Aller au contenu

Dépression, rupture, SOS besoin de soutien d'urgence !!!

Messages recommandés

4 ème jour de SR et j'ai l'impression que c'est une éternité. J'ai fait un faux pas dimanche dernier en l'appelant à 2 reprises. Elle n'a pas décroché et juste envoyé un sms pour me dire qu'elle n'avait pas envie de me parler.

Le SR est dur à tenir pour tout le monde mais lorsque l'on est dépressif et dépendant affectif, cela devient une vraie torture. En mode dépression, chaque petit geste du quotidien demande un effort surhumain. S'ajoute à cela une ex qui vous dit qu'elle vous déteste, que vous ne lui avez jamais rien apporté dans une relation de plus de 3 ans, qu'elle ne veut plus jamais entendre parler de vous et qui vous impose un SR. Voilà le parfait cocktail pour ne plus avoir aucun goût à la vie. "Je te déteste", "laisse moi tranquille", "rien que de voir une photo de toi me donne envie de vomir" ... sont des mots qui résonnent chaque jour dans ma tête ...

Je ne sais plus qui je suis ni ce que j'aime. J'ai passé ces 3 dernières années à traverser la France par amour pour elle, sacrifiant travail, passions, amis... Elle m'avait lancé plusieurs ultimatums quant à mon laisser aller et certains de mes comportements induits par la dépression. J'ai réagit bien trop tard. Je culpabilise beaucoup. Je lui ai envoyé des pages et des pages à travers lesquelles je revenais sur mes erreurs.

Il faut parfois passer par une phase de haine avant d'abdiquer mais je ne parviens pas à lui en vouloir de quoique ce soit. C'est une fille qui a subit beaucoup de violence dans sa jeunesse et qui se protège en étant agressive. Elle peut me dire les pires horreurs, je lui trouve toujours une excuse. Elle fait un rejet total de ma personne.

J'écris ici pour ne pas craquer, ne pas lui envoyer de sms ... Merci de me lire. Vos avis comptent beaucoup. Je suis un homme très esseulé qui doit faire face à la fois à la dépression et une rupture violente.

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut parfois passer par une phase de haine avant d'abdiquer mais je ne parviens pas à lui en vouloir de quoique ce soit. C'est une fille qui a subit beaucoup de violence dans sa jeunesse et qui se protège en étant agressive. Elle peut me dire les pires horreurs, je lui trouve toujours une excuse. Elle fait un rejet total de ma personne.

J'écris ici pour ne pas craquer, ne pas lui envoyer de sms ... Merci de me lire. Vos avis comptent beaucoup. Je suis un homme très esseulé qui doit faire face à la fois à la dépression et une rupture violente.

C'est sur que si tu lui trouves des excuses à son comportement agressif à ton égard malgré tes sacrifices, tu risques de ne pas t'en sortir car tu vas vivre des souffrances sur le thème de la culpabilité. Est ce que ton entourage à essayer de t'éclairer sur votre relation ou tu gardais cela pour toi?

On ne peut pas excuser quelqu'un parce qu'elle a vécu des choses difficiles. Il y a ce qu'on appelle la capacité de résilience suite à des traumatismes ou situation pénibles.

Il est clair que tu cherches à te faire pardonner, ce qui t'enleverai déjà un poids et te permettrai d'être plus serein.

Cette culpabilité que tu portes n'es pas nécessairement la tienne mais peut être le fruit de choses que tu as aussi vécu personnellement.

Pour ce qui est de la dépendance affective, ça se travaille, essaye de t'interesser à des personnes qui comme toi ont besoin de parler, pas à ton ex qui visiblement ne le veut pas.

Bonjour Joie de Vivre.

J'ai gardé les choses que mon ex avait vécues pour moi durant notre relation. Elle m'a toujours dit que son agressivité lui avait permis de tenir le coup face aux agressions sexuelles qu'elle avait subit plus jeune. Elle s'est forgée une sorte de carapace d'après elle pour pouvoir avancer dans la vie.

Elle m'en veut beaucoup de ne pas l'avoir rendue heureuse et d'avoir eu des moments de dépressions de plus en plus fréquents, de ne pas avoir pris d'initiative et de décisions concrètes. Bien que je me déplaçais régulièrement pour la voir, j'ai mis trop de temps à vouloir me stabiliser. Cette année, j'ai commencé à réaliser que je ne souhaitais plus vivre comme un ado et stagner entre deux eaux mais vivre avec elle. Mais c'était trop tard. Elle était arrivée à saturation.

Aujourd'hui, j'en parle évident plus à mon entourage mais ce dernier est très réduit. Je vis dans la culpabilité même si je sais qu'elle a ses torts, ces derniers ne sont pas au niveau des miens et peuvent trouver leur origine dans le passé qu'elle a vécu.

Au début de notre relation, elle a pris le rôle de la personne qui allait me sauver de mon mal être et de mes difficultés à m'insérer dans la vie active. Je regrette de ne pas avoir profité de l'aide qu'elle a souhaité m'apporter. Je repoussais sans cesse le moment pour réagir. Petit à petit, elle me reprochait de plus en plus mon état et j'avais l'impression d'être bien souvent rabaissé. Cette année, elle a pris la décision de faire face à ce qui lui était arrivé plus jeune et d'entamer certaines démarches administratives et judiciaires. Elle est devenue de plus en plus sévère avec moi. J'ai fait beaucoup d'efforts pour me relever, pour la soutenir. Elle avait même été agréablement surprise du changement et du fait que je me reprenne en main. J'avais réussi à la reconquérir. Mais cet été, j'ai eu une rechute. Je n'étais pas très sympa avec elle. Elle voulait enfin venir s'installer dans ma région car elle voulait fuir l'endroit où elle avait vécu trop de choses difficiles. Et puis, j'ai commencé à lui dire qu'il fallait finalement mieux que ce soit moi qui vienne car ma situation ici n'était pas très stable.Et j'avais moi aussi tout un tas de raisons de vouloir quitter ma région. Elle comptait beaucoup sur moi pour l'aider à fuir. Elle ne me l'a jamais pardonné.

Oui, il n'y a pas une seule minute où je ne culpabilise pas. Ne pas pouvoir parler avec elle me fait beaucoup souffrir, d'autant qu'elle était en quelque sorte ma seule famille et la seule qui savait ce que je vivais.

Vous auriez pu choisir une région différente de la tienne et de la sienne.

Je comprend votre situation où vous n'avez jamais été en phase sur les demandes respectives, k'un vis à vis de l'autre. Elle voulant s'occuper de toi et de te demander de te relever et toi en espérant un changement dans son comportement.

Oui, c'est tout à fait ça. Au départ, elle ne voulait pas quitté sa région alors que je souhaitais qu'elle vienne. Et puis, tout s'est inversé. Effectivement, on a pensé à choisir une autre région mais je suis retombé en dépression en juin et on a recommencé à se disputer. Elle m'en voulait beaucoup d'avoir changé d'avis.

J'ai bien compris tout cela aujourd'hui mais c'est trop tard. J'ai fini par la dégoûter. J'ai bien du mal à ne vivre que pour moi et je suis enlisé dans la solitude et la dépression.

Pour elle, pour nous, je serais prêt à tout faire. Mais pour moi seul, je n'y parviens pas.

Il faut que tu te relèves en te fixant des objectifs, petit à petit, en reprenant des contacts extérieurs, même anodin.

Il faut parfois faire des efforts sur soi même, c'est nécessaire. C'est comme une mécanique, éviter que tout se rouille. Au départ, c'est dur mais après tu prendras de plus en plus d'aisance. ça te permettra de trop penser à ton ex et à broyer ou ressasser ce que tu aurais du faire ou ne pas faire.

Oui, il faut que je me force car j'ai perdu tous mes repères. Je crois que j'ai du mal aussi avec la rupture qui a eu lieu par téléphone et que je n'ai finalement jamais pu parler de tout ça avec mon ex. Le contact étant impossible, je lui ai envoyé du courrier dans lequel je ne faisais que que culpabiliser et retraçais mes erreurs.

Etant dépressif de nature, je gère plus difficilement les choses. Merci pour tes conseils. Je suis très seul et il n'y a qu'ici où je peux échanger.

Dépression l'excuse du siècle, tu t'es reposé sur elle et lui demande de ne prendre que toi en compte. Quoiqu'elle est vécu, elle a survécu jusqu'ici. Mais toi super changeant dans tes décisions. C'est bien bravo, je compatis mais t assumes tes erreurs et l'agressivité ? Ben on sait pas si ça survient aussi de toi, tout simplement, on n'a pas vécu l'histoire mais je trouve simplement ben que fou lui la paix tu en as assez fait pour enfoncer tout.

Déjà si tu voulais vraiment être avec elle tu prendrais des décisions d'homme autre que ton bien-être et ton envie.

Je t'en ficherai de la dépression comme maladie comme excuse pour tout et n importe quoi; Ben moi aussi je suis dépressive tiens allons-y pourquoi pas :!!!!!

Je sais je suis méchante mais faut pas trouver d'excuses pour les raisons d une rupture comme maladie, ça vient de tes agissements et propos point. Il aurait fallut regarder autre chose que ton nombril et sa présence, c'est un être humain donc explications, actions/ réaction continuité. Blablabla enfonce toi parce que rien ne suit

Bien à toi secoues tes puces et arrêtes de tout reposer sur la dépression, car apparemment t'aimes te voiler la face. Je ne vois l'handicap à part toi et qui plus est boulet de la relation. On a tous nos problèmes et chacun en donne l'importance qu'il y veut, c'est tout.

Bref, réveilles-toi mon grand, tout le monde est passé par là et un moment il faut qu on arrêtes d'aller dans ton sens. reprends ta vie ta main et arrête d etre un fardeau pour toi-même.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Je ne peux pas m'empêcher de réagir... :shock:

Carine, tu as le droit de penser ce que tu veux mais on ne parle pas aux gens de cette façon...

C'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il faut perdre les règles élémentaires de la politesse (je sais, un vilain mot)... J'oubliais aussi la tolérance.

Tu as sans doute tes raisons pour éprouver autant de colère mais je ne pense pas qu'Atlantis y soit pour quelque chose.

Carine,

Je sais très bien que la rupture est due à mes agissements et que j'en suis le principal responsable. Pour le reste, le ton que tu emploies ici pour me dire les choses n'est pas utile.

Quant à la dépression, il est fort probable que tu connaisses assez peu le sujet vus les termes et l'agressivité que tu utilises ... Tu trouveras certainement des soutiens ici et là en créant un topic bien à toi. Je préfère, si tu veux bien, que l'on en reste là. Merci

Je ne peux pas m'empêcher de réagir... :shock:

Carine, tu as le droit de penser ce que tu veux mais on ne parle pas aux gens de cette façon...

C'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il faut perdre les règles élémentaires de la politesse (je sais, un vilain mot)... J'oubliais aussi la tolérance.

Tu as sans doute tes raisons pour éprouver autant de colère mais je ne pense pas qu'Atlantis y soit pour quelque chose.

Merci Miss B. J'espère que je ne recevrais plus ce genre de commentaires et que l'affaire est close.

Dsl, c'est qu'ici on est sur un forum ou tous est susceptible et à fleur de peau.

Mais bon apparemment, je m'excuse si je t'ai offusqué, je ne suis pas en colère réellement, je voulais juste voir ta réaction. Pour comprendre quelque chose. Et je me doute de savoir pourquoi cette réaction vis-a-vis de toi de sa part.

Je ne peux te l'expliquer car chaque chose en son temps, fais ton travail sur toi-même, peut-être que tu sauras ce qui lui as mis le ras le bol ;). On se fera un MP un de ces quatre pour en discuter, peut-être qu'en petit comité tes réactions seront plus amène à être ta sensibilité et non celle qu'elle te fais ressentir.

Tu es bloqué, pas dépressif, je peux te le dire, je sais ce que c'est un dépressif et il ne s'exprime pas ni sur un forum, ni dans la vie, etc ..... Bref, j'en reste là, mes pour un MP si un jour tu tiltes et que je suis là, on en parlera spontanément.

Je comprends que tu te protèges et elle aussi à présent. Et encore désolé si tu t ai sentit dans te sretranchement et que tu te sentes soutenu tant mieux mais est-ce vraiment ce qu'il te faut pour avancer ? tel est la question, un temps oui à un moment pour que tu avance, il va falloir être sur de toi et compter sur toi. Et je vois que tu ne peux même pas compter sur toi-même, tu es l homme !! Elle la femme !! rien ne t'empêches d'être sensible au contraire mais juste à bonne dose.

En tout cas tu as du courage, il te manque juste un petit déclic ;) pour que ça tienne la route à ses yeux et qu elle te réouvre ses portes .

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Merci Miss B. J'espère que je ne recevrais plus ce genre de commentaires et que l'affaire est close.

rien que cela, en dis long sur le problème .......

Articles du blog en lien avec ce sujet