Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je suis venu un peu desesperé honnetement...

Ma copine vient de rompre vendredi avec moi elle me disait que elle avait longtemps hésité et qu'elle est sure de sa décision.. Elle m'a dit c'est un non définitif je veux que tu sois heureux et on en reparlera dans quelques années en riant tout ca... Elle m'a dit qu'elle pensait n'avoir plus de sentiments..
Apres le samedi et le dimanche elle me textotait car soit disant je lui manquait par habitude tout ca et qu'elle culpabilisait de me savoir mal a cause d'elle.. Moi je lui avait déclaré grandement mon coeur t'es ouvert et j'espère que tu reviendras vraiment je t'aime (interdits interdits !)
Puis je me suis dit que cela ne servait a rien de faire le gars relou qui lui prend la tete, l'oppresse ou a l'impression de lui mettre le couteau sous la gorge.. C'est pas ce qui va faire avancer le schmilblick.. Donc hier je lui ai dit je pense a toi.. elle m'a répondue je sais.. donc elle le sait donc j'ai commencé SR a partir de la.. C'est très dur honnetement..
Depuis un bout de temps je suis en mode needy et ce matin en me reveillant j'ai compris pourquoi ca avait foiré et que c'etait de ma faute car je n'avais pas confiance en moi et donc pas en elle, donc je rabachais tout ca et j'ai tout niqué :(
Ce matin j'ai eu un élan de confiance et je veux le suivre je sais que c'est ca qu'elle a aimé, que je sois un homme et non pas que je sois le mec trop sensible qui se déverse sur sa copine tout le temps ou qui ne fait que se plaindre..
Le fait est que son meilleur pote que j'ai eu au tel doit l'appeler ce soir et je lui ai expliqué que je savais ou j'avais merdé et que si elle pouvait me laissé ne fut ce qu'une chance elle verrait que c'est encore mieux et j'espère qui lui donnera le déclic.. Apres j'ai un pote aussi qui la voit souvent qui veut lui en parler mais plutot en lui faisant mine qu'elle se pose les bonnes questions surtout..

Honnetement je suis au bout du rouleau, j'ai compris d'ou venait l'échec mais je l'aime vraiment et je veux savoir si c'est foutu selon vous...
C'est elle qui m'envoie des sms en général mais pour sur que ce soir y en aura un si son pote l'appelle alors je dois y repondre je dois faire quoi ?
Par ailleurs je sais pas comment faire pour le SR on ne repond pas coute que coute ?

Je veux qu'elle revienne vraiment et merci pour m'avoir lu !

Salut Cincinnatus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut Cincinnatus,

La rupture est toute fraîche....
Tu lui as dit ce que tu ressentais, tu n'as plus rien à ajouter pour le moment. Faire celui qui dit avoir changé en 3 jours...honnêtement ce n'est pas très crédible (et je pense que tu te mens à toi même en disant cela).
Alors si j'étais toi (je ne le suis pas mais on n'est tous passé par là sinon on ne serait pas ici), c'est SR au moins pendant quelques jours, histoire de la faire réfléchir un peu (genre une semaine). Après, si elle te recontacte (et elle le fera), ne t'interdis pas de lui répondre, mais reste bref et détaché dans tes réponses (pas d'effusions de sentiments, pas de "je t'aime", ne ressasse pas le passé). Fais lui comprendre simplement que tu respecte sa décision.
Alors évidemment ça ne va pas être facile, c'est sur. Mais si tu as besoin d'extérioriser, fais le ici ou avec tes amis, mais pas avec elle;

je te souhaite plein de courage

Merci beaucoup je me sens compris dans cette periode moins qu'évidente..
Je ne dis pas m'etre reconstruit directement car ca serait mentir apres 1 an et 7 mois de relation fusionnelle.. Je suis sur le chemin et j'en ai parlé a un pote qui est son meilleur pote mais qui l'est a moi aussi et j'ai dit que je savais ce qui avait merdé et que je comprenais qu'il lui fallait du temps et que si elle laissait du temps elle verrait surement que c'est encore mieux...

Le SR lancé est donc une bonne soluce ? Tu penses que j'ai mes chances ? Je suis mal tout de meme malgré que j'essaye de me concentrer sur autre chose...

Si ce soir le pote lui en parle y ait des chances qu'elle me contacte... Dans ce cas je laisse le portable sans réponse ou si c'est genre je suis sur que tu lui as demandé tout ca comment j'y réponds ??

surtout arrête de te poser 15000 questions à la seconde. Ça n'arrangera pas la situation sois en sur.
Elle veut de l'espace. Donne le lui. Ne la harcèle pas sinon tu la feras encore plus fuir!
Et bien sûr que tu as tes chances. Certains ont vu leur ex revenir après des mois!

Je sais que tu es mal. Je l'ai été tout autant..et je le suis encore (certes un peu moins, mais la douleur est là). Surtout ne reste pas seul, vois du monde, sors, force toi. Rester à pleurer dans ton lit (même si ça fait du bien) ne fera pas changer les choses.

Et si elle te rappelle ce soir, moi je ne répondrai pas. Si c'est important, elle laissera un message. Si elle rappelle un peu plus tard, réponds lui quand même (ne fais pas celui qui l'ignore), mais reste serein au téléphone et sois naturel. Ne l'agresse pas et ne sois pas larmoyant. Ca va pas être facile je le sais...

courage

Salut à toi Cincinnatus,

comme toi et comme la plupart des personnes ici on à tous vécu cette même horrible situation.

J'ai moi même supplié (le mot est peut être un peu fort mais l'idée est bien la) mon ex de tenter d'arranger les choses bien évidemment en vain.

ça fait maintenant 3 semaines que je suis célib et je t'avouerai que même à ce stade je ne sais pas quand est ce que je verrais le bout du couloir^^.

Mais je vais te donner un conseil que l'on m'a déjà donné sur ce forum et que tu reverra à maintes reprises. Ne fais pas le SR pour récupéré ton ex, mais pour toi!
Reconstruis toi, reprend goût à la vie. Je sais bien que c'est une étape difficile, pour en être moi même à ce point la depuis ma propre rupture^^.

La seule chose que tu peux faire c'est prendre du temps pour toi, te concentrer sur toi et rien que sur toi. Sache que dans une rupture, deux personnes sont responsable donc sois plus indulgent envers toi même, continue de sourire et le temps fera le reste. Si ton ex doit revenir elle reviendra, on oublie 19 mois de relation en claquement de doigt même si elle dit ne plus avoir de sentiments.

Mais n'oublie de vivre pour toi, et non pas dans l'espoir de la récupérée ;).

Je te souhaite bien du courage dans ta reconstruction personnelle et ta reconquète =).

Ca me fait pleurer ta réponse.. :')

C'est vrai c'est toujours dur a voir que le SR sert pour nous et non pour nos exs..
C'est juste ce petit bout de femme me fait tourner la tete et vraiment je souhaite qu'elle revienne comme nous tous !

J'espère juste qu'elle changera d'avis et que son pote arrivera a lui filer un déclic

J'ai 22ans et elle 19 je sais qu'on peut se dire que c'est premier amour tout ca..
Mais je pense pas on a tellement vecu de manière si fusionelle tout ca on devait se fiancer et on a pas pu pour des raisons de temps et tout et du coup ca a mis la merde dans le couple aussi c'etait frustrant.. Mais la elle vient meme de m'envoyer tu fais quoi ? Donc je sais pas quoi faire si je rep pas encore vu que c'est SR

Salut Cincinnatus, n'engendre pas la pitié chez elle, alors ZERO réponses, montre toi fort, change de numéro, fais quelque chose mais devient injoignable, ça peut paraître bourrin mais pour une rupture fraîche y a que ça qui puisse te redonner ta fierté, ton indépendance et pourquoi pas tes (futures ?) chances de reconquête, courage mec !
Sois dur et fort, n'attends pas de ses nouvelles si tu en veux des bonnes...

Elle a encore envoyée un truc parce que je répondais pas et je sais pas comment faire par rapport aux indications :
"Je ne veux pas te faire souffrir, ni te bouffer ta vie, je fais tout pour ne pas m'enerver ou devenir agressive. Il faut que tu comprennes que c'est fini. Je te comprends, je sais que c'est très dure... Mais essaye deja de te reprendre un peu, de conserver ta fierté, motive toi sur d'autres choses, te prend pas la tete avec moi, concentre toi sur ton année scolaire, bosse, passe plus de temps avec ta famille.. Mais surtout, fais quelque chose !"

Donc je rep rien a ca ?

Non surtout pas, ça va te paraître bizarre et ce n'est pas sa faute, mais elle sait qu'elle a le dessus à 100 % et limite elle te coach comme une grande soeur, ne répond SURTOUT PAS à ces messages, ne rentre pas dans son jeu, tu as le TIEN à tenir. Maintenant c'est toi qui fixe les règles, tu ne lui parles plus, il faudra qu'elle s'y fasse, puisque elle a pris sa décision, et si ça la fait vraiment chier, elle révisera cette décision qu'elle a pris elle-même.

Oui elle veut rester en contact pour se donner bonne conscience, normal pour un(e) largueur (euse), elle veut transformer les restes de son amour en amitié, sauf que c'est très hypocrite de sa part, mais faut pas la blâmer, tous les largueurs font ça, genre je suis pas si mauvaise, je pense à toi et compatis dans ta douleur bla bla bla, c'est pour ça que tu ne dois pas penser à la reconquête, tu es à des années lumières de ça. Montre juste que tu n'es pas désespéré au point de répondre à chaque fois que madame t'écris, ça sera un bon début. Inverse la tendance plus de réponses, ce n'est pas toi qui l'a perdu, mais elle qui vient de te perdre ce soir, fait lui ressentir ça par ton ignorance et je te garantis qu'elle t'oublieras moins vite que si tu marchais dans son petit jeu...

Pour l'instant tu ne lui convient plus, c'est pour ça qu'elle a l'impression que ça ne lui fait rien, mais les femmes sont plus émotives que logiques, alors patience...
Laisse lui du temps, en attendant commence à faire ton deuil, à ne plus avoir d'espoir de reconquête parce que paradoxalement c'est ça qui pourra t'aider à la récupérer ou en récupérer une autre ;)
Ignores là, et n'hésite pas à changer de numéro, si jamais elle débarque chez toi énervée parce qu'elle ne peut plus te joindre (ça peut arriver, je l'ai vécu), dis lui simplement:
"Mais chérie c'est toi qui est partie, je ne vois pas où il y aurait un problème, tu es partie faire ta vie, bah moi je fais la mienne..." :lol: et de la manière la plus cool et distante qui soit.
En tout cas, ne rentre jamais dans la justification coupable, si elle pense que tu fais la tête, tu lui dit simplement :
"Faire la gueule c'est pour les gamins, voyons. M'aurais-tu donné une raison de t'en vouloir ? Désolé mais j'suis occupé, salut !" :lol:
Ignorance Ignorance Ignorance !!!
Reprend toi et arrête de chercher des signes de compassion, car pour l'instant c'est tout ce que tu auras ;)
Allez courage !

En faisant ca tu penses que ca va vite s'inverser ? Je sais que c'est bidon parce que oui j'aimerais savoir si ca la fera revenir ou non mais un indice peut etre..
Je sais pas tout le monde est unique mais apres y a quand meme certains profils je suppose.. Et je trouvais ca parfait donc je suis désorienté aussi mais je sais pas vu les sms si elle reviendra ou pas.. C'est finalement ca le plus dur dans le SR c'est de garder cet espoir pour pas etre detaché surement...

S'inverser, je sais pas, vite encore moins, c'est trop tôt pour savoir, elle même ne sait pas, alors ne cherche pas, n'attend pas, mais pour mettre toutes les chances de ton côté, oui y a que ça qui fonctionne, l'éloignement soudain et non convenu. Elle n'a pas hésité à ne pas demander ton avis, alors fais de même...

Je ne suis sûr de rien, desfois les largueurs se convainc eux même qu'ils ne ressentent plus rien, donc pour l'instant y a rien à faire et surtout pas à répondre à ses textos, il se peut que demain elle réessaye de tester ta sensibilité, et il faudra que tu sois fort pour ne pas lui répondre, FINI ! JAMAIS ! Si elle veut te voir, elle bouge son cul, j'espère que tu comprends ce que je veux te dire, il faut que tu sois aussi dur qu'elle l'a été, si elle se barre, elle te perd POINT. Y a que ça qui la fera cogiter, pas de demi mesure, pas d'amitié. Elle est partie elle te perd, quand elle commencera à réaliser ça (quand je sais pas, mais soit sûr qu'elle le réalisera) soit elle reviendra, soit elle n'insistera plus, si elle revient c'est qu'elle t'aimait vraiment et qu'elle t'aime toujours, sinon elle ne t'aimais pas plus que ça ou alors elle préfèrera passer à autre chose, c'est dur mais c'est comme ça.

Patience, patience et encore patience...
Tu es trop dépendant, il faut que tu fasses le job comme tu dis. Un mois ça risque d'être court pour que tu sois sur pied mais bon, quand tu seras complètement détaché, je te conseillerai de ne toujours pas la contacter, car toutes les sentiments enfouis reviendront, et faudra que tu reprennes tout depuis le début avec une chance en moins... Ben oui si tu craques devant elle..., alors oublies là pour l'instant, fais le pour elle et surtout pour toi.

URGEEENT !!!!!
Mon ex m'a envoyé un sms pour me demander comment j'allais maintenant..
Apres elle m'a envoyer repond au moins que je sache si t'acceptes que je prenne des nouvelles..
Et J'ai repondu que ca allait que je m'occupais de moi faisait du sport tout ca...
Est ce que c'est la fin du SR ???
Dois je continuer a repondre ?
J'y vais détacher et sans m'apitoyer

Bon bah hier on a pas mal discuté..
A un moment j'ai dit par sms que j'avais fait pas mal de decouvertes sur moi et que je connaissais mes erreurs.. Elle m'a dit "C-a-d ?" et la je lui ai demandé si je pouvais l'appeler..
Elle m'a dit oui de manière posée et donc j'ai commencé a lui dire que j'avais repris confiance en moi et que je savais ou ca avais bloqué tout ca..
La j'ai proposé un rdv je me suis dit meme d'une heure.. Elle m'a dit mais on est plus ensemble donc de toute facon tu pourras pas m'embrasser ou me tenir la main, je lui ai dit qu'etant plus en couple je ne pensais meme pas a ca mais que l'on aurai pu discuter calmement d'une eventuelle solution ou autre ensemble..
Elle m'a dit mais y a pas de nous.. Elle m'a dit j'en suis sur j'ai plus de sentiment pour toi et ca fait un bail mais j'osais pas te le dire car t adorable et je peux pas te faire de mal.. (ce dont je doute vu comment elle me disait je t'aime.. c'est pas cohérent elle dit que ca fait 7 mois qu'elle pense ne plus avoir de sentiments et le 3 juin elle me dit que je suis l'homme de sa vie et que jamais elle ne m'abandonnerai...) Donc a un moment ca s'envenime un peu quand j'essaye de lui expliquer qu'elle devrait me laisser un test pour lui montrer que tout ca et vrai et que ca peut etre formidable et elle m'a dit "je ne t'aime plus et je refuse car ca va te reblesser"
En tout cas je suis resté réellement détaché et calme pendant toute la conversation.. Je lui dis je t'aime (car je me dis que c'est fini donc c'est toujours ca de dit)
D'ailleurs dans cet appel elle m'a dit "je ne fais pas partie des filles qui reviennent avec les larmes en disant que j'ai fais une connerie etc etc..."
Elle m'a dit 'je ne sors avec personnes car je n'ai pas de cibles et de toute facon j'attendrai et mettrai du temps pour ne pas te blesser" (nan mais serieux ?!!)

Une demi heure apres elle m'envoie a nouveau un sms "Vraiment, je ne voulais pas en venir la... Ca me gonfle cette situation ou tu n'en fais qu'a ta tete et tu oublis que tu te dois de respecter ma decision..."
Tout ca parce que je disais que peut etre ca pouvait marcher et que si elle laissait une autre chance peut etre que ca repartirait rien d'autre pour ceux qui se demande..

Suite a ca je decide de la rappeler je lui dis que je respecte sa décision car je l'aime que je lui laisse tout le temps qu'elle souhaite, qu'elle fait ce qu'elle veut je l'ai compris moi j'arrete.. Elle m'a perdue et je lui ai dit qu'elle savait ce que je ressentais et si elle voulait revenir bah je serai la.. Si je lui manque ou quoi qu'elle me le dise mais jamais on pourra etre ami c'est sur (je lui ai dit); qu'elle me demande plus de nouvelles mais que dans un cas extreme si elle a besoin de moi je serai la en tant que mec mais pas ami sur et net..
De toute facon vous allez me dire que j'ai commis que des interdits ce soir mais je tenais a etre honnete avec elle.. Si bien qu'a la fin on se disait au revoir et des que je le disais elle me le disais comme si elle voulait pas raccrocher c'etait etrange.. Et la sa grand mere m'a contacté ^^ Elle m'a dit de pas perdre espoir et penser comme moi ^^ Et apres g appris que toute sa famille pensait comme moi et resultat ils tirent tous la gueule a la maison car ils m'avaient adoptés et m'aimait vraiment.. XD
Moi j'ai dit que c'est Marine qui décidait de toute facon si elle veut revenir ou non que je ne pouvais pas la forcer ni a m'aimer ni a revenir, qu'elle sait ce que je pense, que la vie continue et que je dois avancer et elle garde une enorme place dans mon coeur.

Bref y en a qui veulent commenter a savoir foutu pas foutu ? retour au SR (ce qui est sur puisque voila)
Perso, je suis con de m'attacher ptet comme ca a elle mais je l'aime et j'ai fait des promesses et je suis quelqu'un de très honorable et donc je respecterai ces promesses au cas ou mais la verité est que je pense que c'est bel et bien mort..
Et que oui meme si je me marie le fait est que je ne pense pas que ca sera avec la femme de ma vie que j'ai l'impression d'avoir perdu aujourd'hui peut etre a cause de ce sentiment nommé amour !

J'écris aujourd'hui car je me sens assez énervé ou desespéré..
Je sais pas quoi penser ca me gonfle cette situation ca ne fait qu'une semaine donc c'est sur qu'elle ne changera pas d'avis aussi vite mais j'ai le réel sentiment qu'elle est butté et ca ca me les brises..
Elle pourrait je veux dire laisser une chance apres tout ce qu'on a vécu tout ca ca m'énerve j'ai l'impression qu'elle fait une croix la dessus comme si j'avais fait la pire des choses pour elle..
C'est dingue et elle ose pas me textoter et demande de mes news a mes potes c'est soulant et elle on a beau quoi lui dire elle reste determinée et se dit qu'au mieux on finira ami !
Mais elle reve sa vie j'ai besoin de ce coup de gueule..
Désolé mais tout ca me gonfle tellement et ca ne fait qu'une semaine mais je trouve ca lourd ce genre de comportement

Bon alors aujourd'hui elle m'a textotée et donc j'ai répondue parce que les potes ne voulaient pas lui donner de mes nouvelles car c'est a moi d'en donner :D
Donc elle a vu que je ne me morfondais plus ce qui je pense est plutot bonnard :)
Apres j'y allais un peu avec des touches dragues et de l'humour.. Alors pour la drague elle renvoyait dans les cordes et encore de manière cool et apres je lui disait que je pense qu'elle avait été aveuglé par sa soif de liberté..
Et bien tout le monde, sa famille, ses amis arretent pas de dire qu'elle est con d'avoir pris ca comme décision, et qu'elle devrait changer mais elle reste pas mal butée !
Sa soeur m'a meme dit que toute sa famille est triste la en ce moment et on me dit de garder espoir bien qu'elle est pas mal décidée.. En fait le truc c'est que je ne l'attire plus donc voila..
MAIS POURQUOI RESTE ELLE EN CONTACT DANS CE CAS ?
A un moment elle a dit qu'elle s'inquietais pour moi comme pour un ami mais ca me semble bizarre car ca colle pas je trouve..
Sa mere pense qu'elle ne voudra pas revenir meme si elle a envie, sa soeur pense que de toute facon si elle ressort avec quelqu'un elle sera tellement blasé que ca va la faire regretter..
Bref je sais qu'il faut que je laisse du temps, j'ai commencé a répondre réellement de manière détaché au max et donc a la taquiner tout ca mais que quand elle me textote..
Apparemment je ne lui manque réellement pas et elle se sent bien et libre et apparemment elle fait pas mal de conneries tout ca :s

J'ai une question les amis ! Alors tout d'abord je suis content j'arrive a maintenir mon SR :)
Bon mon ex ment sur nous je comprends pas pourquoi..
Tout d'abord elle a dit a sa grand mère qu'elle avait appelé ma mère, puis a sa meilleure amie qu'elle avait fait deja un break de 3j avec moi, et qu'enfin a sa mère je discutais avec mes exs sur facebook (sachant que je n'ai aucunes exs sur fb et elle le sait..)
Elle dit se sentir mieux seule en tout cas..

Bref ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ment en disant de telles choses ?
Tout ca est faux j'ai checké mais elle ne sait pas que je sait qu'elle ment donc ca me laisse perplexe quand a ses raisons de faire ca..

En plus de mon post précédent sur le mensonge je voulais faire part de mes sentiments..
J'ai besoin de vous car je sais plus trop quoi faire..
Ca fait la 3eme semaine c'est sur et je l'aime vraiment mais on me dit qu'elle se sent bien maintenant ou qu'elle n'est plus amoureuse de l'homme que j'étais au départ, que j'avais changé.
Alors voila je laisse ce SR parce qu'elle m'avait dit que je l'étouffais mais entre les absences de textos, ou de mails, ou tout simplement de nouvelles, et les mensonges tout ca.. Je craque quoi..
alors non je ne brise pas le SR mais j'ai l'impression qu'elle cojite pas..
Je la trouve tellement bien ca me fout la rage de voir qu'elle récupère pas..
Et elle a dit que c'etait pas le genre d'ex a revenir en pleurant ou bien qu'elle l'avait jamais fait..
Mais un de ses exs m'avait confié que lui il ne l'avait pas répondu apres la rupture et ca la faisait se questionner sans pour autant qu'elle revienne.. Mais tout ces exs restent amis avec alors que moi je refuse.. Est ce que ca peut jouer ? Par ailleurs, elle n'a jamais été plus heureuse qu'avec quiconque auparavant..
Et apres elle dit qu'elle se sent bien seule et qu'elle espère que je vais bien selon ses proches (sa mère plus précisement) et qu'elle etait sure de sa décision..
Mais ne pourra t-elle jamais s'effondrer a un moment tout ca en se disant je reste fiere et j'avance ?

Honnetement ca me tue j'en dors plus la nuit et je sais qu'il faut que j'avance tout ca mais je pensais qu'elle serait plus en manque que ca..

Je suis pas bien ce soir... A mes compagnons de drame lisait les deux com' au dessus de celui ci svp..
Je suis pas bien ce soir car je ne sais plus quoi faire elle prend pas de mes news et elle m'obsède.. Ce démon revient me hanter chaque nuit et je ne sais plus quoi faire sans elle..
Je me demande si c'etait la femme de ma vie et que je devrais la poursuivre..
Je ne sais vraiment plus ou j'en suis je suis paumé.. J'ai besoin d'aide svp j'arrive pas a me relever..

• 2 semaines après...
Salut, tu es encore trop accro de cette fille, tu ferais mieux de t'occuper de toi plutôt que de chercher à déceler des signes de chez la grand-mère, la mère, la meilleure amie, le chien.... Bla bla bla. Maintient ton S.R. Pour toi, tant que tu cherches des réponses c'est que tu n'es pas désintoxiqué de cette meuf.