Aller au contenu

Pourquoi peuvent ils etre si méchants ...

Messages recommandés

Avec un peu plus de recul je reviens sur ce post pôur vous faire part du fruit de mes recherches concernant la cruauté ds hommes post-ruptures :lol:

Alors si je prend l'exemple de mon ex je pense avoir une hypothèse à émettre :

Il est méchant et cruel car il cherche à se persuader lui même qu'il a fait le bon choix ...

En me lancant des coups de pics il sait que je vais m'énerver et je lui apporte donc toutes les raisons necessaires justifiant sa rupture ... inconsciemment biensur !

:shock:

Rassurez vous j'essaye d'arrêter la drogue MDR

On ne naît pas FATALE on le devient :)

• 2 semaines après...
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bof, moi j'ai eu droit a la gentillesse-compréhension de mon ex, ce n'est pas mieux...

Et ca entretien clairement le doute, j'aurai préféré qu'elle me dise t'es qu'un con ! je veux plus te revoir.

Mais madame était trop lache pour me perdre définitivement en face a face, maintenant que je suis a 400 bornes tout roule pour elle !

Ex Cineribus Renasci

Oui en effet la gentillesse est encore pire je trouve!

mon ex répondait toujours a mes sms, a fait son petit gentil pour ensuite revenir vers moi quelques mois aprés pour une soiree! et ensuite quand je lui ai di ses 4 vérités (la premiere fois que j'étais méchante) et bien la il a été méchant avec moi!

Alors que penser , gentillesse pour garder une bonne poire et pour se déculpabilser!

pas évident de comprendre toutes ses reactions!

Alors que penser , gentillesse pour garder une bonne poire et pour se déculpabilser!

pas évident de comprendre toutes ses reactions!

C'est ce qu'elle a fait, et aujourd'hui elle se sent bien... j'enrage ! :twisted:

Nan je m'en fous lol, mais bon j'arriverais jamais a savoir si elle avait de la tendresse ou juste une envie de se dédouaner tranquillou.

Surement la 1ere solution les 3 premieres semaines et la deuxieme pour le reste.

Ex Cineribus Renasci

Il est méchant et cruel car il cherche à se persuader lui même qu'il a fait le bon choix ...

En me lancant des coups de pics il sait que je vais m'énerver et je lui apporte donc toutes les raisons necessaires justifiant sa rupture ... inconsciemment biensur !

:shock:

Rassurez vous j'essaye d'arrêter la drogue MDR

Je suis tout à fait d'accord...l'ex est souvent méchant pour faire en sorte de recréer les mauvaises réactions chez l'autre et justifier son choix d'être parti...

Ca peut aussi être dans un souci de nous faire tourner la page plus vite...mon ex m'a dit l'autre jour "si je te dis que je vois une autre femme, ça te fera tourner la page plus vite?"

Et sinon, pour la gentillesse, je pense qu'il faut pas forcément y voir des regrets ou une porte ouverte...parfois c'est seulement difficile d'oublier la personne qu'on a aimé (surtout pour les longues relations) même si on est celui qui a quitté. La personne qui s'en va peut ne plus aimer mais avoir encore de la tendresse pour son ex...

Moi qui est vu les 2 chez mon ex...

La premiere fois qu'il m'a quitté, il était plus que méchant...

Et maintenant, 5 ans après la 1ere rupture, il veut absolument garder le contact et est super gentil (voire plus que lorsqu'on était en couple...)

Je peux vous dire que dans un cas comme dans l'autre, c'est très douloureux...peu importe la réaction de l'autre, ça n'apaise pas la douleur de la rupture...

moi apres la rupture, il a été horrible au telephone " va te enc***, tu me casses les c*** et j'en passe) j'ai entamé un sr d'un mois, pi on s'est recroisé à la gare 5min par hasard, il ne savait plus ou se mettre :lol: il s'est excusé, quelques jours apres, au telephone il m'a donné une excuse bidon pour justifier son ignorance, puis m'a dit qu'il était inquiet pour moi etc.

pas de réaction de ma part, il y'a 3 jours il a sortit les grands moyens: "tout va tres bien" "je ne me prends plus du tout la tete avec toi, je ne pense plus à toi" " ma nouvelle copine est super" et je passe tous les reproches pendant 30 min.

isl doivent etre deg que l'on emplois le silence radio et que nous montrons si bien aller (meme si ce n'est pas le cas), ils doivent se dire " merde, elle a vite tourné la page" .

je crois aussi qu'il essaye de se convaincre eux meme qu'ils ont fait le bon choix :lol:

en mode RAF!

• 2 ans après...
moi j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider voila en bref aprés 1 an et 6 mois il m'a largué a cause de ma jalousie bon bref jl'es supplier ect . Je suis allez 5 minutes au bal a cheveuges son village et j'etais pas dans un état normal c’était un samedi il m'a dit le mardi sur un sms qu'est que tu foutais la haut et tout puis a était désagréable , je t'aime plus sur les rumeurs comme quoi je t'aimerais encore je te conseille pas dit croire , je revis , je reparle au gens et que des choses pareil .

• 1 an après...

J'aimerai croire tous ceux (et vous êtes nombreux...) qui disent qu'ils essaient de se persuader d'avoir fait le bon choix, mais leur restant de sentiments.

Je me raccroche à tout ce qui est positif, merci à tous ceux si gentils sur ce forum qui n'hésitent pas à mettre des petits mots pour nous aider.

Mon ex est parti vendredi, après quelques jours de froideur et de distance, et bien évidemment de méchancetés. Surtout si j'insistais à essayer de comprendre ses motivations à me quitter, lui qui disait m'aimer il y a encore à peine une disaine de jours!!!

Il a quand même trouvé le moyen de me dire que s'il était froid et distant, ce n'était pas parce qu'il me déteste, mais parce qu'il avait du mal à se faire à l'idée de vivre sans moi!! Alors que c'est SA décision! Un comble......

• 2 semaines après...

Personne n'a pensé qu'ils étaient méchants afin de nous remettre la monnaie de notre pièce?

J'ai refusé de me remettre avec mon ex (il m'avait laissé plusieurs fois) parce que je n'était pas prête, plus sûre de vouloir continuer (et il me mettait trop de pression pour que je revienne).

J'avais vu qu'il s'était réinscrit sur un site de rencontre, alors j'ai fait pareil. Quand il l'a découvert, il m'a vite fait quelques remarques cinglantes. Mais moi je ne lui prenait pas la tête avec ça, je ne lui en parlait pas dutout. De son côté, quand il a commencé à rencontrer des filles, il me l'a vite fait savoir. Surtout quand il est tombé sur celle qui allait devenir sa copine, deux mois après notre rupture. Je pense que j'ai été la première à qui il a accouru pour me dire que ''cette fille l'avait mis à l'envers''. ''J'ai failli échapper mon cellulaire quand je l'ai vu tellement elle était belle''. ''Que ça avait cliqué comme jamais''. ''Qu'il devait impressionner en cuisinant ce soir, puisqu'il avait rendez vous avec elle et espérait que ce soit LA soirée'' . ''Qu'il était presqu'en amour après quelques rendez-vous'' :evil:

Franchement! Parler de développement de sentiments naissants pour une next à son ex, je trouve ça complètement inapproprié? Il faut vivre dans sa bulle vraiment pour ne pas considérer que ça puisse me causer du chagrin d'apprendre ça. On appelle ça de l'égoisme, et être insensible aux autres. Et l'autre option est qu'il m'ait dit ça en connaissance de cause que ça puisse me causer du tort, et on appelle ça de la MÉCHANCETÉ. Je pense qu'il a voulu me faire ''Tiens toi! VLAN DANS LES DENTS. Tu n'a pas voulu revenir avec moi, et bien paie et pleure maintenant que j'ai ce que je veux, que je ne suis plus seul''.

Oui mais quand y'a pas de raison qu'ils nous rendent la monnaie de notre pièce? Quand la passion et l'amour ont été présents jusqu'au bout? Quand il n'y a pas de raison apparente à la rupture et que d'ailleurs ils ne savent pas nous en donner? Et surtout quand c'est évident qu'ils luttent contre leurs sentiments à en devenir méchants??? En fait tu as raison, ça dépend des circonstances....

• 3 mois après...

Merci pour ces témoignages. Honnêtement, c'est de la psychologie que je n'arrive pas à m'expliquer :

comment une personne peut-elle être aussi froide et insensible après avoir partagé la vie de quelqu'un pendant les mois précédents ?

Je n'ai jamais eu à larguer quelqu'un (toujours le contraire...) mais je ne me vois pas pouvoir agir de la sorte en cas de rupture de mon fait...

Quand mon ex m'a largué au téléphone, ça fait maintenant 19 jours, je pleurais à la fin et je pensais qu'au moins elle me rappellerait pour prendre des nouvelles par respect pour ce qu'on a vécu ensemble.

Et bien non, aucune nouvelle, comme si je n'avais pas existé.

Personnellement c'est une faculté que je n'ai pas, de pouvoir rayer quelqu'un de ma vie comme ça. Même en ayant été largué et quoi qu'il arrive par la suite, si je récupère mon ex ou non, j'aurais besoin de savoir si elle va bien ou pas, comment se passe sa vie en général. Ce n'est quand même pas rien d'avoir vécu ensemble pendant plusieurs mois.

Et encore dans mon cas, la relation était courte et quand je vois dans certains posts ce que les ex peuvent faire même au bout de plusieurs années de vie commune, ça me choque vraiment. Je ne comprends pas comment le comportement peut changer comme ça et quel intérêt d'être méchant à la rupture et après...

Moi j'ai une autre hypothèse, elle me vient de mon vécu personnel.

Parfois l'Ex devient méchant après la rupture tout simplement parce qu'il n'a plus rien d'autre a offrir à celui qu'il quitte.

Je m'explique : j'ai eu une histoire compliqué avec un homme, je me suis littéralement saignée à blanc pour lui, j'étais toujours gentille, tendre, patiente, affectueuse, sûrement même trop. Alors que lui ne voyait pas tout ce que je faisait pour lui (moi je m'en fichais j'étais amoooooouuuureuse), il était égoïste, immature, il avait besoin que les gens l'aiment et il portait en permanence un masque, rejeter sans cesse toutes les fautes sur moi, jamais à l'heure, combien de lapin il m'a posé, parfois plusieurs heures APRES le dit RDV, se privait pas de me balancer à la gueule mes échecs (qui étaient biiiiien moins nombreux que les siens, mais cela je ne le lui faisait pas remarquer, trop bonne trop c*nne).

Au début tout ces défauts me semblait bien moindre, puis à force de faire des efforts, d'être déçue et après avoir fait ma propre introspection (il m'a fallu du temps pour comprendre que le problème ne venait pas que de moi) j'ai sentie que cela n'allait plus du tout, je lui en ai parlé : RIEN A FAIRE. Il ne pouvait (ou voulait) pas comprendre, et a continué à tirer sur la corde comme un con, au point ou même ses potes qui me connaissaient peu le prévenaient qu'il allait me perdre et qu'il s'en mordrait les doigts. Eh bien au bout d'un moment ce qui devait arriver arriva, j'ai fini par le quitter, je peux vous dire que ça lui a fait tout drôle. Il est revenu en rampant à mes pieds, mais rien à faire, j'avais atteint, voir même dépassé ma limite de tolérance, je lui avais trop donné pour lui accorder encore ne serait-ce qu'une miette de mon attention, quand il revenait vers moi je le jetais, parfois même assez méchamment. Il me disait qu'il ne me reconnaissais plus que j'avais changé, qu'il ne comprenait pas ce qu'il avait fait pour mériter que je le traite de la sorte, et cela avait le don de m'horripiler encore plus. J'étais toujours la même, je suis toujours aussi tendre et patiente dans mes relations (quoique un peu moins tout de même), mais je ne veux plus l'être avec lui.

Parfois les Exs changent radicalement de comportement à notre égard, mais ce n'est pas vraiment qu'ils changent c'est juste qu'il/elle n'a plus envie d'être celui/celle qu'il est avec une personne en particulier parce qu'il/elle en a trop abusé. Il a fallu BEAUCOUP de temps à mon Ex pour réaliser à quel point il s'était laissé porté dans cette relation, il a fini par comprendre qu'il n'avait pas fait de concessions, ni d'efforts pour me garder, et quand il l'a réalisé c'était trop tard. Parfois ceux qui se font larguer n'ont pas sus, pas pus ou pas voulus voir que l'autre n'allait pas bien, ne s'épanouissait plus dans la relation, et la rupture survient lorsque l'autre n'a plus envie d'attendre, quand il n'en a plus la force. La lassitude finie par l'emporter sur les sentiments, et à ce moment l'Ex peut ressentir une impression de gâchis, et cela se transforme en haine pour celui qui n'a pas plus l'empêcher : celui que l'on largue. Ce que le largué ne comprend pas car il ne sait pas dans quel état était alors celui qui largue avant la rupture. Ce n'est pas parce que vous avez l'impression que on vous a largué d'un coup de tête que c'est vraiment le cas, parfois vous n'avez simplement pas conscience de ce que votre Ex avait déjà fait pour vous, pour sauver votre couple.

Et c'est alors bien plus difficile d'assembler un puzzle si on en a pas toutes les pièces.

Bien sur je n'ai pas la science infuse, ce n'est qu'un schéma général, qui ne s'applique pas de manière unilatéral aux femmes, je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé pour chacun de vous. Mais c'est un type de rupture qui est je pense assez courant, que l'on envisage pas assez parce qu'il demande une introspection assez compliquée et douloureuse à mettre en pratique, mais que j'ai très souvent observer, en général dans les trois premières années de la relation.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Pour ma part je vous un profond sentiment de haine/amour pour mon ex.

Quand je la vois je ne peux m'empêcher de penser à elle et à notre relation en négatif. Je suis tout autant responsable qu'elle a de la rupture. Je ne souhaite plus lui parler pour tout un tas de raison (notamment parce qu'après 7 mois il m'arrive encore d'en pleurer?) mais pour elle il ne s'agit que de gamineries. Elle ne comprend pas que je ne peux pas faire "comme si de rien était". Non j'ai passé 4 ans de ma vie avec quelqu'un qui m'a jeté comme ça, elle a peut-être ses raisons mais j'ai les miennes. Ca se traduit bien souvent par de la méchanceté au moment même. Parce que quelque part ça me rend jaloux, çe me fait mal de voir qu'elle n'en a plus rien à foutre alors que moi ben... Je crois que non.

Il faut dire aussi que ma reconstruction est bien lente et que ces 4 années + la rupture + les cicatrices non totalement fermées d'une précédente rupture m'ont mis les batteries à 0. Parce que oui aussi quand on se persuade de quelque chose, on évite gentillement de le faire part à d'autres comme étant une vérité absolue.

En fait je la hais.

Articles du blog en lien avec ce sujet