Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Oui, c'est tout à fait ça. Au départ, elle ne voulait pas quitté sa région alors que je souhaitais qu'elle vienne. Et puis, tout s'est inversé. Effectivement, on a pensé à choisir une autre région mais je suis retombé en dépression en juin et on a recommencé à se disputer. Elle m'en voulait beaucoup d'avoir changé d'avis. J'ai bien compris tout cela aujourd'hui mais c'est trop tard. J'ai fini par la dégoûter. J'ai bien du mal à ne vivre que pour moi et je suis enlisé dans la solitude et la dépression. Pour elle, pour nous, je serais prêt à tout faire. Mais pour moi seul, je n'y parviens pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="mistergooddeal"]Ton histoire me touche beaucoup, courage...[/quote] Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Il faut que tu te relèves en te fixant des objectifs, petit à petit, en reprenant des contacts extérieurs, même anodin. Il faut parfois faire des efforts sur soi même, c'est nécessaire. C'est comme une mécanique, éviter que tout se rouille. Au départ, c'est dur mais après tu prendras de plus en plus d'aisance. ça te permettra de trop penser à ton ex et à broyer ou ressasser ce que tu aurais du faire ou ne pas faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Oui, il faut que je me force car j'ai perdu tous mes repères. Je crois que j'ai du mal aussi avec la rupture qui a eu lieu par téléphone et que je n'ai finalement jamais pu parler de tout ça avec mon ex. Le contact étant impossible, je lui ai envoyé du courrier dans lequel je ne faisais que que culpabiliser et retraçais mes erreurs. Etant dépressif de nature, je gère plus difficilement les choses. Merci pour tes conseils. Je suis très seul et il n'y a qu'ici où je peux échanger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Dépression l'excuse du siècle, tu t'es reposé sur elle et lui demande de ne prendre que toi en compte. Quoiqu'elle est vécu, elle a survécu jusqu'ici. Mais toi super changeant dans tes décisions. C'est bien bravo, je compatis mais t assumes tes erreurs et l'agressivité ? Ben on sait pas si ça survient aussi de toi, tout simplement, on n'a pas vécu l'histoire mais je trouve simplement ben que fou lui la paix tu en as assez fait pour enfoncer tout. Déjà si tu voulais vraiment être avec elle tu prendrais des décisions d'homme autre que ton bien-être et ton envie. Je t'en ficherai de la dépression comme maladie comme excuse pour tout et n importe quoi; Ben moi aussi je suis dépressive tiens allons-y pourquoi pas :!!!!! Je sais je suis méchante mais faut pas trouver d'excuses pour les raisons d une rupture comme maladie, ça vient de tes agissements et propos point. Il aurait fallut regarder autre chose que ton nombril et sa présence, c'est un être humain donc explications, actions/ réaction continuité. Blablabla enfonce toi parce que rien ne suit Bien à toi secoues tes puces et arrêtes de tout reposer sur la dépression, car apparemment t'aimes te voiler la face. Je ne vois l'handicap à part toi et qui plus est boulet de la relation. On a tous nos problèmes et chacun en donne l'importance qu'il y veut, c'est tout. Bref, réveilles-toi mon grand, tout le monde est passé par là et un moment il faut qu on arrêtes d'aller dans ton sens. reprends ta vie ta main et arrête d etre un fardeau pour toi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Je ne peux pas m'empêcher de réagir... :shock: Carine, tu as le droit de penser ce que tu veux mais on ne parle pas aux gens de cette façon... C'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il faut perdre les règles élémentaires de la politesse (je sais, un vilain mot)... J'oubliais aussi la tolérance. Tu as sans doute tes raisons pour éprouver autant de colère mais je ne pense pas qu'Atlantis y soit pour quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Carine, Je sais très bien que la rupture est due à mes agissements et que j'en suis le principal responsable. Pour le reste, le ton que tu emploies ici pour me dire les choses n'est pas utile. Quant à la dépression, il est fort probable que tu connaisses assez peu le sujet vus les termes et l'agressivité que tu utilises ... Tu trouveras certainement des soutiens ici et là en créant un topic bien à toi. Je préfère, si tu veux bien, que l'on en reste là. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="Miss Brookner"]Je ne peux pas m'empêcher de réagir... :shock: Carine, tu as le droit de penser ce que tu veux mais on ne parle pas aux gens de cette façon... C'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il faut perdre les règles élémentaires de la politesse (je sais, un vilain mot)... J'oubliais aussi la tolérance. Tu as sans doute tes raisons pour éprouver autant de colère mais je ne pense pas qu'Atlantis y soit pour quelque chose.[/quote] Merci Miss B. J'espère que je ne recevrais plus ce genre de commentaires et que l'affaire est close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Dsl, c'est qu'ici on est sur un forum ou tous est susceptible et à fleur de peau. Mais bon apparemment, je m'excuse si je t'ai offusqué, je ne suis pas en colère réellement, je voulais juste voir ta réaction. Pour comprendre quelque chose. Et je me doute de savoir pourquoi cette réaction vis-a-vis de toi de sa part. Je ne peux te l'expliquer car chaque chose en son temps, fais ton travail sur toi-même, peut-être que tu sauras ce qui lui as mis le ras le bol ;). On se fera un MP un de ces quatre pour en discuter, peut-être qu'en petit comité tes réactions seront plus amène à être ta sensibilité et non celle qu'elle te fais ressentir. Tu es bloqué, pas dépressif, je peux te le dire, je sais ce que c'est un dépressif et il ne s'exprime pas ni sur un forum, ni dans la vie, etc ..... Bref, j'en reste là, mes pour un MP si un jour tu tiltes et que je suis là, on en parlera spontanément. Je comprends que tu te protèges et elle aussi à présent. Et encore désolé si tu t ai sentit dans te sretranchement et que tu te sentes soutenu tant mieux mais est-ce vraiment ce qu'il te faut pour avancer ? tel est la question, un temps oui à un moment pour que tu avance, il va falloir être sur de toi et compter sur toi. Et je vois que tu ne peux même pas compter sur toi-même, tu es l homme !! Elle la femme !! rien ne t'empêches d'être sensible au contraire mais juste à bonne dose. En tout cas tu as du courage, il te manque juste un petit déclic ;) pour que ça tienne la route à ses yeux et qu elle te réouvre ses portes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Merci Miss B. J'espère que je ne recevrais plus ce genre de commentaires et que l'affaire est close.[/quote] rien que cela, en dis long sur le problème ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci Carine pour ta proposition de MP. Effectivement, il faut en compter sur ses propres forces car personne ne trouvera le déclic à ma place mais il est toujours bon de se sentir soutenu et c'est aussi l'un des avantages d'écrire sur ce forum. Pour le reste, quoique je fasse, je doute fort que mon ex me réouvre ses portes car trop d'erreurs ont été commises de ma part. L'avenir me le dira ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Merci Carine pour ta proposition de MP. Effectivement, il faut en compter sur ses propres forces car personne ne trouvera le déclic à ma place mais il est toujours bon de se sentir soutenu et c'est aussi l'un des avantages d'écrire sur ce forum. Pour le reste, quoique je fasse, je doute fort que mon ex me réouvre ses portes car trop d'erreurs ont été commises de ma part. L'avenir me le dira ...[/quote] Est ce des erreurs ou des incapacités? Il ne faut pas non plus se morfondre sur ce qu'il y a lieu de faire ou de ne pas faire. En imaginant qu'elle te rejoigne dans ta région, aurait tu été capable de lui donner ce qu'elle souhaite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 La porte a ouvrir n'est certainement pas celle que tu veux qui soit ouverte mais celle dont elle a besoin. A toi, de voir si toi tu le supportera le temps que tout s'apaise et aille dans le bon sens pour vous deux, il faut du temps et l'amour ne peut pas être comme par le passé car il a été cassé dans sa lancé donc doit prendre une autre tournure ou un sens amical. Est ce des erreurs ou [color=#8000FF]des incapacités?[/color] Il ne faut pas non plus se morfondre sur ce qu'il y a lieu de faire ou de ne pas faire. [color=#8000FF]En imaginant qu'elle te rejoigne dans ta région, aurait tu été capable de lui donner ce qu'elle souhaite?[/color] Voilà exactement, le fond du problème de la rupture ;) tu as touché en plein dans le mil, l'insécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Erreurs, incapacités, insécurité ... Je sais que tout cela a mené à la rupture. Incontestablement. J'en suis bien conscient. Pour l'instant, elle refuse le dialogue et je tiens un SR depuis bientôt une semaine. Je n'ai pas le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Erreurs, incapacités, insécurité ... Je sais que tout cela a mené à la rupture. Incontestablement. J'en suis bien conscient. Pour l'instant, elle refuse le dialogue et je tiens un SR depuis bientôt une semaine. Je n'ai pas le choix.[/quote] Je pense que tes excuses ou ton envie de lui parler ne changera rien à la situation et qu'elle risque de se braquer d'autant plus et te mettre mal de plus en plus. Il faut que tu respectes dans un premier temps son choix et que tu tentes de t'en sortir. Il n'y a pas de solution miracle mais simplement essayer de tenter d'apprendre à être indépendant, ce qui est très dur mais qui te rendra très certainement plus heureux. Il faut se sortir de ce cercle vicieux. Crois-moi, je vois mon ex presque tout les jours, si je peux l'éviter, l'évite. On peut être à vingt mètres l'un de l'autre, et je me tiens à ne pas franchir la ligne virtuelle que je me suis fixé, à savoir je pourrai faire les vingt mètres. ça dure depuis deux mois!!! c'est elle qui se sent incommodée. Ce n'est pas la même histoire. Je peux t'assurer que c'est très fatigant nerveusement mais je ne craque pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 En effet, je lui fait toutes les excuses que je pouvais dans 2 lettres que je lui écrites et cela n'a rien changé. Mais je tenais à lui dire que j'étais bien conscient de toutes les erreurs que j'avais pu faire. J'ai trop longtemps cru au comtes de fées et pensé qu'être une personne fidèle et aimante était suffisant pour que tout fonctionne. Mon ex n'avait connu que des hommes qui la trompaient et qui ne voulaient pas s'engager avec elle. Effectivement, je dois sortir de ce cercle vicieux de dépendance. Je m'efforce de ne pas contacter mon ex car comme tu dis, ça l'agacera encore plus. Le plus dur est de ne pas vivre dans l'espoir qu'elle revienne même s'il y en a peu. Je sais qu'elle souffre aussi de cette séparation et elle m'a donné l'impression de se conditionner pour ne plus penser à moi. Il est vrai qu'en dehors de cette femme, je n'ai rien construit de très glorieux. Je me suis bien trop réfugié dans l'amour sans vraiment me construire sur le plan personnel. Je ne suis pas très fier de moi et je suis le seul coupable de ce qui m'arrive. Pensez vous que je dois tenir un SR jusqu'à ce qu'elle me contacte (si elle le fait), le briser un jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Honnêtement, je pense qu'il faut que tu penses à te reconstruire avant de penser à elle. C'est très certainement ce qui peut te faire avancer et éventuellement la récupérer ou non, si d'ici là tu rencontres quelqu'un d'autre. Parce que tout est là, vois tu. Te recentrer sur toi même, tu vivras bien mieux et que tu ne peux pas faire évoluer ta vie sur l'espoir d'une réconciliation. Déjà il faut que tu te réconcilies avec toi même, personne n'est mauvais en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Non, contacte la les jours où tu te sens apte à encaisser et laisses les autres jours pour ta propre réflexion, évolution personnel et ta reconstruction. Tu sais le coeur fait son chemin dans le temps. Honnêtement, elle te répond, c'est qu'elle a encore de la colère donc de l'attachement affectif ou pour le passé sinon elle ne le ferait pas. Tu lui as apporté quelque chose sinon elle ne te répondrait même pas pour te dire ça. Ensuite, elle a besoin de temps pour encaisser " votre échec et toi aussi " puis ni elle ni toi ne sait si vous avez besoin de vous remettre ensemble, de reprendre là ou vous vous êtes arrêter ou de passer à autre chose. Passer à autre chose c'est à dire couper les ponts ou garder des relation neutre sans investissement personnel dans la vie intime de l autre .... Tu crois que c est facile de se détacher de toi comme cela ? Pour toi ce n'est pas le cas, c est le sien aussi. Mais il faut qu elle sache si elle a besoin encore de toi et si tu tiendra encore la route si elle a besoin de toi. Elle est peut-être à la limite de s effondrer et n en a pas envie à cause de toi. Apparemment elle a eu un vécu difficile et insécurisant elle a besoin d'être dans une relation qui coule de source. Es-tu en mesure de lui apporter sans accroc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="carine13"]Non, contacte la les jours où tu te sens apte à encaisser et laisses les autres jours pour ta propre réflexion, évolution personnel et ta reconstruction. [/quote] Je ne suis pas d'accord parce que c'est difficile de savoir si on est capable d'encaisser et ça ne permet pas de se recentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="joiedevivre"][quote="carine13"]Non, contacte la les jours où tu te sens apte à encaisser et laisses les autres jours pour ta propre réflexion, évolution personnel et ta reconstruction. [/quote] Je ne suis pas d'accord parce que c'est difficile de savoir si on est capable d'encaisser et ça ne permet pas de se recentrer.[/quote] Certes, tout dépend de son aptitude d'accepter les propos de l'autre sans en être dépendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="carine13"][quote="joiedevivre"][quote="carine13"]Non, contacte la les jours où tu te sens apte à encaisser et laisses les autres jours pour ta propre réflexion, évolution personnel et ta reconstruction. [/quote] Je ne suis pas d'accord parce que c'est difficile de savoir si on est capable d'encaisser et ça ne permet pas de se recentrer.[/quote] Certes, tout dépend de son aptitude d'accepter les propos de l'autre sans en être dépendant[/quote] Peux tu développer l'idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 la différence en dépendance et amour. Il y a le détachement d'accepter l'autre dans ses propos et ressentis sans s'arrêter à ce qui se dit, savoir vraiment comprendre l'autre plutôt de ce qu'on va ressentir si ca ne va pas dans son sens à lui qu'il sache ce qu'il pense par lui même mais pas en fonction de ce qu elle lui renvoie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Cela fait longtemps qu'elle ne répond plus à mes appels de toute façon. Il y a toujours le chat que je dois aller chercher et j'avoue m'en être servi comme prétexte pour qu'elle me réponde la dernière fois. "envoie un message, je n'ai pas envie de te parler". Telle fut sa réponse. Je lui ai répondu qu'il m'était difficile de gérer ce problème par sms et que l'on verrait plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Ben très bien mais il ne faut pas de prétexte pour parler à une personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Je pense qu'on comprend tous ici ta douleur. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut arriver à reprendre le contrôle sur quelque chose, et à relativiser. Il n'y a rien de plus déprimant que d'avoir l'impression de ne rien contrôler; certains encaissent ça mieux que d'autres, mais personne n'aime la sensation. Plutôt que de t'acharner sur ta relation en ce moment, essaie d'avoir du succès dans autre chose, même si ça te parait insignifiant - boulot, hobby, repeindre l'appart de tes amis, association caritative .. Tu as surement quelque chose où tu peux contribuer. Je sais que tout ce qui compte pour toi en ce moment c'est de la récupérer mais il faut vraiment que tu reconstruise un succès ailleurs en étant utile à autre chose. Et en parallèle, il faut sortir de chez toi - il n'y a rien de pire que rester enfermé à compter ses doigts pour avoir le cerveau en boucle à dévorer sans cesse les mêmes infos, ressasser sa relation.. C'est humain et dur d'en sortir mais c'est vital que tu sortes faire des trucs pour relativiser. Prends ça de la part d'un gars qui a tendance à s'enfermer dans sa grotte quand ça va pas :) Courage, même si tu as l'impression d'avoir un mur en face en ce moment, tu arriveras à faire un pas en arrière ou de coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="carine13"]Ben très bien mais il ne faut pas de prétexte pour parler à une personne[/quote] Oui, c'est sûr. Je l'ai fait une fois. C'était ma dernière cartouche. Depuis, cela fait une semaine qu'il n'y a plus aucun contact. Je vais tenter de rester en SR. Elle ne répond pas quand j'appelle ni quand j'envoie des sms hormis pour cette histoire de chat il y a une semaine. Cela fera une semaine que je suis en SR demain. Pour bon nombre d'entre vous, c'est minable mais j'ai jamais tenu plus de 2 jours. Aujourd'hui, je n'ai guère le choix car je sais qu'elle ne répondra pas et que ça me mettra encore plus mal. Je ne me suis pas fixé de date limite. Elle me contactera peut être pour savoir quand je viens le récupérer, je n'en sais rien. Mais plus le temps passe, plus je vois l'espoir de la reconquérir s'amenuiser. Il est vrai que je dois me recentrer sur moi même et éviter de focaliser sur mon ex. J'ai malheureusement été trop dépendant d'elle sur le plan affectif et c'est d'autant plus difficile à gérer que je n'ai pas de famille et une vie bien vide. En dehors des 3 ans et demi d'aller retours pour la retrouver, je n'ai rien fait de concret pour moi. Par conséquent, je me retrouve esseulé et j'en suis le seul responsable. Je n'ai aucune estime pour moi même et les rares messages qu'elle ait pu m'envoyer m'ont conforté dans l'idée que j'étais quelqu'un de minable. Je la dégoûte autant que je me dégoûte moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci à chacun en tout cas pour vos conseils et soutiens. Je continuerai à venir écrire ici à chaque fois que je me sentirai sur le point de craquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="joiedevivre"] Te recentrer sur toi même, tu vivras bien mieux et que tu ne peux pas faire évoluer ta vie sur l'espoir d'une réconciliation. Déjà il faut que tu te réconcilies avec toi même, personne n'est mauvais en soi.[/quote] Il est vrai que si je base tout sur l'espoir d'une réconciliation, je risque de me faire encore plus de mal si cette dernière n'a jamais lieu. Mais on a beau le savoir, parfois il est difficile de contrôler ce genre d'attitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="Canard"] Courage, même si tu as l'impression d'avoir un mur en face en ce moment, tu arriveras à faire un pas en arrière ou de coté.[/quote] Merci pour ton soutien. C'est un peu le chaos dans ma vie. Mon ex était la seule chose de précieux dans mon existence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Mon ex était la seule chose de précieux dans mon existence.[/quote] Je pense que tout le probleme peut se résumer à ça. Toi même tu es quelqu'un de précieux, et il te faut reprendre le controle de ta vie et avoir un succès ailleurs pour recommencer à le croire. Revois tes potes, fais des sorties OVS, va proposer tes services à une assoc (c'est pas ce qui manque en ce moment) et commence par des petits succès, tu commenceras à repeupler ta vie et mettre les choses en perspective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 7 jours de SR!! Un record pour moi. Mais je n'ai pas le choix, elle ne répondait plus à mes appels ni sms depuis longtemps. Je me demande comment elle ressent ce changement. Passé du "harcèlement" à plus rien du tout. Elle doit être contente d'avoir la paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Elle peut être surprise, se dire qu'elle a été entendu. Tu sais que parfois le calme est un excellent palliatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui, c'est ce qu'elle souhaitait, que je la laisse tranquille. J'ai vu une psychologue ce matin et je ne sais pas quoi en penser. Bilan assez mitigé mais ce n'était que la première séance. J'ai pas mal de crises d'angoisse en ce moment. Pas seulement à cause de ma rupture, mais parce que je n'ai rien fait de très glorieux dans ma vie et que je suis face au vide. Je tiens mon SR. Je n'ai pas vraiment le choix. Il me manque ce déclic pour me battre et sortir de cette dépression qui me tient depuis longtemps. Je suis figé et terrifié à l'idée d'entreprendre quoique ce soit. Il a fallu que me je pousse ce matin pour aller au rendez vous. J'aimerais retrouver ne serait ce qu'un soupçon de plaisir à faire quelque chose mais je ne fais que me forcer. Quand j'y parviens. Comment retrouver l'envie d'avoir envie? Je ne sais pas quand je sortirai de mon SR mais ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas capable d'encaisser qu'elle ne me réponde pas. Je me demande parfois dans quel état d'esprit elle est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 [quote="Atlantis"] Comment retrouver l'envie d'avoir envie? Je ne sais pas quand je sortirai de mon SR mais ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas capable d'encaisser qu'elle ne me réponde pas. Je me demande parfois dans quel état d'esprit elle est.[/quote] Je te conseillerai de faire du sport, c'est un excellent moyen de te créer de la serotonine.... Au lieu de souffrir à ne rien faire, essaye de faire et en souffrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci de ton conseil. Il parait en effet que le sport est un anti dépresseur naturel. Il faudrait que je recommence déjà par me réalimenter. C'est tout le problème de la dépression. Il y a un laisser aller total et chaque geste, aussi minime soit il, devient insupportable à effectuer. Beaucoup de gens prennent cela pour de la fainéantise et ne comprennent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Merci de ton conseil. Il parait en effet que le sport est un anti dépresseur naturel. Il faudrait que je recommence déjà par me réalimenter. C'est tout le problème de la dépression. Il y a un laisser aller total et chaque geste, aussi minime soit il, devient insupportable à effectuer. Beaucoup de gens prennent cela pour de la fainéantise et ne comprennent pas.[/quote] Démarre par le sport en petite quantité, tu auras faim naturellement!!! Mais n'attend pas de t'alimenter pour faire du sport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 9 jours de SR et grosse déprime. Aucune nouvelle. Ni d'elle, ni de mon chat. Je n'en suis pas vraiment surpris mais c'est dur. J'ai terriblement envie de lui envoyer un message alors je viens sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote="Atlantis"]9 jours de SR et grosse déprime. Aucune nouvelle. Ni d'elle, ni de mon chat. Je n'en suis pas vraiment surpris mais c'est dur. J'ai terriblement envie de lui envoyer un message alors je viens sur le forum.[/quote] Courage Il faut tenir.... Le chat va bien. :D Les chats ne s'inquiètent pas pour leur maître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui, c'est sûr ;). Mais je me demande quand elle finira par s'inquiéter de ne pas me voir venir le chercher. 10 jours de SR et j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur. Merci de tes encouragements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Oui, c'est sûr ;). Mais je me demande quand elle finira par s'inquiéter de ne pas me voir venir le chercher. 10 jours de SR et j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur. Merci de tes encouragements.[/quote] C'est très dur mais c'est bien que tu te mettes à l'épreuve. Et si elle retrouve son calme et de la sérénité, ça sera plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Je l'espère oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Je l'espère oui.[/quote] Surtout c'est ce travail sur toi même qui est le plus important, avant elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui, c'est toujours ce qu'on dit. Mais je suis certain que dans 80% des cas, les gens ne font qu'espérer le retour de l'ex dans cette période de SR. Dans mon cas, c'est très particulier. La dépression est une maladie de la volonté et il n'y a que la volonté pour s'en sortir. C'est très paradoxal. J'ignore quand ni si mon ex se manifestera et dans quel but (le chat que je ne suis toujours pas allé chercher?). Je sais qu'elle ne va pas bien dans sa tête car sa soeur m'a dit que c'était pas facile pour elle de tourner la page, qu'elle ne sortait plus etc .... Et pourtant, elle a décidé de rompre tout contact. Elle m'avait dit que pour elle, le seul moyen d'aller bien c'était de ne plus avoir de contact avec moi. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit en super forme. C'est une façon pour elle de se conditionner pour m'oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Oui, c'est toujours ce qu'on dit. Mais je suis certain que dans 80% des cas, les gens ne font qu'espérer le retour de l'ex dans cette période de SR. Dans mon cas, c'est très particulier. La dépression est une maladie de la volonté et il n'y a que la volonté pour s'en sortir. C'est très paradoxal. J'ignore quand ni si mon ex se manifestera et dans quel but (le chat que je ne suis toujours pas allé chercher?). Je sais qu'elle ne va pas bien dans sa tête car sa soeur m'a dit que c'était pas facile pour elle de tourner la page, qu'elle ne sortait plus etc .... Et pourtant, elle a décidé de rompre tout contact. Elle m'avait dit que pour elle, le seul moyen d'aller bien c'était de ne plus avoir de contact avec moi. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit en super forme. C'est une façon pour elle de se conditionner pour m'oublier.[/quote] Oh lala atlantis réagit. Tu es en train d'élaborer une théorie sur ton ex. De toute manière avec ou sans toi, elle ne va pas bien. Laisse courrir le temps pour toi et de te mettre à l'épreuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 C'est à peu près ça. Je vois que tu es toujours très actif sur le site Joie de vivre. Pas de théorie à élaborer en particulier. Je sais comment elle fonctionne. Ses réactions dans la vie n'ont jamais été celles de quelqu'un d'apaisée. Je rappelle qu'elle a subit des atrocités étant jeune et que cela a toujours eu des répercussions sur sa façon d'agir. Il y a très peu d'espoir que notre histoire reprenne mais me dire que cela n'est pas impossible non plus me maintient en vie, rien de plus. Quant à moi, je ne vais pas bien mais je ne vais pas trop détailler car cela relève du médical. Comme mon ex, mes réactions sont différentes d'une personne psychologiquement stable. Mais j'ai eu quelques contacts sur ce forum de personnes qui avaient le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Ce que je voulais dire: Elle a subi des choses et donc sa façon d'agir est en conséquence. Il y a aussi la capacité de résilience!!! Si elle ne l'a pas, elle ne changera pas ou je dirais que c'est long pour qu'elle change. Il est peu probable qu'elle même sache ce qu'elle veut ou qu'elle puisse se projeter dans un avenir. Il est délicat pour toi de rester sur un état de fait de sa vie antérieure qui amènerait à sa manière d'agir. En tous cas, félicitation pour tes dix jours de SR. C'est déjà une grande victoire. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Et hop 13 jours de SR! Mais moral toujours au plus bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Courage Atlantis. C'est très certainement difficile pour toi mais le fait que tu tiennes 13 jours est un signe de tenacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Tant que tu tiendras, il ne faut pas essayer quoique se soit, il faut avoir une raison pour lâcher prise, c'est reconnaître ce qui fût bon et s'en remettre qu aujourd hui, il en est ainsi mais que la vie continue avec ou sans. Tu as eu de la chance de croiser une personne, comme toute fin, il faut savoir lui faire honneur en continuant de vivre chaque jour comme si c'était le dernier pour ne pas à avoir à regretter ou tenir. Ce qui était le sera toujours, chaque relation est unique, on ne donne pas de la manière avec la même pensée. Quoiqu'on en dise, quand on donne c'est à la personne, pas une généralité, pas une banalité, le cœur humain n'est pas si complexe. Quand on comprend que lorsqu'on fait, on le fait envers la personne, qu'importe que se soit répétitif ou presque de la même façon, le cœur sait à qui il en fait cadeau. Rien ne sert d'imaginer, qu'avec un autre ça sera la même chose car ça ne le sera pas. Pour toi, il est évident que ça ne sera pas la même avec une autre ;) Il suffit de penser à son passé pour se raisonner et savoir revivre. Bien à toi mon cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour Carine, Je n'ai pas craqué mais c'est vraiment dur. Je me suis fixé un SR de 3 semaines après quoi, j'aviserai en fonction de mon état. J'aimerais que mes remises en question puissent néanmoins me permettre de la reconquérir un jour. Je ne parviens pas à m'imaginer des choses autrement à ce jour même s'il y a peu d'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés