Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Jeremie

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait maintenant une semaine que je suis en SR après tout ce qui s'est passé.

J'ai raconté mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-recente-t27635.html

Je poste les questions ici car j'aimerais savoir comment faire et avoir des avis sur la situation puisque je vais devoir récupérer des affaires dans l'appartement.

Qu'il s'agisse des affaires que l'on a acheté ensemble comme le fait qu'il va falloir que l'on change les conditions de paiement du forfait internet tv téléphone que je paye encore.

Dois-je alors lui dire que je préfère qu'elle ne soit pas là quand je passerai ou dois-je la confronter et dans ce cas quelle est la meilleure attitude à adopter ?

Et pour son anniversaire, la même question se pose, que faire ?

D'après les articles, il serait mieux de rester en SR, cependant j'ai peur de passer pour quelqu'un de malhonnête et donc que cela fasse un mauvais effet.

J'ai l'impression qu'elle m'a reproché trop de choses pour pouvoir provoquer de l'effet, je désespère à vrai dire.

• Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jeremie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi (appart à gérer + le compte + edf + tout en fait !) et j'ai un peu paniquée de briser mon SR pour cette gestion. Pourtant il faut bien le faire, sachant qu'il me semble avoir lu que rompre le SR pour ce genre de considérations n'était pas vraiment le rompre.

Pour le coup, je crois qu'il serait peut-être souhaitable que tu la voies pour régler ces choses une bonne fois pour toutes, et puis tu en profiteras pour récupérer tes affaires comme ça ! Par contre, vigilance et courage pour l'entrevue... Je crois qu'il serait de bon ton d'éviter le sujet "rupture" et de rester dans le sujet "gestion". Et tant qu'à faire...Si tu peux en plus être beau comme un dieu et souriant et tout et tout ce jour-là.... ;)

J'espère t'avoir un peu aiguillé ou qu'au moins ma réponse lancera d'autres réponses ! Bon courage !

moi aussi je suis dans la meme situation. Rupture depuis trois mois, on a cohabité et donc plein d'interdit dont le sexe. Maintenant j'ai un autre lieu. Je commence un sr et cette semaine , je devrais le voir pour les clefs, edf et tout le reste. C'est ma faute j'ai souvent repoussé pour mes affaires et il reste encore des trucs.

Si tu en es au début de la rupture fais ça vite. C'est plus facile. Mes trois mois étaient horribles.

moi aussi je suis dans la meme situation. Rupture depuis trois mois, on a cohabité et donc plein d'interdit dont le sexe. Maintenant j'ai un autre lieu. Je commence un sr et cette semaine , je devrais le voir pour les clefs, edf et tout le reste. C'est ma faute j'ai souvent repoussé pour mes affaires et il reste encore des trucs.

Si tu en es au début de la rupture fais ça vite. C'est plus facile. Mes trois mois étaient horribles.

C'est aussi pour ça que je veux faire ça vite... Et aussi parce que sinon j'ai l'impression de ne pas avancer et que le SR ne servira à rien. Et le SR c'est un peu le Graal en ce moment :p

J'ai l'impression qu'elle m'a reproché trop de choses pour pouvoir provoquer de l'effet, je désespère à vrai dire.

Ne desespère pas et souviens-toi que le SR est aussi un moyen pour toi d'aller mieux, de te détacher et (petit plus qui ne fait pas de mal) avoir une chance de la reconquérir. Courage !

Merci infiniment pour vos réponses c'est incroyablement utile d'avoir des gens qui ont vécu la même chose pour savoir comment agir alors que l'on ne pense plus qu'à corriger des erreurs et récupérer quelqu'un qu'on aime autant...

Je suis en pleine recherche d'appartement et j'espère que je vais trouver rapidement car avant ça, je ne peux pas récupérer mes affaires puisque je n'ai nul part ou les mettre en attendant.

Et même lorsque j'aurai trouvé un appartement, il sera bien plus petit que celui que l'on avait, je ne sais donc pas si je pourrai récupérer toutes mes affaires ou si je vais devoir en laisser là-bas, je redoute tout ce que ça implique, comme pour le partage de tout ce qu'on a acheté ensemble.

Je me demande si je vais devoir renoncer à beaucoup de choses, mais je ne sais pas ce que cela impliquera chez elle... est-ce que cela la fera réfléchir si elle voit que j'arrive à lui laisser des choses auxquelles elle sait que je tiens énormément, est-ce une pensée inutile ?

Parfois j'ai envie de lui dire que ce qu'elle a fait pendant ces trois mois de rupture ou elle est revenue vers moi puis a refusé puis est revenue puis a refusé alors qu'elle allait déjà voir ailleurs est injuste, m'a énormément fait souffrir et m'a déçu. Mais je l'aime toujours autant et je peux même comprendre une vengeance peut-être inconsciente envers certaines erreurs que j'ai commis (peut-être de ne pas avoir été assez mature pour entretenir la "flamme" pourtant notre vie de couple même si elle était parfois trop casanière reflétait une envie de confort partagée et une intensité sentimentale incroyable), cependant je ne pensais pas qu'elle pouvait agir comme ça.

J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu la femme de ma vie tant on se correspondait.

Je n'arrive pas à bouger aujourd'hui c'est très très dur...

COURAGE. C'est la maître mot. Rassure-toi, toutes ces questions et bien d'autres me trottent en permanence dans la tête. J'ai peur qu'il ne réalise pas, j'ai peur pour mon avenir... Moi non plus je ne vois pas comment je pourrais retrouver quelqu'un d'aussi bien, c'était vraiment ce que j'avais toujours recherché et ce qu'on a vécu était génial alors pourquoi il ne le voit pas lui ???

Et bah tu sais quoi, pour le moment c'est pas important. L'important et la seule chance qu'on ait c'est de continuer notre vie, de les laisser respirer et réaliser à quel point on est merveilleux ;)

Pour ce qui est de tes affaires, ca n'engage que moi mais j'aurais tout récupéré. Histoire de bien marqué que c'est fini et qu'elle puisse réfléchir à l'idée qu'elle te perd et à ce que ca lui fait. Peut-être pourrais-tu "stocker" quelques affaires chez tes parents ?

Merci pour le soutien :)

Je pense aussi que récupérer toutes mes affaires serait plus marquant mais comme je l'ai dit, il y a trop d'affaires et je n'ai vraiment nul part ou les mettre. Et je n'ai plus de parents, je me suis construis avec elle donc je me sens très seul même si je suis chez un ami, cependant il travaille et n'a pas la place de stocker autant de choses non plus.

Et pour l'instant je n'ai pas non plus les moyens de louer un espace de stockage ou quelque chose comme ça...

Oh mince je suis désolée pour tes parents...

Ca se trouve tu trouveras un appart avec une cave, ou un garage :)

Et je voulais aussi te dire...Tu t'es construit à travers elle, je comprends, je trouve ca magnifique mais là, pour le moment, construit-toi à travers toi, pour toi et sait-on jamais tu la surprendras peut-être ? Ca pourrait peut-être ravivé quelque chose. Ou pas. Et même si ca n'est pas le cas, tu auras tellement avancé que ce sera moins dur. Vive le SR !

(désolée si j'ai été un peu dure en te disant qu'il existait un risque qu'elle ne revienne pas mais..je crois que c'est important qu'on s'en souvienne, même si c'est pas du tout ce qu'on espère :))

oui fais vite. Tu te sentiras malheureux mais soulagé. Et c'est le meilleur moyen qu'elle se rende compte de la rupture.

Comme j'ai attendu (3 mois), les choses se sont défaites petit à petit maintenant je n'ai plus cet effet de rupture brutale. J'avoue que le SR, cela me parait impossible surtout que je me dis que c'est trop tard maintenant.

Merci encore, j'essaie d'être courageux mais j'avoue que j'ai besoin de ce site sinon je ne pense pas que j'y arriverais.

Je suis là pour la même raison. C'est dur, vraiment. Mais je pense vraiment qu'en s'encourageant on va y arriver ! Et puis...t'es pas obligé d'être courageux tout le temps non plus, je sais même pas si c'est possible (en tous cas, moi j'y arrive pas et je passe d'un état où "ça va" à un état où c'est la fin du monde)

J'avoue que le SR, cela me parait impossible surtout que je me dis que c'est trop tard maintenant.

Je ne crois pas... Surtout que le SR sert aussi (et surtout !) à se reconstruire. Et quand tu seras tout beau tout souriant tout libre sans elle, ça la fera peut-être réagir (si tu souhaites encore qu'elle réagisse à ce moment-là). En attendant de le savoir, prend soin de toi, essaie de sortir, de faire des trucs que tu faisais pas ou moins par égard pour elle (des soirées geekage peut-être ?)

Oui c'est bien de se soutenir entre personnes dans le même bateau même si c'est le Titanic ^^

J'ai commencé à expérimenter les montagnes russes moi aussi. Aujourd'hui j'étais au plus bas jusqu'à maintenant, là ça va mieux je suis un peu détendu et je pense que c'est principalement grâce à ce site, donc merci !

Mais rien ne dit que ce soir avant de dormir ça ira aussi bien tellement cette période là est toujours dure.

Moi aussi j'ai peur que le SR soit inutile pour la faire réagir, ça fait déjà un mois qu'elle est revenue à l'appart et moi deux semaines dont une semaine de SR. En tout cas je commence à voir l'utilité du SR pour moi, c'est déjà ça :)

J'espère pouvoir récupérer mes affaires dans moins d'un mois sinon je doute que cela lui fasse un choc, quoi que, cela faisait 9 ans que l'on se voyait tous les jours quand même et 3 ans dans cet appartement. Au plus profond j'espère que cela la marquera quand même, j'avoue...

Bon courage à vous aussi

Je ne crois pas... Surtout que le SR sert aussi (et surtout !) à se reconstruire. Et quand tu seras tout beau tout souriant tout libre sans elle, ça la fera peut-être réagir (si tu souhaites encore qu'elle réagisse à ce moment-là). En attendant de le savoir, prend soin de toi, essaie de sortir, de faire des trucs que tu faisais pas ou moins par égard pour elle (des soirées geekage peut-être ?)

C'est marrant ça ! Je suis une jeune femme donc je dirais toute belle, toute souriante. Et je m'interdisais rien avec lui. Peut être que je suis un peu trop série et bouquin. Et lui c'est un sportif, il connait rien aux ordis, aux jeux, aux films.