu étant passée ça va être techniquement plus facile de respecter le SR, donc accroche-toi moralement ! ^^

Pour ma part j'ai passé une nuit horrible, elle me hante de plus en plus tous les soirs du coup je mets très longtemps à arriver à m'endormir je suis très nerveux. Réveillé en sursaut à 4h du matin par un rêve ou on était ensemble, heureux en voyage dans un endroit paradisiaque (chose que l'on a jamais fait en 9 ans et que je regrette tellement) et retour à la réalité sur le matelas gonflable par terre, donc crise de larmes...

Je ne rêve pratiquement que d'elle toutes les nuits, de nous ensemble ou de comment rattraper mes erreurs, remonter dans le temps et voir quand j'aurais dû faire ça ou ça, c'est épuisant. Donc forcément du mal à sortir du lit mais je me suis forcé.

Le contexte de la fac est aussi lié à elle, bon comme 99% des choses de ma vie, donc forcément elle hante aussi mes pensées ici, j'ai du mal à me concentrer pour l'instant.

Je me rends compte que je n'assimile pas encore à 100% le fait de ne plus être en couple.

Nous étions les inséparables qui ne se disputaient jamais, il était inutile de nous demander comment ça allait etc. Et ici beaucoup de gens me demandent si j'ai passé de bonnes vacances, comment ça va avec ma petite femme ? Et là c'est vraiment difficile.

J'ai deux heures de trou et je n'ai encore rien à faire ni personne de disponible avec qui trainer donc je me suis posé à la bibliothèque et je suis venu sur le site pour ne pas craquer.

• Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Me revoilà pour une journée dans les tranchées, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Encore une nuit horrible, mais cette fois j'ai aussi rêvé de mon père avec qui j'ai de nombreux problèmes à régler (ce qui serait possible s'il n'avait pas fuit depuis 5 ans).

Je me suis réveillé envahit de problèmes, et avec une envie folle d'être dans le lit douillet que j'avais chez mon ex, au lieu de ce matelas gonflable chez mon pote...

En plus j'ai aussi des problèmes de cours à la fac que je suis pas sûr de pouvoir régler, si j'avais pu faire mon planning à tête reposée cet été ça n'aurait pas donné ça, mais j'étais dans une situation trop extrême...

Un petit point positif tout de même, un pote vient de me dire qu'il a un pote qui cherche un coloc. J'avoue que j'aurais préféré me retrouver seul dans un appart pour me reconstruire, mais je vais étudier la proposition quand même je pense que ce n'est pas négligeable.

Salut,

Prend la colocation si le gars n'est pas un asociable, ni trop perturbé. Cela te fera du bien de devoir parler, penser à d'autres choses. Peut être organiser des soirées, des sorties. Il faut que tu t’aères l'esprit.

Va par étape et chose par chose. Ton logement, la fac et après les choses plus grosses tu verras comment gérer.

Tu es dans une mauvaise phase alors tu repenses à tout ce qui va pas. Des que cela ira mieux hop les choses s'arrangeront au du moins te causeront moins de soucis.

Pour ton matelat... rajoute une couette en dessous, ou des couvertures. :D

Moi je l'ai revu hier il est passé pour me donner une clé, on a fumé une clope ensemble, quelques petits bisous. Je sais pas trop ce qu'il veut. J'ose pas aborder le sujet. Je laisse du temps. Mais il part un mois début novembre, si la situation est la même, c'est à dire on est pas un couple. Je ne serais pas sereine et perso j'irais voir ailleurs.

Jeremie : ne néglige pas les intérêts d'un coloc ! Tu pourras pas dépérir tout seul dans ton coin, et ça pourrait t'aider avec les sorties et tout. Et puis, rien n'empêche d'avoir des moments pour soi.

En tous cas les choses avancent, tu vas peut-être trouver un logement et c'est carrément positif. Je crois sincèrement que reprendre le cours de notre vie peut faire réagir nos ex. Non pas qu'ils vont revenir au courant, mais j'espère que ça piquera un peu leur ego (et oui, on continue notre vie !)

Gushi : Tu le sens toi-même : SR !!!! Il a tendance à souffler le chaud et le froid avec toi, ce qui nous fait des moitiés de bons signes, à toi de t'arranger pour pousser ça dans le bon sens :)

A l'aide !!!!

Je viens de recevoir un message d'elle :

"serj tankian le 19 au zenith ca te dit ? et j'ai trouvé du boulo! : ) je suis contente : ) bisous a bientot ! : )"

Qu'est-ce qu'elle me fait ?? Qu'est-ce que ça veut dire ??

Sachant que j'avais pas eu envie d'aller à un concert quand je m'éloignais d'elle (quel con) et que ça avait été une des preuves qui l'avaient poussé à vouloir un break et qui prouvait que je m'éloignais.

J'ai envie d'y aller pour la revoir et parce que c'est elle qui propose, mais d'un autre côté je ne sais pas ce que ça signifie, qu'en pensez-vous ???

Le concert c'est un des rdv proposés lors de la reconquête...

J'ai envie de te dire d'accepter mais attention il y a des règles à respecter : tu ne lui réponds pas tout de suite, attend ce soir ou demain. Ensuite, chacun paye sa place. Et pour ce qui est du trajet...j'ai un doute quant au fait d'y aller ensemble, mais ça peut être simpa après tout.

Une autre règle essentielle : jamais à ses pieds ! Tu es agréable, souriant, tout va bien dans ta vie, c'est fou ce que les cours sont intéressants, tu te prends en main bref tu assures sans elle. De toute façon, c'est mieux de la laisser parler d'elle, tente de rester mystérieux et à l'écoute.

Un dernier point : on prend deux minutes pour être heureux pour toi ???? :-Ban :-Ban :-Ban

C'est quand même un pas vers toi... Même si tu notes que j'évite toute interprétation, c'est quelque chose de chouette :)

bin oui accepte. Déjà il a l'air bien ce concert pourquoi refuser !! Et après elle est toute contente, toi tu essayes de te détacher et d'être content aussi. et Vous passez une bonne soirée. Tu te poseras les questions après. On s'en pose déjà plein.

Pour le fait d'aller voir ailleurs, c'est pas par envie mais si on est pas ensemble et que pendant un mois je n'ai pas de nouvelles. Je serais hyper triste et il faudra bien que je me fasse une raison donc penser à autre chose.

Delgado, j'aurais du lire ton message avant. oups. J'arrive pas à faire peser la balance du chaud et froid dans mon sens. Dès qu'il s'éloigne je panique un peu.

Je l'ai appelé le proprio demandait un autre truc.. (hihi il m'aide lui à contacter mon ex), et je lui ai dis je suis seule au boulot passe si tu as le temps.

Mais je me sens d'humeur(pas top) à parler de la relation, j’espère que je vais pas pleurer ce soir.

Pleure ce soir si tu veux MAIS attend d'être seule (ou a minima de pas être avec lui). Plus facile à dire qu'à faire mais tu as fait tellement d'efforts jusqu'à maintenant, ce serait dommage. Surtout que ça s'engage bien malgré tout.

C'est normal de paniquer quand tu n'as pas de nouvelles et pourtant, ça ne l'a pas éloigné... Tiens le maximum de temps en SR, ce sera toujours ça de gagner ;)

Oh la la les coupins je suis palpitée par vos histoires !!!

Gushi sur ce point Delgado est de bon conseil, j'aurais dis la même chose ^^

Bon je pense que je vais accepter et je vais essayer de pas me prendre la tête (même si ça tourne et que j'essaie d'interpréter je vais faire en sorte de ne pas y penser).

Pour le message, une réponse plutôt neutre ? Un "bisous" à la fin ?

Genre "Je suis content pour toi (pour le boulot), et je suis partant pour le concert. Bisous." ?

Je pense que c'est bien comme sms. Faut pas trop réfléchir de toute façon.

Tu as reflechi pour la coloc??

En fait c'était imagé le "je vais pleurer ce soir". Je pleure plus depuis quelques semaines :D ( j'ai passé cette étape !!)

Il passera peut être même pas me voir.

Le mercredi c'est vraiment le jour où je squatte le net :lol:

Pour la coloc ça né débute pas avant janvier et c'est un peu cher pour mon budget, donc je garde ça sous le coude au cas où mais j'espère trouver autre chose avant quand même. J'ai des visites jeudi vendredi et samedi donc je garde espoir.

J'avoue que j'hésite vraiment à mettre bisous ou pas ^^

Et puis je vais essayer de me préparer pour pas me prendre la tête, et respecter vos conseils, j'espère que ça me fera pas souffrir, et que je ne vais pas craquer si elle me redrague ou quoi que ce soit (je sais que dès qu'elle a un peu bu, elle se désinhibe vite...).

Je me rappelle aussi que normalement je voulais récupérer toutes mes affaires ce vendredi pour marquer le coup. Mais c'est pas un peu contradictoire du coup d'accepter un concert et de venir chercher mes affaires ?

Petit plus de la journée aussi, j'ai pu changer mon planning de la fac et récupérer des cours qui m'intéressaient vraiment au lieu de ceux que je pensais devoir me taper tout le semestre et que je trouvais chiant.

La roue tourne pour notre Jeremie !! Entre les cours et ton ex, c'est le pied pour toi. Je croise les doigts pour l'appart !

Récupérer tes affaires... Dilemme... Pourquoi considérer que c'est une punition ? A côté de ça...si jamais elle le prend comme ça et non comme une formalité, ça pourrait mal tourner. Je ne me souviens plus, tu lui avais dit que tu devais passer ? Tu peux toujours dire que tu as des cours ou un travail de groupe à faire... (d'ailleurs tu sais qu'il a fallu que je visite la partie culture du forum pour savoir ce que tu faisais comme études, pti cachotier va :lol: )

:D oui c'est vrai je ne l'avais jamais dit, troisième année de licence cinéma et audiovisuel ^^

Pour les affaires, je ne l'ai pas prévenu donc je peux repousser, mais est-ce bon de repousser cela ?

L'idéal serait que j'obtienne un des apparts que je vais visiter dans les prochains jours, mais ça c'est vraiment pas dit.