Aller au contenu

Dépression, rupture, SOS besoin de soutien d'urgence !!!

Messages recommandés

Atlantis, situ veux retrouver un peu de confiance en toi, nécessaire pour mieux vivre, il faut te forcer au départ à faire des choses si petites soient elles, pour te permettre de reprendre un peu le dessus.
L'espoir également fait vivre, sert toi en pour mieux de protéger mais surtout tu dois te servir de cette période de SR pour te surpasser, sinon ça ne sert à rien.

Il faut vraiment que tu penses que les mots sont peu de choses si on ne se met pas soi-même dans un état positif. Si tu remontes la pente un peu, tu retrouveras des sensations.

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Joie de vivre. J'imagine bien ne pas récupérer mon ex qu'avec des mots effectivement. Je n'aimerais pas qu'elle me voit comme je suis aujourd'hui de toute façon.

Mon ex habite à 900 km et ce que je souhaite, c'est juste un contact par téléphone ou autre pour le moment. Je ne pourrai jamais lui proposer d'aller prendre un verre comme ça du jour au lendemain.

[quote="Atlantis"]Bonjour Carine,

Je n'ai pas craqué mais c'est vraiment dur. Je me suis fixé un SR de 3 semaines après quoi, j'aviserai en fonction de mon état.

J'aimerais que mes remises en question puissent néanmoins me permettre de la reconquérir un jour. Je ne parviens pas à m'imaginer des choses autrement à ce jour même s'il y a peu d'espoir.[/quote]

Reconquéris-toi en premier, sers toi de ce que je t ai dis en MP pour remonter la pente ;) tu verras le plus dur c est de se lancer dans cet état d esprit. L'espoir n'existe pas, on sait et puis c est tout ! Alors fais les choses une par une et n est pas d objectif de temps pour la recontacter qui sait tu verras autrement en évoluant car on évolue bien différent de ce qu on pourrait le croire. Accepte la fin de la relation la seule option c est d avancer sans rien attendre en retour tu verras ce que ça t apportera un renouveau dans ta vie déjà

Bien à toi

Oui, merci Carine. Espoir ou pas, je devrai la contacter et y retourner un jour pour récupérer mon chat. Je ne pourrai pas le faire sans aller mieux de toute façon.

Il y a des moments où c'est difficile de ne plus pouvoir lui parler, de savoir comment elle va ...
C'est dur de se recentrer sur soi.

Bonsoir à toi,

Ton histoire m'a beaucoup touchée et j'aimerais tant t'aider.
J'ai une tendance dépressive depuis des années et j'ai décidé de me faire suivre par une psy qui m'a donné des médicaments qui m'ont fait trop de mal. Du coup je ne prends plus rien et je vis avec.
Séparée depuis un mois avec la meilleure volonté du monde je n'arrive pas à ne plus penser à lui.

Comment vas-tu en ce moment?

Courage.

Bonjour Minibulle,

Merci pour ton message de soutien. Je vis des moments très difficiles et je ne vais pas très bien. Je suis aussi suivi par un psy depuis plus de 2 ans. Cela fait 2 semaines que je suis en SR et je n'ai aucune nouvelle. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je n'en aurai plus.

J'ai lu ton histoire. On peut si tu veux se soutenir aussi en MP.

Bon courage à toi aussi. On en a besoin.

[quote="Atlantis"]Bonjour Minibulle,

Merci pour ton message de soutien. Je vis des moments très difficiles et je ne vais pas très bien. Je suis aussi suivi par un psy depuis plus de 2 ans. Cela fait 2 semaines que je suis en SR et je n'ai aucune nouvelle. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je n'en aurai plus.

J'ai lu ton histoire. On peut si tu veux se soutenir aussi en MP.

Bon courage à toi aussi. On en a besoin.[/quote]
Dis-toi bien que tu auras des nouvelles à un moment ou un autre. Simplement, tu fais preuve d'un grand courage.
Il y a aussi la distance qui n'est franchement pas simple à gérer.
Dis-toi bien aussi que ce SR est pour toi aussi une manière de te prouver que tu peux aller contre ta propre nature et que c'est en partant de petites victoires qu'on arrive au succès.
Pour ce qui est de la confiance, elle reviendra si tu sais te protéger.

[quote="Atlantis"]Merci Joie de vivre. Et oui, avec cette distance, je suis obligé de passer par un dialogue construit avec elle si je veux la revoir. Je ne peux pas débarquer comme ça.
Hier, j'ai bien failli envoyer un sms mais je me suis retenu. Elle n'aurait pas répondu de toute façon.[/quote]
Plus tu recules cette échéance, mieux tu te sentiras mieux. C'est sur que là tu passes par des moments difficiles mais à un moment ça ira mieux, il n'y a pas de raison.
De toute façon, on est là. :D

Et si à un moment, tu souhaites la recontacter, c'est à un moment où tu pourras gérer la discussion et elle le sentira à ta voix.

[quote="joiedevivre"][quote="Atlantis"]Merci Joie de vivre. Et oui, avec cette distance, je suis obligé de passer par un dialogue construit avec elle si je veux la revoir. Je ne peux pas débarquer comme ça.
Hier, j'ai bien failli envoyer un sms mais je me suis retenu. Elle n'aurait pas répondu de toute façon.[/quote]
Plus tu recules cette échéance, mieux tu te sentiras mieux. C'est sur que là tu passes par des moments difficiles mais à un moment ça ira mieux, il n'y a pas de raison.

Et si à un moment, tu souhaites la recontacter, c'est à un moment où tu pourras gérer la discussion et elle le sentira à ta voix.[/quote]

Elle m'a quand même dit qu'elle ne voulait plus avoir de contacts avec moi, hormis un sms pour dire quand je viens récupérer le chat. Je ne pourrai que lui envoyer un sms, rien de plus. En tout cas, pour commencer. A moins que le temps fasse son oeuvre et qu'elle soit moins sur la défensive. Et merci d'être là!

[quote="Atlantis"][quote="joiedevivre"][quote="Atlantis"]Merci Joie de vivre. Et oui, avec cette distance, je suis obligé de passer par un dialogue construit avec elle si je veux la revoir. Je ne peux pas débarquer comme ça.

Et si à un moment, tu souhaites la recontacter, c'est à un moment où tu pourras gérer la discussion et elle le sentira à ta voix.[/quote]

Elle m'a quand même dit qu'elle ne voulait plus avoir de contacts avec moi, hormis un sms pour dire quand je viens récupérer le chat. Je ne pourrai que lui envoyer un sms, rien de plus. En tout cas, pour commencer. A moins que le temps fasse son oeuvre et qu'elle soit moins sur la défensive. Et merci d'être là![/quote]
Ce qui est dit un jour peut être remis en cause plus tard. Ne te formalises pas

Salut Atlantis,

Je ne sais pas si tu te rappels de moi mais j'avais déjà posté sur ton histoire.
Je suis content de voir que tu tiens le coup, même si cela reste très difficile.

J'en reviens à ton ex qui t'a dit de ne plus envoyer de messages, d'appels, enfin toutes formes de contacts. Je me permet de faire le lien avec mon histoire car mon ex m'a dit la même chose et elle a été très strict! Elle ne voulait plus entendre parler de moi pour le moment. Depuis notre rupture (environ un mois) je vais beaucoup mieux, je n'ai plus de période de "bad", je ne pleure plus.
Cependant, je pense toujours à elle mais je sens qu'elle s'efface petit à petit de mes pensées. Le SR m'aide énormément pour me reconstruire et je vois que je me détache de plus en plus d'elle.
J'ai même pris l'initiative d'envoyer un texto à mon ex le week end dernier (après seulement 10 jours de SR strict). Je lui ai envoyé un message simple et en ne posant aucune questions "J'espère que tu vas bien et que tu prends soin de toi."
Contre toute attente, elle m'a répondu dans la minute qui a suivi en me disant "Oui ca va bien merci!!! J'espère que toi aussi ça va". Je n'ai répondu que le lendemain par un "Oui très bien. J'espère que ton cheval va bien" (il était blessé quand on s'est quitté et je tenais à cette belle bête). Puis là elle a commençé à raconter comment allé son cheval, puis j'ai plus répondu car je jugeais que j'avais plus rien à rajouter.
Puis, 3 jours après (aujourd'hui) elle m'envoie un message avec écrit "Full neige :)". Je n'ai rien à répondre à ce texto mais je vois qu'elle pense à moi (je suis passionné de ski, j'adore la montagne et la neige) et que peut être maintenant elle veut se rapprocher.

Après je ne fais aucun conclusion à cela, je n'espère rien de cette prise de contact. Je réapprends à vivre pour moi et bizarrement j'y reprends gout!

Je te dis tout ça parce que les personnes peuvent changer d'avis avec le temps. Et c'est un message d'espoir parce que au début j'étais vraiment mal et finalement le temps se charge de nous remettre dans le droit chemin.

Salut Rems!Bien sûr que je me rappelle de toi!

C'est gentil de venir poster ton message d'espoir. Mais tu sais, je crois que mon cas est particulier. Je suis dépressif et la rupture été violente. J'ai donc beaucoup de mal à m'en remettre et mon ex est une personne qui peut être très agressive et qui a vraiment la haine contre moi. Elle m'a bien dit que tout ce qu'elle voulait c'était que je vienne chercher mon chat au plus vite et ne plus jamais entendre parler de moi. Je suis devenu pour elle un élément perturbateur.

Il y a 2 semaines, j'ai tenté de l'appeler au sujet du chat mais elle n'a pas voulu décroché et m'a envoyé un sms pour me qu'elle n'avait pas envie de me parler et que j'avais qu'à envoyer des sms. Depuis ce jour, je me suis mis en SR.

Alors oui, j'espère que comme toi, elle sera peut être plus réceptive à l'avenir mais j'en doute beaucoup. C'est une fille qui a un passé qui l'a beaucoup abîmée et qui se protège avec de l'agressivité. Il est donc difficile de prévoir sa réaction.

En tout cas, je suis content de savoir que tu vas bien et que tu t'en sors. J'espère connaître un jour cette sensation. Mais pour le moment, je gère ma dépression tant bien que mal.

[quote="Atlantis"]Je l'espère en tout cas. Elle avait l'air bien remontée contre moi quand même.[/quote] On n'est pas non plus remonté éternellement contre quelqu'un. C'est d'ailleurs la raison du silence radio, ça permet d'apaiser la situation.
A moins qu'elle soit férocement rancunière, le temps dissipera les tensions. C'est pourquoi qu'on demande à ce que soit le largueur qui contacte le largué, avec toujours l'appréhension que ce ne soit jamais le cas. C'est d'ailleurs une des raisons qu'il y a la lettre pour rappel et aussi utiliser à bon escient, certaines circonstances si elles se présentent.

Je sais qu'elle peut être très rancunière et que c'est le cas avec certains de ses ex. Elle avait l'air de m'en vouloir à mort. Je ne pense pas qu'elle prendra l'initiative de me recontacter. D'autre part, je n'ai pas vu dans les conseils du site qu'il fallait forcément attendre que le largueur nous recontacte. Effectivement, c'est toujours mieux mais dans mon cas, faut pas rêver. La situation est extrême.

Je vais peut être lui envoyer un sms ce weekend car elle risque de se braquer si je l'appelle. J'en serai à 3 semaines de SR. Mais je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir lui écrire. Et il y a un risque qu'elle ne réponde pas. Pour le reste, il a toujours été convenu que je revienne chercher mon chat. Je peux toujours tenter une approche avec ça. Il y a 800 km entre nous et notre histoire étant bien particulière, je dois adapter la méthode.

[quote="Atlantis"]Oui, en effet, c'en est une. Si d'autres personnes ont des choses suggérer, je suis preneur ...[/quote] A mon avis, c'est simple et sobre. Tu verras sa réponse mais comme tu ne tentes pas de dépasser le cadre qu'elle t'a imposé, ça montrerai que tu l'as respecte et elle saura qu'il y a du mieux de ton côté. Je ne pense pas qu'elle te donnera de ses nouvelles mais au moins implicitement tu continues d'exister.

[quote="joiedevivre"]A la limite, tu peux écrire que tu vas mieux et que tu attends de reprendre du poil de la bête pour reprendre le chat. ça pourrait susciter sa curiosité et elle sentirai que tu n'as pas essayer de l'appeler.

C'est une idée. il peut y avoir d'autres avis.[/quote]
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Laisse toi encore un peu de temps car tu n'es pas prêt.
Ca ne sert a rien d'envoyer un message et dire que ca va mieux au contraire tu ne dois rien dire et quand tu te sens prêt tu lui dis que tu aimerais récupérer ton chat. Puis, elle le verra par elle même que tu seras mieux dans tes baskets!

Elle pourra que se dire "Et ben, il était au fond du gouffre et il s'en est sorti tout seul SANS MOI". Je pense que tu renverras une image très positive et ça peut être que bénéfique!!

Mais sincèrement je vois pas l'utilité du message "Euh je vais mieux mais j'attends d'être encore mieux pour venir" et il n'y a aucune réponse possible à ce message si tu souhaites une réponse de sa part...

Ce n'est que mon point de vue, moi je vois les choses comme ça! Peut être que je me trompe... j'en sais rien

La priorité c'est d'aller mieux pour TOI et non pas pour elle.

[quote="Rems"][quote="joiedevivre"]A la limite, tu peux écrire que tu vas mieux et que tu attends de reprendre du poil de la bête pour reprendre le chat. ça pourrait susciter sa curiosité et elle sentirai que tu n'as pas essayer de l'appeler.

C'est une idée. il peut y avoir d'autres avis.[/quote]
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Laisse toi encore un peu de temps car tu n'es pas prêt.
Ca ne sert a rien d'envoyer un message et dire que ca va mieux au contraire tu ne dois rien dire et quand tu te sens prêt tu lui dis que tu aimerais récupérer ton chat. Puis, elle le verra par elle même que tu seras mieux dans tes baskets!

Elle pourra que se dire "Et ben, il était au fond du gouffre et il s'en est sorti tout seul SANS MOI". Je pense que tu renverras une image très positive et ça peut être que bénéfique!!

Mais sincèrement je vois pas l'utilité du message "Euh je vais mieux mais j'attends d'être encore mieux pour venir" et il n'y a aucune réponse possible à ce message si tu souhaites une réponse de sa part...

Ce n'est que mon point de vue, moi je vois les choses comme ça! Peut être que je me trompe... j'en sais rien

La priorité c'est d'aller mieux pour TOI et non pas pour elle.[/quote]
Mon cas est particulier Rems. Elle vit à 800 km et je suis obligé de m'adapter à cette situation.

Je suis d'accord avec rems...

J'ai l'impression que tu penses que ta guérison, que ton mieux-être dépendent d'elle. Excuse-moi d'être direct mais je pense que ta priorité reste de soigner ta dépression et je ne pense pas qu'elle soit la cause de ta dépression (excuse moi si je me trompe...).

Je pense réellement qu'il est trop tôt pour la recontacter, d'autant plus que pour l'instant elle ne semble pas très disposée.
Si de réels sentiments vous unissent, je pense qu'elle sentira lorsque FONDAMENTALEMENT (autrement dit dans tes fondements...) tu iras mieux. Elle doit sentir tout le poids que tu mets dans cette relation. Si elle a déjà eu un passé très douloureux, je peux comprendre (sans forcément approuver son agressivité) pourquoi elle cherche à couper les ponts...

Alors le regard que tu portes vers elle, il faudrait vraiment que tu parviennes à le retourner vers toi, en profondeur et que tu trouves les bons professionnels qui pourront t'aider et t'accompagner.

J'imagine à quel point cela doit être difficile. Je t'adresse mes meilleures pensées.

[quote="Atlantis"]J'ai encore le temps d'y réfléchir de toute façon. En attendant et bien, que chacun donne son avis. Mon j'écrirais un truc du genre: "J'espère que tu vas bien. Est ce que tu as besoin que je te fasse un virement pour le chat?"[/quote] Sur le ton de l'humour :D

As tu bien pensé à changer la litière du chat?

[quote="Miss Brookner"]Je suis d'accord avec rems...

J'ai l'impression que tu penses que ta guérison, que ton mieux-être dépendent d'elle. Excuse-moi d'être direct mais je pense que ta priorité reste de soigner ta dépression et je ne pense pas qu'elle soit la cause de ta dépression (excuse moi si je me trompe...).

Je pense réellement qu'il est trop tôt pour la recontacter, d'autant plus que pour l'instant elle ne semble pas très disposée.
Si de réels sentiments vous unissent, je pense qu'elle sentira lorsque FONDAMENTALEMENT (autrement dit dans tes fondements...) tu iras mieux. Elle doit sentir tout le poids que tu mets dans cette relation. Si elle a déjà eu un passé très douloureux, je peux comprendre (sans forcément approuver son agressivité) pourquoi elle cherche à couper les ponts...

Alors le regard que tu portes vers elle, il faudrait vraiment que tu parviennes à le retourner vers toi, en profondeur et que tu trouves les bons professionnels qui pourront t'aider et t'accompagner.

J'imagine à quel point cela doit être difficile. Je t'adresse mes meilleures pensées.[/quote]

Oui, mais elle est 800 km. Je ne vais donc pas la voir du jour au lendemain. Un sms, c'est juste un moyen pour reprendre contact progressivement. Parce que je peux pas débarquer comme ça chez elle. Et qu'il faut obligatoirement que l'on s'organise et que je dois d'abord faire une approche légère. Donc qu'elle réponde ou pas, je vais pas y aller la semaine suivante de toute façon.

Oui, je te crois bien sûr....mais on sent tellement d'attentes...

Il faut que tu te préserves un peu. Si tu dois aller chercher le chat et que tu n'as pas le choix alors ok. Mais essaie d'y aller un minimum détaché, sans trop d'attentes justement...
Là, c'est vrai qu'on a l'impression que tout est encore très très frais.

Atlantis, je sais bien que ta relation est particulière mais ce n'est pas une excuse pour envoyer un sms pour autant.

Que ce soit pour le chat ou autre, tu n'es pas prêt car tu vas attendre forcément une réponse de sa part. Si par malheur, elle te repousse, ou te répond très froidement tu vas te prendre encore une claque et je doute que tu sois prêt à encaisser ça.

Donne toi encore du temps, j'ai l'impression que là tu veux absolument lui envoyer quelque chose. Tu sembles impatient et surtout pas prêt...

[quote="Rems"]Atlantis, je sais bien que ta relation est particulière mais ce n'est pas une excuse pour envoyer un sms pour autant.

Que ce soit pour le chat ou autre, tu n'es pas prêt car tu vas attendre forcément une réponse de sa part. Si par malheur, elle te repousse, ou te répond très froidement tu vas te prendre encore une claque et je doute que tu sois prêt à encaisser ça.

Donne toi encore du temps, j'ai l'impression que là tu veux absolument lui envoyer quelque chose. Tu sembles impatient et surtout pas prêt...[/quote]
Par forcément. Je m'attends pas à ce qu'elle me réponde. Et je ne suis plus à une "claque" près. Et je n'ai pas dit que je le ferais maintenant. Il me semble que tu n'avais attendu que 10 jours. Je suis obligé d'y aller progressivement de toute façon. Je dois gérer la distance (800km). Merci pour ton conseil.

[quote="Miss Brookner"]Oui, je te crois bien sûr....mais on sent tellement d'attentes...

Il faut que tu te préserves un peu. Si tu dois aller chercher le chat et que tu n'as pas le choix alors ok. Mais essaie d'y aller un minimum détaché, sans trop d'attentes justement...
Là, c'est vrai qu'on a l'impression que tout est encore très très frais.[/quote]
Oui, il vaut mieux sans doute laisser passer plus de temps. Rien ne m'oblige à aller chercher le chat maintenant. Elle ne le mettra pas dehors même si elle tient à ce que je le récupère vite. C'était juste un exemple de tentative d'approche .

[quote="joiedevivre"][quote="Atlantis"]Je n'ai pas l'intention de lui envoyer un sms pour lui parler de moi de toute façon. C'est juste uns sms. Enfin merci de vos avis. 3 semaines de Sr, c'est peut être encore un peu juste cela dit.[/quote] 3 semaines ou 4 semaines, c'est pareil.[/quote] Alors 5 si je tiens ;)

[quote="Atlantis"][quote="joiedevivre"][quote="Atlantis"]Je n'ai pas l'intention de lui envoyer un sms pour lui parler de moi de toute façon. C'est juste uns sms. Enfin merci de vos avis. 3 semaines de Sr, c'est peut être encore un peu juste cela dit.[/quote] 3 semaines ou 4 semaines, c'est pareil.[/quote] Alors 5 si je tiens ;)[/quote] on fait monter les enchères!! :D

Tu deviens joueur.

[quote="Minibulle"]Moi je vois du positif. Tu as dit que vous ne restiez pas plus de 3 jours sans nouvelles. Tu imagines comme c'est bien 3 semaines? Je t'assures il y a de quoi être fier.
Tiens le coup et on essayera de trouer un SMS pour que tu lui envoies.[/quote]

J'avoue que je n'ai pas comment j'ai pu tenir 2 semaines. Mais étant donné la violence de ses propos à mon égard, j irai peut être au delà des 3 semaines. A voir.

Je pense aussi. Elle de nature agressive et elle m'a toujours dit que c'était sa manière à elle de pouvoir avancer par rapport à son passé (agressions sexuelles, violence pendant l'adolescence ...). J'ai parfois l'impression qu'elle me fait payer ce qu'elle a vécu.

Rien de qu'elle a vécu n'est sensé. Par conséquent, ses réactions sont parfois disproportionnées. Je n'arrive d'ailleurs même pas à lui en vouloir car je lui trouverai toujours une excuse. Si elle n'avait pas vécu de telles choses, je pense qu'il me serait plus facile de lui en vouloir et même d'abdiquer.

[quote="Minibulle"]Effectivement elle a du beaucoup souffrir mais pourquoi se "défouler" sur toi?
Est elle suivie pas un psy cela lui ferait sûrement du bien. Elle a trop de rage en elle elle a besoin d'évacuer mais pas sur toi.[/quote]
Quand tu as des traumatismes, tu n'es pas très bien réglée. Il y a une colère en soi qui peut surgir à tout moment.

Oui, elle voit un psychologue. Elle dit que ça l'aide mais elle ne parle certainement pas de son agressivité avec lui puisque cela ne la dérange pas. C'est surtout moi qui en ai fait les frais.
Je pense aussi que son psy doit lui dire que je suis pas fait pour elle parce que j'ai trop de problèmes. Cela dit, je pourrais me dire le contraire aussi. Mon ex n'est pas non plus du genre à se remettre en question. Elle m'a souvent dit qu' hormis son agressivité (dont elle n'avait pas l'intention de se débarrasser), elle avait la conscience tranquille et que tout était de ma faute. J'assume 80% de la rupture mais elle n'en assume pas les 20% restant.

Les psys prêchent pour leur paroisse, et donc pour le patients. Je dirais même clients.